Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Soirée de lancement réussie à ma concession hier soir, les avis sont globalement positifs : design, espace intérieur, équipements, c'est un carton plein !

 

le prix fait sensation et le système hybride intrigue.

 

je posterai des photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

lors des essais j'ai été très agréablement surpris par la 1.0 en version boîte auto, une vraie petit bombe.

 

Avec peinture métallisée, on est à un tarif de 19.380€ hors remise

 

voyons ce que propose la concurrence :

 

208 1.2 EAT6 Allure avec les options suivantes :

Accoudoir central avant

110 €

Caméra de recul

260 €

Navigation

550 €

Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision)

300 €

peinture métal 520€

total 22790€. il faut rajouter extension de garantie 1 ans pour avoir une base d’équivalence.

 

et à ce prix, pas de xenons, pas de sans clé, pas de régulateur adaptatif, pas d'écran central couleur

 

fiesta powershift 1.0 100 ch

A 22 300 €

il faut rajouter les options suivantes pour avoir l'équipement de la BALENO

3ème appuie-tête arrière

Prix supplémentaire 50 €

Caméra de recul

Prix supplémentaire 300 €

Jantes alliage 16’’

Prix supplémentaire 200 €

Keyfree (déverrouillage et démarrage mains libres)

Prix supplémentaire 410 €

Lève-vitres arrière électriques

Prix supplémentaire 240 €

Plancher de coffre ajustable

Prix supplémentaire 60 €

Audio Pack 68 SONY NAV

Prix supplémentaire 790 €

Pack Easy City

Prix supplémentaire 520 €

Pack Hiver

Prix supplémentaire 360 €

 

on gagne le pare brise chauffant (exclu ford) mais pas de régulateur adaptatif, le city brake est en pack à 530€ encore en plus...!

 

chez Skoda

20985 pour un tsi 110 dsg7 avec options et beaucoup de lacunes

83584591

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

même la version d'entrée de gamme est bien équipée, beaucoup plus qu'une clio avec un vieux moteur ...

 

J'ai vu qu'en rajoutant 500€ on avait le régulateur et le freinage automatique (en dessous d'une certaine distance)

 

 

Pour le crash, les autres ont combien d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de lancement réussie à ma concession hier soir, les avis sont globalement positifs : design, espace intérieur, équipements, c'est un carton plein !

 

le prix fait sensation et le système hybride intrigue.

 

je posterai des photos demain

 

 

J'aurais participé avec plaisir à celle organisée par ma concession mais mes horaires de travail étaient contraignantes :non: Je me suis donc contenté des photos postées sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je trouve que cette Balèno à de la gueule , bien plus qu'une Clio ou une 208 contrairement à ce que certains journalistes écrivent et qui la trouve fade .

 

http://media.motoservices.com/ [...] baleno.jpg

 

C'est le profil qui est + neutre... Sur le stand Suzuki à Genève, il y avait 1 vert sublime ! grinta.gif.87abae69bea599306440f17f92659909.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je suis étonné. Sur la fiche des équipements, il est marqué que la version Pack Boosterjet ou Hybrid possède des aérateurs aux places arrières ! Un equipement rare, meme sur la catégorie supérieure. Un commercial aurait des photos de ces aérations ? (Je ne les retrouve sur aucune des photos des essais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette Balèno à de la gueule , bien plus qu'une Clio ou une 208 contrairement à ce que certains journalistes écrivent et qui la trouve fade .

 

http://media.motoservices.com/ [...] baleno.jpg

 

 

Elle n'a rien de fade, faut arrêter d'écouter ces journaleux qui ne cessent d'encenser nos véhicules français qui seraient les meilleurs au monde, et qui ne sont même pas tous fabriqués en France ... :o

 

 

Si je n'avais pas eu ma grosse envie de cabriolet et donc pas signer pour le MX-5, j'aurais très certainement regardé avec grand intérêt cette Baleno dans sa version 1.2 hybride PACK, qui m'aurait coûté bien moins chère en plus :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'a rien de fade, faut arrêter d'écouter ces journaleux qui ne cessent d'encenser nos véhicules français qui seraient les meilleurs au monde, et qui ne sont même pas tous fabriqués en France ... :o

 

 

Si je n'avais pas eu ma grosse envie de cabriolet et donc pas signer pour le MX-5, j'aurais très certainement regardé avec grand intérêt cette Baleno dans sa version 1.2 hybride PACK, qui m'aurait coûté bien moins chère en plus :D:)

 

 

Bien d'accord [:quicksi @ 29:17]

J'ai un peu de mal avec le profil mais j'aime vraiment bien l'avant et l'arrière! En plus dans la livrée bleue des essais, elle est ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, ce matin, j'ai croisé ma première Baleno en circulation, certainement une Pack car elle avait de magnifiques jantes alu, et dans cette belle livrée bleue des essais :crazy: C'était au Puy en Velay.

 

Le gars il a commandé une MX-5 mais il n'est pas du tout insensible à cette Baleno :sol: Il faut dire qu'au prix de la version Hybride Pack et avec tous les équipements fournis, il y a de quoi être séduit ! Et puis elle a une jolie bouille. Je pense que Suzuki va être un peu plus visible sur notre marché, déjà que je commence à croiser pas mal de Vitara.

 

Et pourtant, l'exemplaire vu à Genève en Mars ne m'avait pas particulièrement attiré :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

les privilège arriveront en septembre donc c'était obligatoirement une pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien d'accord [:quicksi @ 29:17]

J'ai un peu de mal avec le profil mais j'aime vraiment bien l'avant et l'arrière! En plus dans la livrée bleue des essais, elle est ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

 

 

Je partage ton avis, mais finalement je trouve que le profil ne lui va pas si mal que ça, si je puis dire. Loin du design tapageur affiché par ses concurrentes, la Baleno jouit d'une esthétique qui cache son jeu en fait, même si la proue rappelle l'Ibiza à certains égards. Elle a toutes les chances de traverser les années sans se démoder. Et puis, question rapport prix/agrément/équipement, elle constitue tout simplement la meilleure affaire du moment, surtout avec l'offre de lancement. :jap:

Reste plus à Suzuki qu'à faire une pub en conséquence et je crois que le tour sera joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, je trouve le prix de certaines versions un peu délirants.

 

Moi qui ne veux plus rouler qu'un automatique, quand je compare les prix entre la Belgique et la France , il y a une énorme différence pour la version qui aurait pu m'intéresser.

1l boosterjet auto ,

prix d'appel France : 18890 €

Belgique : 23599 € , hors remise.

 

Les équipements diffèrent , mais c'est pas parce que tu roules en automatique que tu as besoin d'avoir un véhicule full option.

 

En boite manuelle, 2 niveaux d'équipements sont proposés, la rendant beaucoup plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Très bon article que le journaliste a écris avec son ressentie et ce qu'il a constaté , pas comme certains qui ne jure que par Renault made in Roumanie :non:

 

"ergonomie soignée et une finition correcte. " "Il n’empêche que les plastiques durs ne présentent pas trop mal, même si on déplore quelques bruits de mobilier et quelques assemblages perfectibles dans les zones les moins visibles. L’ensemble est tout de même plus soigné que dans une Dacia Sandero et on n’est pas très loin d’une Renault Clio." "les passagers arrière peuvent étendre leurs jambes mieux que dans la plupart des modèles du segment supérieur,"

 

 

[h1]Suzuki Baleno : c’est assez ![/h1]

 

 

http://automobile.challenges.f [...] assez.html

 

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw645h311/15112628-suzuki-baleno-c-rsquo-est-assez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article en effet, qui ne verse ni dans l'admiration béate, ni dans la critique un brin "vicieuse". Le journaliste s'emploie à être objectif et la Baleno s'en sort avec les honneurs dûs à son rang de voiture low cost qui ne se renie pas.

 

En fait, si l'on regarde bien, que reste-t-il en France dans le segment low cost ? Réponse : Dacia et Suzuki.

Les constructeurs coréens ont déserté la place. En face, les voeux pieux martelés par la plupart des constructeurs sont restés lettres mortes. Et pourtant, après 2005, surpris par l'engouement soudain du public pour la Logan et la Sandero, de Ford à VW en passant par Fiat, tous fourbissaient leurs armes pour créer une gamme différenciée et concurrencer ainsi Dacia. Ils en ont rêvé, se sont dégonflés, tandis que Suzuki l'a fait et avec brio je trouve. :jap:

 

D'aucuns diront qu'il existe aussi la Tipo et la C-Elysée, mais elles ne constituent pas une gamme à proprement parlé, mais des ballons d'essai isolés ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je ne dirais pas qu'elle est low-cost cost ! Elle propose des prestations bien supérieure à Dacia : équipements technologiques et de sécurité dernier cri, plateforme de dernière génération (Dacia utilise la plateforme de clio 2). Elle possède meme des équipements non disponibles sur 208 : regulateur adaptatif et démarrage main libre (dommage la petite économie sur le détecteur de pluie).

Le seul point un peu low cost sur cette voiture, c'est la qualité des plastiques intérieurs (même si une Clio de base ne fait pas vraiment mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Je ne dirais pas qu'elle est low-cost cost ! Elle propose des prestations bien supérieure à Dacia : équipements technologiques et de sécurité dernier cri, plateforme de dernière génération (Dacia utilise la plateforme de clio 2). Elle possède meme des équipements non disponibles sur 208 : regulateur adaptatif et démarrage main libre (dommage la petite économie sur le détecteur de pluie).

Le seul point un peu low cost sur cette voiture, c'est la qualité des plastiques intérieurs (même si une Clio de base ne fait pas vraiment mieux).

 

 

+1 Suzuki ,

que ce soit la Baleno , le Vitara, le S-Cross ou la Swift tous ces modèles offre des technologies développé par Suzuki tel que le Allgrip , le régulateur auto adaptatif, châssis , motorisation essence ect...qui ont 10 ans d'avance sur les Dacia qui ce contente de reprendre du Renault vieillissant , seul effectivement sont "low cost " et encore avec des assemblages de très haute qualité contrairement à Dacia , le point fort de Suzuki ce sont ses tarifs qui sont malgré tout supérieur à Dacia , Suzuki offrant plus de technologie récentes et avec moult équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'elle est low-cost cost ! Elle propose des prestations bien supérieure à Dacia : équipements technologiques et de sécurité dernier cri, plateforme de dernière génération (Dacia utilise la plateforme de clio 2). Elle possède meme des équipements non disponibles sur 208 : regulateur adaptatif et démarrage main libre (dommage la petite économie sur le détecteur de pluie).

Le seul point un peu low cost sur cette voiture, c'est la qualité des plastiques intérieurs (même si une Clio de base ne fait pas vraiment mieux).

 

 

Je suis d'accord avec toi bibi, mais low cost n'est pas un gros mot qui désigne forcément une demi m ...de. :lol:

A mon sens, il existe diverses sortes de low cost et Dacia effectivement surfe sur des matériaux éprouvés (et rentabilisés) présents dans différents modèles de la gamme Renault, alors que Suzuki innove de manière très pertinente.

Mais les low cost ont, en principe, un dénominateur commun : le pays de production à faible coût de main d'oeuvre. Après il y a aussi la rationalisation en matière d'autres coûts, comme le transport, le choix des matériaux (les plastiques moussés coûtent forcément plus cher) et autres petites économies ça et là.

 

Quant à la qualité des plastiques intérieurs, c'est une des nombreuses lubies véhiculées par la presse auto qui veut absolument du moussé à coeur, du rembourré à n'en plus pouvoir, même dans les parties non visibles. Après l'ère des porte-gobelet en nombre suffisant, nous voilà dans celle des plastiques peu flatteurs maintenant. :non:

A mon avis, l'essentiel est que tout soit solidement fixé et agréable à l'oeil. On peut faire du low cost sans s'abonner au moche. D'après ce que j'ai pu voir, Suzuki ne s'en sort pas trop mal à ce niveau et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les modèles d'entrée de gamme de la concurrence ne sont guère bien lotis. Mais c'est fou comme un sigle sur une calandre peut agir sur le sentiment de "qualité perçue" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec des assemblages de très haute qualité contrairement à Dacia

 

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de venir :D car J'AI une dacia et de lire ce genre de "trucs" m'agace un chouya :o Je ne défends pas la marque de ma voiture (elle a des plastocs de m***e : voila une preuve lol) mais je ne peux pas reprocher à ma voiture de mal être assemblé! Tout tiens très bien en place, aucun rossignol et je suis monté dans pas mal de voiture de marque "supérieur" et a peu près du même âge et ça grince,couine à plusieurs endroits!

 

Sinon pour rester objectif envers toutes les marques, cette baleno est sympa, l'équipement aussi mais pitié qu'ils changent leur configurateur :ange: Une préférence pour la Tipo (4 et 5 portes), ce n'est pas le même segment je sais :jap: Et le bleu sur les photos que j'ai pu voir sur ce topic est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

ils ont commencé la campagne de pub TV je ne sais pas qui l'a vu

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils mettent en avant la couleur grise, c'est surprenant çà fait un peu austère je trouve, les autres marques font toutes du rouge et du bleu qui est un peu plus désirable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la pub, oui le bleu dans leur pub aurait été top mais bon je ne pense pas que le fait qu'ils la mette en grise dans la pub change les ventes ^^

 

 

EDIT : Une pub un peu plus "fun" aurait été sympa soit dit en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de venir :D car J'AI une dacia et de lire ce genre de "trucs" m'agace un chouya :o Je ne défends pas la marque de ma voiture (elle a des plastocs de m***e : voila une preuve lol) mais je ne peux pas reprocher à ma voiture de mal être assemblé! Tout tiens très bien en place, aucun rossignol et je suis monté dans pas mal de voiture de marque "supérieur" et a peu près du même âge et ça grince,couine à plusieurs endroits!

 

Sinon pour rester objectif envers toutes les marques, cette baleno est sympa, l'équipement aussi mais pitié qu'ils changent leur configurateur :ange: Une préférence pour la Tipo (4 et 5 portes), ce n'est pas le même segment je sais :jap: Et le bleu sur les photos que j'ai pu voir sur ce topic est :love:

 

 

Bonjour,

 

il y a trois ans j'avais envisagé d'acheter un Duster neuf , lors de l'essais d'un Duster avec à peine 500 kms le joint mousse anti vibration situé entre le pare brise et le tableau de bord était à moitié sortie de son emplacement et il était tout gondolé , il y a de quoi ce poser des questions lorsque l'on constate cela sur une voiture neuve et d'essais de surplus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos :jap:

 

Sinon effectivement je peux comprendre ton appréhension par rapport au duster que tu as vu mais il ne faut pas en faire une généralité sur toute la gamme et tout les véhicules Dacia :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.honestjohn.co.uk/ca [...] leno-2016/

 

Voiture sympa...

 

La version Base en 1.2 de 90 ch au Luxembourg en version GL, est équipée de pneus 175-65-15 moins couteux que les 185-55-16, qui sont plus rares, il est vrai !

...

On notera que la version du 1.0 BoosterJet (3 cylindres Turbo-Essence) en automatique 6 vitesses voit son niveau de couple descendre de 10 Nm,

au profit d'une plage d'utilisation plus grande !

>> 160 Nm sur la plage 1500~4000 tr/min

 

La version BV5 manuelle, c'est 170 Nm sur la plage 2000~3500 tr/min...

...

Valeur de 170 Nm comparable au bien connu moteur Ford "EcoBoost", mais sur celui-ci, la plage de régime indiquée, c'est 1400~4000 tr/min !

 

Dans les 2 cas, la 5 dépasse les 40 km/h

La Fiesta EcoBoost 100 : 42.4 km/h par 1000 tr/min

La Baleno BoosterJet 111 : 41.0 km/h par 1000 tr/min

______________________________________________

 

Les cotes moteur de ces 3 cyl. Turbo 1.0 :

 

La Fiesta EcoBoost 100 : Alésage X course > 71.9 x 82 mm

La Baleno BoosterJet 111 : Alésage X course > 73 x 79.5 mm

La Polo TSI 95 : C'est 160 Nm sur la plage 1500~3500 tr/min <> Alésage X course > 74.5 x 76.4 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la pub, oui le bleu dans leur pub aurait été top mais bon je ne pense pas que le fait qu'ils la mette en grise dans la pub change les ventes ^^

 

 

EDIT : Une pub un peu plus "fun" aurait été sympa soit dit en passant ...

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant cette pub pour la 1ère fois l'autre soir. Je l'ai trouvée un peu plan-plan et convenue. Mais bon, elle a le mérite d'exister, de faire connaître. Ils n'ont pas voulu faire dans l'extravagance ou le bling bling, afin de situer la Baleno dans le contexte de son utilisation quotidienne. Ce pour quoi (qui aussi) elle a été créée finalement. :jap:

 

Celle sur la Dacia Sandero que l'on voyait à certain moment, qui mettait l'accent sur le "sans chichis" et où une Sandero bleue de base apparaissait à la fin (pour faire court) était parfaite à mon avis. C'était rudement bien vu. Chapeau à son créateur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bon, l'équipement "ouïes de ventilation à l'arrière" correspond à une arrivée d'air au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

ça permet d'équilibrer l'arrivée d'air dans l'habitacle.

Ne pas oublier que la Baleno est conçue pour l'Inde où la température dépasse les 40 à l'ombre le taux taux d'humidité parfois 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...