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Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Moi aussi j'ai signé aujourd'hui le bon de commande d'une baleno BVA gris foncé :love::hot: - de 900 kms au compteur - auto de démonstration en concession suzuki. Je pense que j'irai la récupérer à la fin du mois car je ne peux pas avant (2 prochains WE en vacances pour moi). Ils me la gardent au chaud :ange: et de toute façon demain je m'occupe de la demande de crédit...

 

On devient nombreux ici avec la pack auto !!! :hot:

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Invité §sno461MC

On devient nombreux ici avec la pack auto !!! :hot:

 

 

 

:sol: Tout à fait ;)

Tu l'as touché à combien ?

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:sol: Tout à fait ;)

Tu l'as touché à combien ?

 

 

Bonjour,

 

A mon avis ce n'est pas judicieux que chacun déballe en public les ristournes qu'il a obtenues (en MP éventuellement).

 

Chacun son pouvoir de négociation et à chaque concession ses marges de manoeuvre.

 

Cela peut être source de problèmes, le mieux c'est de rester discret ;) .

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Salut à tous,

 

Je suis un nouveau membre du topic Baleno qui vous rejoint.

 

J'ai commandé ma Suzuki Baleno il y a 3 jours.

 

J'ai pris le modèle 1.0 BoosterJet BVA (automatique) Pack.

Couleur rouge (pas envie de payer la peinture métal).

Pour répondre à la question ci-dessus, j'ai obtenu:

 

- la voiture

- 5 ans de garantie

- tapis

- roue de secours

- frais de mise à la route + CG

 

à 16190€.

Environ 3800€ de remise, soit 19%.

 

Livraison prévue première semaine de mai :sol:

 

Bienvenue au club :jap:

 

Bienvenue pulsatrix :jap: Je pensais que t'avais déjà la Baleno :lol:

 

Quelle couleur au fait ? car il y a 3 sortes de gris : le silver platinum qu'a Wophir, le Glistening Grey que j'ai, et le Granite Gray que pour l'heure personne n'a sur le forum :ange:

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Invité §Pik405vl

 

Pikarrso, je trouve que tes interventions commencent à être limites. Nous ne sommes pas là pour connaître les marges des professionnels, encore moins leurs marges arrières ... juste pour échanger des conseils, des impressions, des bons plans

 

C'est justement un conseil que je vous offre. Ne pas arriver avec l'idée en tête d'avoir près de 4000€ de remise en arrivant avec quelques lignes tirées d'internet. :)

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Bonjour,

 

A mon avis ce n'est pas judicieux que chacun déballe en public les ristournes qu'il a obtenues (en MP éventuellement).

 

Chacun son pouvoir de négociation et à chaque concession ses marges de manoeuvre.

 

Cela peut être source de problèmes, le mieux c'est de rester discret ;) .

 

 

Oui chaque situation est différente, je suis dans le commerce de gros agricole : il y aura toujours des gens pour casser les prix...

Ca m'est déjà arrivé d'avoir de très grosses remises chez un concessionnaire auto (28 %) mais la voiture était déjà immatriculée depuis 3 mois, c'était la fin de l'année et le modèle ne se vendait pas aussi bien que le constructeur l'avait prévu. Donc c'est la loi de l'offre et la demande, il faut que tout le monde gagne sa vie (y compris le vendeur près de chez vous sinon bientot il n'y en aura plus).

Sur le forum on peut échanger de tout y compris des prix, le tout c'est que personne ne se pose en donneur de leçon.

Bonne route à tous.

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bjr,

 

Pour répondre à tous à la fois :

 

Non je ne l'avais pas encore ; je me renseignais auprès de vous et j'ai demandé le contrat Elite-auto mais les critiques sont tellement mitigées que ça m'a fait un peu peur ! Parallèlement je regardais les annonces ; samedi j'en ai essayé 2 une blanche et une grise. La grise un peu plus chère MAIS elle m'a parue plus fiable (la blanche avait bizarrement la tringle qui tient le capot ouvert pliée à 90° ---> gros choc ???? et le bruit à l'arrière était vraiment important : on a vu la différence avec la grise tout de suite.) Ensuite je me suis demandé pourquoi un type revendait après 3 mois (sans doute le choc ???) tandis que la grise est une démonstration. Alors même si les gars ont tiré dessus comme des forcenés en 900 kms et 5 ans de garantie je suppose que je ne risque pas trop.

 

Je ne sais plus si je dois ou pas indiquer le prix :eek::crazy:

 

Elle est granite gray je pense car gris foncé métal (mineral gray sur le bon de commande). wouais j'suis la prem' :lol: :lol: :lol: :lol: J'aurais préféré un gris plus clair mais bon...

 

Allez je vous le dis quand même :cyp: 15 500€ avec reprise de ma corsa esaytronic. galette et garantie 5 ans en cadeau. Elle a donc 900 kms et 3 mois.

 

Petite question : pour écouter de la musique enregistrée sur une clé usb, en quel format faut-il enregistrer (wav, aac, mp3, mid ou ...) ???? (non je n'ai pas de mobile adapté !!)

 

bonne journée

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bjr,

 

Pour répondre à tous à la fois :

 

Non je ne l'avais pas encore ; je me renseignais auprès de vous et j'ai demandé le contrat Elite-auto mais les critiques sont tellement mitigées que ça m'a fait un peu peur ! Parallèlement je regardais les annonces ; samedi j'en ai essayé 2 une blanche et une grise. La grise un peu plus chère MAIS elle m'a parue plus fiable (la blanche avait bizarrement la tringle qui tient le capot ouvert pliée à 90° ---> gros choc ???? et le bruit à l'arrière était vraiment important : on a vu la différence avec la grise tout de suite.) Ensuite je me suis demandé pourquoi un type revendait après 3 mois (sans doute le choc ???) tandis que la grise est une démonstration. Alors même si les gars ont tiré dessus comme des forcenés en 900 kms et 5 ans de garantie je suppose que je ne risque pas trop.

 

Je ne sais plus si je dois ou pas indiquer le prix :eek::crazy:

 

Elle est granite gray je pense car gris foncé métal (mineral gray sur le bon de commande). wouais j'suis la prem' :lol: :lol: :lol: :lol: J'aurais préféré un gris plus clair mais bon...

 

Allez je vous le dis quand même :cyp: 15 500€ avec reprise de ma corsa esaytronic. galette et garantie 5 ans en cadeau. Elle a donc 900 kms et 3 mois.

 

Petite question : pour écouter de la musique enregistrée sur une clé usb, en quel format faut-il enregistrer (wav, aac, mp3, mid ou ...) ???? (non je n'ai pas de mobile adapté !!)

 

bonne journée

 

Ah bah c'est super une granite gray sur le fofo, reste plus que blanc glacier, ray blue et bleu foncé, ainsi on aura fait toute la gamme de couleurs françaises :lol:

 

Pour les musiques oui tu pourras les lires en MP3 sur clé USB ( ou bluetooth si plus tard tu as un phone qui le permet ), même mettre tes jaquettes si tu veux, et tu pourras même lire des vidéos dessus, j'avais expliqué les démarches je crois sur ce topic ou bien sur le topic media-nav.

 

Bonne journée !

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Invité §3rr184NE

Hello tout le monde.

J'ai eu un souci il y a une semaine avec ma Baleno.

Le soleil étant de retour, j'ai mis la clim.

Je trouvais qu'elle ne soufflait pas très froid (je n'ai pas trop eu l'occassion de la tester, car je l'ai eu en Novembre) alors je suis passé chez mon CC. Il a rapidement regardé et à vu que le compresseur ne se déclenchait pas.

RDV pris quelques jours plus tard pour regarder plus en détail. Il pensait à un fusible (mais j'avais déjà vérifié) ou un câble mal branché.

Après pas mal de recherche, il est apparu qu'il n'y avait pas (ou plus) de gaz. Il a donc fait un recharge avec traceur mais n'a trouvé aucune fuite.

 

Il va faire remonter le problème à Suzuki car il pense que le remplissage ne s'est pas fait ou a mal été fait en usine.

Il me dit que c'est la 1ère fois qu'il a ça sur une voiture quasi neuve.

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Ce qui me fait penser que le vendeur (qui aime la mécanique !) m'a expliqué qu'il ne faut pas enlever la clim en hiver car alors le gaz ne circulant plus se détériore et ensuite apparaissent des fuites quand on remet en été. C'est bon à savoir !

Pour le turbo, ne jamais arrêter le moteur tout de suite à l'arrêt (ça endommage l'ailette du turbo) ; attendez 30 s. au moins.

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Invité §3rr184NE

Je le savais qu'il fallait faire tourner la clim en hiver (sinon les loints sèchent et cela peut entrainer des fuites).

Mais comme elle est en auto, je ne m'en occupe pas vraiment et il ne fait pas assez chaud dehors pour qu'elle se mette en route.

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Invité §sno461MC

bjr,

 

Pour répondre à tous à la fois :

 

Non je ne l'avais pas encore ; je me renseignais auprès de vous et j'ai demandé le contrat Elite-auto mais les critiques sont tellement mitigées que ça m'a fait un peu peur ! Parallèlement je regardais les annonces ; samedi j'en ai essayé 2 une blanche et une grise. La grise un peu plus chère MAIS elle m'a parue plus fiable (la blanche avait bizarrement la tringle qui tient le capot ouvert pliée à 90° ---> gros choc ???? et le bruit à l'arrière était vraiment important : on a vu la différence avec la grise tout de suite.) Ensuite je me suis demandé pourquoi un type revendait après 3 mois (sans doute le choc ???) tandis que la grise est une démonstration. Alors même si les gars ont tiré dessus comme des forcenés en 900 kms et 5 ans de garantie je suppose que je ne risque pas trop.

 

Je ne sais plus si je dois ou pas indiquer le prix :eek::crazy:

 

Elle est granite gray je pense car gris foncé métal (mineral gray sur le bon de commande). wouais j'suis la prem' :lol: :lol: :lol: :lol: J'aurais préféré un gris plus clair mais bon...

 

Allez je vous le dis quand même :cyp: 15 500€ avec reprise de ma corsa esaytronic. galette et garantie 5 ans en cadeau. Elle a donc 900 kms et 3 mois.

 

Petite question : pour écouter de la musique enregistrée sur une clé usb, en quel format faut-il enregistrer (wav, aac, mp3, mid ou ...) ???? (non je n'ai pas de mobile adapté !!)

 

bonne journée

 

 

Excellent prix ;)

De toute façon il ne faut pas se leurrer: si les concessionnaires font de si bons prix, c'est que la Baleno doit mal se vendre, il faut être réaliste.

Autant négocier à fond, car en cas de reprise pour une autre voiture ensuite, la Baleno vaudra des cacahuètes ... :/

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Invité §sno461MC

 

Bonjour,

 

A mon avis ce n'est pas judicieux que chacun déballe en public les ristournes qu'il a obtenues (en MP éventuellement).

 

Chacun son pouvoir de négociation et à chaque concession ses marges de manoeuvre.

 

Cela peut être source de problèmes, le mieux c'est de rester discret ;) .

 

 

 

Réponse à l'image de la France et des Français, ne jamais parler d'argent :lol:

Au contraire, ça peut donner une bonne idée de négociation aux futurs potentiels acheteurs.

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Réponse à l'image de la France et des Français, ne jamais parler d'argent :lol:

Au contraire, ça peut donner une bonne idée de négociation aux futurs potentiels acheteurs.

 

tout a fait d'accord.. et puis quoi , on n'est dans un système capitalistique, donc que le meilleur gagne... la concurrence ca a du bon...

:lol:

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Invité §sno461MC

tout a fait d'accord.. et puis quoi , on n'est dans un système capitalistique, donc que le meilleur gagne... la concurrence ca a du bon...

:lol:

 

 

A vrai dire je suis pas forcément un fan du système capitalistique :lol:

Mais mon concessionnaire faisait un super tarif de base, donc il n'a pas fallu trop se forcer pour négocier.

Même pas eu besoin de le mettre en concurrence ;)

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Réponse à l'image de la France et des Français, ne jamais parler d'argent :lol:

Au contraire, ça peut donner une bonne idée de négociation aux futurs potentiels acheteurs.

 

Bonjour,

 

Comme le précise roucky700, chaque situation est différente et ce que peut obtenir l'un, ne sera pas forcément la règle pour les autres ;)

 

C'est vrai que parler d'argent entraine bien souvent des tensions, remarques et jalousies et qu'en France le sujet est plus tabou que parler de sexe :lol:

 

Chacun essaye donc de gérer cette relation personnelle et complexe avec plus ou moins de succès.

 

cdt

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A vrai dire je suis pas forcément un fan du système capitalistique :lol:

Mais mon concessionnaire faisait un super tarif de base, donc il n'a pas fallu trop se forcer pour négocier.

Même pas eu besoin de le mettre en concurrence ;)

 

 

Je ne le suis guère plus mais vu que c'est ce qui est imposé autant s'en servir à bon escient

en version pack, le 1.0 boosterjet peut être décroché à un super tarif... au prix d'une triplette...

:jap:

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qu'est-ce qu'ils appellent une direction "collante" ?

 

J'ai fait ma demande de prêt et je me suis rendue compte qu'en fait le bon de commande la catalogue comme "neuve" ! Donc pas de certificat de non-gage, ça m'arrange !

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Un bon résumé de la philosophie de l'auto :

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

 

J'ai lu ce test je me suis assez marré :lol: , bref à part moniteurautomobile ( qui la compare à 6 autres citadines : Fabia 3, I20, Mazda 2, Clio, Corsa, Jazz ) et le dernier test autoplus, aucun test logique en Francais sur ce véhicule à part ceux de petits blogs. En France on la compare tout le temps à la Clio ou 208 avec toujours ce chauvinisme débile... Alors oui elle a des défauts ( la voiture parfaite n'existe pas ) mais c'est aucunement sur son aspect chassie qui est très bon.

 

http://dossiers.moniteurautomo [...] 51378/main

 

auto-moto trouve la direction collante ( qui est à mes yeux une mauvaise définition ) comme une coréenne bas de gamme ( bah merde alors certaines BMW ont aussi ce soucie, idem sur le dernier Toyota CH-R, Kia Rio, Hyundai I20, i30 etc )

 

Direction collante c'est surtout sur l'aspect manque de centrage, volant qui ne revient pas au centre, soucie qui arrive en partie car la direction est 100% électrique, donc la voiture continue dans le sens où est braqué le volant. Sauf que sur la Baleno c'est assez rare, arrive surtout à faible vitesse ou quand on roule sur un trou, et à l'étranger on parle régulièrement qu'elle est vive, agile, en terme de direction malgré un braquage un peu plus long... Rouler avec une direction 100% électrique demande un temps d'adaptation, on s'y habitue très vite...Puis bon il faut toujours avoir une main sur le volant.

 

Pour ce qui est de la tenue de route je suis aucunement d'accord avec auto-moto, les limites du chassie sont à l'arrière et aucunement à l'avant. J'ai moi même fait des tests entre ma Fabia 3 ( qui pourtant sur le papier est censé être supérieur ) et au final la Baleno malgré ses suspension typé confort, tient largement mieux le pavé qu'une Fabia 3. Sur certains rond points ou virages que je prenais, elle tient facilement 5 à 10km/h de plus que mon ancienne Fabia 3 avant de lâcher... de l'arrière comme sur la Skoda. Idem cet automne sous la pluie.

 

Pour l'insonorisation, elle est totalement supérieur à une Fabia 3 ( c'est même le jour et la nuit ), même fenêtre passager ouverte à 30% et ce en étant à 80km/h, on peut parler au passager et écouter la radio en même temps sans devoir la mettre forte ( sur Fabia 3 c'était une horreur ). Vraiment l'insonorisation peut pêcher sur les bruits de vents/aérodynamisme et de roulement vers 90/100km/h, mais ca reste largement inférieur à une Fabia ou Ibiza. A l'arrêt la voiture est presque aussi silencieuse qu'une i20 dernière génération ( qui est à mes yeux le must du silence au niveau citadine ).

 

Toutefois la Baleno a des défauts qui peuvent être rédhibitoire pour certains ( tout ne peut pas être rose ) :

 

- Rétro intérieur bas ( comme sur Fabia 3 ), peut-être gênant quand on fait 1m75, solution que j'ai trouvé, c'est de retourné le rétroviseur à 180°C et là plus de soucie.

- Seuil de coffre haut, perso ca me dérange pas, mais peut l'être pour quelqu'un de petite taille ou qui charge beaucoup sa voiture.

- Le maintien latéral dans les sièges pourrait être un poil mieux ( je pense aux personnes de fortes corpulences )

- Suspension ultra confortable pour tout sauf sur pavé, pour le reste nickel !

- 5ème vitesse trop longue sur le 1.2 90cv ( pareil chez toutes les autres citadines malheureusement, tout ceci est lié à l'économie de Co2 )

- On peut installer une vraie roue de secours 15 pouces mais pas proposer par Suzuki.

- Mise à jour GPS payante ( carte à 70€ sur le net )

- Dans la nuit, pas de LED sur les boutons de portières sauf pour la vitre conducteur...

- Bouton " feux auto " mal positionné à mon goût, il aurait dû être à la fin et non au début du commodo, au pire dans le sens inverse. ( j'utilise pas la fonction auto )

- Pas de bouton pour revenir au menu d'accueil du Medianav sur le volant...

- Braquage dans la moyenne haute. ( pas aussi court qu'une Fabia 3 qui excelle dans le domaine )

- Boîte à gant petite et non éclairé.

- SHVS rentable que si on garde la voiture et qu'on dépasse 150000kms.

- Réservoir de 37L, mais vu que la voiture consomme moins que la moyenne, on fait facilement 600kms avec un plein de 30L

- Voiture légère ( 920kg ) donc légèrement sensible au vent latéral.

 

Mais aussi beaucoup de qualités :

 

Intérieur :

 

- très grande habitabilité avec 3 vraies places arrières sans avoir un immense tunnel au milieu qui gêne. ( chose régulière chez VAG )

- Pas mal de rangements, le dessous des sièges ultra exploitable, on peut y mettre l'équivalent ( voir un peu plus ) d'une boîte à chaussure de 38 femme sous chaque sièges. ( quand on a pas le système SHVS )

- système de double plancher dans le coffre ( de plus pliable ), avec de gros rangements sur les côtés.

- plancher quasi plat sièges rabattus

- Le coffre total fait 355L. Le plus grand de sa catégorie.

- ordinateur de bord complet avec de magnifiques compteurs.

- sièges confortables

- commande à porter de main et simple ( clim bien plus simple à utiliser que le climatronic de VAG )

- En plein soleil, pas de reflets du tableau de bord sur le parebrise ( sur Fabia 3 c'est ultra gênant voir limite dangereux l'été :jap: et à ce que j'ai lu c'est pareil sur la nouvelle C3)

- Je trouve l'intérieur sympa, suffisant, il n'y a pas de fantaisie, on peut le trouver fade, mais c'est du même niveau que la Hyundai i20, fabia 3...

- Très bonne insonorisation du véhicule.

 

 

 

Moteur 1.2 90cv :

 

- Vif, et consomme rien ( en ce moment avec 13°C et en faisant 50% ville et 50% de route ) je suis à 4,4L ODB ( soit 4,8L réel ). Cet hiver en faisant que de la ville j'ai fait du 5,69L réel. En moyenne total à 4500kms je suis à 5,12L réel

- moteur à chaîne

- Excellent chassie, avec un bon mélange entre dynamisme et confort, la voiture tient bien le pavé, elle vous prendra jamais à défaut. Le confort est dans la partie haute du panier, la voiture absorbe bien les défauts de routes, ainsi que les dos d'ânes ( on a parfois l'impression de ne pas passer dessus :lol: ).

- La direction demande un petit temps d'adaptation si vous n'êtes pas habituer à la direction 100 électrique.

 

Extérieur :

 

- Look très sympa de la voiture ( avis personnel ), les photos sur Internet ne sont pas assez représentative je trouve de son aspect " grande " malgré ses 4m. Il faut clairement allez la voir.

- Peinture qui pour l'heure tient super bien, aucun éclat, rien à voir avec mon ancienne Fabia 3, qui au bout de 10000kms avaient déjà 6-7 éclats que je devais reboucher à cause des petits gravillons...

- Je sais pas si c'est positif, mais attire beaucoup les gens qui la regarde, j'avais déjà le coup au début avec ma Fabia 3 mais ca avait duré 1 mois à tout casser, mais avec la Baleno ca n'arrête pas, et ce malgré que je la gare loin sur les parkings... Un peu stressant on va dire. :lol::ange:

 

Autres :

 

- La multitude d'options pour ce prix ( limiteur de vitesse, régulateur adaptatif, système anti-collision à 2 niveaux, caméra de recul, gps... ). Même la finition de base a les xenons, chose qu'on trouve nul part ailleurs chez la concurrence.

 

 

Final :

 

Meilleur rapport/qualité/prix/confort de sa catégorie garantie 3 ans, elle a des options que certains concurrents de la même catégorie n'ont pas et ce en étant bien plus cher. ( xénons, régulateur de vitesse adaptatif ), elle n'a rien de lowcost suffisant pour monsieur tout le monde qui doit aller d'un point A à un point B. Et pas cher à assurer.

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Invité §3rr184NE

Un bon résumé de la philosophie de l'auto :

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

Mouais...

Je trouve que ce test est carrément baclé.

Ils insistent sur les défauts (elle en a et il est normal d'en parler) comme le bouton poussoir de l'écran (dont personnellement, je me fous totalement...), et passent très rapidement sur les qualités (notamment l'équipement qui est bien au dessus de ce que propose la concurrence), en oubliant même de citer les phares au xénon, le GPS...

Et puis la direction "collante" se remarque la 1ère fois qu'on conduit la voiture. Après, on ne s'en rend absolument plus compte.

 

Et puis la consommation m'a fait halluciner...

Alors que tout le monde s'accorde à dire que ce moteur est hyper sobre, ils arrivent à faire 6,8l/100...

Perso, en poussant un peu les rapports et en faisant de la ville, je n'ai jamais dépassé 5,8l/100 à l'ODB.

En mixte, je suis à 4,8l/100 à l'ODB (soit 5,2l/100 en réel) et cela depuis maintenant 4 pleins.

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Invité §cal245LI

 

J'ai lu ce test je me suis assez marré :lol: , bref à part moniteurautomobile ( qui la compare à 6 autres citadines : Fabia 3, I20, Mazda 2, Clio, Corsa, Jazz ) et le dernier test autoplus, aucun test logique en Francais sur ce véhicule à part ceux de petits blogs. En France on la compare tout le temps à la Clio ou 208 avec toujours ce chauvinisme débile... Alors oui elle a des défauts ( la voiture parfaite n'existe pas ) mais c'est aucunement sur son aspect chassie qui est très bon.

 

http://dossiers.moniteurautomo [...] 51378/main

 

auto-moto trouve la direction collante ( qui est à mes yeux une mauvaise définition ) comme une coréenne bas de gamme ( bah merde alors certaines BMW ont aussi ce soucie, idem sur le dernier Toyota CH-R, Kia Rio, Hyundai I20, i30 etc )

 

Direction collante c'est surtout sur l'aspect manque de centrage, volant qui ne revient pas au centre, soucie qui arrive en partie car la direction est 100% électrique, donc la voiture continue dans le sens où est braqué le volant. Sauf que sur la Baleno c'est assez rare, arrive surtout à faible vitesse ou quand on roule sur un trou, et à l'étranger on parle régulièrement qu'elle est vive, agile, en terme de direction malgré un braquage un peu plus long... Rouler avec une direction 100% électrique demande un temps d'adaptation, on s'y habitue très vite...Puis bon il faut toujours avoir une main sur le volant.

 

Pour ce qui est de la tenue de route je suis aucunement d'accord avec auto-moto, les limites du chassie sont à l'arrière et aucunement à l'avant. J'ai moi même fait des tests entre ma Fabia 3 ( qui pourtant sur le papier est censé être supérieur ) et au final la Baleno malgré ses suspension typé confort, tient largement mieux le pavé qu'une Fabia 3. Sur certains rond points ou virages que je prenais, elle tient facilement 5 à 10km/h de plus que mon ancienne Fabia 3 avant de lâcher... de l'arrière comme sur la Skoda. Idem cet automne sous la pluie.

 

Pour l'insonorisation, elle est totalement supérieur à une Fabia 3 ( c'est même le jour et la nuit ), même fenêtre passager ouverte à 30% et ce en étant à 80km/h, on peut parler au passager et écouter la radio en même temps sans devoir la mettre forte ( sur Fabia 3 c'était une horreur ). Vraiment l'insonorisation peut pêcher sur les bruits de vents/aérodynamisme et de roulement vers 90/100km/h, mais ca reste largement inférieur à une Fabia ou Ibiza. A l'arrêt la voiture est presque aussi silencieuse qu'une i20 dernière génération ( qui est à mes yeux le must du silence au niveau citadine ).

 

Toutefois la Baleno a des défauts qui peuvent être rédhibitoire pour certains ( tout ne peut pas être rose ) :

 

- Rétro intérieur bas ( comme sur Fabia 3 ), peut-être gênant quand on fait 1m75, solution que j'ai trouvé, c'est de retourné le rétroviseur à 180°C et là plus de soucie.

- Seuil de coffre haut, perso ca me dérange pas, mais peut l'être pour quelqu'un de petite taille ou qui charge beaucoup sa voiture.

- Le maintien latéral dans les sièges pourrait être un poil mieux ( je pense aux personnes de fortes corpulences )

- Suspension ultra confortable pour tout sauf sur pavé, pour le reste nickel !

- 5ème vitesse trop longue sur le 1.2 90cv

- On peut installer une vraie roue de secours 15 pouces mais pas proposer par Suzuki.

- Mise à jour GPS payante ( carte à 70€ sur le net )

- Dans la nuit, pas de LED sur les boutons de portières sauf pour la vitre conducteur...

- Bouton " feux auto " mal positionné à mon goût, il aurait dû être à la fin et non au début du commodo. ( j'utilise pas la fonction auto )

- Pas de bouton pour revenir au menu d'accueil du Medianav sur le volant...

- Braquage dans la moyenne haute. ( pas aussi court qu'une Fabia 3 qui excelle dans le domaine )

- Boîte à gant petite et non éclairé.

- SHVS rentable que si on garde la voiture et qu'on dépasse 150000kms.

- Réservoir de 37L, mais vu que la voiture consomme moins que la moyenne, on fait facilement 600kms avec un plein de 30L

- Voiture légère ( 920kg ) donc légèrement sensible au vent latéral.

 

Mais aussi beaucoup de qualités :

 

Intérieur :

 

- très grande habitabilité avec 3 vraies places arrières sans avoir un immense tunnel au milieu qui gêne. ( chose régulière chez VAG )

- Pas mal de rangements, le dessous des sièges ultra exploitable, on peut y mettre l'équivalent ( voir un peu plus ) d'une boîte à chaussure de 38 femme sous chaque sièges. ( quand on a pas le système SHVS )

- système de double plancher dans le coffre ( de plus pliable ), avec de gros rangements sur les côtés.

- plancher quasi plat sièges rabattus

- Le coffre total fait 355L. Le plus grand de sa catégorie.

- ordinateur de bord complet avec de magnifiques compteurs.

- sièges confortables

- commande à porter de main et simple ( clim bien plus simple à utiliser que le climatronic de VAG )

- En plein soleil, pas de reflets du tableau de bord sur le parebrise ( sur Fabia 3 c'est ultra gênant voir limite dangereux l'été :jap: et à ce que j'ai lu c'est pareil sur la nouvelle C3)

- Je trouve l'intérieur sympa, suffisant, il n'y a pas de fantaisie, on peut le trouver fade, mais c'est du même niveau que la Hyundai i20, fabia 3...

- Très bonne insonorisation du véhicule.

 

 

 

Moteur 1.2 90cv :

 

- Vif, et consomme rien ( en ce moment avec 13°C et en faisant 50% ville et 50% de route ) je suis à 4,4L ODB ( soit 4,8L réel ). Cet hiver en faisant que de la ville j'ai fait du 5,69L réel. En moyenne total à 4500kms je suis à 5,12L réel

- moteur à chaîne

- Excellent chassie, avec un bon mélange entre dynamisme et confort, la voiture tient bien le pavé, elle vous prendra jamais à défaut. Le confort est dans la partie haute du panier, la voiture absorbe bien les défauts de routes, ainsi que les dos d'ânes ( on a parfois l'impression de ne pas passer dessus :lol: ).

- La direction demande un petit temps d'adaptation si vous n'êtes pas habituer à la direction 100 électrique.

 

Extérieur :

 

- Look très sympa de la voiture ( avis personnel ), les photos sur Internet ne sont pas assez représentative je trouve de son aspect " grande " malgré ses 4m. Il faut clairement allez la voir.

- Peinture qui pour l'heure tient super bien, aucun éclat, rien à voir avec mon ancienne Fabia 3, qui au bout de 10000kms avaient déjà 6-7 éclats que je devais reboucher à cause des petits gravillons...

- Je sais pas si c'est positif, mais attire beaucoup les gens qui la regarde, j'avais déjà le coup au début avec ma Fabia 3 mais ca avait duré 1 mois à tout casser, mais avec la Baleno ca n'arrête pas, et ce malgré que je la gare loin sur les parkings... Un peu stressant on va dire. :lol::ange:

 

Autres :

 

- La multitude d'options pour ce prix ( limiteur de vitesse, régulateur adaptatif, système anti-collision à 2 niveaux, caméra de recul, gps... ). Même la finition de base a les xenons, chose qu'on trouve nul part ailleurs chez la concurrence.

 

 

Final :

 

Meilleur rapport/qualité/prix/confort de sa catégorie garantie 3 ans, elle a des options que certains concurrents de la même catégorie n'ont pas et ce en étant bien plus cher. ( xénons, régulateur de vitesse adaptatif ), elle n'a rien de lowcost suffisant pour monsieur tout le monde qui doit aller d'un point A à un point B. Et pas cher à assurer.

 

 

 

coucou l'ami Ignis77

 

pour le rétro intérieur, je n'ai pas eu besoin de le retourner, comme j'ai constaté qu'il était monté sur une petite "rallonge" équipée d'une rotule de chaque côté, je n'ai eu qu'à le remonter jusqu'au plafond, sans le retourner

 

pour le maintien latéral, je suis totalement d'accord (et ça n'est pas une question de corpulence, c'est une question de douleurs dorsales), idem pour l'absence de réglage lombaire qui m'a obligé d'acheter un couvre-siège spécial équipé d'un réglage gonflable

 

la boite à gants mériterait effectivement une p'tite loupiote

 

enfin, pareil que toi pour la position des "feux automatiques", car je roule assez souvent en feux de position (ça allume les feux arrière tout en laissant les feux diurnes allumés, la voiture est ainsi super-visible). Mais pour accéder aux feux de position quand le temps est couvert, ça allume systématiquement les feux de croisement avant de les ré-éteindre...

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Invité §cal245LI

bon, bin pour moi, un peu dégoûté quand même...

 

j'ai cassé mon anti-brouillard droit :pfff:

 

un caillou quelconque qui devait se balader...

 

j'ai remarqué que c'était du verre Sécurit :??: donc forcément, le moindre impact, ça ne fissure pas, ça casse en petits morceaux

 

 

@Pikarrso : si tu as le temps, pourrais-tu te renseigner et me donner en MP la référence de l'anti-brouillard droit de la Baleno, et son prix ?

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

 

 

IMG_20170411_191952.jpg

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Invité §aim301um

excellente voiture que cette Baleno .!

bien trop peu connue en France (à l'etranger Suzuki fait d'excellents chiffres de vente bien mérité...),

vaste et tres habitable, boite précise (à l'opposé des Peugeot/Citroen si désagréable de maniement),

son atout principal est sa lègèreté.....qui procure une tres agreable vivacité de conduite et une economie certaine de consommation. Une véritable réussite de la part de ses concepteurs.

 

Moins sexy de presentation et de qualité que la nouvelle Swift, mais une voiture tres interessante, bien en comparaison avec des Yaris, Corsa, 208 ou les coréennes .

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coucou

oui, tu l'as connecté en bluetooth, ça, pas de souci de mon côté non plus

mais je parlais du mirrorlink avec le câble ;)

 

 

 

Donc je n'ai pas réussi à connecter le moindre téléphone jusqu'à présent, ce qui semble logique puisque je n'en possède aucun spécifié dans leur liste :lol:

 

 

clique sur le lien dans ma signature "avant de commander un attelage..." ;)

 

 

 

Merci beaucoup pour le rappel. J'avais lu les débuts de tes péripéties avec eux mais je n'étais pas retourné sur le poste depuis. J'y retourne te poser des questions :D

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde

 

j'ai besoin d'un p'tit service, si l'un d'entre vous peux consacrer quelques instants de son temps, aller voir sa Baleno et se mettre à quatre pattes devant l'anti-brouillard avant droit afin de relever la référence qui est inscrite dans le verre du phare

 

elle commence par un A et elle est suive de 5 ou 6 chiffres

 

(c'est la référence Valeo)

 

je remercie d'avance grandement la personne qui me rendra ce service

:jap:

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Invité §cal245LI

J'ai regardé le côté passager, ce qui doit correspondre à ton côté droit j'imagine.

Référence A044633 ( pris sous la pluie, j'espère que j'ai bien lu )

 

 

[:caloumthai] Je te suis très reconnaissant [:caloumthai]

 

en fait, c'est la même référence que l'AB gauche (côté conducteur)

 

je peux maintenant me lancer à la recherche d'un feu

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Invité §cal245LI

Ha mince, désolé pour toi mais je ne pourrai pas plus t'aider. Tu as essayer de le démonter pour voir si tu n'as pas une autre référence au dos de l'AB ?

 

 

Coucou

 

Pas grave, t'inquiète

 

C'est ce que je pensais faire à l'occasion, monter la voiture sur le pont et voir comment y accéder par dessous ;)

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Coucou

 

Pas grave, t'inquiète

 

C'est ce que je pensais faire à l'occasion, monter la voiture sur le pont et voir comment y accéder par dessous ;)

 

 

Tu sais que depuis le mois dernier les garagistes sont tenus de te présenter des pièces d'occasion ? Bon, vu les nombre de baleno, ça va être difficile :) mais ça peut servir...

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Invité §sno461MC

Mon garage a reçu la mienne en rouge.

Je suis passé la voir ce matin (elle était encore sous plastique)

 

Livraison demain matin ;)

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