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SX4 / S-Cross

[S-CROSS] Toit Ouvrant Panoramique Réglages Ad'hoc


msay

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C'est un sujet qui mérite de s'y retrouver dans toutes ces pages à lire. Voici un topic qui est dédié à ce toit ouvrant tant décrié bien avant ces réparties de nos deux amis!

 

Goony - Pour les cales: 20 secondes : compter plutôt 30min :)

les "casser" n'est pas si aisé car il m'a fallut les découper au cuter, pas beaucoup d'espace pour travailler (le toit ouvrant gêne les manœuvres).

Ensuite, les mettre en place, pareil c'est pas si trivial car peu d'espace pour les doigts, prévoir une petite pince pour les enclencher dans la fente prévue à cet effet (sur el devant du système ressort/bascule).

 

Une fois en place, le toit n'a plus qu'un angle que d'environ 30°, pas encore testé sur la route.

 

jdm52Profil : Nouveau membre

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Posté le 09-09-2014 à 22:25:40 quote.gif?v=1421834571quote+.gif?v=1421834571viewbbcode.gif?v=1421834571pv.gif?v=1421834571favorisb.gif?v=1421834571

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A l'attention de Goony,

Peux tu expliquer où se trouvent ces cales à découper et les fentes pour les placer... cette modif a été évoquée à plusieurs reprises dans le topic, mais rien de bien clair... peux tu éventuellement faire un schéma ou des photos? J'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le toit ouvrant de mon s cross. Merci par avance pour moi et d'autres aussi je pense.

GoonyProfil : Nouveau membre

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Posté le 10-09-2014 à 14:21:22 quote.gif?v=1421834571quote+.gif?v=1421834571viewbbcode.gif?v=1421834571pv.gif?v=1421834571favorisb.gif?v=1421834571

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Pour les cales :

En fait les photos du forum sont imprécises car prises de face et donc effectivement peu parlantes, en fait j'ai passé 5 bonnes minutes à faire le jeux des 7 différences pour voir ou positionner les cales :)

 

j'essaie de vous décrire en texte, j’essaierais de poster des photos.

 

Placez vous au dessus de votre toit ouvrant en position ouvert (en étant debout sur l'intérieur des portières) :

 

- Pour les cales : ce sont les petites pièces en plastiques attaché à votre support de toit ouvrant (support du déflecteur) situé à l'extrémité du support (1 de chaque côté), elles sont maintenues par le bas au support plastique (comme pour les pièces de maquettes plastiques sur les grappes.) => Normalement ca se voit très facilement au premier coup d'oeil -> Petites pièces avec le côté biseauté côté charnières du déflecteur

=> Pas super simple à découper, surtout pas avec les doigts pour casser le support (trop dur, risque de casser le support), plutôt à l'aide d'un stainless ou cutter en sciant le plastique, j'ai essayé la pince coupante mais trop grosse pas la place.

 

- Pour les fentes : toujours via le dessus, vous allez remarquer une fente dans le support plastique au dessous de la charnière du déflecteur.

Ensuite, si vous regardez le support de face (depuis l'habitacle), vous verrez que le support est "crénelé" au niveau de la fente pour y attacher une pièce (la cale).

=> Cf les dernières photo ou l'on voit justement la cale en position dans la fente quand on sait ou chercher.

 

-La manipulation consiste insérer la cale dans la fente et venir la "glisser" pour qu'elle s'accroche dans les crénelages prévus à cet effet, la c'est beaucoup moins drôle, prévoir une petite pince pour faire l'opération de glissage en attrapant le dessous de la cale par le dessous, et en baissant le déflecteur pour qu'il prenne ne compte la limite de la cale :)

 

Compter 30 à 45 min de manipulations, soyez très prudent pour ne pas casser de pièces du toit, les manips ne sont pas évidentes car les positions de travail ne sont pas tip top (le déflecteur prend de la place pour les manips).

 

Bon bricolage :)

jdm52Profil : Nouveau membre

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Posté le 10-09-2014 à 20:36:35 quote.gif?v=1421834571quote+.gif?v=1421834571viewbbcode.gif?v=1421834571pv.gif?v=1421834571favorisb.gif?v=1421834571

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Merci Goony, grâce aux explications, j'ai réussi à identifier et à couper au cutter les cales, cependant ne comprenant pas leur logique je ne sais pas comment les insérer dans les fentes: par le dessous, le dessus ou par l'avant sous le ressort ? Et dans quel sens ? Comment le déflecteur est il limité par la cale ? Pas évident à expliquer j'imagine !

 

jdm52Profil : Nouveau membre

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Posté le 13-09-2014 à 13:44:40 quote.gif?v=1421834571quote+.gif?v=1421834571viewbbcode.gif?v=1421834571pv.gif?v=1421834571favorisb.gif?v=1421834571

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<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1197px;background:transparent;">

Goony a écrit :

 

 

 

Pour jdm52 et les cales :), j'essaie de détailler les manips:

 

Il faut les insérer par dessus.

une fois que la cale est positionnée à la bonne hauteur = la fente de la cale au niveau des crénelages du support pour aller s'y bloquer.

 

Si la cale ne s'inéser pas simplement dans a fente, regarder si la découpe est propre et qu'il ne reste pas du plastique qui gêne.

 

Faire la manip suivante:

 

1 Prendre une pince pour attraper le bas de la cale

2 Appuyer sur le déflecteur pour que les systèmes des charnières soient "pris" au niveau de la cale (il y a une pièce métal avec des "pin" sur le côté qui vont se faire bloquer par la cale.

=> observer le mode ouverture/fermeture pour comprendre comment ça marche.

 

3 En même temps, glisser la cale dans les crénelages avec la pince pour la "bloquer" et voila terminer, à répéter pour l'autre côté

 

C'est pas évident mais ça se fait.

Le déflecteur doit avoir un angle entre 25° et 30° au final

 

</div>

 

 

Merci beaucoup Goony pour avoir expliqué le (presque) inexplicable...j'ai enfin compris qu'il fallait orienter le "U" de la cale vers l'extérieur pour venir la clipser sur le support du déflecteur :crazy: ... Au final beaucoup plus confortable au niveau du bruit et des turbulences dans les cheveux. A une certaine vitesse entrouvrir les vitres arrière diminue les bruits de "roulement" de l'air dans l'habitacle.

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