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Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
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> Donc la hiérarchie des fichiers est celle-là ?

 

> myPOIs

|

> myPOIWarnings

|

> fichiers non renommés.csv

 

 

@Mich

 

exactement

j'ai bien le bip à environ 500m avant et le petit appareil photos sur le GPS

cela fonctionne meme si je ne programme pas de destination

 

Il serait intéressant d'avoir confirmation par un utilisateur utilisant la version 830 ou 840 de l'OSS pour savoir si ce dernier point est lié à la version 850.

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Invité §pat744zu

@ Mich

 

lorsque j'étais en version 840 cela fonctionnait de la même manière. Je n’avais même pas le fichier myPOIWarnings

 

Par contre il fallait les recharger à chaque démarrage

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Invité §Ano516Rz

Android Auto sera sur le media nav Bosch dans la nouvelle swift ( voir brochure ), donc sans doute prochainement sur Vitara et Baleno. :jap:

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Android Auto sera sur le media nav Bosch dans la nouvelle swift ( voir brochure ), donc sans doute prochainement sur Vitara et Baleno. :jap:

 

Je viens de voir une vidéo officiel japonaise sur la Swift et le poste n'est plus le même que sur le Vitara ! Il y a effectivement Android Auto, mais il a plus de boutons tactile sur le droite! Donc c'est certainement un nouveau poste ! Ce qui me paraît logique, car je ne pense pas qu'il y ait assez de mémoire dans le nôtre pour le faire tourner sous Android ! Il tourne sous Linux ....

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Invité §Ano516Rz

Je viens de voir une vidéo officiel japonaise sur la Swift et le poste n'est plus le même que sur le Vitara ! Il y a effectivement Android Auto, mais il a plus de boutons tactile sur le droite! Donc c'est certainement un nouveau poste ! Ce qui me paraît logique, car je ne pense pas qu'il y ait assez de mémoire dans le nôtre pour le faire tourner sous Android ! Il tourne sous Linux ....

 

Si si dans la brochure Suisse ( donc Européenne ) de la nouvelle Swift IV, c'est le Bosch MediaNav comme sur le Vitara et Baleno !

 

Et dedans ils indiquent bien " Android Auto, MirrorLink et Apple Car " page 15.

 

http://www.suzukiautomobile.ch [...] ift.fr.pdf

 

La vidéo que tu as dû voir c'est pour un autre marché. :jap:

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Invité §Ano516Rz

Je viens de voir une vidéo officiel japonaise sur la Swift et le poste n'est plus le même que sur le Vitara ! Il y a effectivement Android Auto, mais il a plus de boutons tactile sur le droite! Donc c'est certainement un nouveau poste ! Ce qui me paraît logique, car je ne pense pas qu'il y ait assez de mémoire dans le nôtre pour le faire tourner sous Android ! Il tourne sous Linux ....

 

Et Android est un système d'exploitation basé sur le noyau Linux. :jap:

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Invité §Pik405vl

Mais c'est une vidéo Japonaise donc une Swift construite au Japon, les nôtres elles seront faites en Europe donc équipées de matos Européen.

 

D'où tu tiens cette information ?

Les nôtres seront fabriquées au Japon.

L'Hongrie est débordée avec les S-Cross et Vitara.

Ligne de production de la Swift fermée.

 

Ok autant pour moi

En tout cas ce serait une bonne nouvelle si c'est le cas....

 

 

ça sera bien le Bosch, avec GPS sur les Pack.

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Afficher les zones dangereuses c'est bien, mais perso, je préfèrerais l'affichage de la vitesse réelle et de la limite de vitesse en vigueur, comme dans Waze.

Je respecte toujours les limites de vitesse, mais avec nos autoroutes qui passent sans arrêt de 130 à 110 (j'ai été flashé par un mobile récemment) et les routes qui passent de 90 à 70, on a vite fait de se faire avoir ! :non:

Pensez-vous que cette fonctionnalité pourrait être ajoutée bientôt dans une future version du MediaNav ?

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D'où tu tiens cette information ?

Les nôtres seront fabriquées au Japon.

L'Hongrie est débordée avec les S-Cross et Vitara.

Ligne de production de la Swift fermée.

 

Tu en sais bien sûr plus que moi sur ce sujet, si elles viennent du Japon ça ne peut être qu'une bonne nouvelle, dommage que Suzuki persiste dans son erreur de placer le bloc Bosch qui déplaît à la majorité des utilisateurs ainsi que le système de navigation HERE amputé de ses fonctions les plus intéressantes.

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Je viens de passer à la version 850 via une carte SD en suivant vos indications, et tout s'est bien passé.

J'ai rajouté aussi le fichier MesPOIS via une clé USB. Impeccable.

Merci à N'Yvon et MichelP75 qui ont mis en ligne les liens de téléchargement et les procédures.

Il n'y a plus qu'à vérifier le bon fonctionnement sur la route... http://stkr.es/p/1luv

 

 

Par contre, il faut effectivement reprogrammer les liens Bluetooth, les destinations GPS et les stations radio ... mais c'est peu de choses ! :)

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Invité §aut747GP

Une question svp:

 

Quel est le code pin (a 4 chiffres) d'usine ???

 

-0000 ????

 

Merci a vous.

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Afficher les zones dangereuses c'est bien, mais perso, je préfèrerais l'affichage de la vitesse réelle et de la limite de vitesse en vigueur, comme dans Waze.

Je respecte toujours les limites de vitesse, mais avec nos autoroutes qui passent sans arrêt de 130 à 110 (j'ai été flashé par un mobile récemment) et les routes qui passent de 90 à 70, on a vite fait de se faire avoir ! :non:

Pensez-vous que cette fonctionnalité pourrait être ajoutée bientôt dans une future version du MediaNav ?

 

Les limites de vitesses changent trop souvent pour pouvoir être suivies par des gps non communicants.

Dans certains coins l'A8 est passé de 130 à 90 sur 15 jours par exemple puis elle à été remonté à 110. Certaines routes passent de 90 à 50 pour des pseudos travaux etc.. Même waze/icoyote ont du mal à suivre.

Donc je ne pense pas que cette fonctionnalité soit prévue pour le médiaNav

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Les limites de vitesses changent trop souvent pour pouvoir être suivies par des gps non communicants.

Dans certains coins l'A8 est passé de 130 à 90 sur 15 jours par exemple puis elle à été remonté à 110. Certaines routes passent de 90 à 50 pour des pseudos travaux etc.. Même waze/icoyote ont du mal à suivre.

Donc je ne pense pas que cette fonctionnalité soit prévue pour le médiaNav

 

Bonjour,

 

Disposant d'un GPS embarqué avec cartographie Here mise à jour régulièrement tous les 6 mois, je confirme que l'affichage des limitations de vitesse est erroné très fréquemment et constitue un piège si on s'y fie.

L'abandon de cette fonctionnalité non fiable est à mon avis plutôt une bonne chose sur le système Bosch.

 

Le système Bosch en a sûrement la capacité technique, mais Suzuki a dû choisir de ne pas acquérir cette partie de la base de données Here pour des raisons de coût.

 

RG

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Invité §fan867oq

Hello,

 

j'en avais parlé a mon concessionnaire car j’étais très étonné qu'il n'y est plus la vitesse et les panneaux d'indiqués par rapport au gps du s-cross de 2014. Il m'avait expliqué que les gens se fiaient trop aux données gps que de regarder la route et que ,parait-il, il y a eu une loi qui est passé à cause de ce problème .

Après, le gps est là pour emmener d'un point A à un point B...

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Coucou

 

Pourquoi toujours vouloir décider pour nous, au prix ou ils le vendent ce système de navigation devrait être complet après à l'utilisateur de décider s'il veux de telle ou telle fonction!

 

Mon Vitara S peut rouler à 200 km/h, la vitesse maximale en Belgique est de 120 km/h mais il n'est pas bridé à cette vitesse, ils me laissent le choix, qu'ils fassent de même avec le GPS.

 

Un GPS qui t’emmène d'un point A à un point B sans autres options coûte moins de 80€ et ils vendent le leur à 300€ c'est ça qui ne vas pas.

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Invité §fan867oq

Je suis d'accord avec toi mais il y a surement des gens qui ont dû portés plaintes et du coup, c'est pareil pour tout le monde.

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Jusqu'à présent, je me suis toujours fié à la vitesse GPS de mon smartphone avec Waze (pour utiliser au mieux le régulateur de vitesse) et je n'ai jamais eu de souci, même en jouant un peu avec le feu à l'abord des radars fixes. Ceci dit, effectivement les indications de limites ne sont pas toujours exactes car fréquemment changeantes!

 

Ce matin j'ai testé les MyPOIs téléchargés ici et installés ... sur les zones dangereuses, il y a bien le bip et l'affichage d'un message écrit comme quoi on aborde une zone dangereuse temporaire. Pour le moment, je n'ai pas pu tester l'annonce d'un radar fixe. Sont ils annoncés par un icône sur la carte ?

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Invité §Ano516Rz

Jusqu'à présent, je me suis toujours fié à la vitesse GPS de mon smartphone avec Waze (pour utiliser au mieux le régulateur de vitesse) et je n'ai jamais eu de souci, même en jouant un peu avec le feu à l'abord des radars fixes. Ceci dit, effectivement les indications de limites ne sont pas toujours exactes car fréquemment changeantes!

 

Ce matin j'ai testé les MyPOIs téléchargés ici et installés ... sur les zones dangereuses, il y a bien le bip et l'affichage d'un message écrit comme quoi on aborde une zone dangereuse temporaire. Pour le moment, je n'ai pas pu tester l'annonce d'un radar fixe. Sont ils annoncés par un icône sur la carte ?

 

Pour les radars fixes, tu as une indication visuel et audio. Et ce dans le sens de marche du radar, si tu fais le chemin dans le sens où le radar ne peut pas te flasher tu n'auras pas d'indication. :jap: Testé cette après-midi.

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Pour les radars fixes, tu as une indication visuel et audio. Et ce dans le sens de marche du radar, si tu fais le chemin dans le sens où le radar ne peut pas te flasher tu n'auras pas d'indication. :jap: Testé cette après-midi.

 

 

Super! Merci pour l'info ! J'aurai l'occasion de tester cela prochainement ! http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Ano516Rz

Android Auto fonctionne sur Suzuki Ignis ( MediaNav Bosch comme sur Vitara et Baleno ) via le second port USB mit dans la boîte à gant : voir topic suzuki Ignis. :jap:

 

Donc si quelqu'un pouvait essayé avec la version 850 et un phone avec Android 5.0 avec logiciel Android Auto ca serait super !

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Android Auto fonctionne sur Suzuki Ignis ( MediaNav Bosch comme sur Vitara et Baleno ) via le second port USB mit dans la boîte à gant : voir topic suzuki Ignis. :jap:

 

Donc si quelqu'un pouvait essayé avec la version 850 et un phone avec Android 5.0 avec logiciel Android Auto ca serait super !

 

 

J'ai essayé avec mon Galaxy A5.

J'ai installé Android Auto sur le smartphone, et j'ai lancé l'application.

Mais lorsque je connecte le Galaxy au port USB du Vitara, c'est Mirrolink qui se lance et j'ai un écran noir, à la fois sur le smartphone et sur l'écran du Medianav !!

 

Je ne sais pas comment désactiver Mirrorlink ni comment donner priorité à Android Auto ... et je ne sais pas non plus pourquoi j'ai un écran noir, alors que j'ai des applis soit-disant compatibles, style Maps ou Waze ... ou alors j'ai raté une étape d'initialisation !!

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Android Auto fonctionne sur Suzuki Ignis ( MediaNav Bosch comme sur Vitara et Baleno ) via le second port USB mit dans la boîte à gant : voir topic suzuki Ignis. :jap:

Donc si quelqu'un pouvait essayé avec la version 850 et un phone avec Android 5.0 avec logiciel Android Auto ca serait super !

 

 

Essayé sur mon SX4 S-Cross de Décembre 2016 avec l'OSS Bosch version 850: ça ne fonctionne pas. Pas de communication avec mon Huawei NXT-L29 (Mate 8) sous Android 7.0 avec l'appli Android Auto lancée et le tout raccordé par câble à la prise USB de l'accoudoir.

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Mon Galaxy J3 Androïd 5.1.1. (qui a 1 an) ne fonctionne pas avec MirrorLink. Le choix de connexion n’est pas dans le menu.

Réponse de Samsung à mon mail : c’est normal, ce smartphone n’est pas compatible !...

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Android Auto fonctionne sur Suzuki Ignis ( MediaNav Bosch comme sur Vitara et Baleno ) via le second port USB mit dans la boîte à gant : voir topic suzuki Ignis. :jap:

 

Donc si quelqu'un pouvait essayé avec la version 850 et un phone avec Android 5.0 avec logiciel Android Auto ca serait super !

 

Faudrait savoir quelle est la version logicielle du Médianav des Ignis!

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J'ai compris pourquoi mon écran était noir avec Mirrorlink : je n'avais pas d'application compatible sur le smartphone.

J'en déduis donc que Waze ne l'est pas !

J'ai installé iCoyotte, et là, après validation du certificat, l'appli s'affiche bien sur l'écran du Medianav, MAIS ... un joli message dit que l'appli ne peut pas tourner moteur tournant ! Intéressant !!

Si je comprends bien, on ne peut rien faire de Mirrorlink sans couper au préalable le fameux fil !! C'est fou çà ! :non:

 

 

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai vu une vidéo sur le net où on voit le smartphone TOTALEMENT affiché sur l'écran et manipulé sur l'écran tactile de la voiture.

Ce serait donc la version Bosch de Suzuki qui n'est pas au top !

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Si je comprends bien, on ne peut rien faire de Mirrorlink sans couper au préalable le fameux fil !! C'est fou çà ! :non:

 

 

 

Ca on le sait depuis le début, Suzuki juge que pour ton bien tu ne peux pas être connecté en roulant!

 

Il te reste à ponter le Médianav pour profiter de iCoyote en roulant.

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J'ai compris pourquoi mon écran était noir avec Mirrorlink : je n'avais pas d'application compatible sur le smartphone.

J'en déduis donc que Waze ne l'est pas !

J'ai installé iCoyotte, et là, après validation du certificat, l'appli s'affiche bien sur l'écran du Medianav, MAIS ... un joli message dit que l'appli ne peut pas tourner moteur tournant ! Intéressant !!

Si je comprends bien, on ne peut rien faire de Mirrorlink sans couper au préalable le fameux fil !! C'est fou çà ! :non:

 

 

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai vu une vidéo sur le net où on voit le smartphone TOTALEMENT affiché sur l'écran et manipulé sur l'écran tactile de la voiture.

Ce serait donc la version Bosch de Suzuki qui n'est pas au top !

 

 

 

Télécharge sur google play l'application RockScout, une fois installée, tu verras différentes applications à télécharger via cette application. J'ai testé et sa marche en roulant sans mettre le média nav a la masse, les moins, impossible de changer de pistes avec les commandes aux volants, et quelques bug sur les applications toutes confondues, menu encore pauvre en choix, je pense que le Bosch a fait sa part de son boulot il ne manque plus que de petits correctifs, maintenant c'est au développeurs d'applications de se lancer dans le monde du mirrorlink. Pour le gps il y a sygic car navigation qui semble marcher, mais quand on enleve le frein a main on a un gentil message nous invitant à nous abonner pour avoir la fonction mirrorlink

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Invité §eri301RE

C'est tout de même dingue, que depuis la sortie de cette voiture en 2015, qu'aucun correctif n'ai été apporté afin que ce Mirrorlink fonctionne tel qu'il est décrit dans la Pub.

 

Lors de mon passage au salon de Genève, j'essayerai d'interpeller un responsable sur ces faits. Si vous avez des questions à ce sujet, je prends.

 

P.S : Questions éventuelles à me communiquer avant jeudi 08H00

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Télécharge sur google play l'application RockScout, une fois installée, tu verras différentes applications à télécharger via cette application. J'ai testé et sa marche en roulant sans mettre le média nav a la masse, les moins, impossible de changer de pistes avec les commandes aux volants, et quelques bug sur les applications toutes confondues, menu encore pauvre en choix, je pense que le Bosch a fait sa part de son boulot il ne manque plus que de petits correctifs, maintenant c'est au développeurs d'applications de se lancer dans le monde du mirrorlink. Pour le gps il y a sygic car navigation qui semble marcher, mais quand on enleve le frein a main on a un gentil message nous invitant à nous abonner pour avoir la fonction mirrorlink

 

 

 

 

Merci à toi pour ces informations.

Cependant, je crois que je vais continuer à utiliser le GPS embarqué, complété des zones de danger et radars, cela me suffit.

Je laisserai mon Smartphone clipsé sur la bouche d'aération à gauche de l'horloge, et comme ça, pas de problème pour l'utiliser, ce que je faisais sur mon ancienne voiture non équipée d'un écran tactile ! :)

La liaison Bluetooth autorise le mains-libres pour les appels, c'est OK !

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