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Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
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Invité §Snr020PB

Intéressant, encore faut-il pouvoir l'installer facilement.

 

Car c'est vrai que celui d'origine n'est pas top.

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Je me suis aperçu que, tant sur l'écran GPS que sur l'écran d'accueil mirrorlink, la boussole n'indique pas le nord. Il y a un décalage important d'environ 60°. Avez-vous remarqué la même chose ?

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Je viens de tester, ça ne fonctionne pas pour moi.

 

Je me suis fait jeter avec le numéro VIN de ma voiture, j'en ai trouvé un d'un autre véhicule sur le net (pas français), mais je me suis fait à nouveau refouler quand j'ai saisi le numéro de série de mon média-nav.

 

D'autres auront peu être plus de chance...

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Intéressant, encore faut-il pouvoir l'installer facilement.

 

Car c'est vrai que celui d'origine n'est pas top.

 

 

J'ai vu sur un forum anglais une personne qui l'a démonté, ça ne semble pas compliqué.

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Invité §fgr817jU

J'y pense ... ne te casse pas le tronc, de toute façons quand tu enlève le frein à main mirrorlink se coupe, c'est vraiment une bouse ce média/nav!

 

Bonjour à tous, dans quelques jours je reçois mon S-Cross qui est équipé du même système multimédia. Cette limite d'utilisation du Mirrorlink est tout de même déconcertante. Par contre, en règle générale, c'est un simple contacteur qui se libère quand on tire sur le frein à main. N'est-il pas possible de court-circuiter le câble qui va de ce contacteur vers l'autoradio pour éliminer ce problème ou est-ce plus compliqué que cela ?

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Invité §fgr817jU

Apparemment, Suzuki ne monte plus le Garmin mais le Bosch, soit le même système que le Vitara. En tout cas, c'est ce que j'ai pu observer dans mon véhicule, à mon grand étonnement.

 

Le modèle que j'avais testé était effectivement pourvu de l'ancien poste (Garmin) et je pensais d'ores et déjà le remplacer par mon autoradio actuel (un double DIN Android). Maintenant, si j'ai Mirrorlink et que cela peut fonctionner en roulant, je vais revoir ma copie car j'aurais tout de même été obligé de me procurer toute la connectique spécifique.

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Apparemment, Suzuki ne monte plus le Garmin mais le Bosch, soit le même système que le Vitara. En tout cas, c'est ce que j'ai pu observer dans mon véhicule, à mon grand étonnement.

 

Le modèle que j'avais testé était effectivement pourvu de l'ancien poste (Garmin) et je pensais d'ores et déjà le remplacer par mon autoradio actuel (un double DIN Android). Maintenant, si j'ai Mirrorlink et que cela peut fonctionner en roulant, je vais revoir ma copie car j'aurais tout de même été obligé de me procurer toute la connectique spécifique.

Encore faut-il un smartphone compatible mirrorlink, mais si tu remonte les messages il y a un lien vers un site Hollandais qui explique comment leurrer le système de déconnexion et sur un forum Italien ils le font aussi mais d'une autre manière.

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Je me suis aperçu que, tant sur l'écran GPS que sur l'écran d'accueil mirrorlink, la boussole n'indique pas le nord. Il y a un décalage important d'environ 60°. Avez-vous remarqué la même chose ?

 

 

Je me cite puisqu'il n'y a pas de réaction.

Je pense avoir des éléments de réponse.

En effet j'ai installé les cartes du GPS Here sur mon smartphone et j'ai constaté le même décalage par rapport au nord. Sur le même smartphone, Mappy ou Google maps indiquent correctement le nord, vérifié à l'aide d'une boussole.

Conclusion : la cartographie Here est mal orientée d'origine.

C'est très embêtant car, même quand je n'utilise pas le GPS, j'aime bien voir la flèche d'orientation qui indique le nord sur l'écran.

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Mais moi aussi ça fonctionne très bien.

Le seul problème c'est que la flèche indiquant le nord est décalé vers l'ouest d'environ 60°.

Prends un repère sûr, en face de chez toi par exemple, ou mieux positionne une boussole en même temps à côté du smartphone (ou de l'écran du gps Vitara) et tu devrais constater cet écart entre la flèche indiquant le nord et le nord de la boussole..

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Le seul problème c'est que la flèche indiquant le nord est décalé vers l'ouest d'environ 60°.

Prends un repère sûr, en face de chez toi par exemple, ou mieux positionne une boussole en même temps à côté du smartphone (ou de l'écran du gps Vitara) et tu devrais constater cet écart entre la flèche indiquant le nord et le nord de la boussole..

Je n’ai pas observé de décalage de la boussole, et ce décalage m’étonne beaucoup car en principe un GPS déduit la direction de son déplacement en comparant géométriquement des coordonnées géodésiques successives reportées sur la carte. Donc après avoir parcouru une certaine distance il devrait se recaler …

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On en a beaucoup parlé sur les forums Vitara : C’est un bug du Média/Nav, on ne devrait pas avoir à recharger les fichiers à chaque redémarrage …

En fait il les a toujours en mémoire, mais li faut les recharger pour réactiver la fonction.

J’ai la clé USB branchée en permanence, parfois il propose de les recharger tout seul, mais la plus part du temps je dois retirer brièvement la clé pour qu’il les recharge.

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Je n’ai pas observé de décalage de la boussole, et ce décalage m’étonne beaucoup car en principe un GPS déduit la direction de son déplacement en comparant géométriquement des coordonnées géodésiques successives reportées sur la carte. Donc après avoir parcouru une certaine distance il devrait se recaler …

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ma rue est strictement orientée est-ouest, ce qui a attiré mon attention, et j'ai vérifié le nord à l'extérieur avec une boussole.

Et lorsque je suis garé devant chez moi, rigoureusement dans le sens est-ouest, l'écran du vitara indique le nord orienté dans une position qui est nord-ouest par rapport à celui mesuré à l'extérieur (je précise sans interférence) par une boussole.

Toujours à l'extérieur j'ai testé avec les cartes Here (celles du vitara) installées sur mon smartphone. J'observe la même position de la flèche indiquant le nord qu'avec l'écran du vitara, et donc en décalage d'environ 60° vers l'ouest.

Avec ce même smartphone, au même endroit, google maps indique la direction du nord conforme à celle que j'ai mesurée avec la bousole.

Ce qui me fait penser à un défaut de superposition des données gps sur les cartes Here qui demanderaient à être repositionnées.

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Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ma rue est strictement orientée est-ouest, ce qui a attiré mon attention, et j'ai vérifié le nord à l'extérieur avec une boussole.

Et lorsque je suis garé devant chez moi, rigoureusement dans le sens est-ouest, l'écran du vitara indique le nord orienté dans une position qui est nord-ouest par rapport à celui mesuré à l'extérieur (je précise sans interférence) par une boussole.

Toujours à l'extérieur j'ai testé avec les cartes Here (celles du vitara) installées sur mon smartphone. J'observe la même position de la flèche indiquant le nord qu'avec l'écran du vitara, et donc en décalage d'environ 60° vers l'ouest.

Avec ce même smartphone, au même endroit, google maps indique la direction du nord conforme à celle que j'ai mesurée avec la bousole.

Ce qui me fait penser à un défaut de superposition des données gps sur les cartes Here qui demanderaient à être repositionnées.

Je ne piges pas trop les manips que tu fais, mais l’idée c’est qu’un GPS ne peut s’orienter que s’il se déplace.

Quand tu es garé il a peut être mémorisé une orientation fantaisiste suite à un créneau ou toute autre manœuvre …

Essayes de voir si l’orientation est bonne quand tu roules dans ta rue (ou une autre assez longue dont tu connais l’orientation).

Il se peut aussi que le GPS capte mal si c’est une rue étroite avec des buildings assez hauts …

Effectivement, si l’orientation de la carte mémorisée est fausse, l’orientation déduite par le GPS ne peut être que fausse … mais il n’y aurait pas que ta carte qui soit bugée …

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Essayes de voir si l’orientation est bonne quand tu roules dans ta rue (ou une autre assez longue dont tu connais l’orientation).

 

 

 

Je l'ai vérifié aussi en roulant sur une route de campagne dont j'avais vérifié l'orientation au préalable.

Pourrais-tu, à l'occasion, faire cet essai sur un parcours que tu connais bien ?

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Je l'ai vérifié aussi en roulant sur une route de campagne dont j'avais vérifié l'orientation au préalable.

Pourrais-tu, à l'occasion, faire cet essai sur un parcours que tu connais bien ?

Hier j’ai fait environ 500 bornes et j’ai pu observer la cohérence entre la boussole du Média/Nav et celle de mon vieux GPS nomade.

Elles étaient à peu près en phase au bout d’un certain temps sur les parcours rectilignes, mais, compte tenu de la précision grossière de cette indication (pas de 45° sur mon nomade), la différence était parfois flagrante.

Je n’ai pas d’appli GPS sur mon smartphone, mais si ces applis exploitent le capteur magnétique de l’engin l’orientation peut être donnée en statique, et la précision doit être bien meilleure (pour le vérifier balader un aimant autour du smartphone et observer si la « rose des vents » tourne).

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Hier j’ai fait environ 500 bornes et j’ai pu observer la cohérence entre la boussole du Média/Nav et celle de mon vieux GPS nomade.

Elles étaient à peu près en phase au bout d’un certain temps sur les parcours rectilignes, mais, compte tenu de la précision grossière de cette indication (pas de 45° sur mon nomade), la différence était parfois flagrante.

 

 

Merci pour ton retour.

Comme tu le dis, il ne faut peut-être pas s'attendre à autre chose qu'une précision grossière.

J'ai aussi remarqué que si le gps du vitara avec le guidage paramètré dans le sens de la direction vers le haut de l'écran montre un décalage de la flèche indiquant le nord avec le nord réel, dès lors que le guidage est paramètré sur le nord vers le haut de l'écran la direction est très précisément et correctement positionnée.

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Invité §fgr817jU

Tout à fait :jap: Le boîtier cache un petit peu la jauge de carburant mais comme l'ODB affiche l'autonomie restante et qu'il existe un témoin d'alerte mini de carburant, cela ne devrait pas me gêner au quotidien. J'avais peur que le GPS capte mal mais, en comparant avec plusieurs radars pédagogiques dans mon coin, les vitesses coïncident bien :)

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Invité §fgr817jU

Il est entièrement autonome (hormis pour l'alimentation) car il y a un GPS à l'intérieur du boitier. Il calcule la vitesse exactement de la même manière qu'un GPS type TomTom ou que ton smartphone. Ce modèle est équipé d'une puce SIRF Star III qui est réputée être assez sensible mais il date déjà de plusieurs années et je pense qu'on peut même trouver des modèles plus compacts aujourd'hui. En anglais, cela s'appelle des GPS HUD.

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