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Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
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Donc c'est peut-être bien la première clé USB qui a un défaut. Je vais approfondir en faisant un reformatage complet !

 

 

Après reformatage complet, la clé USB fonctionne bien avec l'ensemble des fichiers. Il y avait donc bien un problème sur cette clé!

Je préfère ça ! :)

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Invité §pat556kO

Retour sur la mise à jour et achat carte SD

- La maj corrige bien des défauts du médianav et me semble plus réactif dans la navigation et j'ai pu tester que AA fonctionne sans pb à travers la prise USB, et moi qui est un iphone, passer de l'un à l'autre ne nécessite aucune manip.

- Pour la carte SD, j'ai pu vérifier que c'était bien une carte 2017, avec des ronds points qui ne figuraient pas sur ma carte SD d'origine.

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Retour sur la mise à jour et achat carte SD

- La maj corrige bien des défauts du médianav

Les quels par exemple (à part la compatibilité avec AA) ?

 

Concernant ma carte SD, elle est vendue pour être 2016/2017 et c'est vrai que pour le moment, je n'ai pas de surprise.

 

Le problème, c'est que pour être de nouveau à jour l'année prochaine, il faut repayer 45 euros.

 

Mais bon, les villes, villages et routes ne changent pas si souvent et même s'ils mettent un rond point à la place d'un carrefour, ou une rue à sens unique, on trouve son chemin quand même.

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Bonjour, Il y a une protection sur la carte SD originale. Il s'agit d'une carte avec un CID modifié. Une copie de cette carte vers une SD standard ne sera pas reconnue comme valide.

 

.

Bonjour, j’ai une petite question.

 

Crois-tu que si on remplace les fichiers de la (vieille) carte SD d’origine (dont le CID est bien sûr reconnu par le Media/Nav), par des fichiers plus récents (ceux des nouvelles cartes), ça va marcher ?

 

J’ai peur qu’ils aient prévu le coup, et que le nouveau checksum lié aux nouveaux fichiers dénonce la substitution, si (par je ne sais qu’elle astuce) ils ont créé un lien entre le CID de la carte et le (vieux) checksum d’origine.

 

J’ai tout pour faire la manip mais je n’ai pas essayé car, même en sauvegardant les vieux fichiers, j’ai peur de ne pas pouvoir revenir à l’état d’origine si ça ne marche pas ; et je voudrais bien garder ma vieille carte SD en secours …

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Bonjour, j’ai une petite question.

 

Crois-tu que si on remplace les fichiers de la (vieille) carte SD d’origine (dont le CID est bien sûr reconnu par le Media/Nav), par des fichiers plus récents (ceux des nouvelles cartes), ça va marcher ?

 

J’ai peur qu’ils aient prévu le coup, et que le nouveau checksum lié aux nouveaux fichiers dénonce la substitution, si (par je ne sais qu’elle astuce) ils ont créé un lien entre le CID de la carte et le (vieux) checksum d’origine.

 

J’ai tout pour faire la manip mais je n’ai pas essayé car, même en sauvegardant les vieux fichiers, j’ai peur de ne pas pouvoir revenir à l’état d’origine si ça ne marche pas ; et je voudrais bien garder ma vieille carte SD en secours …

 

 

J'ai déjà essayé... rien à faire ! Les nouveaux fichiers ne se copient pas... et même impossible de formater la carte SD !

 

La manip qui marcherait serait la suivante:

 

- copier les fichiers à jour sur une carte SD formatée FAT32

- changer le CID de la carte SD (mettre le CID qui va bien)

 

 

Ce qu'il faut savoir:

 

- seuls les lecteurs/enregistreurs raccordés directement au bus PCI-Express du PC sont capables de lire/écrire le CID. Ca exclut les lecteurs/enregistreurs internes ou externes qui sont raccordés via le bus USB.

- avec le lecteur qui va bien, on peut faire la manip sous Windows à l'aide d'utilitaires qu'on peut trouver sur le net. On peut le faire également sous Linux assez facilement.

 

Ci-après, un lien expliquant le changement de CID sous Linux. L'article est rédigé pour réaliser une "goldcard" pour un smartphone. La procédure est similaire pour faire reconnaître une carte SD comme "authentique" par le SLDA...

 

http://thisisabore.net/post/20 [...] -GNU/Linux

 

.

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Invité §pat556kO

Les quels par exemple (à part la compatibilité avec AA) ?

 

Concernant ma carte SD, elle est vendue pour être 2016/2017 et c'est vrai que pour le moment, je n'ai pas de surprise.

 

Le problème, c'est que pour être de nouveau à jour l'année prochaine, il faut repayer 45 euros.

 

Mais bon, les villes, villages et routes ne changent pas si souvent et même s'ils mettent un rond point à la place d'un carrefour, ou une rue à sens unique, on trouve son chemin quand même.

Améliorations constatées:

- Indication des panneaux (quelque fois il y a des portions de route ou on se perd un peu pour connaitre la vitesse autorisée donc ajuster la sienne

- Meilleure stabilité des fréquences FM

- Recherche d'un itinéraire plus réactif

Sinon, pour le changement de carte SD, tout les 3 ans me parait raisonnable sans se ruiner...

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Ignis77"La mise à jour des cartes du GPS est payante ( carte que tu trouveras sur Ebay à 50€ ).

A la vente le vendeur m'a dit mise à jour gratuite pendant garantie soit 5 ans donc !

country64 : si humour je veux bien sinon pas d'accord je souhaite aussi un GPS avec vitesses car les modifications de vitesse sont incessantes (70-90-110) sur les 4 voies

Quand à la sauvegarde d'une carte : vous n'avez sans doute jamais eu de carte à lâcher du jour au lendemain : c'est une sécurité d'avoir une copie et ce n'est pas du piratage

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Invité §jaw740Kx

bonjour a tous, je suis sous la version 850 et je voudrais bien mettre la nouvelle version j ai bien regardé le tuto d instal mais il y a t il un risque de plantage pendant l installation ou ca ne risque rien?

merci

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Invité §eri301RE

je suis assez nul en informatique et j'ai réussi. :spamafote:

Pour plus de sécurité, j'ai laissé le moteur allumé et le Start & Stop neutralisé. De cette façon, le moteur (même chaud) ne s’arrêtera pas et tu n'auras pas de coupure électrique. J'ai enlevé aussi par sécurité la carte SD du GPS, mais tu n'es pas obligé.

Tu regardes bien le Tuto et si tu vois quelque chose qui te chagrine, tu poses ta question. On te répondra. ;)

Je n'ai pas eu de plantage à l’installation. Lorsque j'ai redémarré la voiture tout a été OK.

 

Et si tu te plantes, tu peux toujours revenir à la version 850 : http://dl.free.fr/gJrUvc5kn

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J'ai déjà essayé... rien à faire ! Les nouveaux fichiers ne se copient pas... et même impossible de formater la carte SD !

 

La manip qui marcherait serait la suivante:

 

- copier les fichiers à jour sur une carte SD formatée FAT32

- changer le CID de la carte SD (mettre le CID qui va bien)

 

 

Ce qu'il faut savoir:

 

- seuls les lecteurs/enregistreurs raccordés directement au bus PCI-Express du PC sont capables de lire/écrire le CID. Ca exclut les lecteurs/enregistreurs internes ou externes qui sont raccordés via le bus USB.

- avec le lecteur qui va bien, on peut faire la manip sous Windows à l'aide d'utilitaires qu'on peut trouver sur le net. On peut le faire également sous Linux assez facilement.

 

Ci-après, un lien expliquant le changement de CID sous Linux. L'article est rédigé pour réaliser une "goldcard" pour un smartphone. La procédure est similaire pour faire reconnaître une carte SD comme "authentique" par le SLDA...

 

http://thisisabore.net/post/20 [...] -GNU/Linux

 

.

Merci pour ta réponse, je me doutais un peu que ce n’était pas si simple … (il est bien révolu le temps où l’on piratait les vieux CD avec juste un petit utilitaire de copie ISO !).

Je vais donc laisser tomber, cela dépasse largement mes compétences ; c’était surtout par simple curiosité car ça ne me servirait en fait à rien tant que tout marche.

… Mais je suis quand même étonné qu’on ne puisse même pas remplacer les vieux fichiers, il y a donc un autre système de verrouillage en écriture que le petit switch. Ils l’ont vraiment bien protégée cette carte !

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Ignis77"La mise à jour des cartes du GPS est payante ( carte que tu trouveras sur Ebay à 50€ ).

A la vente le vendeur m'a dit mise à jour gratuite pendant garantie soit 5 ans donc !

country64 : si humour je veux bien sinon pas d'accord je souhaite aussi un GPS avec vitesses car les modifications de vitesse sont incessantes (70-90-110) sur les 4 voies

Quand à la sauvegarde d'une carte : vous n'avez sans doute jamais eu de carte à lâcher du jour au lendemain : c'est une sécurité d'avoir une copie et ce n'est pas du piratage

 

Le vendeur s'est malheureusement foutu de toi. La mise à jour des cartes est payante et c'est le même système qu'on retrouve sur Nissan etc.

 

La seule chose gratuite c'est la mise à jour de l'autoradio et encore, quand ils ont les dernières mises à jour et quand il se donne le temps de le faire... :jap:

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Améliorations constatées:

- Indication des panneaux (quelque fois il y a des portions de route ou on se perd un peu pour connaitre la vitesse autorisée donc ajuster la sienne

- Meilleure stabilité des fréquences FM

- Recherche d'un itinéraire plus réactif

Sinon, pour le changement de carte SD, tout les 3 ans me parait raisonnable sans se ruiner...

 

Ok, merci :)

 

Les panneaux et ma vitesse, je n'ai pas besoin :spamafote: .

La réactivité des itinéraires me parait convenable actuellement.

Pas de soucis avec la radio.

 

Je vais donc attendre la mise à jour "officielle" de mon concessionnaire (dont je n'ai toujours pas d'info), tant que le véhicule est garantie ;)

 

Pour la mise à jour du GPS je suis d'accord avec toi et je pousserai même jusqu'à 5 ans (la voiture risque d'être vendue avant pour certains, d'où l'intérêt du gps "nomade").

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bonjour a tous, je suis sous la version 850 et je voudrais bien mettre la nouvelle version j ai bien regardé le tuto d instal mais il y a t il un risque de plantage pendant l installation ou ca ne risque rien?

merci

 

Le risque zéro n'existe pas, méfiance donc tant que le véhicule est sous garantie, d'autant que cette mise à jour n'apporte finalement pas grand chose (c'est juste mon avis) :spamafote:

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Invité §eri301RE

:ouch: :ouch:

Bin si, tu te trompes...

Ne serais-ce par la compatibilité avec ton portable et Androïd Auto... :p

Suzuki en fait la Pub (mensongère pour moi) alors qu'il propose une version actuelle non compatible.

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Idem pour moi : pas content / multimédia GPS pas de vitesse ni "zones dangereuses" sur suzuki scross du livré 27/10/2017 et le mirror link ne fonctionne pas avec samsung récent écran noir smartphone reconnu : aucune applis alors que j'ai android auto drivemode cardashdroid waze etc... bilan :-(

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Invité §eri301RE

Idem pour moi : pas content / multimédia GPS pas de vitesse ni "zones dangereuses" sur suzuki scross du livré 27/10/2017 et le mirror link ne fonctionne pas avec samsung récent écran noir smartphone reconnu : aucune applis alors que j'ai android auto drivemode cardashdroid waze etc... bilan :-(

 

 

Tu as mis la version 1850-2 ?

Avec cette version, ton Samsung devrait être reconnu.

Pour les zones de danger, tu peux les télécharger et les mettre. Beaucoup d'entre nous l'on fait et cela fonctionne bien. ;)

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Il y a une quinzaine de jours j'ai installé la V1850-2 et voici mon retour d'expérience :

- androïd auto fonctionne bien

- j'ai fait un trajet 500 km guidé par waze dont la moitié par autoroutes et le reste nationales et départementales. Je n'ai pas eu de problème de réception mais j'ai remarqué que les indications de vitesse limite n'étaient pas toujours correctes. De plus j'ai loupé une sortie d'autoroute car elle ne sont pas suffisamment matérialisées (qui à dit que waze est gratuit ?)

Pour le retour sur le même trajet j'ai utilisé le GPS du Vitara. Eh bien, je l'ai trouvé très pratique avec un auto-zoom performant et une visualisation très claire du guidage par voies lors des nœuds routiers complexes.

Il y a aussi quelques erreur au niveau des panneaux de limitations affichés, mais j'en ai trouvé moins (sur ce parcours) qu'avec waze.

Par ailleurs j'ai fait un autre parcours en programmant à la fois le GPS du Vitara et waze. En route, sur le même écran je passais alternativement de l'un à l'autre sans encombre sauf que de temps en temps le guidage s'arrêtait sur l'un au bout de plusieurs manipulations.

Pourquoi, si quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi essayé les bases Tomtomax et Lufop et j'ai constaté que sur un de mes parcours habituels il y a beaucoup, mais beaucoup plus d'avertissements sur Tomtomax que sur Lufop.

Avez-vous constaté la même chose?

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Invité §eri301RE

Concernant les zones de danger, je crois que Tomtomax mentionne en plus des zones des radars fixes, les zones de danger temporaires. C'est la raison pour laquelle tu as plus d'avertissement par rapport à Lufop (enfin je crois).

Il Bip aussi lorsque tu approches d'une intersection. A la force cela devient un peu agaçant...Je vais voir pour ré-installer uniquement soit Lufop ou bien Tomtomax et je verrai bien par la suite.

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Invité §jaw740Kx

Le risque zéro n'existe pas, méfiance donc tant que le véhicule est sous garantie, d'autant que cette mise à jour n'apporte finalement pas grand chose (c'est juste mon avis) :spamafote:

 

 

bon vu les retours je vais m abstenir en plus mon vitara s n a que 4 mois donc pas de prise de risque pour l installation, le probleme c est que la mise a jour par le cc ne risque pas d etre faite avant un long delai :pfff:

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Invité §eri301RE

Je ne comprends pas :hebe:

Tous ceux qui ont installé cette version 1850-2 n'ont pas de problème particulier. Au contraire, ceux qui ont un portable compatible et Android Auto peuvent l'utiliser.

Où est pour toi le problème ?

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country64 : si humour je veux bien sinon pas d'accord je souhaite aussi un GPS avec vitesses car les modifications de vitesse sont incessantes (70-90-110) sur les 4 voies

 

Non, c'est dis avec humour, mais je suis sérieux.

 

Au lieu d'avoir les yeux sur le GPS (au demeurant mal placé, très bas) tu regardes la route et tu vas voir les panneaux ;)

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Je ne comprends pas :hebe:

Tous ceux qui ont installé cette version 1850-2 n'ont pas de problème particulier. Au contraire, ceux qui ont un portable compatible et Android Auto peuvent l'utiliser.

Où est pour toi le problème ?

 

Je répond à sa place (excuse moi),

 

Pas de problème particulier (pour le moment) à ceux qui ont osé le faire, ne veux pas dire que personne n'en aura ;)

 

Les plantages dans le domaine informatique, ça existe et sur un véhicule sous garantie, je préfère que ce soit le concessionnaire qui s'y colle, à lui de se démerder ensuite :)

 

Et puis, on peut vivre sans connecter son portable à sa voiture :hihi:

 

Faut apprendre à se déconnecter un peu, ça fait du bien.

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Invité §pat744zu

eric 73

 

tu as raison, tomtomax indique les zones de danger fixes plus temporaires, c'est pour cette raison qu'il bip souvent

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Invité §eri301RE

Je répond à sa place (excuse moi),

Pas de problème particulier (pour le moment) à ceux qui ont osé le faire, ne veux pas dire que personne n'en aura ;)

Les plantages dans le domaine informatique, ça existe et sur un véhicule sous garantie, je préfère que ce soit le concessionnaire qui s'y colle, à lui de se démerder ensuite :)

 

 

Parce que tu crois qu'ils ont quelle version dans les autres pays que la France ? Il est vrai qu'en France, nous sommes les meilleurs (après le beurre. Mais même du beurre y en a plus...) Va à l'étranger (pas bien loin, uniquement en Europe) et observe un peu... :)

Je ne vois pas pourquoi cela planterait...A moins d'une puce espion mise dans le logiciel venant des pays de l'Est ou des Amériques ... :lol: :lol:

Si tu as peur de ton concessionnaire, tu refais une Maj avec la 850 avant d'aller le voir. ;)

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Parce que tu crois qu'ils ont quelle version dans les autres pays que la France ?

Je ne vois pas pourquoi cela planterait...A moins d'une puce espion mise dans le logiciel venant des pays de l'Est ou des Amériques ... :lol: :lol:

Si tu as peur de ton concessionnaire, tu refais une Maj avec la 850 avant d'aller le voir. ;)

 

La question n'est pas là, mais plutôt que c'est au concessionnaire de le faire pendant la période de garantie ;)

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Invité §eri301RE

La question n'est pas là, mais plutôt que c'est au concessionnaire de le faire pendant la période de garantie ;)

 

 

Le concessionnaire ne fera rien puisqu'il est aux ordres de Suzuki France, qui LUI, ne veut rien faire alors que d'autres pays le font.

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Il Bip aussi lorsque tu approches d'une intersection. A la force cela devient un peu agaçant...Je vais voir pour ré-installer uniquement soit Lufop ou bien Tomtomax et je verrai bien par la suite.

C'est exactement ce que je dis, c'est très agaçant, sur un long parcours tu pètes un plomb et finalement tu vas te faire avoir par un drone, une voiture banalisée ou un nouveau poste de contrôle.

 

J'ai résolu le problème avec mon GPS nomade (très complet), je l'ai mis en mode muet depuis de nombreuses années, aucune alerte, je respecte le code de la route, je suis serein et j'ai toujours mes 12 points, alors que je roule tous les jours ;)

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Invité §jaw740Kx

Je ne comprends pas :hebe:

Tous ceux qui ont installé cette version 1850-2 n'ont pas de problème particulier. Au contraire, ceux qui ont un portable compatible et Android Auto peuvent l'utiliser.

Où est pour toi le problème ?

 

 

pas de probleme particulier, en fait j ai juste un peu peur que ca plante pendant l install et qu ensuite tout reste noir, mais c est sur que comme vous le dites avec le cc j ai le temps d attendre pour nouvelle mise a jour c est d ailleurs inadmissible mon vitara a trois mois et j ai une version qui date de la préhistoire donc aucun suivi de suzuki d ailleurs quand je l ai achete le cc ne m en a meme pas parlé

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Le concessionnaire ne fera rien puisqu'il est aux ordres de Suzuki France, qui LUI, ne veut rien faire alors que d'autres pays le font.

 

ça va venir, patience :)

 

Il va prendre la version de notre forum :lol: , mais c'est lui qui va prendre la responsabilité de l'installer pendant la garantie.

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Faut pas exagérer le risque, et trembler comme un gamin pris avec un pot de confiture, à cause de la fameuse garantie.

La voiture, vous ne l’avez pas volée, vous l’avez payée, elle est à vous, et vous avez droit de vous en servir comme bon vous semble. Déjà qu’avec le prétexte de la garantie les cc se font des c.. en or en surfacturant les révisions …

 

Je connais un cas de plantage, la personne a recommencé et c’est passé.

 

Et même si le Media/Nav venait à se bloquer définitivement vous allez voir votre cc en lui disant simplement et avec aplomb « ça ne marche plus ! » sans lui raconter le reste de votre vie. Après peut être quelques tentatives d’intimidation et de culpabilisation il enverra l’engin en réparation, car de toute façon il n’aura pas l’expertise pour prouver que c’est de votre faute.

 

En fait Il y a peu de (mal)chances que le bidule se bloque définitivement car pour cela il faudrait avoir détérioré le bootstrap, qui est le petit logiciel d’amorçage qui sert à la programmation. Tant que cet utilitaire fonctionne on peut refaire des tentatives de reprogrammation ou revenir à des versions antérieures.

 

Pour le cas de plantage que je connais la cause suspectée est une tension de batterie insuffisante.

 

Je n’ai pas démonté le Media/Nav pour voir sa technologie, mais il y a de fortes chances que la ROM qui mémorise son firmware soit une EEPROM (ou E2PROM) qui est normalement alimentée en 5V, mais qui demande une tension bien supérieure pour la programmer.

Quand on consulte les « data book » de ces composants on trouve des tensions de programmation qui vont de 12 à 25 V suivant les modèles ; donc ce doit être ici une 12 V.

Il est important que cette tension ne faiblisse pas pendant toute la ½ heure que dure la manip sinon il y a effectivement de gros risques de plantage.

 

Le mécano de la concession qui a fait la première màj de mon Media/Nav avait l’air de suivre la procédure Suzuki à la lettre. Il a mis le moteur en route, et connaissant le problème cela ne m’a pas choqué ...

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