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Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
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Bonjour ;-) pardon pour la question mais il faut ( moteur allumé et S&S supprimé ) mais c’est Quoi S&S ?

Laisser le moteur allumé est ce qu’avait fait mon cc à la première màj en 2015.

C’est une précaution pour être sûr que la tension d’alim soit toujours supérieure à 12V pendant la ½ h de la manip (Je ne connais pas la techno du Media/Nav, mais « de mon temps » la programmation des EEPROM demandait une tension rigoureuse).

… Et Stop&Start coupé, pour que ce fichu système n’éteigne pas le moteur.

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Invité §eri301RE

Je n'avais plus de place dans le titre pour mentionner "TUTORIEL" C'est peut être pour çà qu'il ne se remarque pas. :spamafote:

Mais il peut être amélioré comme le compléter avec un autre Tuto sur l'installation complète et détaillée sur la reconnaissance du portable.

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Bonjour, merci

 

tout s'allumais bien le GPS aussi, le téléphone avait plus de son tout marche mais pas de son

Après avoir tout essayé j'ai laissé passer du temps

Toujours rien après une heure, et le lendemain tout est rentré dans l'ordre

je pence à un problème de bug provoqué par le CarPlay de l'iPhone

As-tu essayé de remettre le son en balayant (de bas en haut) la barre de volume à gauche de l’écran ?

J’ai eu aujourd’hui (pour la première fois) un blocage total du son que j’avais réduit à fond (mais pas avec le bouton mute), j’ai essayé un peu tout, et il semble que cela se soit débloqué avec cette commande (que je n’utilise jamais car je commande toujours depuis le volant).

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Invité §pap432JI

bonjour a tous ,

 

Merci pour le rectificatif sur l origine du fichier, je n ai fait que d échanger l information que la version 1850.2 qui fonctionne après

 

différentes galère pour faire fonctionner mon Samsung S5 sur mon autoradio Bosch qui n'était pas une merveille pour la partie GPS .

 

 

 

ET un grand merci , car je viens de consulter le Tuto de MichelIP75 qui est un superbe travaille. :)

 

là je recherche la possibilité de mettre WAZE en fonction avec ANDROID AUTO , car il n y a que google Maps qui fonctionne.

 

je vais faire des cherches sur la toile. :) qui est source d entraide et de partage.

 

A suivre

 

:)

 

 

 

 

 

 

papat02 ;-)

 

SUZUKI vitara de 11/2015

carte map de 2014 HERE

systeme version avant : 0850_160812

système après version mise a jour : 1850.2_170730 du suzuki swift

fichier poi s zone de danger du site très riche lufop

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Je n'avais plus de place dans le titre pour mentionner "TUTORIEL" C'est peut être pour çà qu'il ne se remarque pas. :spamafote:

Mais il peut être amélioré comme le compléter avec un autre Tuto sur l'installation complète et détaillée sur la reconnaissance du portable.

 

 

Tu devrais mettre ainsi :

 

[TUTO] Medianav ver. 1850-2 = SCross - Vitara - Baleno 2015-2017

 

Ca passera nickel :jap: et tu peux demander à un modéro pour le mettre en post-it.

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Invité §eri301RE

Effectivement tu as raison.

Ce titre ma paraît très bien. Malheureusement je n'arrive pas à le changer. Donc si un Modérateur peut le faire ce serait sympa.

 

Nouveau Titre : [TUTO] Medianav ver. 1850-2 = SCross - Vitara - Baleno 2015-2017 en remplacement de : Media-nav version 1850-2 pour S-Cross - Vitara - Baleno 2015-2017

 

Merci :)

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Invité §eri301RE

Merci au Modérateur d'avoir pu mentionner [TUTORIEL] à la fin de la phrase de mon Post. ;)

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hello :)

 

j'ai fait une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

Dans ces 3 fichiers nous avons :

Radars fixes , Radars Feux Rouges et Radars de Section.

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv

 

 

Le tout au format SUZUKI :

 

RADARS FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Susuki et accepter l'installation.

Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

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Invité §eri301RE

Personne pour poursuivre ce tuto concernant la manip de la connexion avec téléphone compatible ?

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Personne pour poursuivre ce tuto concernant la manip de la connexion avec téléphone compatible ?

Pour ma part je ne peux que faire les copier/coller suivants des informations que j’ai mises dans mon blog, mais malheureusement je n’ai pas fait de photos.

 

«

Pour connecter un smartphone (dont la version Android doit être supérieure ou égale à 5) il faut :

- Télécharger et installer l'application Android Auto sur le téléphone (avec PlayStore).

- Connecter via l’USB le téléphone, déjà préalablement connecté en Bluetooth, et lancer la connexion depuis le smartphone.

 

Il peut bien sûr y avoir plein de raisons pour que la connexion ne se fasse pas du premier coup. Pour ma part (et je ne suis pas le seul), j'ai dû remplacer le cordon USB reliant le smartphone au Media/Nav, pourtant ce câble fonctionne très bien pour relier mon smartphone au PC !!!...

. »

 

et aussi :

 

«

Pour savoir quelle est la version de ce firmware, il faut :

 

- être en affichage « Home » (appuyer sur la petite maison en haut à droite),

- appuyer une dizaine de secondes sur « outils » (pignon en bas à droite) => apparition d’un nouvel écran,

- enfin, appuyer sur « software version » pour avoir l’écran des versions des logiciels

(par exemple, pour le firmware : 0850_160812).

 

Pour revenir appuyer sur « Home »

. »

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J'ai aussi eu quelques soucis de connexion suivant le câble utilisé.

 

A savoir aussi qu'on ne peut pas se connecter une fois le frein à main enlevé, un message de rappel apparaît à l'écran. Donc bien lancer l'appli avant de partir.

 

Une fois passé les soucis de connections éventuels ça marche très bien pour la partie navigation (google maps ou waze, fini les cartes 2014) et la musique, me reste à faire des tests pour la partie téléphonie, en particuliers je me demande comment vont se comporter les commandes au volant ?

 

Et voir ce qu'on peut faire en commande vocale.

 

Bien sur tout ça tire un peu sur la batterie du téléphone. Dans mon cas branché en USB la recharge compense plus ou moins la conso mais le téléphone chauffe bien :D

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- J'ai aussi eu quelques soucis de connexion suivant le câble utilisé.

- A savoir aussi qu'on ne peut pas se connecter une fois le frein à main enlevé, un message de rappel apparaît à l'écran. Donc bien lancer l'appli avant de partir.

 

D'autres intervenants ont-ils constaté ces deux points précis ?

 

.

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Invité §pat744zu

jcol

 

merci pour ta base; Très précise et très pratique car elle indique la vitesse à laquelle il faut traverser la zone dite de danger !!

 

peux tu me dire ou trouver cette base pour les très nombreuses mise à jour

 

merci

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hello :)

 

j'ai fait une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

Dans ces 3 fichiers nous avons :

Radars fixes , Radars Feux Rouges et Radars de Section.

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv

 

 

Le tout au format SUZUKI :

 

RADARS FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Susuki et accepter l'installation.

Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

 

 

Merci pour la base !

Cependant, je n'arrive toujours pas à fusionner la base de MichelP75 avec la tienne!

Dès que je mets les deux sur la même clé USB, il me refuse le chargement !

Quelqu'un a t'il essayé avec succès ? Si oui, je suis preneur du dossier car j'aime bien avoir les zones de danger en plus des fixes ! ;)

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Merci pour la base !

Cependant, je n'arrive toujours pas à fusionner la base de MichelP75 avec la tienne!

Dès que je mets les deux sur la même clé USB, il me refuse le chargement !

Quelqu'un a t'il essayé avec succès ? Si oui, je suis preneur du dossier car j'aime bien avoir les zones de danger en plus des fixes ! ;)

Oui, j'ai mis cette BD + Lufop + Tomtom (expurgées des radars mobiles) sans problème.

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La clé USB n'aurait-elle pas quelques secteurs défectueux ?

 

 

Je ne pense pas ... je m'en sers pour d'autres copies plus importantes sans souci !

Le message du SLDA est bien clair : fichier non compatible, et non pas erreur de lecture ou autre ...

P.. ça m'énerve !!

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Tout mélangé ou bien chaque base dans son propre dossier ?

Actuellement dans 3 dossiers différent, mais j'avais précédemment tout mis en vrac et ça marchait aussi.

 

 

- Coté capacité j'ai fait des essais jusqu'à 1,35 MO pour myPOIs sans problème.

- Essaye de changer de clé USB.

- Tu n'aurais pas laissé traîner un fichier qui n'est pas ".csv" dans le répertoire myPOIs ? (fichier incompatible).

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hello :)

 

j'ai fait une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

Dans ces 3 fichiers nous avons :

Radars fixes , Radars Feux Rouges et Radars de Section.

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv

 

 

Ces signalements de radars sont ils présents sur les bases Lufop ou Tomtomax ?

En tout cas le mot radar n'apparait pas dans leurs fichiers.

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Ces signalements de radars sont ils présents sur les bases Lufop ou Tomtomax ?

En tout cas le mot radar n'apparait pas dans leurs fichiers.

C’est même leur raison d’être, mais l’hypocrisie ambiante veut que l’on parle pudiquement de « zones dangereuses » car il est bien connu que les radars sont exclusivement placés dans des « zones dangereuses » et non dans des « zones lucratives » comme le pensent certaines mauvaises langues.

En fait la désignation « zones dangereuses » est issue d’un compromis entre le législateur (qui voulait interdire ces BD) et les sociétés qui diffusent et exploitent ces données (les GPS, Coyote, Inforad, …), et je crois qu’en principe la localisation précise du radar dans sa « zone dangereuse » est interdite …

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C’est même leur raison d’être, mais l’hypocrisie ambiante veut que l’on parle pudiquement de « zones dangereuses » car il est bien connu que les radars sont exclusivement placés dans des « zones dangereuses » et non dans des « zones lucratives » comme le pensent certaines mauvaises langues.

En fait la désignation « zones dangereuses » est issue d’un compromis entre le législateur (qui voulait interdire ces BD) et les sociétés qui diffusent et exploitent ces données (les GPS, Coyote, Inforad, …), et je crois qu’en principe la localisation précise du radar dans sa « zone dangereuse » est interdite …

 

 

Ok, mais c'est quoi ,la différence avec les fichiers de jcol :

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.cs​v

-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_​Rouges.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Secti​on.csv

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Mes fichiers signalent des positions de radars précises, c'est illégal.

Les zones dangereuses, on a un début et une fin de zone, à l'intérieur de cette zone qui peut faire plus d'un kilomètre on a quelque part un radar, pour résumer on a une alerte seulement en début et en fin de zone c'est légal.

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A savoir aussi qu'on ne peut pas se connecter une fois le frein à main enlevé, un message de rappel apparaît à l'écran. Donc bien lancer l'appli avant de partir.

 

... Ou faire la modif qui coupe l'info "frein à main" qui va au Media/Nav.

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- Essaye de changer de clé USB.

 

 

C'est ce que je viens de faire:

J'ai pris une autre clé USB.

J'ai créé un seul répertoire myPOIs et j'y ai copié les 3 fichiers de jcol et tous les fichiers de MichelP75, et là , MIRACLE! Ca a marché !

 

Donc c'est peut-être bien la première clé USB qui a un défaut. Je vais approfondir en faisant un reformatage complet !

En tous cas, merci à tous pour vos conseils ! :jap:

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Bonjour

je possède désormais un SCross Suzuki avec un en option le GPS (Bosch je suppose) en plus du mirror link ( carte Sd d'environ 14 Go installée par la concession).

Je souhaite faire une copie miroir de cette carte au cas ou l'originale devenait défectueuse. Dans un premier temps j'ai copier les fichiers et répertoire sur une SD de 16 go mais un message erreur indique qu'elle n'est pas reconnue. Y a t'il une manipulation particulière à faire avec le système multimédia- GPS avant de faire la copie de ces fichiers (style mettre carte vide ou formatée dans le gps pour qu'il la reconnaisses par la suite )

Je n'ai pas osé faire la mise à jour indiquée vu que je viens d'avoir ce véhicule donc garantie et première visite non effectuée : un peu déçu de voir que le mirror link ne fonctionne pas et que la partie GPS n'indique aucune vitesse ni zones de danger

merci

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Je souhaite faire une copie miroir de cette carte au cas ou l'originale devenait défectueuse. Dans un premier temps j'ai copier les fichiers et répertoire sur une SD de 16 go mais un message erreur indique qu'elle n'est pas reconnue.

merci

 

Bonjour,

 

Il y a une protection sur la carte SD originale. Il s'agit d'une carte avec un CID modifié. Une copie de cette carte vers une SD standard ne sera pas reconnue comme valide.

 

.

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Bonjour

je possède désormais un SCross Suzuki avec un en option le GPS (Bosch je suppose) en plus du mirror link ( carte Sd d'environ 14 Go installée par la concession).

Je souhaite faire une copie miroir de cette carte au cas ou l'originale devenait défectueuse. Dans un premier temps j'ai copier les fichiers et répertoire sur une SD de 16 go mais un message erreur indique qu'elle n'est pas reconnue. Y a t'il une manipulation particulière à faire avec le système multimédia- GPS avant de faire la copie de ces fichiers (style mettre carte vide ou formatée dans le gps pour qu'il la reconnaisses par la suite )

Je n'ai pas osé faire la mise à jour indiquée vu que je viens d'avoir ce véhicule donc garantie et première visite non effectuée : un peu déçu de voir que le mirror link ne fonctionne pas et que la partie GPS n'indique aucune vitesse ni zones de danger

merci

 

 

 

Si jamais tu te décide à faire la mise à jour ça résoudra les problèmes suivants :

 

- android auto à la place de mirror link, bien plus de téléphones compatibles et ça fonctionne bien.

- la partie GPS usine affiche désormais les limitations de vitesse, mais toujours pas la vitesse du véhicule pour ça il faut passer par Waze via android auto, ce qui rend l'option GPS par carte SD complètement obsolète :D Mais du coup on a toutes les alertes possibles.

 

Au final pour moi le choix est vite fait entre un GPS poussif avec cartes de 2014 et un truc au top et gratos. Après la mise à jour est assez angoissante, c'est assez long et à mon avis faut absolument éviter un plantage pendant l'opération.

 

C'est un risque à prendre en toute connaissance de cause.

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bonsoir

Merci pour vos réponses

je vais regarder la version d'origine : j'imagine qu'on la voit au démarrage ?

pour la mise à jour je pensais qu'on nous livrait la dernière version ou au moins que la mise à jour était faite : surprenant.

Avant j'avais carminat tomtom et j'avais mis la carte SD vierge , le gps initialisait ma carte et au moins j'avais une sauvegarde en cas de plantage en recopiant les fichiers de la SD

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bonsoir

Merci pour vos réponses

je vais regarder la version d'origine : j'imagine qu'on la voit au démarrage ?

pour la mise à jour je pensais qu'on nous livrait la dernière version ou au moins que la mise à jour était faite : surprenant.

Avant j'avais carminat tomtom et j'avais mis la carte SD vierge , le gps initialisait ma carte et au moins j'avais une sauvegarde en cas de plantage en recopiant les fichiers de la SD

 

 

Sauf que là ca n'a rien à voir.

 

La carte SD est dite propriétaire, donc dépendant de l'autoradio. Impossible à modifier ou à sauvegarder.

 

La mise à jour elle n'a rien à voir, on parle naturellement d'une mise à jour de l'autoradio qui apporte d'autres fonctionnalités. ( voir topic Medianav 1850-2 )

 

La mise à jour des cartes du GPS est payante ( carte que tu trouveras sur Ebay à 50€ ).

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Si jamais tu te décide à faire la mise à jour ça résoudra les problèmes suivants :

 

- android auto à la place de mirror link, bien plus de téléphones compatibles et ça fonctionne bien.

- la partie GPS usine affiche désormais les limitations de vitesse, mais toujours pas la vitesse du véhicule pour ça il faut passer par Waze via android auto, ce qui rend l'option GPS par carte SD complètement obsolète :D Mais du coup on a toutes les alertes possibles.

 

Au final pour moi le choix est vite fait entre un GPS poussif avec cartes de 2014 et un truc au top et gratos. Après la mise à jour est assez angoissante, c'est assez long et à mon avis faut absolument éviter un plantage pendant l'opération.

 

C'est un risque à prendre en toute connaissance de cause.

 

Je suis d'accord avec ça :good:

 

A part le plus "d'android auto", obtenu par la mise à jour du multi-médias, le reste coté GPS n'apporte rien.

 

J'ai acheté la carte GPS 2016 à 45 euros sur le net, pour avoir un gps "de secours" intégré à la voiture (il n'y en avais pas sur la "Privilège").

 

Mais je suis à 100 % pour les gps "nomades" qu'ils soient sur smartphone ou pas, mise à jour gratuites et à vie et quand tu changes de véhicule, ton GPS te suit ;)

 

Concernant les vitesses du véhicule, j'ai de série (incroyable), un compteur de vitesse sur ma voiture :) et pour les limitations, le code de la route est bien fait, il y a des panneaux au bord des routes et c'est toujours à jour :good:

 

Les "zones de danger" fixes sont annoncées par des panneaux et les mobiles, c'est la surprise pour ceux qui dorment au volant, sans regarder les panneaux et leur compteur de vitesse.

 

Maintenant, la maréchaussée commence à être équipée de drone avec caméra HD et zom ultra puissant.

 

Sans compter les voitures banalisées qui te prennent en roulant (même à contre sens).

 

Tout cela est imparable, les "avertisseurs" ne seront jamais à jour, ils ne feront que sonner tout le parcours, c'est chiant et c'est piégeant.

 

Le mieux c'est de respecter à la lettre le code de la route (si si, c'est possible). ;)

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