Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Pas de son. Mais le MediaNav Bosch s'allume bien ? (écran éclairé ? le GPS fonctionne ?)

 

S'agit-il d'une panne générale ou bien uniquement un problème de son ?

 

.

Bonjour, merci

 

tout s'allumais bien le GPS aussi, le téléphone avait plus de son tout marche mais pas de son

Après avoir tout essayé j'ai laissé passer du temps

Toujours rien après une heure, et le lendemain tout est rentré dans l'ordre

je pence à un problème de bug provoqué par le CarPlay de l'iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Alors c'est une bonne nouvelle. :)

Petit périple aujourd'hui de 500 km. Tout fonctionne bien, même les alertes des zones dangereuses en Suisse :sol:

Mais je trouve tout de même que ce GPS n'est pas aussi ludique que mon TomTom Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour libérer un peu de mémoire sur ton smartphone pourquoi n'utilise-tu pas l'autoradio?

 

 

Parce que je préfère ma musique préenregistrée, et comme le smartphone "bouffe" le port USB, je ne peux plus mettre ma clé USB avec ma musique ... d'où l'utilisation du smartphone comme support de musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que je préfère ma musique préenregistrée, et comme le smartphone "bouffe" le port USB, je ne peux plus mettre ma clé USB avec ma musique ... d'où l'utilisation du smartphone comme support de musique !

 

 

Ouai ... c'est imparable comme réponse. :ange:

 

Mais si c'est un manque de réception (vu qu'il n'y a que Waze qui ne marche pas) en plaçant le smartphone ailleurs (je suppose qu'il est dans la logette près de la borne USB) mieux exposé pitète que ça irait mieux.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ayant remarqué des manques dans les fichiers Lufop, j’ai aussi été tenté mettre les 2 bases de données, mais je ne l’ai pas (encore) fait …

Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je ne pense pas que le conflit éventuel des 2 bases de données puisse nuire à la signalisation des radars : Si pour un même radar les coordonnées sont légèrement différentes dans les 2 bases on risque de voir 2 radars très proches à l’écran, si les coordonnées sont exactement les mêmes le premier fichier lu devrait être prioritaire, ou les radars superposés …

 

Mais le mieux c’est d’essayer pour voir ce que cela donne.

 

Sinon il faudrait fusionner les fichiers équivalents (suivant les vitesses) et supprimer les doublons (avec un tableur comme excel par exemple) mais ça parait un peu fastidieux (à moins de créer une macro …)

 

 

Bon petit retour après un périple de 500 km aujourd'hui. Je suis passé devant plusieurs radars fixes. Les deux fichiers sont installés dans la base du GPS (Lufop et France/Antilles).

Le GPS n'indique bien, au fur et à mesure que j'avance, deux positions distinct sur l'écran à une centaine de mètres d’intervalle avec l'image de l’appareil photo. Ces indications nommées sont ceux qui correspondent dans les fichiers. Par contre, de temps à autre, j'ai des alertes avec comme annonce : Zone de danger temporaire avec l'apparition à l'écran de l'appareil photo ?

Trop compliqué pour moi de faire le tri. Je laisse comme çà. Cela ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, je crois que je vais aussi installer les 2 bases de données pour ne surtout pas louper les radars fixes.

Cependant je vais peut être essayer de ne pas mettre les fichiers des zones temporaires car il y a trop d’alertes et on devient moins vigilent pour les fixes.

La plage de tolérance des radars mobiles étant plus grande j’ai moins de (mal) chance de me faire gauler (car je ne roule pas comme un fou), par contre la marge des radars fixes me parait être réglée très finement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je vais peut être essayer de ne pas mettre les fichiers des zones temporaires car il y a trop d’alertes et on devient moins vigilent pour les fixes.

 

Pour mon usage perso, j'ai effectivement retiré les zônes temporaires sur la base Lufop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci pour ce retour, je crois que je vais aussi installer les 2 bases de données pour ne surtout pas louper les radars fixes.

par contre la marge des radars fixes me parait être réglée très finement !

 

 

En gros il doit y avoir 300 - 400 mètres maxi entre les deux points. Je trouve çà bien car cela te permet de bien te mettre à la vitesse autorisée sans te faire surprendre.

Les radars temporaires, effectivement c'est un peu "soûlant". Mais tous les points annoncés sont effectivement des endroits où ils se mettent.

Par contre, ce GPS n'est pas trop pratique pour le programmer. Ou alors je n'ai pas l'habitude. Je voulais mentionné Genève Aéroport : Impossible, alors que sur mon Tom-Tom cela se fait sans problème. Avec ce GPS, j'ai l'impression que si tu ne connais pas la rue, c'est râpé... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce GPS n'est pas trop pratique pour le programmer. Ou alors je n'ai pas l'habitude. Je voulais mentionné Genève Aéroport : Impossible, alors que sur mon Tom-Tom cela se fait sans problème. Avec ce GPS, j'ai l'impression que si tu ne connais pas la rue, c'est râpé... :q

 

 

On doit pouvoir s'en sortir en consultant les points d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plaçant le smartphone ailleurs (je suppose qu'il est dans la logette près de la borne USB) mieux exposé pitète que ça irait mieux.

 

 

 

Il est fixé sur un petit support accroché à la buse d'aération centrale de gauche (on le voit un peu sur cette photo), donc assez près du parebrise ...

 

Vitara-05.jpg

 

 

Mais bon, mon Motorola G4G commence à se faire vieux ... je viens d'acheter le nouveau Motorola G5S ... dès réception, je ferai à nouveau le test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, ce GPS n'est pas trop pratique pour le programmer. Ou alors je n'ai pas l'habitude. Je voulais mentionné Genève Aéroport : Impossible, alors que sur mon Tom-Tom cela se fait sans problème. Avec ce GPS, j'ai l'impression que si tu ne connais pas la rue, c'est râpé... :q

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'essayer, c'est simple et intuitif :

Dans Destination, choisir Recherche de PDI

Indiquer Suisse, puis Genève.

Dans la zone PDI, choisir Voyage, puis Aéroports

Le SLDA indique alors tous les aéroports à proximité, avec la distance.

L’aéroport international de Genève y figure.

En choisir un pour que le système calcule l'itinéraire.

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

:bien:

 

Merci. Je vais dormir moins bête ce soir... :lol:

J'essayerai la prochaine fois, même si je connais bien l'itinéraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

j'ai créer une base Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

Dans cette base il y a:

Radars fixes , Radars Feux Rouges et radars de section.

Je l'ai mis au format Suzuki, pour ceux que ça intéresse :

Radars FR

 

J'avais zappé ton post ! merci pour le fichier ! :jap:

 

Par contre j'ai un souci :

Si je charge ton fichier seul, pas de problème.

Si je charge les fichiers de Michel seuls, pas de problème.

Si je mets ton fichier à la suite dans le répertoire MyPois de Michel, il n'en veut plus ! Bizarre non ?

Comme le fait de charger un nouveau fichier remplace tous les anciens, je ne vois pas comment faire pour cumuler les deux ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ton post ! merci pour le fichier ! :jap:

 

Par contre j'ai un souci :

Si je charge ton fichier seul, pas de problème.

Si je charge les fichiers de Michel seuls, pas de problème.

Si je mets ton fichier à la suite dans le répertoire MyPois de Michel, il n'en veut plus ! Bizarre non ?

Comme le fait de charger un nouveau fichier remplace tous les anciens, je ne vois pas comment faire pour cumuler les deux ! :??:

Peut-être en mettant tous les fichiers .csv dans la clé USB, dans le répertoire myPOIs.

Éventuellement renommer préalablement les fichiers qui auraient le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bon, l'impatience étant là, j'ai suivi les conseils d'@F6DFZ RG concernant la recherche d'un lieu.

Vous ne me croirez pas, j'y suis arrivé :o (Merci RG, je commence à connaître ce système de navigation). ;)

 

Maintenant, concernant les fichiers MyPOIs (ceux des radars), si j'ai bien compris, il suffit de copier sur la clé USB les fichiers qui nous intéressent (certains de Lufop, de France/Antilles, en ne mettant pas les doublons français et cela devrait fonctionner ?

 

@rombsath les fichiers de Michel et de @jcol ne sont peut être pas au même format.

J'ai remarqué que celui de jcol était beaucoup plus conséquent. Le Slda ne peu peut être pas tout absorber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait de harger un nouveau fichier remplace tous les anciens, je ne vois pas comment faire pour cumuler les deux ! :??:

 

 

Sur la clé USB, sous myPOIs, on crée un sous-dossier pour chaque base de données et on met les fichiers respectifs dans le bon sous-dossier puis on recharge l'ensemble sur le SLDA

 

Lufop

Tomtomax

XYZ

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme on a droit aux sous-répertoires, c'est la meilleure solution !

 

 

Ces fichiers ne sont pas très gros, mais le Media-Nav doit avoir ses limites (?).

Les fichiers les plus volumineux sont en principe ceux des radars mobiles (que perso je vais enlever).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

OK, j'ai suivi. Mais on risque de faire des doublons voir des "triplons".

Déjà que j'ai des doublons entre Lufop et France/Antilles...

Peut on supprimer directement les fichiers en double voir triple directement sur chaque dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on supprimer directement les fichiers en double voir triple directement sur chaque dossier ?

 

Faudrait déjà les identifier... bon courage ! ou alors faire une moulinette (sous Linux) qui fasse le tri... réalisable dans le principe mais faut avoir le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai suivi. Mais on risque de faire des doublons voir des "triplons".

Déjà que j'ai des doublons entre Lufop et France/Antilles...

Peut on supprimer directement les fichiers en double voir triple directement sur chaque dossier ?

En fait tu ne vas pas trouver des fichiers identiques, mais dans plusieurs fichiers tu risques de trouver des lignes identiques (du moins en ce qui concerne les coordonnées géodésiques des radars, mais pas les commentaires ...)

Si ces coordonnées sont exactement les mêmes tu peux avec certains logiciels concaténer (fusionner) les fichiers à traiter (par exemple les radars 90) et espérer éliminer les lignes en double et triple, en les triant et en n'en laissant qu'une de chaque.

 

J'avais essayé de faire ça avec Exel sur plusieurs BD, il y a quelques années pour mon Garmin : Je l'ai fait une ou 2 fois mais c'est fastidieux !

( il faut faire abstraction des commentaires convertir les .csv en .xls, faire le traitement, et enfin reconvertir en .csv).

 

A la rigueur ça pourrait être intéressant si les coordonnées des radars étaient normalisées (les mêmes dans toutes les BD), mais il suffit que les dernières décimales soient différentes pour que ça ne serve plus à rien (ou alors il faudrait faire intervenir une marge d'erreur pour fusionner les lignes presque identiques !!!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la clé USB, sous myPOIs, on crée un sous-dossier pour chaque base de données et on met les fichiers respectifs dans le bon sous-dossier puis on recharge l'ensemble sur le SLDA

 

Lufop

Tomtomax

XYZ

 

etc...

 

 

 

 

 

Et les sous-dossiers on les appelle comme on veut ou y a t'il une syntaxe à respecter ?

Je viens d'essayer avec un sous-répertoire appelé "Lufop" et tes fichiers, et un autre sous-répertoire appelé "Fixes" avec le fichier csv de jcol.

 

myPOIS

Lufop

xxxx.csv

yyyy.csv

etc ...

Fixes

zzzz.csv

 

Eh ben ca marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Et les sous-dossiers on les appelle comme on veut ou y a t'il une syntaxe à respecter ?

Je viens d'essayer avec un sous-répertoire appelé "Lufop" et tes fichiers, et un autre sous-répertoire appelé "Fixes" avec le fichier csv de jcol.

 

myPOIS

Lufop

xxxx.csv

yyyy.csv

etc ...

Fixes

zzzz.csv

 

Eh ben ca marche pas !

 

 

myPOIs <--- petit s

Lufop

myPOIWarnings_xxxx.csv

myPOIWarnings_yyyy.csv

Fixes

myPOIWarnings_zzzz.csv

 

 

Note: Le SLDA fonctionne sous Linux. Contrairement à Windows, s et S ne sont pas considérés de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rombsath les fichiers de Michel et de @jcol ne sont peut être pas au même format.

J'ai remarqué que celui de jcol était beaucoup plus conséquent. Le Slda ne peu peut être pas tout absorber ?

 

 

Ben à priori si, puisqu'individuellement, la mise à jour est prise en compte !

C'est lorsque je regroupe les .csv sous myPOIs que cela ne marche plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

myPOIs <--- petit s

Lufop

myPOIWarnings_xxxx.csv

myPOIWarnings_yyyy.csv

Fixes

myPOIWarnings_zzzz.csv

 

 

Oui, c'est exactement comme ca que cela se présente sur la clé!

La seule différence est que tes .csv sont datés du 12 Octobre et celui de jcol du 21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est exactement comme ca que cela se présente sur la clé!

La seule différence est que tes .csv sont datés du 12 Octobre et celui de jcol du 21 !

 

 

Les dates n'ont aucune importance.

 

Question: y a-t-il une des 2 bases de données qui est lisible et pas l'autre ? ou bien les 2 sont illisibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: y a-t-il une des 2 bases de données qui est lisible et pas l'autre ? ou bien les 2 sont illisibles ?

 

 

Si je les mets une par une sur la clé, elles sont lisibles et acceptées.

C'est lorsque je mets les deux sur la même clé que cela ne marche pas, que je fasse deux sous-répertoires ou que je mette le fichier de jcol directement dans le répertoire de tes .csv, le résultat est le même, le système dit que le fichier n'est pas compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les mets une par une sur la clé, elles sont lisibles et acceptées.

C'est lorsque je mets les deux sur la même clé que cela ne marche pas, que je fasse deux sous-répertoires ou que je mette le fichier de jcol directement dans le répertoire de tes .csv, le résultat est le même, le système dit que le fichier n'est pas compatible !

 

 

Probablement que ça dépasse la capacité mémoire du SLDA. La quantité de mémoire disponible pour les alertes et les points d'intérêt n'est pas précisée sur le manuel.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement que ça dépasse la capacité mémoire du SLDA. La quantité de mémoire disponible pour les alertes et les points d'intérêt n'est pas précisée sur le manuel.

 

.

 

 

Oui c'est possible.

Bon ben je vais garder tes fichiers qui m'allaient déjà très bien! ;)

Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est possible.

Bon ben je vais garder tes fichiers qui m'allaient déjà très bien! ;)

Merci à toi :jap:

La capacité du Media/Nav évoquée par Michel me semblait être une piste crédible, je viens donc de faire la manip avec un répertoire myPOIs « surgonflé » à 1,35 MO, ...et il l'a avalé sans broncher !

Ton répertoire serait-il encore plus volumineux ?

 

Le message "fichier non compatible" veut peut être dire qu'il faut chercher ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap432JI

Bonjour a tous,

 

je tenais à partager avec vous le faite que j ai installer le version sur mon GPS bosch sur vitara de 11/2015 la version du suzuki swift version 1850.2 de NL sur le site Update Suzuki Bosch SLDA 1850.2 voici l adresse : http://www.suzukiclubnederland [...] ?tid=27740

adresse fichier: http://dl.free.fr/lXIx6S4C9 ( taille fichier 1.9go)

Après avoir fait l'installation avec cles usb sur mon gps bosch , j'ai sur mon gps:

- les limitations de vitesse qui sont indiquer sur la carte gps. SUPER !

- les zones de danger lufop sont opérationnel sur le parcours gps. avec bip . SUPER !

- la fonction de ANDROID AUTO qui fonctionne avec mon samsung galxy s5 , avec google maps itinéraire opérationnel + vocal + deezer + appel + répertoire contact en mirrorlink de mon samsung.

et accès sur le menu sur mon slda bosch avec tactile écran opérationnel et commande au volant pour passer les musiques avec deezer. SUPER !

J ai réaliser des photos écrans des fonctions.

bon mise à jour si cela vous dit de votre slda bosh

 

papat02 ;-)

 

SUZUKI vitara de 11/2015

carte map de 2014 HERE

systeme version avant : 0850_160812

système après version mise a jour : 1850.2_170730 du suzuki swift

fichier poi s zone de danger du site très riche lufop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci

 

tout s'allumais bien le GPS aussi, le téléphone avait plus de son tout marche mais pas de son

Après avoir tout essayé j'ai laissé passer du temps

Toujours rien après une heure, et le lendemain tout est rentré dans l'ordre

je pence à un problème de bug provoqué par le CarPlay de l'iPhone

 

 

Bonjour fredi13. J'ai eu le même problème que tou, sachant que j'ai un téléphone sous android. La seule façon de corriger ce bug aléatoire à été un reset usine mais le bug est revenu à plusieurs reprise. Je suis retourné à la version 850 et le phénomène ne se reproduit plus. Je vais tenté quand j'aurai le temps de repasser à la version 1850-2 avec une sd car (la 1er fous, je l'ai fait avec une clé usb), en prenant soins de faire au préalable un reset usine. On verra bien si j'ai toujours ce bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...