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Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
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Invité §eri301RE

Je vous avais dit que je suis nul en informatique :lol:

 

Ce qui me fait douter, c'est les "biroutes" orange. Je n'ai pas l'image représentant un dossier au regard de chaque dossier.

J'ai dé-zippé avec Win-Zip. C'est peut être pour celà que j'ai ces biroutes ?

 

Alors c'est bon, je peux faire ma manip ?

 

Désolé, mais je lourd... :lol:

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Invité §eri301RE

J'ai tout refait : formatage clé - enregistrement du fichier 1850-2 sur l'ordi - dé-zipper le fichier - copier uniquement les 14 éléments sur la clé USB. J'ai exactement la même chose.

 

Maintenant, je pars en "mode guerrier" direction le Vitara :ml:

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Invité §eri301RE

:bounce: :bounce: :bounce::bien: :bien: :bien::coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

Je suis un pro de l'informatique : J'AI RÉUSSI :lol: :lol: :lol:

 

Je vous mettrai quelques photos sur le déroulement ce soir :)

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:bounce: :bounce: :bounce::bien: :bien: :bien::coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

Je suis un pro de l'informatique : J'AI RÉUSSI :lol: :lol: :lol:

 

Je vous mettrai quelques photos sur le déroulement ce soir :)

 

 

Ce qu'il faudrait c'est surtout que quelqu'un invente un réel nouveau topic avec un vrai tuto pour les mises à jours + tuto pour les radars gps, tout ceci dans un 1 ou 2 messages, et qui souhaite le mettre à jour régulièrement. bien.gif

 

Ce topic est devenu un poil brouillon, entre nos bidouillages, essaies etc qui sont mélangés dans x messages et pages.

 

En tout cas félicitation, tu démontres comme quoi même un novice en bidouille peut y arriver. ;)

 

On est loin des sirènes d'alarmes que certains ont poussé il y a quelques mois à coup de " brickage, dangereux etc "... :jap:

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Invité §eri301RE

Berny à commencé de le faire sur son Blog en page 2 ;)

 

Mais d'un autre côté une récap générale est bien aussi.

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Invité §eri301RE

En premier, Un Très Grand Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :love: :love:

Un peu d'images pour ceux qui ne connaissent pas encore :

1°) Ouvrir le fichier http://dl.free.fr/lXIx6S4C9, le télécharger (1 heure) et le dé-zipper. On obtient çà :

 

2°) copier les 14 dossiers sur une clé USB 4GO (minimun) formatée FAT32

 

3°) Se rendre à la voiture, contacte (ou moteur allumé et S&S supprimé), enlever la carte GPS, ET introduire la clé USB dans le logement ADOC.

4°) Cardiaque s'abstenir... Un écran rayé gris, puis noir et tout d'un coup : Miracle. Un nouvel écran apparaît :

 

5°) Laisser faire :buzz: :

 

6°) A un moment donné, écran noir. Puis tout revient et cela recommence jusqu'au 100% :

 

7°) Il est alors indiqué (en anglais) d'enlever la clé.

8°) Patienter encore un peu çà vient...

9°) J'ai du rallumer le poste, remettre à l'heure le SLDA (H+1) vérifier que l'heure d'été était cochée (c'était le cas) et tout rentre dans l'ordre. J'ai remis la carte SD du GPS. Aucun problème de reconnaissance. Recaler la radio. Le téléphone est bien raccordé aussi.

Et Voilà. Tout est OK.

Bien évidemment, j'ai vérifié si j'avais bien la dernière version :

 

 

Il va en faire une tête le concessionnaire lorsqu'il verra la voiture. Un GPS - la dernière version du SLDA... :lol:

Mais pour moi, sans vous, j'y serais jamais arrivé. Alors Un Très Grand Merci. :sol:

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En premier, Un Très Grand Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :love: :love:

Un peu d'images pour ceux qui ne connaissent pas encore :

1°) Overture du fichier "http://dl.free.fr/lXIx6S4C9" et le dé-zipper. On obtent çà :

 

2°) copier les 14 dossiers sur une clé USB 4GO (minimun) formatée FAT32

 

3°) Se rendre à la voiture, contacte (ou moteur allumé et S&S supprimé), enlever la carte GPS, ET introduire la clé USB dans le logement ADOC.

4°) Cardiaque s'abstenir... Un écran rayé gris, puis noir et tout d'un coup : Miracle. Un nouvel écran apparaît :

 

5°) Laisser faire :buzz: :

 

6°) A un moment donné, écran noir. Puis tout revient et cela recommence jusqu'au 100% :

 

7°) Il est alors indiqué (en anglais) d'enlever la clé.

8°) Patienter encore un peu çà vient...

9°) J'ai du rallumer le poste, remettre à l'heure le SLDA (H+1) vérifier que l'heure d'été était cochée (c'était le cas) et tout rentre dans l'ordre. J'ai remis la carte SD du GPS. Aucun problème de reconnaissance. Recaler la radio. Le téléphone est bien raccordé aussi.

Et Voilà. Tout est OK.

Bien évidemment, j'ai vérifié si j'avais bien la dernière version :

 

 

Il va en faire une tête le concessionnaire lorsqu'il verra la voiture. Un GPS - la dernière version du SLDA... :lol:

Mais pour moi, sans vous, j'y serais jamais arrivé. Alors Un Très Grand Merci. :sol:

 

 

 

Ben voilà un beau tuto. Tu devrais en ouvrir une copie sous une nouvelle rubrique ... à charge de nos amis Michel et autres de nous donner au fur et à mesure les liens des nouvelles mises à jour, et à nous de le maintenir "propre" sans déviations de sujet !

Ce serait le top ! :sol:

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Oui mais va prouver que la carte SD était dans sa fente après que tu auras constaté qu'elle a disparu !...

 

 

Ca sent le vécu ?

 

J'ai déjà laissé ma voiture deux journées entières chez le concessionnaire pour pose d'accessoires, et l'idée ne m'est jamais venue qu'on pouvait me piquer cette carte ! Mais un homme prévenu en vaut deux ! :jap:

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Ce qui me fait douter, c'est les "biroutes" orange.

 

 

Pas de panique, c'est tout simplement que les fichiers en regard sont des fichiers (et non des dossiers) de type "média" ouvrables par le logiciel VLC Média Player (installé sur ton ordinateur) dont la "biroute" orange est le logo ! C'est tout. :sol:

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Invité §eri301RE

Ben voilà un beau tuto. Tu devrais en ouvrir une copie sous une nouvelle rubrique ... à charge de nos amis Michel et autres de nous donner au fur et à mesure les liens des nouvelles mises à jour, et à nous de le maintenir "propre" sans déviations de sujet !

Ce serait le top ! :sol:

 

 

Pourquoi pas, mais il faudrait demander aussi à Michel - Berny et autres si ils sont partant. Il est vrai que j'ai bien relu en long - large et travers toutes vos instructions avant de ma lancer.

Mais ce dont on parle, a bien sa place dans dans le sujet Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions vu qu'il apporte une solution à la carence de ce média-nav que Suzuki France délaisse ouvertement ainsi que les concessions qui ne peuvent faire autrement que de suivre la politique de la maison mère...

 

Pour en revenir à cette nouvelle version, j'ai bien la vitesse affichée sur le GPS en bas et à droite de l'écran.

Si je les écoute, rouler à 90 sur ma toute petite route de montagne, je ne vais pas tarder à "mettre la cabane sur le chien" même en étant en position"Sport" :lol: :lol:

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Invité §eri301RE

Maintenant que je suis parti dans les modifs, autant continuer...

 

Michel nous a donné un lien (concernant "les zones de danger" France - Antilles : http://dl.free.fr/g3WiUwcSi (Encore MERCI :ouimaitre: )

Outre le télécharger, le dé-zipper et de copier les fichiers sur une clé USB (si j'ai bien retenu ma leçon), je procède de la même façon que pour installer la nouvelle version 1850-2 ou alors cette clé USB doit rester à demeure dans la prise adoc ?

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Bonjour,

 

Une question avant que je ne me lance dans cette mise à jour.

 

Faut il mettre la clef USB avec les 14 programme, avant de mettre le contact et d'allumer le SLDA ?

Ou mettre le contact, allumer le SLDA et mettre la clef ?

Merci d'avance.

En attendant je vais "faire" la clef.

ça fait peur pour une bille comme moi en informatique.

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Invité §eri301RE

Pour être certain d'avoir une tension continue, j'ai allumé le moteur et enlevé la fonction Start & Stop avec le bouton Adoc.

Après, seulement après, tu mets ta clé USB et tu laisses faire.

Si tu as une carte SD dans ton lecteur, tu l'enlèves (par sécurité).

Il te faudra remettre à jour l'heure sur le SLDA ( Cocher H+1 : Amsterdam exct...) et remettre tes programmes radio.

 

Lorsque tout sera fini, tu peux éteindre ton moteur. Lorsque je l'ai rallumé, j'avais vraiment tout : Téléphone - heure - radio - Remis la carte GPS (avec indicateur de limitation des vitesses). Vraiment tout OK. :bien:

 

Si tu prends modèle de mon "Tutto", tu dois y arriver aussi :)

Sinon, tu demandes ;)

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Pour être certain d'avoir une tension continue, j'ai allumé le moteur et enlevé la fonction Start & Stop avec le bouton Adoc.

Après, seulement après, tu mets ta clé USB et tu laisses faire.

 

Si tu prends modèle de mon "Tutto", tu dois y arriver aussi :)

Sinon, tu demandes ;)

Je suis un peu bouché dans ce domaine et il me manque une info, désolé :

Contact, moteur tournant, mais, le SLDA est en marche quand tu mets la clef usb ou tu mets la clef et tu allumes l'appareil ensuite avec le bouton en haut à gauche ?

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Invité §eri301RE

Moteur en marche, frein à main et SLDA allumé. La radio se met en route aussi. Pas d'importance. Une fois que tout est OK, tu mets ta clé.

La radio va se couper, et le chargement va commencer.

Perso, je n’éteins jamais le SLDA. Lorsque je démarre, le SLDA se met automatiquement en route. :)

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Il n'est pas utile de mettre le moteur en marche, que ce soit pour la manip version ou la manip Zones de danger.

Il suffit d'appuyer une fois sur le commutateur pour allumer l'écran.

Après il suffit d'insérer soit la carte SD de mise à jour (en ayant au préalable enlevé la carte de cartographie), soit la clé USB de mise à jour.

Pour les zones de danger, une fois la mise à jour effectuée, on peut retirer la clé USB, c'est enregistré en mémoire du SLDA.

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Pour en revenir à cette nouvelle version, j'ai bien la vitesse affichée sur le GPS en bas et à droite de l'écran.

Si je les écoute, rouler à 90 sur ma toute petite route de montagne, je ne vais pas tarder à "mettre la cabane sur le chien" même en étant en position"Sport" :lol: :lol:

 

Bonjour,

Concernant la vitesse affichée,

est-ce la vitesse de la voiture ou bien la limite de vitesse max de la route sur laquelle on se trouve ?

Merci.

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Pour en revenir à cette nouvelle version, j'ai bien la vitesse affichée sur le GPS en bas et à droite de l'écran.

Si je les écoute, rouler à 90 sur ma toute petite route de montagne, je ne vais pas tarder à "mettre la cabane sur le chien" même en étant en position"Sport" :lol: :lol:

 

 

 

 

MDR ! J'adore l'expression "mettre la cabane sur le chien" !!

Ils affichent 90 quand il n'y a pas d'autre limitation, mais comme toi, si je monte chez moi à 90, je m'envoie en l'air !! :lol:

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Concernant la vitesse affichée, est-ce la vitesse de la voiture ou bien la limite de vitesse max de la route sur laquelle on se trouve ?

 

 

La vitesse autorisée. Si tu veux aussi la vitesse réelle, il faut utiliser Waze, via une connexion Android Auto de ton smartphone.

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Invité §eri301RE

Pas besoin du moteur en marche, tu appuies 2 fois sur le bouton start de ta voiture c'est amplement suffisant. =)

 

 

Country à la même version que la mienne : PRIVILEGE. Donc pas de bouton mais une clé pour démarrer. :)

S'il veut, il peut ne laisser que le contact d'allumé. Mais perso, j'ai préféré faire comme Berny : mettre le moteur en route et désactiver le S&S.

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Invité §eri301RE

Pour les zones de danger, une fois la mise à jour effectuée, on peut retirer la clé USB, c'est enregistré en mémoire du SLDA.

 

 

OK, Merci.

Alors, je vais dé-zipper le fichier, le mettre sur la clé USB et faire la même manip que pour la version 1850-2.

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Country à la même version que la mienne : PRIVILEGE. Donc pas de bouton mais une clé pour démarrer. :)

S'il veut, il peut ne laisser que le contact d'allumé. Mais perso, j'ai préféré faire comme Berny : mettre le moteur en route et désactiver le S&S.

 

 

Moi, j'ai fait la mise à jour en mode "sauvage" au moyen d'une clé USB 16GB, moteur arrêté et la carte SD dans son logement ça a fonctionné au premier coup. :sol:

 

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Il n'est pas utile de mettre le moteur en marche, que ce soit pour la manip version ou la manip Zones de danger.

Il suffit d'appuyer une fois sur le commutateur pour allumer l'écran.

Après il suffit d'insérer soit la carte SD de mise à jour (en ayant au préalable enlevé la carte de cartographie), soit la clé USB de mise à jour.

Pour les zones de danger, une fois la mise à jour effectuée, on peut retirer la clé USB, c'est enregistré en mémoire du SLDA.

 

 

J'ai téléchargé les zônes de danger à l'aide du lien communiqué par Michel et rappelé par Eric.

- glissé les 13 dossiers à la racine d'une clef USB préalablement formatée fat32

- appuyé une fois sur le bouton de démarrage en position accessoires

- attendu que l'écran soit bien fonctionnel, y compris l'initialisation de la navigation

- introduit la clef USB

- et ... il ne se passe rien

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En premier, Un Très Grand Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :love: :love:

Un peu d'images pour ceux qui ne connaissent pas encore :

1°) Ouvrir le fichier http://dl.free.fr/lXIx6S4C9, le télécharger (1 heure) et le dé-zipper. On obtient çà :

 

2°) copier les 14 dossiers sur une clé USB 4GO (minimun) formatée FAT32

 

3°) Se rendre à la voiture, contacte (ou moteur allumé et S&S supprimé), enlever la carte GPS, ET introduire la clé USB dans le logement ADOC.

4°) Cardiaque s'abstenir... Un écran rayé gris, puis noir et tout d'un coup : Miracle. Un nouvel écran apparaît :

 

5°) Laisser faire :buzz: :

 

6°) A un moment donné, écran noir. Puis tout revient et cela recommence jusqu'au 100% :

 

7°) Il est alors indiqué (en anglais) d'enlever la clé.

8°) Patienter encore un peu çà vient...

9°) J'ai du rallumer le poste, remettre à l'heure le SLDA (H+1) vérifier que l'heure d'été était cochée (c'était le cas) et tout rentre dans l'ordre. J'ai remis la carte SD du GPS. Aucun problème de reconnaissance. Recaler la radio. Le téléphone est bien raccordé aussi.

Et Voilà. Tout est OK.

Bien évidemment, j'ai vérifié si j'avais bien la dernière version :

 

 

Il va en faire une tête le concessionnaire lorsqu'il verra la voiture. Un GPS - la dernière version du SLDA... :lol:

Mais pour moi, sans vous, j'y serais jamais arrivé. Alors Un Très Grand Merci. :sol:

Excellent tuto, bien documenté et avec beaucoup d’images !

A mon avis tu devrais ouvrir un blog et faire un copier/coller de ton post dedans. En fait cela ne prends pas beaucoup de temps car tu as déjà fait le plus gros du travail …

 

Lorsque j’avais diffusé mes premiers montages (S&S, rétros,…), je ne me souviens plus qui m’avait dit de faire un blog pour rassembler tous ces bidouillages. Peu habitué à internet j’ai été d’abord plutôt réticent à l’idée, ... puis je me suis exécuté.

 

En dehors du fait principal que cela peut être utile à d’éventuels lecteurs, c’est aussi bien pratique pour soi-même : Cela permet de synthétiser ce que l’on juge utile de diffuser, on peut à tout moment en modifier et améliorer le contenu, et si la question revient plus tard sur le tapis dans un forum on peut faire référence au blog sans avoir à répéter ce que l’on a déjà écrit.

 

En plus, dans mon cas particulier, cela m’a contraint à rédiger des petits dossiers sur mes bidouillages (ce que je ne faisais pas auparavant) et ainsi de mémoriser et d’archiver de façon fiable ces montages, ce qui risque de m’être très utile en cas de maintenance car j’ai une très grande faculté à oublier très vite ce que j’ai fait (façon positive de dire que j’ai très peu de mémoire !).

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J'ai téléchargé les zônes de danger à l'aide du lien communiqué par Michel et rappelé par Eric.

- glissé les 13 dossiers à la racine d'une clef USB préalablement formatée fat32

- appuyé une fois sur le bouton de démarrage en position accessoires

- attendu que l'écran soit bien fonctionnel, y compris l'initialisation de la navigation

- introduit la clef USB

- et ... il ne se passe rien

J’ai l’impression que tu mélanges 2 choses :

 

- La màj du logiciel (firmware) du Media/Nav (en entier, et pas que du GPS), qui est une procédure longue et un peu délicate (normalement faite par le cc), qui a été lancée par MichelP75 et bien résumée par eric73.

 

- Et le chargement des « zones dangereuses » pour le GPS, qui se fait simplement et rapidement à partir d’une clé USB, pourvu qu’on ait bien respecté la syntaxe des noms des répertoires et des fichiers (ce qui est déjà tout fait pour les liens Lufop et Tomtom donnés par MichelP75).

 

Et on ne peut pas faire ces 2 choses en même temps !

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Invité §eri301RE

OK, je vais créer un nouveau sujet concernant cette dernière version 1850-2

 

Alors on fait comment pour installer les zones de danger ?

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J’ai l’impression que tu mélanges 2 choses :

 

- La màj du logiciel (firmware) du Media/Nav (en entier, et pas que du GPS), qui est une procédure longue et un peu délicate (normalement faite par le cc), qui a été lancée par MichelP75 et bien résumée par eric73.

 

- Et le chargement des « zones dangereuses » pour le GPS, qui se fait simplement et rapidement à partir d’une clé USB, pourvu qu’on ait bien respecté la syntaxe des noms des répertoires et des fichiers (ce qui est déjà tout fait pour les liens Lufop et Tomtom donnés par MichelP75).

 

Et on ne peut pas faire ces 2 choses en même temps !

 

 

J'ai fait la mise à jour firmware 1850-2 qui s'est passée sans problème.

Pour le chargement des zônes dangereuses j'ai téléchargé myPOIs puis extrait les 13 répertoires du fichier Tomtomax-FR-20171007 que j'ai placés sur une clef USB formatée fat32

Donc je n'ai pas touché à la syntaxe puisque j'ai téléchargé à partir du lien communiqué par Michel comprend pas

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J'ai fait la mise à jour firmware 1850-2 qui s'est passée sans problème.

Pour le chargement des zônes dangereuses j'ai téléchargé myPOIs puis extrait les 13 répertoires du fichier Tomtomax-FR-20171007 que j'ai placés sur une clef USB formatée fat32

Donc je n'ai pas touché à la syntaxe puisque j'ai téléchargé à partir du lien communiqué par Michel comprend pas

 

Dans ta clé USB, ces 13 fichiers nommés « myPOIWarnings_....... .csv » sont ils bien placés dans un répertoire (ou dossier) nommé « myPOIs », lui-même placé dans la racine de cette clé ?

 

Normalement, quand tu es en mode GPS, si tu introduis la clé USB un message doit te demander si tu veux télécharger les fichiers …

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Invité §eri301RE

Je crée ce tutoriel afin que chacun puisse connaître le mode d'emploi de l'installation de la dernière version 1850-2 de notre système Media-Nav équipant nos Suzuki sorties depuis 2015 : S-Cross - Vitara - Baléno.

 

En effet certains d'entre nous en sont encore sur leur Média-Nav à la version 830, voir 850 (dernière mise à jour existante faite dan nos concessions). D'autres versions sont sorties depuis 1840 - 1850. Mais, pour le moment Suzuki France ne suis pas. Encore moins les concessions (qui ne peuvent faire autrement). Quid de l'annonce (trompeuse pour moi) de chez Suzuki : Système Mirrorlink. L'écran de votre portable reproduit sur l'écran SLDA via le câble branché sur la prise USB ?

Cette dernière version (1850-2) semble résoudre beaucoup de ces problèmes. Certes il y aura toujours des incompatibilités avec nos vieux téléphones portables, mais la version 1850.2 semble avoir résolu les problèmes de compatibilité AA. De plus, une amélioration est apportée sur l'écran GPS : L'indication des vitesses limites annoncées sur l'écran (A vérifier tout de même).

 

Ce tutoriel n'est qu'un complément de Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions

Dans un premier temps, Un Très Grand Merci à tous ceux qui m'ont aidé : MichelP75 pour nous avoir "dégoté" cette version et nous en faire profiter - Berny 4631 en complément de Michel - Rombsath et tous les autres qui ont apporté une pierre à l'édifice :love: :love:

 

 

Un peu d'images pour ceux qui ne connaissent pas encore :

 

1°) Ouvrir le fichier http://dl.free.fr/lXIx6S4C9, le télécharger (1 heure) et le dé-zipper. On obtient çà :

 

 

2°) copier les 14 dossiers sur une clé USB 4GO (minimun) formatée FAT32

 

 

3°) Se rendre à la voiture, contact (ou moteur allumé et S&S supprimé), enlever la carte GPS (je préfère) ET introduire la clé USB dans le logement ADOC.

4°) Cardiaque s'abstenir... Un écran rayé gris, puis noir et tout d'un coup : Miracle. Un nouvel écran apparaît :

 

 

5°) Laisser faire :buzz: :

 

 

6°) A un moment donné, écran noir. Puis tout revient et cela recommence jusqu'au 100% :

 

7°) Il est alors indiqué (en anglais) d'enlever la clé. Faite le.

 

8°) Patienter encore un peu çà vient...

9°) J'ai du rallumer le poste, remettre à l'heure le SLDA (H+1) vérifier que l'heure d'été était cochée (c'était le cas) et tout rentre dans l'ordre. J'ai remis la carte SD du GPS. Aucun problème de reconnaissance. Recaler la radio.

 

Le téléphone est bien reconnu aussi. Important : Il est conseillé d'utiliser le câble usb fourni avec son téléphone portable afin d''avoir une meilleure connexion Portable/SLDA

 

Et Voilà. Tout est OK.

Bien évidemment, j'ai vérifié si j'avais bien la dernière version :

 

 

Il va en faire une tête le concessionnaire lorsqu'il verra la voiture. Un GPS - la dernière version du SLDA... :lol:

Mais pour moi, sans vous, j'y serais jamais arrivé. Alors Un Très Grand Merci. :sol:

 

Il est bien évident que ce tutoriel peut être amélioré. Il suffit tout simplement d'apporter votre pierre à l'édifice ;)

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