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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


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Bonjour,

 

Pour éviter de chercher dans le topic du nouveau Vitara 2015, j'ouvre ce post ;)

 

Après deux jours d'essais (VVT, 4x2):

 

Un parcours conduite souple (entre 1500 et 2500 rpm) de 136 kms (petite montagne, voie rapide et ville) : 4,6 de moyenne

 

2015-05-24 17-36-10.jpg

 

 

 

Un autre parcours, toujours conduite souple de 226 kms (petite montagne, passage d'un col, routes vallonnées, un peu de voie rapide et de ville) :

4,8 l de moyenne.

 

 

2015-05-25 17-01-16.jpg

Pour obtenir ces résultats, j'ai conduit ce moteur essence comme un diesel, pas besoin de "tirer" sur les rapports, passer les vitesses à 2500 rpm est suffisant en conduite normale.

Pour doubler, je suis monté plusieurs fois à 4000 rpm, c'est déjà très efficace.

Je suis parfois descendu à 1300 rpm (dans les ronds points en 3 éme et dans les villes en 5 éme, le moteur ne peine pas, ne "cogne" pas et reprend tranquillement sur un filet de gaz, c'est surprenant.

Avec cette conduite et un peu d'anticipation, cette consommation ne semble pas être un exploit.

 

Après les deux jours d'essais, j'ai remis 18 l d'essence pour les 226 kms, soit une consommation réelle de 4,97 l, l'ordinateur de bord du véhicule d'essai semble donc assez juste.

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Invité §eri301RE

Exact, surtout que l'on sent bien la différence de répondant entre le mode Auto et le mode Sport. La conso doit tout de même s'en ressentir un peu.

Après, je pense que l'on peut rajouter 1/2 litre de plus pour la version Allgrip.

Des renseignements d'hier à la concession, mon commercial tournait à 5,5l sur parcours autoroutier et 6.5/7l en parcours typiquement urbain sur petits parcours (version Essence Allgrip).

A voir... ;)

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pas mal du tout :)

 

perso, je ne pourrais pas rouler comme ça tout le temps. ce qui serait bien c'est de faire un test "normal" et un test un peu plus sportif.

 

 

Le test "normal", pour moi, c'est celui à 4,8 l ;)

 

Mes premiers essais en concession étaient sur un parcours de 15 kms (voie rapide, ville et petites routes de campagne).

1 er tour, 5,4 l en conduite souple, mais quand même dynamique.

2 éme tour, 6,3 l, en tirant de façon inutile sur les rapports.

 

Quand j'ai pris le véhicule la première fois en concession, l'ODB était à 9,6 l :ouch: , ils doivent "tutoyer" souvent la zone rouge :spamafote:

 

Je pense que la moyenne "raisonnable" doit se situer à 5,5 l.

 

Je reviendrais "peaufiner" ma conso, dès que je serais l'heureux propriétaire de mon joujou.

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Invité §Geo544gA

Moi, avec 68 km au compteur, je suis à 5.4 L/100 en diesel, en utilisation petite route / autoroute. Est-ce normale ? Est-ce que c'est le temps du rodage ? Pourtant je ne roule pas trop fort.

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Invité §eri301RE

Comme toute les voitures neuves, c'est normal.

Passé déjà un plein, après tu verras, que cela diminue ;)

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Je me permet de mettre ici la copie de la consommation de robocop13 (avant quelle ne soit noyée dans les autres posts):

 

Retour d'expérience conso sur mon Vitara 1.6 DDIS PACK 4X2 totalisant 1085 kms en fin d'expérience pneus gonflés aux pressions du mode confort :

 

Plein effectué à 223 kms pour bonne base de départ.

862 kilomètres parcourus en cycle mixte réel.

Second plein : rajout de 41,49 litres de gasoil.

Soit une conso réelle de 4,81 litres/100 kms.

Affichage de l'ODB : 4,5 litres/100kms

 

Bilan : conso plus que raisonnable et marge d'erreur de l'OBD acceptable.

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Invité §Geo544gA

Me concernant, je suis à présent à 4.6 L/100, totalisant environ 700km.

 

Je suis en DDIS 4x2 et je fais vraiment des trajets mixte avec une conduite plutôt souple.

 

Je ne comprends pas comment quelqu'un peut descendre à 4.6 L/100 en essence alors que je peine à atteindre cette conso en Diesel, là il faut m'expliquer..

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Me concernant, je suis à présent à 4.6 L/100, totalisant environ 700km.

 

Je suis en DDIS 4x2 et je fais vraiment des trajets mixte avec une conduite plutôt souple.

 

Je ne comprends pas comment quelqu'un peut descendre à 4.6 L/100 en essence alors que je peine à atteindre cette conso en Diesel, là il faut m'expliquer..

 

Et pourtant, je l'ai fait sur un essai de deux jours :spamafote:

 

Je n'ai aucune raison de bluffer, l'ordinateur de bord le prouve ;) et la conso réelle me le confirme (18 l pour 362 kms).

 

J'ai laissé l'odb en conso moyenne affiché pendant ces deux jours et au lieu de me stresser, il me rassurait :lol:

 

Conduite entre 1300 et 3500 rpm, en souplesse et en anticipant.

 

Passage des vitesses à 2500/3000 rpm.

 

Plusieurs dépassements à 4000 rpm.

 

Ce moteur est très souple et la voiture légère, pas besoin de "la forcer", sauf pour s'amuser ou doubler dans certaines situations.

 

Il accepte de descendre assez bas dans les tours sans cogner, ni brouter et il repart sur un filet de gaz.

 

Après, cela dépend des parcours et de la conduite.

 

L'avenir me dira si je "tiens " cette consommation sur un plus long terme ;)

 

 

 

90 kmh.jpg

 

2015-05-26 09-37-49.jpg

 

A 130, on est à 3200 rpm (pas de photo, trop dangereux).

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Invité §Geo544gA

Je te crois, je te crois, pas de souci ;) Je suis juste très surpris de la conso pour l'essence, tu es en dessous de ce qu'annonce le constructeur je crois. Décidémment, ce moteur essence a de la ressource, j'espère que mon diesel me fera d'aussi bonnes surprises

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Invité §eri301RE

Je ne suis pas trop d'accord. les deux photos sont prises toutes les deux à la même heure :D Donc tu as fait une accélération de 90 à 110. L'ordinateur de bord ne peut pas calculer sur un temps aussi court ta conso. :nanana:

Pour être plus juste, il faudrait rouler 100km à 90 pour voir ta conso réelle et 100km à 110. Là tu pourras annoncer des valeurs plus justes. C'est ce que je pense. ;)

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Je ne suis pas trop d'accord. les deux photos sont prises toutes les deux à la même heure :D Donc tu as fait une accélération de 90 à 110. L'ordinateur de bord ne peut pas calculer sur un temps aussi court ta conso. :nanana:

Pour être plus juste, il faudrait rouler 100km à 90 pour voir ta conso réelle et 100km à 110. Là tu pourras annoncer des valeurs plus justes. C'est ce que je pense. ;)

 

LOL, tu es observateur, les deux dernières photos sont prisent sur le retour à la concession après les deux jours d'essais,pour montrer le nombre de rpm par rapport à la vitesse (et j'ai laissé l'odb sur 4,8 l pour montrer au conces).

 

Ce sont les deux première photos du topic qui sont bonnes, la première photo, 4,6 l après 136 kms de routes variées.

Et la deuxième, 4,8 l après 226 Kms.

 

Et comme après les deux jours d'essais, j'ai remis 18 l d'essence pour les 362 kms, soit une consommation réelle de 4,97 l, on est bon.

 

;)

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Bonjour,

 

Pour éviter de chercher dans le topic du nouveau Vitara 2015, j'ouvre ce post ;)

 

Après deux jours d'essais (VVT, 4x2):

 

Un parcours conduite souple (entre 1500 et 2500 rpm) de 136 kms (petite montagne, voie rapide et ville) : 4,6 de moyenne

 

2015-05-24 17-36-10.jpg

 

 

 

Un autre parcours, toujours conduite souple de 226 kms (petite montagne, passage d'un col, routes vallonnées, un peu de voie rapide et de ville) :

4,8 l de moyenne.

 

 

2015-05-25 17-01-16.jpg

Pour obtenir ces résultats, j'ai conduit ce moteur essence comme un diesel, pas besoin de "tirer" sur les rapports, passer les vitesses à 2500 rpm est suffisant en conduite normale.

Pour doubler, je suis monté plusieurs fois à 4000 rpm, c'est déjà très efficace.

Je suis parfois descendu à 1300 rpm (dans les ronds points en 3 éme et dans les villes en 5 éme, le moteur ne peine pas, ne "cogne" pas et reprend tranquillement sur un filet de gaz, c'est surprenant.

Avec cette conduite et un peu d'anticipation, cette consommation ne semble pas être un exploit.

 

Après les deux jours d'essais, j'ai remis 18 l d'essence pour les 362 kms, soit une consommation réelle de 4,97 l, l'ordinateur de bord du véhicule d'essai semble donc assez juste.

Tout est là :clin:

 

Maintenant c'est aux autres propriétaires de VVT de jouer.

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Invité §eri301RE

Il est vrai que pour 5 litres au 100, c'est un beau score. Perso, vu ma configuration géographique et en Allgrip, je vais tabler plutôt sur les 6 litres.

Pour sûr,nous attendons les consos des autres propriétaires, mais pour le moment ces Vitara ne courent pas trop les rues :lol:

Il va falloir attendre les livraisons et d’ici un mois, les posts vont fleurir :hihi:

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Invité §sg1604en

Moi ma consommation ( réelle pas ODB ) sur 1500 kilomètres est de située entre 5.8 et 6.2 litres aux 100 kms, à savoir un parcours mixtes ( 20 % ville, 40 % de nationale / départementale et 40 % à 110 ou 130 kms ) à savoir aussi que sur les 40 % de nationale / départementale j'ai quelques kilomètres de montagne sinueuse ou j'utilise le mode sport .

Une chose, évité durant les 960 premiers kilomètres ( rodage c'est dans le manuel) de faire du sous régime, faire monter le moteur dans les tours alors qu'il viens de démarrer et qu'il est froid ( a éviter même après le rodage le moteur vivra plus longtemps :sol: ) , rester à la même vitesse trop longtemps , passage des vitesses de manière douce sans brusquer pour bien roder la boite de vitesses . après les 1000 premiers kilomètres on peux commencer à dépasser les 3000 / 3500 tours en augmentent progressivement .

Je pense qu'une fois bien rodé mon Vitara consommera un peux moins.

Pour info je mets du SP95-E10 de chez Esso.

 

J'ai Privilège essence VVT 1.6 Allgrip.

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Invité §eri301RE

C'est sur cette consommation que je pense qu'il faut tabuler pour un Allgrip, même si tu sors tout juste du rodage. Tu seras fixé vers les 5 -6000 km.

Cela va me changer lorsque j'aurai le mien à comparer de mon Grand Vitara 1.6 essence (9 -10 litres/100km) http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Geo544gA

à 1200 km, en faisant de la route, petite route et autoroute, ma consommation mixte en DIESEL en 2X4 semble vouloir se stabiliser à 4.7 L/100.

 

Raisonnable, bien que je pense qu'on puisse faire mieux avec ce moteur.

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Invité §Lov000vl

Bonjour pour moi sur un vitara pack allgrip je consomme pas de 4,7/100km normal ou en tirant dessus raisonnablement en mode sport 5,7/5.8l au 100km sans mode sport en auto je suis à 4,9L/100km, en conduite souple je présise actuellement j'ai juste 590km au compteur

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Invité §eri301RE

Precision je suis en diesel allgrip version pack

 

 

Merci pour ce retour d'info et la bienvenue sur ce forum. ;)

Je n'ai pas encore eu le plaisir de te lire (photos de ton nouveau carrosse et impressions) suite à cette acquisition.

Tes commentaires seront les bienvenus sur le site officiel vitara 2015. :)

 

Au plaisir de te lire.

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De retour d'un petit périple de 1400 kms dans l'Aveyron avec mon VVT, 4x2, ma consommation moyenne réelle est de 5,5 l sur le chemin du retour de 475 kms (chargé+clim, voies rapides, autoroutes, petites routes et un peu de ville).

 

Pendant mes ballades sur place, uniquement des petites routes, je suis descendu à 4,95 l réel.

 

Que du SP 95 depuis que j'ai la voiture.

 

Mon véhicule est proche des 2000 kms.

 

L'ordinateur de bord est précis et très proche de la conso réelle.

 

Quel bonheur cette voiture :bien:

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Invité §Geo544gA

10 000 km au compteur (oui, j'ai beaucoup roulé ces derniers temps, voyage en Corse et divers festivals), je me stabilise à 4.8 L/100, en Diesel 2x4, en roulant normalement (sans rouler à l'économie..).

Est-ce que ça vous parait normal comme conso ?

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Invité §fra536fj

bonjour j ai le 1.6 vvt 2x4 et même en conduite très souple je ne descend pas en dessous de 6 litres au 100.

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bonjour j ai le 1.6 vvt 2x4 et même en conduite très souple je ne descend pas en dessous de 6 litres au 100.

 

Tout dépend des parcours (plat, vallons ou montagnes), de la fluidité de la circulation (relances), si le véhicule est rodé ou pas et de la conduite.

 

6 l est une bonne moyenne, on peut faire un peu moins (je pense), mais aussi beaucoup plus ;)

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Invité §sca404Te

Ce soir prés de 8000 km depuis juillet

Ma conso jamais en dessous de 5,8l et jamais au dessus de 6,2l

Parcours autoroute pendant les vacances (Genève=>Monténégro)

Sinon au quotidien, pas mal de montagne, un peu d'autoroute et un peu de ville

C'est vraiment raisonnable mais atteindre 4,8l me parait impossible (essence) sauf à rouler sur du plat (?)

Sur le même parcours la swift 4x4 tourne autour de 6,5l plutôt

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Je suis à 5.4l en conduite que je dirais de dynamique (pour un Vitrara AllGrip mazout hein...) sur tout types de routes mais en trajets assez long.

Autoroute au limiteur / routes de campagne ou l'on peut rouler sans trop de radars / RN avec pas mal de dépassements de poids lourds à faire et quelques agglomérations à traverser (donc 50/70 avec des feux).

Je dirais en moyenne 35% d'autoroute, 55% de route et le reste en traversée d’agglomérations, très peu de ville pure et dure ou on roule à 20 avec des bouchons...

Pour moi le vitara consomme peu.

 

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Invité §sg1604en

j ai oublier de dire que je roule a 90% avec du E85 . C EST PEUT ETRE POUR CELA QUE JE NE DESCEND PAS EN DESSOUS DE 6 LITRE AU 100. voila la mienne http://www.leboncoin.fr/voitures/831628196.htm je l ai eu pour 18000 euro après une reprise de ma petite corsa.

 

Bonjour,

 

 

Du E85 ? tu as mis un kit Flexfuel ?

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Invité §fra536fj

non pas de kit . sa fait 5 ans que je roule au E85 avec une daihatsu materia 1.3 vvt-i et aucun problèmes . alors je pense que sa devrait aller avec le Suzuki.

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6L avec 90% d'E85 c'est un beau score, tu dois bien perdre un 1L/100 par rapport à du SP95.

Pour info je roule depuis 5 ans et 90 000km à 75% d'E85 sur ma Suzuki ignis (sans kit inutile), et je perd environ 1L/100, moteur M13A de la même famille que celui du Vitara en plus petit.

 

Bon maintenant tu vas sans doute voir des gars débarquer pour te dire que ton moteur va exploser en mettant du E85 dedans :D

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Invité §sg1604en

6L avec 90% d'E85 c'est un beau score, tu dois bien perdre un 1L/100 par rapport à du SP95.

Pour info je roule depuis 5 ans et 90 000km à 75% d'E85 sur ma Suzuki ignis (sans kit inutile), et je perd environ 1L/100, moteur M13A de la même famille que celui du Vitara en plus petit.

 

Bon maintenant tu vas sans doute voir des gars débarquer pour te dire que ton moteur va exploser en mettant du E85 dedans :D

 

 

 

Moi étant nouveau dans le monde du moteur essence ( toujours roulé en diesel) je suis plutôt surpris que l'on puisse rouler au E85 avec nos Vitara 1.6 VVT , surtout lorsque l'on lit les mises en garde du manuel d'utilisateur .

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Officiellement on peut pas, donc pour la garantie etc... il est évident qu'au moindre pépin sur la voiture, si ton garagiste voit que tu as mis du E85 il va se retrancher derrière le fait que c'est pas prévu pour.

Donc c'est à faire en toute connaissance de cause.

 

Maintenant, on commence à avoir du recul sur ce carburant et ses effets potentiellement indésirables.

Personnellement j'en suis à 3 voitures que j'ai fait tourner avec du bioéthanol et aucun soucis pour le moment : mon petit 1.3L VVT suzuki, un V6 3.8L Buick et un V6 3.3L Chrysler.

Pas de problèmes de soupapes, de joints bouffés ou autre.

 

On trouve des dizaines de témoignages sur des voitures très différentes sur les forum spécialisés et j'ai jamais rien vu à propos d'une casse moteur ou autre.

Les deux seuls inconvénients indiscutables sont : une surconsommation assez variable suivant les modèles et les démarrages difficiles l'hiver suivant la proportion du mélange.

Faut trouver l'équilibre qui permet de démarrer au quart de tour et sans allumage du voyant moteur soit 75% pour ma Suzuki. Mon Chrysler de 97 tourne lui à 90% et ma vieille Buick de 94 tournait à 100%.

 

Je pense que c'est une bonne alternative au GPL, qui demande une grosse installation et qui pour le coup peut être un peu violent pour certains moteurs.

 

A titre personnel j'attendrais la fin de ma garantie pour en mettre dans le réservoir de mon futur Vitara, juste pour éviter la crise avec mon concessionnaire en cas de soucis.

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