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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
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Invité §eri301RE

Hier petit périple de 250 km.

Pour info : Pneu neige Michelin Alpin 5 - 2.5 bars - 39000 km.

Je n'ai pris que la nationale avec respect de la limitation max (90 km/h). Route dégagée.

 

Conso affichée : 5.5 litres au 100.

 

J'estime cette conso plus que raisonnable.

Si notre 1er ministre limite à 80 km/h nos routes, la conso va encore descendre.... :sol:

P.S : Mais pour arriver à destination, je partirai la veille :lol: :lol:

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Lors de mon achat on m'annonçait 5,5 à 6,5 Max au 100... On sait qu'ils mentent et la réalité est à 1 litre de plus.

Bref au début de ce post j'expliquais que ma consommation vérifiée par le concessionnaire était plutôt à 8,2 en route et autoroute, voir jusqu'à plus de 10 en ville.

Suzuki m'a changé deux pièces afin que je revienne à une consommation raisonnable, ce qui a été fait, mais je suis toujours au dessus de la normale soit en faisant ville et route nationale à 7,5 et 7,9 en moyenne.

Si je ne fais que de la route nationale à 90 km / heure maxi, là je peux descendre en effet à 5,4 au 100.

Pour résumé, je ne suis pas satisfait du véhicule au niveau consommation étant une personne plus que raisonnable dans ma conduite, d'autant plus avec un petit réservoir, on est souvent à la pompe.

Le Vitara en tant que voiture SUV me va parfaitement, le confort etc... Mais pas satisfait du reste.

Je vais donc la revendre.

 

Bonjour,

 

Quelles sont les pièces que Suzuki a changé pour avoir une consommation plus faible ?

 

Que vas tu prendre comme véhicule de remplacement ?

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... et 8 l / 100 avec ma VITARA turbo-essence / allgrip / automatique reste raisonnable ;)

 

 

J'ai oublié de préciser que ma consommation à l'ODB indiquait 7.5 l / 100 pour mon dernier trajet de 450km avec 36 litres de plein à plein .

 

Evidemment l'ODB est là pour flatter notre égo ... :D

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Hier petit périple de 250 km.

Si notre 1er ministre limite à 80 km/h nos routes, la conso va encore descendre.... :sol:

P.S : Mais pour arriver à destination, je partirai la veille :lol: :lol:

 

Pour 250 km, tu vas mettre 21 mn de plus ;)

 

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

 

Je suis contre cette limitation idiote, mais je constate que beaucoup de gens roulent déjà à 80 km/h et parfois même à 70 km/h, sur les routes à 90 km/h :spamafote:

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Lors de mon achat on m'annonçait 5,5 à 6,5 Max au 100... On sait qu'ils mentent et la réalité est à 1 litre de plus.

Bref au début de ce post j'expliquais que ma consommation vérifiée par le concessionnaire était plutôt à 8,2 en route et autoroute, voir jusqu'à plus de 10 en ville.

Suzuki m'a changé deux pièces afin que je revienne à une consommation raisonnable, ce qui a été fait, mais je suis toujours au dessus de la normale soit en faisant ville et route nationale à 7,5 et 7,9 en moyenne.

Si je ne fais que de la route nationale à 90 km / heure maxi, là je peux descendre en effet à 5,4 au 100.

Pour résumé, je ne suis pas satisfait du véhicule au niveau consommation étant une personne plus que raisonnable dans ma conduite, d'autant plus avec un petit réservoir, on est souvent à la pompe.

Le Vitara en tant que voiture SUV me va parfaitement, le confort etc... Mais pas satisfait du reste.

Je vais donc la revendre.

 

 

 

Franchement la mienne, et c'est loin d'être une exception ici, consomme en réel entre 5.8 et 6.2, quasi 50 000 km maintenant, parcours mixte route à 110 et quelques km de ville tous les jours.

 

Même en partant en vacances à 4 et coffres plein, je suis resté vers les 6.7 à 130 sur l'autoroute, conso calculée à la pompe.

 

Tout ça au 95E10 de supermarché, pneus à la pression éco, conduite coulée mais avec accélérations franches à 6000tr/min au besoin.

 

Celle de mes parents consomme un poil plus, mais sous les 7.5L en ne faisant quasi que de la ville.

 

Hors hybride ou mazout t'auras du mal à trouver mieux niveau conso pour une voiture de ce gabarit, et j'en ai essayé un paquet.

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Bonjour ,

 

Quand j'étais petit ( et il y a longtemps ) mon père avait l'habitude de dire qu'une voiture consommait 1litres / 100 km par 100 kg .

 

A l'époque les véhicules pesaient grosso modo entre 600 et 1000 kg et donc il était normal de consommer entre 6 et 10 litres / 100 km.

 

Je trouve qu'avec l'augmentation considérable du poids et des performances de nos autos actuelles on n'a pas à se plaindre ... et 8 l / 100 avec ma VITARA turbo-essence / allgrip / automatique reste raisonnable ;)

 

j'ai eu une polo 1300 carburateur de 75cv qui consommait 8/10l au 100 quoi qu'il arrive pas grave l'essence était à 4.5 francs le litre avec 100F on allait à Deauville

une clio 16s phase 1 ne descendait pas sous les 8l avec 136cv une 505 V6 20L au 100 avec moins de 140cv mais c'était une autre temps l''essence était moins chère que le coca

je trouve aussi que les autos actuelle sont globalement sobres versus les performance/le poids/la sécurité

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Invité §Ano783mO

Pour 250 km, tu vas mettre 21 mn de plus ;)

km/h :spamafote:

 

 

.......21 minutes minimum ....... si tu n'as pas de problèmes de prostate...... :D :D :D .....

.......l' Allgrip pouvant favoriser les redémarrages sur bas cotés en côte ..... :jap: :jap: :jap:

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Je suis contre cette limitation idiote, mais je constate que beaucoup de gens roulent déjà à 80 km/h et parfois même à 70 km/h, sur les routes à 90 km/h :spamafote:

C'est bien que tu aies observé cela...

 

Je me permets de rappeler que le Code de la Route parle de vitesse maximale autorisée, soit 90 actuellement dans ce cas.

Cela n'a donc rien d'extraordinaire que certains roulent en dessous de la vitesse maximale.

C'est surtout l'inverse qui est odieux, et c'est peut-être à cause de certains qui ont mal compris la différence entre maximum et minimum qu'on sera tous désormais forcés de réduire encore.

Le problème n'est pas là, c'est plutôt d'adapter mieux les réglementations au profil des routes.

- Je comprends qu'il soit difficile de réduire à 80 sur des routes superbes, lisses, droites et peut-être monotones, comme par exemple en Normandie, en Beauce, dans le Nord, etc...

Mais sur bien des routes très sinueuses, montagneuses, etc...80 sera encore difficile à atteindre.

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Invité §Ano783mO

C'est bien que tu aies observé cela...

 

Je me permets de rappeler que le Code de la Route parle de vitesse maximale autorisée, soit 90 actuellement dans ce cas.

Cela n'a donc rien d'extraordinaire que certains roulent en dessous de la vitesse maximale.

C'est surtout l'inverse qui est odieux, et c'est peut-être à cause de certains qui ont mal compris la différence entre maximum et minimum qu'on sera tous désormais forcés de réduire encore.

Le problème n'est pas là, c'est plutôt d'adapter mieux les réglementations au profil des routes.

- Je comprends qu'il soit difficile de réduire à 80 sur des routes superbes, lisses, droites et peut-être monotones, comme par exemple en Normandie, en Beauce, dans le Nord, etc...

Mais sur bien des routes très sinueuses, montagneuses, etc...80 sera encore difficile à atteindre.

 

tout a fait d'accord pour les routes de montagnes ; pour le 80-90 et plus ; le limiteur du Vitara convient très bien , associé à l'économie de carburant .......

par contre pour les économies de budget de dépenses publiques , pour info , j'aimerais connaître le coût de remplacement des panneaux routiers .....

:ange: :ange: :ange::jap:

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C'est bien que tu aies observé cela...

 

Je me permets de rappeler que le Code de la Route parle de vitesse maximale autorisée, soit 90 actuellement dans ce cas.

Cela n'a donc rien d'extraordinaire que certains roulent en dessous de la vitesse maximale.

C'est surtout l'inverse qui est odieux, et c'est peut-être à cause de certains qui ont mal compris la différence entre maximum et minimum qu'on sera tous désormais forcés de réduire encore.

Le problème n'est pas là, c'est plutôt d'adapter mieux les réglementations au profil des routes.

- Je comprends qu'il soit difficile de réduire à 80 sur des routes superbes, lisses, droites et peut-être monotones, comme par exemple en Normandie, en Beauce, dans le Nord, etc...

Mais sur bien des routes très sinueuses, montagneuses, etc...80 sera encore difficile à atteindre.

 

Je parlais des belles routes, où rouler à 90 ne posent aucun problème et lorsque certains se trainent sans aucune raison (surtout les touristes et quelques anciens), ils freinent la fluidité de la circulation et peuvent provoquer des accidents à cause des dépassements qu'ils obligent à faire.

 

Bien évidemment que pour certaines parties, rouler à 90, voir même 80 ou 70, c'est dangereux.

 

C'est comme le 50 en ville, extrêmement dangereux parfois.

 

Un peu de bon sens (en voie de disparition) ne fait pas de mal.

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Surtout ne vous chamaillez plus pour savoir combien d’accidents auraient été évités par un bon père de famille qui roulait avant comme un fou à 90 au lieu du raisonnable 80, ou si on a le droit d’écraser tout le monde à 30 en ville un jour de marché …

 

Il n’y aura bientôt plus d’accidents, mais seulement des incidents techniques (comme j’ai entendu sur une radio à propos de la vidéo suivante), ou plus communément juste de « simples bugs » qui nous réveilleront quand nous roupillerons tous au volant de notre voiture autonome.

 

http://fr.euronews.com/2018/03/22/voiture-autonome-uber-video-de-l-accident-mortel

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Il n’y aura bientôt plus d’accidents, mais seulement des incidents techniques (comme j’ai entendu sur une radio à propos de la vidéo suivante), ou plus communément juste de « simples bugs » qui nous réveilleront quand nous roupillerons tous au volant de notre voiture autonome.

 

http://fr.euronews.com/2018/03/22/voiture-autonome-uber-video-de-l-accident-mortel

Cela fait un petit moment déjà, que je dis ce que je pense de ces "aides" à la conduite et bien nous y sommes ;)

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Mais là, ce n'est pas que de l'aide à la conduite, mais du remplacement total du conducteur.

Personnellement, je ne me sens pas du tout prêt à faire pivoter mon siège conducteur vers l'arrière et à faire une belote avec les passagers arrières, en tournant le dos à la route comme dans le train ...

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Mais là, ce n'est pas que de l'aide à la conduite, mais du remplacement total du conducteur.

Personnellement, je ne me sens pas du tout prêt à faire pivoter mon siège conducteur vers l'arrière et à faire une belote avec les passagers arrières, en tournant le dos à la route comme dans le train ...

 

Certes, mais ces aides misent bout à bout, deviennent "conduite autonome".

Elles ne font qu'endormir un peu plus les conducteurs trop confiants.

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Bonjour,

Petit point sur ma conso après 7000Km (6932 excatement). Entre 6.6 et 7.1 L

Trajets principaux, de 10 à 15km avec +/- 75% d'autoroute, le reste route de village à 50km/H.

Pratiquement jamais de villes.

J'attends que les températures remontent ça devrait diminuer un chouilla. 7.1L c'était lors de la période de "grands froids" que nous avons subit en Février.

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Bonjour ,

 

Je reviens une dernière fois sur ma consommation :

 

Retour d'une semaine de vacances en Bretagne avec 1710 km au total ( autoroutes et 4 voies ) pour exactement 130 litres

 

Dans mes mains , il me semble définitivement acquis qu'après 5.000 km au compteur , ma 1400 S / autom / allgripp consommera en moyenne autour de 7,5 à 8 l /100 ( consommation de plein à plein alors que l'ODB tourne autour de 7,2 / 7,6 )

 

 

Le minimum a été de 13 litres pour une balade de 200 km sur départementale

 

Malgré tout , au vu des performances de cette version , cela me semble acceptable puisque je ne me faisais pas d'illusions au départ .

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Bonjour ,

 

Je reviens une dernière fois sur ma consommation :

 

Retour d'une semaine de vacances en Bretagne avec 1710 km au total ( autoroutes et 4 voies ) pour exactement 130 litres

 

Dans mes mains , il me semble définitivement acquis qu'après 5.000 km au compteur , ma 1400 S / autom / allgripp consommera en moyenne autour de 7,5 à 8 l /100 ( consommation de plein à plein alors que l'ODB tourne autour de 7,2 / 7,6 )

 

 

Le minimum a été de 13 litres pour une balade de 200 km sur départementale

 

Malgré tout , au vu des performances de cette version , cela me semble acceptable puisque je ne me faisais pas d'illusions au départ .

 

 

Je suis dans la même configuration que toi et un peu plus de 20 000 km et consomme comme toi...

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Bonjour ,

 

Je reviens une dernière fois sur ma consommation :

 

Retour d'une semaine de vacances en Bretagne avec 1710 km au total ( autoroutes et 4 voies ) pour exactement 130 litres

 

Dans mes mains , il me semble définitivement acquis qu'après 5.000 km au compteur , ma 1400 S / autom / allgripp consommera en moyenne autour de 7,5 à 8 l /100 ( consommation de plein à plein alors que l'ODB tourne autour de 7,2 / 7,6 )

 

 

Le minimum a été de 13 litres pour une balade de 200 km sur départementale

 

Malgré tout , au vu des performances de cette version , cela me semble acceptable puisque je ne me faisais pas d'illusions au départ .

 

 

Bonjour,

De mon coté, retour d'un Week end en Normandie (Le Tréport) au départ de Charleroi (Belgique), soit +/- 600Km aller-retour.

Péages évités, donc 4 voies à 110Km/h, nationales & départementales aux limitations réglementaires (limiteur).

3 personnes et coffre rempli.

L'ordi de bord annonce 5.5L, en réel il faut ajouter +/- 0.5L

 

En juin je repart vers Perpignan, avec la traversée du massif central sur l'A75, là j'attend de voir ce que ça va donner.

Probablement +

 

1.6L VVT 4x2

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Invité §Ano287Zg

bonjour,

vitara cooper edition 1.6 diesel 4WD consommation sur 5000 km 4,5 l/100 et ceci avec une traversée de la montagne noire une fois par semaine (col à 1000m d'altitude) en mode sport... Par contre comment faire pour conserver le gps quand on est en communication tél?

Merci

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J'ai récemment vidangé mon 1.6 VVT avec de l'huile 0W20 achetée 15€/5L en allemagne.

 

J'en avais marre de voir en gros 0W20 préconisée dans le manuel et d'avoir de la 5W30 dans le moulin.

 

Pour le moment diminution assez sensible de la conso sur plusieurs pleins, je suis passé de 5.9 à 5.6 réels sur mon parcours mixte de boulot.

 

Bref c'est toujours excellent pour un 120ch essence, en fait je consomme même moins qu'avec le 1.2 de la swift que j'ai un peu tendance à matraquer :ange:

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En fait le VVT 1,6 l 120 cv n'est pas top techniquement parlant. Cylindrée importante pour la puissance, pas de turbo, il doit ses bonnes performances au poids plume du Vitara. Je me demande comment font certains conducteurs pour consommer plus de 10 l avec le Vitara S. A fond du départ à l'arrivée? :D

J'avais une Peugeot avec le moteur THP 1,6 150 cv il y a quelques années. Dans un environnement montagnard et à allure soutenue (essayez de suivre..) 7,5 l en moyenne! Et aujourd'hui le même moteur est un peu plus puissant et un peu plus sobre!

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L'ordi de bord annonce 5.5L, en réel il faut ajouter +/- 0.5L

 

 

 

 

Conso très favorable mais l'erreur de l'ordinateur de bord n'est pas forcément systématique.. faudrait l'étalonner. Pour cela un montage comme celui qui équipe les voitures d'essai est obligatoire pour un minimum de précision! L'astuce qui consiste à mesurer sa conso en calculant après ravitaillement n'est pas plus précis que l'ordinateur. C'est même le contraire! :D

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Invité §pim357YT

Bonjour à tous,

savez-vous si Susuki va sortir le 1.4boosterjet en SHVS comme ils l'ont fait pour le 1.0 ? Pour le vitara s cela serait super!!

je vous remercie.

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Dans l'ambiance anti automobiles et anti automobilistes que nous connaissons, le 1,6 VVT 120 cv est effectivement séduisant. Pas de turbo (fragile, compliqué et coûteux avec ses accessoires..) et des perfs suffisantes au moins en 2 roues motrices.. sauf usage très spécifique, il vaut d'ailleurs mieux le prendre en 2 roues motrices. C'est bon pour le poids donc pour la consommation!

Et, avec des pneus corrects, vu le poids réduit du Vitara, des escapades sur les chemins ne sont pas interdites! Tout comme dans la neige l'hiver avec bien sûr des pneus hiver!

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Dans l'ambiance anti automobiles et anti automobilistes que nous connaissons, le 1,6 VVT 120 cv est effectivement séduisant. Pas de turbo (fragile, compliqué et coûteux avec ses accessoires..) et des perfs suffisantes au moins en 2 roues motrices.. sauf usage très spécifique, il vaut d'ailleurs mieux le prendre en 2 roues motrices. C'est bon pour le poids donc pour la consommation!

Et, avec des pneus corrects, vu le poids réduit du Vitara, des escapades sur les chemins ne sont pas interdites! Tout comme dans la neige l'hiver avec bien sûr des pneus hiver!

 

Copieur :lol: :lol:

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Allez j'y vais de la mienne, alors avec mon Vitara S AllGrip Automatique conduite mixte sur +/- 5000 km 7.5 l/100 km, c'est plus que raisonnable vu la façon dont je m'en sert.

 

 

Puisque n'Yvon y va, j'y vais aussi ;)

Pour mes vacances dans le sud de la France, 4062Km au total, à 2 et moyennement chargé, péages évités (sauf le viaduc de Millau) donc nationales, trajets sur places sur petites départementales.

Conso moyenne : 6.07L

Je suis de plus en plus satisfait de mon vitara.

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Copieur :lol: :lol:

 

Oui.. pour les SUV lourds la transmission 4x4 est tout de même un atout indéniable! Pour le Vitara si je prenais le S Turbo boost je le prendrais probablement en 4x4. Vu les perfs et le couple moteur, ça doit aller forcément mieux sur les petites routes de montagne gras mouillées! Mais pour le Diesel ou l'essence sans turbo.. en essence il ne fait même pas 1100 kg!

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Bonjour

 

Avec le Vitara S BVM Allgrip, sur près de 5000km à deux dont 3500 d'autoroute à 130, 7.0 l de conso moyenne

 

JL

 

 

Et même 6.9 depuis quelques jours, la monte pneumatique initiale est constituée de 4 Alpin5.

 

JL

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La semaine dernière j'ai battu un record de consommation avec mon Vitara! 5,7l vérifié!

Je précise que j'avais fait un plein de 43l au sp98 en Suisse !

C'était un parcours de 375km sur autoroute principalement à 4 dans la voiture et 40kg de bagages. Le tout en mode sport !

J'adore ce Vitara ! Lol

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Cette semaine, allez retour pour les vacances sur 700 km (nationale/départementale sauf 30 min d'autoroute) : 4.9 à l'ODB et 5.2 réel :love:

(3 personnes + bagages et clim). Ça me change de mon 6.5 réel dans les bouchons pour aller bosser.

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