Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob207OL

Top 30 en consommations des SUV compact diesel , le Vitara est le plus sobre sur autoroute !

 

 

207567567_img-63405778bc_jpgv1.78efb2eb1cc5cf7a6f1b15dececf123f

 

Info fournie par sg1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JFM087ZM

Après 1400 km avec mon DDIS TCSS allgrip, je suis à 5,7 l à l'ODB pour des parcours mixtes. Je trouve cela très satisfaisant et je pense que cela devrait pouvoir s'améliorer après rodage. Sur des grands parcours, j'ai mesuré 5,3 l à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Nouvelle mesure de la conso sur mon ddis tcss, après 1083 km de parcours mixtes (ville, routes, voies rapides, autoroute et surtout montagne en mode sport), conduite aux limitations de vitesses : 5,6 l/100 à l'ODB

En conduite souple je descends à 5,3 l/100. Pas si mal avec une boîte auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo128tD

dernier plein de sp 95 avec pneus neige sur vitara S allgrip boite auto 655 kms avant voyant réserve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

De mon coté, calcul lors de mon dernier plein, consommation au ODB: 6,5, et en réel 6,9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

1° estimation sur 620 kms (pied léger rodage)

 

-par calcul (nouveau plein)....6,9

- par OBD 6,2

 

250 kms autoroute (entre 120/130.....) routes a 2 voies environ 200kms (110) le reste principalement en ville.

 

Pas trop mal dans l'ensemble et comme tout moteur neuf cela devrait baisser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Avec maintenant un peu plus que 22000km, avec mon 1.6 VVT Algrip, je viens de faire sur mon dernier plein une moyenne réelle de 5.8 litres au 100 comprenant : route à 90km/h (majoritaire) et Autoroutes vallonnées entre 110 et 130.

 

Ce moteur Atmo est peu gourmand. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec maintenant un peu plus que 22000km, avec mon 1.6 VVT Algrip, je viens de faire sur mon dernier plein une moyenne réelle de 5.8 litres au 100 comprenant : route à 90km/h (majoritaire) et Autoroutes vallonnées entre 110 et 130.

 

Ce moteur Atmo est peu gourmand. :love:

 

 

Bien aidé aussi pas le poids très léger du Vitara pour sa catégorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Comparaison entre la consommation ODB et réel après plusieurs pleins : différence Réelle + 0,01 l/100

Différence entre gonfflage des pneus "confort" et "economie" : + 0,02 l/100 en confort (2,4 à l'avant et 2,3 à l'arrière)

La version diésel est plus lourde sur l'avant que les versions essence ce qui explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 28000 km sur le mien (VVT, 4x2 BVM) tous mes pleins sont toujours ente 5.8 et 6.2 réels, pneus en pression éco, SP95E10. Trajets à 70% voir à 110, un poil de route à 90 et le reste en ville.

 

A noter tout de même que ma femme consomme quasi 0.5L/100 en plus en moyenne :p

 

 

Dans mon cas l'Odb est quasi systématiquement optimiste de 0.4L/100.

 

On verra cet été sur un long parcours autoroutier à 130, jusqu’à présent c'est sur ce domaine que je fait mes plus grosses conso mais toujours sous les 7L/100 réels , vers 6.7/6.8 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

En ce moment avec 55000 kms au compteur, avec des pneus gonflés au carré à 2,5 bars, pour des trajets routiers et autoroutiers (110 km/heure) mon DDIS 2X4 consomme à l'ODB : 4,7 litres aux 100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Après une grande balade de 1500KM voici mes conso moyennes:

Ville : 7,0 L

Autoroute : 6,4L (en roulant entre 120 et 130)

Route 5,7

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment avec 55000 kms au compteur, avec des pneus gonflés au carré à 2,5 bars, pour des trajets routiers et autoroutiers (110 km/heure) mon DDIS 2X4 consomme à l'ODB : 4,7 litres aux 100 kms.

 

 

avec environ 5 fois moins de bornes au compteur , pneus à 2.7 , j'arrive à ces valeurs , avec parfois après une RAZ partielle un affichage de 4.2 litres.

 

pour limiter les séances de regéneration du filtre à particules , j'essaye de ne pas descendre en dessous du régime de couple maxi de 1750 tours , et j'utilise moins la 6 emme pour les courts trajets ..... ça le fait tranquille et la "pêche" est davantage disponible pour manoeuvrer .....

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

2.7 bars c'est un peu plus tape cul je trouve c'est pour cela que j'ai baissé à 2.5 bars...

On ne pas tout avoir mais de toute façon vu l'aérodynamique de l'auto c'est plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.7 bars c'est un peu plus tape cul je trouve c'est pour cela que j'ai baissé à 2.5 bars...

On ne pas tout avoir mais de toute façon vu l'aérodynamique de l'auto c'est plus que raisonnable.

 

2.7 , le bruit de roulement couvre plus le moteur ........ mais c'est plus une solution de fainéant pour s'assurer d'avoir 2.5 au bout de quelques semaines sans rien vérifier ...... je le fais ou faisais depuis longtemps sur d'autres caisses ..... et l'autre avantage , c'est de limiter les risques de dégonflages par décollage des flancs de pneus avec les jantes et l'introduction d'éventuelles poussières entre les deux ..... sur les passages de "bateaux" , ralentisseurs ou trottoirs bas d'entrée de parkings ou autres "bizarreries" de la chaussée ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en Suisse donc du S.P. 95 on a pas vos essences avec joue de béterave :lol:

 

Je comprend mieux cette consommation !

Essence Suisse de nettement meilleur qualité que celle de France.

Et cartographie moteur et catalyseur différent...

J'ai acheter une Xsara Vts à l'époque où j'ai travaillé en Suisse et elle n'avait rien à voir avec la version française... Et j'ai flinguer le catalyseur quand je suis retourné en France à cause de la mauvaise qualité des carburants....

J'avais aussi des consommations moins élevés avec l'essence Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai deux questions sur le VITARA S 1.4 essence en boîte Automatique.

Je voudrais connaitre sa consommation et si la boîte Automatique est une double-embrayage ?

Merci d'avance

 

 

Le Vitara S (BoosterJet 1.4 essence) n'est pas équipé d'une boite de vitesse robotisée à double embrayage.

 

Ce modèle peut être équipé d'une boite automatique traditionnelle avec convertisseur de couple hydraulique.

 

 

NB. La boite robotisée est réservée au modèle Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait envie ce 1.4 S.

Dommage que pour avoir la boite auto, il faut se taper le allgrip.

Mais bon, peut être vais je craquer un jour...

C’est une chance : Le prétexte de la BVA te donne l’opportunité de pouvoir t’offrir une « AllGrip » en ayant l’air de ne pas renier tes convictions (affichées …). Profites-en ! (humour taquin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une chance : Le prétexte de la BVA te donne l’opportunité de pouvoir t’offrir une « AllGrip » en ayant l’air de ne pas renier tes convictions (affichées …). Profites-en ! (humour taquin)

 

J'ai toujours beaucoup de mal à acheter quelque chose qui ne me sert à rien :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours beaucoup de mal à acheter quelque chose qui ne me sert à rien :spamafote:

Si on n’achetait et si on ne faisait que des choses utiles la vie serait bien triste !

 

La futilité est le sel de la vie et à chacun ses trucs pour se faire plaisir : Toi, c’est les motos vintages customisées et sans doute bien d’autres choses …, moi c’est en ce moment les petits bidouillages électroniques, mais comme je ne suis plus tout jeune j’ai eu pas mal de petites passions successives : photo, montages vidéo, mécanique, ferronnerie, menuiserie, ... sans parler des passions amoureuses, mais c’est un autre sujet !

Donc, pas vraiment que des choses utiles.

 

Et puis, dans l’absolu, « Qu’est-ce qui est vraiment utile en ce bas monde ? » … Vous avez 3 heures !

 

Pour se refocaliser sur le AllGrip, on peut vivre sans ça, surtout quand comme moi on n’est pas montagnard, mais quand je sors de ma cour herbue et en pente, sans patiner les jours de pluie, ça suffit à me rendre un peu heureux (... la philosophie des petits bonheurs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n’achetait et si on ne faisait que des choses utiles la vie serait bien triste !

 

La futilité est le sel de la vie et à chacun ses trucs pour se faire plaisir : Toi, c’est les motos vintages customisées et sans doute bien d’autres choses …, moi c’est en ce moment les petits bidouillages électroniques, mais comme je ne suis plus tout jeune j’ai eu pas mal de petites passions successives : photo, montages vidéo, mécanique, ferronnerie, menuiserie, ... sans parler des passions amoureuses, mais c’est un autre sujet !

Donc, pas vraiment que des choses utiles.

 

Et puis, dans l’absolu, « Qu’est-ce qui est vraiment utile en ce bas monde ? » … Vous avez 3 heures !

 

Pour se refocaliser sur le AllGrip, on peut vivre sans ça, surtout quand comme moi on n’est pas montagnard, mais quand je sors de ma cour herbue et en pente, sans patiner les jours de pluie, ça suffit à me rendre un peu heureux (... la philosophie des petits bonheurs !).

 

Je ne parlais pas des choses utiles ou pas, mais des choses qui me servent.

Et comme il faut faire des priorités, le Allgrip n'est pas du tout dans mes choix , alors que la boite auto pourrait me séduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des choses utiles ou pas, mais des choses qui me servent.

Et comme il faut faire des priorités, le Allgrip n'est pas du tout dans mes choix , alors que la boite auto pourrait me séduire.

On pourrait palabrer 107 ans sur le sujet, mais de préférence autour d’un verre !

 

La BA est vraiment utile pour quelqu’un qui a des difficultés physiques pour passer les vitesses ou pour débrayer, … et toi tu me parles de « séduction » … C’est un tout autre registre !

 

J’en conclu donc que la BA non plus ne t’es pas vraiment utile …

 

Sur ce, bonne soirée, je ferme la boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait palabrer 107 ans sur le sujet, mais de préférence autour d’un verre !

 

La BA est vraiment utile pour quelqu’un qui a des difficultés physiques pour passer les vitesses ou pour débrayer, … et toi tu me parles de « séduction » … C’est un tout autre registre !

 

J’en conclu donc que la BA non plus ne t’es pas vraiment utile …

 

Sur ce, bonne soirée, je ferme la boutique !

 

La boite auto ne m'est pas utile, mais me servirait.

C'est un peu comme discuter sur un forum, c'est complètement inutile et pourtant on l'utilise :lol:

C'est comme si on discutait autour d'un verre mais sans le verre :pt1cable:

Au fait, séduire = plaire, persuader.

Nous sommes dans le bon registre, mais juste hors sujet :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto ne m'est pas utile, mais me servirait.

C'est un peu comme discuter sur un forum, c'est complètement inutile et pourtant on l'utilise :lol:

C'est comme si on discutait autour d'un verre mais sans le verre :pt1cable:

Au fait, séduire = plaire, persuader.

Nous sommes dans le bon registre, mais juste hors sujet :hello:

On va donc mettre un terme à cette conversation inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit bilan conso de retour d'une semaine de vacances dans le Tarn, Vitara 1.6 VVT 2RM, boite manuelle.

 

Autoroute à 130 compteur, plein fait au E10 de supermarché, 2 adultes et 2 enfants à bord plus les bagages et la clim 6.5L/100 tout rond calculé à la pompe.

 

Sur place beaucoup de route sinueuses avec fortes montées où j'ai eu du mal à passer la 5 voir la 4, plus un peu de nationale et de ville 5.9L/100 à la pompe, l'odb était même à 4.7L sur les 200 premiers km de ce plein sur un parcours favorable à 90km/h !

 

Sur la fin j'avais mixé avec 2/3 de E85 conso 6.6L calculés à la pompe soit une augmentation d'un poil plus de 0.5L/100 sur parcours comparable.

 

Donc globalement toujours très satisfait de l'engin sur le plan de la consommation , je fait à peine mieux avec ma swift 1.2 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...