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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


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Invité §rob207OL

En ce moment je tourne à 3,8 litres au cent à l'ODB sur route et autoroute avec le régulateur réglé entre 85 et 95kms/heure, la pression des pneus à 2.6 bars au carré avec mon Vitara DDIS PACK 2x4.

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Invité §rob207OL

Oui dans le cadre de mon expérience de conso mini.

En même temps les autoroutes sont limitées à 130, voir 110 et même 90, donc ça le fait sans problème.

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Invité §eri301RE

Petit retour d'une virée sur Narbonne depuis ma Savoie. 1200 km aller et retour. Que de l'autoroute avec respect des limitations.

Trajet aller sans clim : 6 litres au 100.

Trajet retour avec clim et vent du nord léger : 6.4 litres au 100.

 

Maintenant, je viens de dépasser les 10 000 km et je sens (au niveau moteur et conso) un net mieux. Le moteur me semble un peu plus "libéré" lorsque je monte dans les tours. Je suis même descendu à 5.9 litres / 100.

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Invité §rob207OL

Bon je redeviens sérieux, mon expérience de conso mini m'a bien amusée.

 

Maintenant en tournant aux limites de vitesses route à 90 et autoroute à 110, je consomme 4.2 / 4.3 à l'ODB.

 

Cela fait un écart de 0.5 litres au cent de rouler à 110 sur une partie du trajet mais lorsqu'on ne veut pas traîner au milieu des camions, c'est le prix à payer. :sol:

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Bon je redeviens sérieux, mon expérience de conso mini m'a bien amusée.

 

Maintenant en tournant aux limites de vitesses route à 90 et autoroute à 110, je consomme 4.2 / 4.3 à l'ODB.

 

Cela fait un écart de 0.5 litres au cent de rouler à 110 sur une partie du trajet mais lorsqu'on ne veut pas traîner au milieu des camions, c'est le prix à payer. :sol:

 

 

Pour 0.5 litres, vaut mieux rester à 110 qu'a 90, car ça doit être chiant à tenir sur une autoroute.

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Invité §rob207OL

En soit c'est pareil car c'est le régulateur qui fait le boulot quelle que soit la vitesse programmée mais c'est le trafic qui pose problème. Les camions te collent car il roulent toujours à la limite des 90... Sur 1000 bornes cela te fait gagner tout de même plus de 5 litres, sur 10000 bornes plus de 50 litres.

 

C'est à chacun de voir en fait..... ;)

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Invité §rob207OL

Tu dois l'utiliser pleinement question accélération, non?....

Je trouve que c'est beaucoup.

A l'ODB ou En réel?

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Invité §R2D488jI

Salut boosterjet! Peux tu faire un topo sur ton vitara, confort, conso etc...Merci

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Invité §boo128tD

je suis content du vitara S .... c ' est un allgrip boite auto , voiture légère et dynamique peu de prise de roulis... confort typé ferme mais bon , c ' est un retour à l ' essence pour moi pas déçu le 1.4 turbo a du couple et monte dans les tours également le mode sport est jouissif bruit sympa ! ..... conso sur route montagne et autoroute plutôt au dessus des limitations 6.5 réel avec la clim .

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Pour info sur mes derniers pleins je suis descendu à 5.8L/100 km :sol:

 

Vitara 1.6 VVT, 2 roues motrices, pleins faits au 95E10 de supermarché, toujours parcours mixtes 20 km de 4 voies à 110, 2/3 km de départementale, 6 km de ville et autant de rocade à 70/90, le tout deux fois par jours.

 

Conduite souple en respectant les limitations, je pousse à 5000tr/min au besoin (insertions principalement).

 

Je pense que pour le record on doit pouvoir faire vers les 5.5 sur un parcours favorable en mode eco conduite à 100%.

 

J'ai même fait du 5.9L sur un plein autoroutier en roulant à 120 GPS, à 130 GPS on grimpe vers les 6.4.

 

J'ai récemment choppé d'occaz une Swift 1.2 VVT 94ch, , on va voir si je bat le record du Vitara.

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Invité §rob207OL

Vu l'aérodynamique de nos vitaras, je trouve nos consos extrêmement raisonnables.

De bons moteurs...

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Vu l'aérodynamique de nos vitaras, je trouve nos consos extrêmement raisonnables.

De bons moteurs...

 

 

 

Pour le moteur essence 1.6 c'est tout simplement excellent par rapport à tout ce que j'ai pu conduire en moteur essence "moderne" (downsize+turbo) : les puretech et autre TCE peuvent aller se coucher direct , c'est mini 0.5L/100 en plus pour les meilleurs et 1L (à l'odb) pour la plupart, et ce parfois dans des citadines plus aérodynamiques.

 

Y'a qu'avec les mazda skyactiv atmo que j'ai pu faire aussi bien en essai .

 

Pour moi, d'après mes impressions après essais, les moteurs downsizés essence sont un échec pour ce qui est de la baisse des consommations même s'ils ont d'autres qualités.

 

Pour le moment le 1.4L turbo Suzuki à l'air correct d’après les retours sur le forum, les essais sont plus partagés et c'est pas fabuleux sur spirit monitor ... j'aimerais bien en tester un pour voir.

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Invité §eri301RE

Pour le moment le 1.4L turbo Suzuki à l'air correct d’après les retours sur le forum, les essais sont plus partagés et c'est pas fabuleux sur spirit monitor ... j'aimerais bien en tester un pour voir.

 

 

Je vais essayer d'en avoir un en prêt lors de ma prochaine révision des 15 000 km. Je pourrai faire la différence...

Pour le moment, en roulant sur les départementales entre 80 et 90 km/h, j'en suis à 5.4 litres au 100 et à 6 - 6.1 litres au 100 sur autoroute à 130 compteur.

Je trouve cette conso plus que raisonnable. Pour l'hiver en pneus neige, je compte maxi 1 litre de plus. (Michelin Alpin 5 en 17").

A la vue de ce que je lis, Je ne pourrai pas faire mieux avec le 1.4 turbo.

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Invité §md2825yv

Bonjour

J'ai acquis depuis fin fevrier un vitara pack allgrip 1600 essence et après 6000kms je constate les consommations suivantes calcul litres/kms à chaque remplissage entre 6,8 et 7,2 type route bretagne ville et 110 a13 130 et region parisienne

S approche de l ordinateur de bord

À corriger

Emplacemet de bouton d ordinateur (volant)

Commande de rétros extérieurs en plus du bouton intérieur sur télécommandes et boutons extérieurs de portieres

Moquete pire que l eguilleté des années 70

Plastiques bas de gamme bas d habitacle

Coffre à modifier on peu gagner du volume en modifiant cette tôle comperenant l emplacement d une roue de secours

Multiédià

C est basic

En navigation pas d indication concernant la vitesse de la voie encore moins de signalement de depassement

On a la possibilite d inclure nos pois brochure fournie j ai donc inclus un fichier très bien repris pas le système mais pas de signalisation en conduite mails envoyer à here france et pas bas pas concenés renvoie au sav suzuki le leur est transmis mà demande et la reponse à suivre????

Mirror link avec galaxy note 4 seul 2 applications fonctionnent essence et je sais plus

Enfin sur route c est correcte maintenant voir le long terme

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Bonjour,

 

J’ai le même véhicule que toi (depuis avril 95 avec environ 35.000 km), j’ai à peu près les mêmes remarques que toi, mais certaines m’importent peu : la moquette (j’ai mis des tapis), les plastiques du TDB, le Mirror Link (car mon smartphone n’est pas compatible) ...

Compte tenu du prix assez compétitif de cette voiture ils n’ont pas mis toute la panoplie des gadgets actuels, mais ils ont assez bien choisi : je trouve maintenant presque indispensable le régulateur adaptatif, et le système anticollision peut s’avérer salvateur même s’il est parfois agaçant.

Mais surtout le système AllGrip est assez génial, et peu de SUV proposent un système équivalent à ce prix …

 

Pour ce qui est du Media/Nav et des rétros on en a beaucoup parlé dans les forums Vitara :

- Pour les POIs perso il faut laisser la clef USB dans son emplacement et, après avoir démarré il faut la sortir puis la rebrancher pour que les fichiers soient rechargés, et à partir de ce moment là ils sont pris en compte (bip et petit pictogramme) si tout est bien réglé dans le menu.

Parfois (je n’ai toujours pas trouvé pourquoi) il propose tout seul de charger les fichiers même si on n’a pas fait la manip avec la clef USB.

Il y a longtemps que j’ai averti le SAV France qui n’a jamais été vraiment motivé sur ce problème qui perdure malgré plusieurs mises à jour du logiciel.

Le GPS ne serait pas mauvais … s’il indiquait les limitations de vitesse, la vitesse du véhicule, et si la cartographie pouvait être mise à jour régulièrement et gratuitement !

- Pour les rétros c’est vraiment dommage : ils ont mis tout le hard (ce qui est cher) mais ils ont juste oublié de mettre le petit bout de soft pour les piloter. Pour ma part j’ai alimenté la platine de commande par un « + permanent » pour ne pas avoir à remettre le contact lorsque j’oublie de les rabattre (Page 149 du forum officiel), et je vais peut être réfléchir à une petite automatisation rudimentaire … sinon il existe des kits sur internet.

 

Pour la conso je fais plutôt 8 à 8,5 l sur autoroute et petites routes sinueuses, mais j'ai le pied assez lourd !

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Invité §eri301RE

Bonjour,

 

Pour la conso je fais plutôt 8 à 8,5 l sur autoroute et petites routes sinueuses, mais j'ai le pied assez lourd !

 

 

Dis nous pas que tu conduis avec des chaussures de sécurité ... :lol:

 

Je ne suis jamais arrivé à cette conso.

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Si, si, on y arrive facilement, par exemple en ville.

 

 

Je fais environ 13 km de ville par jour (agglomération rennaise) et je ne dépasse jamais le 6.2L/100 réel. Par contre c'est vrai que je récupère ma moyenne sur le reste du parcours qui est assez favorable mais on est quand même loin des 8.5L/100 :D . D'ailleurs quand j'ai la chance de pouvoir zapper cette portion urbaine la conso tombe vite à 5.8.

 

J'imagine qu'en ne faisant que des tout petits trajets moteur froid 100% ville ça doit être possible d'approcher de 8L/100.

 

Me concernant mes plus mauvais scores vers les 6.5L c'est sur autoroute à 130 que je les ai obtenus.

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comment tu as fait pour l'avoir avec 20 ans d'avance sur nous tous ? :ange:anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

J’ai eu un des premiers prototypes !

Non, je déconne … Il se trouve qu’à cette époque je prospectais « mollement sans me hâter » pour un petit SUV, j’avais déjà été chez Dacia, Peugeot, Ford, Opel, Fiat, Jeep, …), et j’envisageais aussi le SX4-Cross, mais quand le Vitara a été présenté j’ai eu le « coup de foudre » car il correspondait à presque tous mes critères : essence, pas trop grand, pas trop cher, 4x4, bien équipé mais pas trop sophistiqué, toit ouvrant, et en plus une « belle gueule »… et comme je pressentais des problèmes de délais, j’ai immédiatement fait tous les cc de la région pour trouver un véhicule disponible.

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Dis nous pas que tu conduis avec des chaussures de sécurité ... :lol:

 

Je ne suis jamais arrivé à cette conso.

Non, je mets des mocassins !

Sur autoroute je règle le cruise à 140, en ralentissant poliment devant les radars fixes.

Sur les petites routes que je connais (avec peu de radars car pas assez rentables), je roule parfois à des vitesses pas avouables, mais surtout je monte consciencieusement les régimes (en mode sport) pour retrouver les sensations d’un bon petit moteur atmosphérique (et oublier le moteur à mazout que j’avais avant).

De plus, suite à une erreur initiale, je me suis aperçu que la voiture digérait sans broncher le E85 mélangé à 50%.

La conjugaison de tous ces efforts fait que je flirte souvent avec les 8,5 l. , mais parfois, l’âge aidant, il m’arrive de conduire trop pépère, et je n’arrive pas à tenir mes objectifs !

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Pour certains qui m'avaient suivi sur le problème d'une surconsommation de ma Vitara neuve essence allgrip

Je consommais entre 8 et 11 litres au 100 en mode mixte ou route.

Je vis en province, pas de bouchons et beaucoup de routes nationales, rocades et peu de ville.

 

- Ils m'ont changé les 4 injecteurs et le calculateur moteur

 

Résultat : sur la route exclusivement de porte à porte sur 140 km aller retour, entre 90 et 110 : 4,9 à 5,2 au litre

Sur mixte, je passe à 7,1 au litre

Sur autoroute à 7,2 au litre à 130 uniquement

 

Ce qui change énormément ! Je faisais que 430 à 480 km avec un plein, je fais désormais entre 600 et 700 km.

 

Je trouve tout de même par rapport à vos échanges qu'elle consomme encore beaucoup.

Bref je vais me contenter de cela mais je vais revendre mon véhicule, j'en ai trop bavé pour devoir me faire entendre.

 

De plus le top du top ce jour, on me demande 320 € pour une mise à jour du GPS, ils peuvent se gratter !

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Pour certains qui m'avaient suivi sur le problème d'une surconsommation de ma Vitara neuve essence allgrip

Je consommais entre 8 et 11 litres au 100 en mode mixte ou route.

Je vis en province, pas de bouchons et beaucoup de routes nationales, rocades et peu de ville.

 

- Ils m'ont changé les 4 injecteurs et le calculateur moteur

 

Résultat : sur la route exclusivement de porte à porte sur 140 km aller retour, entre 90 et 110 : 4,9 à 5,2 au litre

Sur mixte, je passe à 7,1 au litre

Sur autoroute à 7,2 au litre à 130 uniquement

 

Ce qui change énormément ! Je faisais que 430 à 480 km avec un plein, je fais désormais entre 600 et 700 km.

 

Je trouve tout de même par rapport à vos échanges qu'elle consomme encore beaucoup.

Bref je vais me contenter de cela mais je vais revendre mon véhicule, j'en ai trop bavé pour devoir me faire entendre.

 

De plus le top du top ce jour, on me demande 320 € pour une mise à jour du GPS, ils peuvent se gratter !

 

Le gps c'est clairement du vol, j'envisage déjà de changer le mien pour un truc chinois avec android, au moins je pourrais utiliser Waze et d'autres bonnes applis sans payer les mise à jour de carte 300 € A savoir que les cartes étaient d'emblée périmées en plus :q Nous offrir au moins une mise à jour gratos comme ça se fait chez d'autres constructeurs aurait été la moindre des choses !

 

Pour ta conso ça revient des dans valeurs normales, là je pense que tu es les variations dues à la conduite de chacun. A titre personnel je fais du 5.8 réel 75% route/25% ville environ, et jamais plus de 6.4 dans les pires conditions. j'utilise peu la clim, beaucoup le régulateur et je dépasse jamais le 120 sur autoroute.

 

Pas sur que tu fasse mieux avec une autre voiture en essence, pour en avoir essayé une bonne quantité sur les 2 dernières années ce 1.6L Suzuki, battait tous ses concurrents sur ce point : 1.2 puretech 110, 1.2 TCE 125, 0.9 TCE 90, 1.0 ecoboost 125, 1.2 TSI, jamais pu faire moins de 6.5 ODB durant mes essais, et ce parfois sur des citadines ! (ça reste des essais sur 30 minutes donc à prendre avec des pincettes). Avec le Vitara 5.7 odb dès le premier coup :sol:

 

Seul le 2.0 mazda Skyactiv sur CX-3 se rapprochait tout en étant excellent à conduire.

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Invité §fra536fj

bonjour sa fait maintenant 1 an que je roule au e85 et pas de probleme . j ai 23000 kms au compteur. conso entre 5.5 et 6.2 litres au 100.

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Invité §eri301RE

4 adultes + remorque de 500kg sur autoroute (110 - 120km/h) très vallonnée, 7,5 litres au 100.

Je précise que la remorque faisait bien 500kg. Même avec 120ch, en mode "sport" c'est un peu juste dans les côtes.

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bonjour sa fait maintenant 1 an que je roule au e85 et pas de probleme . j ai 23000 kms au compteur. conso entre 5.5 et 6.2 litres au 100.

 

Tu es à quelle proportion de E85, avant que le voyant moteur orange ne signale un mélange trop pauvre ?

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Invité §fra536fj

il faut les 10 litres de SP95 POUR que le voyant ne s allume pas . sur mon autre voiture une daihatsu materia je peut mettre a 100/100 e85 et rien ne s allume et sa fait 6ans que je roule avec sans aucun probleme.

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Ce E85 est pour moi une énigme, il semble qu’il y ait beaucoup de « non dit » ou d’hypocrisie à ce sujet : il y a de plus en plus de pompes de E85 et toujours aussi peu de voitures flex-fuel capables officiellement de le supporter.

 

Cela veut donc dire que de plus en plus d’automobilistes mettent du E85 dans leur voiture lambda. Et, en pratique, on constate que les voitures récentes supportent ce carburant (pur ou dilué) bien que les constructeurs ne l’aient pas homologué …

Pourquoi ? S’agit-il (encore) d’un effet pervers des normes ou des protocoles de test antipollution (à cause de la consommation plus importante avec ce carburant) …

 

Je n’ai pas réussi à me faire une opinion sur ce sujet en surfant un peu sur internet.

A part le risque d’avoir un mélange trop pauvre, normalement signalé par l’allumage du voyant moteur, quels sont les « effets secondaires » redoutés. J’ai lu : moins bonne lubrification des cylindres, pollution plus rapide de l’huile moteur, etc., …

 

Il y a aussi le problème des kits, qui pour certains devraient être prochainement autorisés, et qui pour d’autres sont inutiles sur les voitures récentes …

 

Personnellement, j’ai fait une première fois un demi plein de E85 par étourderie (n’ayant même pas pris conscience qu’une telle pompe avait été installée près de chez moi !). Après avoir fait un tour sur internet mon angoisse a été vite calmée, et je suis maintenant régulièrement récidiviste !

 

Récemment, avec environ un demi plein de E85 (et le reste du SP95 E10) j’ai pu faire (via la prise OBD) une mesure du LTFT (Long Term Fuel Trim) qui est la compensation de carburation apportée par le calculateur, cette valeur était de +15,6 %, mais comme je ne connais pas la compensation maximale admissible par le calculateur je ne suis guère plus avancé …

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Invité §Pik405vl

La qualité des SP évolue de 91 (USA) à 102 (Allemagne)

Tous les moteurs acceptent cette plage d'octane ; idem pour l'E85 qui n'est pas plus corrosif

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