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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


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, j'ai l'impression que l'odb recalcule la conso quand tu as vidé deux pleins.

Tu sais que tu as 3 possibilités, à programmer dans le menu, pour réinitialiser la conso moyenne :

- quand tu fais le plein,

- quand tu remets à zéro le compteur journalier,

- manuellement en appuyant sur la tige de menu du TDB

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J'ai enfin pu tester sur un plein du SP95 "classique" pour comparer avec du 95E10 que je j'utilise d'habitude.

 

Essai fait sur mon trajet habituel soit environ 50 km à 110km/h, 15km à 70/90 sur la rocade et environ 10 km de ville, tout ça 5 jours sur 7.

 

J'ai roulé comme d'hab, tranquille en ville en 4 ème autant que possible, au régulateur sur les grands axes, je pousse juste la mécanique entre 4000 et 5000 tr/min sur les voies d'insertion.

 

Pour rappel au E10 je fais quasi à chaque fois du 6.2L/100 calculé à la pompe et bien au 95 ..... j'ai fait exactement pareil ... 6.24 exactement :p

 

Avec l'écart de tarif entre les 2 carburants j'avais calculé que le E10 perdait son intérêt au delà de 0.3L/100 de surconso ... mais donc là aucune surconso significative donc je reste au E10 en attendant de mettre du E85 comme dans mes autres voitures :D

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... mais donc là aucune surconso significative donc je reste au E10 en attendant de mettre du E85 comme dans mes autres voitures :D

Copie de mon post du forum général :

" Par distraction, et aussi parce que ma station service préférée avait changé ses pompes (faut bien se trouver des excuses), j’ai fait le plein de mon réservoir à moitié vide avec du E85. J’ai donc roulé environ 200 km avec plus de 40% d’éthanol (après j’ai complété avec du SP95).

Malgré ma vigilance je n’ai rien remarqué d’anormal dans le fonctionnement du moteur … de quoi me tenter à réitérer l’erreur, vu le prix de ce carburant ! "

 

Tu as roulé souvent avec du E85 sans problèmes avec d'autres véhicules ?

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Tu as roulé souvent avec du E85 sans problèmes avec d'autres véhicules ?

 

 

 

Oui depuis 2010 sur 3 véhicules différents :

 

- Suzuki Ignis 1.3 VVT j'en suis à au moins 85 000 km avec 2/3 d'E85 dans le réservoir, surconso raisonnable et démarrage au 1/4 de tour même en plein hiver avec cette proportion, aucune modif de matos genre kit, injecteur, pompe à essence au autre, tout est d'origine pour le moment sauf un jeu de bougies à 150 000 km, la voiture est de 2007 et 165 000 km.

 

- testé sur mon ex Chrysler voyager 3.3L V6 de 97 pendant environ 45 000km , proportion environ 4/5 ème d'E85 pour que la voiture démarre du 1er coup, pareil aucune modif, aucun soucis .

 

- Testé également sur mon ex Buick par avenue de 93 3.8 V6, 100% d'E85 quasi sur les 35 000 km ou je l'ai eue , le moteur avait 265 000 km et pareil aucun soucis .

 

A savoir que les 3 inconvénient qui reviennent souvent à propos du E85 sont :

 

- la surconsommation : VRAI mais variable suivant les moteurs

- démarrages difficiles en hivers : VRAI, il faut alors ajouter un peu de 95 pour compenser et alors accepter de démarrer en 2-3 coups de clés et avoir un ralenti instable pendant 5 minutes

- carburant corrosif pour le système de carburant : Très discuté, j'ai eu bien du mal à trouver des témoignages directs de soucis causés par l’éthanol,y'avait même un résultat d'étude qui montrait que le 98 était au moins aussi corrosif, moi j'ai jamais eu de problème en tout cas.

 

Quand au effets sur le bloc moteur en lui même ça semble bien moins violent que le GPL d'après mes lectures, mais je ne suis pas ingénieur automobile ...

 

 

Donc vu mon expérience perso j'hésiterai pas longtemps avant de mettre du E85 dans mon Vitara ... pour le moment je l'ai pas fait car le E10 est abordable et pas envie de m’embêter à faire mon plein en 2 fois :D

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Tu sais que tu as 3 possibilités, à programmer dans le menu, pour réinitialiser la conso moyenne :

- quand tu fais le plein,

- quand tu remets à zéro le compteur journalier,

- manuellement en appuyant sur la tige de menu du TDB

 

 

Ha je savais pas....

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Oui depuis 2010 sur 3 véhicules différents :

 

- Suzuki Ignis 1.3 VVT j'en suis à au moins 85 000 km avec 2/3 d'E85 dans le réservoir, surconso raisonnable et démarrage au 1/4 de tour même en plein hiver avec cette proportion, aucune modif de matos genre kit, injecteur, pompe à essence au autre, tout est d'origine pour le moment sauf un jeu de bougies à 150 000 km, la voiture est de 2007 et 165 000 km.

 

- testé sur mon ex Chrysler voyager 3.3L V6 de 97 pendant environ 45 000km , proportion environ 4/5 ème d'E85 pour que la voiture démarre du 1er coup, pareil aucune modif, aucun soucis .

 

- Testé également sur mon ex Buick par avenue de 93 3.8 V6, 100% d'E85 quasi sur les 35 000 km ou je l'ai eue , le moteur avait 265 000 km et pareil aucun soucis .

 

A savoir que les 3 inconvénient qui reviennent souvent à propos du E85 sont :

 

- la surconsommation : VRAI mais variable suivant les moteurs

- démarrages difficiles en hivers : VRAI, il faut alors ajouter un peu de 95 pour compenser et alors accepter de démarrer en 2-3 coups de clés et avoir un ralenti instable pendant 5 minutes

- carburant corrosif pour le système de carburant : Très discuté, j'ai eu bien du mal à trouver des témoignages directs de soucis causés par l’éthanol,y'avait même un résultat d'étude qui montrait que le 98 était au moins aussi corrosif, moi j'ai jamais eu de problème en tout cas.

 

Quand au effets sur le bloc moteur en lui même ça semble bien moins violent que le GPL d'après mes lectures, mais je ne suis pas ingénieur automobile ...

 

 

Donc vu mon expérience perso j'hésiterai pas longtemps avant de mettre du E85 dans mon Vitara ... pour le moment je l'ai pas fait car le E10 est abordable et pas envie de m’embêter à faire mon plein en 2 fois :D

Merci pour ton expérience effectivement assez large !

Ça confirme aussi ce que j’ai pu lire :

Le principal danger serait de fonctionner avec un mélange trop pauvre qui ferait chauffer la culasse (risque pour les pistons et les soupapes), mais ce risque est assez improbable sur les moteurs récents où la plage des durées d’injection est plus largement dimensionnée.

Quant à la corrosion, c’est peut être vrai pour de vieux véhicules …

 

Je crois que je referai (volontairement) l’expérience en testant petit à petit des taux d’éthanol plus importants …

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Ils ont constaté quoi comme conso?

 

Petite piste, je suis repassé en roues été début mars (entre le 7 et 13), la conso affichée par l'odb vient de retomber à 5.5l depuis la semaine dernière seulement alors que depuis mars je fait quasiment toujours le même trajet en semaine (2x50km / jour), j'ai l'impression que l'odb recalcule la conso quand tu as vidé deux pleins.

 

Salut

 

Constaté en ma présence sur route uniquement : 8,2 L (ODB était à 7,2)

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Je te souhaite sincèrement d'avoir gain de cause.

 

- Néanmoins, au risque d'être le rabat-joie de service, je ne pense pas qu'il faille trop te fatiguer (ou trop dépenser) sur ce sujet de sur-consommation.

 

Je pense avoir la même Vitara que toi, et de kilomètre en kilomètre, je constate que ma consommation est très variable suivant les circonstances et les conditions de roulage, soit de 6 litres (rare, sur petites routes plates et droites) à presque 10 litres dans Paris.

Ce qui fait une amplitude énorme, il faut l'avouer, avec une moyenne à 7 litres, 7,5 l peut-être ; donc pas très loin de toi.

- Et cela ne me choque pas outre mesure. Je n'ai jamais vraiment espéré me rapprocher des consommations avancées sur les prospectus de la marque.

 

- Je précise aussi, qu'achetée neuve, je l'ai rodée le mieux possible, pour pouvoir la garder longtemps, ce que manifestement tu n'as pas pu faire (je crois que tu l'as achetée à plus de 2,000 km ?).

Peut-être même qu'il s'agissait d'une voiture de démonstration qui a été poussée à froid dans ses derniers retranchements par les "essayeurs", si le vendeur ne les accompagnait pas. Et cela, les moteurs neufs n'aiment pas trop. Mais ce n'est qu'une hypothèse, on peut en faire plein. Mais pourrait expliquer une légère sur-consommation. On comprend dans le cas d'une voiture d'essai que le concessionnaire vendeur soit un peu réticent...

 

Si tu obtiens une réponse évasive (écrite) de Suzuki confirmant que tout est normal, tu pourras sans appréhension revendre cette voiture avec laquelle "tu ne t'entends pas" (c'est comme un mariage), sans crainte de notion de "vice caché", puisque le constructeur l'aura "réhabilitée".

 

Franchement si cela te convient à toi, moi pas du tout désolé !

 

On ne vend pas un véhicule avec un différentiel de plus de 3 à 4 L au 100 sur le maxi ! Surtout quand tu habites en province et sur du plat !

J'ai acheté ce véhicule NEUF et n'était pas une démo qu'on pouvait tester, elle était en vitrine mais n'avait jamais roulé !

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NEWS

 

On va me changer injecteurs et calculateur moteur !!!

 

J'ai appris a avoir confiance en mon concessionnaire qui a été très à l'écoute quand le problème a pu être vérifié !

Par contre la communication avec la responsable SAV de Suzuki est devenue quasiment impossible.

Quand celle-ci te répond que le problème n 'est pas si urgent étant donné que la voiture roule ! Je trouve tout cela méprisant et scandaleux !

 

Wait and see !

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Invité §sg1604en

NEWS

 

On va me changer injecteurs et calculateur moteur !!!

 

J'ai appris a avoir confiance en mon concessionnaire qui a été très à l'écoute quand le problème a pu être vérifié !

Par contre la communication avec la responsable SAV de Suzuki est devenue quasiment impossible.

Quand celle-ci te répond que le problème n 'est pas si urgent étant donné que la voiture roule ! Je trouve tout cela méprisant et scandaleux !

 

Wait and see !

 

 

Bonjour,

très bonne nouvelle alors , je n'étais pas loin de la cause du problème avec le calculateur (electronic control unit = ECU) de ton moteur .

Bravo pour ton concessionnaire et un carton rouge pour Suzuki France , qui lorsque on le compare aux autres Suzuki Nationaux Européens est bien en dessous de tout et à tout les niveaux, heureusement une majorité de concessionnaires Français rattrapent un peux la situation.

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Bonjour,

très bonne nouvelle alors , je n'étais pas loin de la cause du problème avec le calculateur (electronic control unit = ECU) de ton moteur .

Bravo pour ton concessionnaire et un carton rouge pour Suzuki France , qui lorsque on le compare aux autres Suzuki Nationaux Européens est bien en dessous de tout et à tout les niveaux, heureusement une majorité de concessionnaires Français rattrapent un peux la situation.

En effet, ils n'ont jamais mis en cause ton avis à ce sujet, après la demande de changement vient du responsable Suzuki régional à qui mon concessionnaire a mis également la pression.

Mon concessionnaire espère que ça suffira, si ce n'était pas le cas, là je demanderai un retour de la voiture chez Suzuki suivant les droits sur le consommateur que j'ai déjà souligné et qu'ils ont reçu en A/R

J'ai également pris évidemment contact avec des conseillers juridiques.

 

Merci en tout cas pour tes conseils qui m'ont été très utiles.

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Le SAV Suzuki me semble être une coquille administrative vide « bureau des pleurs », sans réelle compétence technique.

 

C'est exactement mon sentiment : une coquille vide, juste du blabla en communication qui ne fait absolument rien avancer ! Mis à part avec de jolis mots te mettre plus bas que terre, c'est ce que j'ai ressenti avec cette personne.

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Invité §eri301RE

Conso de 7,4 litres au 100 sur 250 km avec une remorque bien chargée et prise au vent à 110 km/h sur autoroute en pneus Eté.

Sinon, je suis redescendu à 6.2 au 100 en ne faisant que de l'autoroute à 130. http://stkr.es/p/1kp4

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Bonjour

Pour parlé un peut de consommation en essence 1.4 turbo auto sur petit trajet et route de montagne en roulant "sport" je suis à 7.5 pour moi c'est très bien

Ma kia sportage Diesel 2.0 moins réactive buvait 10 lt

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Bonjour

Pour parlé un peut de consommation en essence 1.4 turbo auto sur petit trajet et route de montagne en roulant "sport" je suis à 7.5 pour moi c'est très bien

Ma kia sportage Diesel 2.0 moins réactive buvait 10 lt

 

 

Conso tableau de bord ou réelle ? J'ai de plus en plus d'écart entre les 2 sur le mien : j'arrive maintenant quasi à tout les coups entre 5.4 et 5.6 contre à l'ODB mais en réelle impossible de passer sous les 6L/100 ,ce qui déjà excellent, voir même imbattable pour 120ch essence hors hybride.

 

Pour le 1.4 turbo j'aimerais vraiment savoir jusqu’où il peut descendre en conduite cool, version 4X2 boite manu, histoire de voir si le moulin aurait un avenir sur d'autres modèles hors version sport dans la gamme suzuki.

 

Pour le moment c'est un peu élevé sur spirit monitor http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 mais l'échantillon est très réduit.

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Invité §sg1604en

Bonjour,

 

perso avec mon 1.6 VVT Allgrip BM, ODB= 5.9 L/100 à 6.2L/100 et en réelle 6.2L/100 à 6.7L/100 pour du 40% d'urbain et pour le reste en nationale, autoroute et un peux de montagne, donc pas trop de différence entre les deux et pour une consommation plus que raisonnable surtout que je ne conduit pas avec un œuf sous la pédale d' accélérateur , car je n’hésite plus à aller chercher la puissance de ce vigoureux moteur là ou elle est, dans les tours!

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Conso tableau de bord ou réelle ? J'ai de plus en plus d'écart entre les 2 sur le mien : j'arrive maintenant quasi à tout les coups entre 5.4 et 5.6 contre à l'ODB mais en réelle impossible de passer sous les 6L/100 ,ce qui déjà excellent, voir même imbattable pour 120ch essence hors hybride.

 

Pour le 1.4 turbo j'aimerais vraiment savoir jusqu’où il peut descendre en conduite cool, version 4X2 boite manu, histoire de voir si le moulin aurait un avenir sur d'autres modèles hors version sport dans la gamme suzuki.

 

Pour le moment c'est un peu élevé sur spirit monitor http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 mais l'échantillon est très réduit.

 

Salut

C'est juste le premier week-end au tableau de bord sur 400 km donc pas encore très représentatif mais j'ai vraiment des routes sinueuse des montée à plus de 2000 mètres c'est assez violant

D'après les données Suzuki il devrait consommer un poil moins que le 1.6

Mais un 4X4 Boite auto dans les 7 litres même un rav4 hybride que j'ai essayé bois bien plus en montée traîner deux tonne ça pardonne pas

La Suzuki est très légère le turbo donne le couple du diesel sans ces inconvénients

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Je ferai des testes de conso quand j'aurai la voiture bien en main ;)

Dans mon pays de montagne la vitara 2 roues motrices est même pas livrable

Elle est sous la neige en ce moment y'a mieux pour faire des records de consommation

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Invité §rob207OL

Salut

C'est juste le premier week-end au tableau de bord sur 400 km donc pas encore très représentatif mais j'ai vraiment des routes sinueuse des montée à plus de 2000 mètres c'est assez violant

D'après les données Suzuki il devrait consommer un poil moins que le 1.6

Mais un 4X4 Boite auto dans les 7 litres même un rav4 hybride que j'ai essayé bois bien plus en montée traîner deux tonne ça pardonne pas

La Suzuki est très légère le turbo donne le couple du diesel sans ces inconvénients

 

 

Tu parles des inconvénients du diesel, tu peux préciser pour éclairer ma lanterne car perso je ne vois pas bien de quoi tu parles?

 

Sinon pour faire un petit hors sujet te serait-il, possible de nous donner ton retour d'expérience sur le sujet soucis à signaler sur suzuki VITARA 2015 en page 15 concernant la boîte auto.

 

Merci.

 

Forum Auto » FORUM Marques » Suzuki » Vitara / Grand Vitara » SOUCIS À SIGNALER SUR SUZUKI VITARA 2015

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Tu parles des inconvénients du diesel, tu peux préciser pour éclairer ma lanterne car perso je ne vois pas bien de quoi tu parles?

 

Sinon pour faire un petit hors sujet te serait-il, possible de nous donner ton retour d'expérience sur le sujet soucis à signaler sur suzuki VITARA 2015 en page 15 concernant la boîte auto.

 

Merci.

 

Forum Auto » FORUM Marques » Suzuki » Vitara / Grand Vitara » SOUCIS À SIGNALER SUR SUZUKI VITARA 2015

 

Bonjour

 

Pour les inconvénients du diesel ,c'est tout personnel pas tapé ;) je suis en Suisse on a moin la culture diesel en gros plus chères à l'achat plus chères au litres ( en Suisse) plus chères à l'entretien rien que l'huile plus poussée

Les vibrations ,le bruit moin agréable le moteur qui chauffe moins vite le matin

La technique de dépollution pas adapté au petit trajet

Les divers taxe en Suisse favorise pas le diesel

Reste le couple du diesel imbattable et ça conso plus basse

Pour la boîte je vai lire

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Invité §rob207OL

Effectivement en Suisse le diesel apparaît comme moins attrayant. ;)

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Peux-tu préciser la météo, la pression des pneus, à quelle vitesse et régulateur ou non ?

 

Salut

La pression est à 2.6 depuis la livraison pour la météo 20 degrés pas de clim pas de chauffage et j'ai beaucoup joué avec le régulateur adaptatif je trouve fabuleux que la voiture suit le trafic mais c'est clair que ça fait un peut Yo-Yo elle accélère et ralenti en fonction du traffic

Je regarde la conso à l'OBD

Pour moi je vois que je peut faire moins de 6 litres en été et je pence vers 9 litres en hiver

Vous avez essayé les essences 98 ou autre super plus ?

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Salut

La pression est à 2.6 depuis la livraison pour la météo 20 degrés pas de clim pas de chauffage et j'ai beaucoup joué avec le régulateur adaptatif je trouve fabuleux que la voiture suit le trafic mais c'est clair que ça fait un peut Yo-Yo elle accélère et ralenti en fonction du traffic

Je regarde la conso à l'OBD

Pour moi je vois que je peut faire moins de 6 litres en été et je pence vers 9 litres en hiver

Vous avez essayé les essences 98 ou autre super plus ?

 

 

Pourquoi autant d'écart entre été et hiver ? 3L c'est quand même énorme ! ou alors tu changes de type de parcours suivant la saison ?

 

En revanche si c'est à conduite égale sur mon Vitara VVT j'ai à peine 0.2L (et encore) d'écart mais c'est vrai que l'hiver n'a pas été froid dans mon coin.

 

Pour les types de carburants j'ai fini par tout tester et j'ai rien vu de significatif du E10 au 98, de l'ordre de 0.2L/100 , en fait j'ai même consommé moins au E10 de supermarché qu'au 95 de station ... Donc sur mon moulin c'est kif kif, à voir sur ton moteur turbo.

 

Sinon ma conso odb est en ce moment entre 5.4 et 5.6L sur un plein de 700km contre 5.8L avant ... en vrai calculé à la pompe j'ai pas réussi à descendre sous les 6.07L/100 depuis le fin du rodage.

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Pourquoi autant d'écart entre été et hiver ? 3L c'est quand même énorme ! ou alors tu changes de type de parcours suivant la saison ?

 

En revanche si c'est à conduite égale sur mon Vitara VVT j'ai à peine 0.2L (et encore) d'écart mais c'est vrai que l'hiver n'a pas été froid dans mon coin.

 

Pour les types de carburants j'ai fini par tout tester et j'ai rien vu de significatif du E10 au 98, de l'ordre de 0.2L/100 , en fait j'ai même consommé moins au E10 de supermarché qu'au 95 de station ... Donc sur mon moulin c'est kif kif, à voir sur ton moteur turbo.

 

Sinon ma conso odb est en ce moment entre 5.4 et 5.6L sur un plein de 700km contre 5.8L avant ... en vrai calculé à la pompe j'ai pas réussi à descendre sous les 6.07L/100 depuis le fin du rodage.

 

Salut

L'hiver je roule peut sur de grande distance j'ai des trajets court en montagne à des températures négatives aves des pneus hivers nordique le chauffage dégivrage tout pour consommé

Mais j'ai pas encore fait d'hivers avec la vitara je me base sur mes anciens diesel qui sont pas fait pour démarrer par -15 et grimpé à froid à 2000 mt

La les 5 lt des diesels l'été sur autoroutes passe à 10 lt.en montagne

Mais ma Toyota rav4 consomme 10 lt peut importe la saison

Les moteurs essence doive mieux suporté l'hiver

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Salut

L'hiver je roule peut sur de grande distance j'ai des trajets court en montagne à des températures négatives aves des pneus hivers nordique le chauffage dégivrage tout pour consommé

Mais j'ai pas encore fait d'hivers avec la vitara je me base sur mes anciens diesel qui sont pas fait pour démarrer par -15 et grimpé à froid à 2000 mt

La les 5 lt des diesels l'été sur autoroutes passe à 10 lt.en montagne

Mais ma Toyota rav4 consomme 10 lt peut importe la saison

Les moteurs essence doive mieux suporté l'hiver

 

 

 

Bon du coup les 3L de différence s'expliquent, trajets courts en montagne par grand froid c'est le combo ultime :D

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Invité §boo128tD

heureux propriétaire d' un vitara S allgrip boite auto la conso tourne entre 6 et 6.3 pour le moment ce petit 1.4 turbo est étonnant !!

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De mon coté j'ai enfin atteint mon objectif de passer sous les 6L réels : 5.9L calculé au dernier plein :D

 

Au E10 de supermarché, clim coupée quasi tout le temps, pneus pression éco, VVT BM5 4X2.

 

Sur mon trajet boulot avec 12 km de ville par jour (le reste c'est de la 4 voies limitée à 70/90/110), j'ai même eu quelques bouchons ce coup ci et des insertions musclées en seconde à 6000tr/min , donc j'ai été plutôt surpris.

 

Par contre il fait beaucoup moins froid le matin et mon moteur a passé les 10 000 km ça a peut être joué un peu ?

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Trajet sur 200km : conso à l'O.D.B : 5,7 litres au 100. 6,01 en réel après passage à la pompe. (route à 90 et 110/120 sur autoroute.)

8900 kilomètre au compteur.

Pour moi, je pense qu'elle sera à son Top vers les 10000 km.

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