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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


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Invité §Pik405vl

je pense sauf ton respect que c'est un problème de conduite.

j'arrive sur l'autoroute dans la vallée du rhone (C30 design comprendra) avec ses montés et ses décentes à 6,5L odb en vitara essence allgrip pour 138 compteur 130 réels , sachant que les roues arrières sont coupées

j'arrive vers 5L en faisant de la départementales

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je pense sauf ton respect que c'est un problème de conduite.

j'arrive sur l'autoroute dans la vallée du rhone (C30 design comprendra) avec ses montés et ses décentes à 6,5L odb en vitara essence allgrip pour 138 compteur 130 réels , sachant que les roues arrières sont coupées

j'arrive vers 5L en faisant de la départementales

Cela recoupe mes conclusions.

Par contre, le moindre "écart" de conduite se ressent nettement sur la gourmandise du moteur (accélérations excessives, démarrage sportif, montée très raide, vitesses passées à 5000 tours...). C'est très sensible.

Et, dans Paris, même en conduisant avec légèreté, mais sur des parcours courts (!), je suis à 9 litres...mais c'était 13 en Grand Vitara.

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Et, dans Paris, même en conduisant avec légèreté, mais sur des parcours courts (!), je suis à 9 litres...mais c'était 13 en Grand Vitara.

tiens, j'ai à peu près les mêmes valeurs que toi pour l'instant: en ne faisant que de la ville avec des petits trajets, j'en suis à peu près à 8,5 litres aux 100 avec le Vitara, là où je pouvais dépasser les 13 litres avec le Forester :)

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je pense sauf ton respect que c'est un problème de conduite.

j'arrive sur l'autoroute dans la vallée du rhone (C30 design comprendra) avec ses montés et ses décentes à 6,5L odb en vitara essence allgrip pour 138 compteur 130 réels , sachant que les roues arrières sont coupées

j'arrive vers 5L en faisant de la départementales

 

Je crois qu'il faut que tu relises tous les historiques à mon niveau, je ne vis pas à Paris, je suis en province sur du plat, je suis sur Amiens entre Paris et Lille, aucune montagne, le plat + du plat ! Mis à part de petits dénivelés, je ne conduis pas dans les bouchons, je fais plus d'autoroute et route que de la ville et pas un fou du volant, je ne suis jamais arrivé à 5L en ne faisant que de la route par exemple. J'ai toujours été à plus de 8L, tous les tests ont déjà été effectué, route seulement, autoroute et route, et le mix, résultat entre 8 et plus de 9 L parfois au 100.

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Ha oui et un plein ne me fait que entre 480 et 520 km très grand maxi ce qui équivaut à ces 8 à 9 L au 100/ Si ce n'est que de la route je vais descendre à 8,3 environ, si mixte alors là je dépasse les 8,7 voir plus de 9 !

Je viens même à conduire comme un papy... Je n'ose même plus utilisé le mode sport ! Je suis seulement en automatique. Le résultat est là, pas en dessus de 8,3 au 100.

C'est comme ça depuis l'achat du véhicule.

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Pour info : Je remets ici ce qu'avait écris SG1965 :

 

Bonsoir,

moi aussi ayant un VVT Allgrip ma consommation ( réelle ) sur 12 000 kms est de 5.6 l/ 100 dans la moyenne basse et 6.7 l / 100 dans la moyenne haute et avec une conduite sans œuf sous la pédale d' accélérateur et en abusant des modes sport et snow, donc je pense que tu as un réel problème de surconsommation et que ton CC ce doit de le résoudre .

 

le calculateur (electronic control unit = ECU) de ton moteur envoie initialement une quantité programmée de carburant (mélange air/carburant) , puis analyse la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappements par le capteur appelé sonde lambda. Fort de cette info, il corrige la quantité de carburant pour l'injection suivante.

 

Je pense pense que tu as sois un problème avec ta sonde Lambda sois avec ton ECU qui n'arrive pas faire le bon mélange air/carburant.

 

Cela peux être aussi du à une mauvaise adaptation de ton ECU ( donc ce dernier à un problème) si tu change souvent de carburant en passant du SP98 au SP95 et au SP95_E10 qui n'ont pas les même propriétés calorifique et pourcentage en éthanol.

L'ECU sait faire l'adaptation:- en mode Open Loop, grâce au LTFT (Long term fuel trim). Cela correspond au fonctionnement à froid et en pleine charge (accélérateur à fond)

- en mode Closed Loop, c'est grâce au MAF (Mass Air Flow Sensor, débimètre) et à la sonde Lambda (qui mesure le ratio Air/Carburant en mesurant la quantité d'oxygène dans l'échappement).

 

Le LTFT est ajusté petit à petit à partir du STFT (Short term fuel trim), le Long est l'ajustement long durée et le Short l'ajustement courte durée de la quantité de carburant à injecter, dans ton cas le mélange est trop riche en carburant.

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Invité §eri301RE

Voilà ce qu'ils disaient lors de l'essai du Viatra avec Turbo.fr

Extrait :

Côté finances : un Vitara bien placé

Compte tenu de notre rythme, les quelques 9 l/100 enregistrés n'ont rien d'excessif même si loin des 5,6 l promis. Descendre sous les 8 l en conduite calme semble réaliste. Quant au Diesel, annoncé à 4,2 l/100 (donc probablement un bon litre de plus en pratique), reste à savoir si le kilométrage parcouru vaut la peine de sacrifier l'agrément d'usage à l'économie.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Suzuki Vitara 2015 - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/suzuki/suz [...] z3xyKXZKs3

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Invité §rob207OL

On se demande s'ils ont essayé les deux carburations car question agrément le DDIS est un régal (gros couple moteur) . Je pense que choisir le DDIS permet de combiner agrément et économie.

Après d'autres raisons peuvent inciter à choisir le VVT mais pas ces deux là.

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On se demande s'ils ont essayé les deux carburations car question agrément le DDIS est un régal (gros couple moteur) . Je pense que choisir le DDIS permet de combiner agrément et économie.

Après d'autres raisons peuvent inciter à choisir le VVT mais pas ces deux là.

 

 

Après faut voir ce qu'on met dans la notion d'agrément qui semble être un beau fourre tout . Mais ici on parle conso et là forcément le DDIS gardera toujours un avantage .

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Invité §eri301RE

Mon intervention était simplement pour montrer à Lesisko que certains consommaient encore plus que lui...(en version essence).

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Mon intervention était simplement pour montrer à Lesisko que certains consommaient encore plus que lui...(en version essence).

 

Comment font ceux qui ne dépassent pas les 5 ou 6 L au 100 même en montagne, voir les commentaires ici même ? Et pourtant en vitara allgrip 4x4 ...

Là il y a un truc qui m'échappe...

Et pourquoi alors me dire que mon véhicule à un soucis et que je dois demander à CC de revoir les tests et voir les réglages ?

 

Et toi Eric qui a la même que moi à combien tu es ?

 

Que penses tu de ce que sg1965 préconise ?

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Invité §eri301RE

Pour le moment je n'ai que 2000 km. Donc pour moi, pas encore "rodé"

J'oscille entre 6.4 litres et 6.7 litres au 100 sur route à 90 et 120/130 sur autoroute. Je ne pousse pas les rapports (maxi 3000 tours) et attrape la 5ème dès que je peux.

Je ne me fis pas à l'indicateur de passage des vitesses au bas du tableau de bord. Je roule à ma main.

Lorsque j'ai fais mon essais sur route très enneigée en montée en mode lock ainsi qu'en descente avec l'aide à la descente, instantanément, cela m'a fait passer à 7,4 litres.

Sur les routes sinueuses ou enneigées (quoique en ce moment c'est sec), je mets de temps en temps le mode snow ou sport et là ma conso est vers les 6.7

Tant que je suis sous les 7 litres dans ces conditions, je suis satisfait.

Lundi, je pars du côté de Narbonne (11) pour 3 - 4 jours. Je ferais un test réel sur grand parcours. Ce ne sera que de l'autoroute (500 kilomètres). Donc plus de 1000 km aller et retour. Je verrais bien la conso. Je ne mettrai pas forcément le régulateur. J'ai comme la nette impression que cela fait peut être relever la consommation. Nous verrons bien et je t'informerai de ma conso.

Pour ton info, je suis en pneus neige Michelin Alpin 5 avec une pression de 2.5 partout affichée à l'ordinateur de bord. Je mets du SP95.

As tu changé de station essence pour voir si tu avais une différence d'une marque à l'autre ?

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Pour le moment je n'ai que 2000 km. Donc pour moi, pas encore "rodé"

J'oscille entre 6.4 litres et 6.7 litres au 100 sur route à 90 et 120/130 sur autoroute. Je ne pousse pas les rapports (maxi 3000 tours) et attrape la 5ème dès que je peux.

Je ne me fis pas à l'indicateur de passage des vitesses au bas du tableau de bord. Je roule à ma main.

Lorsque j'ai fais mon essais sur route très enneigée en montée en mode lock ainsi qu'en descente avec l'aide à la descente, instantanément, cela m'a fait passer à 7,4 litres.

Sur les routes sinueuses ou enneigées (quoique en ce moment c'est sec), je mets de temps en temps le mode snow ou sport et là ma conso est vers les 6.7

Tant que je suis sous les 7 litres dans ces conditions, je suis satisfait.

Lundi, je pars du côté de Narbonne (11) pour 3 - 4 jours. Je ferais un test réel sur grand parcours. Ce ne sera que de l'autoroute (500 kilomètres). Donc plus de 1000 km aller et retour. Je verrais bien la conso. Je ne mettrai pas forcément le régulateur. J'ai comme la nette impression que cela fait peut être relever la consommation. Nous verrons bien et je t'informerai de ma conso.

Pour ton info, je suis en pneus neige Michelin Alpin 5 avec une pression de 2.5 partout affichée à l'ordinateur de bord. Je mets du SP95.

As tu changé de station essence pour voir si tu avais une différence d'une marque à l'autre ?

 

Oui donc par rapport à ton expérience je suis hors course surtout que même avant le rodage sa consommation explosait !

Je suis sur du plat ici, pas de neige, de la pluie mais en général sec, pas de dénivelé important. Tu fais combien de KM avec un plein ?

Je suis très calme au volant et je passe en 5eme dès que je le peux, jamais au dessus des 3000 tours minute. Même quand je fais que de la route et en refaisant le plein ensuite la consommation est à plus de 8,5 litre au 100.

Le régulateur je ne l'utilise que très peu surtout sur route nationale, on n'a pas le temps pour ça.

J'attends encore des news de Suzuki de toute façon, je ne baisse pas les bras, me concernant je trouve que cette voiture est un vrai gouffre à essence.

Oui j'ai testé aussi en faisant le plein dans une autre station... Pareil.

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Je verrais bien la conso. Je ne mettrai pas forcément le régulateur. J'ai comme la nette impression que cela fait peut être relever la consommation.

 

 

Le régulateur génère effectivement toujours une consommation supérieure. Il joue tout simplement son rôle en s'efforçant de respecter la consigne de vitesse coûte que coûte et donc de maintenir la vitesse programmée, même dans les longues côtes. Alors que lorsqu'on est en manuel, naturellement on vient à 120 au lieu de 130 pour s'adapter au terrain. Et ces 10 km se soldent par une surconsommation non négligeable.

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J'attends encore des news de Suzuki de toute façon, je ne baisse pas les bras, me concernant je trouve que cette voiture est un vrai gouffre à essence.

 

 

 

Je suis dubitatif par rapport aux consommations que tu affiches.

Dans ton cas je ne vois qu'une seule solution : demande à ton concessionnaire (qui est bien embêté par ta réclamation) de te prêter un autre Vitara pour une journée afin de tester ta consommation.

Si le résultat est nettement meilleur sur tes parcours habituels, tu auras des arguments pour obtenir réparation; dans le cas contraire il faudra revoir ta façon de conduire.

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Je suis dubitatif par rapport aux consommations que tu affiches.

Dans ton cas je ne vois qu'une seule solution : demande à ton concessionnaire (qui est bien embêté par ta réclamation) de te prêter un autre Vitara pour une journée afin de tester ta consommation.

Si le résultat est nettement meilleur sur tes parcours habituels, tu auras des arguments pour obtenir réparation; dans le cas contraire il faudra revoir ta façon de conduire.

 

Merci pour ton retour mais de grâce arrêtez de me parler de ma façon de conduire, je finis même par arrêter d'utiliser le mode sport, je conduis désormais comme un petit papy au volant faisant attention, qui maitrise sa conduite pour ne plus gaspiller une seule goutte d'essence, je ne conduis même plus comme avant. J'ai toujours eu une conduite très souple, jamais nerveuse, des potes à moi me disent même que je suis trop gentil avec la voiture, je ne la bouscule jamais... Je n'ai jamais été un fou du volant mais le résultat est là, quoi que je fasse, c'est un fait, c'est là !

 

Les tests ont été fait quand je conduisais avant et avec une conduite hyper souple aujourd'hui, c'est un fait, c'est tout je ne peux pas faire mieux !

 

Je doute fort qu'il veuille me prêter un vitara comme ça, déjà qu'il m'a été refusé de participer à un nouveau test en ma présence... Là j'ai demandé un test en ma présence en payant un supplément si il le faut, je veux en avoir le coeur net. J'attends une réponse.

 

Ceci dit mon concessionnaire n'a même pas répondu au courrier envoyé et se cache derrière Suzuki France...

Je n'ai même pas eu le droit de parler avec un responsable, j'ai eu droit à deux lignes à peine sur un mail...

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Ceci dit mon concessionnaire n'a même pas répondu au courrier envoyé et se cache derrière Suzuki France...

Je n'ai même pas eu le droit de parler avec un responsable, j'ai eu droit à deux lignes à peine sur un mail...

 

Je bondis quand je lis ça, un concessionnaire qui traite avec dédain ses clients, c'est inadmissible.

 

Soit tu vas en voir un autre, soit tu fais le forcing en te déplaçant et en demandant à voir le responsable de la concession.

 

Certains professionnels oublient qu'ils ont des obligations.

 

Ces obligations sont fixées par des textes et résultent de jugements rendus par les tribunaux qui considèrent que le professionnel est "présumé de mauvaise foi" et qu'en cas de litige sa responsabilité doit être retenue quelques soit les circonstance ou les désordres rencontrés sur le véhicule.

 

Ton concessionnaire doit donc t'informer précisément sur les causes de ton problème et mettre tout en oeuvre pour te satisfaire ;) .

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Je bondis quand je lis ça, un concessionnaire qui traite avec dédain ses clients, c'est inadmissible.

 

Soit tu vas en voir un autre, soit tu fais le forcing en te déplaçant et en demandant à voir le responsable de la concession.

 

Certains professionnels oublient qu'ils ont des obligations.

 

Ces obligations sont fixées par des textes et résultent de jugements rendus par les tribunaux qui considèrent que le professionnel est "présumé de mauvaise foi" et qu'en cas de litige sa responsabilité doit être retenue quelques soit les circonstance ou les désordres rencontrés sur le véhicule.

 

Ton concessionnaire doit donc t'informer précisément sur les causes de ton problème et mettre tout en oeuvre pour te satisfaire ;) .

 

Salut merci ça me remonte le moral mais le SAV de Suzuki France m'a également dis que je ne pourrai pas parler à un responsable, que le seul habiliter à répondre est le SAV du concessionnaire. Même le directeur de la concession n'est pas obligé de répondre aux courriers, voilà ce qu'on m'a répondu, c'est un peu : assis et tais toi !

Là j'attends des news autrement. Il se sont arrêtés à leur premier test qui pour eux étaient concluants, c"est ce que j'explique plus haut !

Ils trouvent 6,5 Litre au 100 sur route autoroute et peu de ville.

Je ne suis jamais arrivé à ce chiffre et depuis ce test ni depuis l'achat du véhicule, je fais des test très régulièrement, au mieux j'arrive à 8,2 au 100, je ne sais pas de où ils m'ont sortis de tels chiffres.

J'ai tout revu, tout remis en question, cette voiture est un gouffre financier. Je ne sais plus quoi faire. En tout cas je n'arrive pas à parler avec le concessionnaire. Même mon commercial voit bien qu'il y a un soucis mais ne peut rien faire...

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Un gouffre financier, il ne faut pas exagérer non plus, 8 ou 9 litres aux 100 ce n'est pas la mort quand même!

Je confirmerai quand j'aurai fait mon premier plein, mais je semble tourner autour de 8,5 litres aux 100, et j'en suis très heureux :)

Dans les mêmes conditions je pouvais atteindre voire dépasser les 13 litres avec mon ancienne voiture...

Mais il faut dire que la belle souplesse du moteur Suzuki me permet de passer les vitesses à 2000 trs/min là où je les passais à 3000 tours avec le Forester.

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Un gouffre financier, il ne faut pas exagérer non plus, 8 ou 9 litres aux 100 ce n'est pas la mort quand même!

Je confirmerai quand j'aurai fait mon premier plein, mais je semble tourner autour de 8,5 litres aux 100, et j'en suis très heureux :)

Dans les mêmes conditions je pouvais atteindre voire dépasser les 13 litres avec mon ancienne voiture...

Mais il faut dire que la belle souplesse du moteur Suzuki me permet de passer les vitesses à 2000 trs/min là où je les passais à 3000 tours avec le Forester.

 

Ouais ben moi je roule comme un papy pour pouvoir essayer de descendre et je n'y arrive pas

Oui j'abuse quand je dis que c'est un gouffre, c'est une image, il faut m'expliquer si tu as exactement la même que moi pour quelles raisons tu es à 8,5 au 100 alors que les autres sont entre 5 et 6,5 ?

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Invité §eri301RE

Ne prends jamais au comptant de ce qu'il se dit sur les forums. Soit ils disent des "mensonges" ou bien ils ne comparent pas de façon équivalente...(simple traction - Allgrip - pression des pneus - essence (sp95 ou E10) - exct).

Ou alors ils ont changé la donne entre les premiers modèles sortis et ceux plus récents : Affaire WW et Renault...

Je t'en dirai plus exactement la semaine prochaine (si tu veux)...

Personnellement, je trouve que passer les 8 litres au 100 en conduite normale est un peu élevé.

 

Lesisko, demandes à ton assurance si tu ne peux pas faire mandater un expert (via l'assurance) pour prendre les choses en main. Là, avec un "Professionnel indépendant" mandaté officiellement, ils se bougeront un peu plus... Ou alors, tu le fais à tes frais dans un premier temps (tout en prévenant la concession et Suzuki France) et suivant le verdict annoncé, tu les mets au tribunal avec indemnités.

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La consommation peut dépendre de tellement de facteurs, je ne cherche pas à me comparer avec les autres. La seule comparaison qui me semble significative est celle avec mes précédentes voitures, dans des conditions à peu près similaires.

 

Tu avais quoi comme voiture avant, et tu consommais combien avec ?

 

En ce qui me concerne, je fais principalement des petits trajets de 4 à 15 kilomètres en ville.

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Invité §eri301RE

De laisser "chauffer" sa voiture le matin avant de partir, fait aussi vite grimper la conso...

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La consommation peut dépendre de tellement de facteurs, je ne cherche pas à me comparer avec les autres. La seule comparaison qui me semble significative est celle avec mes précédentes voitures, dans des conditions à peu près similaires.

 

Tu avais quoi comme voiture avant, et tu consommais combien avec ?

 

En ce qui me concerne, je fais principalement des petits trajets de 4 à 15 kilomètres en ville.

 

Salut Fox

 

J'avais une Citroën C5 6 CV ancien modèle diesel, donc voiture hyper confortable qui m'a toujours satisfait, consommation 5 à 6 l au 100 maxi encore au moment de la vente.

Moi je peux faire de petits trajets ça arrive mais je passe souvent par la rocade à côté de chez moi, je suis donc souvent entre 90 et 110 maxi, je fais de la ville mais si peu.

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Ne prends jamais au comptant de ce qu'il se dit sur les forums. Soit ils disent des "mensonges" ou bien ils ne comparent pas de façon équivalente...(simple traction - Allgrip - pression des pneus - essence (sp95 ou E10) - exct).

Ou alors ils ont changé la donne entre les premiers modèles sortis et ceux plus récents : Affaire WW et Renault...

Je t'en dirai plus exactement la semaine prochaine (si tu veux)...

Personnellement, je trouve que passer les 8 litres au 100 en conduite normale est un peu élevé.

 

Lesisko, demandes à ton assurance si tu ne peux pas faire mandater un expert (via l'assurance) pour prendre les choses en main. Là, avec un "Professionnel indépendant" mandaté officiellement, ils se bougeront un peu plus... Ou alors, tu le fais à tes frais dans un premier temps (tout en prévenant la concession et Suzuki France) et suivant le verdict annoncé, tu les mets au tribunal avec indemnités.

 

Je ne pense pas qu'ils mentent, puisque pour le moment toi aussi tu es dans la moyenne de ce que peuvent dire les propriétaires du Vitara allgrip. TU en diras plus à ton retour du sud. ;)

 

Merci pour l'info, je vais demander à mon assurance.

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Eric 73

Ne prends jamais au comptant de ce qu'il se dit sur les forums.

 

En effet, mais quand plusieurs trouvent des consos identiques pour un même véhicule, la personne est en droit de s’inquiéter.

Lesisko, je pense que tu l'as surement dit, mais as-tu envoyé une lettre LR/AR à ton concessionnaire ??? pour acter tes soucis et les dates .???

Pour l'assurance, si tu as une Protection Juridique indépendante de tout autre contrat ( Auto ou Multi risques Habitation ), tu peux demander l'aide d'un avocat.Tu as aussi le juge de proximité , si ta concession fait le mort , et refuse toute entente amiable ( c'est gratuit ).

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Eric 73

 

 

En effet, mais quand plusieurs trouvent des consos identiques pour un même véhicule, la personne est en droit de s’inquiéter.

Lesisko, je pense que tu l'as surement dit, mais as-tu envoyé une lettre LR/AR à ton concessionnaire ??? pour acter tes soucis et les dates .???

Pour l'assurance, si tu as une Protection Juridique indépendante de tout autre contrat ( Auto ou Multi risques Habitation ), tu peux demander l'aide d'un avocat.Tu as aussi le juge de proximité , si ta concession fait le mort , et refuse toute entente amiable ( c'est gratuit ).

 

Salut en effet tu as raison

 

Oui le directeur général a reçu un accusé de réception explicatif et détaillé déjà depuis le 12 janvier et je n'ai reçu AUCUNE réponse de son service, juste des explications avec mon commercial à qui j'ai donné une copie, le SAV du concessionnaire a juste envoyé deux lignes sur un mail car j'ai fais le forcing me disant que le dossier était parti chez Suzuki France, j'avais demandé tout de même ce qu'il pensait des conseils qu'on m'avait donné voir les solutions, il ne répond pas...

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Invité §eri301RE

Je ne pense pas qu'ils mentent, puisque pour le moment toi aussi tu es dans la moyenne de ce que peuvent dire les propriétaires du Vitara allgrip. TU en diras plus à ton retour du sud. ;)

Merci pour l'info, je vais demander à mon assurance.

 

 

Personnellement, je ne suis JAMAIS descendu sous les 6 litres comme d'autres l'ont annoncé. Perso c'est entre 6.4 et 6.7 en gros.

Dans un premier temps, tu vois avec la protection juridique comme je t'ai dit. Ils te donneront des infos et t'informeront sur les textes légaux en vigueur sur lesquels tu pourras t'appuyer. Avec ces infos, comme le souligne Vanellus, tu contactes le Juge de Proximité (ou Médiateur de Justice anciennement). Il y en a plusieurs dans ton département (1 par juridiction). Tu auras un RDV auquel tu pourras t'expliquer et lui apporter toutes les démarches que tu as déjà entreprises. Je te conseille de faire un dossier complet avec une lettre explicative que tu lui remettras le jour de ton RDV. C'est lui, en toute neutralité, qui se chargera de ton affaire pour cette médiation. Si rien ne bouge après cette médiation, tu peux saisir le tribunal (civil ou pénal) en fonction des textes que t'aura donné la protection juridique.

Pour info, si c'est des textes relevant du Pénal, ce sera peut être pris en compte par la protection juridique. Si c'est du Civil, ce sera peut être à toi de payer l'avocat.

Voila les derniers recours que tu peux faire.

Je ferai les essais conso comme promis et te tiendrai au courant la semaine prochaine (pas avant jeudi).

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Personnellement, je ne suis JAMAIS descendu sous les 6 litres comme d'autres l'ont annoncé. Perso c'est entre 6.4 et 6.7 en gros.

Dans un premier temps, tu vois avec la protection juridique comme je t'ai dit. Ils te donneront des infos et t'informeront sur les textes légaux en vigueur sur lesquels tu pourras t'appuyer. Avec ces infos, comme le souligne Vanellus, tu contactes le Juge de Proximité (ou Médiateur de Justice anciennement). Il y en a plusieurs dans ton département (1 par juridiction). Tu auras un RDV auquel tu pourras t'expliquer et lui apporter toutes les démarches que tu as déjà entreprises. Je te conseille de faire un dossier complet avec une lettre explicative que tu lui remettras le jour de ton RDV. C'est lui, en toute neutralité, qui se chargera de ton affaire pour cette médiation. Si rien ne bouge après cette médiation, tu peux saisir le tribunal (civil ou pénal) en fonction des textes que t'aura donné la protection juridique.

Pour info, si c'est des textes relevant du Pénal, ce sera peut être pris en compte par la protection juridique. Si c'est du Civil, ce sera peut être à toi de payer l'avocat.

Voila les derniers recours que tu peux faire.

Je ferai les essais conso comme promis et te tiendrai au courant la semaine prochaine (pas avant jeudi).

 

Voir Message privé ! ;)

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Quelle différence d'information de consommation avez-vous, sur les Vitara essence, entre l'indication ODB et celle réellement constatée après avoir fait le plein ?

Pour ce qui me concerne l'ODB indique 0,7 l/100 km de moins que le réel. Bien sûr en mettant tout à zéro manuellement lors du plein.

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Quelle différence d'information de consommation avez-vous, sur les Vitara essence, entre l'indication ODB et celle réellement constatée après avoir fait le plein ?

Pour ce qui me concerne l'ODB indique 0,7 l/100 km de moins que le réel. Bien sûr en mettant tout à zéro manuellement lors du plein.

 

 

 

De mon coté l'ODB est fiable par exemple sur un grand trajet d'autoroute, avec un écart de 0.2L ou moins avec la réalité.

 

Par contre il est beaucoup plus optimiste sur des trajets "mixtes", j'ai eu 0.7L d'écart une fois, le plus souvent 0.4L, c'est assez variable.

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Invité §eri301RE

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Me voici de retour et comme promis, je viens discuter conso.

Parti du fin fond de ma Savoie, je suis descendu sur Narbonne (11). Puis retour par le même chemin soit Deux fois 580 km. Mode Auto. Pas de clim.

Le temps n'étais pas trop folichon à l'aller : Pluie - vent. Au retour, c'était mieux mais avec un peu de vent dans la vallée du Rhône.

Pneus Michelin Alpin 5 gonflés à 2.5 bars. Respect total de la vitesse. Autoroute 130 compteur et 110 ou 90 sur rocades ou voies rapides. Je n'ai fait que de l'autoroute. Je n'ai utilisé le régulateur que très peu (partie plane).

Arrivé à Narbonne (sans refaire de plein, oh que c'est bon) l'ODB m'affiche un joyeux 6.8 litres au 100. D'autant plus que je me suis pris un vent de travers entre Béziers et Narbonne. L'ODB m'affichait 85 km d'autonomie restante.

Plein refait (41 litres de S/P 95), la conso réelle est de 7 litres. Donc pour un usage uniquement autoroutier je suis satisfait. (j'avoue avoir fait "une pointe" à 160 sur un kilomètre pour me dégager d'un flot de véhicules où tout le monde se suivait à la queue leu-leu). Elle n'a pas bronché d'une oreille...

Pour le retour, plein fait au départ. Coffre plein. Tout est remis à zéro. Même pression de pneus. Mode Auto. Respect scrupuleux de la limitation de vitesse (130 - 110 - 90). Léger mistral dans la vallée du Rhône. Pas d'utilisation du régulateur.

Arrivé à destination (que c'est beau la Savoie kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gif ), l'ODB m'affiche 6.9 litres au 100. J'ai une autonomie restante de 75 km. Plein refait, je remets 42 litres pour 580 km. Soit 7.2 litres au 100 en S/P 95.

 

Voilà ma conso sur un trajet uniquement autoroutier. Je suis toujours pleinement satisfait de mon achat. Même le radar anti collision à fonctionné :p

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