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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
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Invité §Fan618Qf

Pour sûr que c'est génial ce régulateur adaptatif. C'est ce que j'aime le plus de cette voiture lorsque tu es sur l'autoroute. Rien de plus cool comme conduite.

Salut,

je reagis un peu tard, mais ce regulateur adaptatif, ce n'est pas uniquement sur la version Pack? Je vois dans ta description que tu es sur un Vitara Privilege essence (ce que je vais probablement acheter).

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Invité §eri301RE

il est sur le Privilege allgrip, mais pas sur le 2 roues motrices :)

 

 

Tout comme l'aide à la descente ;)

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Oui, le Allgrip, ce n'est pas seulement pour ceux qui roulent sur la neige...cela permet en effet pas mal de fonctionnalités (4 modes, aide à la descente...), même si ce n'est pas toujours logique ou évident :

- Pourquoi pas un Mode Sport en 2 roues motrices ?

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Invité §eri301RE

 

Ça marche, je ne savais pas !

 

 

Sur ma Allgrip Privilège : OUI

Tu te mets en Mode Snow puis en mode Lock et enfin tu appuies sur le bouton d'aide à la descente. Je l'ai testé sur une bonne descente avec virages en épingle (+ de 12%) bien enneigée et verglacée avec mes 4 michelin Alpin 5. Tu ne touches pas les pédales et tu as juste a te diriger avec le volant. C'est aussi bluffant que le radar adaptatif. Le seul inconvénient : il ne faut pas être pressé :lol: Tu roules à moins de 10 km/h. C'est la voiture qui agit toute seule.

Je suis hors sujet dans ce topic vu qu'il concerne la consommation. ;)

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Sur ma Allgrip Privilège : OUI

Tu te mets en Mode Snow puis en mode Lock et enfin tu appuies sur le bouton d'aide à la descente. Je l'ai testé sur une bonne descente avec virages en épingle (+ de 12%) bien enneigée et verglacée avec mes 4 michelin Alpin 5. Tu ne touches pas les pédales et tu as juste a te diriger avec le volant. C'est aussi bluffant que le radar adaptatif. Le seul inconvénient : il ne faut pas être pressé :lol: Tu roules à moins de 10 km/h. C'est la voiture qui agit toute seule.

Je suis hors sujet dans ce topic vu qu'il concerne la consommation. ;)

Exact.

Mais pas trop longue, la descente, car sinon le système se met en sécurité et tu as interêt à être pas loin du frein...Moi, je suis resté mitigé sur ce point. Mais pour une pente accentuée mais courte, c'est bien.

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Invité §eri301RE

Qu'entends tu par le système qui se mets en sécurité ?

Ma descente était sur 1 km et je n'ai pas eu de problème particulier.

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Dans une descente (très forte) de 5 ou 6 km, au bout d'1 ou 2 seulement, tout s'est mis en alarme sur le tableau de bord et le système s'est arrêté : anomalie répertoriée dans le mode d'emploi. Odeur de surchauffe, etc...

 

Ce qu'il ne faut pas oublier, dans une descente, c'est de rétrograder pour éviter de faire trop travailler les freins et utiliser au maximum le frein moteur (en gardant un oeil sur le compte tour).

 

Avec tous ces automatismes, on oublie parfois les principes de bases tel que : pour descendre une côte que l'on a monté en 2 ème, il faut la descendre en 1 ère et ainsi de suite. ;)

 

Le plus souvent, c'est la 2 ème ou la 3 ème qui conviennent (sauf pente très raide ou la 1 ère s'impose) et qui permet de freiner peu, de façon brève et appuyée.

Que ce soit en manuel ou en automatique, il faut donc être sur le bon rapport, mais ça, vous le saviez déjà :ange:

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Ce qu'il ne faut pas oublier, dans une descente, c'est de rétrograder pour éviter de faire trop travailler les freins et utiliser au maximum le frein moteur (en gardant un oeil sur le compte tour).

 

Avec tous ces automatismes, on oublie parfois les principes de bases tel que : pour descendre une côte que l'on a monté en 2 ème, il faut la descendre en 1 ère et ainsi de suite. ;)

 

Le plus souvent, c'est la 2 ème ou la 3 ème qui conviennent (sauf pente très raide ou la 1 ère s'impose) et qui permet de freiner peu, de façon brève et appuyée.

Que ce soit en manuel ou en automatique, il faut donc être sur le bon rapport, mais ça, vous le saviez déjà :ange:

 

 

 

T'en as pas marre d'inonder le forum de tes conseils à 2 balles!!!!!!

Il faut vraiment que tu aies une vie, vide de tout intérêt pour perdre ton temps à écrire ces évidences, que même mon fils de 11 ans connait déjà...

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Invité §sg1604en

 

 

T'en as pas marre d'inonder le forum de tes conseils à 2 balles!!!!!!

Il faut vraiment que tu aies une vie, vide de tout intérêt pour perdre ton temps à écrire ces évidences, que même mon fils de 11 ans connait déjà...

 

 

 

+1 , toujours , encore et encore et encore à dénigrer le Allgrip , ect... ect.... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

 

Il fallait acheter ça , là eu moins pas d’électronique

 

Moi je prend la Dame

 

http://davidlansing.com/wp-content/uploads/2011/05/Berlin-Trabant-girl.jpg

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Invité §sg1604en

tiens, revoilà le deuxième frère siamois...

 

 

 

Ahhh c'est vrais j'avais oublié que c'étais le forum de la pensée unique , dés que l'on en contredis certains ici on est considéré comme des intolérant des anti-dialogue ect.. ect.. mais bon je vois en relisant les post de ces personnes que c'est toujours la même chose qui reviens encore et encore , anti-technologie , anti-allgrip , et le 4x2 accéléré autant que le 4x4 en mode sport ( tu dois pas en dormir de la nuit à vouloir justifier et imposer ton choix) , vous voulez avoir le dernier en permanence, ect.. ect... ha la pensée unique et l'intolérance envers ceux qui pensent autrement en rabâchant sans arrêts les mêmes choses, cela me rappel un peux nos gouvernant , pfeuuu, allez y continués dans votre délire, heureusement il y a des personnes plus tolérantes sur les forums des autres modèles de la marque .

 

 

http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/164/files/2015/11/paix.jpg

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Invité §eri301RE

Pour reparler CONSOMMATION (sujet de ce post), je viens de faire 250 km moitié route (90km/h) et moitié autoroute (130 km/h).

Équipé pneus neige.

Conso : 6.2 litres au 100 réel. J'en suis à 2100 km au compteur.

Je monte tranquillement mes rapports jusqu'à 3000 tours maxi. Puis stabilisation. Rapport inférieur lorsque j'arrive à 2000 tours.

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Consommation réelle après mon premier plein : 700 km pour 43 litres soit 6.14L/100. L'ODB était à 5.9L donc pas trop loin. J'ai mis uniquement du E10 de supermarché dans le réservoir.

 

Je viens de dépasser les 1000 km au compteur, passage des vitesses tranquille entre 2000 et 3000 tr/min.

 

Mon trajet quotidien maison/boulot fait environ 35km aller dont 28 de voie express et rocades limitées entre 110 et 70km/h, le reste c'est de la ville.

Je suis la plupart du temps au régulateur et le start&stop ne s'est jamais déclenché ( :??: ).

 

En résumé c'est très bon pour ce qui est de la consommation et le moteur a malgré tout une puissance suffisante en cas de besoin , en ville on conduit tranquillement sur le couple , je prends tous les ronds points même serrés en 3 , et je suis en 4 le reste du temps.

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Deuxième plein suite aux visites de fin d'année dans la famille : 6.39L/100 en réel, conso ODB 6.3L donc suivant les conditions l'ODB semble assez fidèle.

 

Cette fois ci quasi que de l'autoroute calé à 120km au régulateur, pas de bouchons, météo apocalyptique sur la moitié du trajet, voiture chargé avec valises, cadeaux de noëls, 2 adultes, 2 enfants et un gros chien de 50kg.

 

Chauffage en mode auto (avec la clim pour la buée), pneus gonflés à la pression éco, start&stop toujours aux abonnés absents.

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Salut à tous

 

Pour ceux qui avaient suivi mes posts, j'ai donné le Vitara à mon concessionnaire, en effet celle ci présente une surconsommation excessive quelque soit les tests faits et conseils donnés ici.

8,2 à 8,5 /100 sur autoroute, route et mix !

 

J'ai laissé deux jours le Vitara 48h, résultat pour eux tout est normal, suivant leurs tests sur autoroute, routes ils sont arrivés à 6,5 / 100 en ayant fait 175 km de test.

 

A savoir que JAMAIS depuis son achat je n'ai vu 6,5 / 100 sur l'afficheur !

 

Nouveau test fait depuis que j'ai récupéré ma voiture, fait 300 km en autoroute + 80 km de route + un peu de ville = 7,4 l / 100

 

A savoir mon concessionnaire m'a dis de me méfier des forums et surtout de bien dire que j'ai un vitara tout terrain 4/4 et non la version deux roues motrices, est ce que ça joue ?

 

Je commence à croire que je suis un mauvais conducteur, un bourrin ou que je ne sais pas conduire ou tout simplement je ne comprend pas le fonctionnement de ma voiture...

 

Qu'en pensez vous ? Votre avis ?

 

Pascal

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J'ai le même que toi. :love:

Il n'a que 5000 kms, je n'ai JAMAIS dépassé les 6.7 l/100 ( OBD ) , quelles que soient mes conditions de conduite ( Tous chemins voire pistes forestières en 4X4, autoroute ( en mode Sport ), ville et encombrements ).Les vitesses passées , ou rétrogradées aux régimes , les rapports jamais poussés au delà de 3500 trs .

Ton concessionnaire , au lieu de dénigrer les forums, devrait surement revoir avec toi ton véhicule , il semblerait qu'il y a quand même un petit soucis :D

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Le 4x4 doit effectivement consommer un peu plus que le 4x2 mais d'après les retours c'est léger moins de 0.5L au 100 au pire.

 

A quelle vitesse tes 300 km d'autoroute ? voiture chargée ? du vent ? du relief ?

 

 

De mon coté mon max à l'odb est de 6.3L après 300 km d'autoroute à 120km/h compteur (pas GPS). Voiture chargée avec beaucoup de vent et pluie. Celle de mes parents, Vitara 4X2 aussi, était à 6.7L ODB en roulant à 135km/h compteur dans les mêmes conditions.

 

J'ai roulé pas mal pendant les 15 derniers jours et j'ai fait environ 700km avant l'allumage de la réserve à chaque fois.

 

Ma voiture étant rodée je n'hésite plus à pousser les rapports en accélération MAIS ça reste bien sur très ponctuel, sur mon parcours quotidien ça se résume à 2 voies d'insertions, le reste je suis au régulateur , ne faisant presque pas de petite route avec tracteurs, les dépassements à 6000tr/min sont rarissimes :D .

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Invité §eri301RE

J'ai le même que toi. :love:

Il n'a que 5000 kms, je n'ai JAMAIS dépassé les 6.7 l/100 ( OBD ) , quelles que soient mes conditions de conduite ( Tous chemins voire pistes forestières en 4X4, autoroute ( en mode Sport ), ville et encombrements ).Les vitesses passées , ou rétrogradées aux régimes , les rapports jamais poussés au delà de 3500 trs .

Ton concessionnaire , au lieu de dénigrer les forums, devrait surement revoir avec toi ton véhicule , il semblerait qu'il y a quand même un petit soucis :D

 

 

Idem pour moi. La même conso MAXI que j'ai eu : 6.7 litres au 100 : 130 sur autoroute entre CHAMBERY (73) et CLUSES (74) avec une autoroute particulièrement vallonnée et qui n'est pas réputée pour faire des économies d'essence.

Sinon, c'est du 6.2 - 6.4 avec 75% d'autoroute et le reste sur route de montagne.

Je pense faire même moins en ne faisant que de la nationale fluide à 90 km/h

Je n'ai que 2500 km.

Tant que je suis sous les 7 litres (dans des conditions sévères) je n'ai rien à redire.

PS : Pression des pneus à 2.6 à l'avant / 2.5 bars à l'arrière Michelin Alpin 5 (qui ne sont pas réputés pour être économe en carburant).

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Salut à tous

 

Pour ceux qui avaient suivi mes posts, j'ai donné le Vitara à mon concessionnaire, en effet celle ci présente une surconsommation excessive quelque soit les tests faits et conseils donnés ici.

8,2 à 8,5 /100 sur autoroute, route et mix !

 

J'ai laissé deux jours le Vitara 48h, résultat pour eux tout est normal, suivant leurs tests sur autoroute, routes ils sont arrivés à 6,5 / 100 en ayant fait 175 km de test.

 

A savoir que JAMAIS depuis son achat je n'ai vu 6,5 / 100 sur l'afficheur !

 

Nouveau test fait depuis que j'ai récupéré ma voiture, fait 300 km en autoroute + 80 km de route + un peu de ville = 7,4 l / 100

 

A savoir mon concessionnaire m'a dis de me méfier des forums et surtout de bien dire que j'ai un vitara tout terrain 4/4 et non la version deux roues motrices, est ce que ça joue ?

 

Je commence à croire que je suis un mauvais conducteur, un bourrin ou que je ne sais pas conduire ou tout simplement je ne comprend pas le fonctionnement de ma voiture...

 

Qu'en pensez vous ? Votre avis ?

 

Pascal

 

 

Moi, ce que je peux dire, c'est que la consommation est très variable.

Par exemple, je pense que "ma" moyenne finale sera de 6,3litres sur ensemble petites et moyennes routes variées, mais je l'ai vue être inférieure à 6 (5,8l), se stabiliser vers 7 sur autoroute, et atteindre aussi 8, voire près de 9 à Paris. Je suis ces derniers temps à Paris, donc je suis à 8,5. Dès le printemps, je retournerai dans les Corbières, et je viserai à nouveau les 6. Si j'étais normand, par exemple, avec des routes bien rectilignes, plates, stables, qui sait, j'arriverais peut-être aux consommations annoncées !

Par contre, Allgrip ou non, à part quelques kilos de surpoids, si tu ne te sers que ponctuellement des 4 roues, la sur-consommation est assez minime.

Tout ceci pour dire, que si, pour un seul conducteur donné, la moyenne peut varier de 6 à 9 suivant les profils routiers, alors pour un autre conducteur, on peut imaginer une consommation plus "personnalisée". Par exemple, si tu respectes à la lettre ce que l'ordinateur te prescrit pour le passage à la vitesse supérieure (ce qui me parait un peu fou), tu consommeras certainement la moitié d'un conducteur qui, à Paris, démarrerait en trombe en poussant les vitesses à fond dans les tours, ce qui est encore plus fou, mais...plausible.

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J'ai le même que toi. :love:

Il n'a que 5000 kms, je n'ai JAMAIS dépassé les 6.7 l/100 ( OBD ) , quelles que soient mes conditions de conduite ( Tous chemins voire pistes forestières en 4X4, autoroute ( en mode Sport ), ville et encombrements ).Les vitesses passées , ou rétrogradées aux régimes , les rapports jamais poussés au delà de 3500 trs .

Ton concessionnaire , au lieu de dénigrer les forums, devrait surement revoir avec toi ton véhicule , il semblerait qu'il y a quand même un petit soucis :D

 

Salut, je suis à 4500 km, je suis à 5,9 à 6,2 les 3 ou 4 premiers KM ensuite ça monte, ça monte...

Je ne suis même jamais en mode sport, voir même en sous régime, les rapport je ne dépasse jamais les 3000...

Je ne sais pas comment le concessionnaire à conduit durant les tests par contre, je lui ai dis pourtant que sur les forums, la plupart des gens sont satisfaits du Vitara mais que je suis le seul à avoir ces soucis mais quand bien même il me dit que c'est parce que j'ai un 4x4 et pas les autres du forum sans doute.

 

Je vais finir par écrire à la direction du concessionnaire.

Et demander ce qu'un test soit fait en temps réel avec ma présence.

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Le 4x4 doit effectivement consommer un peu plus que le 4x2 mais d'après les retours c'est léger moins de 0.5L au 100 au pire.

 

A quelle vitesse tes 300 km d'autoroute ? voiture chargée ? du vent ? du relief ?

 

 

De mon coté mon max à l'odb est de 6.3L après 300 km d'autoroute à 120km/h compteur (pas GPS). Voiture chargée avec beaucoup de vent et pluie. Celle de mes parents, Vitara 4X2 aussi, était à 6.7L ODB en roulant à 135km/h compteur dans les mêmes conditions.

 

J'ai roulé pas mal pendant les 15 derniers jours et j'ai fait environ 700km avant l'allumage de la réserve à chaque fois.

 

Ma voiture étant rodée je n'hésite plus à pousser les rapports en accélération MAIS ça reste bien sur très ponctuel, sur mon parcours quotidien ça se résume à 2 voies d'insertions, le reste je suis au régulateur , ne faisant presque pas de petite route avec tracteurs, les dépassements à 6000tr/min sont rarissimes :D .

 

Salut,

 

Sur autoroute je suis à 130, voir 133 avec le cruiser sachant que le 130 n'est pas réel à l'écran, je suis même passé à 120 et 110 sur certains tronçons volontairement.

Le test s'est fait entre Amiens et Lille, donc pas de relief, assez plat sur le parcours.

 

As tu aussi le Vitara tout terrain ?

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Moi, ce que je peux dire, c'est que la consommation est très variable.

Par exemple, je pense que "ma" moyenne finale sera de 6,3litres sur ensemble petites et moyennes routes variées, mais je l'ai vue être inférieure à 6 (5,8l), se stabiliser vers 7 sur autoroute, et atteindre aussi 8, voire près de 9 à Paris. Je suis ces derniers temps à Paris, donc je suis à 8,5. Dès le printemps, je retournerai dans les Corbières, et je viserai à nouveau les 6. Si j'étais normand, par exemple, avec des routes bien rectilignes, plates, stables, qui sait, j'arriverais peut-être aux consommations annoncées !

Par contre, Allgrip ou non, à part quelques kilos de surpoids, si tu ne te sers que ponctuellement des 4 roues, la sur-consommation est assez minime.

Tout ceci pour dire, que si, pour un seul conducteur donné, la moyenne peut varier de 6 à 9 suivant les profils routiers, alors pour un autre conducteur, on peut imaginer une consommation plus "personnalisée". Par exemple, si tu respectes à la lettre ce que l'ordinateur te prescrit pour le passage à la vitesse supérieure (ce qui me parait un peu fou), tu consommeras certainement la moitié d'un conducteur qui, à Paris, démarrerait en trombe en poussant les vitesses à fond dans les tours, ce qui est encore plus fou, mais...plausible.

 

Salut, je suis en province, je ne roule jamais dans les embouteillages et je ne fais pas de démarrage comme un malade ! Donc...

Il doit y avoir un soucis mais faut il que le concessionnaire soit de bonne foi ?

 

A noter j'ai également une alarme qui s'est déclenché depuis quelques jours, j'ai de temps en temps le message suivant : ALERTE radar de proximité désactivé momentanément, et tout ça en orange brillant ! Tant que je n'ai pas arrêté le véhicule, ça ne s'en va pas. Après l'arrêt le radar est de nouveau fonctionnel.

Ca se déclenche pourtant quand il n'y a AUCUN véhicule devant moi !

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lesisko, il semble manifeste que ta voiture a un soucis.

As-tu fait des stats précises perso sans te fier à l'OBD??

Sinon, si tu as un autre concessionnaire pas loin, va le voir. 2 avis valent mieux qu'un .

 

J'ai fais des stats en faisant manuellement le calcul comme expliqué ici d'ailleurs, et le résultat est là !

Le concessionnaire trouve rien à redire, il dit qu'il est à 6,5 alors que la notice on est en dessous ! Donc déjà il aurait pu relever déjà en se basant dessus mais bon... Eux mêmes disent qu'il ne faut pas se fier aux notices... Mais quand c'est moi qui fait les tests rien ne va plus !

 

Trouver un autre concessionnaire c'est facile oui dans une autre ville, ce sera au moins à 80 bornes mais faisable et faut y aller sans rdv

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