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SX4 / S-Cross

Suzuki S-Cross : la mouture 2015


msay

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[h1]Un an et une série limitée[/h1]

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Découvert sur les Salons d'Exposition en 2012, Commercialisé en France depuis septembre 2013, à la veille de son premier anniversaire de commercialisation du S-CROSS, Suzuki lançait une nouvelle série limitée à 200 exemplaires en France de son crossover offrant ainsi une luxueuse variante baptisée "Privilège +" .

 

Basée sur la finition "Privilège" du S-Cross (climatisation automatique bi-zone, démarrage sans clé, Bluetooth, projecteurs antibrouillard, rails de toit...), cette série anniversaire s’accompagne de quelques changements esthétiques. Le crossover reçoit ainsi une calandre avec insert chromé, des joncs chromés latéraux et de nouvelles jantes alliage 17 pouces de couleur gris alu. Une finition que l'on retrouve également sur la zone du support de plaque. Côté équipements, le S-Cross "Privilège +" dispose désormais d'un système multimédia et navigation Clarion NX 503E.

 

Rien à signaler en revanche côté motorisation puisque le nippon est ici proposé avec l'habituel 1.6 l DDiS 4x2 de 120 ch (320 Nm de couple) associé à une boîte de vitesses manuelle.

 

Limitée à seulement 200 exemplaires en France, cette série "Privilège +" s'affiche à 22.990 euros, soit 400 euros de plus qu'un Suzuki S-Cross Privilège "classique".

 

Il y a du nouveau chez Suzuki

 

Non content de dévoiler un Nouveau VITARA au Mondial de l'Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre 2014), le constructeur japonais présente aujourd'hui une gamme revue et corrigée pour ce millésime 2015.

 

S-CROSS 2015.jpg

Revues de détails :

Suzuki annonce que la gamme du S-Cross évolue quelque peu pour le millésime 2015. Un catalogue qui s’articule désormais autour de trois finitions : Avantage, Pack SE, et Style Auto.

La finition d’entrée de gamme Avantage est strictement proposée avec le bloc essence 1.6 VVT et start & stop pour des niveaux d’émissions contenues à 124 g/km de CO2. En milieu de gamme, la finition Pack SE, celle-ci disponible en essence 1.6 VVT ou Diesel 1.6 DDiS, en deux ou quatre roues motrices AllGrip, et start & stop pour des niveaux d’émissions de CO2 à partir de 110g en 2 roues motrices diesel et 114g en 4 roues motrices diesel.

 

 

 

 

MirrorLink_Via Michelin.jpg

Elle intègre de série :

- un système multimédia avec écran couleur 7″ (avec navigation GPS/cartographie Europe, Info Trafic en continu, commandes vocales, connexion MirrorLink),

 

 

Equipement 2015.jpg

- Le freinage actif d’urgence RBS, des sièges avant chauffants, une calandre et des lécheurs de vitre chromés« , liste la marque.

 

 

 

 

 

Enfin, la version Style Auto est reconduite à l'identique.

 

 

S-CROSS_3 Quart AR Droit Blanc.jpg

 

 

S-CROSS_3 Quart AV Droit Blanc Large.jpg

 

 

Et les tarifs ? De 18 990 euros à 27 890 euros soit une légère augmentation.

1.6 DDIS 120 PACK

Dies.Mécanique115 g/km24790 €
1.6 DDIS 120 PACK ALLGRIP

Dies.Mécanique114 g/km26790 €
1.6 DDIS 120 PACK SE

Dies.Mécanique110 g/km24790 €
1.6 DDIS 120 PACK SE ALLGRIP

Dies.Mécanique114 g/km26790 €
1.6 DDIS 120 PRIVILEGE

Dies.Mécanique115 g/km22590 €
1.6 DDIS 120 PRIVILEGE +

Dies.Mécanique115 g/km22990 €
1.6 DDIS 120 PRIVILEGE ALLGRIP

Dies.Mécanique114 g/km24490 €
1.6 DDIS 120 STYLE

Dies.Mécanique115 g/km25990 €
1.6 DDIS 120 STYLE ALLGRIP

Dies.Mécanique114 g/km27890 €
1.6 VVT 120 AVANTAGE

Ess.Mécanique125 g/km18990 €
1.6 VVT 120 PACK

Ess.Mécanique127 g/km22490 €
1.6 VVT 120 PACK ALLGRIP

Ess.Mécanique130 g/km24490 €
1.6 VVT 120 PACK SE

Ess.Mécanique125 g/km22490 €
1.6 VVT 120 PACK SE ALLGRIP

Ess.Mécanique130 g/km24490 €
1.6 VVT 120 PRIVILEGE

Ess.Mécanique127 g/km20590 €
1.6 VVT 120 PRIVILEGE ALLGRIP

Ess.Mécanique130 g/km22490 €
1.6 VVT 120 STYLE AUTO AllGrip

Ess.Auto - CVT130 g/km26990 €

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Invité §eri301RE

J'espère qu'ils ne vont pas recommencer à changer le look de leurs modèles tous les ans comme ils le faisaient il y a quelques années en arrière ou il était très difficile de s'y retrouver d'une année à l'autre... :heink:

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J'espère qu'ils ne vont pas recommencer à changer le look de leurs modèles tous les ans comme ils le faisaient il y a quelques années en arrière ou il était très difficile de s'y retrouver d'une année à l'autre... :heink:

 

 

Suzuki a laissé en paix la Swift Sport jusqu'à présent (mise à part la suppression du rouge au profit du bleu) et j'espère que ça va durer comme ça jusqu'à la prochaine génération :D

 

Msay, tu fait du bon boulot de renseignement, mieux qu'un journaliste :sol::)

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Invité §lep850xD

Attention, le restylage extérieur présenté sur tout le catalogue actuel d'avril 2015 semble en fait n'être disponible que sur la finition pack SE si on se réfère aux caractéristiques en dernière page: il est fait mention d'options exclusives sur Pack SE ou Style et pas d'options supplémentaires par rapport à la finition inférieure. Le Style n'évolue donc pas...

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Invité §BRI758MR

A force on finit par ne plus savoir ou on en est dans les différentes versions !!!! :non: pas sur catalogue va peut etre arriver d'ici fin d'année oui mais attention sur cette série c'est encore l'ancien système gps et radio donc,,.. :pfff: :q ..,????? N'en déplaise aux commerciaux qui essaient de faire bonne figure C 'EST LE BEAU B.XON EN MATIERE DE COMMUNICATION!!!!!! DESOLE mais après il ne faut pas s'étonner de ne meme pas figurer dans le top cent!!!! c'est dommage car cela doit etre une bonne mouture certes un peu faiblarde avec son moteur 120 cv et c'est bien pour cela que je garderai encore ma SX4 (la vraie l'unique la seule !)ddis 2x4 135cv. A par cela toutes mes salutations a tous les suzukistes. :)

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Bonne ou mauvaise mouture... elle a le mérite, au moins, d'exister. Les consommateurs jugeront ! En attendant quelques photos supplémentaires...

 

S-CROSS_3 Quart AV Gauche Blanc Large.jpg

S-CROSS_3 Quart AV Gauche Vert Large.jpg

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Encore quelques nouveautés attendues d'ici la fin d'année :

 

- La Suzuki SX4 S-Cross recevra une transmission automatique pour sa version Style DDIS. Une option supplémentaire qui viendra compléter des versions diesel Euro6 équipant déjà le Vitara 2015.

 

Ces deux versions diesel, manuelles et automatiques du S-Cross sont conformes aux normes Euro6 d'ores et déjà disponibles, s'appliquent sans utilisation de la technologie d'adjonction d'urée.

 

Suivant tout logique et dans la poursuite de la collaboration avec FiatPowerTain du groupe FCA pour la fourniture des groupes moto-propulseurs diesel Multijet II équipant les Suzuki Vitara et S-Cross, se confirme :

 

  • En termes de motorisation diesel, c'est le 1,6 litre Multijet II de 120 ch Euro 6 aujourd'hui disponible qui équipe également les Jeep Renegade et Fiat 500X, offre une consommation de 4,1 litres / 100 km de carburant et des émissions de CO 2 de l'ordre de 109 g / km (cycle combiné).

 

  • un alternateur intelligent, qui module la production d'énergie sur la base de la demande d'énergie réelle et le niveau de charge de la batterie ;
  • optimisation du circuit de refroidissement moteur pour réduire le temps d'échauffement;
  • une pompe à huile à cylindrée variable qui permet d'améliorer l'efficacité énergétique de régulation de la pression d'huile en fonction des conditions de fonctionnement réelles.

 

  • Le groupe moto-propulseur est également équipé de la technologie Start & Stop.
  • Huile de faible viscosité est utilisée pour minimiser l'usure du moteur et de la transmission.

 

Le système de traitement des gaz d'échappement sur les moteurs 1,6 litre incorpore la technologie monobloc DPF (CCDPF), qui fournit une intégration efficace entre le convertisseur catalytique d'oxydation et le filtre à particules. Le convertisseur catalytique d'oxydation intègre également la technologie de pointe de stockage de NOx Catalyst (NSC) qui réduit les émissions de NOx de 60% grâce à un processus chimique spéciale couplée avec les stratégies d'injection commandés par logiciel sophistiqués. L'adoption de cette technologie a permis de répondre strictement aux normes Euro 6 sur les émissions.

 

Au cours des dernières années, la recherche de diesel a porté sur le processus de combustion et des technologies post-traitement. Sur le côté de combustion, un meilleur contrôle des paramètres d'injection avec l'optimisation de la forme du bol de combustion représenté une étape clé dans l'atténuation de la formation de polluants et l'amélioration de l'économie de carburant. En termes de systèmes de post-traitement, la recherche et les activités de développement principalement axés sur les technologies passives et actives de réduction des NOx et l'étude des conditions réelles de conduite doit se prononcer en configurations pour les motorisations diesel de nouvelle génération optimisé.

 

 

  • La technologie de transmission automatique employée, offre 8 ou 9 vitesses pour gagner en efficacité, performance et raffinement. Ces transmissions de pointe contribuent à une amélioration de 10% d'économie de carburant par rapport à leurs prédécesseurs en 4, 5 et 6 vitesses . Un accent particulier est mis sur l'optimisation des appariements moteur-transmission. L'objectif principal est de développer des solutions de transmission les plus efficaces pour chaque segment de véhicule afin de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO 2.

Cette transmission à neuf vitesses équipe également la nouvelle Jeep Renegade et Fiat 500X.

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Lol .. ça sort de nul part quoi ... et d'ailleurs le 1.6 diesel utilisé sur le S-Cross est déjà le même que sur les Renegade et 500X ... et Suzuki ne prévoit pas d'utiliser la BVA de ZF (adaptable uniquement sur les 2.0 diesel de chez FCA d'ailleurs, mais pas sur le 1.6).

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No problemo ! Je ne fais pas de concours de celui qui a la plus... fraîche ! Une petite rectification, quand même, concernant le S-cross puisque c'est le modèle qui nous intéresse ici bas le 1.6 L MJT II est encore Euro 5+ et celui qui équipe les Renegade et 500X est Euro 6 et dans un avenir proche cet Euro 6 équipera le S-cross et le Vitara (Cf. post ci-dessus)

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Invité §eri301RE

Encore quelques nouveautés attendues d'ici la fin d'année :

 

- La Suzuki SX4 S-Cross recevra une transmission automatique pour sa version Style DDIS. Une option supplémentaire qui viendra compléter des versions diesel Euro6 équipant déjà le Vitara 2015.

 

  • La technologie de transmission automatique employée, offre 8 ou 9 vitesses pour gagner en efficacité, performance et raffinement. Ces transmissions de pointe contribuent à une amélioration de 10% d'économie de carburant par rapport à leurs prédécesseurs en 4, 5 et 6 vitesses . Un accent particulier est mis sur l'optimisation des appariements moteur-transmission. L'objectif principal est de développer des solutions de transmission les plus efficaces pour chaque segment de véhicule afin de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO 2.

Cette transmission à neuf vitesses équipe également la nouvelle Jeep Renegade et Fiat 500X.

 

C'est bien ce qu'il dit.

Alors une question : La nouvelle boite auto qui sortira sur le Vitara sera t'elle différente s'il s'agit d'une essence (BVA 6) ou d'un diésel (BVA 8 ou 9) ?

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C'est bien ce qu'il dit.

Alors une question : La nouvelle boite auto qui sortira sur le Vitara sera t'elle différente s'il s'agit d'une essence (BVA 6) ou d'un diésel (BVA 8 ou 9) ?

 

 

Enfin un lecteur attentif... merci @eric73 !

 

Quant à ta question, la réponse est oui... fatalement ! A cause, notamment, du couple plus de deux fois plus important. On passe dans la version essence de 156 Nm à 4.400 trs/mn à 320 Nm / 1750 trs/mn en version diesel. Reste à connaitre l'étagement en cours de définitions et de négociations...

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Invité §eri301RE

Ces deux boites seront des boites auto Aisin ?

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Les BVA8 et BVA9 de chez FCA sont d'origine ZF. Il est très peu probable qu'elles se retrouvent un jour chez Suzuki.

 

L'origine de la BVA6 du Vitara est inconnue pour le moment.

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Ces deux boites seront des boites auto Aisin ?

 

 

 

C'est pas dit ni écrit pour le moment...

 

Peugeot équipe ces 308 ainsi que ses 3 cylindres 130 et 150 HP de la gamme, tout comme le VITARA avec la boîte à convertisseur de couple à 6 rapports fournie par le japonais Aisin, qui est proposée depuis le printemps 2014 sur le BlueHDi 150 (2 250 € plus cher)

Une nouvelle BVA a double embrayage pour ses diesels, est en gestation, pourrait intéresser aussi Suzuki...

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