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Vitara / Grand Vitara

Vitaré reste bloqué a 1100 tours de l'aide SVP


Invité §bol343tt
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Invité §bol343tt

Bonjour.

Je poste un souci sur le vitara d'un copain qui reste a 1100 tours immédiatement après démarrage.

Si je peut bénéficier de vos aides je vous remercie infiniment d'avance.

 

Modèle :Vitara 2l hdi

Année 2001.

 

Rappel des faits: (a quelques jours d'intervalle.)

Premier souci : Le régime moteur monte a 5000/6000 tout seul sans action sur la pédale d’accélérateur.

Puis le jour suivant :impossible de dépasser 3000tours.

 

Actuellement : des le démarrage régime bloqué a 1100 tours et la pédale d’accélération ne réagit pas.

 

Un pote est passé avec un diag standart et diagnostiqué le capteur hs sur le câble d’accélération ,

résultat : capteur remplacé en échange standard et ça n'as rien changé.

 

Donc panne actuelle : Régime moteur bloqué a 1100 tours

 

Merci de votre aide !

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Invité §Pik405vl

ça fait pareil sur les Samurai 1.9D, est ce que le voyant de préchauffe clignote ?

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Invité §bol343tt

ça fait pareil sur les Samurai 1.9D, est ce que le voyant de préchauffe clignote ?

 

Bonjour ,non il y a juste le voyant moteur allumé en permanence (symbole moteur orange)

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Invité §bol343tt

Merci a tous je tente un dernier Up a la mer puis je vais dire a mon pote de le mettre a casse .

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Invité §eri301RE

Il y a tellement de choses que le petit moteur orange veut dire...

C'est peut être le FAP, la vanne EGR, la sonde de température d'eau, l'actuateur de ralenti, exct...

Avant de changer certaines pièces au petit bonheur la chance, un passage à la valise serait déjà conseillé avant de la mettre à la casse. Une sonde (si c'est une sonde) ou un nettoyage (vanne EGR) ne coûte pas grand chose...

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Invité §bol343tt

Il y a tellement de choses que le petit moteur orange veut dire...

C'est peut être le FAP, la vanne EGR, la sonde de température d'eau, l'actuateur de ralenti, exct...

Avant de changer certaines pièces au petit bonheur la chance, un passage à la valise serait déjà conseillé avant de la mettre à la casse. Une sonde (si c'est une sonde) ou un nettoyage (vanne EGR) ne coûte pas grand chose...

 

Merci de ta réponse Eric73.

Je ne pense pas qu'elle soit pourvue de FAP.

L'actuateur de ralenti ? y en a t il un ? c'est un diesel .

 

La valise multimarque et assez cheap d'un copain nous a indiquer seulement le capteur de position d'accellerateur.

Changer sans succès.

 

La vanne EGR a été débranchée.

 

Le fait de débrancher et rebrancher (moteur en route ):

Le débitmètre

Le capteur map.

Le capteur d 'arbre a came.

Des fiches par ci par la...

 

Rien ,nada ! ça reste a 1100 tours ...

 

J'ai passer du nettoyant contact sur tout ce que voyait comme fiche électrique : Rien...

 

L'auto semble rester en mode dégradé . Je pense qu'un ou plusieurs capteurs doivent être en rade mais

lequel/s ?comment les tester ?

 

Proposez moi une piste ... SVP :non:

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Invité §eri301RE

L'actuateur de ralenti ? y en a t il un ? c'est un diesel .

 

 

Actuateur de ralenti - régulateur de ralenti c'est la même chose et il y en a un sur ton moteur HDI. Il doit se trouver du côté de la rampe d'injection. ;)

 

 

Passage à la valise (pas une multi-marque) est fortement recommandée avant tout.

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Invité §Rom775BO

Salut à tous, même problème pour moi ce matin (Grand Vitara 2L HDI de 2004 avec 245000 Km).

Régime ralenti bloqué à 1100 trs/mn, et impossible de dépasser 3000 trs/mn.

Au niveau sensation j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas du tout, aucun changement de couple, c'est complètement linéaire.

 

Avez-vous des idées ? Sinon c'est la casse et changement de voiture, mais je pensais la tenir encore un peu ...

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Invité §bol343tt

Salut à tous, même problème pour moi ce matin (Grand Vitara 2L HDI de 2004 avec 245000 Km).

Régime ralenti bloqué à 1100 trs/mn, et impossible de dépasser 3000 trs/mn.

Au niveau sensation j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas du tout, aucun changement de couple, c'est complètement linéaire.

 

Avez-vous des idées ? Sinon c'est la casse et changement de voiture, mais je pensais la tenir encore un peu ...

 

Bonjour pas la casse svp ! au moins la donner a quelqu un qui sauras la reprendre en main svp!

 

Pas de nouvelle de mon pote depuis qu'on as démonté toute l'admission et le turbo.

Admission très encrassée et de l huile partout.

Le turbo a été envoyé pour contrôle et nettoyage de l'admission.

 

j'attends le retour de ces pièces et on remonte.

 

Mais je pense que ce seras pareil tant qu' on auras pas trouver le capteur qui est en cause et mis un coup de valise pour sortir de ce mode dégradé...

 

A suivre dès que..

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Invité §Rom775BO

Demain soir je la passe à la valise diagnostique, on verra bien ce que ça donne, je vous tiens au courant ;)

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Invité §Rom775BO

Bon ce matin le témoin sur le tableau de bord s'est éteint et le moteur re-fonctionne normalement ....

Peut-être une sonde qui déconne et qui le passe en mode dégradé ?

Je la passe quand même à la valise ce soir au cas ou.

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Invité §bol343tt

Cool , c'est quoi comme valise ? un diag concession ou générique ?

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Invité §Rom775BO

C'est un petit garage de quartier donc à mon avis ça sera la valise générique ...

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Invité §Rom775BO

Donc suite au passage à la valise, les erreurs qui ressortent :

 

P0120 : Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit

P0225 : Capteur de position de papillon C/capteur de position de la pédale d'accélérateur C - panne du circuit

P0380 : Bougies de préchauffage, circuit A - panne

P2299 : Contacteur de position de pédale de frein/capteur de position de la pédale d'accélérateur – signaux incompatibles

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Invité §Rom775BO

Conclusion du garagiste : il faut changer le potentiomètre d'accélérateur.

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Invité §eri301RE

Si c'est bien çà, il n'y a plus qu'à le changer. Pour la modique somme de ?... ;)

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Invité §Rom775BO

Je suis pas aller chez Suzuki, mais d'après ce que j'ai vu sur internet ça serait dans les 140€.

Je vais essayer d'en trouver un dans une casse auto...

Pour l'instant le témoin reste éteint et la voiture fonctionne normalement suite à la suppression des messages d'erreur depuis la valise diagnostique, mais ça va réapparaître tôt ou tard...

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Invité §eri301RE

Parfois les mystères de l'électronique sont inexplicables (même si il n'y en a pas encore trop sur cette voiture...Vibrations - poussières - humidité - usure...

Tu es au moins fixé et quant au prix, ce n'est encore pas trop onéreux.

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Invité §Gou327CI

Bjr depuis ma vitara v6 le ralentir a froid est a 1500trs/min et apres l'avoir rouler a peut pres 5min il rentre a 1100trs min et calle a se niveau et mon aiguille de chaufage de deborde jamais la lettre c sauf au car ou je suis caller dans les files de voiture ou bien au car ou j,ai laisser la voiture au ranlentir au moins 10 minites et sa me faire consomer 14l essence en ultra urbaine qui es de trop je ne sais comment faire aide moi mon mecano a changer les bougies mais pas de changement

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Invité mijoe

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Vitara 2l hdi de 2004. Perte de puissance dès 1100 tours.

Le diagnostique après passage à la balise est qu'il faut changer le potentiomètre d'accélérateur.

Problème, c'est que la pièce n'est plus fabriquée. Le véhicule est en très bon état, est-il possible de trouver une solution ?

Merci de votre aide.

 

Mijoe

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