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Vitara / Grand Vitara

Fonctionnement du Allgrip


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Invité §aut747GP

En bref en ce moment il y en a qui ne se pose pas de problème sur le fonctionnement de l'allgrip.... :lol:

 

C'est tous ceux qui habitent les départements de l’Ardèche du Nord et de la Ht Loire et qui ont choisi les 4 roues motrices..

 

Je suis retourné hier dans ma maison secondaire (pour une question d'eau) mon Vitara n'étant pas arrivé j'ai pris le Toy Land cruiser... j'ai poussé ( a la demande des propriétaires) au moins 12 voitures sur la RN 88 du coté du Puy en Velay ....je n'ai pas vu de Vitara mais beaucoup de SX4 .....et là http://stkr.es/p/1luv

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En bref en ce moment il y en a qui ne se pose pas de problème sur le fonctionnement de l'allgrip.... :lol:

 

C'est tous ceux qui habitent les départements de l’Ardèche du Nord et de la Ht Loire et qui ont choisi les 4 roues motrices..

 

Je suis retourné hier dans ma maison secondaire (pour une question d'eau) mon Vitara n'étant pas arrivé j'ai pris le Toy Land cruiser... j'ai poussé ( a la demande des propriétaires) au moins 12 voitures sur la RN 88 du coté du Puy en Velay ....je n'ai pas vu de Vitara mais beaucoup de SX4 .....et là http://stkr.es/p/1luv

 

J'ai de la famille en Haute Loire dans un coin paumé et ils circulent en 206 et Xsara avec 4 pneus neiges (et les chaines si besoin) sans problème :bien: , (sauf bien sûr, si le chasse neige n'est pas passé et qu'il y a 1m de neige).

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Invité §eri301RE

Une petite vidéo sympa du Vitara S dans les différents modes : Auto - Sport - Snow et lock

 

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Invité §sg1604en

J'ai de la famille en Haute Loire dans un coin paumé et ils circulent en 206 et Xsara avec 4 pneus neiges (et les chaines si besoin) sans problème :bien: , (sauf bien sûr, si le chasse neige n'est pas passé et qu'il y a 1m de neige).

 

 

Décidément tu dois pas en dormir la nuit de ton obsession à dénigrer le Allgrip, , ça me dépasse qu'une personne s'acharne autant sur cette option alors qu'il ne l'as pas et qu'il n'utilise pas tout les jours , ton envie d'avoir raison deviens obsessionnelle , tu devrais consulter un spécialiste :lol:

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Invité §sg1604en

Une petite vidéo sympa du Vitara S dans les différents modes : Auto - Sport - Snow et lock

 

 

 

Bonne vidéo ! on peux observer les Plus apporté en phase de démarrage sur neige verglacé par le système Allgrip et quelque soit le mode http://stkr.es/p/1luv

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Une petite vidéo sympa du Vitara S dans les différents modes : Auto - Sport - Snow et lock

 

Dommage que ce test n’ait pas été fait avec une difficulté plus importante. Il montre que le mode Sport est un peu trop violent, mais les autres modes sont ici presque aussi efficaces.

J’avais fait ce genre de test dans une prairie pentue et humide, je n’avais pas testé le mode Sport, mais je n’avais pas réussi à départager clairement les autres modes.

Le mode Lock est théoriquement le meilleur, mais je crois en pratique qu’il est surtout appréciable en descente car il répartit le frein moteur en permanence sur les 4 roues, (sans parler de l’aide à la descente …).

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Invité §Ger233Zy

J'ai de la famille en Haute Loire dans un coin paumé et ils circulent en 206 et Xsara avec 4 pneus neiges (et les chaines si besoin) sans problème :bien: , (sauf bien sûr, si le chasse neige n'est pas passé et qu'il y a 1m de neige).

 

 

Plus les pneus sont étroits, plus on "croche" mieux dans la poudreuse, tous les conducteurs de 2CV savent ça !

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Invité §eri301RE

 

Plus les pneus sont étroits, plus on "croche" mieux dans la poudreuse, tous les conducteurs de 2CV savent ça !

 

 

Tout à fait. J'en avais une avec un embrayage centrifuge. Avec 4 pneus à crampons, la capote enlevée (eh oui même en hiver) les skis faisant office de toit, les virées dans les stations de ski étaient mémorable. Mais on a dut pousser une paire de fois tout de même...

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J'ai de la famille en Haute Loire dans un coin paumé et ils circulent en 206 et Xsara avec 4 pneus neiges (et les chaines si besoin) sans problème :bien: , (sauf bien sûr, si le chasse neige n'est pas passé et qu'il y a 1m de neige).

 

 

Décidément tu dois pas en dormir la nuit de ton obsession à dénigrer le Allgrip, , ça me dépasse qu'une personne s'acharne autant sur cette option alors qu'il ne l'as pas et qu'il n'utilise pas tout les jours , ton envie d'avoir raison deviens obsessionnelle , tu devrais consulter un spécialiste :lol:

 

 

Tu as 100 fois raisons, il est tellement frustré, que bien qu'il se soit abstenu pendant presque une année sur le forum...lol il n'arrive pas à digérer le fait de ne pas pouvoir se payer un allgrip...au lieu de ne s'en prendre qu'à lui-même....

C'est carrément pitoyable...

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Dommage que ce test n’ait pas été fait avec une difficulté plus importante. Il montre que le mode Sport est un peu trop violent, mais les autres modes sont ici presque aussi efficaces.

J’avais fait ce genre de test dans une prairie pentue et humide, je n’avais pas testé le mode Sport, mais je n’avais pas réussi à départager clairement les autres modes.

Le mode Lock est théoriquement le meilleur, mais je crois en pratique qu’il est surtout appréciable en descente car il répartit le frein moteur en permanence sur les 4 roues, (sans parler de l’aide à la descente …).

 

 

Je suis d'accord sur le test, il ne démontre pas grand chose, un deux roues motrices avec des pneus neige fait aussi bien.

Le conducteur de l'essai accélère fort pour faire patiner les roues, ce qui est une erreur en conduite sur neige.

 

Pour la prairie pentue et humide, c'est certainement un plus, mais est-ce le quotidien des automobilistes ? (d'autant qu'avec des chaines ça passe aussi bien).

 

Mais bon, je n'ai rien contre les intégrales, tout simplement que je n'en vois pas l'utilité pour moi et la majorité des automobilistes et que j'aime en discuter (comme sur d'autres sujets).

 

Comme je l'ai déjà écrit, je suis pour l'adéquation des moyens et des besoins.

 

Enfin, pour rassurer quelques uns, je n'ai jamais été jaloux ni envieux des autres et je pourrais m'offrir sans problème un allgrip si c'était indispensable ;)

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Je suis d'accord sur le test, il ne démontre pas grand chose, un deux roues motrices avec des pneus neige fait aussi bien.

Le conducteur de l'essai accélère fort pour faire patiner les roues, ce qui est une erreur en conduite sur neige.

 

Je ne parlais strictement que de la comparaison des différents modes AllGrip.

 

Si dans les mêmes conditions, et avec les mêmes pneus, ils avaient aussi testés un Vitara 2 RM d’autres conclusions auraient pu en être tirées, mais ce n’est pas le cas …

 

Le patinage excessif est normal en mode Sport quand on vient et qu’on s’est habitué à un autre mode, les réactions de la voiture sont dans ce mode exacerbées.

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Je ne parlais strictement que de la comparaison des différents modes AllGrip.

 

Si dans les mêmes conditions, et avec les mêmes pneus, ils avaient aussi testés un Vitara 2 RM d’autres conclusions auraient pu en être tirées, mais ce n’est pas le cas …

 

Le patinage excessif est normal en mode Sport quand on vient et qu’on s’est habitué à un autre mode, les réactions de la voiture sont dans ce mode exacerbées.

 

Je me doute que tu parlais des différents modes Allgrip, je disais simplement que sur la même route, un deux roues motrices avec des pneus neiges, montait correctement :q

 

On ne voit pas trop le type de pneus sur la vidéo, mais ce serait de toute façon une erreur de rouler dans ces conditions avec des pneus été, car si on peut effectivement un peu mieux monter, le danger viendrait ensuite en descente, en virage et au freinage, car dans ces circonstances, nous sommes tous égaux (4x4 ou 4x2).

 

Le mode sport, ce n'est pas non plus une fusée, tout au plus un artifice pour compenser la perte de puissance due au poids et aux multiples pertes d'énergies liées justement à ce type de transmission.

D'ailleurs, même en mode sport les chronos sont moins bon qu'un Vitara 4x2 ;) .

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Je me doute que tu parlais des différents modes Allgrip, je disais simplement que sur la même route, un deux roues motrices avec des pneus neiges, montait correctement :q

 

On ne voit pas trop le type de pneus sur la vidéo, mais ce serait de toute façon une erreur de rouler dans ces conditions avec des pneus été, car si on peut effectivement un peu mieux monter, le danger viendrait ensuite en descente, en virage et au freinage, car dans ces circonstances, nous sommes tous égaux (4x4 ou 4x2).

 

Le mode sport, ce n'est pas non plus une fusée, tout au plus un artifice pour compenser la perte de puissance due au poids et aux multiples pertes d'énergies liées justement à ce type de transmission.

D'ailleurs, même en mode sport les chronos sont moins bon qu'un Vitara 4x2 ;) .

Je vais tout te dire : Suite à mes expériences avec des 2 RM, puis ensuite avec un Jimny et un Gd Vitara , j’ai acheté une Allgrip pour justement n’avoir pas à mettre les chaines au moindre patinage, que ce soit dans la neige ou dans la boue.

Sur mon Jimny et mon Gd Vitara il suffisait de pousser un levier, maintenant même plus besoin, c’est automatique … La vieillesse rend paresseux !

A part la paresse, qui parfois stimule l’intelligence pour trouver les solutions les plus confortables possibles, j’ai un deuxième défaut (et surement bien d’autres …) : je suis, du moins dans certains domaines, « technophile » (c’est moins grave que pédophile !), j’aime bien mettre en œuvre et trouver des solutions techniques à des problèmes, même futiles, juste pour le plaisir (comme dirait Herbert Léonard).

Cela explique les modifs que je fais sur ma voiture ; et par exemple, voir le AllGrip en action pour monter une pente glissante, tester l’ESP sur un croisement de pont, … fait partie de ces petits plaisirs. On ne se refait pas !

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Invité §eri301RE

T'as oublié l'aide à la descente, ou vraiment la paresse l'emporte puisqu'il n'y a que le volant à tenir. Le reste, ELLE LE FAIT TOUTE SEULE... :lol:

 

Pour l'avoir testé à maintes reprises, c'est super efficace. Mon épouse qui me suivait derrière me disait : Mais tu freines tout de même vu que les feux stop s'allument. Eh bien NON, c'est Elle qui le fait à ma place...

 

C'est un des avantages d'avoir un Allgrip...

 

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Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Je n'y connais pas grand chose en traction intégrale mais je trouve que cette vidéo est intéressante. Elle monte que le système Suzuki est plus performant que certains autres pourtant plus répétés.

 

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Bonjour à tous,

 

Je n'y connais pas grand chose en traction intégrale mais je trouve que cette vidéo est intéressante. Elle monte que le système Suzuki est plus performant que certains autres pourtant plus répétés.

 

Cette manip est intéressante car elle a un caractère quasi scientifique, et elle est très didactique.

 

- Pour le Vitara, quand 2 les rouleaux sont à l’AV, facile : l’essieu AR prend immédiatement le relais grâce à la boite de transfert qui lui transmet le couple.

 

- Quand les rouleaux sont en diagonale (ou du même coté) cela simule un croisement de ponts. Dans ce cas, plus défavorable, ce sont les différentiels AV et AR qui « foutent la merde » car ils ne sont pas autobloquants. Donc c’est l’ESP qui doit prendre le relais pour freiner les roues qui tournent afin de reporter les couples sur les roues arrêtées.

 

Tant qu’il y était il aurait pu tester le mode Lock. A mon avis les résultats auraient été presque les mêmes, sauf dans le 1er cas où l’on aurait fait l’économie du temps de réponse de l’électronique.

 

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Invité §eri301RE

Bonjour à tous,

 

Je n'y connais pas grand chose en traction intégrale mais je trouve que cette vidéo est intéressante. Elle monte que le système Suzuki est plus performant que certains autres pourtant plus répétés.

 

 

 

Vidéo très explicite. :bien:

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Invité §fgr817jU

Voici une vidéo qui présente successivement les 3 systèmes du Allgrip (Auto / Snow / Snow + lock)

 

 

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Je vais tout te dire : Suite à mes expériences avec des 2 RM, puis ensuite avec un Jimny et un Gd Vitara , j’ai acheté une Allgrip pour justement n’avoir pas à mettre les chaines au moindre patinage, que ce soit dans la neige ou dans la boue.

Sur mon Jimny et mon Gd Vitara il suffisait de pousser un levier, maintenant même plus besoin, c’est automatique … La vieillesse rend paresseux !

A part la paresse, qui parfois stimule l’intelligence pour trouver les solutions les plus confortables possibles, j’ai un deuxième défaut (et surement bien d’autres …) : je suis, du moins dans certains domaines, « technophile » (c’est moins grave que pédophile !), j’aime bien mettre en œuvre et trouver des solutions techniques à des problèmes, même futiles, juste pour le plaisir (comme dirait Herbert Léonard).

Cela explique les modifs que je fais sur ma voiture ; et par exemple, voir le AllGrip en action pour monter une pente glissante, tester l’ESP sur un croisement de pont, … fait partie de ces petits plaisirs. On ne se refait pas !

 

 

"Technophile", "solutions techniques même futile", "paresseux", "juste pour le plaisir", voilà des arguments incontestables que j'accepte sans problème :bien:

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Invité §Ger233Zy

 

"Technophile", "solutions techniques même futile", "paresseux", "juste pour le plaisir", voilà des arguments incontestables que j'accepte sans problème :bien:

 

 

@country64: ça devient vraiment gonflant à la fin car acheter un Suzuki Vitara équipé de seulement deux roues motrices, c'est comme acheter un VTT alors qu'on ne fait que de la ville... Alors tes arguments à deux roues balles, garde-les pour toi STP !

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Gerleu, tu es nouveau mais sache qu'il y a une année, country64 etait le Troll de ce forum...:

 

 

 

Définition :

 

L'expression troll désigne le plus souvent une personne qui participe à une discussion ou un débat sur un espace social informatisé dans le but principal voire unique de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

L'expression peut aussi désigner un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Particulièrement, le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre.

On est en plein dedans... :)

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Invité §eri301RE

Le titre de ce Post est : Le fonctionnement du Allgrip.

 

Que ceux (ou plutôt Celui) qui dénigre systématiquement cette fonction Allgrip est priée de s'abstenir de tous arguments visant à "pourrir" ce sujet.

Merci de ta compréhension Country64.

 

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Si, discuter, voir débattre, devient pour certains un conflit, c'est bien dommage.

 

Il faut donc être toujours d'accord et ne jamais contredire pour avoir la paix (sur un forum ou ailleurs), c'est navrant.

 

Je suis désolé si cela dérange, mais je ne suis pas dans le registre du "politiquement correct" et de "la langue de bois".

 

Si vous pensez que je suis un troll, demandez à la modération de supprimer mon compte (j'ai moi même fait la démarche et je suis toujours là :clin: ).

 

En tout cas, merci à Berny4631 pour la qualité de ses réponses et son sens du dialogue, c'était très sympa :bien:

 

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée et à la prochaine :coucou:

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@country64: ça devient vraiment gonflant à la fin car acheter un Suzuki Vitara équipé de seulement deux roues motrices, c'est comme acheter un VTT alors qu'on ne fait que de la ville... Alors tes arguments à deux roues balles, garde-les pour toi STP !

 

Salut Gerleu,

 

Acheter un Vitara avec deux roues motrices, c'est pour ne pas frotter les dessous de la belle dès que l'on prend une route un peu mauvaise, ou un chemin carrossable pour une partie de pêche, un pique nique ou une rando (les berlines de maintenant sont tellement basses).

 

C'est aussi le plaisir de conduire en position un peu haute sans passer par l'achat d'une camionnette.

 

Et d'être à une hauteur convenable pour s'assoir au volant (ne pas avoir cette impression de "descendre" dans sa voiture).

 

C'est connaitre les capacités d'un deux roues motrices correctement chaussé, suffisant pour la majorité des gens qui sont plus dans le registre de l'efficience et du pragmatisme que celui du Technophile (merci Berny :) ) ou de ceux qui ne connaissent rien et qui se laissent bercer par le marketing.

 

Tu comprends, je pense, ces arguments qui ont conduits un certain nombre de conducteurs à faire ce choix ;)

 

Bon forum de discussion (enfin, en théorie).

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Invité §Pik405vl

Le Allgrip ce n'est pas du marketing, c'est de la physique.

Je ne te souhaite pas de partir dans un tête à queue incontrôlable dans un rond point suite à une flaque de gasoil. ça m'est déjà arrivé, en traction t'es mort, en 4x4 tu gardes le contrôle de la voiture.

Tous mes véhicules personnels sont en 4WD, et tous mes véhicules de démonstration sont en 4WD.

Malgré que je sois qu'à 300m d'altitude, j'ai vendu 95% des Vitara en Allgrip, idem pour les S-CROSS.

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Le Allgrip ce n'est pas du marketing, c'est de la physique.

Je ne te souhaite pas de partir dans un tête à queue incontrôlable dans un rond point suite à une flaque de gasoil. ça m'est déjà arrivé, en traction t'es mort, en 4x4 tu gardes le contrôle de la voiture.

Tous mes véhicules personnels sont en 4WD, et tous mes véhicules de démonstration sont en 4WD.

Malgré que je sois qu'à 300m d'altitude, j'ai vendu 95% des Vitara en Allgrip, idem pour les S-CROSS.

 

Bonjour Pikarsso,

 

La physique, ce sont les forces qui te poussent à sortir de route, il faut donc du grip pour ne pas sortir (et seulement du grip).

 

Ensuite lorsque le dérapage est amorcé, il y a les aides électroniques (ABS, EBD, ASR, ESP, ...etc) qui vont te donner un coup de main et les deux roues motrices en sont maintenant équipés.

 

La transmission intégrale n'apporte pas grand chose dans ce cas de figure.

 

Maintenant, je n'ai rien contre, chacun ses achats et je comprend que tu préfères vendre du Allgrip (de préférence en Pack ;) ), c'est de bonne guerre pour un commercial.

 

Je trouve cette solution trop chère, trop lourde, plus gourmande en carburant, par rapport à ce quelle apporte (pour moi).

 

Pour éviter de me tuer dans les ronds points (et les virages), je préfère de loin des bons pneus et une vitesse adaptée à la situation, ça marche depuis 47 ans, en voitures, camions et motos (je touche du bois).

 

Si je souhaitais une motricité renforcée, je pencherais plutôt pour le système "grip control" de Peugeot, ou même d'un vrai différentiel à glissement limité qui apporte un vrai plus (pour le commun des mortels que je suis) sans alourdir le véhicule de tous ces arbres, demi-arbres, cardans, pont, etc..

 

Suzuki devait penser au "grip control" pour son deux roues motrices :bien:

 

J'étais d'ailleurs parti pour acheter le 2008 avec cette option, mais le moteur sans turbo du Suzuki, m'a bluffé.

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Le Allgrip ce n'est pas du marketing, c'est de la physique.

Je ne te souhaite pas de partir dans un tête à queue incontrôlable dans un rond point suite à une flaque de gasoil. ça m'est déjà arrivé, en traction t'es mort, en 4x4 tu gardes le contrôle de la voiture.

Tous mes véhicules personnels sont en 4WD, et tous mes véhicules de démonstration sont en 4WD.

Malgré que je sois qu'à 300m d'altitude, j'ai vendu 95% des Vitara en Allgrip, idem pour les S-CROSS.

j'ai connu le phénomène par un crachin sur un giratoire en dévers situé en sortie de station service et d'accès à un hypermarché dans l'Hérault en bas de la plaine , j'avais la bagnole du boulot chargée de matos ....... et coup de bol j'étais tout seul en milieu de matinée ........ ce qui malgré l'absence de dégats m'a laissé une vacherie de sensation passive malgré un contrebraquage instinctif ....... à ne pas renouveler , et ce , sans aller vite , depuis , je n'y passe plus en raison de sa configuration étriquée ......et avec mon coup de pied au cul des urbanistes / voierie ......

Dans ces conditions ,souvent fréquentes l'Allgripp sera sécurisant .....

 

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Ger233Zy

Le Allgrip ce n'est pas du marketing, c'est de la physique.

Je ne te souhaite pas de partir dans un tête à queue incontrôlable dans un rond point suite à une flaque de gasoil. ça m'est déjà arrivé, en traction t'es mort, en 4x4 tu gardes le contrôle de la voiture.

Tous mes véhicules personnels sont en 4WD, et tous mes véhicules de démonstration sont en 4WD.

Malgré que je sois qu'à 300m d'altitude, j'ai vendu 95% des Vitara en Allgrip, idem pour les S-CROSS.

 

 

Merci Lorenzo, certains seront hélas toujours réfractaires au progrès, surtout s'il a un prix...

 

Comme on vit à la campagne (à 500m d'altitude au pied du Jura) et que ma chère et tendre doit se rendre tous les jours tôt à son travail (elle est prof), et ce quelles que soient les conditions météo, notre efficace 4x4 actuel (un Jimny 1.3 BVA de 2001) est parfaitement à la hauteur... surtout dans la poudreuse !

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Invité §eri301RE

Bonjour Pikarsso,

 

La physique, ce sont les forces qui te poussent à sortir de route, il faut donc du grip pour ne pas sortir (et seulement du grip).C'est pour cela que Suzuki a crée le ALLGRIP...

 

Ensuite lorsque le dérapage est amorcé, il y a les aides électroniques (ABS, EBD, ASR, ESP, ...etc) qui vont te donner un coup de main et les deux roues motrices en sont maintenant équipés.

La transmission intégrale n'apporte pas grand chose dans ce cas de figure. Si c'est ton avis...

 

Maintenant, je n'ai rien contre, chacun ses achats et je comprend que tu préfères vendre du Allgrip (de préférence en Pack ;) ), c'est de bonne guerre pour un commercial. A la revente, le Allgrip se vendra bien mieux que le 2 roues...Un SUV ce n'est pas fait QUE pour monter les trottoirs en ville où là, effectivement le 2 roues fera l'affaire. Et encore, s'il y a croisement de pont, tu resteras planté...

 

Je trouve cette solution trop chère, trop lourde, plus gourmande en carburant, par rapport à ce quelle apporte (pour moi).

 

Si je souhaitais une motricité renforcée, je pencherais plutôt pour le système "grip control" de Peugeot, ou même d'un vrai différentiel à glissement limité qui apporte un vrai plus (pour le commun des mortels que je suis) sans alourdir le véhicule de tous ces arbres, demi-arbres, cardans, pont, etc..

Si présence d'un différentiel à glissement limité, dit arbre, pont, cardans sur essieu arrière. Donc tu te contredis : C'est plus lourd mais plus efficace en usage intensif par rapport aux systèmes du type Grip Control ou tu vas "bouffer tes plaquettes de freins. Donc dans ce cas, il vaut mieux que ce système soit répartit sur 4 roues que sur deux.

 

 

:jap:

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Merci Lorenzo, certains seront hélas toujours réfractaires au progrès, surtout s'il a un prix...

 

Comme on vit à la campagne (à 500m d'altitude au pied du Jura) et que ma chère et tendre doit se rendre tous les jours tôt à son travail (elle est prof), et ce quelles que soient les conditions météo, notre efficace 4x4 actuel (un Jimny 1.3 BVA de 2001) est parfaitement à la hauteur... surtout dans la poudreuse !

 

Moi aussi je suis à la campagne (Pyrénées Atlantiques) et les gens vont aussi au travail, sans forcément avoir un véhicule intégrale ou un 4x4.

Il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte.

Rouler dans la neige fraiche et poudreuse, c'est le plus facile, cela se complique ensuite lorsqu'elle est damée, compressée et souvent gelée ;)

 

Je ne suis pas réfractaire au progrès, j'ajuste en fonction de mes besoins :) .

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Invité §Ger233Zy

Moi aussi je suis à la campagne (Pyrénées Atlantiques) et les gens vont aussi au travail, sans forcément avoir un véhicule intégrale ou un 4x4.

Il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte.

Rouler dans la neige fraiche et poudreuse, c'est le plus facile, cela se complique ensuite lorsqu'elle est damée, compressée et souvent gelée ;)

 

Je ne suis pas réfractaire au progrès, j'ajuste en fonction de mes besoins :) .

 

 

Désolé, mais quand on conduit il vaut mieux regarder la route qu'autour de soi !

 

Désolé, mais quand elle part le chasse-neige n'est pas encore passé !

 

Désolé, mais ajuste tes publications au fait qu'on en a nul besoin !

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Bonjour Eric,

 

Tu m'as demandé de me taire et je vois que tu n'es pas réfractaire à une discussion et c'est tant mieux :bien: .

 

En terme de conduite tout terrain, ce que l'on appelle le "grip" c'est en fait l'adhérence au sol et le fait que Suzuki baptise son option Allgrip ou que Peugeot l'appelle Grip control, ne va pas t'en donner (c'est le fameux effet Marketing ;) ).

 

Concernant la revente des SUV en 2 roues motrices (et c'est la majorité des cas toutes marques confondues), il n'y a aucun problème et je suis rassuré.

 

Un SUV en 2 roues motrices ne montent pas que les trottoirs :lol: , on voit que tu ne vis pas à la campagne pour voir ce que font les cultivateurs avec un simple Berlingo, Kangoo, C 15, etc...qui ne sont même pas des SUV et qui rigolent bien à regarder les citadins passer avec les 4x4.

 

Pour le différentiel à glissement limité (de type TORSEN), c'est juste un différentiel qui remplace celui d'origine à l'avant, donc très peu de poids, ni arbres, cardans, etc... supplémentaire, cela reste un deux roues motrices et c'est très efficace.

Avec le système Peugeot, mais aussi Fiat, c'est juste un ESP "intelligent" qui freine la roue avant qui patine, ça peut user les plaquettes bien sûr, mais vu le peu que ça sert, pas de souci.(comme vous avec le Allgrip sur les 4 roues).

 

Ce sont donc deux solutions pas chère (surtout pour l'ESP intelligent), pas lourd, qui ne génère pas de consommation supplémentaire (contrairement au Allgrip) et qui suffisent largement pour la majorité des gens.

 

Quand au croisement de ponts, je n'en ai jamais eu sur nos routes (même les plus petites) et sur les chemins idem ou très rarement et on peut souvent les éviter en choisissant sa trajectoire.

 

Si un jour, je refais du tout terrain, c'est le Jimny que je prendrais (en essence bien évidemment, mais c'est un autre débat ;) ).

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