Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

achat jimny diesel /essence


Invité §lev884wx

Messages recommandés

Invité §lev884wx

Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit 4x4 et j'ai jeté mon dévolus sur le jimny,mais après les divers sujets que je viens de lire je vous avoue que je suis refroidis :heink:

J'étais partis pour la version diesel en occasion et j'en ai trouvé de 2005/06/07 avec +/- 80000kms pour environs 7000/8000e mais avec tous les problème moteur que je viens de voir

je me dis que la version essence serait peut-être meilleurs.

Je ne pense pas faire enormément de kms annuellement et si ils sont fiable pourquoi pas.

Qu'en pensez vous ,le moteur essence est-il "increvable" comme j'ai pu le lire ou est-ce un mythe?

Mon utilisation serais pour la forêt(bûcheronnage) et route pour le travail.

Merci pour vos réponse objective .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Concernant les forums il faut faire la part des choses, oui on peut lire que certains ont rencontré des pbs avec ceci et cela .Tu peux avoir la meilleur marque au monde , si l'entretien ou l'utilisation n'est pas correct, aucun produit ne sera fiable . Pas plus tard que la semaine dernière un habitant de mon quartier voulait me faire entendre un bruit sur sa voiture, il décida de m'emmener pour un essai , au retour je lui ai dit que jamais je ne le laisserai conduire ma voiture tellement il roulait mal , pour exemple le maniement de la BV , la voiture étant encore en mouvement en M-AV que déjà il voulait enclencher la M-AR, bon ceci dit, ne viennent sur les forums que ceux qui se plaignent . Si j'avais pris en compte toutes les remarques négatives, je n'aurais jamais acheté le Scénic 2 et moins encore la belle Suzuki SX4 dont je suis entierement satisfait , une excellente voiture . Mon conseille, vois combien de kms tu vas parcourir et calcul la différence de prix à l'achat entre la version essence et diesel , au passage tous les moteurs essence sont plus fiable que les nouveaux diesel et moins coûteux à l'entretien pour ne citer en ex sur le 1.5 D tu as une courroie de distri alors que sur la version essence c une chaîne .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour Levis68,

Tu auras toujours le dilemme Essence/diésel.

Route pour le travail : combien de km/jour ? Autoroute - Route ou petite route ? Secteur: plaine - montagne ? Il n'est pas de grand confort... :lol:

Le diésel, tu te doutes que tu auras plus de couple notamment sur des chemins boueux dans les forêts. Mais si tu n'as pas de remorques aux fesses un essence sera largement suffisant.

L'essence sera plus glouton mais si tu ne roules pas beaucoup... Surtout tu n'auras pas les problèmes moteur que peuvent rencontrer certains possesseurs de poêle à fioul :lol: Les réparations sont plus faciles et moins onéreuses sur l'essence. filtres - bougies - une bonne batterie et de bons pneus, une paire de chaine dans le coffre au cas ou...(en forêt) et No problémo...

 

Pour moi, Suzuki, c'est moteur Essence et rien d'autre. Ils ont toujours fait QUE des moteurs essence depuis de longues années et sont au point. Les moteurs gasoil ne sont pas de chez eux. Donc adaptation de tous les périphériques alors que l'essence c'est du 100% Suzuk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

En voyant cette video je pense que peu de véhicules peuvent réaliser cet exploit

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Jimmy VVT et grand vitara (tous les deux en essence) en essai réel de terrain

 

Il y a eu une modif sur la hauteur de caisse. Pneus BF goodrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev884wx

Merci pour votre aide

L'utilisation serait plutôt des petits trajet (20kms/jour) et en fôret avec 1 remorque, dommage j'en avait trouvé 1 qui me plaisait tout plein :ouin:

J'ai commencé à regarder la version essence et les prix ce valent(étonnamment).

Sinon je pensais au samourai(même moteur?) a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pourquoi pas un Grand Vitara essence châssis court (comme sur la vidéo). Ce sera plus confortable. En plus c'est un 4x4 permanent avec 4H et blocage.

C'est un 1.6l VVT d'un peu plus de 100cv. Largement suffisant.

Le mien est de l'ancienne génération (94cv avant 2005) et j'ai 180000km. No soucis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat016Nc

Salut Levis,

Oui, les moteurs essence sont increvables, sur un autre forum spécial jimny, 3 membres au moins ont plus de 200mkm

 

Les diesels 1ère génération ont des problèmes récurrents, donc totalement déconseillés

Les suivants, à partir de 2006 sont plus fiables mais ont les même problèmes que tous les diesels modernes, qui fait que la moindre réparation moteur te coute un bras

 

Il me semble que les grand vitara dernière génération en chassis court ne sont pas 4x4 permanent

S'il avait existé en boite auto, je l'aurais choisi à la place du jimny pour le confort mais pas pour le TT, car l'avantage du jimny, c'est ses ponts rigides

 

Là c'est moi qui descend le canyon, jimny stock avec pneus 80% route :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Depuis 2005, le Grand Vitara est un 4x4 permanent qu'il soit en essence ou diésel. Ce n'est plus un châssis à échelle mais un monocoque renforcé.

Là ou je me suis trompé, c'est qu'il n'y a pas de vitesse courte sur les modèles essence.

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 3ldg_PvWzA

Le mien est de 2004 (ancien modèle) en essence 1.6 94ch - châssis échelle - 4x2 - 4x4 long et j'ai une boite courte :p . Mais pas de blocage ;)

De temps en temps une remorque de bois ou crapahut sur les pistes forestières. Jamais resté planté. (10l/100 en 4x4) sinon 8,5l en 4x2.

 

En diésel : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 63316.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Merci pour votre aide

L'utilisation serait plutôt des petits trajet (20kms/jour) et en fôret avec 1 remorque, dommage j'en avait trouvé 1 qui me plaisait tout plein :ouin:

J'ai commencé à regarder la version essence et les prix ce valent(étonnamment).

Sinon je pensais au samourai(même moteur?) a voir

 

 

 

J'ai un Jimny essence récent ( 2013 ) sans jamais aucun ennui de quelques nature que ce soit . le pied !

déjà en 4x4 on passe partout , et en plus avec sa boite courte c'est le bonheur dans la boue et la neige , moi aussi je roule souvent en foret dans des chemins pas possible ..et ça passe toujours .

 

Un conseil si tu veux aucune emmerdes achète un essence , rien d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev884wx

@paon

merci,je suis en train de regarder pour un neuf et avec une possible reprise de mon ancien véhicule.

A voir il faut encore convaincre mme :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je pense que la marque devrait commercialiser des moteurs fonctionnant à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev884wx

Bonjour autre question :wahoo:

le kit de distribution sur un moteur essence est à quelle kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le simple témoignage d'un possesseur à la fois d'un Jimny Diesel qui a 9 ans, je crois, et d'un Grand Vitara Essence de 5 ans :

C'est vrai, le Vitara ne joue pas dans la même catégorie, il est vaste, majestueux et confortable, que ce soit sur route ou sur pistes.

Alors que le Jimny, que je réserve surtout en hors piste, est une vraie gazelle, il passe absolument partout, léger, puissant (en diesel) et agile.

Je l'utilise essentiellement dans des chemins caillouteux de vignes, des forêts, pour faire (en amateur) du bucheronnage ; des chemins de contrebandiers, en montagne ;il est également à l'aise en ville (très maniable), et sur route (moins sur autoroute).

C'est un véhicule idéal, à quelques exceptions, de taille : quasi absence de coffre, je l'utilise à 95% banquettes arrières rabattues.

Par contre, même si sur le papier le Vitara semble posséder les qualités de 4X4, en pratique, il est beaucoup plus lourd, pataud et encombrant.

Je finirai en précisant que je n'est jamais eu le moindre problème, ni avec l'un, ni avec l'autre.

Sauf les changements de pneus (je vis essentiellement dans une (très belle) région de routes à mauvais revêtements (Corbières), donc ils ne durent pas longtemps (10 à 20000 kilomètres au maxime).

Mais il est vrai que je ne renâcle jamais aux visites d'entretien en concession Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev884wx

merci,

j'ai trouvé un essence cab de 2001 avec 85000 kms

ct ok courroie de distri faite et révisé pour 4800 e

je vais allez le voir

vos avis sont le bienvenue

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat016Nc

Le prix me parait correct, les jimny étant surcotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...