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Jimny

Quels pneus ROUTE pr Jimny?


Invité §Dim225GM

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Invité §Dim225GM

Bjr,

J'ai vu qqes sujets 'pneus mixte' ou 'pneus TT', ms pas des masses d'info sur l'utilisation majoritairement routiere. Donc je demarre un sujet.

J'ai achete d'occaz un Jimny 2007 cabrio 1.3 essence, plus pr l'aspect fun du cabrio que pr l'aspect tout-terrain.

Je fais peu de bornes (<10.000 km/ans) et tres majoritairement sur routes (qqes rares passages ds des chemins boueux, surtout l'ete).

Depuis l'achat, mon Jimny avait une tres mechante tendance a partir en toupie dans les tournants et ronds-pts. Je SAIS que c'est une propulsion, haute sur patte et pas une berline. Ms meme a vitesse hyper reduite, des que la route etait humide elle partait de l'arriere. Ca devenait flippant car les decrochages arrivait sans prevenir et ils etaient dur dur a recuperer.

En cause: les vieux Bridg. Dueler 684 AT (2.2kg avt et arr., puis testé avec 1.8 avt et 1.9 arr, meme topo) fabriques 26e semaine 2009 qui etait durcis et presentait, apres demontage et inspection, des micro-craquelures un peu partout.

Changement pour des pneus "berline" Vredestein Snowtrac fabrication 2014 pour l'hiver, et test par 2 degres sur routes humides et encore plus froides: impossible de le faire decrocher, meme en forcant l'allure et en accelerant bien en sortie de tournants ou ds les ronds-pts. YES!!! Par contre ds les tournants ou un trou/bosse compresse/detend les amortos de facon non-synchro gch & droite, la ca saute et ca part encore un peu...ms ca se rattrape bcp plus facilement.

Bon, voila, c'est juste pour info, au cas ou d'autres Jimnistes ont le cas. Ca reste un petit 4x4, propulsion, haut sur patte, essence etc etc...donc je roule qd meme super peinard. Mais des pneus de > 5 ans qui ont durci = a oublier.

Et a priori, pas de souci avec des pneus "berline" contrairement a ce que m'ont dit certains vendeurs qui voulaient absolument me fourguer des mixtes (categorie SUV) , sous pretexte que le controle technique me refuserait en monte "berline".

A de plus amples nouvelles apres l'hiver et qqes 1000 km en plus...

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Invité §pat016Nc

Merci pour l'info

J'ai des Michelin lattitude cross, 80 route / 20 tt sur mon modèle essence 1999

Ca glisse bien sur route humide mais j'ai identifié le problème : dès que que je braque trop, les roues avant n'adhèrent plus donc l'auto ne tourne plus et 2 cas possibles pour les roues avant :

- glissade donc tout droit (même en mode 4x4 sous la pluie)

- blocage donc décrochage de l'arrière

 

J'ai fait le même test avec mon vieux pickup (même type de transmission) et pas de problème

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Invité §ser218dd

Pas faux pour l’état des pneus.

On a trop tendance a regarder uniquement l'usure physique des pneu (profondeur des dessins).

Mais l'usure par le temps et les conditions de stockage et d'utilisation sont aussi très importante.

La présence de craquelure sur le pneumatique est le signe visuel le plus facile a voir.

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Invité §eri301RE

Et pourquoi ne pas rouler en pneus hiver toute l'année. Avec 10.000km par an je pense que c'est une bonne solution. Surtout pour du 80/20.

Ok ils vont s'user un peu plus vite en été, mais par chez nous (Savoie) les gens que habitent en permanence en montagne, n'ont plus qu'un seul jeu de pneus pour ce genre de véhicule : pneu hiver.

Il y en a qui s'usent plus vite que d'autres mais il y a encore du choix : Nokian - Bridgestone - Cooper - Michelin - Exct...

Après, si le TT est majoritaire, alors là, je dirais non, quoique...avec un Cooper ...

 

Et pour le contrôle technique, à partir du moment ou, sur un même essieu, la structure - la dimension - l'indice de vitesse et de charge sont respectés, il n'y a pas de problème.

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Invité §Dim225GM

On est maintenant en mars et les premiers beaux jours arrivent. Comme promis plus haut voici un rapide topo de 3 mois avec des pneux berlines type "hiver" sur ma Jimny (rappel je l'utilise 99% sur route). J'ai monte 4 Vredestein Snowtrack fabriques en 2014 sur des jantes acier type Mangels Triangular blanches d'occaz, en bon etat.

Gonflage un poil au-dessus des specs constructeur: 1.8 avt et 1.9 arr.

- Elle est passee au controle technique (Belgique) sans la moindre remarque, l'inspecteur m'a confirmé qu'il etait permis de monter des pneus berline sur un 4x4 tant qu'on met les meme partout.

- avec les jantes acier une legere vibrations est re-apparue ds la fourchette bien connue de 80-90km/h, ms rien de mechant et aucune aggravation en trois mois et 2.000km. Aucun point commun avec la galere connue precedemment.

- le confort de roulage (souplesse et bruit) est un poil meilleur qu'avec les Dueler d'origine.

- l'usure...benh, RAS au bout de seulement 2000km de conduite pepere, il restent quasi neufs ==> si je n'avais pas acheté les jantes Mangels (100€ + frais montage) specialement pr me faire un train hiver, je suivrais le conseil d'Eric73 et je resterais tte l'annee avec les Snowtrac!

-en toute logique, excellente motricite tenue sur neige, pour les rares jours enneigés qu'on a eu cette annee.

- et, last but not least: la tenue de route a ete amelioree 200%, plus aucune glissade de l'arr, meme par journees froides et humides.

 

Voilou. Je me pose maintenant la question de ne garder qu'un seul train hiver sur la Suz. A raison de <10.000km/an tjs en conduite relax, s'ils tiennent 3 ans, c'est probablement le meilleur rapport tenue de route/depense pour moi, car les 205/70R15 neufs moyen de gamme tournent ds les 90-100€ piece

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Invité §pao415to

Je suis dans les Hautes-Alpes avec de la neige en abondance et longtemps .. mon Jimny est équipé en pneus Nokian hiver Hakkapeliitta R , je les garde 6 mois sur 12 et je constate trés peu d'usure en roulant cool .

Sur la neige profonde en mode 4WD , c'est juste incroyable d'efficacité

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Invité §jip263db

On est maintenant en mars et les premiers beaux jours arrivent. Comme promis plus haut voici un rapide topo de 3 mois avec des pneux berlines type "hiver" sur ma Jimny (rappel je l'utilise 99% sur route). J'ai monte 4 Vredestein Snowtrack fabriques en 2014 sur des jantes acier type Mangels Triangular blanches d'occaz, en bon etat.

Gonflage un poil au-dessus des specs constructeur: 1.8 avt et 1.9 arr.

- Elle est passee au controle technique (Belgique) sans la moindre remarque, l'inspecteur m'a confirmé qu'il etait permis de monter des pneus berline sur un 4x4 tant qu'on met les meme partout.

- avec les jantes acier une legere vibrations est re-apparue ds la fourchette bien connue de 80-90km/h, ms rien de mechant et aucune aggravation en trois mois et 2.000km. Aucun point commun avec la galere connue precedemment.

- le confort de roulage (souplesse et bruit) est un poil meilleur qu'avec les Dueler d'origine.

- l'usure...benh, RAS au bout de seulement 2000km de conduite pepere, il restent quasi neufs ==> si je n'avais pas acheté les jantes Mangels (100€ + frais montage) specialement pr me faire un train hiver, je suivrais le conseil d'Eric73 et je resterais tte l'annee avec les Snowtrac!

-en toute logique, excellente motricite tenue sur neige, pour les rares jours enneigés qu'on a eu cette annee.

- et, last but not least: la tenue de route a ete amelioree 200%, plus aucune glissade de l'arr, meme par journees froides et humides.

 

Voilou. Je me pose maintenant la question de ne garder qu'un seul train hiver sur la Suz. A raison de <10.000km/an tjs en conduite relax, s'ils tiennent 3 ans, c'est probablement le meilleur rapport tenue de route/depense pour moi, car les 205/70R15 neufs moyen de gamme tournent ds les 90-100€ piece

+1 avec toi pour les dueler de m***

 

C'était marrant dans les rond point, mais à 90 dans les virage mouillés :cry:

 

J'étais de la même cas que toi et le choix a été difficile.

 

Mon mécano m'a dit que j'allais usé très rapidement mes pneus neige michelin en été et que la tenue de route n'allait pas être terrible.

 

J'ai donc acheté 4 jantes d'occaz à 100 euros et j'ai pris aussi 4 pneus

HANKOOK OPTIMO K425 KINERGY ECO 205/70R15

 

 

Que j'ai payé 234 euros sur 1001pneus.

 

Ils sont très bien coté sur tcs suisse.

 

Je vous tiendrais au courant pour vous dire mon avis ;)

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Invité §Dim225GM

News 1 an plus tard.

J'ai finalement mis le conseil d'Eric73 en pratique: j'ai trouvé des jantes alu Suzuki d'occaz, j'ai passé les 4 Vredestein Snowtrac dessus, revendu les jantes Mangels, flanqué les vieux Bridg Dueler au bac et j'ai roulé tout l'ete en pneus hiver.

Et donc, 8.000km plus tard, aucun probleme d'usure, tenue de route tjs impeccable.

Le gonflage a 1.9 avt et arr m'offre le meilleur confort.

Vibrations reapparues brievement jsq'au changement d'un etrier de frein qui etait KO, ensuite plus aucun soucis.

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Invité §cri620hf

Si ça ne vous dérange-pas je fais remonter ce sujet…

 

J’ai moi aussi « subi » les Bridgestone Dueler d’origine de m.... avant d’opter pour des pneus mixtes qui me permettaient de mieux appréhender la neige et le tout-terrain.

 

Ceux-ci étant cuits et étant donné que je ne pratique presque plus le tout-terrain, j’ai fait pas mal de recherches sur Internet ici et ailleurs afin de me faire une idée du nouveau pneu qui me conviendrait…

 

Mes critères les plus importants étant une bonne tenue de route surtout sous la pluie, un meilleur confort de conduite et une assez bonne adhérence sur la neige.

 

Je viens donc de faire changer mes pneus par des 4 saisons Vredestein Quatrac 5 asymétriques en 205/70 R15 96 T, que j’ai commandés sur le site pneus online à 78 € pièce (sinon le garage me remettait d’office les Dueler d’origine.......)

 

Test sur route sèche à la sortie du garage :

Bien meilleur confort, moins bruyants, mais mon Jimny rebondit sur les bosses comme une super balle encore plus qu’avant !

Et sur les ronds-points, pas top…

Réactions du véhicule un peu bizarres quoi…

J’ai même vérifié qu’ils n’avaient pas été montés à l’envers, sait-on jamais……

Mais non, ils ont été sur-gonflés par le garage. Pression à 2.1 partout.

J’ai remis 1.6 à l’avant et 1.8 à l’arrière. Ça semble avoir résolu le problème.

 

Mais aussi, ce que j’espérais sans trop y croire est arrivé :

Plus de guidonnage à 80 km/h !!! (eh oui, une victime de plus…)

Cela faisait environ 6 ans que ce problème était apparu. Au début seulement par intermittence, puis bien installé et de plus en plus marqué. Seule solution jusqu’à présent, ne jamais rouler entre 75 et 85 km/h… Super pratique quoi !

Est-ce dû au changement de pneus ou à la géométrie ? Mystère…

J’espère que ça ne va pas revenir. Sinon je suivrai les conseils que @papiphil34 donne ici avec sa facture à l’appui : Vibrations au volant sur Suzuki Jimmy

 

Certains ont-ils également testé des Vredestein Quatrac sur un Jimny ?

Que pensez-vous de la pression adéquate sur de tels pneus ?

:hello:

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Invité §vic448eP

pour un usage normal route et un peut tout chemin ruelles et autres le dueler est très bon et reste un bon choix 30000km sur mon premier jimny et sur le modèle 2017 idem, pour un usage tout terrain pur mettre des mixtes des grabber super bon mais un demi litre de plus et sur autoroute 120 kmh conseiller

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Invité §Ano418Zg

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau possesseur de Jimny cabrio de 2003 avec 107000 km dans les rotules.Meme problème de vibrations entre 70/90,résolu à 90% Par le changement des roulements de pivots de direction.J'ai installé des Graber GMT En 205 70 15 ét au bout de 100 km environ,ils sont entrés en résonance,depuis,c'est la galère.(résonance à partir de 90 km/h.)C'est très dommage car ils sont épatants en tenue de route sur sec et mouillé.

Que faire ét qu'elle est la cause? Merci de vos suggestions.

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La cause c'est tout le train avant du Jimny.. Si il y avait une solution radicale plus personne ne se plaindrait du phénomène!

J'ai eu ce problème avec le mien. Episodique car il ne le fait plus.. se méfier des pneus avant qui commencent à être usés et sont bien ronds ce qui arrive vite à l'avant! :D

 

Le seul remède à peu près efficace dont j'ai entendu parler, c'est l'amortisseur de direction. Il existe des kits à un peu plus de 100 euros. Essayer aussi 100 ou 200 g en plus ou en moins en pression à l'avant. Ca ne coûte rien..

 

Pour en revenir aux pneus, perso je suis très content des Goodyear Wrangler AT/SA aussi bien sur route sèche, mouillée qu'en TT facile. Rien à voir avec les Bridgestone Dueler livrés d'origine, holidays on ice sous la pluie! :q

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Invité §vic448eP

triste d entendre des problèmes de train avant avec les anciens jimny vibrations équilibrage bref dommage car depuis 2009 ce problème est totalement résolus plus rien mon premier jimny occas 2010 rien de rien 2e nouveaux 2012 rien nom plus et montée avec des grabber tt et enfin février 2017 nouveaux glx euro6 esp abs radio moderne et meilleurs sieges plus de confort que du plaisir et avec les véhicules en Belgique 5 ans de garanties jimny toujour

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Invité §vic448eP

et de plus les dueler d origine HT684/2 M+S sont pas mal du tout grande marque bridgestone et bien coté route et un peut tout chemin convient pour un usage normale bonne tenue de route sur sol humide et pas de soucis en virage ni a bonne vitesse sur route et avec ses pneus consommation bonne 7litres,5 plus ou moins donc super pneus

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Invité §vic448eP

Donc aucun souci avec le train avant des Jimny, c'est de la légende urbaine, et les pneus livrés d'origine sont extras. Circulez il n'y a rien à voir!

 

On ferme le forum? :D

 

oui.....sur les modèles depuis 2009a2017 rien de rien nous sommes des copains a en avoir plusieurs et j amais rien sorry

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Invité §vic448eP

oui.....sur les modèles depuis 2009a2017 rien de rien nous sommes des copains a en avoir plusieurs et j amais rien sorry

 

et de plus bridgestone est une très grande marque et beaucoup de suv et voitures en sont montées d origine le jimny fait partie de ceux ci et le Dueler est un bon pneus pour usage route et chemin ruelles si usage tt grabber est mieux le 2 ou encore plus le 3 de plus avec l esp les derniers modèle de jimny ont une tenue de route bien meilleure que les anciens modèle surtout en virage tout le reste est du passer

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Invité §vic448eP

et ps ont ne ferme pas le forum ...nom bien sur ou serais la démocratie et le sens critique

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oui.....sur les modèles depuis 2009a2017 rien de rien nous sommes des copains a en avoir plusieurs et j amais rien sorry

 

 

C'est curieux celui qui se plaint sur le blog a un modèle 2015 :spamafote:

Une mauvaise série ?

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Invité §vic448eP

 

C'est curieux celui qui se plaint sur le blog a un modèle 2015 :spamafote:

Une mauvaise série ?

 

lis bien l article entre les lignes ...........en 2015 pas un jimny nouveau na eut ce soucis et plus si tu va sur un forum de passionnés tout terrain et competition ils modifie tout le jimny..ok rehausse chassis amortisseurs moteurs ils touche a tout certain en expert d autre en amateur et je dirai moi en casseur ils( certains) changes les pneus dimension pneus usage agricole ne ris pas ... et parfois ils changes meme les caractéristiques du jimny certains conducteurs le prenne comme un utilitaire uniquement et plus ...lors d un achat d occasion il faut savoir ce que le véhicule a fait... si pas accidentés entretiens usages particuliers pas de tout terrain tout le temp et toutes ses choses sont trop importante de plus en cas de garantie Suzuki est fort difficile pas de modifications ou perte de garantie en cas de panne seule le réseaux Suzuki peut mettre une main sur le véhicule et expertises voila

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et de plus bridgestone est une très grande marque et beaucoup de suv et voitures en sont montées d origine le jimny fait partie de ceux ci et le Dueler est un bon pneus pour usage route et chemin..

 

 

Ben non.. :D D'abord sur le mien ils ont usé très rapidement leur gomme à l'avant. Ensuite la conduite sur route mouillée s'apparente à Holiday on Ice. Et enfin sur la neige n'importe quel pneu 100% route fait au moins aussi bien! Rappelons que le Dueler est siglé M+S (Mud and Snow).

Le Goodyear Wrangler TA SA se débrouille moyennement sur la neige, ce n'est pas un pneu hiver. Mais avec l'habitude on arrive à passer presque partout en gardant à l'esprit qu'il faut faire gaffe au freinage. Rien à voir non plus avec la tenue de route sur le mouillé du Dueler, on retrouve une tranquillité de conduite -presque- normale.. c'est à dire qu' il faut quand même garder à l'esprit là aussi qu'on conduit un Suzuki Jimny..

 

En chemins ou en TT ces pneus étrillent bien évidemment tout ce qui est marqué M+S! Et ils ont le bon goût de ne pas s'user rapidement et de présenter un look baroudeur du meilleur effet!

 

Bref pour moi c'est le bon plan d'autant qu'on les trouve autour de 70 euros pièce..

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Invité §vic448eP

 

Ben non.. :D D'abord sur le mien ils ont usé très rapidement leur gomme à l'avant. Ensuite la conduite sur route mouillée s'apparente à Holiday on Ice. Et enfin sur la neige n'importe quel pneu 100% route fait au moins aussi bien! Rappelons que le Dueler est siglé M+S (Mud and Snow).

Le Goodyear Wrangler TA SA se débrouille moyennement sur la neige, ce n'est pas un pneu hiver. Mais avec l'habitude on arrive à passer presque partout en gardant à l'esprit qu'il faut faire gaffe au freinage. Rien à voir non plus avec la tenue de route sur le mouillé du Dueler, on retrouve une tranquillité de conduite -presque- normale.. c'est à dire qu' il faut quand même garder à l'esprit là aussi qu'on conduit un Suzuki Jimny..

 

En chemins ou en TT ces pneus étrillent bien évidemment tout ce qui est marqué M+S! Et ils ont le bon goût de ne pas s'user rapidement et de présenter un look baroudeur du meilleur effet!

 

Bref pour moi c'est le bon plan d'autant qu'on les trouve autour de 70 euros pièce..

pas d accord avec toi premièrement le jimny les récentes tienne bien la route meme dans les rond points et les virages routiers a 90 kmh sans soucis je prend de grande courbes autoroutières je comprend pas ton faut garder a l esprit quoi que tu na pas une porche sur....mais le jimny n est pas dangereux ni sur route et encore moins en tout terrain ou la elle est la star si tu lui met des pneus mixtes de qualité pour un usage route et ruelle de campagne le Dueler est un bon pneus qui me donne satisfaction et qui permet de rester dans des consommation normale pour un 1300cc 7litres ,6 en moyenne et sur la neige rien ne vaut un pneus hivers 7 degrés ou la tu roule partout

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lis bien l article entre les lignes ...........en 2015 pas un jimny nouveau na eut ce soucis et plus si tu va sur un forum de passionnés tout terrain et competition ils modifie tout le jimny..ok rehausse chassis amortisseurs moteurs ils touche a tout certain en expert d autre en amateur et je dirai moi en casseur ils( certains) changes les pneus dimension pneus usage agricole ne ris pas ... et parfois ils changes meme les caractéristiques du jimny certains conducteurs le prenne comme un utilitaire uniquement et plus ...lors d un achat d occasion il faut savoir ce que le véhicule a fait... si pas accidentés entretiens usages particuliers pas de tout terrain tout le temp et toutes ses choses sont trop importante de plus en cas de garantie Suzuki est fort difficile lis de modifications ou perte de garantie en cas de panne seule le réseaux Suzuki peut mettre une main sur le véhicule et expertises voila

 

 

Même en lisant entre les lignes, on voit que son véhicule est d'avril 2015 ;)

C'est pas grave, j'ai essayé plusieurs Jimny à des époques différentes et j'ai bien constaté que ce véhicule tenait la route, toute la route..... :oui:

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la tenue de route du Jimny est insuffisante au goût de certains ... mais comment ne s' en sont ils pas aperçu en l' essayant ?

je ne comprends pas vraiment l' objet des plaintes du blog ...

qu' ils essaient un Samouraï et on en reparle !!

je pense que ces gens ne savaient tout simplement pas ce qu' ils achetaient : le Jimny n' est pas un banal SUV mais un véhicule de franchissement avec deux ponts rigides , un empattement court et une faible largeur , et avec tous les avantages et les inconvénients de sa structure !

notre Jimny était conduit par plusieurs personnes , y compris des dames peu férues d' automobile , et personne ne s' est jamais plaint de sa tenue de route car les chauffeurs adaptaient leur conduite à ce qu' ils avaient entre les mains : un 4X4 à ponts rigides ne se conduit pas comme un véhicule classique !

 

nous faisions tourner les pneus sur notre Jimny .

les pneus d' origine ont fait 50 000 km et les Black Star ( Globetrotter si mes souvenirs sont exacts ) rechapés qui ont suivi étaient changés tous les 30 000 km .

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la tenue de route du Jimny est insuffisante au goût de certains ... mais comment ne s' en sont ils pas aperçu en l' essayant ?

 

Quand on réfléchit trois secondes, on peut imaginer que certains peuvent avoir d'autres priorités que la tenue de route.. ceux qui habitent en montagne par exemple et qui veulent un véhicule, juste un peu plus gros qu'une boite à chaussure, capable de passer presque partout (avec de bons pneus :D )!

Ceux là seront bien obligés de faire des concessions.. les autres choisiront une GTI ou une Porsche Caïman..

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@ spartiate et JMT64,

 

Vos remarques sont tout à fait judicieuses :bien:

 

Ces précisions sont importantes pour éviter des déceptions à ceux qui pourraient être tenté d'acheter ce genre de véhicule sans l'essayer (nombreux sont les gens qui achètent encore des voitures sans les essayer :spamafote: ).

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Invité §vic448eP

@ spartiate et JMT64,

 

Vos remarques sont tout à fait judicieuses :bien:

 

Ces précisions sont importantes pour éviter des déceptions à ceux qui pourraient être tenté d'acheter ce genre de véhicule sans l'essayer (nombreux sont les gens qui achètent encore des voitures sans les essayer :spamafote: ).

 

bien juste et un jimny des années 2000 n est plus le jimny de 2017 heureusement.................. jimny toujours que du plaisir

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ce qui est dommage , c' est que Suzuki ne l' ait pas réellement fait évoluer : ils ont rajouté l'ABS et l' ESP parce que c était obligatoire mais c' est tout ... ah oui : une version diesel bricolée qui a entâché sa réputation de fiabilité .

pas de version rallongée ou utilitaire qui étaient tellement bien sur le Samouraï .

et je ne suis même pas certain que le Jimny ait un successeur ...

quel dommage !!

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Invité §vic448eP

ce qui est dommage , c' est que Suzuki ne l' ait pas réellement fait évoluer : ils ont rajouté l'ABS et l' ESP parce que c était obligatoire mais c' est tout ... ah oui : une version diesel bricolée qui a entâché sa réputation de fiabilité .

pas de version rallongée ou utilitaire qui étaient tellement bien sur le Samouraï .

et je ne suis même pas certain que le Jimny ait un successeur ...

quel dommage !!

bonsoir l abs il l avais déjà il y a 5 ans passer ..mais l esp est un plus bien sur obligatoire euro 6 mais vraiment bien il ma un jour ou trop presser j ai pris sur autoroute un virage a épingle un peut trop vite et immédiatement le jimny a su reprendre le contrôle totale action rapide de l esp donc marche bien quand a son équipement il n est pas si mal que cela surtout en version jlx antibrouillard roue 15 pouces en alliage tpms contrôle pressions pneus airco témoin de passage de vitesse pour ne pas trop consommer le mien est de couleur new kaki il a le logo jimny Ranger chasse version allemande...nouvelle calandre petite retouche carrosserie et surtout des sièges mieux fini et je crois un peut plus confortable je lui a fait placer des bavettes avant et arrière ce jimny est mon deuxièmes le premier garder 6ans et encore repris très cher par mon garagiste et revendu 8 jours après ici en Belgique a quelques km de la RFA Suzuki ne fait plus de pub pour le jimny il ne voudrai plus en vendre et cela les tracasses car le modèle phare a vendre en 2017 est la nouvelle Ignis version 4x4 ils font tout pour cela pub a mort et pourtant quelques nostalgique comme mois ont repris une jimny au meme prix que l Ignis 4x4 et le garagiste ma dit que mon choix est valable malgré que la modernité de l Ignis est forte mais il a de grosse limite en tout terrain et meme tout chemin un peut plus confortable et un gros litre de carburant essence en moins et 150kmh sur autoroute mieux que 125.....voila quelques remarques que je pense vrai bien a toi vic

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le Jimny n' a subi que des retouches , pas de changement profond .

ces retouches l' ont amélioré mais ce ne sera pas suffisant sur le long terme .

l' Ignis ne lui succède pas : c' est un tout chemin ( tout-temps idéal dans la neige ) mais pas un tout terrain .

sans boite de transfert , un véhicule ne peut pas faire de franchissement digne de ce nom !

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