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 Sujet :

Quels pneus ROUTE pr Jimny?

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Profil : Routard confirmé
spartiate
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2017 à 21:52:40  
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Reprise du message précédent :
merci du lien !
impatient de voir ce que ça va donner !!!
j' ai beaucoup aimé mes deux Samouraï et mon Jimny alors je salive !


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as slow as possible , as fast as necessary
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Profil : Routard confirmé
jmt-64
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  1. Posté le 13/08/2017 à 16:10:15  
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vic306 a écrit :

bonsoir l abs il l avais déjà il y a 5 ans passer ..mais l esp est un plus bien sur obligatoire euro 6 mais vraiment bien il ma un jour ou trop presser j ai pris sur autoroute un virage a épingle un peut trop vite et immédiatement le jimny a su reprendre le contrôle..
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Effectivement j'ai vu ça sur le nouveau.. ils l'appellent ESC.. je pensais qu'il s'agissait d'un simple anti patinage mais non.. c'est bien un système ESP..
Le nota bene dans le manuel de la voiture m'a fait rigoler:

"Quand les systèmes ESC sont utilisés en continu, quand le véhicule roule sur une surface glissante par exemple, les fonctions de contrôle de la traction des systèmes ESC risquent d'être mises provisoirement hors service pour éviter une surchauffe des systèmes de freinage."

Bref, c'est quand on en a le plus besoin qu'il se déconnecte! :D Autre remarque, il se déconnecte aussi quand on passe en 4x4 low.. ils auraient du prévoir de plus gros freins chez Suzuki..

Nobody is perfect.. :p

Message édité par JMT 64 le 13/08/2017 à 16:17:08
vic306
Profil : Routard
  1. config
vic306
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  1. Posté le 13/08/2017 à 21:24:30  
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faut pas rire...quand tu est en tout terrain et en 4l cela bouge déjà très fort et généralement le jimny il lui en faut beaucoup l esp n est plus fort necessaire cela passe ou tu te plante mais en 4x4 l esp fait son travail comme l Abs utile sur neige


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vic
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Profil : Routard confirmé
jmt-64
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  1. Posté le 19/08/2017 à 18:09:46  
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Absolument! Anti patinage, ESP et ABS sont vraiment utiles! Cela dit tous ces dispositifs fonctionnent avec les freins! Donc méfiance quand même quand on évolue sur des terrains accidentés où les roues ont naturellement tendance à patiner!
Parce que des freins mis à contribution en permanence chauffent et au bout d'un moment.. ne freinent plus du tout!

Certains constructeurs inspirés (enfin.. on espère..) y ajoutent l'aide à la descente! Devinez qui retient la voiture dans ce dispositif? Eh bien encore une fois les freins bien sûr!

Bref.. plutôt que de tout miser sur l'électronique et si on revenait aux bonnes vieilles méthodes de conduite en TT qui ont fait leur preuve depuis des lustres? :D
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Profil : Routard
country64
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  1. Posté le 19/08/2017 à 19:20:34  
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JMT 64 a écrit :

Absolument! Anti patinage, ESP et ABS sont vraiment utiles! Cela dit tous ces dispositifs fonctionnent avec les freins! Donc méfiance quand même quand on évolue sur des terrains accidentés où les roues ont naturellement tendance à patiner!
Parce que des freins mis à contribution en permanence chauffent et au bout d'un moment.. ne freinent plus du tout!

Certains constructeurs inspirés (enfin.. on espère..) y ajoutent l'aide à la descente! Devinez qui retient la voiture dans ce dispositif? Eh bien encore une fois les freins bien sûr!

Bref.. plutôt que de tout miser sur l'électronique et si on revenait aux bonnes vieilles méthodes de conduite en TT qui ont fait leur preuve depuis des lustres? :D

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Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
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vic306
Profil : Routard
  1. config
vic306
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  1. Posté le 20/08/2017 à 09:39:38  
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country64 a écrit :

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trop juste et pas trop d électronique surtout .....rien ne remplacera le jugement du conducteur les aides ok mais en plus


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vic
Profil : Membre
nanar43
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  1. Posté le 15/09/2017 à 12:07:17  
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Bonjour,

J'ai besoin de remplacer les vieux Bridgestone Dueler d'origine de mon Jimny CRDI 86, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre

- je roule essentiellement sur route (en général des petites routes de moyenne montagne)
- je veux pouvoir aller un peu dans les chemins (mais pas pour faire du franchissement)
- il m'arrive de tracter une petite remorque y compris dans des lieux non goudronnés (cour, chemin forestier)
- je n'ai pas besoin qu'ils aillent sur la neige car j'ai un autre jeu de roues avec des Yokohama Geolandar I/T* (lamelles)
- je ne souhaite pas remettre des Dueler car la tenue de route sur le mouillé s'est vite dégadée avec l'usure

Tous vos conseils et retours d'expérience seront les bienvenus.
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Nanar
Profil : Membre
nanar43
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  1. Posté le 15/09/2017 à 14:16:29  
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Suite du message précédent :

Je parlais des anciens Dueler H/T 684.
Est-ce que quelqu'un a expérimenté les nouveaux Dueler A/T 001 ?
Message cité 1 fois

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Nanar
vic306
Profil : Routard
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vic306
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  1. Posté le 17/09/2017 à 17:17:35  
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nanar43 a écrit :

Suite du message précédent :

Je parlais des anciens Dueler H/T 684.
Est-ce que quelqu'un a expérimenté les nouveaux Dueler A/T 001 ?
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nom ...mais dois marcher pas mal comme le grabber AT3 nouveaux pneus tout les deux nouvelle gommes le grabber est tout temp 4 saisons


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vic
Profil : Routard confirmé
jmt-64
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  1. Posté le 28/09/2017 à 17:20:50  
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nanar43 a écrit :

J'ai besoin de remplacer les vieux Bridgestone Dueler d'origine de mon Jimny CRDI 86, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre
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Dans mon coin (montagne, moyenne montagne) ils aiment assez les Toyo Open Country. Qui ont le bon goût de ne pas être nuls sur la neige..
Perso j'ai monté des Goodyear Wrangler AT/SA. Assez moyens sur la neige mais on s'en débrouille et bons partout ailleurs. Et résistants au kilométrage! D'après moi le bon choix. Mais si hivers rudes, il ne serait pas idiot d'acheter 4 pneus hiver. C'est d'ailleurs valable aussi pour les Toyo, moins typés TT mais peut-être plus sécurisants sur la neige que les Goodyear.

J'ai eu un mauvais feeling avec les Bridgestone Dueler d'origine (version I) (. Pas bons sur le mouillé ni sur la neige, ils s'usent vite sur les flancs et sont très moyens en TT.

Message édité par JMT 64 le 28/09/2017 à 17:25:56
Profil : Membre
nanar43
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  1. Posté le 28/09/2017 à 20:35:42  
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Bonsoir,
J'ai finalement fait monter 4 nouveaux Dueler A/T 001; j'ai trouvé quelques avis positifs sur un forum 4x4, un qui en avait monté sur un Samouraï, un autre sur u Terrano 2. Pas encore beaucoup roulé, je suis en vacances avec ma Kia; je ferai un retour un peu plus tard.

Bonne soirée


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Nanar
Profil : Nouveau membre
dimf
  1. Posté le 06/12/2017 à 15:41:16  
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Mise a jour 3 ans plus tard...la solution proposée par eric73 etait la bonne pour moi qui roule majoritairement sur route. Les 4 Vredestein Snowtrac (pneus hiver donc) reste sur la Jimny toute l'année, ils ont maintenant ~28.000km et ne presentent aucun signe d'usure anormale, ils feront encore bien 2 ou 3 ans a raison de +/- 7.000km/an. La tenue de route est vraiment bonne (pour une Jimny). Par contre, j'ai eu 2 crevaisons (arr gch en 2016 et arr drt en 2017) et les deux fois j'ai mis la roue de secours avec le Bridgestone Dueller = cata!!! la Jimny repartait en toupie au moindre tournat un peu mouillé. La baisse de la pression a 1.9kg pour les 4 pneus a quasiment éliminé les grosses vibrations a 80-90kmh. Les Vredestein ne sont pas des pneus tout-terrain, mais ils passent bien (grace au faible poids de la Jimny) ds les prés boueux ou je circule parfois et ou une LandCruiser en pneus tout-terrains est restée embourbée :-)

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