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Avis Suzuki Jimny


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Invité §mad812Hy

bonjour

 

je possede actuellement , un jimny 1300 maori essence , en version baché .il a 15000 kms , et aucun soucis .

conso moyenne 8 litres . comme il est baché , au premier rayon de soleil , c' est du 4x4 en plein air .

super engin .

 

a plus

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Invité §chr115ZD

Attention au suzuki jimny, gros problème moteur indécelable, casse moteur suite à ce problème, je ne recommande pas ce constructeur qui n'assume pas ses responsabilités, je me tiens à votre disposition, j'ai un rapport d'expertise : élévation anormale de la température dans la chambre de combustion du cylindre N° 4 à l'origine de la détérioration du moteur. Un dysfonctionnement du système d'injection l'hypothèse la plus probable. Avant la panne aucune alerte, ni fumée, ni bruit, rien, le véhicule avait été entretenu chez Suzuki, carnet d'entretien à l'appui, puis changement ce courroie chez Toyota, A BON ENTENDEUR SALUT !!!

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Invité §res341pZ

Bonjour

De retour de mon voyage au Maroc en Suzuki jimny , 7200 Kms sans problème !

Que du bonheur avec le jimny sur les routes et pistes du Maroc du 19/10 au 31/10/2008

Un formidable petit engin qui repartira l’année prochaine pour un nouveau voyage plus loin et plus longtemps sur le continent Africainbv000015.jpg5..jpg

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Invité §inv305gY

restaur354, t'inquiétes pas, avec le disesl, les soucis viendront un jour ou l'autre sur ton jimny, j'ai eu un 65 cv pleins de problémes, bien sur jamais vus chez Suzuki.

Ils m'ont fait une bonne offre pour un ddis 85cv dont je me suis débarrassé trés vite, si tu veux un 4X4 japonais diesel, achétes un 4X4 avec un moteur diesel japonais installé dedans d'origine, et pas une bitza a moteur d'ici qui est déja peu fiable monté sur ses propres véhicules.

Un Suzuki, c'est essence. :jap:

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Invité §inv876Wm

bonjour, je fais suite à ton message cité ci-dessous.

mon Jimny (1,5 ddis) a été récemment victime d'une casse moteur sur autoroute (80 000 km).

possèdes-tu également la verison diesel ? pourrais-tu me fournir des éléments utiles à ma défense ? (car bien sûr, le concessionnaire refuse la prise sous garantie, sous prétexte que la dernière vidange remonte aux 50 000 km)

merci d'avance pour ton aide,

 

F. Morlighem

miss.capsule @ gmail.com

 

 

"Attention au suzuki jimny, gros problème moteur indécelable, casse moteur suite à ce problème, je ne recommande pas ce constructeur qui n'assume pas ses responsabilités, je me tiens à votre disposition, j'ai un rapport d'expertise : élévation anormale de la température dans la chambre de combustion du cylindre N° 4 à l'origine de la détérioration du moteur. Un dysfonctionnement du système d'injection l'hypothèse la plus probable. Avant la panne aucune alerte, ni fumée, ni bruit, rien, le véhicule avait été entretenu chez Suzuki, carnet d'entretien à l'appui"

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Invité §chr115ZD

Concernant le jimny 1.5DDIS, je peux te dire que s'il est équipé d'un moteur renault 1.5 dci, et qu'il possède une pompe delphi, attention, j'ai déjà rencontré le même problème sur l'autoroute, je viens de comprendre après presque deux ans que cette pompe est défectueuse, cela est reconnu par renault, encore faut-il que ton véhicule soit encore sous garantie.

cette pompe peut causer de graves accidents : le pompe s'use anormalement provoquant un élimage de celle-ci et ce, dès le premier coup de clé, des particules métalliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs).

Je n'avais pas connaissance de ce problème, aujourdh'ui je recherche un moteur,

J'ai confié d'abord mon souci à la MATMUT, l'expert n'a rien vu, ni suzuki, qui a refusé de prendre en charge la réparation, prétextant que le moteur était partiellement démonté, mais encore fallait-il que je connaisse l'origine de ma panne avant d'entreprendre des démarches.

Aujourd'hui j'ai déposé un dossier au service des consommateurs à Martigues, et depuis cette nouvelle je vais les voir samedi matin pour dénoncer le dysfonctionnement de cette pompe. Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition, je vais surveiller le forum afin de donner des informations à ceux qui le souhaitent, en tous les cas faites très attention, la panne ne prévient personne. aucun signe précurseur !!!

à bientôt

christine

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Invité §inv813Mu

salut, je possede un jimny essence jacques dessange cabrio de 2002 avec 50000km environ car le compteur a laché a 22000km je l'est changer moi même "même pas dur" pour + de 500€. a part sa rien tous va bien sauf un témoin qui reste toujours allumé mais pas génant.attention pour les pièces certain jimny ont été fabriqué en espagne.@+ :jap:

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Invité §ren625zH

Bonjour

je posséde un jimny depuis 2 ans et, je peux vous dire que c'est de LA MERDE ; n'achetez pas ça ; je n'ai pas eu de gros ennuis mais, cette direction qui rentre en vibrations , un inconfort total, le bruit, cette bâche empirique avec ds pressions qui ne tiennent pas et , pour couronner le tout, un SAV national inefficace ! je plains les concessionnaires qui doivent répondre des mal façons !

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Invité §mar815ds

j'ai eu 2 jimny : un qui tremblait tout le temps à 90-100 km/h et le deuxième qui a eu des problèmes de freins (qui ne fonctionnaient pas lorsqu'on en avait besoin...) Apparemment, mon concessionnaire n'avait jamais eu ces problèmes, mais il n'a pas cherché plus loin pour les résoudre... Problème récurrents chez suzuki. bon courage !

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Invité §Inv263mr

Attention au suzuki jimny, gros problème moteur indécelable, casse moteur suite à ce problème, je ne recommande pas ce constructeur qui n'assume pas ses responsabilités, je me tiens à votre disposition, j'ai un rapport d'expertise : élévation anormale de la température dans la chambre de combustion du cylindre N° 4 à l'origine de la détérioration du moteur. Un dysfonctionnement du système d'injection l'hypothèse la plus probable. Avant la panne aucune alerte, ni fumée, ni bruit, rien, le véhicule avait été entretenu chez Suzuki, carnet d'entretien à l'appui, puis changement ce courroie chez Toyota, A BON ENTENDEUR SALUT !!!

 

 

Je rencontre un problème sur mon JIMNY et je serai interressée par les infos que vous avez si vous le voulez bien

merci d'avance

florence

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Florence,

 

Pour recueillir des infos valables, il faudrait que :

 

1/ tu précises le modèle exact de ton Jimny, sa motorisation, son année de mise en circulation et son kilométrage

 

2/ tu décrives aussi précisément que possible le problème que tu rencontres

 

A bientôt

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Invité §Inv465RB

problemes de fumées ,de creux à l'accélération sur jimny 1'5ddis à partir de 30000 kms jamais résolus par le concessionnaire .changement du calculateur des bougies de prechauffauge nettoyage et controle des injecteurs rien à faire.mauvaise foi de la concession de Calais incapable de résoudre le probleme qui me dit que le vehicule fonctionne parfaitement alors que le phénoméne ne fait qu'empirer.sept lettres recommandées AR envoyées à Suzuki France restées sans réponses. seule solution l'expertise et la procedure pour vices cachés ou manquement à l'obligation de résultats . AUCUNE CONSIDERATION POUR LE CLIENT DE LA PART DE SUZUKI FRANCE .EVITER PLUS PARTICULIEREMENT LES CONCESSIONS DE CALAIS BOULOGNE SUR MER ET DUNKERQUE

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Ca ressemble fort à un problème sur la vanne EGR.

Si tu connais un agent ou un concessionnaire Renault, tu devrais lui en parler, car le 1.5ddis est un Renault 1.5dci.

En plus de mon Jimny, j'ai un Scenic2 1.9dci sur lequel j'ai eu ce problème (à 115 000 km il est vrai)

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Invité §Inv140cm

chez suzuki on commence par brancher la valise diagnostic,si la valise n'indique aucun code panne votre vehicule fonctionne donc à merveille.aucun code defaut concernant la vanne EGR n'apparaissant on ne va pas se salir les mains en la démontant.quand je leur ai parlé de vanne EGR aux premiers problémes on m'a fait comprendre chez suzuki que ç'etaient eux les professionnels et que nous les conducteurs ordinaires, de meme que Renault avions trop souvent tendance à mettre en cause cette fameuse vanne.

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Invité §inv603kB

Bonjour,

Nous sommes & couple avec 1 ado et nous avons envie de louer un Susuki Jimny décapotable à Chypre.Mais je ne vois pas trop la capacité du coffre ,ce n'est pas pire que pour une voiture de location 1er ou 2ème catégorie?

Une grande valise de 75cm sur 50cm avec 33 cm de profondeur çà va?

Merci par avance

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Invité §inv237xy

en rabattant un siège possible, mais à l'étroit ensuite ( si les 4 sièges ouverts coffre quasi inexistant )

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Invité §pas786gM

un jimny: essence uniquement; d'après mon mécano suzuki, tous les soucis moteur sont pour les diesels. J'en suis à mon deuxième essence, que du bonheur

http://img10.hostingpics.net/pics/1043111f.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/5878432f.jpg

 

 

Bonjour,

Je rapporte juste les propos du garagiste de mon village au bistrot: selon lui le moteur essence 1,3l du Suzuki Jimny est "indestructible". Parmi les plus fiables qu'il ait jamais vus.

Meilleures pensées

 

 

 

 

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Bonjour,

Je rapporte juste les propos du garagiste de mon village au bistrot: selon lui le moteur essence 1,3l du Suzuki Jimny est "indestructible". Parmi les plus fiables qu'il ait jamais vus.

Meilleures pensées

 

 

 

 

 

 

Oui en effet j'avais lu déjà sur ce forum un post de quelqu'un qui travaillait carrément dans une concession Suzuki et qui disait qu'il y avait surtout des problèmes sur le diesel.

 

Sinon, rien à voir avec le moteur : il parait que sur les cabrios les pressions de la bâche sont extrêmement fragiles. Comment faire pour les changer si on les casse toutes ??

Je veux dire Il faut changer carrément la bâche ou bien ça se répare ?

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Invité §inv442Wt

Concernant le jimny 1.5DDIS, je peux te dire que s'il est équipé d'un moteur renault 1.5 dci, et qu'il possède une pompe delphi, attention, j'ai déjà rencontré le même problème sur l'autoroute, je viens de comprendre après presque deux ans que cette pompe est défectueuse, cela est reconnu par renault, encore faut-il que ton véhicule soit encore sous garantie.

cette pompe peut causer de graves accidents : le pompe s'use anormalement provoquant un élimage de celle-ci et ce, dès le premier coup de clé, des particules métalliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs).

Je n'avais pas connaissance de ce problème, aujourdh'ui je recherche un moteur,

J'ai confié d'abord mon souci à la MATMUT, l'expert n'a rien vu, ni suzuki, qui a refusé de prendre en charge la réparation, prétextant que le moteur était partiellement démonté, mais encore fallait-il que je connaisse l'origine de ma panne avant d'entreprendre des démarches.

Aujourd'hui j'ai déposé un dossier au service des consommateurs à Martigues, et depuis cette nouvelle je vais les voir samedi matin pour dénoncer le dysfonctionnement de cette pompe. Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition, je vais surveiller le forum afin de donner des informations à ceux qui le souhaitent, en tous les cas faites très attention, la panne ne prévient personne. aucun signe précurseur !!!

à bientôt

christine

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même souci alors que le véhicule n'a que 28 000 kms!!!! Et bien sûr suzuki ne veut rien savoir....

Je serais intéressée par la suite de votre affaire, des conseils ou autre

 

Merci

 

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Invité §que184uO

BONJOUR QUI PEUT M'AIDER?j'ai un jimny ddis diesel 2006 (90000km) et au bout de 2ans je n'ai que des /problemes;aprés des tremblements a 70-80 km/h que je n'ai jamais pu reparer (je reste en ville) j'ai du reparer le pneu gauche avant; mon garagiste n'avait jamais vu ca les pieces etaient carrement hachées ;ca a tenu 2 mois et voila repanne c'est le petit boitier exterieur(comment ca s'appelle si quelqu'un sait??) sur la roue qui s'est cassée en 2;sur les 6vis qui le tiennent il n'en restait qu'1

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Invité §ser218dd

Tous les problèmes moteur sur le diesel... c'est normal, c'est du Renault!!

Blague a part, c'est normal car toutes les nouvelles génération de diesel sont beaucoup plus fragile que les anciennes génération.

Pour preuve, les vieux mazoute peuvent tourné avec de l'huile de tournesol!!

Sans oublier toute l’électronique...

Un essence, c'est plus simple, donc moins fragile.

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Invité §ser218dd

Pour la mécanique, je crains que c'est plus un problème de "mecano qualifier". Et puis il ne faut pas oublier que le Jimny est conçu comme un vrai 4x4, c'est pas une voiture classique ni un 4x4 de ville.

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Invité §Sto162WD

Bonjour,

 

J'espère que vous pourrez m'aider, car je n'en peux plus. j'ai un Jimny de 2001, avec bâche. 120'000 km.

En juillet l'année passée, le moteur s'est arreté pendant que je conduisais et depuis elle n'a plus aucune pêche ni reprise.

Le garagiste n'a rien trouvé. L'embrayage est neuf, le joint de culasse a été changé en mai 2011, j'ai aussi changé les câbles des bougies, le débimètre et le papillon du capteur (de je sais plus quoi pour les gaz).

 

J'ai payé cette voiture assez cher et ne peux pas l'utiliser. Si quelqu'un peut m'aider je suis intéressée.

 

Donc, je reprend : au démarrage elle peine et il faut mettre les gaz. Parfois l'impression (réelle?) que la pédale des gaz ne réagit pas. Ne va pas à plus de 80 km/h. En montée, il faut être soit en deuxième soit carrément en première, je vois la vitesse et les tours descendre de plus en plus. Cale pratiquement une fois sur deux en marche arrière. Consomme un quart de plein pour faire 80 km.

 

Merci à tous.

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Invité §Sto162WD

Oups j'ai oublié de préciser que c'est un moteur essence, 1.3l.

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Invité §ser218dd

Ça craint un peu. Un diag a distance est quasi impossible a faire. Ça peu être beaucoup de choses. par exemple, de nouveau le joint de culasse qui a lâcher. Si c'est un model catalysé, le cata peu être mort est s’être mis de travers et bouche l’échappement. Des bougies Hs. le filtre a air complètement colmaté.

A priori, je pencherai plus pour le joint de culasse ou le cata.

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Invité §vic448eP

va voir ton garagiste ok mais vraiment pas normal la jimny essence est tres fiable et peut faire 150000 km si entretenue

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Invité §nic332Hi

slt,

 

j'ai eu se problème,perde importante de puissance,cosomation(min:11l/100), l'agent suzuki a branché l'ordi, et a trouvé en 3min,

 

un petit relais pneumatique fendu derriere la pipe d'admission,

 

tiens nous au courant,rémy

 

jap.gifjap.gifjap.gif

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Invité §lau153GD

bonjour, je fais suite à ton message cité ci-dessous.

mon Jimny (1,5 ddis) a été récemment victime d'une casse moteur sur autoroute (80 000 km).

possèdes-tu également la verison diesel ? pourrais-tu me fournir des éléments utiles à ma défense ? (car bien sûr, le concessionnaire refuse la prise sous garantie, sous prétexte que la dernière vidange remonte aux 50 000 km)

merci d'avance pour ton aide,

 

F. Morlighem

miss.capsule @ gmail.com

 

 

"Attention au suzuki jimny, gros problème moteur indécelable, casse moteur suite à ce problème, je ne recommande pas ce constructeur qui n'assume pas ses responsabilités, je me tiens à votre disposition, j'ai un rapport d'expertise : élévation anormale de la température dans la chambre de combustion du cylindre N° 4 à l'origine de la détérioration du moteur. Un dysfonctionnement du système d'injection l'hypothèse la plus probable. Avant la panne aucune alerte, ni fumée, ni bruit, rien, le véhicule avait été entretenu chez Suzuki, carnet d'entretien à l'appui"

 

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Invité §lau153GD

Bonsoir

Suzuki ne veut rien savoir car je n'ai pas fait de vidanges.Mais je suis étonnée car ma voiture a été achetée neuve en juin 2010 et actuellement elle n'a que 3500km et c'est un diesel(1,5DDIS).

Effectivement en lisant les messages sur ce forum il semblerait que nous ne soyons pas les seuls et qu'il yait ait un problème connu.Si d'autres personnes peuvent nous apporter des éléments ça vaudrait la peine de faire une action ensemble.

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Invité §kwn147Lz

Bonsoir

Suzuki n'a rien voulu savoir pour mon problème sous prétexte que je n'avais pas fait les vidanges.Mon Jimny avait 32000km.Je l'ai acheté neuf en Juin 2010.

Aucun voyant ne s'est allumé et le moteur a laché sur l'autoroute.C'est bien sur un moteur Renault.

Je sis qu'il y avait un problème avec ces moteurs diésel.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide pour un recous éventuel ou si d'autres personnes rencontrent ou ont rencontré ce problème ont peut faire une action ensemble.

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