Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Bilan dysfonctionnements S-CROSS


Invité §gef750kb
 Partager

Messages recommandés

Invité §bad170nR

Bonjour à tous,

 

Les courroies semblent en excellent état (mais est ce suffisant comme contrôle?) et il faut oublier les pistes du frein, car cela s'est également produit au démarrage (suite à un arrêt start/stop). Je pense qu'elle doit aller voir Suzuki mais si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur (cela m'éviterait à m'acharner à reproduire le problème une fois sur place).

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Les courroies semblent en excellent état (mais est ce suffisant comme contrôle?) et il faut oublier les pistes du frein, car cela s'est également produit au démarrage (suite à un arrêt start/stop). Je pense qu'elle doit aller voir Suzuki mais si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur (cela m'éviterait à m'acharner à reproduire le problème une fois sur place).

 

En vous remerciant

Concernant la piste des courroies d’accessoires c’est surtout la tension qu’il faut regarder : si elle n’est pas suffisante la courroie peut patiner (et si elle est trop importante ce sont les roulements des accessoires qui morflent).

Sur mon Vitara j’ai 2 courroies, une pour l’alternateur, une pour la clim. Si c’est pareil pour toi tu peux essayer de voir si le bruit est corrélé à la mise en marche de la clim. Et pour tester la courroie d’alternateur tu peux, au ralentit et au PM, allumer tous les accessoires qui consomment (phares, dégivrage, stops, …) puis accélérer brusquement.

Enfin, pour lever le doute sur les courroies, tu peux aussi te procurer dans un centre auto une « bombe » spéciale anti-patinage et en asperger l’intérieur des courroies (prudence si tu le fait moteur en marche !). Ces bombes qui contiennent de la résine sont efficaces, mais l’effet est limité dans le temps …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SX4 (Scross, 4 WD, essence, boîte automatique, 53000 km, achat neuf en mars 2014) a eu un comportement bizarre dimanche dernier:

Sur route 2x2 voies, vitesse 110 km/h, lors de deux forts épisodes pluvieux, en configuration "sport" en très légère côte la boîte de vitesse rétrogradait (régime à 3000 t/mn environ) puis ne revenait pas d'elle même au régime de croisière (environ 2300 t/mn) lorsque le besoin de puissance n'était pas nécessaire En forcçant le passage en manuel avec la palette au volant, le régime inférieur était atteint;

Toutefois, l'indicateur de mode de boîte ne revenait pas en position "D" au bout de quelques secondes.

 

Lors de conditions de roulage similaires, hormis la pluie, le comportement de la boîte était habituel, sans rétrogradage au moindre faux-plat.

 

Mon concessionnaire envisage un problème de connectique sous la voiture qui n'aimerait pas la pluie!

 

Avant de lui confier la voiture, j'aimerais avoir votre avis.

 

Cordialement

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu te dois d'avoir confiance totale envers ton concessionnaire ; plutôt que dans des forumeurs apprentis sorciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles est sous garantie, c'est pas une usure, donc concessionnaire sans se poser de questions.

Vu la quantité de capteurs qui sont présent sur nos véhicules pour le gérer tu dois avoir un tas de possibilité. Un concess avec sa valise magique détectera peut être le problème très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Encore sous garantie, il n'y a même pas a ce pauser la question direction la CC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Bon petite synthèse des dysfonctionnements de ma S-cross :

- Dés l'achat : fuite dans la clim coté evaporateur (habitacle) : 4 mois pour obtenir la pièce de rechange : remplacement efficace.

- Après 7 mois apparition de claquements lors des deccelerations moteur à basse vitesse : le problème n'a jamais été identifié mais il a disparu lors d'un démontage pour accéder au bloc moteur, puis est re-apparu puis à été à nouveau réduit suite à la révision : il est moins fréquents et fort désormais : jeu dans le montage du filtre à air ?

- Après 6 mois, apparition d'un grincement dans la direction et de ressauts systématiques au démarrage (que j'ai associé à la libération du neiman). Puis après 16 mois, des forts ressauts sont apparus lors grand braquages : remplacement de la partie supérieure de la colonne (pour les grincements) : disparition de tous les bruits, ressauts et sensation de conduite beaucoup moins floue !!

- Après 20 mois : panne soudaine de l'avertisseur sonore : remplacé,

- Après 20 mois : panne du plafonnier arrière (impossible d'obtenir un éclairage permanent) : remplacé.

 

Bon ce n'est pas la catastrophe absolue mais ce n'est pas non plus la légendaire fiabilité des voitures japonaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava703Qa

Bonjour,

J'ai une Suzuki S-CROSS ALLGRIP boite automatique de 2013. Je viens de changer mes plaquettes de freins et en roulant j'ai ce message :

MODE 4WD INDISPONIBLE MODE AUTO. Pour reprendre le mode auto, je suis obligé d'éteindre et rallumer le moteur. Je n'ai rien touché aux fils ou câblage électriques lors des changements de plaquettes.

Merci d'avance pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode 4X4 fonctionne en mode auto que lorsqu'une perte d'adhérence est détectée, sinon il reste en traction.

Ton message est étonnant, tu as peut être une poussière ou un truc qui s'est mis dans la roue phonique ou entre le capteur et la roue phonique lors de ton changement de plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738Ba

Bonjour à tous.

Quand je lis tous vos commentaires, il me font un peu peur avec de nombreuses pannes.

J'ai signé mon bon de commande pour une S CROSS essence privilège avec le moteur de 1l ( 110 CV) il y 2 jours.

Y a-t'il des personnes qui ont acheté ce modèle et qui peuvent me faire un retour.

Lors de l'essai de cette voiture, j'ai été assez satisfait de son comportement ainsi que de son èsthétique.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quand je lis tous vos commentaires, il me font un peu peur avec de nombreuses pannes.

J'ai signé mon bon de commande pour une S CROSS essence privilège avec le moteur de 1l ( 110 CV) il y 2 jours.

Y a-t'il des personnes qui ont acheté ce modèle et qui peuvent me faire un retour.

Lors de l'essai de cette voiture, j'ai été assez satisfait de son comportement ainsi que de son èsthétique.

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour

Pas de panique !! Les derniers soucis ça et là que tu viens de voir sur le forum concernent des versions 4x4. ..et sur un forum , on trouve essentiellement les soucis....

Tous les retours sont bons pour ce véhicule y compris sur ce moteur qu on trouve également sur Swift, Baleno et aussi nouveau Vitara.... les essais des journalistes spécialisés sont également excellents....

De plus c'est une auto garantie 3 ans et pour 400€, tu peux souscrire une extension de 2 ans supplémentaires (garantie et assistance) souscription a faire pendant la 1ère année. ..à moins que c'était le cadeau traditionnel d une journée portes ouvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis404Gh

 

Bonjour

Pas de panique !! Les derniers soucis ça et là que tu viens de voir sur le forum concernent des versions 4x4. ..et sur un forum , on trouve essentiellement les soucis....

Tous les retours sont bons pour ce véhicule y compris sur ce moteur qu on trouve également sur Swift, Baleno et aussi nouveau Vitara.... les essais des journalistes spécialisés sont également excellents....

De plus c'est une auto garantie 3 ans et pour 400€, tu peux souscrire une extension de 2 ans supplémentaires (garantie et assistance) souscription a faire pendant la 1ère année. ..à moins que c'était le cadeau traditionnel d une journée portes ouvertes !

Bonjour,

Merci de m'avoir "rassuré". En effet, j'ai vu les commentaires des journaux spécialisés, et en règle générale, ils en font un bon bilan.

Le garage m'a fait la garantie 5 ans ou 150 000 kms sans supplément.

De plus, il m'ont fait une bonne reprise de mon ancien véhicule ( il cotait 6600 euros et reprise à 10 000 euros),+ frais de mise en service (200 euros) offerts, + pose attelage offert soit le total environ 4000 euros de remise, soit plus que les marques françaises avec en plus des véhicules plus chers.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The123NG
Le 23/07/2015 à 19:46, gef58 a dit :

Je fais un deuxième "sondage" quelqu'un a t'il ce phénomène sur le 1.6VVT CVT ?

 

Allez les proprios merci de me dire ....... :love:

 

 

Claquement audible à l'avant (compartiment boite moteur ?) à chaque accélération véhicule bien chaud, audible seulement en dessous de 50 kms/h (ville, petites routes de campagne, de montagne....) ce bruit varie en intensité il est parfois peu audible, parfois bien fort (J'accélère "CLAC" je décélère, plus petit "clac" )

Ce serait un problème de conception, l’écrou qui tient en place le roulement ou le moyeux de roue ne peux être serrer au couple à cause d’un filetage trop court.

Il existerait une info du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...