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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §Ano060Rg

Bon et ben je suis de retour avec mon "anomalie du système de démarrage" :cry:

 

Aujourd'hui la voiture, sur 1h30 de route dans la journée, a sonné 4x avec cette anomalie... Je dois la ramener au garage en espérant qu'ils trouvent le problème :bah: ça fais une semaine qu'elle sonne tous les jours.

 

 

Ce qui m'inquiète c'est que personne semble connaitre cette anomalie. Je me suis dis que j'allais peut être la conduire avec la "clef" au lieu du keyless, voir si l'anomalie apparait toujours ou pas. Faut juste que je trouve le trou de la serrure pour la clef à l'intérieur, j'ai rien vu à côté du volant :lol:

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Je ne voudrais pas mettre les pieds dans le plat, mais il me semble qu'un véhicule soit disant de démonstration, avec (seulement) 10000 km au compteur à plus de 3 ans, plein d'anomalies non réparées, cela ressemble beaucoup à une quasi escroquerie, ou à un véhicule maquillé, reconditionné.

Acheté à un professionnel, je pense qu'il faut le mettre en demeure d'assumer les réparations sans attendre, ou bien d'annuler la vente, avant d'entreprendre un recours juridique plus musclé.

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Invité §eri301RE

D'accord avec Sutraude.

Tu peux même contacter ton assurance Auto. Tu dois avoir l'assistance juridique.

Si ton garagiste ne veut rien savoir, tu lui envois une lettre recommandée A/R pour signaler précisément tes anomalies constatées et non réparées avec une mise en demeure de le faire ainsi qu'une mention en bas de page : Copie à : "ton assurance auto" pour qu'un expert de ton assurance soit mandaté pour expertiser ce véhicule.

Cela devrait bouger.

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Bonjour à tous,

Message à l’attention des possesseurs de Vitara qui s’intéressent aux cartes Arduino (cela doit être un peu rare, mais j’en connais au moins deux).

 

Lorsqu’en Septembre 2016 (page 151) nous faisions un « concours Lépine » pour se passer du S&S, la solution à base de carte Arduino (que je ne connaissais que de réputation), proposée par Koubiacz, avait attisé ma curiosité.

 

Depuis je me suis un peu familiarisé avec ces cartes et, afin de me « faire les dents » dans le domaine automobile, j’ai choisi une application simple : la gestion de la caméra de recul en reprenant les fonctions de mon dernier schéma : commande manuelle et temporisation, et quelques petites améliorations marginales en plus.

 

Dans le cas présent la relative complexité de ce nouveau schéma (notamment à cause des circuits d’interfaçage) ne se justifie pas par rapport au dernier schéma en logique câblée ; un tel schéma ne serait réellement concevable que pour une fonction logique plus sophistiquée.

 

… Mais, pour le fun, j’ai réalisé et installé ce circuit sur ma voiture, et j’ai décrit dans mon blog cette petite étude de manière assez didactique pour que ceux qui comme moi voudraient se familiariser avec ces cartes appréhendent la démarche, réalisent éventuellement ce montage, … ou bien utilisent ces cartes pour faire tout autre chose car elles offrent une infinité de possibilités !

 

 

DSCN3639.jpg

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Invité §B40835EU

Bonsoir à tous,

juste pour info, et sans commentaires de ma part:

Le journal allemand "Auto Bild" (équivalent d' "Auto plus" en France) vient de présenter, dans son édition de cette semaine , un court bilan d'un essai longue durée 100.000kms d'un Vitara S 1,4. Début 13 mai 2016 - 96.212 kms - 7,7l/100.

Je traduis le texte qui accompagne une belle photo:

"Pour cet essai, le Vitara en a vu de toutes les couleurs ! D'une part, il a fréquenté aussi bien les pistes de terre en Roumanie que, étant utilisé souvent par des chasseurs, les chemins forestiers hors goudron, et d'autre part, il a connu les longs trajets routiers et l'utilisation en milieu urbain.

Il a maîtrisé tout ça brillamment, sans la moindre protestation ni problèmes d'aucune sorte.

Ainsi il a réussi à convaincre de ses qualités pas mal de collègues de notre rédaction qui étaient pourtant très sceptiques à son égard.

Maintenant le Suzuki va être démonté, pour examen".

Points négatifs particulièrement relevés = sensibilité au vent latéral, bruit de ferraille en claquant les portières, navigation minable.

Points positifs particulièrement relevés = éclairage en code très clair, moteur puissant, très bon système 4x4, bonne visibilité périphérique.

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Invité §Amc405Yc

Bonjour à tous,

Message à l’attention des possesseurs de Vitara qui s’intéressent aux cartes Arduino (cela doit être un peu rare, mais j’en connais au moins deux).

 

Lorsqu’en Septembre 2016 (page 151) nous faisions un « concours Lépine » pour se passer du S&S, la solution à base de carte Arduino (que je ne connaissais que de réputation), proposée par Koubiacz, avait attisé ma curiosité.

 

Depuis je me suis un peu familiarisé avec ces cartes et, afin de me « faire les dents » dans le domaine automobile, j’ai choisi une application simple : la gestion de la caméra de recul en reprenant les fonctions de mon dernier schéma : commande manuelle et temporisation, et quelques petites améliorations marginales en plus.

 

Dans le cas présent la relative complexité de ce nouveau schéma (notamment à cause des circuits d’interfaçage) ne se justifie pas par rapport au dernier schéma en logique câblée ; un tel schéma ne serait réellement concevable que pour une fonction logique plus sophistiquée.

 

… Mais, pour le fun, j’ai réalisé et installé ce circuit sur ma voiture, et j’ai décrit dans mon blog cette petite étude de manière assez didactique pour que ceux qui comme moi voudraient se familiariser avec ces cartes appréhendent la démarche, réalisent éventuellement ce montage, … ou bien utilisent ces cartes pour faire tout autre chose car elles offrent une infinité de possibilités !

 

 

DSCN3639.jpg

 

 

Je n'ai pas de Vitara (bien qu'il m'intéresse, mais pas la bourse), mais juste pour dire que j'avais déjà lu tout ton blog Berny et ravi de lire des nouvelles choses. Chapeau pour tes modifications et ton ingéniosité. Je fais un peu d'électronique (mais à 5% de ton niveau :lol: ), j'ai aussi des Arduino mais pour tout autre chose. Excellent choix l'Arduino Nano pour l'automobile.

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Je n'ai pas de Vitara (bien qu'il m'intéresse, mais pas la bourse), mais juste pour dire que j'avais déjà lu tout ton blog Berny et ravi de lire des nouvelles choses. Chapeau pour tes modifications et ton ingéniosité. Je fais un peu d'électronique (mais à 5% de ton niveau :lol: ), j'ai aussi des Arduino mais pour tout autre chose. Excellent choix l'Arduino Nano pour l'automobile.

Si tu es intéressé par le Vitara et pas rebuté par les moteurs atmosphériques je pense que depuis l’arrivée des « S » on doit trouver des 1.6 VVT d’occase pas trop chers.

Après plus de 3 ans et presque 70.000 km sans problèmes, je suis toujours très content de ce véhicule qui est simple, et donc à priori fiable (?...).

 

Côté « bourse » je roule souvent avec environ 80% de E85 et le Vitara ne sourcille pas, à condition de ne pas faire varier ce pourcentage trop brutalement dans un sens ou dans l’autre. De plus, comme je ne suis plus sous garantie, je compte me faire rare chez mon cc en faisant mon entretient moi-même (comme pour mes autre véhicules).

 

Je ne suis pas un « cador » des cartes Arduino car je viens juste de m’y mettre, mais il est assez facile de les utiliser pour de petits projets grâce aux tutos qu’on trouve sur internet et, pour ma part, surtout grâce au bouquin de Christian Tavernier que je cite sur mon blog, pour la programmation.

Par contre j’ai trouvé « foutriques » bien d’autres bouquins que j’ai feuilletés, tels que les éditions « pour les nuls » où on trouve plein d’exemples, mais où il parait difficile de synthétiser et d’acquérir des connaissances claires sur le sujet.

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......... Chapeau pour tes modifications et ton ingéniosité. ..........

 

Je m'associe grandement au message de Amchuchu pour féliciter et remercier Berny4631 à mon tour. :bien: :bien:

 

Je me suis un peu inspiré de certaines rubriques du "Blog Technique" mais je ne comprends pas grand chose à l’électronique, je suis donc puni pour mon incompétence en la matière, et je le regrette amèrement. :D

 

 

Bonne continuation dans cette rubrique et encore merci du partage d'infos :jap:

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Côté « bourse » je roule souvent avec environ 80% de E85 et le Vitara ne sourcille pas, à condition de ne pas faire varier ce pourcentage trop brutalement dans un sens ou dans l’autre.

 

 

Quel est le pourcentage d'augmentation de consommation, par rapport à 100% de SP95, avec 80% d'éthanol ?

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Quel est le pourcentage d'augmentation de consommation, par rapport à 100% de SP95, avec 80% d'éthanol ?

Honnêtement je ne saurais pas le dire …

Compte tenu de ma conduite, disons « dynamique » sur petites routes suivant les jours (le 80 va être dur à tenir !), et moitié d’autoroute régulé à 140 compteur, j’oscille actuellement entre 8,5 et 9 litres sur l’ODB avec un pourcentage réel d’éthanol difficile à connaitre sachant que le E85 peut être du E75 en hiver et que le SP95 peut contenir de 5 à 7% d’éthanol, soit presque autant que le SP95E10 (10%).

Il me faudrait tenir des comptes d’apothicaire pour calculer ce pourcentage, et surtout conduire avec une régularité de métronome ce qui n’est pas près de m’arriver, tant que je ne posséderai pas de voiture autonome !

Ce que je peux dire c’est que je ne me souviens pas être descendu sous les 7,5 l avec les mêmes trajets du temps où je ne mettais que du SP95E10, donc je consomme de 1 à 1,5 l de plus, soit à la louche 20% max de plus …

Je ne suis pas un spécialiste de la question mais il me semble avoir lu que la théorie donnait un écart beaucoup plus important (de l’ordre de 40%), mais la comparaison est faite avec du SP95 pur, et ne tient pas compte d’un meilleur rendement moteur dû à l’indice d’octane plus élevé de l’éthanol …

 

Quoi qu’il en soit, même si la précision de mes observations est très approximative, compte tenu de l’écart actuel des prix entre le E85 et le SP95 je suis convaincu que l’opération est rentable.

Je m’étais "amusé" fin 2016 (page 161) à faire un petit tableau excel avec, en entrées le prix de ces 2 carburants et le pourcentage de mélange, et en sortie la surconsommation permise, en deçà de laquelle l’opération est rentable. Par exemple, pour un mélange à 80% (avec mes prix de carburants de l’époque) je devais rester en dessous de 68.5 % de surconsommation (donc 12,6 l en partant de 7,5 l), ce qui est toujours le cas !

 

En pratique, pour ne pas faire trop varier le pourcentage et éviter d’allumer le voyant moteur, je fais le plein de E85 à la pompe près de chez moi et de temps en temps de petits compléments de SP95E10 (souvent à la campagne où il n’y a pas de E85), je maintiens le réservoir le plus plein possible pour éviter la condensation, car l’eau est soluble dans l’éthanol comme dans le Pastis !

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Invité §wal017Sl

Salut à tous,

 

 

Je m’intéresse à ce petit SUV depuis quelques temps, pour ma mère qui va bientôt remplacer sa vieille mercedes classe A de 2000 qui a 270 000 km !

 

Je voulais avoir vos avis concernant le choix :

 

 

Elle veut une position haute dominante, une boite auto et de l'agrément de conduite, avec quelques bricoles en options (phares auto, idéalement caméra de recul).

La puissance n'est pas nécessaire pour elle (80% de petits trajets en ville avec des bouchons, 20% en nationale/autoroute), elle roule 6.000 km / an, donc essence.

Donc le 1.6 BVA6 me parait tout indiqué, sauf que j'ai lu que certains se plaignent de rétrogradages intempestifs en faux plat ou montée sur nationales ou autoroutes. Pas sur que ce soit gênant pour elle qui devrait rouler pépère (71 ans cette année).

 

 

Alors j'hésite entre le Vitara bien entendu, le nouveau Seat Arona qui a l'air pas mal avec sa BVA DSG7 (et qui consomme un peu moins parait-il), ou éventuellement le C3 aircross mais que je n'ai pas encore bien étudié.

 

D'autre part, il semble que la phase 2 du Vitara devrait être dévoilée en octobre au salon de Paris. A votre avis, à quelle date sera-t-il disponible à la vente ?

 

 

Merci et bonne soirée !

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Je m'associe grandement au message de Amchuchu pour féliciter et remercier Berny4631 à mon tour. :bien: :bien:

 

Je me suis un peu inspiré de certaines rubriques du "Blog Technique" mais je ne comprends pas grand chose à l’électronique, je suis donc puni pour mon incompétence en la matière, et je le regrette amèrement. :D

 

 

Bonne continuation dans cette rubrique et encore merci du partage d'infos :jap:

Merci pour ton post sympa : Glop Glop.

Si j’en crois ton pseudo on doit être voisins lorsque je suis à la campagne (Glop) et, comme toi surement, j’adorais lire « Pif le chien » quand j’étais gamin (Glop Glop).

Si tu as quelques problèmes avec des modifs (pas Glop) je pourrais essayer de t’aider (Glop).

 

( Oui je sais, je peux être parfois un peu lourd ! )

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Invité §Pik405vl

Phase 2 dispo en octobre avec la même association que le S CROSS : Boosterjet 112 et AT6

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Invité §Ano242QU

Phase 2 dispo en octobre avec la même association que le S CROSS : Boosterjet 112 et AT6

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suppose que le Boosterjet 112 sera couplé avec la même boite AISIN 6 rapports.

 

A ton avis le comportement sera meilleur sur les faux plats et autoroutes que le couple 1.6 VVT / AISIN 6 ?

 

 

Merci :)

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma réponse via la recherche donc je vous pose ma question :

Sur la version privilège, est ce qu'on peut rajouter le GPS sur une carte sd? Si oui quel est le prix?

Merci d'avance

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma réponse via la recherche donc je vous pose ma question :

Sur la version privilège, est ce qu'on peut rajouter le GPS sur une carte sd? Si oui quel est le prix?

Merci d'avance

Tu devrais trouver ta réponse sur ce forum :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] ew=#t92519

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Donc le 1.6 BVA6 me parait tout indiqué, sauf que j'ai lu que certains se plaignent de rétrogradages intempestifs en faux plat ou montée sur nationales ou autoroutes. Pas sur que ce soit gênant pour elle qui devrait rouler pépère (71 ans cette année).

 

 

 

 

Certains se plaignent (il y a eu 2 personnes) de rétrogradage de BVA lors de faux plats ou montées, lorsqu'ils roulent avec le régulateur. Ce qui est normal car le régulateur fait son boulot pour maintenir la consigne de vitesse. Dans les mêmes circonstances avec une BVM on laisse volontairement ralentir légèrement ou bien on change de rapport.

Personnellement depuis 3 ans je suis tout à fait satisfait du 1,6 VVT BVA. J'ai conduit beaucoup de voitures BVA, et le Vitara ne démérite pas, loin de là.

A monter en épingle ces 2 plaintes (ce qui est très peu) on escamote la grande satisfaction du confort de conduite lié à la BVA par la majorité des utilisateurs.

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Invité §wal017Sl

 

Certains se plaignent (il y a eu 2 personnes) de rétrogradage de BVA lors de faux plats ou montées, lorsqu'ils roulent avec le régulateur. Ce qui est normal car le régulateur fait son boulot pour maintenir la consigne de vitesse. Dans les mêmes circonstances avec une BVM on laisse volontairement ralentir légèrement ou bien on change de rapport.

Personnellement depuis 3 ans je suis tout à fait satisfait du 1,6 VVT BVA. J'ai conduit beaucoup de voitures BVA, et le Vitara ne démérite pas, loin de là.

A monter en épingle ces 2 plaintes (ce qui est très peu) on escamote la grande satisfaction du confort de conduite lié à la BVA par la majorité des utilisateurs.

 

 

Oui en effet je pense que tu as raison sur ce point.

 

D'ailleurs, étant donné l'utilisation prévue, c'est à dire 5000/6000 km/an sur au moins 10 à 15 ans, voire plus, je pense que le moteur turbocompressé n'est pas une bonne affaire, notamment sur l'entretien.

 

Donc exit le boosterjet et exit le Arona qui lui est exclusivement en TSI !

Reste le 1.6 VVT BVA qui me parait tout indiqué à l'achat en fin d'année (entre noël et le jour de l'an ?) afin d'avoir la meilleure offre possible.

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Invité §Pik405vl

Tu n'auras pas de meilleure offre possible car à cause du passage NEDC/WLTP il n'y a quasiment plus de voitures disponibles... Tout est déjà quasi vendu.

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Oui en effet je pense que tu as raison sur ce point.

 

D'ailleurs, étant donné l'utilisation prévue, c'est à dire 5000/6000 km/an sur au moins 10 à 15 ans, voire plus, je pense que le moteur turbocompressé n'est pas une bonne affaire, notamment sur l'entretien.

 

Donc exit le boosterjet et exit le Arona qui lui est exclusivement en TSI !

Reste le 1.6 VVT BVA qui me parait tout indiqué à l'achat en fin d'année (entre noël et le jour de l'an ?) afin d'avoir la meilleure offre possible.

 

 

Bonjour

Comme le dit Pikarrso, le 1.0 boosterjet en bva devrait remplacer le 1.6 atmosphérique. ... pour des raisons notamment de normes ....

On pourra regretter la disparition d un excellent moteur ...mais on se consolera vite avec ce nouveau boosterjet plus économique et plus coupleux.

Je dis ça, je dis rien....mais à moins d avoir absolument besoin de 140 ch et des performances qui vont avec (zones montagneuses ?) , le 1.0 boosterjet semble etre très apprécié y compris par la presse spécialisée sur le Scross ....

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Certains se plaignent (il y a eu 2 personnes) de rétrogradage de BVA lors de faux plats ou montées, lorsqu'ils roulent avec le régulateur. Ce qui est normal car le régulateur fait son boulot pour maintenir la consigne de vitesse. Dans les mêmes circonstances avec une BVM on laisse volontairement ralentir légèrement ou bien on change de rapport.

Personnellement depuis 3 ans je suis tout à fait satisfait du 1,6 VVT BVA. J'ai conduit beaucoup de voitures BVA, et le Vitara ne démérite pas, loin de là.

A monter en épingle ces 2 plaintes (ce qui est très peu) on escamote la grande satisfaction du confort de conduite lié à la BVA par la majorité des utilisateurs.

 

 

Bonjour

Vous avez 100 fois raison ! C est uniquement lorsqu on conduit au régulateur que la bva peut changer de rapport fonction du profil de la route. Et on ne peut pas considérer cela comme des .... "plaintes" !!

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Bonjour

Vous avez 100 fois raison ! C est uniquement lorsqu on conduit au régulateur que la bva peut changer de rapport fonction du profil de la route. Et on ne peut pas considérer cela comme des .... "plaintes" !!

 

 

Faut pas dire ça, la mienne quand je roule cool à 90 km/H si il y-a sur ma route un faux-plat montant à la suite d'une descente elle tombe deux rapports parce-que dans la descente précédente a montée le 6 ème rapport, mais ce n'est pas dérangeant et à peine perceptible, de plus c'est logique elle reste dans la plage de couple maximum qui se situe à partir de 1500 T/M.

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Invité §ENS171yS

 

Bonjour

Comme le dit Pikarrso, le 1.0 boosterjet en bva devrait remplacer le 1.6 atmosphérique. ... pour des raisons notamment de normes ....

On pourra regretter la disparition d un excellent moteur ...mais on se consolera vite avec ce nouveau boosterjet plus économique et plus coupleux.

Je dis ça, je dis rien....mais à moins d avoir absolument besoin de 140 ch et des performances qui vont avec (zones montagneuses ?) , le 1.0 boosterjet semble etre très apprécié y compris par la presse spécialisée sur le Scross ....

 

Cette technique de motorisation est arrivée en butée, il n'y a plus grand chose à gratter

Il faut bien considerer qu'un litre de cylindrée c'est la limite basse pour ce type de moteur, qui n'est économique qu'à vitesse modérée stabilisée et à taux de charge réduit. Dit autrement, à 4 avec le pied lourd et route vallonnée c'est plus de 10l et peu agréable à mener

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Invité §wal017Sl

dans tous les cas vous avez raison, la BVA fait son boulot, et puis limite l'intérêt c'est qu'elle ne nous demande rien, tant que ça roule.

 

Reste plus qu'a voir si je peux trouver un modèle 1.6 BVA restant sur le marché, idéalement via mandataire.

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Invité §Pik405vl

Tu ne seras pas plus avancé avec un mandataire car il devra se fournir chez un cc qui... n'a plus de véhicule

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dans tous les cas vous avez raison, la BVA fait son boulot, et puis limite l'intérêt c'est qu'elle ne nous demande rien, tant que ça roule.

 

Reste plus qu'a voir si je peux trouver un modèle 1.6 BVA restant sur le marché, idéalement via mandataire.

 

Pis même ... c'est pour Mamy faire ses courses en ville et aller dire bonjour à sa cousine dans la ville d'à côté de temps en temps le 1.0 fera très bien l'affaire.

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Pis même ... c'est pour Mamy faire ses courses en ville et aller dire bonjour à sa cousine dans la ville d'à côté de temps en temps le 1.0 fera très bien l'affaire.

 

Peut être même, qu'une Ignis BVA suffirait :)

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Peut être même, qu'une Ignis BVA suffirait :)

 

 

J'y ai pensé, mais je ne connais pas assez bien l'Ignis et je ne sais pas si elle va y trouver la position haute qu'elle recherche mais il suffirait d'aller essayer les deux modèles pour s'en faire une idée, dommage que le version SHVS ne soit pas disponible en version automatique ce serait l'idéal pour la ville.

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Invité §wal017Sl

J'ai vu la Ignis mais c'est une boite pilotée donc vraiment pas top pour le coup.

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J'ai vu la Ignis mais c'est une boite pilotée donc vraiment pas top pour le coup.

 

Bonjour ,

 

 

A essayer avant de prendre une décision .

 

Je "sors" d'une Tiguan DSG et mon épouse d'une UP ASG … et je préfère de loin ma Vitara automatique mais aussi l'Ignis qui , même avec une boite robotisée , mais combinée avec son 4 cylindres 90 cv est très agréable et performante

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Invité §wal017Sl

Vous avez raison, le mieux c'est d'essayer.

 

Pas sur que ce soit simple de pouvoir essayer l'ignis auto chez un concessionnaire

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Vous avez raison, le mieux c'est d'essayer.

 

Pas sur que ce soit simple de pouvoir essayer l'ignis auto chez un concessionnaire

 

Contacte Suzuki France pour savoir si près de chez toi il n'y en a pas une à l'essai, quand la demande est bien motivée il y a moyen de s'arranger.

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Invité §car233kV

 

Bonjour

Comme le dit Pikarrso, le 1.0 boosterjet en bva devrait remplacer le 1.6 atmosphérique. ... pour des raisons notamment de normes ....

On pourra regretter la disparition d un excellent moteur ...mais on se consolera vite avec ce nouveau boosterjet plus économique et plus coupleux.

Je dis ça, je dis rien....mais à moins d avoir absolument besoin de 140 ch et des performances qui vont avec (zones montagneuses ?) , le 1.0 boosterjet semble etre très apprécié y compris par la presse spécialisée sur le Scross ....

 

 

bonjour à tous,

je ne peux que regretter moi aussi la disparition du 1.6l atmo qui avait en grande partie motivé une future décision d'achat vers le nouveau vitara.

quoi qu'il en soit il faudra faire avec.

pensez vous que la version de base (avantage) du vitara sera prochainement proposée aussi avec le 1.4l essence qui équipe actuellement la version S ?

et si c'est le cas, quid du tarif ?

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