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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Bonjour,

 

Vous oubliez que le Vitara est équipé du système ACC et RBS, avec donc un servofrein à dépression.

 

Ce qui signifie qu'il y a un clapet anti-retour sur le "Mastervac" qui garde une "réserve" de dépression moteur arrêté pour 2 ou 3 coups de freins assistés.

 

C'est donc normal, lorsque la voiture est stationnée depuis un bon moment, que ce clapet anti retour, qui peut être plus ou moins étanche, laisse partir cette dépression et provoque cette impression de pédale dure (plus d'assistance).

 

Idem si on "pompe" sur les freins moteur arrêté.

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Petite question (peut-être idiote!) sur le système de freinage d'urgence associé aussi au régulateur adaptatif :

Quel est l'organe de détection ? Les radars avant ou une caméra spéciale, et dans ce dernier cas, elle se situe où ?

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Invité §eri301RE

Normalement, c'est caché derrière le logo SUZUKI de ta calandre. Pour preuve, lorsqu'il neige ou que le logo est bien sale, il y a une déconnection du système et c'est affiché au tableau de bord. Il suffit de nettoyer le logo et c'est reparti. :)

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Normalement, c'est caché derrière le logo SUZUKI de ta calandre. Pour preuve, lorsqu'il neige ou que le logo est bien sale, il y a une déconnection du système et c'est affiché au tableau de bord. Il suffit de nettoyer le logo et c'est reparti. :)

 

 

Ah OK merci! Le système fait partie du logo ou bien est-il fixé derrière ?

Oui, j'ai déjà eu le coup de la déconnexion, sous la neige !

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Invité §Pik405vl

Le système est derrière. Le logo, c'est juste une fenêtre de protection transparente.

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Normalement, c'est caché derrière le logo SUZUKI de ta calandre. Pour preuve, lorsqu'il neige ou que le logo est bien sale, il y a une déconnection du système et c'est affiché au tableau de bord. Il suffit de nettoyer le logo et c'est reparti. :)

 

Pour que la réponse soit complète, c'est un capteur radar (ce que je pense) ou une caméra, ou les deux, comme sur certains véhicules ?

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Pour que la réponse soit complète, c'est un capteur radar (ce que je pense) ou une caméra, ou les deux, comme sur certains véhicules ?

 

 

Même question, mais j'opte pour le radar car le logo cacherait l'objectif de la caméra ...

 

En fait, ce qui m'intéressait de savoir, c'est si ce sont les radars de parechocs qui sont concernés ou pas.

Vos réponses sont déjà claires à ce propos.

Merci !

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Invité §Pik405vl

C'est une platine radar, visible en démontant la calandre (simplement clipsée) pour les curieux.

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Invité §ENS171yS

C'est une technique radar qui utilise la bande W (76-77 GHz d'affecté). Le capteur est une chose, le traitement du signal en est une autre

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Invité §ENS171yS

 

Même question, mais j'opte pour le radar car le logo cacherait l'objectif de la caméra ...

 

En fait, ce qui m'intéressait de savoir, c'est si ce sont les radars de parechocs qui sont concernés ou pas.

Vos réponses sont déjà claires à ce propos.

Merci !

 

 

Qu'importe le type de capteur si le dispositif fonctionne et soit parfaitement fiabilisé. Hors c'est loin d'être le cas sur le Vitara. A ma connaissance quelques rares marques de véhicules intègrent tous ces dispositifs d'aide et/ou de sécurité active dans le cadre d'une réception Euro NCAP. Il semble que pour le moment ce ne soit pas obligatoire et c'est très regrettable.

Tous acronymes confondus et il s'en invente chaque mois (ACC, Front Assist, Blind Spot, Ped Saf,....), pour ne retenir que les allemands et particulièrement ceux de VW. Les dispositifs VW sont particulièrement aboutis du fait d'un calculateur central (celui de l'ACC) et de n modules intégrables mais néanmoins autonomes pour l'étage de détection.

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Invité §Gim737Wv

Pas du tout d'accord! Personnellement je suis tout à fait satisfait du fonctionnement du radar adaptatif sur mon Vitara. Je trouve même que les réactions dans la circulation sont très pertinentes et ça m'épate à chaque fois. La visée semble très précise, ce qui n'est pas forcément le cas chez VW. Voir un dernier article dans l'Auto Journal sur le T Roc où les journalistes se plaignent d'un angle de vision trop ouvert du champ de vision du capteur d'où un balayage trop large enclenchant des ralentissements inutiles et abusifs. Au point de regretter qu'il n'y ait pas possibilité de revenir à un régulateur classique. Un comble!

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Invité §Gim737Wv

Erratum: lire

"Régulateur adaptatif" à la place de "radar adaptatif"

Désolé!

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Oui pareil, je le trouve très bien le radar du Vitara, en tout cas il est au niveau de Toyota et Mazda pour les concurrents que j'ai pu tester.

 

Le régul auto adaptatif je m'en passerais plus maintenant, c'est quand même bien plus safe qu'un régulateur basique.

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Oui pareil, je le trouve très bien le radar du Vitara,

Le régul auto adaptatif je m'en passerais plus maintenant, c'est quand même bien plus safe qu'un régulateur basique.

 

 

Tout à fait d'accord ! :)

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Invité §Gim737Wv

Par contre, c'est vrai que le RBS ou freinage actif d'urgence a tendance à se déclencher un peu trop souvent (pas le freinage mais l'alerte) si on a une conduite un peu nerveuse dans le trafic. Mais j'ai remarqué que l'on pouvait supprimer ces bip bip intempestifs avec une conduite plus coulée et en anticipant les ralentissements ce qui n'est pas un mal pour la sécurité. C'est en fait une sorte de rappel à l'ordre. :jap:

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Invité §eri301RE

C'est vrai qu'il est pas mal dans l'ensemble. Moi aussi, de temps en temps, j'ai des déclenchement intempestifs, mais cela permet d'être rappelé à l'ordre en cas "d'oisiveté au volant" :lol:

Pour le régulateur adaptatif, je ne le mets uniquement quand il y a peu de circulation sur autoroute. Même réglé sur la position 1 de l'inter-distance, lorsque le trafic est assez dense, c'est trop chiant...

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C'est vrai qu'il est pas mal dans l'ensemble. Moi aussi, de temps en temps, j'ai des déclenchement intempestifs, mais cela permet d'être rappelé à l'ordre en cas "d'oisiveté au volant" :lol:

Pour le régulateur adaptatif, je ne le mets uniquement quand il y a peu de circulation sur autoroute. Même réglé sur la position 1 de l'inter-distance, lorsque le trafic est assez dense, c'est trop chiant...

 

 

Avec une BVA c'est un régal ...

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Pour le régulateur adaptatif, je ne le mets uniquement quand il y a peu de circulation sur autoroute. Même réglé sur la position 1 de l'inter-distance, lorsque le trafic est assez dense, c'est trop chiant...

Je me sers très souvent du régulateur adaptatif (également presque toujours en position 1), et pas que sur les autoroutes.

 

Cela va être très pratique en tant qu’attelage dématérialisé pour former de petits trains déambulant à 80 km/h sur nos nationales.

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Curieuse mésaventure arrivée à « Ced119119 » concernant le S&S de son Baléno (j'ai vérifié : son post n'est pas daté du 1er Avril) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=107&post=2291&page=44&sondage=0&owntopic=2&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=#t90480

 

En résumé, si c’est le S&S qui a éteint le moteur, celui-ci se rallume lorsqu’on enlève la ceinture ou qu’on ouvre la porte, et si on ne s’en aperçoit pas à cause du bruit ambiant, on quitte la voiture moteur allumé ! … Et, « gâteau sous la cerise », dans cette configuration n’importe qui peut embarquer la voiture sans avoir la clef en poche !

 

Il y a de fortes chances que cette logique soit la même pour le Vitara.

 

Perso, je me souviens à peine que j’ai un S&S sur ma voiture, depuis le temps que je l’ai déconnecté.

Mais au début il me semble bien que j’ai eu des cas de redémarrage quand j’étais hors de la voiture pour, par exemple, ouvrir la porte du garage.

 

Donc, adeptes du S&S : méfiance ! …

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Qu'importe le type de capteur si le dispositif fonctionne et soit parfaitement fiabilisé. Hors c'est loin d'être le cas sur le Vitara. A ma connaissance quelques rares marques de véhicules intègrent tous ces dispositifs d'aide et/ou de sécurité active dans le cadre d'une réception Euro NCAP. Il semble que pour le moment ce ne soit pas obligatoire et c'est très regrettable.

Tous acronymes confondus et il s'en invente chaque mois (ACC, Front Assist, Blind Spot, Ped Saf,....), pour ne retenir que les allemands et particulièrement ceux de VW. Les dispositifs VW sont particulièrement aboutis du fait d'un calculateur central (celui de l'ACC) et de n modules intégrables mais néanmoins autonomes pour l'étage de détection.

 

Bonjour

 

J'ai pu comparer les régulateurs adaptatifs d'une golf7 de 2013, j'ai fait 70 000km avec le régulateur très souvent en service et celui de ma Vitara, 5000 km. Je trouve que sur ces deux véhicules, les réactions des régulateurs sont exactement les mêmes et les commandes aussi!

 

A tel point que je me demande si VW et Suzuki n'ont pas le même fournisseur (radar Bosch pour la Vitara, le radar de la Golf est inaccessible)

 

Amicalement

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Oui, le mien fonctionne très bien aussi et c'est hyper sécurisant sur autoroute, bien que parfois, en discutant au volant, on oublie le régulateur et on se retrouve à suivre une voiture à 120km/h alors que le régulateur est réglé à 130 km/h. Alors hop, on déboite et la voiture reprend son allure de croisière ! Moi je trouve çà génial !

Bon, je n'ai jamais essayé l'arrêt total ... je ne prendrais pas le risque ! :)

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Curieuse mésaventure arrivée à « Ced119119 » concernant le S&S de son Baléno (j'ai vérifié : son post n'est pas daté du 1er Avril) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=107&post=2291&page=44&sondage=0&owntopic=2&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=#t90480

 

En résumé, si c’est le S&S qui a éteint le moteur, celui-ci se rallume lorsqu’on enlève la ceinture ou qu’on ouvre la porte, et si on ne s’en aperçoit pas à cause du bruit ambiant, on quitte la voiture moteur allumé ! … Et, « gâteau sous la cerise », dans cette configuration n’importe qui peut embarquer la voiture sans avoir la clef en poche !

 

Il y a de fortes chances que cette logique soit la même pour le Vitara.

 

Perso, je me souviens à peine que j’ai un S&S sur ma voiture, depuis le temps que je l’ai déconnecté.

Mais au début il me semble bien que j’ai eu des cas de redémarrage quand j’étais hors de la voiture pour, par exemple, ouvrir la porte du garage.

 

Donc, adeptes du S&S : méfiance ! …

 

C'est un élément de plus qui démontre que ces merdouilles gadgets électroniques endorment et déresponsabilisent les conducteurs.

 

Dans le cas présent c'est plus le démarrage sans clef (avec en plus le stop an go) qui est générateur de soucis.

 

Une bonne vieille clef de contact, ne pose aucun problème de ce genre.

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Le Stop&Start m’a amusé le premier mois, puis m’a très vite énervé …

 

Si on veut garder longtemps sa voiture je ne suis pas sûr qu’on y gagne globalement beaucoup à stresser en permanence la mécanique par des chutes de pression d’huile et des coups de démarreurs, mais pour certains le seul critère est la petite cuillère de carburant économisée, … et pour les normes d’homologation aussi.

 

Quand on sait qu’on va attendre longtemps (ce que la voiture ne peut pas savoir !) un bouton S&S manuel serait peut être utile pour éteindre le moteur en gardant toutes les autres fonctions valides (Media/Nav, vitres électriques, …), et pour redémarrer très vite.

 

Dans ma période d’essai du S&S j’avais remarqué que lors d’une attente prolongée le S&S redémarrait prématurément le moteur, ce qui était dommage.

Vu les infos actuelles que j’ai sur la charge partielle de la batterie je me demande s’ils ne sont pas tombé (en toute connaissance de cause, mais pour satisfaire les normes) dans le travers qui fait que « le mieux est l’ennemi du bien ».

Je m’explique : la charge partielle de la batterie limite la durée d’extinction du moteur en mode S&S. Ainsi donc 2 mesures individuellement "vertueuses" en arrivent en fait à se nuire mutuellement !

 

Par contre je suis entièrement satisfait, voire maintenant addicte au déverrouillage des portes et au démarrage moteur sans clef.

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Le Stop&Start m’a amusé le premier mois, puis m’a très vite énervé …

 

Par contre je suis entièrement satisfait, voire maintenant addicte au déverrouillage des portes et au démarrage moteur sans clef.

 

 

Bonjour ,

 

Entièrement d'accord avec toi ...

 

... et après 3 mois d'utilisation je n'ai pas encore le réflexe de couper ce "machin" avant de partir !

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Le Stop&Start m’a amusé le premier mois, puis m’a très vite énervé …

 

Si on veut garder longtemps sa voiture je ne suis pas sûr qu’on y gagne globalement beaucoup à stresser en permanence la mécanique par des chutes de pression d’huile et des coups de démarreurs, mais pour certains le seul critère est la petite cuillère de carburant économisée, … et pour les normes d’homologation aussi.

 

Quand on sait qu’on va attendre longtemps (ce que la voiture ne peut pas savoir !) un bouton S&S manuel serait peut être utile pour éteindre le moteur en gardant toutes les autres fonctions valides (Media/Nav, vitres électriques, …), et pour redémarrer très vite.

 

Dans ma période d’essai du S&S j’avais remarqué que lors d’une attente prolongée le S&S redémarrait prématurément le moteur, ce qui était dommage.

Vu les infos actuelles que j’ai sur la charge partielle de la batterie je me demande s’ils ne sont pas tombé (en toute connaissance de cause, mais pour satisfaire les normes) dans le travers qui fait que « le mieux est l’ennemi du bien ».

Je m’explique : la charge partielle de la batterie limite la durée d’extinction du moteur en mode S&S. Ainsi donc 2 mesures individuellement "vertueuses" en arrivent en fait à se nuire mutuellement !

 

Par contre je suis entièrement satisfait, voire maintenant addicte au déverrouillage des portes et au démarrage moteur sans clef.

 

+1, j'ai fait exactements les mêmes constatations

 

 

Bonjour ,

 

Entièrement d'accord avec toi ...

 

... et après 3 mois d'utilisation je n'ai pas encore le réflexe de couper ce "machin" avant de partir !

 

Idem, je crois que je vais passer au petit montage expliqué ici pour le couper automatiquement.

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Je ne suis pas fan du S&S sur mon SCross non plus, mais je tenais à m’assurer auprès de vous que vous connaissez cette petite astuce que m’a expliqué le vendeur.

Si en s’arrêtant on n’appuie pas fort sur le frein, le moteur ne s’arrête pas. En revanche si une fois le véhicule stoppé, on enfonce un peu plus fort la pedale de frein, le moteur va s’arrêter.

Idem pour redémarrer le moteur. À l’arrêt si on relâche légèrement la pression, le moteur va redémarrer.

Très pratique pour gérer soi même le S&S. Il faut juste en avoir conscience.

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Invité §Pik405vl

Le Radar de la Golf 7 est un Bosch. Celui à boule un 210 km/h et celui à platine un 160 km/h.

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Invité §Ano060Rg

Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'ai acheté il y a une semaine une suzuki vitara 1.6 AllGrip de 2015. Il s'agit d'une voiture de "démonstration" avec 10'000km que j'ai acheté dans un garage pour un prix tout à fait raisonnable.

 

Je ne connais pas du tout suzuki et je suis à ma deuxième voiture et ma première voiture avait très très peu d'électronique. J'ai lu pas mal de pages de ce forum et j'ai lu également un peu le mode d'emploi.

 

En une semaine j'ai eu deux messages "d'erreur" sur mon tableau de bord et j'avoue ça m'inquiète un peu. Première erreur, sur l'autoroute, travaux, beaucoup de monde, le "radar est provisoirement suspendu" - bon, ok, je peux comprendre. Je vois que ça peut être dû à de la saleté, mais 5 minutes après, mon radar fonctionnait normalement denouveau. Dans le doute j'ai été laver la voiture et je n'ai plus eu ce message.

 

Mais là aujourd'hui nouveau message sur le TB : anomalie système de démarrage. C'est venu après 40 minutes de route alors que j'étais en train de me parquer. J'ai demandé à un collègue mécano de jeter un coup d'oeil et bien sûr, plus de témoin... Ce soir je prends ma voiture, même pas deux minutes de route témoin qui s'enclenche puis disparaît, et puis ré-a parait 3 fois très rapidement dans mon trajet de 40 minutes.

 

Franchement j'ai investi pas mal d'argent dans ce véhicule pour mon jeune âge et je m'attends à ce que je n'aie pas de problème avec sinon j'aurais pris un véhicule avec plus de kms et moins cher... là pour le coup j'avoue que j'ai les boules, je suis contente du véhicule mais ces messages me font flipper. C'est souvent les messages du genre chez suzuki?

 

Bien sûr je vais appeler le garage où j'ai acheté la voiture pour en parler mais bon il est à 1h30 de route de chez moi donc si je peux éviter d'y aller pour "rien"...

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Pour le radar ça doit être en effet de la saleté, en 3 ans le mien s'est coupé 2 fois avec une pluie très dense. Faut pas s’inquiéter là dessus tant que ça ne se répète pas trop souvent, c'est le fonctionnement normal du système.

 

Le second message je l'ai jamais eu par contre, c'est une version à démarrage sans clé ? peut être une batterie un peu faible ?

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Invité §ENS171yS

Pour le radar ça doit être en effet de la saleté, en 3 ans le mien s'est coupé 2 fois avec une pluie très dense. Faut pas s’inquiéter là dessus tant que ça ne se répète pas trop souvent, c'est le fonctionnement normal du système.

 

Le second message je l'ai jamais eu par contre, c'est une version à démarrage sans clé ? peut être une batterie un peu faible ?

 

 

Pour le coup je te trouve bien indulgent car le truc est payant. Ça résulte soit une conception bâclée, soit d'une intégration également bâclée, soit les deux. A ce titre il n'y aurait plus un avion en l'air, comme toute technique le radar n'échappe pas à un développement qui peut être laborieux et coûteux. Autant une tolérance en matière d'anticipation ou de retard d'un ou deux mètres est acceptable en flot urbain, autant les déclenchements à vitesse stabilisée, sur route plate par beau temps et sans obstacle à >100 m sont inacceptables. Au final ce gadget est dangereux dans la mesure où il n'est as fiable, et pire car susceptible de perturber l'attention du conducteur

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Pour le coup je te trouve bien indulgent car le truc est payant. Ça résulte soit une conception bâclée, soit d'une intégration également bâclée, soit les deux. A ce titre il n'y aurait plus un avion en l'air, comme toute technique le radar n'échappe pas à un développement qui peut être laborieux et coûteux. Autant une tolérance en matière d'anticipation ou de retard d'un ou deux mètres est acceptable en flot urbain, autant les déclenchements à vitesse stabilisée, sur route plate par beau temps et sans obstacle à >100 m sont inacceptables. Au final ce gadget est dangereux dans la mesure où il n'est as fiable, et pire car susceptible de perturber l'attention du conducteur

 

 

 

 

On parle bien ici de la désactivation du radar et non pas d'un éventuel freinage automatique fou ...

 

Donc rien de dangereux puisque le système se désactive si certains paramètres de l'environnement ne lui conviennent pas.

 

C'est donc une sécurité et non pas un bug intempestif, ça me va , pour la qualité du matos on est pas dans un avion de chasse à plusieurs millions d'€.

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Invité §Ano060Rg

Merci pour vos réponses!

 

Pour le radar c'est très bizarre car 5 minutes après il fonctionnait normalement et j'ai fais 30 minutes d'autoroute en l'utilisant sans soucis. Il me mettait deux messages d'erreur: assistance au freinage radar suspendu (detecteur) et un autre où je n'ai pas la photo qui disait que radar provisoirement suspendu ou quelque chose du genre.

 

Pour la clef visiblement y'a une autre "alerte" si la pile de la batterie est faible donc je crois que ce n'est pas ça. On a repris la voiture ce soir, rien à l'aller, retour en arrivant dans le garage, l'alerte s'est denouveau déclanchée :non: Pour une voiture sortant du garage, j'ai un peu la pétoche...

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Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'ai acheté il y a une semaine une suzuki vitara 1.6 AllGrip de 2015. Il s'agit d'une voiture de "démonstration" avec 10'000km que j'ai acheté dans un garage pour un prix tout à fait raisonnable.

 

Je ne connais pas du tout suzuki et je suis à ma deuxième voiture et ma première voiture avait très très peu d'électronique. J'ai lu pas mal de pages de ce forum et j'ai lu également un peu le mode d'emploi.

 

En une semaine j'ai eu deux messages "d'erreur" sur mon tableau de bord et j'avoue ça m'inquiète un peu. Première erreur, sur l'autoroute, travaux, beaucoup de monde, le "radar est provisoirement suspendu" - bon, ok, je peux comprendre. Je vois que ça peut être dû à de la saleté, mais 5 minutes après, mon radar fonctionnait normalement denouveau. Dans le doute j'ai été laver la voiture et je n'ai plus eu ce message.

 

Mais là aujourd'hui nouveau message sur le TB : anomalie système de démarrage. C'est venu après 40 minutes de route alors que j'étais en train de me parquer. J'ai demandé à un collègue mécano de jeter un coup d'oeil et bien sûr, plus de témoin... Ce soir je prends ma voiture, même pas deux minutes de route témoin qui s'enclenche puis disparaît, et puis ré-a parait 3 fois très rapidement dans mon trajet de 40 minutes.

 

Franchement j'ai investi pas mal d'argent dans ce véhicule pour mon jeune âge et je m'attends à ce que je n'aie pas de problème avec sinon j'aurais pris un véhicule avec plus de kms et moins cher... là pour le coup j'avoue que j'ai les boules, je suis contente du véhicule mais ces messages me font flipper. C'est souvent les messages du genre chez suzuki?

 

Bien sûr je vais appeler le garage où j'ai acheté la voiture pour en parler mais bon il est à 1h30 de route de chez moi donc si je peux éviter d'y aller pour "rien"...

Je ne sais pas ce que tu appelles un "garage", mais il y a forcément une garantie.

Donc, s'il y a des problèmes à résoudre, c'est au garage (j'espère pour toi qu'il s'agit d'un concessionnaire Suzuki disposant du matériel complet de diagnostic) de le régler.

Un véhicule qui a fait des "démonstrations" pendant un minimum de 10000km peut présenter certaines fatigues...le prix en a tenu compte, maintenant il faut leur faire remettre en état. C'est ballot qu'il soit à 1h30 de route, mais pas le choix.

Ce garage est ton seul interlocuteur valable.

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