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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Le moteur essence est le meme que celui de la swift sport, souvent qualifiée de rejouissante. Il est certes dégonflé de 16 ch, maisde seulement 4 nm pour un vitara qui n'est pas beaucoup plus lourd. Ce que je veux dire, cest que cette essence doit quand meme respirer correctement !!??

 

 

Oui le 1.6 VVT 120 ch fait avancer le véhicule plus que correctement. Il ne faut pas croire que le fait qu'il soit sans turbo le rende non recommandable. Et le mieux pour se faire une idée est de l'essayer ;)

 

Et je confirme, sur la Swift Sport, il marche bien :ange: Certes, elle est plus légère.

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Plus légère ok mais pas de beaucoup : 1075 kg pour le Vitara version Pack 4x2, 1040km pour la Swift sport 5 portes (sources fiches techniques caradisiac).

Encore une fois ce moteur m'a fait une bonne impression, depuis j'ai testé un Duster TCE 125ch pas trop mal mais j'aime pas trop la sensation du coup de turbo , je préfère une accélération linéaire de moteur atmo.

De plus malgré le turbo j'ai du quand même repasser en 4 pour doubler sur nationale avec un peu de patate donc bon ...

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Invité §Sto204XU

 

Petit UP, merci d'avance, et en plus quelqu'un connait-il le modèle de pneus Continental qui équipe les Vitara All-Grip ???

 

 

Salut Vanellus.

Je suis allé voir hier après-midi (concession près de mon lieu de travail).

Ce sont des "ContiEcoContact".

Bonne soirée.

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Invité §sg1604en

Le nouveau Vitara en condition , inintéressant de voire ( a 5 minutes 15 de film) que le moteur essence grimpe mieux que le diesel.

 

 

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Invité §Sto204XU

Le nouveau Vitara en condition , inintéressant de voire ( a 5 minutes 15 de film) que le moteur essence grimpe mieux que le diesel.

 

 

 

 

Non, en essence boîte 5 plus longue donc il accélère bien en 2ème faute de couple.

En diesel, rapports logiquement plus courts car boîte 6 donc il passe plus lentement.

En tout chemin le diesel et son couple de 320Nm domine, contre seulement 156Nm pour l'essence... :jap:

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Invité §eri301RE

Le nouveau Vitara en condition , inintéressant de voire ( a 5 minutes 15 de film) que le moteur essence grimpe mieux que le diesel.

 

 

 

 

L'essai sur l'autodrome est effectué à Susa (province de Torino Italie) de l'autre côté de chez moi à proximité de l'autoroute Tunel du Fréjus - TURIN.

Idem pour l'essai sur les pistes de ski.

Reportage intéressant. Merci Stormproof

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Invité §Sto204XU

Bonsoir.

Dans le dernier Auto Plus, ils ne sont pas tendres avec "notre" Vitara millésime 2015...

D'après eux, la direction n'est pas assez informative, le confort ferme et les matériaux "cheap".

 

En même temps, l'acheteur potentiel d'un Vitara ne recherche pas la finition d'un Audi Q3 ni la direction d'une 208 GTI.

Perso, cette caisse me plait avec son petit côté baroudeur, son enclenchement 4RM et son aspect original ; cest pas un Captur ou un 2008 que l'on croise à chaque coin de rue !

Le but n'est pas de prendre les rond-points à 60 à plat ou encore d'admirer l'ajustement immaculé du tableau de bord.

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Invité §sg1604en

On connais AutoMoins, si c'est pas Allemand ou Français, pour eux c'est de la merde .

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Invité §eri301RE

 

En même temps, l'acheteur potentiel d'un Vitara ne recherche pas la finition d'un Audi Q3 ni la direction d'une 208 GTI.

Perso, cette caisse me plait avec son petit côté baroudeur, son enclenchement 4RM et son aspect original ; cest pas un Captur ou un 2008 que l'on croise à chaque coin de rue !

Le but n'est pas de prendre les rond-points à 60 à plat ou encore d'admirer l'ajustement immaculé du tableau de bord.

 

Tout à fait ;)

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Invité §ihg265xD

Pour AutoPlus, moi je les voyais plutôt pro-allemand. metabaron75.gif.33d4494a4a35cdf8b03cef89f5217659.gif

 

 

Cela dit, au regard de leur affiliation on peut comprendre leur manque d'objectivité.

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Bonsoir.

Dans le dernier Auto Plus, ils ne sont pas tendres avec "notre" Vitara millésime 2015...

D'après eux, la direction n'est pas assez informative, le confort ferme et les matériaux "cheap".

 

En même temps, l'acheteur potentiel d'un Vitara ne recherche pas la finition d'un Audi Q3 ni la direction d'une 208 GTI.

Perso, cette caisse me plait avec son petit côté baroudeur, son enclenchement 4RM et son aspect original ; cest pas un Captur ou un 2008 que l'on croise à chaque coin de rue !

Le but n'est pas de prendre les rond-points à 60 à plat ou encore d'admirer l'ajustement immaculé du tableau de bord.

 

 

J'ai lu cet essai de la version 1.6 DDiS Allgrip 120 ch. Et il est vrai qu'ils ne sont pas très tendres en qualifiant les matériaux

de " cheap ", de " piètre qualité ".

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Mes parents viennent de signer pour un Privilège 1.6 VVT BVM5 couleur noire.

Livraison aout/septembre. Du coup je vais les laisser faire les cobayes avant de me décider :biggrin:

J'aurais tout loisir de la tester à fond, évaluer la conso avec ma conduite, et puis voir ce que ça donne en finition du milieu par rapport à la pack toit panoramique qui m'avait mis des étoiles plein les yeux :love:

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Invité §eri301RE

Mes parents viennent de signer pour un Privilège 1.6 VVT BVM5 couleur noire.

Livraison aout/septembre. Du coup je vais les laisser faire les cobayes avant de me décider :biggrin:

J'aurais tout loisir de la tester à fond, évaluer la conso avec ma conduite, et puis voir ce que ça donne en finition du milieu par rapport à la pack toit panoramique qui m'avait mis des étoiles plein les yeux :love:

Çà, c'est pas sympa...

 

La date est encore loin, mais j'espère que tu nous feras part de ton ressenti d'autant plus que ce Vitara sortira aussi en boite auto cet été ;)

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Invité §Snr020PB

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer pour le GLX 1.6 essence boîte Auto.

 

Couleur rouge, toit noir.

 

Livraison mi août.

 

Déjà impatient.

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Invité §Snr020PB

Merci :)

 

Oui, Belgique. Moins de 20K avec les ristournes d'Avril ;)

 

Un peu comme ton avatar les couleurs ^^

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Invité §Snr020PB

Oui je sais, j'ai hésité mais ...

 

En CC, il avait un blanc, un gris, un bleu et un orange et pas convaincu par les couleurs. On le voit pas mal dans la brochure Belge.

 

Pour la BVA, sur le site suzuki.be on ne la voit pas dans les modèles mais en CC il savait me l'avoir. :W

 

 

vitara2.png

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Invité §sg1604en

Merci :)

 

Oui, Belgique. Moins de 20K avec les ristournes d'Avril ;)

 

Un peu comme ton avatar les couleurs ^^

 

 

20 000 euros ? surement moins de taxes en Belgique , moi j'ai commandé un Privilège 1.6 VVT Allgrip en blanc métallisé 21 000 euros clé en main .

Il devrait etre comme celui là ( photos qui viennent du net)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ber520TC

Bonjour à tous

 

Nous avons rendez vous demain après midi pour un dernier essai et pour passer commande d'une version pack 1.6 essence double TO, nous hésitons encore sur la couleur.

Les questions que nous nous posons sont:

- y a t-il une expérience antérieure du double toit ouvrant chez Suzuki ? (étanchéité plus complexe qu'un simple TO)

- avez vous des retours sur la fiabilité des versions Allgrip ? (sur les SX4 par exemple), j'ai rien trouvé sur le forum.

merci

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20 000 euros ? surement moins de taxes en Belgique , moi j'ai commandé un Privilège 1.6 VVT Allgrip en blanc métallisé 21 000 euros clé en main .

 

tu n'as pas bénéficié de l'offre de lancement à -1500 euro ? :??:

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Invité §sg1604en

apparemment non, prix hors options du Vitara 1.6 VVT essence Allgrip Privilège 21 390 euros + 530 euros de peinture métallisée = 21 920 euros + 204 de carte grise + 232 frais divers = 22 356 euros - 1356 euros de participation commerciale = 21 000 a payer , en je me suis fait avoir de 144 euros.

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Invité §Sto204XU

 

Résumé du fonctionnement AllGrip pour ceux que ça intéresse.

C'est un SX4 mais c'est le même système.

 

Par contre, je me pose la question suivante: au centre de la molette, il y'a la mention "push auto" ; faut-il appuyer dessus à chaque démarrage pour activer la détection de perte de motricité qui permet de passer automatiquement en 4RM ou alors on l'enclenche uniquement pour tourner la bague sélectionnant les modes "sport" et "snow" ?!

 

Concrètement, si l'on souhaite que la voiture gère la motricité au quotidien, disons en cas de forte pluie, doit-on appuyer sur le fameux "push auto" ?

 

Merci. ;)

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Invité §ror334Xq

salut snr3

j aimerais qqes infos supplementaires concernant le modele que tu as choisi

tu as marque GLX 1.6 essence, mais est ce la version urban ou country ??? (je pense qu il s agit de l euivalent aux packs urban et baroudeur en fFrance)

sur le site je n ai pas vu de version GLX seul (Grand Luxe Xtra)

est ce un 4x2 ou 4x4 ???

pour la boite automatique as tu eu le choix entre plusieurs modeles ou elle n est disponible que sur une configuration bien precise ???

le prix semble tres sympathique xD

(à titre de comparaison, lorsque je me suis renseigne pour un modele avec boite auto le prix etait aux alentours de 24 500 euros avec remise)

 

 

merci bien

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Résumé du fonctionnement AllGrip pour ceux que ça intéresse.

C'est un SX4 mais c'est le même système.

 

Par contre, je me pose la question suivante: au centre de la molette, il y'a la mention "push auto" ; faut-il appuyer dessus à chaque démarrage pour activer la détection de perte de motricité qui permet de passer automatiquement en 4RM ou alors on l'enclenche uniquement pour tourner la bague sélectionnant les modes "sport" et "snow" ?!

 

Concrètement, si l'on souhaite que la voiture gère la motricité au quotidien, disons en cas de forte pluie, doit-on appuyer sur le fameux "push auto" ?

 

Merci. ;)

 

 

Le mode "auto" se met automatiquement, tout le temps. Par défaut, c'est ce mode qui t'est imposé. Ensuite, tu peux changer en "snow", "sport", ou "lock".

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Invité §Sto204XU

 

Tu t'es fait arnaqué. 1500€ de remise c'est le minimum quasiment imposé par Suzuki France ...

 

 

 

Le mode "auto" se met automatiquement, tout le temps. Par défaut, c'est ce mode qui t'est imposé. Ensuite, tu peux changer en "snow", "sport", ou "lock".

 

 

Bonsoir Abasc.

 

Merci pour cette précision. berny-sporting.gif.560b5c6bd0d8ed8470c49c79deb4f413.gif

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Invité §sg1604en

 

Tu t'es fait arnaqué. 1500€ de remise c'est le minimum quasiment imposé par Suzuki France ...

 

 

 

Le mode "auto" se met automatiquement, tout le temps. Par défaut, c'est ce mode qui t'est imposé. Ensuite, tu peux changer en "snow", "sport", ou "lock".

 

 

Merci, je crois que je vais lui demander de m'offrir la garantie club 5 ans à 429 euros en compensation , sinon je vais lui faire de la PUB :D

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Le mode "auto" se met automatiquement, tout le temps. Par défaut, c'est ce mode qui t'est imposé. Ensuite, tu peux changer en "snow", "sport", ou "lock".

La question que je continue à me poser, concernant le mode Allgrip en "Auto" : si c'est si réactif et si efficace (passage "instantané" de 4X2 en 4X4 lors de détection d'une roue qui glisse), pourquoi ne pas rester toujours en "Auto", même sur neige ou boue ?

En d'autres termes, quel interêt de forcer en "Snow" si l'"Auto" détecte intelligemment les mauvaises conditions routières ?

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La question que je continue à me poser, concernant le mode Allgrip en "Auto" : si c'est si réactif et si efficace (passage "instantané" de 4X2 en 4X4 lors de détection d'une roue qui glisse), pourquoi ne pas rester toujours en "Auto", même sur neige ou boue ?

En d'autres termes, quel interêt de forcer en "Snow" si l'"Auto" détecte intelligemment les mauvaises conditions routières ?

 

 

Je ne peux pas te réponde de manière technique. Toutefois, le mode "snow" est extrêmement efficace sur la neige ...

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Invité §Tre478hO

 

Je ne peux pas te réponde de manière technique. Toutefois, le mode "snow" est extrêmement efficace sur la neige ...

 

 

Il convient d'ajouter à cette profonde analyse que le mode "essuie-glace" est extrêmement efficace sous la pluie !!

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