Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ano465zx

Sauf erreur de ma part (mais je les supprime jamais) je n'ai reçu aucun MP de ta part pour une quelconque demande d'offre............ :jap:

J'ai peut-être merdé quelque part, mais il est bien là.

 

Si c'est gênant pour toi, tu me dis et je le vire.

 

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

J'ai peut-être merdé quelque part, mais il est bien là.

 

Si c'est gênant pour toi, tu me dis et je le vire.

 

A+.

 

5a5e11e700d04.png

 

 

Normal, c'est sur ma page perso et pas en MP donc je ne l'ai pas vu passer...

 

Je te répond en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a le schéma pour désactiver le S/S ?

Quel schéma ?!

Je pense que tu ne veux pas parler des bricolages que j’ai mis sur mon blog : Tu n’as pas pu les louper car on en a assez parlé à l'époque !

On doit maintenant trouver sur internet des kits qui remplissent cette fonction, mais n’étant plus concerné je n’ai pas cherché …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je parle bien des bricolages.

 

;)

Tout est expliqué page 2 de mon blog où je propose 2 schémas (le 2ème fait à partir d’un CD4060 est mieux).

Je cite également un schéma proposé par Koubiacz, réalisé à partir d’une carte Arduino, que l’on doit trouver en page 151 de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

La semaine dernière je parcourais la presse "motorisée" où il était question de bilans et entre autres thèmes des futures orientations industrielles du groupe Suzuki. On savait déjà que les voies du Grand-Boss étaient impénétrables, il apparaît que celles de Boss-Suzuki le sont tout autant :D

Le tableau à fin 2017 n'est guère engageant :

-fiasco de la branche auto aux USA et abandon pur et simple de la place,

-ventes européennes de motos en chute libre, quasi absence de renouvellement de gammes,

-prestations médiocres en gp moto et de façon plus étendue en compétition,...

 

Un seul axe trouve actuellement grâce aux yeux d'Hamamatsu, la production de masse de petits véhicules d'entrée de gamme destinés aux pays émergents. Donc assez peu d'espoir de voir surgir un nouveau Vitara avec un S vraiment mérité qui le ferait sortir de son statut actuel d'éternel oublié et tout au mieux de second choix

 

Et le bouquet final supposé re-booster le moral des actionnaires et distributeurs, l'annonce à grands coups de millions de dollars de rejoindre le programme nippon de colonisation et d'exploitation lunaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

La semaine dernière je parcourais la presse "motorisée" où il était question de bilans et entre autres thèmes des futures orientations industrielles du groupe Suzuki. On savait déjà que les voies du Grand-Boss étaient impénétrables, il apparaît que celles de Boss-Suzuki le sont tout autant :D

Le tableau à fin 2017 n'est guère engageant :

-fiasco de la branche auto aux USA et abandon pur et simple de la place,

-ventes européennes de motos en chute libre, quasi absence de renouvellement de gammes,

-prestations médiocres en gp moto et de façon plus étendue en compétition,...

 

Un seul axe trouve actuellement grâce aux yeux d'Hamamatsu, la production de masse de petits véhicules d'entrée de gamme destinés aux pays émergents. Donc assez peu d'espoir de voir surgir un nouveau Vitara avec un S vraiment mérité qui le ferait sortir de son statut actuel d'éternel oublié et tout au mieux de second choix

 

Et le bouquet final supposé re-booster le moral des actionnaires et distributeurs, l'annonce à grands coups de millions de dollars de rejoindre le programme nippon de colonisation et d'exploitation lunaire !!!!

 

 

J'me suicide tout de suite ...... ou j'attends que tout le troupeau , journalistes compris plongent dans le ravin ...... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voici l'option payante d'origine SUZUKI de la roue de réserve:

 

prix catalogue 242 euros Tva comprise

 

Marque et dimensions : MAXXIS 135/90/16 102M

 

Le kit de réparation était présent malgré la roue de réserve

 

http://www.zimagez.com/miniature/b2177.jpg http://www.zimagez.com/miniature/b1246.jpg

 

Pour l'anecdote et Hors Sujet , le tapis de coffre de mon ex Tiguan va pile-poil au millimètre près dans le VITARA .... donc la surface du coffre est la même

 

http://www.zimagez.com/miniature/bb97465775773aee49639a326195b51d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

La semaine dernière je parcourais la presse "motorisée" où il était question de bilans et entre autres thèmes des futures orientations industrielles du groupe Suzuki. On savait déjà que les voies du Grand-Boss étaient impénétrables, il apparaît que celles de Boss-Suzuki le sont tout autant :D

Le tableau à fin 2017 n'est guère engageant :

-fiasco de la branche auto aux USA et abandon pur et simple de la place,

-ventes européennes de motos en chute libre, quasi absence de renouvellement de gammes,

-prestations médiocres en gp moto et de façon plus étendue en compétition,...

 

Un seul axe trouve actuellement grâce aux yeux d'Hamamatsu, la production de masse de petits véhicules d'entrée de gamme destinés aux pays émergents. Donc assez peu d'espoir de voir surgir un nouveau Vitara avec un S vraiment mérité qui le ferait sortir de son statut actuel d'éternel oublié et tout au mieux de second choix

 

Et le bouquet final supposé re-booster le moral des actionnaires et distributeurs, l'annonce à grands coups de millions de dollars de rejoindre le programme nippon de colonisation et d'exploitation lunaire !!!!

Plus optimiste, cet article hier sur Caradisiac.(Actu-Economie)

Suzuki, le généraliste qui progresse le plus en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano465zx

Salut,

 

c'est sûr que Suzuki ne gonfle pas ses chiffres de vente en arrosant les flottes d'entreprises, comme le font les marques françaises !

Et heureusement, car sinon je n'aurais pas acheté ce modèle, la rareté étant pour moi un critère important.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

-ventes européennes de motos en chute libre, quasi absence de renouvellement de gammes,

-prestations médiocres en gp moto et de façon plus étendue en compétition,...

 

Un seul axe trouve actuellement grâce aux yeux d'Hamamatsu, la production de masse de petits véhicules d'entrée de gamme destinés aux pays émergents. Donc assez peu d'espoir de voir surgir un nouveau Vitara avec un S vraiment mérité qui le ferait sortir de son statut actuel d'éternel oublié et tout au mieux de second choix

 

 

 

ma première Suzuki , achetée en 1970 était une moto T350 - 2 TEMPS de bonne fiabilité ( suivant les conseils avisés d'un motard mécano "Laverdiste" ); faisant suite à une Yam YDS5 moins sobre , puis j'en ai eu plusieurs autres dont la dernière : une DRSE 350 revendue 12 ans après 67.000 bornes de plaisir .

Depuis des dizaines d'années , Suzuki Moto s'est investi en compétition avec des moyens bien inférieurs à ses concurrents et a remporté quelques grands prix et titre mondial , afin d'offrir à sa clientèle des produits fiables égalant au moins la concurrence ...... dont le marché stagnant actuel s'en ressent , ce qui ne retire en rien la qualité des modèles actuels ou anciens qui réjouissent leurs utilisateurs qui n'ont pas les moyens et la motivation d'acquérir des labos-technologiques à roulettes ....

Parti du 50 cc bicylindre champion du monde en 1965 , on se retrouve 53 années plus tard début 2018 avec une Vitara de bonne facture ...... à comparer avec les parcours des concurrents ......

:D :D :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voici l'option payante d'origine SUZUKI de la roue de réserve:

 

prix catalogue 242 euros Tva comprise

 

Marque et dimensions : MAXXIS 135/90/16 102M

 

Le kit de réparation était présent malgré la roue de réserve

 

http://www.zimagez.com/miniature/b2177.jpg http://www.zimagez.com/miniature/b1246.jpg

 

Pour l'anecdote et Hors Sujet , le tapis de coffre de mon ex Tiguan va pile-poil au millimètre près dans le VITARA .... donc la surface du coffre est la même

 

http://www.zimagez.com/miniatu [...] 5b51d2.jpg

 

 

Ah oui, quand même, c'est pas donné. Je comprends pourquoi le vendeur a tout fait pour me dissuader de prendre l'option.

Par contre, avec le kit "Anti crevaison", la manivelle du cric est présente mais pas le cric, allez donc savoir pourquoi :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

en relisant les derniers fils ........ j'ai l'impression qu'on réinvente l'eau tiède qui refroidit .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

ma première Suzuki , achetée en 1970 était une moto T350 - 2 TEMPS de bonne fiabilité ( suivant les conseils avisés d'un motard mécano "Laverdiste" ); faisant suite à une Yam YDS5 moins sobre , puis j'en ai eu plusieurs autres dont la dernière : une DRSE 350 revendue 12 ans après 67.000 bornes de plaisir .

Depuis des dizaines d'années , Suzuki Moto s'est investi en compétition avec des moyens bien inférieurs à ses concurrents et a remporté quelques grands prix et titre mondial , afin d'offrir à sa clientèle des produits fiables égalant au moins la concurrence ...... dont le marché stagnant actuel s'en ressent , ce qui ne retire en rien la qualité des modèles actuels ou anciens qui réjouissent leurs utilisateurs qui n'ont pas les moyens et la motivation d'acquérir des labos-technologiques à roulettes ....

Parti du 50 cc bicylindre champion du monde en 1965 , on se retrouve 53 années plus tard début 2018 avec une Vitara de bonne facture ...... à comparer avec les parcours des concurrents ......

:D :D :D:jap:

 

 

Parcours assez semblable, première moto neuve une T20 (twin 250 cm3 2 T) du premier lot importé en france, un bonheur complet :love: :love: :love: , puis l'attraction de la grosse cylindrée avec une T500 (twin 500 cm3 2 T) remarquable d'homogénéité au défaut près mais de taille, l'huile de la BV passait dans le bas moteur. Le problème n'étant pas pris sérieusement, la T500 en a rapidement fait les frais. Pour finir avec Suzuki la "bouillotte" (Tri 750 cm3 2 T) à refroidissement liquide, mais livrée avec un tambour "ralentisseur" :D :D à l'avant alors que depuis près de 2 ans Honda était passé au disque ! (à cette époque, le Graal du tambour était le Grimeca italien à 4 cames des machines GP)

Déjà dans ce passé lointain Suzuki mêlait tout à la fois l'exceptionnel et le calamiteux, ça a duré et ça dure toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, hello,

 

Vraiment très satisfait de mon vitara :bounce:

Je continue à le bichonner...

 

Donc questions aux mécaniciens :

 

1) Je souhaite changer les bougies :

- d'origine c'est quoi comme marque? iridium? (si quelqu'un sait... pour eviter de demonter) ?

 

2) changement du filtre à essence :

- il se trouve ou?

- la référence d'origine, un site qui en propose?

 

Au fait, j'ai voulu changer le kaxon par un super truc chinois plus puissant plus "rauque"... c'est pire qu'avant!!! :??: --> j'ai remis celui d'origine (de toute façon je ne m'en sers jamais) :jap:

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, hello,

 

Vraiment très satisfait de mon vitara :bounce:

Je continue à le bichonner...

 

Donc questions aux mécaniciens :

 

1) Je souhaite changer les bougies :

- d'origine c'est quoi comme marque? iridium? (si quelqu'un sait... pour eviter de demonter) ?

 

2) changement du filtre à essence :

- il se trouve ou?

- la référence d'origine, un site qui en propose?

 

Au fait, j'ai voulu changer le kaxon par un super truc chinois plus puissant plus "rauque"... c'est pire qu'avant!!! :??: --> j'ai remis celui d'origine (de toute façon je ne m'en sers jamais) :jap:

 

Merci pour vos réponses

A 60.000 je n’ai pas encore fait cet entretient car pour le moteur 1.6 VVT, le manuel utilisateur préconise le changement des bougies à 100.000 km :

- Bougies : NGK SILFR6A11

- Écartement des électrodes : 1 mm

- Couple de serrage : 25 N.m

 

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un filtre à essence autre que celui de la crépine. Pour le Brésil il y a un gros filtre à essence accolé au réservoir ...

J’ai rarement changé ce filtre sur mes anciennes voitures essence.

 

J’ai également remplacé le klaxon par un double à sonorité plus claire, mais il n'est toujours pas assez puissant à mon goût …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60.000 je n’ai pas encore fait cet entretient car pour le moteur 1.6 VVT, le manuel utilisateur préconise le changement des bougies à 100.000 km :

- Bougies : NGK SILFR6A11

- Écartement des électrodes : 1 mm

- Couple de serrage : 25 N.m

 

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un filtre à essence autre que celui de la crépine. Pour le Brésil il y a un gros filtre à essence accolé au réservoir ...

J’ai rarement changé ce filtre sur mes anciennes voitures essence.

 

J’ai également remplacé le klaxon par un double à sonorité plus claire, mais il n'est toujours pas assez puissant à mon goût …

 

 

Merci pour la ref des bougies : c'est une bonne marque et c'est de l'iridium, donc ok remplacement à 100 000 kms.

Crépine? connais pas... :cry:

çà s'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

 

Parcours assez semblable, première moto neuve une T20 (twin 250 cm3 2 T) du premier lot importé en france

Déjà dans ce passé lointain Suzuki mêlait tout à la fois l'exceptionnel et le calamiteux, ça a duré et ça dure toujours.

Vacciné au T20 ...... normal d'être pointilleux ensuite ; potentiel acheteur d'une T500 , J-Rocca , rencontré à Boulogne chez Bonnet m'avait orienté sur la dernière T350 Rebel "préparée moteur" au magasin familial de Nevers :bonnes performances , et 4.5 litres aux cent pour le réservoir de 15 litres , bon couple à bas régime tout en silence qui économisait le "tambour avant" ....et réfection complète du circuit d'éclairage avec carello bi-iode h1 de 180MM . :jap::love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la ref des bougies : c'est une bonne marque et c'est de l'iridium, donc ok remplacement à 100 000 kms.

Crépine? connais pas... :cry:

çà s'entretien?

La crépine c’est ce qu’il y a au bout du tube d’aspiration d’un liquide (par exemple un clapet anti-retour pour une pompe à eau de jardinage …), ici ce serait plutôt un petit filtre …

Contrairement au gasoil il est assez rare qu’un filtre à essence se colmate (se bouche), sauf anomalie : vieille essence, réservoir rouillé, …

Donc à priori pas de panique de ce côté là pour ton Vitara.

… Mais si ça t’arrive au bord de la route, débranche la durite d’arrivée d’essence et souffle dedans : ça débouchera momentanément le filtre ! (Bien sûr je plaisante, mais jadis j’ai dépanné une voiture en faisant simplement ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Euh...

C'est bien quelqu'un de chez Suzuki qui demande à connaître une méthode pour annihiler le Start and Stop ???

 

bLABLABLABLA

 

Je tartinerai le bouton de sauce Béarnaise. :jap:

 

Un client bricoleur agacé par le S&S ?

 

 

Pas agacé par le S&S mais pas rassuré... Sur son ancien 3008 Puretech 130 que j'ai repris, le dit S&S lui a fait quelques frayeurs, notamment caler en plein rond point ou des refus de redémarrer après un simple arrêt. Du coup il angoisse et souhaite que sur son S-Cross cela soit désactivé en permanence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

 

Merci pour la ref des bougies : c'est une bonne marque et c'est de l'iridium, donc ok remplacement à 100 000 kms.

Crépine? connais pas... :cry:

çà s'entretien?

 

 

J'ai (un peu à la country64) un avis très tranché sur le bénéfice réel de ces bougies qui font la promotion des métaux de transition (iridium, tantale, platine,...), on s'aperçoit que l'argumentaire est calé sur la température de fusion et l'oxydabilité, ce qui n'est qu'une partie des contraintes.

A une exception près, si ces bougies "de riches" figurent à la définition d'origine du constructeur

Il y a des centaines de comparatifs qui se sont intéressés à la chose, avec une publication dominante pour les moteurs de motos et d'ULM, ces derniers boxant dans une toute autre catégorie car étant normé air. Les résultats sont toujours les mêmes, aucune différence notable en terme de performance moteur voire un peu moins bon dans les phases de relance (les reprises). Le seul plus vérifié est la durée de vie.

La durabilité des bougies toutes confondues est assez peu contestée :

-le basique de marque 20000 km (il s'agit d'un duplex classique nickel à âme de cuivre)

-Pt single 40000 km

-Pt twin 80000 km

-Ir 80000 km

Bien entendu, si on ne vérifie que très rarement l'état de ses bougies basiques, on les remplace point barre (ou on devrait), il est totalement déconseillé de laisser en place "les précieuses" sans les vérifier régulièrement. Avec une carburation défectueuse ou des filtres bouchés elles ne feront rien de mieux que des basiques. Par ailleurs, la table de colorimétrie usuelle s'applique également (mélange trop riche, trop pauvre, température,...)

La conclusion est souvent la même à l'issue de ces comparatifs, achetez les bougies préconisées de bonne marque, il n'y a aucun plus à aller chez les supertops que sont Beru ou Denso, et avec cet argent économisé soignez votre carburation, remplacez vos filtres, offrez de la lingerie à madame,... :ange: :ange: :ange:

Moi même en bon franchouillard, je ne vérifie jamais mes bougies, trop chiant à faire, je remplace à 20000 et pas question de payer pour ça un gougnafier de mécano qui ne sait même pas qu'il faut en premier lieu avant de jouer de la clé donner un coup d'air comprimé dans chaque logement

Un autre exemple qui colle assez près avec le moteur du S, celui du moteur Rotax 912S de 1350 cm3 (de réputation mondiale un 4T 4 cyl 100 CV donc assez contraint) qui équipe ULM et autres objets volants identifiés. Normalisation et procédure obligent sur ce quatre cylindre il y a 8 bougies, et bien, classiques ou précieuses toutes les 100h on les remplace

Après, comme le répète à l'envie l'ami country64, je ne cherche pas à convaincre, je cause, j'explique, j'argumente,...bref j'occupe une am au temps merdique :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai (un peu à la country64) un avis très tranché sur le bénéfice réel de ces bougies qui font la promotion des métaux de transition (iridium, tantale, platine,...), on s'aperçoit que l'argumentaire est calé sur la température de fusion et l'oxydabilité, ce qui n'est qu'une partie des contraintes.

A une exception près, si ces bougies "de riches" figurent à la définition d'origine du constructeur

Il y a des centaines de comparatifs qui se sont intéressés à la chose, avec une publication dominante pour les moteurs de motos et d'ULM, ces derniers boxant dans une toute autre catégorie car étant normé air. Les résultats sont toujours les mêmes, aucune différence notable en terme de performance moteur voire un peu moins bon dans les phases de relance (les reprises). Le seul plus vérifié est la durée de vie.

La durabilité des bougies toutes confondues est assez peu contestée :

-le basique de marque 20000 km (il s'agit d'un duplex classique nickel à âme de cuivre)

-Pt single 40000 km

-Pt twin 80000 km

-Ir 80000 km

Bien entendu, si on ne vérifie que très rarement l'état de ses bougies basiques, on les remplace point barre (ou on devrait), il est totalement déconseillé de laisser en place "les précieuses" sans les vérifier régulièrement. Avec une carburation défectueuse ou des filtres bouchés elles ne feront rien de mieux que des basiques. Par ailleurs, la table de colorimétrie usuelle s'applique également (mélange trop riche, trop pauvre, température,...)

La conclusion est souvent la même à l'issue de ces comparatifs, achetez les bougies préconisées de bonne marque, il n'y a aucun plus à aller chez les supertops que sont Beru ou Denso, et avec cet argent économisé soignez votre carburation, remplacez vos filtres, offrez de la lingerie à madame,... :ange: :ange: :ange:

Moi même en bon franchouillard, je ne vérifie jamais mes bougies, trop chiant à faire, je remplace à 20000 et pas question de payer pour ça un gougnafier de mécano qui ne sait même pas qu'il faut en premier lieu avant de jouer de la clé donner un coup d'air comprimé dans chaque logement

Un autre exemple qui colle assez près avec le moteur du S, celui du moteur Rotax 912S de 1350 cm3 (de réputation mondiale un 4T 4 cyl 100 CV donc assez contraint) qui équipe ULM et autres objets volants identifiés. Normalisation et procédure obligent sur ce quatre cylindre il y a 8 bougies, et bien, classiques ou précieuses toutes les 100h on les remplace

Après, comme le répète à l'envie l'ami country64, je ne cherche pas à convaincre, je cause, j'explique, j'argumente,...bref j'occupe une am au temps merdique :lol: :lol: :lol:

 

D'un point de vue économique, c'est dommage de changer à 20.000 kms des bougies qui sont prévues pour "tenir" 100.000kms, à 25 euros environ pièce, c'est significatif (pour la lingerie de madame :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas agacé par le S&S mais pas rassuré... Sur son ancien 3008 Puretech 130 que j'ai repris, le dit S&S lui a fait quelques frayeurs, notamment caler en plein rond point ou des refus de redémarrer après un simple arrêt. Du coup il angoisse et souhaite que sur son S-Cross cela soit désactivé en permanence. :jap:

Je pense que, comme argument commercial (mais néanmoins réel), tu n’as pas oublié de lui dire que chez Suzuki le bouton S&S permet (assez facilement) une occultation systématiquement de cette fonction avec un petit montage hard, alors que chez d’autres constructeurs l’accès à cette fonction est seulement « informatique » (... dans un Nième sous-menu !), et qu’il faut donc toucher au logiciel pour l’inhiber (.. c'est peut être possible en branchant un dongle sur la prise OBD, … mais c'est pas sûr ! …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voici l'option payante d'origine SUZUKI de la roue de réserve:

 

prix catalogue 242 euros Tva comprise

 

Marque et dimensions : MAXXIS 135/90/16 102M

 

 

Il s'agit on l'a compris d'une roue de secours temporaire, le temps de gagner le centre de réparation le plus proche. Cher.. ils sont gourmands chez Suzuki. chez Ford par exemple, pour un Kuga, c'est 100 euros l'option.. Pour 242 euros on devrait pouvoir avoir une roue normale! Y compris la jante alu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMT,

 

Tu as raison , c'est cher ... tout comme le sont tous les autres accessoires et moulures que j'ai fait placer.

 

Mais le deal portait sur un prix final remise et reprise comprises qui me convenait parfaitement ... à mon concessionnaire aussi d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

Merci de me préciser les termes !

 

-Pt single 40000 km

-Pt twin 80000 km

-Ir 80000 km

Pt ?

 

Ir ? pour iridium je présume

 

PT = Platine IR = iridium single twin = simple ou double pastille de platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...