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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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j'ai aussi un couinement en marche arrière.

quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ?

 

 

les bruits légers ou couinements au freinage sont souvent dus à la qualité des plaquettes et à leur composition et c'est valable toute marque ( deuis qu'il n'y a plus d'amiante ) - bruyant parfois mais sans conséquence

 

par contre si le bruit persiste au roulement, on l'entend à basse vitesse sans toucher au frein - vérifier si rien n'est entre la plaquette et le disque - j'ai rayé un disque AR façon 33t comme ça - bilan 2 disques+2 jeux de plaquettes sur une série 3 c

ça douille

 

moi j'ai un petit bruit de frottement sur les freinages légers légers à basse vitesse et c'est pas grave et je chipote

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C'est fait uniquement pour çà, car je me vois mal descendre à 10 km/h tout le temps :lol:

 

 

Ca ne fonctionne que jusqu'à 10 km/h sur le Vitara? C'est une sage précaution mais attention quand même! Perso on m'a toujours dit qu'il fallait descendre une côte sur le même rapport de boite qu'à la montée!

 

Autre effet pervers toujours à propos d'aide à la descente: ne jamais oublier qu'il va falloir -peut-être- remonter! :p

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Invité §eri301RE

Tu as tout a fait raison. Jamais un rapport supérieur en descente par rapport à celui de la montée.

L'aide à la descente sur ce Vitara Allgrip n'est à utiliser que dans des situations délicates. Un peu comme les Land. C'est l'électronique qui gère tout. Tu n'as que le volant à tenir pour te diriger.

De plus en plus de marques le proposent actuellement. Dans certaines situations, c'est appréciable : forte descente enneigée pour mon cas et sur une courte distance.

Il ne faut pas oublier que dans cette position (aide à la descente), tu es déjà en mode Lock (verrouillage des 4 roues).

 

P.S : Pour la montée, t'inquiètes pas : Madame se fera un plaisir de pousser :lol: :lol: :lol: Mais elle ne l'a encore jamais fait depuis que nous avons ce Vitara :)

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Invité §JFM087ZM

Bonjour à tous,

 

Pour les allgrip, est il nécessaire de permuter les pneus avant/arrière à mi-usure pour la préservation de la transmission intégrale comme chez les concurents? Dans ce cas cela impose de remplacer les 4 pneus en même temps ou peut-on remplacer les pneus par train av/ar. Le allgrip n'étant pas une "vraie" transmission intégrale permanente je me posais cette question. Je compte demander l'avis à mon cc lors de la prochaine révision début 2018 et je préfère me renseigner avant.

 

Merci pour vos avis

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Invité §R2D488jI

Vous croyez qu'un nouveau vitara va venir avant longtemps? Je suis en attente de commande!!!

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Invité §eri301RE

Vous croyez qu'un nouveau vitara va venir avant longtemps? Je suis en attente de commande!!!

 

 

Il parait qu'en 2018 il y aurait un petit re-looking mais pour le moment c'est le mystère, même pas encore vu de photo au salon de Tokyo...A moins qu'ils prévoient d'autres moteurs.

En fait pour le moment : Personne ne sait ou le secret est bien gardé :spamafote:

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Invité §eri301RE

Bonjour à tous,

Pour les allgrip, est il nécessaire de permuter les pneus avant/arrière à mi-usure pour la préservation de la transmission intégrale comme chez les concurents? Dans ce cas cela impose de remplacer les 4 pneus en même temps ou peut-on remplacer les pneus par train av/ar. Le allgrip n'étant pas une "vraie" transmission intégrale permanente je me posais cette question. Je compte demander l'avis à mon cc lors de la prochaine révision début 2018 et je préfère me renseigner avant.

Merci pour vos avis

 

 

Je permute tous les 10 000 km. Mais j'ai aussi constaté (comme d'autres) que les pneus arrière s'usent légèrement plus vite que ceux de l'avant (de pas beaucoup). Peut être parce que j'utilise assez souvent le mode sport... L'hiver les pneus Eté sont remplacés par les pneus hiver.

Au printemps, je remets à nouveau mes pneus Eté qui me feront encore quasi 10 000 km. Mes 4 pneus Eté auront fait 35 000 km au total.

Un pneu Eté sur ce modèle, c'est en gros 100 euros. L'Eté prochain ce sera des Good Year Efficient Grip.

Même si c'est l'électronique qui gère, je préfère user mes 4 pneus de manière égale. Pas de surprise dans la tenue de route.

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J'ai une question qui a peut etre été déja posée : quelle est la différence de consommation entre le mode auto et le mode sport ? Comme le mode sport c'est 60 devant et 40 derrière, la différence de conso ne doit pas etre grande ? Merci d'avance

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En fait le mode "SPORT" ne fait pas consommer plus, il met juste le moteur a 100% de réactions alors qu'en temps normal il est bridé pour réduire la consommation, si on consomme plus c'est que le pilote est aussi passé en mode "SPORT" et donc appuie franchement sur l'accélérateur (voire utilise une godasse de plomb).

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En fait le mode "SPORT" ne fait pas consommer plus, il met juste le moteur a 100% de réactions alors qu'en temps normal il est bridé pour réduire la consommation,

Pas de "bridage" juste un déplacement de courbe puissance/couple (qui restent toujours identique) par rapport au nombre de tours moteurs. ;)

 

Et une action sur la motricité de l'arrière pour donner une impression "sportive" :)

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Invité §JFM087ZM

 

Je permute tous les 10 000 km. Mais j'ai aussi constaté (comme d'autres) que les pneus arrière s'usent légèrement plus vite que ceux de l'avant (de pas beaucoup). Peut être parce que j'utilise assez souvent le mode sport... L'hiver les pneus Eté sont remplacés par les pneus hiver.

Au printemps, je remets à nouveau mes pneus Eté qui me feront encore quasi 10 000 km. Mes 4 pneus Eté auront fait 35 000 km au total.

Un pneu Eté sur ce modèle, c'est en gros 100 euros. L'Eté prochain ce sera des Good Year Efficient Grip.

Même si c'est l'électronique qui gère, je préfère user mes 4 pneus de manière égale. Pas de surprise dans la tenue de route.

 

Merci Éric pour tes précisions. ;)

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Merci beaucoup à vous 2 pour ces explications claires et précises !

 

Afin d'être encore plus précis, après avoir essayé longuement ces modèles :

 

Pour une même vitesse, le moteur tourne plus vite en mode sport qu'en mode auto, en théorie cela doit consommer un poil de plus.

Idem pour la boite auto, en mode sport, le passage des vitesses est retardée ce qui donne de la nervosité, un peu comme lorsqu'on rétrograde ;)

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Invité §Pik405vl

Pour un même enfoncement de pédale, le moteur tourne plus vite en mode sport. Pas pour une même vitesse!

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Invité §ENS171yS

Afin d'être encore plus précis, après avoir essayé longuement ces modèles :

 

Pour une même vitesse, le moteur tourne plus vite en mode sport qu'en mode auto, en théorie cela doit consommer un poil de plus.

Idem pour la boite auto, en mode sport, le passage des vitesses est retardée ce qui donne de la nervosité, un peu comme lorsqu'on rétrograde ;)

De la façon dont s'est rapporté c'est pas clair, pourquoi ne pas dire tout simplement que la loi de passage des rapports est différente et pour être précis elle est "retardée". Quant à la conso moyenne ce n'est pas qu'en théorie, selon le profil de la chaussée c'est de +1 à 3l/100

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Quant à la conso moyenne ce n'est pas qu'en théorie, selon le profil de la chaussée c'est de +1 à 3l/100

 

La conso dépend essentiellement du chauffeur et de son pied droit, il m'est arrivé de conduire hyper cool en mode sport, l'auto ne consomme pas beaucoup plus qu'en mode auto.

 

Dimanche j'ai chargé dans mon GPS une randonnée de +/- 120km uniquement sur les routes de campagne autour de chez moi je l'ai bouclée en un peu plus de deux heures en mode sport l'auto m'à fait du 8.2/100 c'est plus que raisonnable, mon Samurai dans ces conditions me faisait du 12/100.

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Invité §JFM087ZM

La conso dépend essentiellement du chauffeur et de son pied droit, il m'est arrivé de conduire hyper cool en mode sport, l'auto ne consomme pas beaucoup plus qu'en mode auto.

 

Dimanche j'ai chargé dans mon GPS une randonnée de +/- 120km uniquement sur les routes de campagne autour de chez moi je l'ai bouclée en un peu plus de deux heures en mode sport l'auto m'à fait du 8.2/100 c'est plus que raisonnable, mon Samurai dans ces conditions me faisait du 12/100.

 

Je partage ton avis, en montagne je passe en mode sport et mets le sélecteur de vitesse en position manuelle, ainsi je passe les vitesses au couple sans trop monter dans les tours, se explique ma consommation contenue : 4,9 l/100 sur mon dernier plein en usage mixte (voir le détail en rubrique consommations)

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Pour un même enfoncement de pédale, le moteur tourne plus vite en mode sport. Pas pour une même vitesse!

 

Ce qui revient exactement au même ;)

 

Pour vérifier, tu te mets, par exemple, à 80 km/h sur le rapport de ton choix en mode auto et tu passes en mode sport sans bouger ton pied droit, tu vois le compte tours qui monte tout en restant à 80 :)

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De la façon dont s'est rapporté c'est pas clair, pourquoi ne pas dire tout simplement que la loi de passage des rapports est différente et pour être précis elle est "retardée". Quant à la conso moyenne ce n'est pas qu'en théorie, selon le profil de la chaussée c'est de +1 à 3l/100

 

C'est ce que j'ai précisé plus haut ;)

 

Le passage des vitesses est retardée sur les boites auto :)

 

Et effectivement, si le moteur tourne plus vite, pour une même vitesse, la conso augmente (plus ou moins, effectivement en fonction de la conduite, mais supérieure quand même).

 

 

Tout cela pour dire en fait, qu'il n'y a pas de bridage en mode auto et ni couple, ni puissance supérieure en mode sport, ce fameux mythe du début entretenu par certains vendeurs ;)

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Invité §R2D488jI

En mode sport les rapports sont tirés d'avantage ce qui permet de passer le rapport supérieur à une rotation moteur plus élevée d'ou une réactivité plus élevée de la voiture.

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Invité §R2D488jI

@Pikarrso, tu n'as pas d'info sur le Vitara 2018? Es-ce que en fin d'année on ne peut pas espérer une remise plus conséquente de fin d'exercice? Merci!

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Invité §ENS171yS

C'est ce que j'ai précisé plus haut ;)

 

Le passage des vitesses est retardée sur les boites auto :)

 

Et effectivement, si le moteur tourne plus vite, pour une même vitesse, la conso augmente (plus ou moins, effectivement en fonction de la conduite, mais supérieure quand même).

 

 

Tout cela pour dire en fait, qu'il n'y a pas de bridage en mode auto et ni couple, ni puissance supérieure en mode sport, ce fameux mythe du début entretenu par certains vendeurs ;)

C'est l'art de la juste synthèse où excellent les anglo-saxons. Nous autres latins avons pour défaut d'en rajouter inutilement. "A quoi bon parler de protège slip quand on porte une couche" :D :D :D :D

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Invité §ENS171yS

P1000859LR-1.jpg

Bonjour

Je voudrais faire une retouche de peinture sur une jante.

Quelqu'un aurait il des infos sur la peinture (teinte, reference ...)

Merci

Le plus simple est de procéder en approchant un carrossier qui dispose d'un spectrophotomètre et donc d'une base de données constructeurs.

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Invité §ENS171yS

Ca c'est une bonne idée, je n'y aurais pas pensé .....

Ce qui vraisemblablement sera une perte de temps compte tenu que Suzuki ne fabrique pas de roues et se fournit sur le marché RPC avec une clause d'exclusivité qui tient au maximum entre deux restylages.

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Ce qui vraisemblablement sera une perte de temps compte tenu que Suzuki ne fabrique pas de roues et se fournit sur le marché RPC avec une clause d'exclusivité qui tient au maximum entre deux restylages.

 

Dans ma concession, il y a un atelier carrosserie, avec un carrossier qui n'est pas plus bête que les autres :spamafote:

 

Je pense que c'est pareil dans d'autres concessions ;)

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Ca c'est une bonne idée, je n'y aurais pas pensé .....

 

Preuve que non puisque tu demandes ici :D

 

Blague à part, le premier réflexe, c'est d'aller demander conseil dans ta concession et s'il ne sait pas faire ou te renseigner, tu vas voir ailleurs :spamafote: .

 

Il m'est arrivé de faire réaliser une retouche de peinture sur une jante alu, dans une concession pour une de mes voitures précédentes et la réparation a été très bien faite et invisible. :)

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Bonjour à tous,

 

Pour les allgrip, est il nécessaire de permuter les pneus avant/arrière à mi-usure pour la préservation de la transmission intégrale comme chez les concurents? Dans ce cas cela impose de remplacer les 4 pneus en même temps ou peut-on remplacer les pneus par train av/ar. Le allgrip n'étant pas une "vraie" transmission intégrale permanente je me posais cette question. Je compte demander l'avis à mon cc lors de la prochaine révision début 2018 et je préfère me renseigner avant.

 

Merci pour vos avis

C’est une bonne question, parmi toutes celles qu’on peut se poser sur le fonctionnement du AllGrip, qu’on a déjà beaucoup abordé sur ces forums, et auxquelles il est difficile de trouver des réponses précises.

 

Tout d’abord je pense qu’il vaut mieux veiller à ne pas avoir une trop grande différence d’usure entre les trains AV et AR, ... AllGrip ou pas.

 

J’ai entendu parler de ce problème il y a longtemps sur les premiers Scénic 4x4 (des pseudo 4x4 comme le Vitara) où une trop grande différence d’usure AV/AR pouvait gravement détériorer la boite de transfert.

 

J’ai deux raisons de penser que le Vitara doit être assez bien immunisé contre ce problème :

 

- Du point de vue mécanique le fait que la voiture en mode Sport imite le comportement d’un vrai 4x4 permanent prouve que malgré l’absence de différentiel central la boite de transfert est capable de supporter en permanence des différences de vitesses de rotation des trains AV et AR (en particulier dans les virages), ce qui veut dire que son embrayage multidisques à bain d’huile peut tolérer en permanence des glissements sans se détériorer.

 

- Suite à des crevaisons Il m’est arrivé de rouler avec une roue partiellement dégonflée, et de faire plusieurs dizaines de km avec la roue galette, et je n’ai jamais perçu de contraintes ou de « tiraillements » dans la transmission (comme par exemple sur un Jimny craboté) me faisant penser à une intervention du AllGrip (l’idéal serait d’avoir un voyant pour visualiser son intervention).

Je pense que de gros progrès ont été faits sur le logiciel de gestion de la boite de transfert et que les anomalies permanentes de différences de vitesses de rotation sont masquées. A mon avis le logiciel doit plutôt exploiter les variations brusques de rotation des roues pour intervenir …

 

Mais sur ce sujet, comme sur d’autres, c’est dommage que sur les forums il n’y ait pas d’interventions de mécanos ou de techniciens de la marque pour répondre à nos interrogations …

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(...) faisant penser à une intervention du AllGrip (l’idéal serait d’avoir un voyant pour visualiser son intervention).

Je pense que de gros progrès ont été faits sur le logiciel de gestion de la boite de transfert et que les anomalies permanentes de différences de vitesses de rotation sont masquées. A mon avis le logiciel doit plutôt exploiter les variations brusques de rotation des roues pour intervenir …

 

Mais sur ce sujet, comme sur d’autres, c’est dommage que sur les forums il n’y ait pas d’interventions de mécanos ou de techniciens de la marque pour répondre à nos interrogations …

Entièrement d'accord : un voyant serait vraiment nécessaire, et il est rare d'obtenir des infos précises sur le AllGrip.

Sauf que cela fonctionne et que c'est bien ...!?

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