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Sujet officiel

[Topic Officiel] Suzuki Vitara (2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
berny4631
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Sur mon blog :
  1. Posté le 07/11/2017 à 10:57:57  
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Reprise du message précédent :

Koubiacz a écrit :

J'ai eu le cas quand j'ai crevé et que j'ai mis la galette. Tu as un affichage orange représentant la voiture avec la roue ou le capteur n'est pas présent qui clignote. J'ai roulé que 10km comme ça, je sais pas si ça reste ou pas.

Pour la blague ce soir, j'ai eu alternativement "Changer huile moteur","Assistance freinage désactivée" et "Régulateur adaptatif désactivé" sans compter l'horloge qu'il m'est impossible de régler.
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L'affichage au TDB est je pense permanent : J'ai fait environ 30 km avec la galette et ça ne s'est jamais arrêté ...


J'ai eu aussi les 2 alarmes "assistance freinage" et "régulateur" en même temps, cela veut dire que le radar a "déclaré forfait", cela disparaît si on stoppe la voiture assez longtemps, ou si on redémarre.


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VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Sujets relatif
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  1. config
phiphi94110
  1. Posté le 07/11/2017 à 20:20:02  
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aloki2 a écrit :

j'ai aussi un couinement en marche arrière.
quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ?
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les bruits légers ou couinements au freinage sont souvent dus à la qualité des plaquettes et à leur composition et c'est valable toute marque ( deuis qu'il n'y a plus d'amiante ) - bruyant parfois mais sans conséquence

par contre si le bruit persiste au roulement, on l'entend à basse vitesse sans toucher au frein - vérifier si rien n'est entre la plaquette et le disque - j'ai rayé un disque AR façon 33t comme ça - bilan 2 disques+2 jeux de plaquettes sur une série 3 c
ça douille

moi j'ai un petit bruit de frottement sur les freinages légers légers à basse vitesse et c'est pas grave et je chipote

Profil : Routard confirmé
jmt-64
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  1. Posté le 08/11/2017 à 09:48:46  
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eric73 a écrit :


C'est fait uniquement pour çà, car je me vois mal descendre à 10 km/h tout le temps :lol:
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Ca ne fonctionne que jusqu'à 10 km/h sur le Vitara? C'est une sage précaution mais attention quand même! Perso on m'a toujours dit qu'il fallait descendre une côte sur le même rapport de boite qu'à la montée!

Autre effet pervers toujours à propos d'aide à la descente: ne jamais oublier qu'il va falloir -peut-être- remonter! :p

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Profil : Vétéran confirmé
eric73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 10:15:53  
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Tu as tout a fait raison. Jamais un rapport supérieur en descente par rapport à celui de la montée.
L'aide à la descente sur ce Vitara Allgrip n'est à utiliser que dans des situations délicates. Un peu comme les Land. C'est l'électronique qui gère tout. Tu n'as que le volant à tenir pour te diriger.
De plus en plus de marques le proposent actuellement. Dans certaines situations, c'est appréciable : forte descente enneigée pour mon cas et sur une courte distance.
Il ne faut pas oublier que dans cette position (aide à la descente), tu es déjà en mode Lock (verrouillage des 4 roues).

P.S : Pour la montée, t'inquiètes pas : Madame se fera un plaisir de pousser :lol: :lol: :lol: Mais elle ne l'a encore jamais fait depuis que nous avons ce Vitara :)
Message édité par eric73 le 08/11/2017 à 10:20:29

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Suzuki Vitara 1.6 VVT Privilège Allgrip (10/2015)
Suzuki Grand Vitara 3P 1.6 essence (2004)
Profil : Membre
jfmo536234
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  1. Posté le 08/11/2017 à 22:44:13  
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Bonjour à tous,

Pour les allgrip, est il nécessaire de permuter les pneus avant/arrière à mi-usure pour la préservation de la transmission intégrale comme chez les concurents? Dans ce cas cela impose de remplacer les 4 pneus en même temps ou peut-on remplacer les pneus par train av/ar. Le allgrip n'étant pas une "vraie" transmission intégrale permanente je me posais cette question. Je compte demander l'avis à mon cc lors de la prochaine révision début 2018 et je préfère me renseigner avant.

Merci pour vos avis
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MX5 NC ST Performance 2.0 / Vitara DDIS TCSS Allgrip Pack Urban TO
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Profil : Membre
r2d231
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  1. Posté le 08/11/2017 à 23:08:28  
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Vous croyez qu'un nouveau vitara va venir avant longtemps? Je suis en attente de commande!!!
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Profil : Vétéran confirmé
eric73
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  1. Posté le 09/11/2017 à 07:44:36  
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R2D231 a écrit :

Vous croyez qu'un nouveau vitara va venir avant longtemps? Je suis en attente de commande!!!
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Il parait qu'en 2018 il y aurait un petit re-looking mais pour le moment c'est le mystère, même pas encore vu de photo au salon de Tokyo...A moins qu'ils prévoient d'autres moteurs.
En fait pour le moment : Personne ne sait ou le secret est bien gardé :spamafote:

Message édité par eric73 le 09/11/2017 à 07:44:57

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Suzuki Vitara 1.6 VVT Privilège Allgrip (10/2015)
Suzuki Grand Vitara 3P 1.6 essence (2004)
Profil : Vétéran confirmé
eric73
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  1. Posté le 09/11/2017 à 07:52:07  
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JFMO536234 a écrit :

Bonjour à tous,
Pour les allgrip, est il nécessaire de permuter les pneus avant/arrière à mi-usure pour la préservation de la transmission intégrale comme chez les concurents? Dans ce cas cela impose de remplacer les 4 pneus en même temps ou peut-on remplacer les pneus par train av/ar. Le allgrip n'étant pas une "vraie" transmission intégrale permanente je me posais cette question. Je compte demander l'avis à mon cc lors de la prochaine révision début 2018 et je préfère me renseigner avant.
Merci pour vos avis
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Je permute tous les 10 000 km. Mais j'ai aussi constaté (comme d'autres) que les pneus arrière s'usent légèrement plus vite que ceux de l'avant (de pas beaucoup). Peut être parce que j'utilise assez souvent le mode sport... L'hiver les pneus Eté sont remplacés par les pneus hiver.
Au printemps, je remets à nouveau mes pneus Eté qui me feront encore quasi 10 000 km. Mes 4 pneus Eté auront fait 35 000 km au total.
Un pneu Eté sur ce modèle, c'est en gros 100 euros. L'Eté prochain ce sera des Good Year Efficient Grip.
Même si c'est l'électronique qui gère, je préfère user mes 4 pneus de manière égale. Pas de surprise dans la tenue de route.

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Message édité par eric73 le 09/11/2017 à 07:53:35

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Suzuki Vitara 1.6 VVT Privilège Allgrip (10/2015)
Suzuki Grand Vitara 3P 1.6 essence (2004)
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dahudesmonts
  1. Posté le 09/11/2017 à 09:44:31  
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J'ai une question qui a peut etre été déja posée : quelle est la différence de consommation entre le mode auto et le mode sport ? Comme le mode sport c'est 60 devant et 40 derrière, la différence de conso ne doit pas etre grande ? Merci d'avance

Profil : Routard
  1. config
yvon25
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  1. Posté le 09/11/2017 à 10:01:18  
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En fait le mode "SPORT" ne fait pas consommer plus, il met juste le moteur a 100% de réactions alors qu'en temps normal il est bridé pour réduire la consommation, si on consomme plus c'est que le pilote est aussi passé en mode "SPORT" et donc appuie franchement sur l'accélérateur (voire utilise une godasse de plomb).
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Yvon
Vitara S AllGrip Automatic
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country64
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  1. Posté le 09/11/2017 à 10:13:58  
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N'Yvon a écrit :

En fait le mode "SPORT" ne fait pas consommer plus, il met juste le moteur a 100% de réactions alors qu'en temps normal il est bridé pour réduire la consommation,
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Pas de "bridage" juste un déplacement de courbe puissance/couple (qui restent toujours identique) par rapport au nombre de tours moteurs. ;)

Et une action sur la motricité de l'arrière pour donner une impression "sportive" :)


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Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
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dahudesmonts
  1. Posté le 09/11/2017 à 10:49:50  
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Merci beaucoup à vous 2 pour ces explications claires et précises !
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jfmo536234
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  1. Posté le 09/11/2017 à 12:19:37  
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eric73 a écrit :


Je permute tous les 10 000 km. Mais j'ai aussi constaté (comme d'autres) que les pneus arrière s'usent légèrement plus vite que ceux de l'avant (de pas beaucoup). Peut être parce que j'utilise assez souvent le mode sport... L'hiver les pneus Eté sont remplacés par les pneus hiver.
Au printemps, je remets à nouveau mes pneus Eté qui me feront encore quasi 10 000 km. Mes 4 pneus Eté auront fait 35 000 km au total.
Un pneu Eté sur ce modèle, c'est en gros 100 euros. L'Eté prochain ce sera des Good Year Efficient Grip.
Même si c'est l'électronique qui gère, je préfère user mes 4 pneus de manière égale. Pas de surprise dans la tenue de route.
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Merci Éric pour tes précisions. ;)


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MX5 NC ST Performance 2.0 / Vitara DDIS TCSS Allgrip Pack Urban TO
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Profil : Routard
country64
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  1. Posté le 09/11/2017 à 15:25:26  
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dahudesmonts a écrit :

Merci beaucoup à vous 2 pour ces explications claires et précises !
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Afin d'être encore plus précis, après avoir essayé longuement ces modèles :

Pour une même vitesse, le moteur tourne plus vite en mode sport qu'en mode auto, en théorie cela doit consommer un poil de plus.
Idem pour la boite auto, en mode sport, le passage des vitesses est retardée ce qui donne de la nervosité, un peu comme lorsqu'on rétrograde ;)

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Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
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pikarrso
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  1. Posté le 09/11/2017 à 17:51:27  
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Pour un même enfoncement de pédale, le moteur tourne plus vite en mode sport. Pas pour une même vitesse!
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enspm
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  1. Posté le 09/11/2017 à 18:36:39  
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country64 a écrit :

Afin d'être encore plus précis, après avoir essayé longuement ces modèles :

Pour une même vitesse, le moteur tourne plus vite en mode sport qu'en mode auto, en théorie cela doit consommer un poil de plus.
Idem pour la boite auto, en mode sport, le passage des vitesses est retardée ce qui donne de la nervosité, un peu comme lorsqu'on rétrograde ;)
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De la façon dont s'est rapporté c'est pas clair, pourquoi ne pas dire tout simplement que la loi de passage des rapports est différente et pour être précis elle est "retardée". Quant à la conso moyenne ce n'est pas qu'en théorie, selon le profil de la chaussée c'est de +1 à 3l/100

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yvon25
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  1. Posté le 09/11/2017 à 19:32:01  
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ENSPM a écrit :

Quant à la conso moyenne ce n'est pas qu'en théorie, selon le profil de la chaussée c'est de +1 à 3l/100
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La conso dépend essentiellement du chauffeur et de son pied droit, il m'est arrivé de conduire hyper cool en mode sport, l'auto ne consomme pas beaucoup plus qu'en mode auto.

Dimanche j'ai chargé dans mon GPS une randonnée de +/- 120km uniquement sur les routes de campagne autour de chez moi je l'ai bouclée en un peu plus de deux heures en mode sport l'auto m'à fait du 8.2/100 c'est plus que raisonnable, mon Samurai dans ces conditions me faisait du 12/100.

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Yvon
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jfmo536234
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  1. Posté le 09/11/2017 à 21:11:33  
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N'Yvon a écrit :

La conso dépend essentiellement du chauffeur et de son pied droit, il m'est arrivé de conduire hyper cool en mode sport, l'auto ne consomme pas beaucoup plus qu'en mode auto.

Dimanche j'ai chargé dans mon GPS une randonnée de +/- 120km uniquement sur les routes de campagne autour de chez moi je l'ai bouclée en un peu plus de deux heures en mode sport l'auto m'à fait du 8.2/100 c'est plus que raisonnable, mon Samurai dans ces conditions me faisait du 12/100.
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Je partage ton avis, en montagne je passe en mode sport et mets le sélecteur de vitesse en position manuelle, ainsi je passe les vitesses au couple sans trop monter dans les tours, se explique ma consommation contenue : 4,9 l/100 sur mon dernier plein en usage mixte (voir le détail en rubrique consommations)


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MX5 NC ST Performance 2.0 / Vitara DDIS TCSS Allgrip Pack Urban TO
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country64
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  1. Posté le 10/11/2017 à 07:38:08  
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Pikarrso a écrit :

Pour un même enfoncement de pédale, le moteur tourne plus vite en mode sport. Pas pour une même vitesse!
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Ce qui revient exactement au même ;)

Pour vérifier, tu te mets, par exemple, à 80 km/h sur le rapport de ton choix en mode auto et tu passes en mode sport sans bouger ton pied droit, tu vois le compte tours qui monte tout en restant à 80 :)

Message édité par country64 le 10/11/2017 à 07:47:36

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Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
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country64
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  1. Posté le 10/11/2017 à 07:43:47  
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ENSPM a écrit :

De la façon dont s'est rapporté c'est pas clair, pourquoi ne pas dire tout simplement que la loi de passage des rapports est différente et pour être précis elle est "retardée". Quant à la conso moyenne ce n'est pas qu'en théorie, selon le profil de la chaussée c'est de +1 à 3l/100
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C'est ce que j'ai précisé plus haut ;)

Le passage des vitesses est retardée sur les boites auto :)

Et effectivement, si le moteur tourne plus vite, pour une même vitesse, la conso augmente (plus ou moins, effectivement en fonction de la conduite, mais supérieure quand même).


Tout cela pour dire en fait, qu'il n'y a pas de bridage en mode auto et ni couple, ni puissance supérieure en mode sport, ce fameux mythe du début entretenu par certains vendeurs ;)

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Message édité par country64 le 10/11/2017 à 07:59:04

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Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
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r2d231
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  1. Posté le 10/11/2017 à 11:33:46  
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En mode sport les rapports sont tirés d'avantage ce qui permet de passer le rapport supérieur à une rotation moteur plus élevée d'ou une réactivité plus élevée de la voiture.

Profil : Membre
r2d231
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  1. Posté le 10/11/2017 à 11:36:23  
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@Pikarrso, tu n'as pas d'info sur le Vitara 2018? Es-ce que en fin d'année on ne peut pas espérer une remise plus conséquente de fin d'exercice? Merci!

Profil : Nouveau membre
mankwee
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:22:24  
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P1000859LR-1Voir l'image en grand0 vote
Bonjour
Je voudrais faire une retouche de peinture sur une jante.
Quelqu'un aurait il des infos sur la peinture (teinte, reference ...)
Merci
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enspm
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  1. Posté le 10/11/2017 à 19:34:22  
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country64 a écrit :

C'est ce que j'ai précisé plus haut ;)

Le passage des vitesses est retardée sur les boites auto :)

Et effectivement, si le moteur tourne plus vite, pour une même vitesse, la conso augmente (plus ou moins, effectivement en fonction de la conduite, mais supérieure quand même).


Tout cela pour dire en fait, qu'il n'y a pas de bridage en mode auto et ni couple, ni puissance supérieure en mode sport, ce fameux mythe du début entretenu par certains vendeurs ;)
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C'est l'art de la juste synthèse où excellent les anglo-saxons. Nous autres latins avons pour défaut d'en rajouter inutilement. "A quoi bon parler de protège slip quand on porte une couche" :D :D :D :D

Profil : Membre
enspm
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  1. Posté le 10/11/2017 à 19:54:22  
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mankwee a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/man​kwee/vitar​a-116214/p​hoto/p1000​859lr-1-68​77774.html
Bonjour
Je voudrais faire une retouche de peinture sur une jante.
Quelqu'un aurait il des infos sur la peinture (teinte, reference ...)
Merci
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Le plus simple est de procéder en approchant un carrossier qui dispose d'un spectrophotomètre et donc d'une base de données constructeurs.

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Profil : Routard
country64
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  1. Posté le 11/11/2017 à 07:28:42  
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ENSPM a écrit :

Le plus simple est de procéder en approchant un carrossier qui dispose d'un spectrophotomètre et donc d'une base de données constructeurs.
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Pour être dans la juste synthèse, il passe chez son concessionnaire :lol:

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Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
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mankwee
  1. Posté le 11/11/2017 à 12:31:43  
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country64 a écrit :

Pour être dans la juste synthèse, il passe chez son concessionnaire :lol:
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Ca c'est une bonne idée, je n'y aurais pas pensé .....

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Profil : Membre
enspm
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  1. Posté le 11/11/2017 à 14:47:00  
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mankwee a écrit :

Ca c'est une bonne idée, je n'y aurais pas pensé .....
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Ce qui vraisemblablement sera une perte de temps compte tenu que Suzuki ne fabrique pas de roues et se fournit sur le marché RPC avec une clause d'exclusivité qui tient au maximum entre deux restylages.

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dahudesmonts
  1. Posté le 11/11/2017 à 15:45:00  
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En Asie, le Vitara est doté d'autres feux arrieres. Qu'en pensez vous ? Je prefere ce design a celui d'origine.


Vitara-taillight-2016-2018-Free-ship-Vitara-rear-light-Ciaz-Reno-kizashi-s-cross-samurai-ForenzaVoir l'image en grand0 vote
Suzuki-Vitara-Boosterjet-taillight-at-the-2015-Chengdu-Motor-ShowVoir l'image en grand0 vote
Message édité par dahudesmonts le 11/11/2017 à 15:59:16
Profil : Routard
country64
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  1. Posté le 11/11/2017 à 15:56:37  
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ENSPM a écrit :

Ce qui vraisemblablement sera une perte de temps compte tenu que Suzuki ne fabrique pas de roues et se fournit sur le marché RPC avec une clause d'exclusivité qui tient au maximum entre deux restylages.
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Dans ma concession, il y a un atelier carrosserie, avec un carrossier qui n'est pas plus bête que les autres :spamafote:

Je pense que c'est pareil dans d'autres concessions ;)


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Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
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country64
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  1. Posté le 11/11/2017 à 15:58:39  
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mankwee a écrit :

Ca c'est une bonne idée, je n'y aurais pas pensé .....
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Preuve que non puisque tu demandes ici :D

Blague à part, le premier réflexe, c'est d'aller demander conseil dans ta concession et s'il ne sait pas faire ou te renseigner, tu vas voir ailleurs :spamafote: .

Il m'est arrivé de faire réaliser une retouche de peinture sur une jante alu, dans une concession pour une de mes voitures précédentes et la réparation a été très bien faite et invisible. :)

Message édité par country64 le 11/11/2017 à 16:18:22

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Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
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r2d231
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  1. Posté le 11/11/2017 à 16:34:45  
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@dahudesmonts, c'est peut-être le modèle facelifté pour 2018?
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dahudesmonts
  1. Posté le 11/11/2017 à 17:00:38  
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R2D231 a écrit :

@dahudesmonts, c'est peut-être le modèle facelifté pour 2018?
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Non je ne pense pas, dans le cas présent ce sont des pieces "after market", du tuning light.

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yvon25
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  1. Posté le 11/11/2017 à 17:26:48  
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dahudesmonts a écrit :

Non je ne pense pas, dans le cas présent ce sont des pieces "after market", du tuning light.
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Toutafé, ils sont là => https://fr.aliexpress.com/item [...] e6763c8053


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Yvon
Vitara S AllGrip Automatic
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berny4631
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  1. Posté le 11/11/2017 à 18:14:16  
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JFMO536234 a écrit :

Bonjour à tous,

Pour les allgrip, est il nécessaire de permuter les pneus avant/arrière à mi-usure pour la préservation de la transmission intégrale comme chez les concurents? Dans ce cas cela impose de remplacer les 4 pneus en même temps ou peut-on remplacer les pneus par train av/ar. Le allgrip n'étant pas une "vraie" transmission intégrale permanente je me posais cette question. Je compte demander l'avis à mon cc lors de la prochaine révision début 2018 et je préfère me renseigner avant.

Merci pour vos avis
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C’est une bonne question, parmi toutes celles qu’on peut se poser sur le fonctionnement du AllGrip, qu’on a déjà beaucoup abordé sur ces forums, et auxquelles il est difficile de trouver des réponses précises.

Tout d’abord je pense qu’il vaut mieux veiller à ne pas avoir une trop grande différence d’usure entre les trains AV et AR, ... AllGrip ou pas.

J’ai entendu parler de ce problème il y a longtemps sur les premiers Scénic 4x4 (des pseudo 4x4 comme le Vitara) où une trop grande différence d’usure AV/AR pouvait gravement détériorer la boite de transfert.

J’ai deux raisons de penser que le Vitara doit être assez bien immunisé contre ce problème :

- Du point de vue mécanique le fait que la voiture en mode Sport imite le comportement d’un vrai 4x4 permanent prouve que malgré l’absence de différentiel central la boite de transfert est capable de supporter en permanence des différences de vitesses de rotation des trains AV et AR (en particulier dans les virages), ce qui veut dire que son embrayage multidisques à bain d’huile peut tolérer en permanence des glissements sans se détériorer.

- Suite à des crevaisons Il m’est arrivé de rouler avec une roue partiellement dégonflée, et de faire plusieurs dizaines de km avec la roue galette, et je n’ai jamais perçu de contraintes ou de « tiraillements » dans la transmission (comme par exemple sur un Jimny craboté) me faisant penser à une intervention du AllGrip (l’idéal serait d’avoir un voyant pour visualiser son intervention).
Je pense que de gros progrès ont été faits sur le logiciel de gestion de la boite de transfert et que les anomalies permanentes de différences de vitesses de rotation sont masquées. A mon avis le logiciel doit plutôt exploiter les variations brusques de rotation des roues pour intervenir …

Mais sur ce sujet, comme sur d’autres, c’est dommage que sur les forums il n’y ait pas d’interventions de mécanos ou de techniciens de la marque pour répondre à nos interrogations …

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VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Profil : Membre confirmé
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sutraude
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  1. Posté le 11/11/2017 à 19:22:41  
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Berny4631 a écrit :



(...) faisant penser à une intervention du AllGrip (l’idéal serait d’avoir un voyant pour visualiser son intervention).
Je pense que de gros progrès ont été faits sur le logiciel de gestion de la boite de transfert et que les anomalies permanentes de différences de vitesses de rotation sont masquées. A mon avis le logiciel doit plutôt exploiter les variations brusques de rotation des roues pour intervenir …

Mais sur ce sujet, comme sur d’autres, c’est dommage que sur les forums il n’y ait pas d’interventions de mécanos ou de techniciens de la marque pour répondre à nos interrogations …
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Entièrement d'accord : un voyant serait vraiment nécessaire, et il est rare d'obtenir des infos précises sur le AllGrip.
Sauf que cela fonctionne et que c'est bien ...!?

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Suzuki Jimny (blanc) Essence, 2016.
Suzuki Vitara 2015 (Orange Horizon bicolore toit blanc ouvrant), essence Allgrip Pack
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