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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Messages recommandés

Invité §ENS171yS

Merci à tous pour vos précisions très utiles.

Entretemps, j'ai aussi appelé mon concessionnaire qui ne voyait pas d'inconvénient à monter ces roues origine Renault et m'a dit de passer en concession après montage pour l'initialisation des TPMS. D'après lui, ça peut marcher, et même si cela ne marche pas, j'aurai juste le voyant qui restera allumé. Bion, si ça finit par m'énerver, je pourrai toujours acheter 4 valves compatibles ...

Aucun souci non plus rapport à la garantie de la voiture, vu que la monte correspond à la monte Suzuki en 16 pouces.

Je vais donc chercher les roues samedi, je ferai un test de montage d'une roue et si c'est OK je les prends.

 

Un point à surveiller est le bon siégeage des boulons de fixation, dans certains cas il peut être nécessaire de les remplacer par un modele plus court adapte aux jantes acier

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Voici le résultat avec les nouvelles roues hiver

 

Elles présentent super bien! Les valves TMS n'arrangent malheureusement pas le prix de l'ensemble! Ceux qui ont rendu obligatoire le contrôle de la pression des pneus partaient pourtant d'un bon sentiment.. l'enfer est pavé de bonnes intentions..

Ce qu'ils n'avaient pas prévu (c'était pourtant évident..) c'est que les vendeurs de valves allaient se gaver.. et que la sécurité engendrée par ce nouveau dispositif allait être annulée par ceux qui se disent : c'est trop cher les pneus hiver. Je vais garder mes pneus été en faisant attention! :q

 

Nos législateurs sont des branquignols. Ce n'est pas nouveau mais quasiment à chaque fois ça se confirme!

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Fin 2015 j’ai acheté 4 enjoliveurs Suzuki 16’’ pour environ 40 € : Pas trop cher !

 

 

Oui c'est ce que je pense faire ! :)

 

Pour les boulons, je verrai demain lors de l'essai de montage, si le serrage s'effectue normalement ou pas ...

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Invité §eri301RE

C'est la portée des goujons qu'il faut aussi regarder en plus de la longueur du filetage.

Goujon plat sur portée conique = pas bon.

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C'est la portée des goujons qu'il faut aussi regarder en plus de la longueur du filetage.

Goujon plat sur portée conique = pas bon.

 

 

Ok je vérifierai cela aussi ! A priori, les goujons d'origine Suzuki sont coniques. Il faut donc que je voies cela sur la jante !

Merci ! :jap:

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Invité §Pol525sT

Bonjour je n arrive pas à régler la montre à eguille sur Suzuki Vitara merci pour vos messages

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Invité §eri301RE

La montre du tableau de bord + la centrale ou celle du SLDA ou les deux ?

 

Pour celles du TDB + centrale :

- Appuie long sur le bouton de droite du TDB.

- Aller dans réglage heure

- Mettre à l'heure

L'horloge centrale va se mettre automatiquement à l'heure et l'heure digitale au TDB sera correcte.

 

Pour celle du SLDA :

 

- Appuie sur les roues dentées (en bas à droite du SLDA)

- réglage heure

- Décocher heure d'Eté.

- Appuie sur roues dentées pour valider.

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Invité §Ano016Eh

Sage décision !

Tiens-nous au courant …

 

Bonjour,

Donc le garagiste a vérifié et RAS au niveau des freins. Pour le bruit lors de la marche arrière, j'irai le faire vérifier chez le cc tant qu'elle est encore sous garantie, en + de la feutrine à changer.

Affaire à suivre...

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Bonjour,

Donc le garagiste a vérifié et RAS au niveau des freins. Pour le bruit lors de la marche arrière, j'irai le faire vérifier chez le cc tant qu'elle est encore sous garantie, en + de la feutrine à changer.

Affaire à suivre...

Souvent les voitures font un bruit désagréable en marche AR (à cause de pignons à denture droite pour ce rapport), mais sur le Vitara je n’ai pas remarqué que ce soit pire que les autres, donc si tu as un bruit inhabituel c’est qu’il y a un problème …

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Ca y est je viens de récupérer mes 4 roues neige. Parfait état!

Test de montage : aucun problème.

Par contre, les valves sont, je pense, des valves standard, car leur entourage extérieur est en caoutchouc alors que les valves TPMS sont en métal.

Je pense que je vais acheter 4 valves sur Oscaro.com (même référence que celle indiquée sur le manuel du Vitara) et les monter.

J'irai ensuite chez le concessionnaire pour les appairer avec la centrale du Vitara.

 

Qui peut me dire quel est l'affichage en cas de valves non conformes ?

Juste un voyant qui clignote ou alors un pavé orange qui occulte tout l'affichage central comme lors d'une demande de changement d'huile moteur ?

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Ca y est je viens de récupérer mes 4 roues neige. Parfait état!

Test de montage : aucun problème.

Par contre, les valves sont, je pense, des valves standard, car leur entourage extérieur est en caoutchouc alors que les valves TPMS sont en métal.

Je pense que je vais acheter 4 valves sur Oscaro.com (même référence que celle indiquée sur le manuel du Vitara) et les monter.

J'irai ensuite chez le concessionnaire pour les appairer avec la centrale du Vitara.

 

Qui peut me dire quel est l'affichage en cas de valves non conformes ?

Juste un voyant qui clignote ou alors un pavé orange qui occulte tout l'affichage central comme lors d'une demande de changement d'huile moteur ?

Je pencherais plutôt pour le pavé orange clignotant ! (mais je ne sais pas vraiment : j’ai crevé 2 fois, mais je n’ai jamais eu la configuration sans aucune valve TPMS …).

 

En 2015 j’ai commandé 4 valves TPMS chez PneusOnline (pour environ 150€ les 4).

Il faut leur dire pour quel véhicule les programmer, et tu pourras les monter directement sans passer chez ton cc.

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Ca y est je viens de récupérer mes 4 roues neige. Parfait état!

Test de montage : aucun problème.

Par contre, les valves sont, je pense, des valves standard, car leur entourage extérieur est en caoutchouc alors que les valves TPMS sont en métal.

Je pense que je vais acheter 4 valves sur Oscaro.com (même référence que celle indiquée sur le manuel du Vitara) et les monter.

J'irai ensuite chez le concessionnaire pour les appairer avec la centrale du Vitara.

 

Qui peut me dire quel est l'affichage en cas de valves non conformes ?

Juste un voyant qui clignote ou alors un pavé orange qui occulte tout l'affichage central comme lors d'une demande de changement d'huile moteur ?

 

Les valves TPMS peuvent être aussi en caoutchouc ! C'est le cas sur les roues que je viens d'acheter !

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Les valves TPMS peuvent être aussi en caoutchouc ! C'est le cas sur les roues que je viens d'acheter !

 

 

Oui c'est ce que je viens de voir en trainant sur Internet !

Je vais donc essayer de rouler comme ça, et je verrai ce que cela donne !

Merci !

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Enfin le « gadget ultime » que tout bricoleur se doit de monter sur son Vitara :

Le « Module de gestion pour caméra de recul ».

 

Ce petit montage très simple vous permettra :

- De garder une image stable et permanente pendant toute la durée de vos manœuvres.

- De forcer le fonctionnement de la caméra à la demande, grâce à un interrupteur.

 

C’est parce qu’il est presque inutile que ce montage est vraiment indispensable !

Rendez-vous sur mon blog page 2, à l’article « Modification de la console centrale ».

 

(Je le vends bien, non ? J’aurais dû faire commercial …)

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C'est une maladie chronique cette frénésie de gadgets :lol: :lol:

Comme toi qui fais du tuning sur ta moto, disons que là c’est du tuning électronique …

 

Effectivement c’est très addictif : Cela a commencé quand j’étais étudiant par le câblage d’un circuit d’essuie-glaces intermittents sur ma première Simca 1000 ! (qui avait d’autres multiples usages …)

 

Donc, comme pour la cigarette, ne commences surtout pas, tu ne pourrais plus t’arrêter !

 

Quant à moi, j’hésite entre m’inscrire à une association de « bricoleurs anonymes » ou trouver une bonne clinique de sevrage …

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J'ai aussi un bruit de grondement bizarre quand je freine ou relâche la pédale doucement ! Signaler 2 fois à la Cc ! Mais ils ne trouvent rien ! Ils doivent revoir lors de la révision des 15000 fin novembre !

Je pense que ça doit venir de la composition des plaquettes ! Car sinon ça freine très bien....

 

Ce bruit aussi m'a interpellé aussi. J'ai donc fait un essai avec le directeur SAV de ma concession Suzuki : "Ce bruit distinct au freinage est du a la faible isolation phonique entre l'habitacle et le compartiment moteur. De plus, toujours selon le chef mecano, les moteurs VVT essence sont si silencieux au ralenti que c'est pour cela que l'on entend ce bruit spécifique lors d'un freinage à base vitesse".

Je précise que mon Vitara VVT all grip a ete acheté d'occasion dans une concession Suzuki et entierement revisé avant de mettre remis (juin 2015, 34.000 km)

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Ce bruit aussi m'a interpellé aussi. J'ai donc fait un essai avec le directeur SAV de ma concession Suzuki : "Ce bruit distinct au freinage est du a la faible isolation phonique entre l'habitacle et le compartiment moteur. De plus, toujours selon le chef mecano, les moteurs VVT essence sont si silencieux au ralenti que c'est pour cela que l'on entend ce bruit spécifique lors d'un freinage à base vitesse".

Je précise que mon Vitara VVT all grip a ete acheté d'occasion dans une concession Suzuki et entierement revisé avant de mettre remis (juin 2015, 34.000 km)

 

Ce bruit n'a rien à voir avec un manque d'isolation phonique !!!

Certaines Cc trouvent vraiment n'importe quoi à dire pour ne pas faire une intervention en garantie !

Par chez moi il y a une rue semi piétonne et à chaque fois que je l'empreinte au ralenti je fais peur aux personnes qui y circulent ! Le bruit s'entend très bien dehors aussi !

J'ai ma révision fin du moi! Je leurs ai signalé 3x le problème ! Si ils ne font rien cette fois ci, ça va péter !!! :pfff:

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@Laurent676​8

Merci de nous tenir au courant suite à ta révision prochaine. Personne n'a pu encore me dire d'où venait ce bruit bizarre et sourd au freinage. Je vais aller voir un "petit" mecanicien/garagiste en qui j'ai 100% confiance et qui est à son compte, pour voir ce qu'il en pense.

En tous les cas, il semble que les concessions Suzuki se passent le mot pour dire que tout est ok ...

Si rien ne bouge, grace a ce forum on pourra faire un courrier groupé à Suzuki France.

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Ce bruit aussi m'a interpellé aussi. J'ai donc fait un essai avec le directeur SAV de ma concession Suzuki : "Ce bruit distinct au freinage est du a la faible isolation phonique entre l'habitacle et le compartiment moteur. De plus, toujours selon le chef mecano, les moteurs VVT essence sont si silencieux au ralenti que c'est pour cela que l'on entend ce bruit spécifique lors d'un freinage à base vitesse".

 

 

Je serais assez d'accord avec ça, j'ai le même bruit depuis le début (freinage à très basse vitesse) et tout va bien, à plus de 40 000 kms, aucune trace d'usure anormale sur les disques :bien:

 

Peut être qu'avec le changement des plaquettes, cela disparaitra, je ne suis pas inquiet ;)

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Invité §eri301RE

Je suis d'accord. cela pourrait venir de la dureté des plaquettes...Cela me le fait aussi. C'est pour çà que lorsque tu mets l'aide à la descente sur un Allgrip, tu peux même définir quelle est la roue qui est en action de freinage :lol:

Je crois que Berny a changé les plaquettes. A t'il pris les mêmes ?

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Pour ma part je n’ai jamais remarqué ces bruits de freinage, peut être parce que je fais assez peu de ville et je ne freine pas souvent à très basse vitesse (je vais essayer …).

Quand j’ai testé l’aide à la descente (ce que je ne fais pas tous les jours) je pense aussi avoir entendu du bruit, ou plutôt des vibrations que j’ai attribuées au « travail » de l’ESP.

J’ai acheté mes plaquettes un peu au hasard (des BREMBO chez Yakarouler), et je n’ai toujours rien remarqué d’anormal …

Je n’ai pas pensé à regarder la marque de celles d’origine.

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Je suis d'accord. cela pourrait venir de la dureté des plaquettes...Cela me le fait aussi. C'est pour çà que lorsque tu mets l'aide à la descente sur un Allgrip, tu peux même définir quelle est la roue qui est en action de freinage :lol:

 

 

C'est un dispositif qui peut dans certains cas être utile.. mais, sous peine de voir ses plaquettes et ses disques de frein partir en fumée en un rien de temps, le réserver aux situations exceptionnelles!

Pour les plaquettes qui font du bruit, sans doute un lot défectueux. Devrait être couvert à 100% par la garantie! Si pas de réaction de Suzuki une action groupée est une excellente idée! Et il y a d'autres moyens si ça ne marche pas..

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Invité §R2D488jI

J'ai eu ce bruit, une sorte de grognement lorsque le freinage n'est pas franc sur une 206 à l’arrière c'est pas agréable mais sans conséquences.

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Invité §eri301RE

C'est un dispositif qui peut dans certains cas être utile.. mais, sous peine de voir ses plaquettes et ses disques de frein partir en fumée en un rien de temps, le réserver aux situations exceptionnelles!

 

 

C'est fait uniquement pour çà, car je me vois mal descendre à 10 km/h tout le temps :lol:

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Invité §Ano016Eh

j'ai aussi un couinement en marche arrière.

quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ?

 

AAAh, je me sens moins seule

Je n'ai pas encore eue le temps d'aller au cc, peut-être

ce mercredi

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Invité §ENS171yS

Finalement quitus doit être donné à l'ami "Goetmyo", le Vitara 4 est vraiment une daube :lol: :lol: :lol:

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J'ai toujours eu des bruits au freinage surtout quand il sont un peu fort, mais pas d'usure particulière. A plus de 100.000Km, les disques sont encore en bon état. (je fais beaucoup de petites routes avec des routes de montagnes).

Chez Suzuki l’insonorisation passe au deuxième plan.

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Qui peut me dire quel est l'affichage en cas de valves non conformes ?

Juste un voyant qui clignote ou alors un pavé orange qui occulte tout l'affichage central comme lors d'une demande de changement d'huile moteur ?

 

J'ai eu le cas quand j'ai crevé et que j'ai mis la galette. Tu as un affichage orange représentant la voiture avec la roue ou le capteur n'est pas présent qui clignote. J'ai roulé que 10km comme ça, je sais pas si ça reste ou pas.

 

Pour la blague ce soir, j'ai eu alternativement "Changer huile moteur","Assistance freinage désactivée" et "Régulateur adaptatif désactivé" sans compter l'horloge qu'il m'est impossible de régler.

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J'ai eu le cas quand j'ai crevé et que j'ai mis la galette. Tu as un affichage orange représentant la voiture avec la roue ou le capteur n'est pas présent qui clignote. J'ai roulé que 10km comme ça, je sais pas si ça reste ou pas.

 

Pour la blague ce soir, j'ai eu alternativement "Changer huile moteur","Assistance freinage désactivée" et "Régulateur adaptatif désactivé" sans compter l'horloge qu'il m'est impossible de régler.

 

 

Si tu as roulé 10kms avec l'affichage qui clignote, c'est que cela doit rester affiché ! Pas glop !

 

Pour ton horloge, il faut savoir que lorsque qu'un affichage d'incident est permanent (style "changer l'huile", ce que j'ai en ce moment!) celui-ci occulte les autres affichages. Pour pouvoir accéder au menu "settings", il faut d'abord maintenir le bouton droit enfoncé pour obtenir l'affichage normal pendant quelques secondes, relâcher le bouton une fois cet affichage obtenu, puis immédiatement maintenir à nouveau le bouton enfoncé pour obtenir l'affichage du menu, avant que l'affichage revienne à l'affichage orange d'incident.

Ca ne marche pas toujours du premier coup mais j'y suis arrivé, pour remettre l'horloge à l'heure d'hiver.

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J'ai eu le cas quand j'ai crevé et que j'ai mis la galette. Tu as un affichage orange représentant la voiture avec la roue ou le capteur n'est pas présent qui clignote. J'ai roulé que 10km comme ça, je sais pas si ça reste ou pas.

 

Pour la blague ce soir, j'ai eu alternativement "Changer huile moteur","Assistance freinage désactivée" et "Régulateur adaptatif désactivé" sans compter l'horloge qu'il m'est impossible de régler.

 

L'affichage au TDB est je pense permanent : J'ai fait environ 30 km avec la galette et ça ne s'est jamais arrêté ...

 

 

J'ai eu aussi les 2 alarmes "assistance freinage" et "régulateur" en même temps, cela veut dire que le radar a "déclaré forfait", cela disparaît si on stoppe la voiture assez longtemps, ou si on redémarre.

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