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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Messages recommandés

Invité §fre326GR

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'informations et également d'avis d’utilisateurs du Suzuki vitara.J'habite dans les yvelines et je suis infirmier libérale (soins à domicile) et je souhaiterais remplacer mon véhicule par un autre plus adapté a mon activité et le vitara pourrais peut être faire l'affaire. Je fais beaucoup de petit parcours entre chaque patients (des fois100 mètres et au plus 5 kilometres) et dans une journée je fais environ 100 kilomètres , à l'année pas plus de 20 000 km ( je travaille en collaboration donc pas tout les jours) .J'utilise également mon véhicule pour les vacances (nous sommes 3). J'ai changé l'année dernière pour une c4 essence 1.2 puretech 130.Dans l'ensemble plutôt content mais : un peu trop grand comme véhicule (4m33) donc difficile a garer en ville et braquage large, conso exagérée je suis à 10.5l en réel ( à cause des nombreux démarrage je pense) sinon en vacances utilisation normal 6.5l . Par contre super boite auto . Bref , je me suis donc intéressé au vitara essence boite auto . Il y en a 2 apparemment le 1.6 et le 1.4 turbo . J'ai lu pas mal le topic ( j'avoue j'ai pas tout lu ) et aussi celui sur les conso . De ce que j'ai compris le 1.4 turbo consommerais plus et peut etre que du coup le moteur atmosphérique serait plus adapté pour mon utilisation ? il y aurait aussi le 1.0 boost qui sortirait mais la conso?

Je n'ai jamais conduit de moteur athmos, j'ai eut plein de diesel ( avec problemes turbo fap egr..pour l'avant dernier) et ma dernière donc essence mais qui consomme beaucoup trop.La boite auto également c'est ma première et j'en suis ravi , c'est un gros plus pour mon activité . Quand est il sur le vitara car je crois comprendre que c'est une cvt et il y a pleins d'avis divergent sur le sujet ( chez toyota certains disent que çà a tendances à hurler )?

Aussi quelques fonctions sont pour moi très pratique à l'usage : acces main libre et demarrage sans clef (j'ai toujours les mains prises avec telephone agenda malette cela est très pratique) sur ma c4 je pose ma main dans la poignée pour ouvrir et le doigt dessus pour fermer , ensuite un simple bouton pour demarrer ou stop . Comment celà fonctionne sur le vitara?

Les retros qui s'ouvre et se ferme automatiquement , mais la je crois que le vitara ne l'a pas.

Les radar avant arrières ,indispensable pour moi , je crois qu'elle a çà en finition pack.

Y a t il un éclairage sous les retro qui éclaire le pas de portière la nuit ? Je l'ai sur la c4 et c'est bien pratique aussi.

Elle n'a pas de frein à main auto je crois . Peut on laisser en posItion P sans mettre le frein à main ou faut il le mettre à chaque fois? Car sur mon véhicule je m'en occupe plus , tout est auto et c 'est bien pratique aussi.

Bon j’arrête là , c'est deja un beau pavé , désolé. Vous aurait compris mes attentes , je recherche un véhicule pratique , fiable et sobre ..Dur recherche, mais le vitara me semble potentiellement être un bon choix pour mon utilisation.

merci

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Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'informations et également d'avis d’utilisateurs du Suzuki vitara.J'habite dans les yvelines et je suis infirmier libérale (soins à domicile) et je souhaiterais remplacer mon véhicule par un autre plus adapté a mon activité et le vitara pourrais peut être faire l'affaire. Je fais beaucoup de petit parcours entre chaque patients (des fois100 mètres et au plus 5 kilometres) et dans une journée je fais environ 100 kilomètres , à l'année pas plus de 20 000 km ( je travaille en collaboration donc pas tout les jours) .J'utilise également mon véhicule pour les vacances (nous sommes 3). J'ai changé l'année dernière pour une c4 essence 1.2 puretech 130.Dans l'ensemble plutôt content mais : un peu trop grand comme véhicule (4m33) donc difficile a garer en ville et braquage large, conso exagérée je suis à 10.5l en réel ( à cause des nombreux démarrage je pense) sinon en vacances utilisation normal 6.5l . Par contre super boite auto . Bref , je me suis donc intéressé au vitara essence boite auto . Il y en a 2 apparemment le 1.6 et le 1.4 turbo . J'ai lu pas mal le topic ( j'avoue j'ai pas tout lu ) et aussi celui sur les conso . De ce que j'ai compris le 1.4 turbo consommerais plus et peut etre que du coup le moteur atmosphérique serait plus adapté pour mon utilisation ? il y aurait aussi le 1.0 boost qui sortirait mais la conso?

Je n'ai jamais conduit de moteur athmos, j'ai eut plein de diesel ( avec problemes turbo fap egr..pour l'avant dernier) et ma dernière donc essence mais qui consomme beaucoup trop.La boite auto également c'est ma première et j'en suis ravi , c'est un gros plus pour mon activité . Quand est il sur le vitara car je crois comprendre que c'est une cvt et il y a pleins d'avis divergent sur le sujet ( chez toyota certains disent que çà a tendances à hurler )?

Aussi quelques fonctions sont pour moi très pratique à l'usage : acces main libre et demarrage sans clef (j'ai toujours les mains prises avec telephone agenda malette cela est très pratique) sur ma c4 je pose ma main dans la poignée pour ouvrir et le doigt dessus pour fermer , ensuite un simple bouton pour demarrer ou stop . Comment celà fonctionne sur le vitara?

Les retros qui s'ouvre et se ferme automatiquement , mais la je crois que le vitara ne l'a pas.

Les radar avant arrières ,indispensable pour moi , je crois qu'elle a çà en finition pack.

Y a t il un éclairage sous les retro qui éclaire le pas de portière la nuit ? Je l'ai sur la c4 et c'est bien pratique aussi.

Elle n'a pas de frein à main auto je crois . Peut on laisser en posItion P sans mettre le frein à main ou faut il le mettre à chaque fois? Car sur mon véhicule je m'en occupe plus , tout est auto et c 'est bien pratique aussi.

Bon j’arrête là , c'est deja un beau pavé , désolé. Vous aurait compris mes attentes , je recherche un véhicule pratique , fiable et sobre ..Dur recherche, mais le vitara me semble potentiellement être un bon choix pour mon utilisation.

merci

 

Bonjour Fredoch.

Perso je possède un S allgrip auto et effectivement il consomme un peu sur les petits trajets ! Mais comme tous les véhicules en boîte auto et 4 roues motrices ! Si vous ne voulez pas trop consommer faut oublier la boîte auto et le allgrip ! Pour le 1,6l il n'est pas adapté avec la boîte auto ! Bcp de retour mécontent sur le forum car trop peux de puissance...

Pour le reste moi je viens d'un Tiguan et donc la finition est moins valorisante et c'est un peu moins bien insonorisé ! Les plastiques sont dur mais bien assemblés. Le véhicule est maniable et plutôt tonique et sécurisant ! Il est léger et donc ça aide pour la conso... Je ne regrette vraiment pas mon achat...

J'espère avoir pu t'aider...

Laurent

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Invité §dom000RP

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'informations et également d'avis d’utilisateurs du Suzuki vitara.J'habite dans les yvelines et je suis infirmier libérale (soins à domicile) et je souhaiterais remplacer mon véhicule par un autre plus adapté a mon activité et le vitara pourrais peut être faire l'affaire. Je fais beaucoup de petit parcours entre chaque patients (des fois100 mètres et au plus 5 kilometres) et dans une journée je fais environ 100 kilomètres , à l'année pas plus de 20 000 km ( je travaille en collaboration donc pas tout les jours) .J'utilise également mon véhicule pour les vacances (nous sommes 3). J'ai changé l'année dernière pour une c4 essence 1.2 puretech 130.Dans l'ensemble plutôt content mais : un peu trop grand comme véhicule (4m33) donc difficile a garer en ville et braquage large, conso exagérée je suis à 10.5l en réel ( à cause des nombreux démarrage je pense) sinon en vacances utilisation normal 6.5l . Par contre super boite auto . Bref , je me suis donc intéressé au vitara essence boite auto . Il y en a 2 apparemment le 1.6 et le 1.4 turbo . J'ai lu pas mal le topic ( j'avoue j'ai pas tout lu ) et aussi celui sur les conso . De ce que j'ai compris le 1.4 turbo consommerais plus et peut etre que du coup le moteur atmosphérique serait plus adapté pour mon utilisation ? il y aurait aussi le 1.0 boost qui sortirait mais la conso?

Je n'ai jamais conduit de moteur athmos, j'ai eut plein de diesel ( avec problemes turbo fap egr..pour l'avant dernier) et ma dernière donc essence mais qui consomme beaucoup trop.La boite auto également c'est ma première et j'en suis ravi , c'est un gros plus pour mon activité . Quand est il sur le vitara car je crois comprendre que c'est une cvt et il y a pleins d'avis divergent sur le sujet ( chez toyota certains disent que çà a tendances à hurler )?

Aussi quelques fonctions sont pour moi très pratique à l'usage : acces main libre et demarrage sans clef (j'ai toujours les mains prises avec telephone agenda malette cela est très pratique) sur ma c4 je pose ma main dans la poignée pour ouvrir et le doigt dessus pour fermer , ensuite un simple bouton pour demarrer ou stop . Comment celà fonctionne sur le vitara?

Les retros qui s'ouvre et se ferme automatiquement , mais la je crois que le vitara ne l'a pas.

Les radar avant arrières ,indispensable pour moi , je crois qu'elle a çà en finition pack.

Y a t il un éclairage sous les retro qui éclaire le pas de portière la nuit ? Je l'ai sur la c4 et c'est bien pratique aussi.

Elle n'a pas de frein à main auto je crois . Peut on laisser en posItion P sans mettre le frein à main ou faut il le mettre à chaque fois? Car sur mon véhicule je m'en occupe plus , tout est auto et c 'est bien pratique aussi.

Bon j’arrête là , c'est deja un beau pavé , désolé. Vous aurait compris mes attentes , je recherche un véhicule pratique , fiable et sobre ..Dur recherche, mais le vitara me semble potentiellement être un bon choix pour mon utilisation.

merci

 

bonjour,

je suis moi même infirmier libéral dans le Var et je possède le vitara S boite auto allgrip depuis le début de l'année, après avoir eu le vitara diesel tcss que j'ai changé a cause de la régénération constante à tout moment du FAP....(pas fait pour le libéral du tout)

alors que dire en résumant vite sur le vitara S pour notre utilisation:

 

-véhicule idéal par son gabarit de 4.17m pour se garer et la hauteur pour monter et descendre de la voiture toute la journée

- consommation en ville du fait de la spécificité de l'utilisation environ 8.5 à 9 litres a cause des petits parcours..

- consommation sur route et autoroute nickel environ 6 litres...

- boite auto à convertisseur (et non cvt) génial en tout temps, (pour moi bien mieux que les doubles embrayages et je n'en suis pas à ma première)

- moteur 1.4 turbo 140 ch qui à la pêche (il y a encore 2 ans j'avais une 208gti!!!) et largement suffisant..mode sport et palette au volant...

- malgré les apparences plutôt moyenne gamme inférieur....bin que dire y'a rien qui bouge et qui grince!!!

- stop and start!! casse bonbon...mais il faut le désactiver a chaque fois..

- rétro a toi d'appuyer sur le bouton pour replier

- le frein à main, moi je le mets a chaque fois malgré la position P...

- radar avant et ar au top avec caméra de recul...trés pratique en libéral

- trés silencieux en ville mais insonorisation trés moyenne sur autoroute..et pneumatique conti eco bruyant (au prochain changement de pneus je mets des michelin cross climate +)

- système multimédia pas terrible et liaison téléphone moyenne en utilisation professionnelle...a voir avec les mise à jour.. ou changer le poste?

- accés mains libre trés pratique

- possibilité de mettre une roue de secours galette (indispensable en libéral!!!!)

- bon véhicule rassurant avec le allgrip...suivant tes tournées (ville, chemin, montée .....)

 

sinon super content par rapport au prix de cette voiture et remise en profession libérale intérressante

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Invité §ENS171yS

bonjour,

je suis moi même infirmier libéral dans le Var et je possède le vitara S boite auto allgrip depuis le début de l'année, après avoir eu le vitara diesel tcss que j'ai changé a cause de la régénération constante à tout moment du FAP....(pas fait pour le libéral du tout)

alors que dire en résumant vite sur le vitara S pour notre utilisation:

 

 

 

sinon super content par rapport au prix de cette voiture et remise en profession libérale intérressante

 

 

 

C'est effectivement l'argument clé

 

Sauf à être des bisounours récidivistes (ou n'avoir connu que des véhicules de constructeurs généralistes), il y a de nombreux points qui mériteraient une solution sur le futur modèle 2018. Le premier qui me vient à l'esprit, hier près de 100 kms sous la pluie sur une voie rapide donc près de 90 mn avec le mélodieux "plank" à chaque rappel de la cinématique des essuie-glaces avant.

Simplement indigne sur un véhicule de 2017 à 24K€

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Invité §fre326GR

Bonjour et merci pour vos témoignages. Effectivement on dirait qu'il a quelques défauts mais comme tout véhicule ( du moins dans cette gamme de prix) , après ce qui compte c'est le rapport qualité prix et là il est plutôt bien placé . Vous allez peur être pouvoir me renseigner , j'ai lu quelque part que ce véhicule n'a pas là fonction anti -carjacking , c'est à dire que les portières ne se ferment pas automatiquement après le démarrage du véhicule ( ou a partir d'une certaine vitesse), on peut les fermer soit meme un activant un bouton mais il faut le déconnecter pour sortir. Est ce vrai ? celà me semble etonnant

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Bonjour et merci pour vos témoignages. Effectivement on dirait qu'il a quelques défauts mais comme tout véhicule ( du moins dans cette gamme de prix) , après ce qui compte c'est le rapport qualité prix et là il est plutôt bien placé . Vous allez peur être pouvoir me renseigner , j'ai lu quelque part que ce véhicule n'a pas là fonction anti -carjacking , c'est à dire que les portières ne se ferment pas automatiquement après le démarrage du véhicule ( ou a partir d'une certaine vitesse), on peut les fermer soit meme un activant un bouton mais il faut le déconnecter pour sortir. Est ce vrai ? celà me semble etonnant

Oui c’est vrai, il y a un bouton pour verrouiller les portes, et un autre pour les déverrouiller !

 

Moi je verrouille souvent les portes (manuellement) en ville, mais au moment de sortir la « tirette » ne fonctionne pas si on n’a pas préalablement déverrouillé, … ce qui m’énervais à chaque fois !

 

Dans un premier temps j’ai placé un poussoir dans le logement de la tirette pour déverrouiller du bout du doigt avant de tirer, puis j’ai trouvé un « fin de course » de récup que j’ai placé dans la serrure pour que le déverrouillage se fasse automatiquement dès que l’on actionne cette tirette …

 

Pour ceux qui ont pris l’option électricité (et pas médecine !) j’explique tout ça dans mon blog, avec aussi des montages pour neutraliser le Stop&Start, et automatiser le repliement des rétros.

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Oui ! Je l'ai fait faire sans formalité à la révision des 2 ans.

Bonjour,

 

Moi qui pensait être le seul concerné, s'est rassurant que cela soit pareil pour tout le monde, par contre je n'ai pas eu l'idée de demander son remplacement il y a deux semaines lors de mon entretien périodique, qui m'a pas du tout satisfait, en effet voir sur la facture que la mise a niveua du liquide lave glace est facturé 6 ou 7 euros, c'est du vol à ce prix la j'ai un bidon chez carrefour ou chez ailleurs. Et je n'avait rien demandé au garage qui a fait la révision. donc pour cette deuxieme révision je m'en suis sorti à coup de 300 euros. Ma question enfin la premiere car en vérité j'en est deux:

 

1. Est ce que je peux demander à obtenir une nouvelle feutrine (hors période de révision mais toujours sous garantie)

2. En récupérant mon véhicule (après la seconde révision) je me suis aperçu que lorsque je met la ventilation à max, il y a un genre de sifflement, est ce du au fait du controle de la clim (rechargement par exemple) est ce quelqu'un a déja eu le soucis ?

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Bonjour,

 

Moi qui pensait être le seul concerné, s'est rassurant que cela soit pareil pour tout le monde, par contre je n'ai pas eu l'idée de demander son remplacement il y a deux semaines lors de mon entretien périodique, qui m'a pas du tout satisfait, en effet voir sur la facture que la mise a niveua du liquide lave glace est facturé 6 ou 7 euros, c'est du vol à ce prix la j'ai un bidon chez carrefour ou chez ailleurs. Et je n'avait rien demandé au garage qui a fait la révision. donc pour cette deuxieme révision je m'en suis sorti à coup de 300 euros. Ma question enfin la premiere car en vérité j'en est deux:

 

1. Est ce que je peux demander à obtenir une nouvelle feutrine (hors période de révision mais toujours sous garantie)

2. En récupérant mon véhicule (après la seconde révision) je me suis aperçu que lorsque je met la ventilation à max, il y a un genre de sifflement, est ce du au fait du controle de la clim (rechargement par exemple) est ce quelqu'un a déja eu le soucis ?

Je ne vois pas de quelle feutrine il s’agit …. Mais la garantie est permanente pendant toute sa période, et non pas que le jour des révisions !

 

Concernant le changement de son de la ventilation je suspecterais plutôt une intervention au niveau du filtre d’habitacle (qui doit se trouver derrière la boite à gants), ils te l’on peut être changé (mais je crois que ce n’est qu’à 60.000 km). Ou alors il est presque bouché et il serait temps de le changer ...

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Invité §R2D488jI

Peux tu nous indiquer le détail de ta révision à 300e? Sous garantie tu dois pouvoir retourner a la cc tant qu'il y'a un défaut c'est comme ça dans toutes les marques que j'ai possédé!

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Invité §pie711Tw

Salut Country

 

T'as pu faire la modif du média-Nav avec la dernière version 1850-2 ?

 

Merci à toi eric73 pour l'explication de la mise à jour 1850-2.moi qui ne savait même pas ce que c'était de dezipper un dossier,j'ai réussi à tout faire en une soirée(de 9 h à 2 h du matin).sur la partie voiture,tu as raison,il faut pas être cardiaque ni impatient.

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Invité §eri301RE

:jap:

Mais le mérite revient surtout à MichelP75 qui a su nous faire profiter de cette version :bien:

Je pense aussi que Berny devrait mettre une rubrique dans son Blog : Informatique pour les nuls :lol: car il vrai que je ne suis pas trop doué dans ce domaine aussi. ;)

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Invité §Ano016Eh

Je ne vois pas de quelle feutrine il s’agit …. Mais la garantie est permanente pendant toute sa période, et non pas que le jour des révisions !

 

Concernant le changement de son de la ventilation je suspecterais plutôt une intervention au niveau du filtre d’habitacle (qui doit se trouver derrière la boite à gants), ils te l’on peut être changé (mais je crois que ce n’est qu’à 60.000 km). Ou alors il est presque bouché et il serait temps de le changer ...

Bonjour,

La feutrine qui se trouve sous la boite à gant, au niveau du tapis.

Je réitère ma question, le vitara a t-il le témoin de frein usé qui s'allume sur le TDB?

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Je ne vois pas de quelle feutrine il s’agit …. Mais la garantie est permanente pendant toute sa période, et non pas que le jour des révisions !

 

Concernant le changement de son de la ventilation je suspecterais plutôt une intervention au niveau du filtre d’habitacle (qui doit se trouver derrière la boite à gants), ils te l’on peut être changé (mais je crois que ce n’est qu’à 60.000 km). Ou alors il est presque bouché et il serait temps de le changer ...

AnonymeCar​o40 a vue juste, il s'agit bien de cette pièce située en-dessous du tableau de bord, coté passager, située sous la boite à gants.

La largeur entre les trous qui accueillent les fixations et les bords de cette feutrine sont d'environ 1 cm, pas étonnant que cela casse direct.

Dans mon cas un passager a étendu un peu trop ses jambes et bim !! elle commençait déja a bougée, un autre l'a achevé en exerçant une pression sur la pièce sans le vouloir à l'aide de son sac a main posé au sol.

C'est pas très malin de la part des ingénieurs Nipons ou italien, qu'importe, l'abruti qui s'est penché sur le sujet doit voyager seul.

 

Donc si Suzu'k corporation veut bien me changer cette m..de, je pense que je vais la renforcer à l'aide d'un tissu épais qui suivra le contour, reste plus qu'à trouver une couturière à la hauteur de cette tâche.

Pour le soucis de ventilation, la voiture n'a pas encore 30 000 et sur la facture il y a une ligne : "traitement circuit clim" facturé 18,70 hors taxes + filtre a pollen 12,99 hors taxes.

Après cela ne m'étonnerais pas que le mécano soit issue de la même formation "Suchi-ki" qu'à suivi l'autre guguse qui a conçu la feutrine.

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Autre paranthèse pendant que j'y pense, quelqu'un a t il les problèmes suivant :

 

Perte d'adhérence inquiétante dans parking sous terrain type grand surface avec surface bleu ou autre, en tournant a fond les roues et en accélérant un peu, j'ai même vécu d'étranges sensations au niveau du triangle de la roue située vers l'intérieur de la courbe de la trajectoire suivie, comme si il s'était déboité. Après pour avoir déja cassé un triangle sur une petite bagnole, je sais que si c'était le cas, la voiture se stopperait net. Mais franchement sur le coup c'est vraiment étrange comme sensation.

 

Le second point que je souhaite évoquer est un bruit fort, au niveau de l'amortisseur avant gauche, je l'ai signalé lors de la 2nd révision, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait rien, mais le bruit persite et apparaît notamment lors d'un passage sur un dos d'âne à 2O km ou brise vitesse

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Invité §Ano783mO

Autre paranthèse pendant que j'y pense, quelqu'un a t il les problèmes suivant :

 

Perte d'adhérence inquiétante dans parking sous terrain type grand surface avec surface bleu ou autre, en tournant a fond les roues et en accélérant un peu, j'ai même vécu d'étranges sensations au niveau du triangle de la roue située vers l'intérieur de la courbe de la trajectoire suivie, comme si il s'était déboité. Après pour avoir déja cassé un triangle sur une petite bagnole, je sais que si c'était le cas, la voiture se stopperait net. Mais franchement sur le coup c'est vraiment étrange comme sensation.

 

Le second point que je souhaite évoquer est un bruit fort, au niveau de l'amortisseur avant gauche, je l'ai signalé lors de la 2nd révision, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait rien, mais le bruit persite et apparaît notamment lors d'un passage sur un dos d'âne à 2O km ou brise vitesse

 

 

 

bonjour

 

pas d'affolement concernant les crissements audibles sur les surfaces peintes de parking , le revêtement hautement imperméable et résistant pour des raisons de coûts d'entretien en est la cause ..... pour toutes les véhicules qui se déplacent même lentement . sinon , en conditions normales , le bruit de roulement causé par les pneumatiques peut couvrir celui du moteur .

 

quand au bruit au niveau de l'amortisseur , au premier contrôle technique officiel et obligatoire , il sera identifié et signalé ...... patience ou changer de crêmerie ...... déjà que le beurre devient rare ..... :love::jap::D :D :D:ange:

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bonjour

 

pas d'affolement concernant les crissements audibles sur les surfaces peintes de parking , le revêtement hautement imperméable et résistant pour des raisons de coûts d'entretien en est la cause ..... pour toutes les véhicules qui se déplacent même lentement . sinon , en conditions normales , le bruit de roulement causé par les pneumatiques peut couvrir celui du moteur .

 

quand au bruit au niveau de l'amortisseur , au premier contrôle technique officiel et obligatoire , il sera identifié et signalé ...... patience ou changer de crêmerie ...... déjà que le beurre devient rare ..... :love::jap::D :D :D:ange:

Merci pour ces lumières, par contre c'est bad trip de se dire que l'amortisseur défectueux sera identifié au premier controle technique, car la garantie joue sur 3 ans et le 1 controle technique c'est à 5 ans si je me trompe pas

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Merci pour ces lumières, par contre c'est bad trip de se dire que l'amortisseur défectueux sera identifié au premier controle technique, car la garantie joue sur 3 ans et le 1 controle technique c'est à 5 ans si je me trompe pas

 

C'est à partir du 4ème anniversaire ( tu as 6 mois à cette date pour le faire )

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C'est à partir du 4ème anniversaire ( tu as 6 mois à cette date pour le faire )

 

ok merci pour cette précision, mais n'empêche que si il s'avère que l'amortisseur est bien défectueux et ce depuis quelques temps, Suzuk'corporate vont m'envoyer pêtre au niveau de la garanties vue qu'elle sera caduc. L'intéret serait que ce probleme soit résoulu durant la période de garantie

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Invité §eri301RE

Tout à fait. Il faut que tu insistes au niveau du chef d'atelier. Si'il refuse, tu envoies une lettre recommandée à Suzuki France (et pour copie ta concession) en mentionnant ce qu'il t'arrive.

Au bout d'un moment, il faut savoir prendre le taureau par les cornes. :D

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Invité §pie711Tw

:jap:

Mais le mérite revient surtout à MichelP75 qui a su nous faire profiter de cette version :bien:

Je pense aussi que Berny devrait mettre une rubrique dans son Blog : Informatique pour les nuls :lol: car il vrai que je ne suis pas trop doué dans ce domaine aussi. ;)

 

Quelqu'un a t'il il une idée pour enpecher audroid auto de se mettre en route à chaque démarrage de la voiture?

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Invité §pie711Tw

Quelqu'un a t'il il une idée pour enpecher audroid auto de se mettre en route à chaque démarrage de la voiture?

 

Je parle de l'application sur le téléphone non branché en USB mais en bluetooth.merci.

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Je parle de l'application sur le téléphone non branché en USB mais en bluetooth.merci.

 

 

Sur ton smartphone, tu ouvres l'appli Android Auto.

 

En haut à gauche tu as 3 barres, appuies dessus, un menu venant de gauche va défiler. Tu vas dans Paramètre puis tu descends jusqu'à lire en bleu " paramètres écran téléphonique ", en dessous c'est marqué " lancement automatique " Tu désactive lancement automatique. :jap:

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Invité §Ano783mO

Tout à fait. Il faut que tu insistes au niveau du chef d'atelier. Si'il refuse, tu envoies une lettre recommandée à Suzuki France (et pour copie ta concession) en mentionnant ce qu'il t'arrive.

Au bout d'un moment, il faut savoir prendre le taureau par les cornes. :D

 

 

Très bon conseil ( ou recommandation ) d'Eric Septante-trois , le SAV sous garantie doit être autre chose que du papier à noircir et du transfert de pognon ....

 

:jap::love::ange::D :D :Dicon14.gif?v=1476798070

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Tout à fait. Il faut que tu insistes au niveau du chef d'atelier. Si'il refuse, tu envoies une lettre recommandée à Suzuki France (et pour copie ta concession) en mentionnant ce qu'il t'arrive.

Au bout d'un moment, il faut savoir prendre le taureau par les cornes. :D

 

Et pourquoi ne pas aller voir un autre concessionnaire un peu plus loin et lui soumettre le problème ?

Perso c'est ce que je ferais ...

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Invité §eri301RE

A l'heure actuelle, pour avoir plus d'impacte, une marque est proposée par un GROUPE qui détient plusieurs concessions dans le département voir en limite du département voisin.

Donc vouloir faire une autre concession dans le département, tu risques de tomber sur le même groupe. Et suivant la politique du Groupe...

Le mieux est d'aller voir une dernière fois le concessionnaire chez qui la voiture a été achetée et de l'informer ouvertement que s'il ne veut pas se "pencher" réellement sur ce bruit suspect, tu lui expliques que tu n'es pas satisfait et que tu vas en informer par lettre recommandée Suzuki France.

A ce moment là, un dossier sera ouvert et ton concessionnaire sera obligé d'intervenir. Tu peux également informer ton assureur et te faire assister par un expert lors de la convocation de la voiture pour déterminer ce problème.

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Invité §pie711Tw

 

Sur ton smartphone, tu ouvres l'appli Android Auto.

 

En haut à gauche tu as 3 barres, appuies dessus, un menu venant de gauche va défiler. Tu vas dans Paramètre puis tu descends jusqu'à lire en bleu " paramètres écran téléphonique ", en dessous c'est marqué " lancement automatique " Tu désactive lancement automatique. :jap:

 

Merci ignis77.impeccable.

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Invité §Ano783mO

 

Très bon conseil ( ou recommandation ) d'Eric Septante-trois , le SAV sous garantie doit être autre chose que du papier à noircir et du transfert de pognon ....

 

:jap::love::ange::D :D :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

 

.... donc OBLIGATION DE RESULTAT DU SAV CONCESSIONNAIRE pour résoudre un problème causant l' INSATISFACTION AVEREE DU CLIENT

:jap: :jap: :jap:

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Bonsoir à tous...

Pour ma prochaine monte de pneu hiver je viens de commander 4 jantes Dezent avec pneus Nokian wra4 et capteurs de pression, chez un copain qui travail avec 123 pneu... Je mettrai des photos dès que monter...

Pour mes prochains pneus été quand ils seront usé je pense monter aussi du Nokian.

Soit le Line qui est un pneu polyvalent, ou le Z Line qui est vraiment typé sport ! Ils ont un très bon rapport qualité prix (de96€ le 1ier à 106€ le second avant montage) et de bonnes notes dans les tests...

 

J'envisage le même achat.

Quel prix as tu obtenu ? J'ai fait la même recherche sur allopneus , j'arrive à 900€ pour les 4 roues car les capteurs coûtent 45,90€ pièce !

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Invité §Fre783EB

Bonjour, j'ai une question pour les changements de pneus sur mon vitara, mon concessionnaire ma dit que lorsque il y a changement de pneumatiques il faut reprogrammer la loupe devant le véhicule. A chaque changement de pneumatiques je me trouve contraint d'acheter chez le concessionnaire. Est-ce vrai ou faux et comment vous faites les possesseurs de vitara ? Merci pour vos réponses

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Invité §eri301RE

C'est quoi la loupe ? Le radar qui se trouve dans le sigle Suzuki ?

 

Je change les pneus (Eté/hiver) 2 fois dans l'année et je n'ai aucun problème. Ces deux montes sont dans les mêmes dimensions : 215/55/17.

Même si tu changes de marque de pneus, je ne vois pas où est le problème puisque les dimensions des pneus sont respectées.

Il y a aussi une éventuelle monte en 16" mais vu qu'elle est homologuée pour correspondre à la monte d'origine de 17", je ne vois pas non plus où serait le problème...

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Invité §Fre783EB

Oui le radar qui se trouve sur le sigle suzuki le concessionnaire ma sûrement dit sa pour que j'achète les pneus exclusivement les pneus chez lui je pense !!

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J'envisage le même achat.

Quel prix as tu obtenu ? J'ai fait la même recherche sur allopneus , j'arrive à 900€ pour les 4 roues car les capteurs coûtent 45,90€ pièce !

Bizarre ! Le meilleur prix que j'avais trouvé en 17 pouces c'est 1070 euros... Et pourtant j'ai fait le tour...

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