Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §KiK474fW

Vu la conduite sportive du S es-ce que en sport on peut le mettre en dérive de l’arrière?

 

Je l'ai eu en essai 1 journée (S bvm). J'ai fait un test "sportif" (mais pas trop because véhicule de prêt) sur une route typée rallye : pas de chaleur, pas de train arrière qui tente de me dépasser mais j'ai pas eu l'impression d'être en totale adhérence, sur des rails : peut être les pneus d'origine (j'ai pas regardé ce que c'était comme marque/modèle). C'est sain mais pas transcendant mais bon c'est juste une impression sur 15 kms en mode sport agressif sur du sec.

 

Et c'est pas vendu pour drifter non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Iz

Bonjour,

Lorsque je ne suis pas en conduite sportive, j'ai l'arrière qui chasse, c'est ma plus grande déception sur cet SUV car que je fais beaucoup de route urbaine.

Dites, pour ceux qui ont déjà eu les plaquettes de freins usées, avez-vous eu un témoin du TDB vous avertissant l'usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bonjour,

Lorsque je ne suis pas en conduite sportive, j'ai l'arrière qui chasse, c'est ma plus grande déception sur cet SUV car que je fais beaucoup de route urbaine.

Dites, pour ceux qui ont déjà eu les plaquettes de freins usées, avez-vous eu un témoin du TDB vous avertissant l'usure?

 

 

Effectivement.

Certains considèrent et je suis de cet avis qu'un allègement significatif de la caisse doit faire l'objet d'un ré-examen des suspensions. Si la réduction de masse réduit incontestablement l'inertie, cette même inertie contribue également au maintien de cap, question de juste dosage.

En matière d'allègement Suzuki se démarque nettement de ses concurrents nippons et coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Moi perso je trouve que la monte de pneus d'origine est un peu limite en tenu route.... Quand ils seront usé je passerai sur un pneu plus sportif ...

 

 

C'est un pneu éco d'une marque premium supposé privilégier durabilité et consommation, pour le reste c'est passable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Au printemps prochain, je vais avoir droit à changer les pneus été. Je pense me diriger sur du Good Year Efficient Grip. Il est moins bruyant que la monte d'origine et parait meilleur en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps prochain, je vais avoir droit à changer les pneus été. Je pense me diriger sur du Good Year Efficient Grip. Il est moins bruyant que la monte d'origine et parait meilleur en qualité.

 

 

idem pour moi - auriez-vous des retour sur une autre monte que celle d'origine

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

 

idem pour moi - auriez-vous des retour sur une autre monte que celle d'origine

svp

 

 

 

En ce qui concerne la codification Country64 a bien condensé l'affaire, il ne s'agit pas d'une certification mais d'un simple auto-contrôle, au mieux une sorte de label tels les produits "élus de l'année" dans les GS. A priori, le pneu été devrait être en C/E-A le grip devant être privilégié, le B-A serait impossible. Quant à la nuisance sonore à 69 dB et au dessous avec une onde ce serait l'idéal, sauf que ça ne se confirme pas lors des essais comparatifs (supposés sérieux) tels ceux faits par le TCS.

Pour en revenir au conti-éco-contact 5 qui est juste passable, sa version "normale" conti-sport-contact 5 serait un top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui concerne la codification Country64 a bien condensé l'affaire,

Pour être plus précis, je parlais du merveilleux pneu Michelin Crossclimate+, pneu été qui bénéficie du logo 3PMSF, ce qui en fait un excellent pneu polyvalent .

 

Ce logo 3PMSF (3 pics et un flocon) n'est obtenue qu'après une série de tests (661/2009) qui permet l'homologation.

 

C'est bien plus réaliste et crédible que la mention M+S par exemple, qui est une simple déclaration du manufacturier (on parle dans ce cas d'une auto-certification).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Country

 

T'as pu faire la modif du média-Nav avec la dernière version 1850-2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Country

 

T'as pu faire la modif du média-Nav avec la dernière version 1850-2 ?

 

Salut Eric,

 

J'ai fait la clef USB, j'ai les mêmes dossiers que toi, mais sans les "biroutes", ça devrait aller quand même.

 

J'attends un peu, pour voir ce que propose mon concessionnaire avant de le faire moi même (toujours cette prudence extrême qui me caractérise :) ).

 

D'autant que ce n'est pas urgent pour moi, pas de smartphone moderne à connecter et pas de carte GPS (je viens de la commander sur le net à 45 euros, vous m'avez donné envie, moi le "technophobe", de faire joujou avec ces "merdouilles" :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de m’immiscer, mais je suis ému de voir Country64 s’ouvrir à la technologie … Le ver est dans le fruit !...

 

Trêve de badinage, une petite précision :

Les « biroutes », ou toutes autres petites icones visibles en face des fichiers, indiquent avec quel logiciel ces fichiers seront ouverts si on double-clique dessus.

On s’en fout dans notre cas car ces fichiers seront ouverts par le Media/Nav.

 

Dans le cas des fichiers d'Eric c’est étonnant que ces fichiers .csv soient liés à la biroute VLC, car VLC est un logiciel de lecture des vidéos.

 

Les fichiers .csv sont des fichiers texte parfaitement structurés (séparateurs, retours à la ligne, ..) que l’on peut lire en clair avec un éditeur de texte (Bloc-notes, WordPad,…).

Pour modifier cette liaison fichier et logiciel d’ouverture : clic droit sur le fichier .csv, « ouvrir avec », « choisir le programme per défaut », et Bloc-notes (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de m’immiscer, mais je suis ému de voir Country64 s’ouvrir à la technologie … Le ver est dans le fruit !...

 

Trêve de badinage, une petite précision :

Les « biroutes », ou toutes autres petites icones visibles en face des fichiers, indiquent avec quel logiciel ces fichiers seront ouverts si on double-clique dessus.

On s’en fout dans notre cas car ces fichiers seront ouverts par le Media/Nav.

Lol, je suis toujours intéressé par la technologie, cela a été, entres autres, (je ne vais pas vous faire mon CV :deuxsanssix: ) une grosse partie de ma carrière.

 

Je fais, en général, la part des choses entre l'utile et l'inutile (pour moi), mais là, vous m'avez donné envie :lol: .

 

Intéressant l'explication sur les icônes des fichiers :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un pneu éco d'une marque premium supposé privilégier durabilité et consommation, pour le reste c'est passable.

 

Conti EcoContact.. un peu juste pour ce SUV léger avec un moteur pétillant! Les Conti SportContact auraient été nettement plus indiqués! Sur mon Kuga (TDCI 180 cv) je n'en veux pas d'autres sauf bien sûr en hiver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais, en général, la part des choses entre l'utile et l'inutile (pour moi), mais là, vous m'avez donné envie :lol: .

 

Si on était voisin on pourrait débattre et rigoler de tout ça autour d’un verre :

 

Si on prend beaucoup de recul, et que l’on considère l’absurdité de notre passage en ce « bas monde », la notion d’utilité ou d’inutilité devient très secondaire.

 

Si au contraire on est très « terre à terre », à partir du moment où les fonctions de base de « l’animal humain » sont satisfaites (nourri, logé, …), tout le reste devient inutile et superflu.

 

Personnellement je suis plus sensible à la notion de nuisance : Tant que notre futile activité ne nuit (pas trop) au reste de l’humanité, ce n’est déjà pas si mal !

 

A cause du « Dieu Fric » et du pouvoir de nuisance démesuré qu’on acquit certaines firmes, de « gros nuages noirs » compromettent fortement la durabilité de l’humanité. (... Philosophie du matin : chagrin !)

 

J’ai l’impression d’avoir été légèrement hors sujet, mais le Dimanche matin est propice à la spiritualité …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bah dit donc....

Çà te réussit pars trop mal le Dimanche :lol: :lol:

Tu n'es pas trop loin de la vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc....

Çà te réussit pars trop mal le Dimanche :lol: :lol:

Tu n'es pas trop loin de la vérité ;)

Tu ne vas pas me relancer sur le concept de « vérité » ! … Car là je vais me faire définitivement virer du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu ne vas pas me relancer sur le concept de « vérité » ! … Car là je vais me faire définitivement virer du forum !

 

 

T'inquiètes pas, il y a loin de la coupe aux lèvres...

Touts vérités n'est certes pas bonne à dire, mais de temps en temps, çà défoule et çà fait du bien. Il faut bien que "la soupape" se libère de temps en temps. T'es pas le seul... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes pas, il y a loin de la coupe aux lèvres...

Touts vérités n'est certes pas bonne à dire, mais de temps en temps, çà défoule et çà fait du bien. Il faut bien que "la soupape" se libère de temps en temps. T'es pas le seul... :)

Si je maîtrisais le langage des émoticônes j’aurais ajouté à ma dernière phrase celui de l’humour ou de l’autodérision.

Je ne déprime pas, et tout n’est pas à prendre au 1er degré, mais juste le plaisir d’échanger en faisant parfois un pas de côté par rapport au sujet du forum …

Mais tranquillisez- vous, il est probable que je vous sorte une petite « merdouille électronique » de plus dans quelques temps …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

 

J’ai l’impression d’avoir été légèrement hors sujet, mais le Dimanche matin est propice à la spiritualité …

 

:jap: ......et au rangement .....j'viens de finir le fond d'une bouteille de "SUZE" ....qui "analysée" puis préalablement bien rincée ira au recyclage pas loin du labo qui les traite , .....et on débattra plus tard sur nos consommations respectives dans la rubrique concernée .....

 

et une pensée amicale bienveillante pour notre pyrénéen de l'ouest qui ne devrait pas se lancer dans les montages électroniques ...... ça peut déboucher sur des cauchemars avec des "multipattes" qui gratouillent de partout dans le pyjama ....

 

:jap::D :D :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Pour ma prochaine monte de pneu hiver je viens de commander 4 jantes Dezent avec pneus Nokian wra4 et capteurs de pression, chez un copain qui travail avec 123 pneu... Je mettrai des photos dès que monter...

Pour mes prochains pneus été quand ils seront usé je pense monter aussi du Nokian.

Soit le Line qui est un pneu polyvalent, ou le Z Line qui est vraiment typé sport ! Ils ont un très bon rapport qualité prix (de96€ le 1ier à 106€ le second avant montage) et de bonnes notes dans les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je suis plus sensible à la notion de nuisance : Tant que notre futile activité ne nuit (pas trop) au reste de l’humanité, ce n’est déjà pas si mal !

 

J’ai l’impression d’avoir été légèrement hors sujet, mais le Dimanche matin est propice à la spiritualité …

C'est vrai que discuter autour d'un verre c'est sympa, sur un forum aussi :) .

 

Concernant les nuisances, on ne peut pas nier que les nouvelles technologies ont un lourd impact sur l'environnement.

 

L’emprise directe des nouvelles technologies sur la nature se répartit en trois grandes catégories : énergie, matières et toxiques.

 

Elle se produit à toutes les étapes du cycle de vie : extraction des matières premières, raffinage, fabrication des composants puis du produit, arrivée sur les circuits de distribution et de vente, publicité, usage, stockage, mise au rebut, collecte, traitement en fin de vie, avec ou sans recyclage. »

 

C'est pourquoi, j'essaie d'être mesuré dans mes consommations, même si parfois je dérape un peu.

 

Notre passage sur terre n'est pas si absurde que cela si nous essayons de penser à être utile à quelques choses ou quelqu'un.

 

Nous empruntons la terre de nos enfants, ne l'oublions pas ;)

 

Concernant "les besoins" de l'humain, j'irais quand même plus loin que le niveau 1 et 2 de la pyramide de Maslow ;)

 

Enfin pour conclure : "La vérité c'est la conformité entre ce qui est dans notre pensée et le réel"

 

Vous avez 2 heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

2 heures ?

Il va m'en falloir 4. J'ai le carter d'huile de mon grand vitara qui vient de rendre l'âme. Petite fente dut à la rouille de 4 mm de long. :ouin:

Dépose des cardans, dépose du pont avant et seulement après, accès au carter d'huile. La météo n'est pas de mon côté ce matin 1 cm de neige...

Mais avant, il faut trouver un carter d'huile...Plusieurs sites où j'en ai vu ne sont pas fiables et passer par chez Suzuki va ma coûter un bras... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose des cardans, dépose du pont avant et seulement après, accès au carter d'huile.

 

 

C'est l'avantage des 4x4 à propulsion arrière.. là ils ont placé le pont avant sous le carter moteur! Rassurez moi.. sur les nouveaux Vitara ce n'est plus ça hein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Non, ce n'est pas pareil. Sur le G.V il y a une boite de transfert (pour les courtes), un pont avant et un pont arrière. Le moteur est placé en long, suivi de la boite de vitesses (et de transfert sur le côté). Sur le Vitara rien de tout çà. C'est un moteur transversal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que discuter autour d'un verre c'est sympa, sur un forum aussi :) .

 

Concernant les nuisances, on ne peut pas nier que les nouvelles technologies ont un lourd impact sur l'environnement.

 

L’emprise directe des nouvelles technologies sur la nature se répartit en trois grandes catégories : énergie, matières et toxiques.

 

Elle se produit à toutes les étapes du cycle de vie : extraction des matières premières, raffinage, fabrication des composants puis du produit, arrivée sur les circuits de distribution et de vente, publicité, usage, stockage, mise au rebut, collecte, traitement en fin de vie, avec ou sans recyclage. »

 

C'est pourquoi, j'essaie d'être mesuré dans mes consommations, même si parfois je dérape un peu.

 

Notre passage sur terre n'est pas si absurde que cela si nous essayons de penser à être utile à quelques choses ou quelqu'un.

 

Nous empruntons la terre de nos enfants, ne l'oublions pas ;)

 

Concernant "les besoins" de l'humain, j'irais quand même plus loin que le niveau 1 et 2 de la pyramide de Maslow ;)

 

Enfin pour conclure : "La vérité c'est la conformité entre ce qui est dans notre pensée et le réel"

 

Vous avez 2 heures :lol:

Il y a des points où l’on pourrait tomber d’accord, et d’autres beaucoup moins … mais on ne peut évidemment pas continuer à discuter sur un forum automobile de « thèmes éternels » où l’humanité n’arrive justement pas à établir des « vérités », et qui restent en fin de compte à l’appréciation et aux croyances de chacun.

 

 

Mon intervention se limitait juste à dire que la simple notion « d’utilité » n’était pas universelle, mais qu’elle était aussi fonction de l’appréciation de chacun, et en particulier du recul qu’on prend, ou qu’on ne prend pas, pour pouvoir en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures ?

Il va m'en falloir 4. J'ai le carter d'huile de mon grand vitara qui vient de rendre l'âme. Petite fente dut à la rouille de 4 mm de long. :ouin:

Dépose des cardans, dépose du pont avant et seulement après, accès au carter d'huile. La météo n'est pas de mon côté ce matin 1 cm de neige...

Mais avant, il faut trouver un carter d'huile...Plusieurs sites où j'en ai vu ne sont pas fiables et passer par chez Suzuki va ma coûter un bras... :voyons:

Tu peux essayer les casses : J’avais trouvé mon moteur HDI de Gd Vitara chez Caréco (réseau de casses sur internet) … Mais ton modèle essence a dû être moins diffusé.

 

Peut être qu’un simple petit cordon de soudure ou de brasure ferait tout simplement l’affaire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

La fissure est mal placée (quasi derrière et en haut du nez de pont). :D

C'est l'accumulation sel - terre qui a causé cette rouille. Le carter est en tôle. J'attends le prix de la pièce de chez Suzuki.

Je vais attendre qu'il fasse meilleur pour voir à gratter avec un dremell de manière à colmater cette fissure à l'aide d'une pâte du genre soudure à froid pour voir ce que cela donne et espérer que cela puisse tenir jusqu'au printemps.

Je vais voir aussi mon petit garagiste local s'il n'a pas une autre solution...pour trouver cette pièce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fissure est mal placée (quasi derrière et en haut du nez de pont). :D

C'est l'accumulation sel - terre qui a causé cette rouille. Le carter est en tôle. J'attends le prix de la pièce de chez Suzuki.

Je vais attendre qu'il fasse meilleur pour voir à gratter avec un dremell de manière à colmater cette fissure à l'aide d'une pâte du genre soudure à froid pour voir ce que cela donne et espérer que cela puisse tenir jusqu'au printemps.

Je vais voir aussi mon petit garagiste local s'il n'a pas une autre solution...pour trouver cette pièce. ;)

Si ce carter n’est pas « tout pourri » et la corrosion assez bien localisée, à mon avis pour bien faire les choses il faudrait quand même le démonter, le nettoyer, le braser depuis l’intérieur (brasure dure à l’argent), et enfin le repeindre.

 

Tu pourras en profiter pour poser l’interrupteur de désaccouplage du pont AV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu as raison pour l'interrupteur, j'y ai pensé aussi.

Pour le moment, il faut que j'attaque le démontage en espérant que ce ne soit pas trop grippé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intervention se limitait juste à dire que la simple notion « d’utilité » n’était pas universelle, mais qu’elle était aussi fonction de l’appréciation de chacun, et en particulier du recul qu’on prend, ou qu’on ne prend pas, pour pouvoir en juger.

 

C'est pour cela que j'avais précisé : Je fais, en général, la part des choses entre l'utile et l'inutile (pour moi),....

 

Mais tu avais envie de parler et moi aussi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures ?

Il va m'en falloir 4. J'ai le carter d'huile de mon grand vitara qui vient de rendre l'âme. Petite fente dut à la rouille de 4 mm de long. :ouin:

Dépose des cardans, dépose du pont avant et seulement après, accès au carter d'huile. La météo n'est pas de mon côté ce matin 1 cm de neige...

Mais avant, il faut trouver un carter d'huile...Plusieurs sites où j'en ai vu ne sont pas fiables et passer par chez Suzuki va ma coûter un bras... :voyons:

 

La réparation est simple pour ce genre de carter en tôle, une rustine si la partie rouillée est trop large et soudure oxyacétylénique.

 

C'est le démontage le plus long en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...