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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §eri301RE

Effectivement ce serait dommage de le commander maintenant alors qu'une nouvelle version corrigée du S devrait voir le jour vers le 3ème trimestre 2018 (de ce qui se dit).

Ou tu attends et prends la nouvelle version à venir, ou lorsque la nouvelle version sera annoncée, il pourrait y avoir de bonnes affaires sur l'ancienne version...

J'ai essayé aussi le S dernièrement en boite auto. Lorsque tu te mets en position Sport et que tu appuies bien, il y a du répondant :wahoo:

Si il n'y a rien à Francfort, ce sera sûrement au salon de Genève en mars 2018...

Perso, sur le mien (1.6 VVT Allgrip) je mets 2.5 kg partout et je le trouve confortable. C'est pareil pour les autres marques du même gabarit que j'ai essayé.

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Invité §R2D488jI

Salut eric73! Ça fait loin le 3éme trim 2018! C'est vrai qu'en appuyant, le S peut être vraiment très vif. En fait et c'est ce qui me plait ce S a plusieurs personnalités, très cool, voir économe en boite auto et sportif en sport; sur route mouillée ou grasse ce doit être amusant de le bousculer intelligemment sous réserve que le allgrip soit efficace, je n'ai pas pu vraiment le conduire à ma main. Je continue à chercher des news sur le futur S... Si quelqu'un en a merci de les communiquer!

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A 55000 km j’ai changé mes plaquettes de frein AV par des plaquettes achetées 37€ sur Internet (J’aurais encore pu rouler un peu car il restait environ 2 mm de garniture …).

Rien d’exceptionnel ! Le remplacement de ces plaquettes ne pose aucune difficulté, cependant pour ceux qui n’y connaissent vraiment rien en mécanique, mais qui voudraient quand même se lancer pour la première fois dans ces travaux (pour raisons financières ou autres) je peux prendre 5 mn (comme il pleut) pour résumer en gros les opérations :

- Il faut d’abord enlever la roue !

- Dévisser la vis inférieure de l’étrier (clé de 14) et basculer l’étrier vers le haut.

- Déposer les plaquettes en observant leur montage : ressorts écarteurs « anti léchage », plaques antibruit, et emplacement de pinces à ressort dont je n’ai pas trop compris l’utilité, mais que j’ai remises en place scrupuleusement au remontage (des neuves étaient livrées avec les nouvelles plaquettes …).

- Repousser le piston (pas forcément besoin d’un outil spécial, un serre-joint fait l’affaire), mais préalablement ouvrir le réservoir de liquide de frein pour éventuellement enlever (avec une pipette ou une seringue) le surplus de liquide et ne pas avoir de débordements.

- Équiper les nouvelles plaquettes des plaques antibruit et des fameuses pinces puis les mettre en place en faisant bien attention de positionner les ressorts écarteurs pour qu’ils jouent leur rôle (ils repoussent les plaquettes vers l’extérieur).

- Quand tout est remonté (étrier remis en place et vis de 14 serrée) « pomper » sur la pédale de frein pour rattraper le jeu, et ne pas être surpris au premier freinage !

 

Durant ces opérations il est très souhaitable de mettre des gants (sinon prévoir des frais de manucure !), de nettoyer avant démontage l’ensemble avec une soufflette ou une bombe spéciale pour nettoyage des freins, de vérifier que l’étrier coulisse parfaitement latéralement sans point dur (mais c’est plutôt une maladie de très vieilles voitures).

 

 

20170907_162340.jpg

Option :

Pour les maniaques qui comme moi ont l’habitude de limer les 2 petites collerettes qui se forment en périphérie de chaque disque. Et ceci en faisant tourner le disque roue levée, 4ième ou 5 ième engagée, moteur en marche, voiture bien calée et frein à main serré, et en faisant frotter une lime ou une vieille meule sur ces collerettes, il est évident qu’il vaut mieux prendre certaines précautions avec les voitures modernes !

Il est indispensable de neutraliser les aides électroniques qui prendraient cette manip pour du patinage avec pour conséquence un transfert de couple sur le pont AR pour les AllGrip, et surement intervention de l’ESP/Anti-patinage pour tout le monde !

- Pour annuler l’ESP il suffit d’appuyer longuement sur le bouton adéquat (le voyant orange doit s’allumer au TDB).

- Pour neutraliser le AllGrip j’ai débranché le connecteur de commande situé sur le dessus du « pont/boite de transfert », et là, le Vitara, qui est vraiment très émotif, vous annoncera en rouge un tas de catastrophes au TDB (pas de 4x4, pas d’ESP, pas de radar, pas d’aide au démarrage en côte, …). Mais pas de panique, tout rentre dans l’ordre dès qu’on rebranche.

 

 

20170907_141957.jpg

 

 

Remarque 1 : Il est en fait fort probable que la voiture ne voyant qu’une seule roue tourner avec le frein à main serré se mette en mode « panique » et désactive d’elle-même toutes les « fioritures » électroniques, mais je n’ai pas pris le risque de la voir essayer de se barrer toute seule !

 

Remarque 2 : Pour ceux qui voudraient appliquer cette méthode sur des voitures qui se verrouillent automatiquement en marche : Méfiance, laissez les vitres ouvertes ! C’est du vécu …

 

Dernière remarque sur cette intervention : J’en ai profité pour inverser les roues AV et AR car, contrairement à ce que j’ai pu lire précédemment sur ce forum, mes pneus AV étaient sensiblement plus usés que les pneus AR.

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Invité §eri301RE

Merci de ce petit Tuto. Je vois que Suzuki ne change pas ses méthodes. C'est pareil sur mon Grand Vitara (sauf les ressorts d'écartement) :)

Pas très compliqué, mais je note tes précautions avec le système Allgrip. :bien:

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Invité §Lar484au

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce matin, Vitara S essayé (j'avais déjà essayé le 120 cv, version pack) en boite manuelle.

 

Résultat des courses...La bête est commandée :D

 

- Cosmic Black Métallic,

- Accoudoir central,

- + une partie du pack Urban disponible sur les autres versions, à savoir les baguettes chromées de bas de portes,

- + garantie 5 ans...

 

J'ai hésité avec le choix de ton bi-color, mais je trouve qu'en noir, ça lui donne un petit côté sympa.

 

Voilà, voilà... :)

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Bonjour tout le monde !!

Ce matin avec la participation très sympa et efficace de pikarrso, essai du vitara s auto all grip .

Donc commande, livraison le 6 octobre, couleur blanc, accoudoir, roue de secour et............................................

garantie 5 ans gratuite car we portes ouvertes !

Les 3 semaines à venir vont être longues....

jm

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Bonjour tout le monde !!

Ce matin avec la participation très sympa et efficace de pikarrso, essai du vitara s auto all grip .

Donc commande, livraison le 6 octobre, couleur blanc, accoudoir, roue de secour et............................................

garantie 5 ans gratuite car we portes ouvertes !

Les 3 semaines à venir vont être longues....

jm

 

C'est plutôt rapide 3 semaines.... Tu ne seras pas déçu !

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Invité §Ano163tz

Bonjour,

Je constate que des revendeurs proposent le vitara essence en finition privilège boîte auto (avec une dizaine de km). Je pensais qu'il n'existait qu'en finition pack. Auriez vous des infos complémentaires ?

Merci

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Invité §eri301RE

Sur le configurateur Suzuki en 2 roues ou 4 roues motrices et boite auto, il n'est qu'en finition pack.

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Invité §gun678HY

Hello la compagnie,

je viens d'appeler une concession suzuki pour une info sur ma première vidande et la secrétaire me dit 20000 kms ou 1 an.... J'avais un doute je croyais que c'était 15000 kms sur Vitara 1,4 Turbojet S de 2017.... Un peu surpris mais bon, il connaisse mieux que moi !!!!

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Invité §Pik405vl

Bonjour tout le monde !!

Ce matin avec la participation très sympa et efficace de pikarrso, essai du vitara s auto all grip .

Donc commande, livraison le 6 octobre, couleur blanc, accoudoir, roue de secour et............................................

garantie 5 ans gratuite car we portes ouvertes !

Les 3 semaines à venir vont être longues....

jm

merci pour ta confiance. ;)

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Hello la compagnie,

je viens d'appeler une concession suzuki pour une info sur ma première vidande et la secrétaire me dit 20000 kms ou 1 an.... J'avais un doute je croyais que c'était 15000 kms sur Vitara 1,4 Turbojet S de 2017.... Un peu surpris mais bon, il connaisse mieux que moi !!!!

 

C'est bizarre ! Moi on m'a dit 15000 km!

Il y aurait des huiles différentes comme chez VW qui permet une vidange retardé !?

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Invité §Gar240Hw

Ne serait-il pas temps de créer un post restylage ? Ou continue-t'on sur ce post ?

Et si oui avez-vous des infos sur les motorisations à venir ? A priori Pikarso (toutes mes excuses si j'écorche le pseudo) avait annoncé le boosterjet 1.0 mais y aura-t'il une hybridation ?

Les modifications porteront sur l'assistance radar mais quid de l'intérieur ?

Et pis plein d'autres questions évidemment...

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Invité §Pik405vl

Peut être le combiné couleur des Baleno et Swift.

Nouveau tissu, nouvelles couleurs?

Hybridation je ne pense pas vu le poids du bestiau.

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Invité §Gar240Hw

L'hybridation permet de développer 50nm au démarrage, ça pourrait donner un peu de peps et c'est dans l'air du temps. N'est-il pas possible de l'augmenter en puissance où cela prendrait trop de place et de poids ?

Le nouveau vitara sera exposé à un malus écologique plus important sinon sauf avec le 1.0...

Selon toi il ne devrait pas y avoir d'évolution majeure de l'habitacle augmentant le coffre ou la place intérieure (en même temps c'est logique pour un ressuyage...)

Peut-on espérer de nouvelles fonctions comme les caméras périmètriques, la reconnaissance des panneaux, l'affichage tête haute, etc... (on peut rêver...). Maintenant ce ne sont pas des technologies suzuki donc peu de chance que cela apparaisse...

Je devrai renouveler ma swift pour un véhicule un peu plus gros pour charger la famille et je me déciderai à l'automne prochain. J'hésite entre le nouveau dressé et le futur vitara les deux en 4X4...

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C'est bizarre ! Moi on m'a dit 15000 km!

Il y aurait des huiles différentes comme chez VW qui permet une vidange retardé !?

 

 

Le mien m'a effectivement parlé de 20000kms ou 1 an .

 

Par ailleurs, concernant la garantie, on m'avait annoncé 2 ans de garantie constructeur. De passage chez mon concessionnaire et au vu de la carte grise, il m'a dit que la garantie était de 3 ans sur ce modèle. OK, super, j'étais bien content mais cette semaine, j'ai reçu un courrier d'un prestataire d'extension de garanties (d'où a t'il eu mon adresse mail ?) qui me disait que ma garantie terminait en octobre , soit 2 ans !

Je préfère faire confiance au concessionnaire mais bon ... qu'en est-il vraiment ?

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Invité §eri301RE

Mon 1.6 VVT est d'Octobre 2015. Il est garantie 3 ans d'origine ou 100 000 km premier des deux termes atteint. J'ai pris, lors de l'achat, une extension de 2 ans supplémentaire.

Je suis étonné que Suzuki ne garantisse pas ses voitures 3 ans...

Pour une essence VVT, l'entretien c'est tous les ans ou 20 000 km. Mais je crois bien que pour les Vitara S, c'est aussi tous les ans ou 15 000 km. C'est marqué sur ton carnet d'entretien.

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Salut,

 

J'ai perdu un cache moyeu d'une roue avant. Il y a quelques temps quelqu'un avait partagé un site ou ils vendent des pièces détachés Suzuki. Je n'arrive pas à le retrouver, est-ce que quelqu'un à l'adresse sous la main? Merci

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Honnêtement, vu le prix que j'ai payé pour faire changer des plaquettes de freins (217€), je n'ose plus y aller... Sans compter que aller à la concession la plus proche de chez moi après le travail est un véritable enfer (45min d'embouteillages en moyenne).

Je préfère commander la pièce et la recevoir par la poste.

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Au moins un petit coup de fil au concessionnaire pour avoir le prix et la dispo et peut être qu'il peut aussi te l'envoyer :spamafote:

Si moins de 3 ans, je tenterais le remplacement en garantie, ce n'est pas une pièce d'usure et ce n'est pas normal qu'il se détache si facilement :wink:

 

Si non, il y a ça, pas chère : http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI- [...] SwZjJU19vt

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Invité §Gar240Hw

Bonjour,

Une petite réflexion métaphysique : pourquoi le vitara est-il quasi aussi lourd que le S-Cross ? Des explications ?

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Invité §Gar240Hw

Bon ceci explique cela avec une taille un peu plus grande pour le scross ce qui est a priori plus pratique... Le méchant look ...

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Invité §Gar240Hw

En goglant scross actu, un article apparait sur un restylage en Inde avec introduction du système hybrid svhs sur la version 1.3l diesel ... Mais c'est peut-être dû aux incitations fiscales actuelles en Inde.

Comme quoi il ne serait peut être pas totalement exclu que le svhs fasse partie du restylage du vitara. Perso je serai assez pour...

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En goglant scross actu, un article apparait sur un restylage en Inde avec introduction du système hybrid svhs sur la version 1.3l diesel ... Mais c'est peut-être dû aux incitations fiscales actuelles en Inde.

Comme quoi il ne serait peut être pas totalement exclu que le svhs fasse partie du restylage du vitara. Perso je serai assez pour...

 

Faire de l'hybride avec un moteur diesel, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée.

 

Avec sa complexité technique et son surcoût, ses particules, la fiscalité du fuel qui va changer, ses problèmes de fonctionnement sur les petits parcours, etc... le diesel est mort (je l'avais déjà dis il y a quelques années et je me suis fait rentrer dedans par quelques accros de la fumée ;) ).

 

Je mise sur l'hybride essence :jap:

 

Le débat est ouvert :lol:

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Invité §eri301RE

Hybride/essence : OUI, mais ne pas l'imposer uniquement sur du 1 litre turbo ni le 1.2 dual jet SHVS de la baleno que je ne trouve pas assez puissant. Il serait le bienvenu sur l'actuel 1.4 turbo du Viatra S....

 

Vitara S - 1.4 SVHS - boite auto : Je commande :)

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Faire de l'hybride avec un moteur diesel, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée.

Le débat est ouvert :lol:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:

Dans le cas d'un fourgon, que ce soit de livraison ou aménagé en camping car par exemple, je trouve qu'une motorisation hybride serait au contraire une excellente chose, en version rechargeable. Ca permettrait de rouler en ville en mode électrique, et une fois sorti des agglomérations, passer en mode thermique, diesel puisque ces véhicules ont généralement besoin de couple.

Et en plus ça affranchirait à coup sur les camping cars et livreurs des restrictions de circulation des moteurs diesel qui vont sans doute se multiplier dans les villes les années à venir...

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