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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Je ne suis pas Fan de ce genre de pneu.

Pour moi, c'est pneu Eté et pneu Hiver.

 

Pour moi aussi.. faut dire qu'avec un 4x4 c'est même plus important qu'en 2 roues motrices! En 4x4, quand tu accélères sur la neige par exemple, ça accélère gentiment sans problème.. et au premier virage avec tes pneus été tu pars tout droit dans le ravin! :D

 

Avec 2 rm tu arrives quand même beaucoup moins vite.. quand ça veut bien avancer!

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Invité §ENS171yS

 

On se demande même comment font les deux roues motrices pour se déplacer :D

 

 

 

Si on y regarde de plus près au plan technique il demeure des interrogations sur cette supposée technologie miraculeuse Bibemdum (quant aux autres ?). Qui dit pneus hiver dit gomme tendre, un excellent grip, un freinage moyen,.... mais aussi une dégradation rapide de la gomme sur chaussée sèche à vitesse de voie rapide/autoroute. Ceci résulte de la quasi impossibilité à maintenir une température de gomme acceptable.

Je passe sur la distance d'arrêt médiocre sur route sèche.

En fait c'est assez simple, il suffit d'observer ce qui se passe en moto gp.

Michelin prétend avoir réduit l'inconvénient thermique en stratifiant la bande de roulement. Gomme tendre + gomme médiane + gomme dure. Par contre, il ne dit pas comment il a réussit à contenir l'usure de la couche tendre. Il se dit aussi que ce qui est visé sont les marchés nordiques réglementes et à pouvoir d'achat élevé, où probablement le quidam ne s'interroge pas plus que ça.

Je persiste, pneus hiver et été sont d'applications très ciblées. Curieusement, si c'était le Graal, on ne verrait plus que des pneus all-seasons et c'est loin d'être le cas sur le marché national.

donc +1 avec éric73

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Un 4x2 chaussé avec les CrossClimate et une paire de chaines dans le coffre TRANQUILLE MIMILE toute l'année :p:lol: .

Un petit plus, dans un chemin gras, ces pneus ont un très bon grip (mieux que les pneus été) ;)

 

Je veux bien le croire.. j'ai deux 4x4 à la maison. Un Kuga et un Jimny. Sur le Kuga j'ai des roues hiver (Goodyear Ultragrip M+S Wrangler) qui n'ont aucun mal (mais alors aucun! :D ) à faire oublier les pneus été (Conti Sport Contact SUV) que ce soit sur la neige ou sur les chemins. De plus ils sont en 17' au lieu de 18' pour les roues été! Par contre sur le sec ou le mouillé sur route, avantage aux Conti!

Pour le Jimny j'ai des Goodyear Wrangler AT-SA soit des pneus mixtes route/tout terrain à -disons- 70/30% (c'est un avis perso). Bons en hors pistes mais moyens sur la neige, ce ne sont pas des pneus hiver.. cela dit rien à voir avec les Bridgestone Dueler livrés d'origine et qui sont de vraies m..! :q

 

Le Vitara est livré aussi avec les Dueler? :ange:

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Si on y regarde de plus près au plan technique il demeure des interrogations sur cette supposée technologie miraculeuse Bibemdum (quant aux autres ?). Qui dit pneus hiver dit gomme tendre, un excellent grip, un freinage moyen,.... mais aussi une dégradation rapide de la gomme sur chaussée sèche à vitesse de voie rapide/autoroute. Ceci résulte de la quasi impossibilité à maintenir une température de gomme acceptable.

Je passe sur la distance d'arrêt médiocre sur route sèche.

En fait c'est assez simple, il suffit d'observer ce qui se passe en moto gp.

Michelin prétend avoir réduit l'inconvénient thermique en stratifiant la bande de roulement. Gomme tendre + gomme médiane + gomme dure. Par contre, il ne dit pas comment il a réussit à contenir l'usure de la couche tendre. Il se dit aussi que ce qui est visé sont les marchés nordiques réglementes et à pouvoir d'achat élevé, où probablement le quidam ne s'interroge pas plus que ça.

Je persiste, pneus hiver et été sont d'applications très ciblées. Curieusement, si c'était le Graal, on ne verrait plus que des pneus all-seasons et c'est loin d'être le cas sur le marché national.

donc +1 avec éric73

 

 

On est de toutes façons dans un compromis.

Ces pneus ont les caractéristiques de bons pneus été avec des performances suffisantes pour la plupart en hiver.

Il est également bon dans le gras (moins que des vrais pneus TT bien évidemment).

Beaucoup de véhicules sont équipés avec cette monte (EDF, la poste, infirmier, vétérinaire, etc...) et personne ne s'en plaint.

Cela évite le double jeux de pneus/jantes et est convenable pour une majorité de citoyens qui ne roulent pas dans des conditions extrêmes,où bien évidemment, des pneus spécifiques sont incontournables.

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Invité §Pik405vl

Pour moi le meilleur compromis c'est le Falken EuroAllSeasons 200

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Pour moi le meilleur compromis c'est le Falken EuroAllSeasons 200

 

Falken : conso : F, pluie : C, bruit : 72 db

Michelin : conso : C, pluie : B, bruit : 69 db

 

Le Michelin CrossClimate s’est classé 1er ex-aequo lors de test réalisés en 2016 par l’ADAC. Il était comparé à un panel de pneus 4 saisons.

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Petite info surprenante (mais pas illogique) pour ceux qui mettent du E85 dans leur réservoir.

 

Roulant avec un réservoir aux 3/4 vide avec une proportion de E85 élevée j’ai fait le plein avec du SP95E10. Après quelques kms le voyant moteur s’est allumé, je me suis arrêté et l’ai éteint avec un petit appareil pour prise OBD, et il ne s’est pas rallumé depuis (200 km parcourus)…

 

J’en conclus que le calculateur est en fait sensible aux variations brusques de qualité du carburant, et ce dans les 2 sens.

 

Comme à chaque fois j’ai forcé l’effacement du défaut, ce que je ne sais pas c’est combien de temps ce voyant serait resté allumé si je n’étais pas intervenu.

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Invité §Pik405vl

Falken : conso : F, pluie : C, bruit : 72 db

Michelin : conso : C, pluie : B, bruit : 69 db

 

Le Michelin CrossClimate s’est classé 1er ex-aequo lors de test réalisés en 2016 par l’ADAC. Il était comparé à un panel de pneus 4 saisons.

 

Sauf que sur les routes au profil abrasif ET agressif que j'ai en Ardèche ; les CrossClimate s'usent de manière irrégulière et deviennent des savonettes.

les tests c'est une chose.

l'expérience une autre.

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Sauf que sur les routes au profil abrasif ET agressif que j'ai en Ardèche ; les CrossClimate s'usent de manière irrégulière et deviennent des savonettes.

les tests c'est une chose.

l'expérience une autre.

 

 

Pas de problème, chacun ses références et ses expériences ;)

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Sauf que sur les routes au profil abrasif ET agressif que j'ai en Ardèche ; les CrossClimate s'usent de manière irrégulière et deviennent des savonnettes.

 

Il y a une manière de conduire avec des pneus hiver qui peut-être reprise avantageusement avec les pneus mixtes.

Ne pas les maltraiter et conduire aussi coulé que possible! Surtout quand il fait chaud et sur des revêtements abrasifs! Déjà que les pneus été supportent assez mal.. :D

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Petite info surprenante (mais pas illogique) pour ceux qui mettent du E85 dans leur réservoir.

 

Roulant avec un réservoir aux 3/4 vide avec une proportion de E85 élevée j’ai fait le plein avec du SP95E10. Après quelques kms le voyant moteur s’est allumé, je me suis arrêté et l’ai éteint avec un petit appareil pour prise OBD, et il ne s’est pas rallumé depuis (200 km parcourus)…

 

J’en conclus que le calculateur est en fait sensible aux variations brusques de qualité du carburant, et ce dans les 2 sens.

 

Comme à chaque fois j’ai forcé l’effacement du défaut, ce que je ne sais pas c’est combien de temps ce voyant serait resté allumé si je n’étais pas intervenu.

 

 

C'est assez surprenant, je pense que le voyant se serait éteint de lui même assez rapidement, jamais été confronté à ce cas de figure, mais j'ai encore peu testé le Vitara au E85 , au contraire de ma swift et de ma vieille Ignis.

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Invité §Snr020PB

Bonjour à tous,

 

Hier, en allant conduire mon fils de 16 mois à ses cours, ma femme a failli faire un frontale avec ma voiture.

 

Un homme venant en sens inverse envoyait un sms ... il s'est vite retrouvé sur sa bande ...

 

Après plusieurs coup de klaxon, l'homme a réagit mais pour éviter le choc ma femme a donné un coup de volant.

 

Pour finir sur la bande parking ou heureusement il n'y avait personne de parqué.

 

Un choc quand même a 30km/h. C'était une zone 90. Plus de peur que mal sauf pour ma jante.

 

 

20170811_112148.jpg

 

Elle n'a pas eu le temps de prendre le numéro de plaque de la dite personne.

 

Info prise en concession, 370€ la jante. Elle est bien abîmée mais la roue et le reste n'a rien.

 

C'est assez chère pour une jante d'origine ...

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Invité §eri301RE

Tu es allé voir dans une concession en France ?

Lorsque j'avais demandé à ma concession pour avoir des jantes d'origine pour monter des pneus hiver, c'était vers les 180- 200 Euros pièce. Ne pas oublier qu'il faudra une valve TPMS en plus.

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Elle n'a pas eu le temps de prendre le numéro de plaque de la dite personne.

 

Pas de regret, sans contact entre les deux véhicules, il aurait été difficile de prouver la responsabilité de l'autre.

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Invité §Snr020PB

Tu es allé voir dans une concession en France ?

Lorsque j'avais demandé à ma concession pour avoir des jantes d'origine pour monter des pneus hiver, c'était vers les 180- 200 Euros pièce. Ne pas oublier qu'il faudra une valve TPMS en plus.

 

 

J'irais peut-être voir en CC en France mais pour le moment elle restera comme ca. La valve je l'a récupérerai sur mon ancienne jante.

Pas de regret, sans contact entre les deux véhicules, il aurait été difficile de prouver la responsabilité de l'autre.

 

 

Effectivement, il y avait du monde derrière elle et derrière le gars. Mais personne ne s'est arrêter pour voir si tout allais bien ...

Vive les dash cam.....

 

 

Effectivement, j'en ai une mais pas installée sur ma Vitara car je roule quasi jamais avec. Tout ca pour un petit tour de 5km aller retour. ^^

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Bonjour à tous,

 

Hier, en allant conduire mon fils de 16 mois à ses cours, ma femme a failli faire un frontale avec ma voiture.

 

Un homme venant en sens inverse envoyait un sms ... il s'est vite retrouvé sur sa bande ...

 

Après plusieurs coup de klaxon, l'homme a réagit mais pour éviter le choc ma femme a donné un coup de volant.

 

Pour finir sur la bande parking ou heureusement il n'y avait personne de parqué.

 

Un choc quand même a 30km/h. C'était une zone 90. Plus de peur que mal sauf pour ma jante.

 

 

20170811_112148.jpg

 

Elle n'a pas eu le temps de prendre le numéro de plaque de la dite personne.

 

Info prise en concession, 370€ la jante. Elle est bien abîmée mais la roue et le reste n'a rien.

 

C'est assez chère pour une jante d'origine ...

 

Salut,

 

J'ai eu un soucis comme ça au début suite à un trottoir mal négocié, j'ai fait refaire la jante chez un gars qui fait ça en région parisienne. 180€, la jante était comme neuve. J'avais la voiture depuis 6 mois.

Ces jantes sont très fragiles, la plupart sont abimés avec les impacts de cailloux, je laisse comme c'est compte tenu du kilométrage de véhicule.

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Vive les dash cam.....

 

 

J'en ai deux (AV et AR), un mec en voiture m'a déboité devant le nez il y a un mois, c'était lui ou le mur en béton. L'expert est passé et justement une jante à pris un coup parmi le reste. J'attends toujours les pièces pour la réparation du véhicule.

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Tu es allé voir dans une concession en France ?

Lorsque j'avais demandé à ma concession pour avoir des jantes d'origine pour monter des pneus hiver, c'était vers les 180- 200 Euros pièce. Ne pas oublier qu'il faudra une valve TPMS en plus.

 

 

Les jantes des privilèges ne sont pas polies, je suppose que le différence de prix vient de là.

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Soit il faut rajouter du métal et c'est quand même du boulot mais il y a des ateliers spécialisés qui s'en occupent, soit un bon polissage suffit suivi d'un coup de peinture..

Sur une Audi TT un carrossier de mes connaissances m'avait fait ça pour 60 euros il y a quelques années. Aucune différence avec une jante neuve.

 

Dans les deux cas on n'atteindra pas et de loin le prix d'une jante neuve achetée chez Suzuki.. :D

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Invité §ENS171yS

 

Info prise en concession, 370€ la jante. Elle est bien abîmée mais la roue et le reste n'a rien.

 

C'est assez chère pour une jante d'origine ...

 

 

C'est très excessif pour une roue standard obtenue par fonderie. Si la zone abîmée est de finition usinée-vernie la seule solution est de cureter et de recharger localement au TIG avec un métal d'apport de série 6000. Ça implique une reprise au tour donc des moyens matériels et de la compétence.

Toute autre option relève du bricolage cache-misère.

Perso, j'ai retenu d'affecter les jantes noires de mon S au service hiver et donc acheté 4 jantes DEZENT RE argent en 7*17 à déport de 38mm idem Suzuki, pour 450€ les 4

Cdt.

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Invité §ENS171yS

Bjr,

Que peut on penser du site suzuki-pièces.com ? J'ai regardé par curiosité le tarif d'une jante 6.5*17 "Mojave argent" qui ressort à 124.36 € TTC, ce qui la place pratiquement au prix du marché et à cent lieues de ce qui est annoncé au dessus > 350 € !!!

Par contre, j'ai également testé quelques références du "catalogue accessoires" web de suzuki et là dans 80% des cas ça botte en touche du genre "cette référence n'existe pas " ?

Un illuminé (au sens baigné par la lumière :lol: ) dans le coin ?

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Invité §Ano738XC

Vive les jantes en acier avec des enjoliveurs .

 

 

Bien sûr , et quand je conduis , je ne les vois pas ..... et j'ai pas l'angoisse des trottoirs ou autres pourrisseurs de trajectoires ...... et ça se peint ou repeint sans problèmes ..... pour un look personnalisé , sur ma Sup 5 , les cotés étaient différentsn , à force d'en paumer en chemins de terre ...... :ange: :ange: :ange:

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Invité §B40835EU

Bonsoir,

Ce printemps, j'ai décidé de laisser mes pneus hiver Michelin Alpin sur les jantes noires d'origine du Vitara S, et j'ai acheté chez mon cc 4 jantes alu Suzuki type "Mojave" argent + 4 capteurs TMPS Suzuki.

Prix: La jante = 122,39 € HT (147 € TTC ).

Le capteur TMPS = 56,65 € HT ( 68 € TTC).

Ce sont les tarifs Suzuki France. J'ai pu les voir sur l'écran du PC du magasinier ! Je sais très bien qu'on peut trouver des capteurs beaucoup moins chers. Mais, il n'y a qu'à lire les forums, que de problèmes alors de voyants qui refusent de s'éteindre etc. Sur mes jantes " Mojave", tout OK sans la moindre difficulté !

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Invité §ENS171yS

Bonsoir,

Ce printemps, j'ai décidé de laisser mes pneus hiver Michelin Alpin sur les jantes noires d'origine du Vitara S, et j'ai acheté chez mon cc 4 jantes alu Suzuki type "Mojave" argent + 4 capteurs TMPS Suzuki.

Prix: La jante = 122,39 € HT (147 € TTC ).

Le capteur TMPS = 56,65 € HT ( 68 € TTC).

Ce sont les tarifs Suzuki France. J'ai pu les voir sur l'écran du PC du magasinier ! Je sais très bien qu'on peut trouver des capteurs beaucoup moins chers. Mais, il n'y a qu'à lire les forums, que de problèmes alors de voyants qui refusent de s'éteindre etc. Sur mes jantes " Mojave", tout OK sans la moindre difficulté !

 

 

J'ai eu à peu près la même démarche tellement je trouve naze les roues en noir laqué. Ça fait toc de chez toc et sans aucune comparaison avec les jantes anodisées foncées des Z4 et consœurs !

En ce qui concerne les jantes il y a quelques précautions à observer car l'association 6.5 pouces/215 d'origine est rarissime. Le std en 17" est une largeur de 7", encore faut-il s'assurer de la valeur du déport. Renseignement pris, mon Point S local n'accepte de monter en lieu et place des 6.5x17 Suzuki qu'au maximum des 7x17 à déport de 50mm. Toujours selon lui, il est impossible de statuer "sur le que rien ne touche" par un relevé dimensionnel en statique à l'équilibre.

Pascal78 disait ceci dans le sujet [Vitara2015] Pneus Neige

 

Pour ceux qui sont intéressés par l'achat de jantes Suzuki d'origine pour le montage de pneus neige, allez voir sur le site suzuki-pieces.com. J'y ai commandé des jantes "Misti" argent 6,5x17 pour un très bon prix. Les jantes "Gobi" (en 16 pouces) et "Mojave" (en 17 pouces) sont également disponibles.

Les références à utiliser sur le site sont les mêmes que dans le catalogue d'accessoires Suzuki.

Le coût de livraison est également très modéré et le service me semble parfait. J'avais commandé également des films de protection d'entrées de portes et de coffres, et comme ils n'étaient pas disponibes tout de suite, ils ont fait deux envois séparés, sans surcoût de frais de port.

L'achat de jantes d'origine évite les litiges éventuels de garantie en cas de problèmes sur les trains de roulement survenant avec des jantes non Suzuki. Sans parler des assurances en cas d'accident.

Pour l'avoir vérifié "ce très bon prix" est de 124.36 TTC sans capteur TPMS pour une roue Mojave argent de 6.5x17 monte d'origine de Suzuki.

Dans ce même sujet Berny caractérisait la jante Suzuki d'origine en 6.5x17 avec un déport de 50mm

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Invité §Ano654Zh

Bonsoir à toutes et tous,

 

Et désolé par avance d'être un peu hors sujet par rapport au fil de discussion...

 

Cet après-midi, je suis allé essayer les deux véhicules que j'ai retenus pour un achat proche. J'ai la chance d'avoir eu affaire à la même personne car le garage en question est dépositaire de la marque Mazda et Suzuki...

 

J'ai donc essayé le Vitara, version essence 1.6 120cv qui me plait bien...et le Cx3 2.0 120cv que j'aime beaucoup.

 

Niveau agrément "moteur", le CX3 est bien au dessus - J'ai essayé le vitara en premier, et le CX3 dans la foulée...Le CX3 est également plus "fun", même si je trouve le Vitara sympa, original, logeable...et moins cher...(proposition pour une version pack à 21.200 euros, versus proposition 23700 euros pour la version dynamique cx3).

 

Même si mon coup de cœur est clairement pour le CX3, mon choix de raison va vers le Vitara...Mon seul "doute" reste sur la motorisation ; je suis preneur de vos retours d'expérience après quelques milliers de kilomètres...

 

Pour info, mon véhicule actuel est un 2008 essence 110. (pataper) Et oui, je sais qu'un moteur atmo, ne se conduit pas de la même façon qu'un turbo (même à 3 cylindres). Pour info, j'ai également possédé une civic 8, 1.8 140 cv en atmo, et ne roule qu'à l'essence.

 

Encore désolé de m'incruster dans votre fil de discussion,

 

Très bonne soirée.

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Bonsoir à toutes et tous,

 

Et désolé par avance d'être un peu hors sujet par rapport au fil de discussion...

 

Cet après-midi, je suis allé essayer les deux véhicules que j'ai retenus pour un achat proche. J'ai la chance d'avoir eu affaire à la même personne car le garage en question est dépositaire de la marque Mazda et Suzuki...

 

J'ai donc essayé le Vitara, version essence 1.6 120cv qui me plait bien...et le Cx3 2.0 120cv que j'aime beaucoup.

 

Niveau agrément "moteur", le CX3 est bien au dessus - J'ai essayé le vitara en premier, et le CX3 dans la foulée...Le CX3 est également plus "fun", même si je trouve le Vitara sympa, original, logeable...et moins cher...(proposition pour une version pack à 21.200 euros, versus proposition 23700 euros pour la version dynamique cx3).

 

Même si mon coup de cœur est clairement pour le CX3, mon choix de raison va vers le Vitara...Mon seul "doute" reste sur la motorisation ; je suis preneur de vos retours d'expérience après quelques milliers de kilomètres...

 

Pour info, mon véhicule actuel est un 2008 essence 110. (pataper) Et oui, je sais qu'un moteur atmo, ne se conduit pas de la même façon qu'un turbo (même à 3 cylindres). Pour info, j'ai également possédé une civic 8, 1.8 140 cv en atmo, et ne roule qu'à l'essence.

 

Encore désolé de m'incruster dans votre fil de discussion,

 

Très bonne soirée.

 

Bonjour,

Tu n'es pas hors sujet, ici c'est un peu "fourre tout".

Concernant ton choix, c'est toi qui décide, tu as juste 209 pages à lire pour te faire une idée :lol:

Les deux véhicule que tu cibles sont très bien.

Pour le Vitara, regarde la version "Privilège", moins chère et aussi confortable que la "Pack", mais avec quelques merdouilles électroniques inutiles en moins :clin:

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Invité §Lar484au

Bonjour,

 

ok, merci pour le conseil, je vais regarder cette version de plus près...

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Invité §eri301RE

Bonsoir à toutes et tous,

Et désolé par avance d'être un peu hors sujet par rapport au fil de discussion..

Encore désolé de m'incruster dans votre fil de discussion,

Très bonne soirée.

 

 

Bienvenue sur ce forum Suzuki. Ici tu peux poser toutes les questions que tu veux. Même celles qui dérangent :lol: :lol:

 

Le modèle du Vitara convoité est en version 2 roues ou 4 roues motrices ?

 

J'ai une version 1.6 VVT Privilège Allgrip depuis 2015 avec 28 500 km.

Je te conseille de regarder tous les posts concernant ce véhicule. Il y en a même un sur la conso.

Sur ma version j'en suis entre 5.5 et 6.4 litres au 100.

La version Privilège est un peu moins "cossue" que la version Pack mais je m'en contente largement. Notamment sur ce qui concerne le système audio. Je n'ai pas le GPS ni les sièges alcantara... Mon Tom-Tom (toujours à jour et gratuitement) me suffit amplement pour ce que je m'en sert. Le téléphone fonctionne très bien. Aucun problème de ce côté. Je ne suis pas pointilleux sur la qualité du son de la radio, il me rend satisfaction.

Côté moteur, pas de problème particulier. C'est un 120 ch qui a du mordant lorsqu'on monte dans les tours. Pas trop bruyant. Il fait bien le job et est réputé fiable. C'est une transmission par chaîne.

Il a quelques défauts, bien sûr, mais rien de bien méchant. Je trouve les pares-soleil trop petit : le soleil du soir de face entre le rétro et le pare soleil est bien gênant. Pour moi, les sièges ne sont pas assez enveloppant. J'ai trouvé une meilleure assise dans un 2008.

Tu n'auras pas la qualité de tenue de route d'une 2008, mais ce Vitara fait le boulot sans problème sauf si tu vas dans les limites du raisonnable. Il n'a pas la vocation d'une sportive.

Le CX3 est une belle voiture aussi. D'ailleurs il m'intéresse pour mon futur achat l'année prochaine : Vitara S - Subaru XV - CX3 (150ch AWD). Je ne suis pas encore allé l'essayer.

Bonne lecture, bon choix et surtout n'hésites pas à poser des questions... ;)

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Invité §Jag254og

Bonsoir à toutes et tous,

 

Et désolé par avance d'être un peu hors sujet par rapport au fil de discussion...

 

Cet après-midi, je suis allé essayer les deux véhicules que j'ai retenus pour un achat proche. J'ai la chance d'avoir eu affaire à la même personne car le garage en question est dépositaire de la marque Mazda et Suzuki...

 

J'ai donc essayé le Vitara, version essence 1.6 120cv qui me plait bien...et le Cx3 2.0 120cv que j'aime beaucoup.

 

Niveau agrément "moteur", le CX3 est bien au dessus - J'ai essayé le vitara en premier, et le CX3 dans la foulée...Le CX3 est également plus "fun", même si je trouve le Vitara sympa, original, logeable...et moins cher...(proposition pour une version pack à 21.200 euros, versus proposition 23700 euros pour la version dynamique cx3).

 

Même si mon coup de cœur est clairement pour le CX3, mon choix de raison va vers le Vitara...Mon seul "doute" reste sur la motorisation ; je suis preneur de vos retours d'expérience après quelques milliers de kilomètres...

 

Pour info, mon véhicule actuel est un 2008 essence 110. (pataper) Et oui, je sais qu'un moteur atmo, ne se conduit pas de la même façon qu'un turbo (même à 3 cylindres). Pour info, j'ai également possédé une civic 8, 1.8 140 cv en atmo, et ne roule qu'à l'essence.

 

Encore désolé de m'incruster dans votre fil de discussion,

 

Très bonne soirée.

J'étais intéressé par ces deux véhicules également, j'ai éliminé le CX3 que j'aimais beaucoup à cause du coffre et de l'habitabilité vraiment trop faible (une fille en bas âge). Le Vitara était mon premier choix car je voulais un toit ouvrant. Lors de l'essai j'ai été convaincu par le 120ch. Les offres qui m'ont été faites étaient du même ordre: légèrement supérieures à 2100 euros).

Je pense que pour la motorisation cela dépend biensûr de ton utilisation. Pour moi qui fait essentiellement de la ville et du périurbain sur du plat (très plat même :p ) et un ou deux longues routes par an (10000km/an) un petit atmo est clairement suffisant.

Si par contre bcp de route et autoroute chaque semaine vaut mieux prendre un peu plus puissant (encore que le poids du vitara est très léger).

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Invité §Ano165vN

Tu n'as pas de proposition/essai pour un vitara S ? Car ton ressenti avec le moteur du S sera probablement égal (ou meilleur) au Mazda.

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