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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Bjr,

Je comprends parfaitement cette position, quand la frustration est quasi permanente ça n'est pas tenable.

Pour ma part avec 10 ans de moins et un besoin de véhicule plus affirmé (< 10 000 Km/an), je n'aurais jamais rendu visite au concess. local Suzuki. J'aurais fais comme d'habitude, payer beaucoup plus pour avoir autant de fonctionnalités, mais qui elles fonctionneraient avec une telle fluidité qu'on en oublie rapidement le montant du chèque :D

N'étant pas exactement un perdreau de l'année, lors de l'achat j'ai examiné avec le commercial comment limiter la casse pour le cas où je ne conserverais pas le véhicule.

Réponse de vendeur perfide ou de commercial dans l'esprit "d'en marche" :jap: ,.... "prenez une extension de garantie", avec deux ans de disponible, dans la majorité des cas ça compense la décote "au faciès" qui affecte les "véhicules exotiques".

@ country64, comme tu le dis si bien,.....on cause,... simplement :lol:

Cdt.

 

C'est quoi l'esprit "d'en marche" ?

En marche arrière certainement :lol:

Ok je sors.

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Pour changer de sujet, dans la rubrique « J’ai testé pour vous », aujourd’hui : La tolérance du Vitara au E85.

 

Voulant cerner les limites de la voiture à ce carburant j’ai fait un plein à 90% (ou plus) de E85, … et ce que je redoutais arriva : après avoir parcouru une vingtaine de kms, et à une vitesse stabilisée de 90 km/h, j’ai eu soudain un allumage du voyant moteur, avec un petit « ding » pour m’avertir.

L’avertissement est assez discret : Pas de TDB tout rouge ou autre, et le seul régime dégradé que j’ai remarqué est le refus du régulateur de vitesse à s’enclencher, et ceci sans aucun message d’explication au TDB …

Après quelques kms je me suis arrêté pour relever le LTFT et effacer l’anomalie (à l’aide d’un petit boitier OBD).

Le LTFT était de 28,9 au ralenti, avec un max. de 30,5 en accélérant à vide (je m'attendais à plus : au moins 35%).

 

Puis, sans ajouter de carburant, j’ai ensuite parcouru environ 150 km d’autoroute (régulé à 135) et 30 km de route de campagne avec une conduite « musclée », en m’attendant à chaque instant à un ré-allumage du voyant, ou à un changement de comportement perceptible du moteur : Mais, curieusement, plus rien ! (pas de voyant allumé, et montées en régime toujours aussi enthousiasmantes jusqu’à la zone rouge) … Seuls bémols : une conso moyenne qui flirtait avec les 10 l (avec une conduite un peu « sauvage ») et aussi, peut être, une très légère paresse au redémarrage moteur (qui doit surement être bien plus sensible en hiver …).

 

Moralité : Si on ne veut pas risquer de voir le voyant orange s’allumer, ne pas mettre de E85 pur dans le réservoir (la tolérance du Vitara a ses limites !) Personnellement je vais essayer de m’en tenir à 70% maximum.

 

Épilogue : Pour la récompenser, arrivé à destination j’ai complété le plein avec du SP95, sa drogue favorite ! (et puis je n’avais plus le choix du carburant à la campagne …)

Tu es passé de 0% à 90% d'un seul coup? Je trouve que ta voiture a fait preuve de beaucoup de souplesse, je pense que c'était un peu trop violent d'un seul coup et a affolé le rattrapage. En suite les choses se sont remis en place et l'électronique a fait son travail. Du coup du 100% peut être possible sous condition d'être un peu moins violent et passer par des concentrations intermédiaires.

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Tu es passé de 0% à 90% d'un seul coup? Je trouve que ta voiture a fait preuve de beaucoup de souplesse, je pense que c'était un peu trop violent d'un seul coup et a affolé le rattrapage. En suite les choses se sont remis en place et l'électronique a fait son travail. Du coup du 100% peut être possible sous condition d'être un peu moins violent et passer par des concentrations intermédiaires.

Non, mais je devais être à moins de 50% avant, mais comme le réservoir était presque vide, le taux a dû monter très rapidement.

 

C’est peut être ça puisque à ma grande surprise le voyant ne s’est pas ré-allumé sur presque 200 km avec le même carburant et en conduisant exprès un peu brutalement.

Pourtant quand on regarde en dynamique le LTFT bouge très rapidement (malgré son nom), mais il suffit que sur un cycle le système n’ait pas réussi à compenser pour que le défaut ait été mémorisé.

 

Je pense donc que ton explication est très plausible, et que cela doit mieux se passer si on y va progressivement …

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Invité §pie711Tw

C'est plutôt "En marche ou crève!" :pouah:

le VITARA,je le vois plus dans l'esprit des INSOUMIS :lol: :kaola: :hot::coolfuck::nanana::pince::rs::veedub::tourne::voyons:

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Invité §jaw740Kx

bonjour

 

voila hier j ai pris livraison de mon vitara s, que dire apres 130 km sur le chemin retour et bien c est sur qu au niveau sonorité du moteur et souplesse d utilisation par rapport a mon ancien vitara diesel c est le jour et la nuit d ailleurs au ralenti je me demandais si le moteur n etait pas coupé lol par contre chose que je remarquais moins avant c est le bruit de roulement des pneus sinon l intérieur avec les inserts rouge et les coutures rouges sur les sieges et volant cela donne un aspect plus sportif, petite question je n ai plus le voyant rouge pour l alarme qui clignote a l interieur ??

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l intérieur avec les inserts rouge et les coutures rouges sur les sièges et volant cela donne un aspect plus sportif, petite question je n ai plus le voyant rouge pour l alarme qui clignote a l intérieur ??

pas besoin, il y a déjà les inserts et les coutures qui sont rouges :crazy:

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Invité §pie711Tw

bonjour

 

voila hier j ai pris livraison de mon vitara s, que dire apres 130 km sur le chemin retour et bien c est sur qu au niveau sonorité du moteur et souplesse d utilisation par rapport a mon ancien vitara diesel c est le jour et la nuit d ailleurs au ralenti je me demandais si le moteur n etait pas coupé lol par contre chose que je remarquais moins avant c est le bruit de roulement des pneus sinon l intérieur avec les inserts rouge et les coutures rouges sur les sieges et volant cela donne un aspect plus sportif, petite question je n ai plus le voyant rouge pour l alarme qui clignote a l interieur ??

BONJOUR,bravo pour ton achat,pour le voyant rouge de l'alarme il faut aller dans le reglage du tableau de bord.

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Petite question, hors saison, aux montagnards à propos du AllGrip.

 

J’ai circulé dernièrement sur des routes de campagne fraichement re-goudronnées avec beaucoup de gravillons, et donc très glissantes.

En essayant les différents modes j’ai constaté qu’il était plus facile pour moi de contrôler les dérives de la voiture en mode Sport.

 

C’est surement un ressenti personnel qui vient du fait que j’ai conduit beaucoup de propulsions et que je préfère leur comportement.

 

Une particularité du mode Sport est de ne pas d’attendre une perte d’adhérence pour transférer du couple à l’essieu AR ce qui rend la voiture plus « alerte », cependant la réactivité accrue de l’accélérateur rend le dosage de la puissance plus délicat sur terrain glissant …

 

Vu les derniers hivers dans ma région je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’expérimenter ce mode (ni même les autres !) dans la neige, et je voudrais savoir si parmi les « montagnards » certains ont essayé ce mode et l’ont préféré, voire adopté ?

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Je ne suis pas montagnard, mais comme toi j'ai conduit bien plus de propulsions que de tractions et en plus je suis motard, moi aussi je préfère le mode "Sport" il semblerait que dans ce mode le couple est bien plus présent sur l'essieu arrière et je trouve que les réactions de l'auto sont bien plus saines dans ce mode de conduite.

 

HS ...

 

Je récupère mon auto cet aprème, elle était immobilisée depuis le 12 avril, faut vraiment pas être pressé quand on roule en Suzuki Vitara et qu'on est victime d'un accident.

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En mode Auto, pour une traction, elle est quand même très agréable à conduire. J’ai conduit certaines tractions très « lourdes » de l’AV qui n’aspirent qu’à aller tout droit, et je n’aime pas trop ça !

 

Je vais avoir 53000 km, je fais pas mal de petite route avec du relief, et j’ai pris l’habitude de passer systématiquement en mode Sport dès qu’il y a des virages en côte.

Un petit défaut typique des tractions : parfois quelques retours de couple dans le volant à l’accélération en sortie de virage.

 

PS HS : Je n’ai pas tout suivi, … tu n’as pas changé de voiture, tu récupères la tienne réparée ?

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Quel était le problème pour que le délai soit si long?

"PS HS : Je n’ai pas tout suivi, … tu n’as pas changé de voiture, tu récupères la tienne réparée ?"

 

Pas de pièces en stock pour réparer chez l'importateur, il parait que celles qui ont été posées sur mon auto viennent d'Allemagne.

 

Hé oui, pas moyen de la faire déclasser malgré la contre expertise, il parait qu'elle est comme avant l'accident je verrais ça cet aprème.

Si tout va bien j'ai du pain sur la planche je vais monter des LED réglables sur la longueur dans les phares puis si je suis en forme faire la bidouille sur la caméra de recul.

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Invité §ENS171yS

Pas de pièces en stock pour réparer chez l'importateur, il parait que celles qui ont été posées sur mon auto viennent d'Allemagne.

 

Hé oui, pas moyen de la faire déclasser malgré la contre expertise, il parait qu'elle est comme avant l'accident je verrais ça cet aprème.

Si tout va bien j'ai du pain sur la planche je vais monter des LED réglables sur la longueur dans les phares puis si je suis en forme faire la bidouille sur la caméra de recul.

 

 

Bjr,

C'est surprenant et pas très rassurant, surtout avec un tel temps d'attente :??: Sauf erreur j'avais compris que c'était Suzuki France, filiale à 100% de Suzuki Ltd qui assurait la fonction d'importation de tout ce qui sortait de la compétence du centre européen de Hongrie. C'est du moins "vendu comme ça" à l'acheteur, qui plus est avec un PDG nippon de chez nippon. :jap:

A creuser, d'autant plus que ce qui pose problème ici sont principalement des ensembles et sous-ensembles de ferrage réalisés en Hongrie.

Cdt

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En mode Auto, pour une traction, elle est quand même très agréable à conduire. J’ai conduit certaines tractions très « lourdes » de l’AV qui n’aspirent qu’à aller tout droit, et je n’aime pas trop ça !

 

Je vais avoir 53000 km, je fais pas mal de petite route avec du relief, et j’ai pris l’habitude de passer systématiquement en mode Sport dès qu’il y a des virages en côte.

Un petit défaut typique des tractions : parfois quelques retours de couple dans le volant à l’accélération en sortie de virage.

 

PS HS : Je n’ai pas tout suivi, … tu n’as pas changé de voiture, tu récupères la tienne réparée ?

 

Le Vitara, même en deux roues motrices est très bien équilibré et a une très bonne tenue de route.

Je viens de traverser le Gers avec pas mal de routes gravillonnées sans problème.

Si la tenue de route dépendait du nombre de roues motrices ça se saurait :clin:

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Heu je viens de voir la signature lol

 

Ben voui c'est un 1.4 Turbo, j'ai été le premier à en avoir un ici et pitète bien en Gelbique aussi, c'est quand même bien plus vivant que le Baleno 1.0 puis surtout le couple ++!

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Pas de pièces en stock pour réparer chez l'importateur, il parait que celles qui ont été posées sur mon auto viennent d'Allemagne.

Oui, mais plus de 3 mois et demi...!!!

Qu'en pense le commercial Suzuki du forum ???

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Sur cet article, ils ont la formule qui fait peur : "si il a pichenette lumière problème ou Message D'erreur se produit sur votre tableau de bord après installé la LED Phare de voiture Kit, ils sont pas LED Phare qualité problème"

 

 

T'inquiète sur mon Vitara les feux de croisement sont déjà en LED.

 

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Oui, mais plus de 3 mois et demi...!!!

Qu'en pense le commercial Suzuki du forum ???

 

Ben t'sais un commercial c'est là pour te fourguer une bagnole une fois qu'elle est livrée le reste n'est plus de son ressort.

 

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Hé mes cousins ça y est j'ai l'auto ... elle n'est pas finie!

 

Manque les protections de bas de portières, les petites plaques en plastoc qui font les rangements de chaque côté du coffre et ... cerise sur le gâteau le siège chauffeur est torché mais ils ne l'avaient pas vu, pourtant je leur avait bien dit qu'il fallait le contrôler parce qu'il avait été forcé lors de l'impact, mais comme la molette de réglage et sa denture étaient bonnes ils ne sont pas allé plus loin.

 

Mébon, pour les pièces manquantes elles sont commandées depuis un certain temps mais elles sont en B.O. sitôt qu'elles arrivent on me prévient et pour le siège comme l'expert était sur place il a validé le remplacement de l'armature, plus qu'a attendre qu'elle arrive, suite au prochain épisode.

 

 

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Invité §eri301RE

Petite question, hors saison, aux montagnards à propos du AllGrip.

 

J’ai circulé dernièrement sur des routes de campagne fraichement re-goudronnées avec beaucoup de gravillons, et donc très glissantes.

En essayant les différents modes j’ai constaté qu’il était plus facile pour moi de contrôler les dérives de la voiture en mode Sport.

 

C’est surement un ressenti personnel qui vient du fait que j’ai conduit beaucoup de propulsions et que je préfère leur comportement.

 

Une particularité du mode Sport est de ne pas d’attendre une perte d’adhérence pour transférer du couple à l’essieu AR ce qui rend la voiture plus « alerte », cependant la réactivité accrue de l’accélérateur rend le dosage de la puissance plus délicat sur terrain glissant …

 

Vu les derniers hivers dans ma région je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’expérimenter ce mode (ni même les autres !) dans la neige, et je voudrais savoir si parmi les « montagnards » certains ont essayé ce mode et l’ont préféré, voire adopté ?

 

 

Tu l'as dit, c'est plus "délicat" en mode Sport vu que l'accélérateur est plus réactif. Tu aurais dut essayer en mode Snow. C'est "moins vif" mais moins joueur aussi. Les deux modes sont en 4 roues enclenchées en permanence alors qu'en mode Auto, il y a, je trouve, le temps de réaction et tu es obliger de faire confiance à l'électronique qui commandera l'action.

Je n'ai pas de préférence entre le Sport et le Snow. C'est selon l'humeur du moment et aussi sur la "qualité du revêtement"...

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C’est pour remplacer les lampes de phares (… je croyais que c’était des Phares ou AB à LED supplémentaires), mais je suis quand même très intéressé par tes futurs commentaires, en particulier pour savoir si la lumière obtenue n’est pas ridicule par rapport aux codes (j’avais été déçu par mes lampes LED de phares qui, mal focalisées, arrosent partout mais pas assez loin).

Sur ton modèle la source lumineuse est ponctuelle et bien positionnée ce qui devrait bien focaliser le faisceau.

 

Pas de stress concernant la surveillance par les calculateurs qui, à part les codes, n’ont pas l’air de s’occuper des autres lampes. Par contre il se peut que comme moi tu aies une moins bonne réception de la radio (stations lointaines) à cause des perturbations dues aux convertisseurs d’alimentation.

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