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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §Mar480zu

 

De retour après avoir changé mon pare-brise et essayé le vitara S en boite Auto.

 

Si la voiture est "pas mal", il faut s'y faire avec cette boite auto. Toujours avoir le pied sur le frein à l'arrêt (feu rouge - rond point exct) c'est pas top.

Par contre, je te suis à 200% sur les concessionnaires. 27 500 euros en faisant soit disant des rabais :q

Il va m'attendre longtemps. Voir très longtemps...Dommage.

 

 

Hello,

Une petite question à propos de ton essai de la boîte auto du S : pourquoi laisses-tu le pied sur le frein à l'arrêt ? Si tu n'aimes pas tu te mets en N (au pire sur P :wink: ). Si tu n'as pas l'habitude de la boîte auto, effectivement il faut s'y faire et réapprendre à conduire. Et rares sont ensuite ceux qui reviennent en arrière par choix.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi un concessionnaire comme je ne savais pas qu'il en existait encore (ou de nouveau)... c'est ce qui a décidé l' achat et le choix du véhicule (madame était partie sur un Captur mais mal reçue chez Renault, ensuite super accueil chez Suzuki pour le Ignis qu'elle avait vu en catalogue et a finalement signé pour un Vitaras S après plusieurs essais des 2 véhicules dans les différentes versions et moteurs. Un prix correctement négocié, des options offertes et une reprise de sa 206cc BVA. Les mandataires contactés n'ont pas pu faire mieux. Et le délai de livraison promis à la signature qui était de 2 mois a finalement été de 1 mois.

Pour la suite on verra à l'usage...

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Hello,

Une petite question à propos de ton essai de la boîte auto du S : pourquoi laisses-tu le pied sur le frein à l'arrêt ? Si tu n'aimes pas tu te mets en N (au pire sur P :wink: ). Si tu n'as pas l'habitude de la boîte auto, effectivement il faut s'y faire et réapprendre à conduire. Et rares sont ensuite ceux qui reviennent en arrière par choix.

 

C'est de toute façon un faux problème, parce-que, même en boite manuelle, on passe au point mort et on garde le pied sur le frein (ou on met le frein à main) :spamafote:

La grosse différence, qui peut surprendre, c'est quand on lève le pied du frein, la voiture avance (si l'on est pas sur N ou P) et c'est plutôt pratique dans les embouteillages.

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Invité §eri301RE

C'est de toute façon un faux problème, parce-que, même en boite manuelle, on passe au point mort et on garde le pied sur le frein (ou on met le frein à main) :spamafote:

La grosse différence, qui peut surprendre, c'est quand on lève le pied du frein, la voiture avance (si l'on est pas sur N ou P) et c'est plutôt pratique dans les embouteillages.

 

 

C'est ce que je fais à chaque arrêt. Et j'en ai marre. Manœuvres avec le pied, l'épaule...Et si tu ne le fais pas, c'est ton embrayage (mécanisme - butée) qui vont souffrir...

Je ne pensais pas que la voiture avancerai toute seule, même avec un moteur essence, en enlevant le pied du frein. Cela m'a surpris.

J'attends l'avis du chirurgien et après je me décide. :)

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Invité §Snr020PB

Bonjour à tous,

 

Un collègue à moi a une Vitara Diesel AllGrip, il dit qu'il consomme aux pneus avec ceux d'origine. 5.000km et ils sont déja bouffé à la moitié.

 

Vous faites combien de KM avec un train de pneu ? Vous conseillez de changer de marque ?

 

Merci.

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Bonjour à tous,

 

Un collègue à moi a une Vitara Diesel AllGrip, il dit qu'il consomme aux pneus avec ceux d'origine. 5.000km et ils sont déja bouffé à la moitié.

 

Vous faites combien de KM avec un train de pneu ? Vous conseillez de changer de marque ?

 

Merci.

 

 

 

Le mien n'est pas un allgrip mais pneus arrières cramés à 20000km, pneus avant encore ok à 30000, je dois pouvoir faire encore 5000km.

 

Mes parents ont la même voiture et les pneus arrières sont encore largement ok à 30000 km donc :??:

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J'ai du changer mon train de pneus vers 20/25000Km pourtant je roule pas mal, je suis aussi en AllGrip diesel.

 

Soit un collègue conduit en mode "spéciale de rally" soit il y a un sérieux problème. L'usure des pneus est régulière?

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-bien que déconnecté le S & S se manifeste malgré tout de l'ordre d'un pour 25/30 arrêts. Avec le réflexe idiot d'appuyer sur le poussoir start !

 

Normalement quand il est déconnecté, tu as le voyant qui est allumé sur le TDB.

Je roule quasiment tout le temps avec le S&S sur off (via un montage) et je n'ai j'aimais eu ce cas. Il m'arrive de le réactiver manuellement dans certaines zones urbaines quand ça bouche pas mal

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Invité §Ano344uw

Bonjour à tous,

 

Un collègue à moi a une Vitara Diesel AllGrip, il dit qu'il consomme aux pneus avec ceux d'origine. 5.000km et ils sont déja bouffé à la moitié.

 

Vous faites combien de KM avec un train de pneu ? Vous conseillez de changer de marque ?

 

Merci.

 

Ce n'est évidemment pas normal, il faut faire vérifier la géométrie des trains roulants contrôle quasi inconnu du conducteur français :p

Cdt

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Bonjour à tous,

 

Un collègue à moi a une Vitara Diesel AllGrip, il dit qu'il consomme aux pneus avec ceux d'origine. 5.000km et ils sont déja bouffé à la moitié.

 

Vous faites combien de KM avec un train de pneu ? Vous conseillez de changer de marque ?

 

Merci.

 

5000 kms, c'est très peu :ouch:

 

J'en suis à 31000 kms et je n'ai pas encore atteint le premier témoin d'usure (celui avec la petite croix).

 

Ce qui me surprend un peu, c'est que mes 4 pneus s'usent de façon identique.

 

Sur mes voitures précédentes, c'était à l'avant que l'usure était la plus rapide.

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C'est ce que je fais à chaque arrêt. Et j'en ai marre. Manœuvres avec le pied, l'épaule...Et si tu ne le fais pas, c'est ton embrayage (mécanisme - butée) qui vont souffrir...

Je ne pensais pas que la voiture avancerai toute seule, même avec un moteur essence, en enlevant le pied du frein. Cela m'a surpris.

J'attends l'avis du chirurgien et après je me décide. :)

 

 

La décision est facile à prendre dans ton cas.

 

A part le pied droit, rien d'autre n'est sollicité.

 

Même le dos est détendu puisqu'il n'y a plus besoin de débrayer.

 

Tous les gestes liés au maniement des pédales et du levier de vitesse qui sollicitent les chevilles, les poignets, les épaules, les hanches et peuvent entrainer des pathologies pour les gros rouleurs, les gens qui avance en âge ou les abimés des articulations, sont supprimés.

 

N'hésites pas ;)

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Invité §ENS171yS

5000 kms, c'est très peu :ouch:

 

J'en suis à 31000 kms et je n'ai pas encore atteint le premier témoin d'usure (celui avec la petite croix).

 

Ce qui me surprend un peu, c'est que mes 4 pneus s'usent de façon identique.

 

Sur mes voitures précédentes, c'était à l'avant que l'usure était la plus rapide.

 

 

Bjr,

Il faudrait déjà s'assurer de ce qui est comparable, à savoir si les pneumatiques de première monte sont identiques ou tout au moins sériés par modèle de Vitara ?

Dans mon cas pour un S allgrip auto, c'est du Continental plutôt "entrée de gamme"

ContiEcoContact 215/55 R17 V94

C'est correct sans plus, avec une tendance au glissement dans les rond-points serrés pris à une vitesse de l'ordre de celle autorisée en ville. Côté bruit de roulement, peu largement mieux faire (merci goemyo :ange: .) Sur mouillé, pas de retour.

Pour ceux qui seraient dans la situation, j'ai une remontée d'info venant d'un "Point S" pour une reprise des pneus livrés (neufs moins d'un mois), sous réserve de l'achat d'un train haut de gamme et de 4 pneus hiver. A vérifier bien entendu.

Cdt.

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Invité §eri301RE

La décision est facile à prendre dans ton cas.

N'hésites pas ;)

 

 

J'y réfléchis... :)

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Réfléchis bien, moi je me tape pour le moment une Baleno 1000 turbo boite manuelle ben je te promet que vis à vis de mon Vitara S auto c'est un fameux recul surtout vis à vis de la boite, je reviens d'une semaine en Haute Ardennes, sur les petites routes en lacets c'est un calvaire!

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Invité §pie711Tw

5000 kms, c'est très peu :ouch:

 

J'en suis à 31000 kms et je n'ai pas encore atteint le premier témoin d'usure (celui avec la petite croix).

 

Ce qui me surprend un peu, c'est que mes 4 pneus s'usent de façon identique.

 

Sur mes voitures précédentes, c'était à l'avant que l'usure était la plus rapide.

quel est la marque de pneu la meilleur selon vous pour :crazy::nanana: utilisation courante(grip ,longevite,etc)?

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Bjr,

Il faudrait déjà s'assurer de ce qui est comparable, à savoir si les pneumatiques de première monte sont identiques ou tout au moins sériés par modèle de Vitara ?

Dans mon cas pour un S allgrip auto, c'est du Continental plutôt "entrée de gamme"

ContiEcoContact 215/55 R17 V94

Même monte, tous les Vitara que je connais ont des Conti Eco Contact 5, qui ne sont pas de mauvais pneus (certes un peu bruyant).

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quel est la marque de pneu la meilleur selon vous pour :crazy::nanana: utilisation courante(grip ,longevite,etc)?

 

Je l'ai déjà évoqué brièvement, mes prochains pneus seront des Michelin crossclimate+.

 

J'ai un copain infirmier qui a ces pneus et il sont parfaitement polyvalent.

Performance d'un pneu été sur le sec, excellent sur le mouillé et bon grip sur la neige (toutefois moins précis en virage sur la neige qu'un pneu hiver).

Il présente également un bon grip sur les chemins gras (mieux qu'un pneu été).

Ils ont une bonne longévité et sont moins bruyant que les Conti Eco Contact par exemple.

 

C'est, à mon avis, un compromis très correct pour ceux qui n'ont de la neige qu'occasionnellement et qui souhaitent avoir la même monte de pneus toute l'année.

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Invité §ENS171yS

quel est la marque de pneu la meilleur selon vous pour :crazy::nanana: utilisation courante(grip ,longevite,etc)?

 

 

 

Bjr,

Je ne pense pas que l'on puisse répondre à cette question sur la base des comparatifs qui pullulent ici ou là. Par exemple celui-çi :

http://www.testpneus.fr/pneus-215-55-R17#letni

où le continental n'est pas dans le haut du tableau.

Après avoir passé des heures à compiler, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes, soit :

- ces comparatifs ont pour principal objectif de vendre du papier, ce qui est assez commun dans la presse auto,

- c'est un téléguidage furtif des producteurs pour orienter l'achat en gamme premium, où les marges commerciales sont importantes car échappant au discount,

- la technique pneumatique est si fine que la caractérisation ne peut résulter que d'une instrumentation poussée, ce qui n'est jamais le cas.

Comment expliquer qu'un pneu "de gamme de marque" par exemple dans une taille (215/55 R17) va tutoyer l'excellence, et que le même dans une autre taille (205/60 R16) va se révéler moyen ou passable ? A noter qu'il ne s'agit plus du même véhicule.

Cdt.

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Bjr,

Je ne pense pas que l'on puisse répondre à cette question sur la base des comparatifs qui pullulent ici ou là. Par exemple celui-çi :

http://www.testpneus.fr/pneus-215-55-R17#letni

où le continental n'est pas dans le haut du tableau.

Après avoir passé des heures à compiler, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes, soit :

- ces comparatifs ont pour principal objectif de vendre du papier, ce qui est assez commun dans la presse auto,

- c'est un téléguidage furtif des producteurs pour orienter l'achat en gamme premium, où les marges commerciales sont importantes car échappant au discount,

- la technique pneumatique est si fine que la caractérisation ne peut résulter que d'une instrumentation poussée, ce qui n'est jamais le cas.

Comment expliquer qu'un pneu "de gamme de marque" par exemple dans une taille (215/55 R17) va tutoyer l'excellence, et que le même dans une autre taille (205/60 R16) va se révéler moyen ou passable ? A noter qu'il ne s'agit plus du même véhicule.

Cdt.

 

 

En gros, tu n'as pas d'avis sur les pneus :lol:

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Invité §ENS171yS

Slt Country64,

Sur les "Contis" de première monte si, le bilan est très moyen donc c'est insuffisant sur un SUV. C'est un début :ange:

la logique du constructeur Suzuki qui conduit à monter des pneus "éco" donc à grip réduit sur le Vitara qui par définition n'a et n'aura jamais le comportement d'une berline m'échappe. Et fait aggravant, le tableau le montre, les 5 pneus recommandés sont au même tarif ?

A moins qu'il n'y ait dans un coin de la puszta hongroise une usine de fabrication de pneumatiques Continental qu'il faut faire tourner :sol:

Cdt.

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Invité §ENS171yS

Je l'ai déjà évoqué brièvement, mes prochains pneus seront des Michelin crossclimate+.

 

J'ai un copain infirmier qui a ces pneus et il sont parfaitement polyvalent.

Performance d'un pneu été sur le sec,

 

 

Là je pense que tu vas vite en besogne.

Je ne sais pas ce qu'il peut en être au niveau d'une berline, mais certainement pas pour un SUV, dont la principale tare est la distance d'arrêt dans des conditions normales, c'est à dire sur le sec. Et ceci vaut du Cayenne au Duster, un SUV ne sait pas freiner pas court.

En ce qui relève du mouillé ou du neigeux, pourquoi pas mais les conditions sont faussées si on considère une prudence de conduite accrue.

Je crois que c'est Good.Y qui a inventé ce type de pneus il y a un bon quart de siècle, et il faut le constater ça ne se vendait guère que dans les états très urbanisés de la côte N-E des USA. Depuis, la technique a sans doute progressé mais je doute que les pneus tous temps soient nettement plus performants sur le sec que les pneus hiver, qui sont au mieux passables dans cet exercice.

Cdt.

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Là je pense que tu vas vite en besogne.

Je ne sais pas ce qu'il peut en être au niveau d'une berline, mais certainement pas pour un SUV, dont la principale tare est la distance d'arrêt dans des conditions normales, c'est à dire sur le sec. Et ceci vaut du Cayenne au Duster, un SUV ne sait pas freiner pas court.

En ce qui relève du mouillé ou du neigeux, pourquoi pas mais les conditions sont faussées si on considère une prudence de conduite accrue.

Je crois que c'est Good.Y qui a inventé ce type de pneus il y a un bon quart de siècle, et il faut le constater ça ne se vendait guère que dans les états très urbanisés de la côte N-E des USA. Depuis, la technique a sans doute progressé mais je doute que les pneus tous temps soient nettement plus performants sur le sec que les pneus hiver, qui sont au mieux passables dans cet exercice.

Cdt.

 

 

Finalement, après toutes ces considérations, quel est ton choix de pneus pour le Vitara ? :)

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Invité §R2D488jI

Le poids du Vitara est semblable à celui d'une berline, reste d'autres paramètres dont la puissance de freinage, le mordant des freins ne dure pas très longtemps en freinage d'urgence par rapport à d'autres marques et n'oublions pas que la qualité d'amortissement peut être prépondérant, la géométrie des trains est également important dans le transfert de masses. les constructeurs se reposent trop sur les manufacturiers de pneus. Un Vitara équipé de pneus premium de route serai sans doute encore plus fun.

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Invité §ENS171yS

Le poids du Vitara est semblable à celui d'une berline, reste d'autres paramètres dont la puissance de freinage, le mordant des freins ne dure pas très longtemps en freinage d'urgence par rapport à d'autres marques et n'oublions pas que la qualité d'amortissement peut être prépondérant, la géométrie des trains est également important dans le transfert de masses. les constructeurs se reposent trop sur les manufacturiers de pneus. Un Vitara équipé de pneus premium de route serai sans doute encore plus fun.

 

 

Bonne synthèse !

 

Cdt

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Invité §ENS171yS

 

Finalement, après toutes ces considérations, quel est ton choix de pneus pour le Vitara ? :)

 

 

Je retiens deux montes pneumatiques distinctes, quant aux modèles je vais me ranger à l'avis d'un spécialiste reconnu. J'ai à proximité un Point S qui dispose d'équipements high-tech et qui chausse la quasi totalité des premiums du secteur. Mon besoin est basique, je ne fais pas de trekking au Pamir ni ne passe des cols à 5000 m, mais hors RP j'oscille entre Suisse normande et Jura suisse, et sur les départementales de ces régions, ça glisse traîtreusement 100 jours par an.

Ce qui est assez curieux est la position actuelle de Michelin qui apparaît faire le forcing sur les toutes saisons, alors qu'il s'était laissé distancé par Continental dans ce domaine ? peut être que le marché intérieur allemand qui apparaît très en pointe en Europe pour ces pneumatiques est à l'origine de ce revirement.

Cdt

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Le poids du Vitara est semblable à celui d'une berline, reste d'autres paramètres dont la puissance de freinage, le mordant des freins ne dure pas très longtemps en freinage d'urgence par rapport à d'autres marques et n'oublions pas que la qualité d'amortissement peut être prépondérant, la géométrie des trains est également important dans le transfert de masses. les constructeurs se reposent trop sur les manufacturiers de pneus. Un Vitara équipé de pneus premium de route serai sans doute encore plus fun.

 

 

Ma réflexion est la suivante:

Le Vitara est un véhicule polyvalent, il lui faut donc des pneus polyvalents.

Je fais également parti des gens qui considèrent que la route n'est pas un circuit automobile.

En conclusion, en prenant les Michelin crossclimate, on se trouve dans un compromis plus qu'acceptable (plutôt premium) pour rouler toute l'année (avec les chaines dans le coffre pour ne pas se faire piéger) en sécurité.

 

Après, il y a autant de choix que de pneus sur le marché et chacun choisi en fonction de son utilisation et de son budget ;) .

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Invité §Ano344uw

 

Ma réflexion est la suivante:

Le Vitara est un véhicule polyvalent, il lui faut donc des pneus polyvalents.

Je fais également parti des gens qui considèrent que la route n'est pas un circuit automobile.

En conclusion, en prenant les Michelin crossclimate, on se trouve dans un compromis plus qu'acceptable (plutôt premium) pour rouler toute l'année (avec les chaines dans le coffre pour ne pas se faire piéger) en sécurité.

 

Après, il y a autant de choix que de pneus sur le marché et chacun choisi en fonction de son utilisation et de son budget ;) .

 

Slt Country64,

Je ne veux pas m'avancer plus que raisonnablement, mais il me semble que ce n'est pas le fond de la réponse R2D231. Le Vitara est un SUV sympathique mais perfectible, et tout ce qui contribue â un aboutissement plus achevé va dans le bon sens. Il faut prendre sympathique au sens agréable, il n'y a aucune peau de banane qui traîne.

Cdt

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Slt Country64,

Je ne veux pas m'avancer plus que raisonnablement, mais il me semble que ce n'est pas le fond de la réponse R2D231. Le Vitara est un SUV sympathique mais perfectible, et tout ce qui contribue â un aboutissement plus achevé va dans le bon sens. Il faut prendre sympathique au sens agréable, il n'y a aucune peau de banane qui traîne.

Cdt

 

 

Hello,

 

Aucune peau de banane qui traine, effectivement, on cause ;) .

 

Tout est perfectible certes, mais la perfection n'existe pas, le Vitara me convient parfaitement tel qu'il est (si non, j'aurais choisi autre chose).

 

Quelques uns demandent ce que nous préférons comme pneus, je réponds avec mes arguments (comme d'habitude :D ) sans rentrer dans des considérations philosophiques sur les véhicules.

 

Je pense que la réponse attendue par ceux qui posent la question, c'est tout simplement la marque et le type de pneu que nous choisissons en fonction de notre utilisation, j'y ai répondu, pas vous (ENSPM et R2D231) :q

 

D'ailleurs, il y a un post sur les pneus, le mieux serait de continuer (éventuellement) sur celui ci.

 

Cdt

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Invité §jco762aC

Bonjour à tous,

Mésaventure du week-end end de l'ascension , puisque nous parlons des pneus , Vitara s allgrip 3000 km , crevaison a l'arrière droit sans avoir rien senti , petite route tranquille sans débris apparents , cela a débuté ainsi : l'ordi m'indique assistance freinage radar momentanément interrompu, au bout de 20 km défaut pression pneu , je m'arrête pour regarder , a priori le pneu semblait bien gonflé, j'ai cru à un but électronique, mais hélas ce n'était pas le cas , je n'ai rien ressenti jusqu'à la pression zéro , je vous passe les détails du kit réparation qui n'a servi à rien , trou à la limite du flanc et de la bande de roulement , donc irréparable et dont je ne m'explique toujours pas la cause de crevaison . Pneu Continental introuvable en stock que ce soit en centre auto ou en concession, qui entre parenthèses les vend exactement le double que sur internet et centres auto , j'ai du me rabattre sur un pneu d'occasion en très bon état d'ailleurs. Tout cela pour vous dire que la qualité des "continental " me semble un peu légère , mon S-Cross précédent avec la même monte d'origine a 38000 km avait besoin d'être changés, sans jamais avoir tapé dedans .

Voilà , ceci n'est que mon avis sur mon expérience personnelle.

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Invité §Pie475ay

Pas de chance Jcoise, la crevaison est la hantise de beaucoup.

C'est pour cela que j'ai pris la roue galette, même si elle ne permet pas de rouler longtemps ou rapidement, on peut tout de même rejoindre un garage ou magasin de pneumatiques.

Ta remarque sur les "Continental" est intéressante.

Bonne route

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Pas de chance Jcoise, la crevaison est la hantise de beaucoup.

C'est pour cela que j'ai pris la roue galette, même si elle ne permet pas de rouler longtemps ou rapidement, on peut tout de même rejoindre un garage ou magasin de pneumatiques.

 

+1

Accessoire indispensable pour être "serein" sur la route et les chemins ;)

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Invité §JFM087ZM

+1

Accessoire indispensable pour être "serein" sur la route et les chemins ;)

 

+1 :)

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En effet, le fait d'avoir une roue de secours , sécurise , surtout en tous chemins ;)

Bon, au final, pour ceux qui ont déjà changé de pneumatiques, quel choix et surtout pour quelles raisons ??

Merci d'avance.Perso je pense sérieusement aussi,au Crossclimate +de Michelin , mais je reste ouvert à toutes propositions , si meilleur rapport efficacité/prix/durabilité. :)

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Invité §JFM087ZM

J'ai longtemps pris les GY vector 4 saisons sur un autre véhicule et je pense que mes prochains seront les Michelin Crossclimate qui sont mieux notés. Après, il y a certainement d'autres pneus interessants et à moindre coût. Il y a des marques moins connus et les avis sont-ils fiables ?

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Je pense que pour un SUV comme le vitara (surtout en AllGrip) la solution de n’avoir qu’un jeu de pneus toutes saisons est un bon compromis tant du point de vue utilisation que du point de vue financier (à part peut être pour les vrais montagnards qui ont besoins de pneus hiver efficaces).

 

C’est la solution (pneus M+S) que j’avais adoptée pour mon vieux Gd Vitara avec lequel j’allais sans problème (et sans chaines) « à la neige » en hiver, et me sortais de bourbiers en campagne après orages le reste de l’année.

 

J’ai voulu faire du zèle avec mon nouveau Vitara en achetant des pneus hiver avant l’hiver 2015 (où il a très peu neigé !), et je me retrouve maintenant avec 2 jeux de roues pas vraiment utiles puisque depuis que j’ai remplacé mes pneus d’origine par des pneus toutes saisons j’ai maintenant 2 jeux presque équivalents.

 

Je suis plutôt technophile, mais je n’ai pas pris l’option pneus et, comme je ne conduis pas une F1 et que je me traine comme tout le monde à peine au dessus des vitesses autorisées, je n’ai jamais acheté des pneus haut de gamme, et je n’ai jamais eu à m’en plaindre pour mon utilisation …

Sur mon Gd Vitara j’ai monté plusieurs jeux de pneus General Grabber UHP M+S, et sur mon Vitara j’ai des Maxxis AP2 Allseason. Je regarde un peu les commentaires, les prix, et la forme des sculptures (intuitivement j’aime bien les sculptures en V qui font penser aux sculptures des tracteurs agricoles pour le grip, et qui sont moins bruyantes que les pavés).

 

Concernant les risques de crevaison, je me vois mal faire un périple sans roue de secours ni galette, et j’ai toujours le petit compresseur dans la malle.

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