Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Concernant le moteur 1.6 VVT, quel est la fréquence des entretiens ?

La distribution, chaine ou courroie ?

bonjour,

en utilisation normale: vidange tous les 20000km ou 12 mois,

moteur à chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai un petit probleme sur mon vitara 1.6 pack allgrip,la camera de recul ne fonctionne pas par intermittance,cela me l'a fait 2 fois et apres cela remarche...bizarre!!! d'autres vitaristes ont-ils eu ce probleme???merci de vos reponses.

 

 

Cela m'est arrivé avant la 1ére vidange, la CC a vérifié et le soucis avait disparu jusqu'à hier ou la caméra est resté allumée après une marche arrière jusqu'à mon domicile ( malgré un arrêt, coupure du contact quelques instants et redémarrage ).Problème disparu 1/4 h plus tard quand je suis reparti ???

Aujourd'hui, aucuns soucis !!! Je verrais ça lors de ma prochaine visite pour la révision anniversaire.

Concernant la direction absolument aucuns soucis, quelle que soit les circonstances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat556kO

Aucun pb sur une sensation de flottement dans la direction.

Par contre un rayon de braquage qui permet facilement les demi tours ou stationnement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos257nc

 

Cela m'est arrivé avant la 1ére vidange, la CC a vérifié et le soucis avait disparu jusqu'à hier ou la caméra est resté allumée après une marche arrière jusqu'à mon domicile ( malgré un arrêt, coupure du contact quelques instants et redémarrage ).Problème disparu 1/4 h plus tard quand je suis reparti ???

Aujourd'hui, aucuns soucis !!! Je verrais ça lors de ma prochaine visite pour la révision anniversaire.

Concernant la direction absolument aucuns soucis, quelle que soit les circonstances .

Bonjour,

 

Cela m'est arrivé une fois, la caméra est restée allumée pendant le trajet. De retour chez moi, moteur coupé puis redémarrage et tout est rentré dans l'ordre. Le GPS aussi "bug" de temps en temps par forte chaleur quand le toit ouvrant est ouvert et que le soleil tape dessus. Cela m'est arrivé deux fois sur 2 ans. Le fait de redémarrer le moteur suffit à remettre les choses en place (mais cela ne devrait pas arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bonjour,

 

Cela m'est arrivé une fois, la caméra est restée allumée pendant le trajet. De retour chez moi, moteur coupé puis redémarrage et tout est rentré dans l'ordre. Le GPS aussi "bug" de temps en temps par forte chaleur quand le toit ouvrant est ouvert et que le soleil tape dessus. Cela m'est arrivé deux fois sur 2 ans. Le fait de redémarrer le moteur suffit à remettre les choses en place (mais cela ne devrait pas arriver).

 

 

Bjr,

Le plus simple est d'apprendre à faire avec :D

Industrialisation oblige, la quasi totalité des fonctionnalités à dominante électronique relève de sous ensembles, voire d'ensembles, lesquels sont produits ici ou là par tel ou tel. La conception peut être externe ou interne, ça ne change rien à l'affaire. Ce qui est important est le contrôle qualité de ces équipements (par prélèvements sous la responsabilité du sous traitant, par recette sur site, par prélèvements ou en totalité, ici le contrôle est effectué par un technicien de Suzuki, PSA, ou autre....ça c'est le premier niveau, celui des constructeurs généralistes.

En second niveau chez les Premium, il peut être imposé une opération de déverminage plus ou moins poussée ce qui a pour effet de quasi éliminer tout ce qui aurait posé problème à très court terme.

Bien entendu, le ou les défauts peuvent êtres liés à l'intégration qui généralement est de la responsabilité du constructeur.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai un petit probleme sur mon vitara 1.6 pack allgrip,la camera de recul ne fonctionne pas par intermittance,cela me l'a fait 2 fois et apres cela remarche...bizarre!!! d'autres vitaristes ont-ils eu ce probleme???merci de vos reponses.

Le défaut de la caméra de recul qui reste allumée en marche AV m’est arrivé 2 ou 3 fois les premiers mois (début 2015) puis cela a disparu …

Cela m’a fait penser à un contacteur qui reste bloqué parce que neuf (par exemple à cause de bavures de moulage …) et qui, avec l’usage (l’usure, le rodage …), fonctionne mieux.

 

Ce type de défaut pourrait être éliminé par des cycles de déverminage mais l’industrie automobile ne peut pas appliquer les procédures en vigueur dans le domaine militaire ou spatial !

 

 

Bien sûr si le défaut persiste va voir ton cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie711Tw

Le défaut de la caméra de recul qui reste allumée en marche AV m’est arrivé 2 ou 3 fois les premiers mois (début 2015) puis cela a disparu …

Cela m’a fait penser à un contacteur qui reste bloqué parce que neuf (par exemple à cause de bavures de moulage …) et qui, avec l’usage (l’usure, le rodage …), fonctionne mieux.

 

Ce type de défaut pourrait être éliminé par des cycles de déverminage mais l’industrie automobile ne peut pas appliquer les procédures en vigueur dans le domaine militaire ou spatial !

 

 

Bien sûr si le défaut persiste va voir ton cc.

merci pour les reponses,moi c'est plutot la camera qui ne s'enclenche pas en marche arriere.mais bon ;c'est arrive que 2 fois en 4 mois,wait and see.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

merci pour les reponses,moi c'est plutot la camera qui ne s'enclenche pas en marche arriere.mais bon ;c'est arrive que 2 fois en 4 mois,wait and see.cordialement

 

 

Bjr,

 

Le reporting de ce que l'on peut lire ici ou ailleurs au sujet des dysfonctionnements mineurs (de ce que j'ai compris, fugitifs et n’entraînant pas l'arrêt moteur), pour cette caméra :

-mise en service après positionnement du sélecteur retardé de l'ordre d'une à 2 secondes,

-l'écran s'allume mais le balisage n’apparaît pas, un on/off moteur rétablit généralement la situation

-balisage fantaisiste, à la ligne rouge il reste 1m et plus

Je n'ai jamais eu la curiosité de regarder de près le sélecteur de marches, lequel tout au moins chez moi n'est pas particulièrement fluide, il est possible que Berny4631 ait raison et qu'il s'agisse d'un simple problème de contact électromécanique.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

 

De retour après avoir changé mon pare-brise et essayé le vitara S en boite Auto.

 

Si la voiture est "pas mal", il faut s'y faire avec cette boite auto. Toujours avoir le pied sur le frein à l'arrêt (feu rouge - rond point exct) c'est pas top.

Par contre, je te suis à 200% sur les concessionnaires. 27 500 euros en faisant soit disant des rabais :q

Il va m'attendre longtemps. Voir très longtemps...Dommage.

 

 

27500 euros :q :q :q

 

Moi aussi je suis plutôt 300 % concessionnaire mais lorsque je vois ca ! mon choix sera vite fait lorsque le moment sera venu :jap:

 

http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 81318|FR|0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu iras d'abord l'essayer chez le concessionnaire.

 

Et si il y a une panne te faire prendre en charge la garantie chez le cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras d'abord l'essayer chez le concessionnaire.

Et si il y a une panne te faire prendre en charge la garantie chez le cc.

 

Et tu sera étonné que chez le cc on ne te déroule pas le tapis rouge, mais faut le comprendre aussi le cc s'il n'est là que pour te dépanner il n'est pas très motivé, il le fait parce qu'il y est obligé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Cette semaine, nous avons eu un petit doute sur le fonctionnement du Vitara, on l'a déposé chez le cc (qui nous l'a vendu), ils ont regardé cela pendant que nous avions un véhicule de courtousie. Franchement c'est bien pratique, je ne pense pas que nous aurions eu ce service si le Vitara venait d'un mandataire.... une voiture ce n'est pas qu'un prix, comme tout le reste, à partir du moment ou il y a la notion de service, il faut être prudent. C'est facile pour les discounteurs de faire des -15%, après ils ne voient plus le client... c'est tout bénef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Bonjour à tous.

Le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que ça a évolué depuis? Je voudrais acheter un Vitara S Boosterjet Allgrip boîte auto, mais est-il possible enfin d'avoir l'option toit ouvrant sur cette version? Jusque là impossible, alors qu'on peut l'avoir sur plein d'autres versions de la Vitara. D'où ma question, je voudrais savoir si ça évolué. Merci de vos réponses.

 

 

(ps: camarades de Suzuki France, si vous lisez ce forum, sachez que le manque d'option toit ouvrant sur une version spécifique du Vitara, en l'occurrence essence BA, alors que c'est avec ce type de véhicule à conduire cool et en silence qu'elle a justement tout son intérêt, paraît incompréhensible, et c'est pour moi totalement rédhibitoire).

Dommage, j'ai beaucoup aimé à l'époque mon Vitara de 1990 et plus tard mon Grand Vitara de 2002, fiabilité exemplaire et surtout tous les 2 à capote avec super système d'ouverture uniquement de la partie avant, quoi de mieux pour des balades en chemin?

Et ne me parlez pas du S-Cross, sans doute très bonne voiture, mais trop moche et trop longue pour me garer quand je vais à Paris (fréquemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bjr,

C'est toujours négatif.

Ce serait dixit le Dirco de ma concession en relation avec les malus CO2. Faut il comprendre qu'avec un TO le S se trouverais pénalisé ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Bjr,

C'est toujours négatif.

Ce serait dixit le Dirco de ma concession en relation avec les malus CO2. Faut il comprendre qu'avec un TO le S se trouverais pénalisé ?

Cdt

Merci pour la réponse. Je veux bien qu'il donne cette explication, mais ça semble un peu bidon: sur les versions 1,4 Allgrip boîte auto, le site donne 128g de CO2 pour le Vitara comme pour le S-Cross! Or ce dernier est équipé d'origine du TO. Y a comme un truc qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

L'explication c'est simplement au niveau des possibilités de l'usine de fabriquer xxxxx versions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

4900 euros pour un service SAV c'est pas mal + le prix des révisions assez élevées c'est pas mal !

Mon Vitara je l'ai acheté en concession avec extension de garantie , depuis j'ai été muté et j'ai fais faire la révision des deux ans en concession Suzuki proche de mon nouveau lieu de résidence = 230 Euros et en prime l’arrivée d'aire débrancher ( Tuyau qui se raccorde au filtre a aire coté moteur) bonjour la conscience professionnel + je signal des problèmes sur la garniture du haillon qui doit être pris sous garantie ! réponse ; prenez rendez vous le mois prochain là on a pas le temps et en vérifiant sur le site " MySuzuki " ou toutes les interventions ont répertoriées je m’aperçois que cette intervention à été soit disant effectuée sous garantie , alors qu'il n'on rien fait , alors oui bof bof la priorité en SAV si acheté en concession, bof bof le sérieux du SAV , avant j'étais à 300 % concession et bien pour 4900 euros et ma dernière expérience SAV je me dis bof bof la CC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mandataire ou concession, ça ne change pas forcément grand chose, ça doit dépendre de la concession.

Pour ma part j'ai acheté le Vitara dans une concession, sans passer par un mandataire, mais pas celle la plus proche de chez moi où je vais pour les entretiens, parce qu'ils n'avaient pas en stock ce que je voulais et je ne voulais pas attendre 6 ou 7 mois pour avoir la voiture.

Maintenant, quand j'y vais, l'atelier est limite aimable, me raconte des bobards sur ce qu'ils ont fait (mise à jour logicielle certifiée faite, et après vérification de la version par mes soins, ça n'a en fait pas été fait), et le commercial Suzuki fait tout pour se trouver exactement là où je ne suis pas dans la concession, à chaque fois que j'y vais :buzz:

 

alors bon, achat en concession garantie d'un meilleur accueil, je crois surtout que c'est le cas si on a la chance d'avoir près de chez soi une concession pour laquelle le client compte, plutôt qu'une où c'est un peu l'usine à vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Je crois que les concessions ne sont pas chapotées par un inspecteur, les vendeurs vendent, les patrons des concessions ont plusieurs marques et sont "blindés" d'où ce je m'enfoutisme que j'ai trouvé dans les essais: à Carcassonne le vitara avait les pneus dégonflés à 1,7 et 1,9, impossible de me rendre compte de l'amortissement, le vendeur m'affirmait qu'en roulant ça se regonflait, impossible de voir les indics avec l'arbre en rouge allumé, et j'avais prévenu de mon arrivée la veille. Heureusement pour eux que le Vitara a des atouts et se vend malgré eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Pour le TO sur le dernier catalogue en effet en option on peut l'avoir sur le s auto et allgrip, mais ce n'est que de la théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Qui a testé après une panne sur route l'assistance Suzuki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux carrément pas acheter de Suzuki car la concession a un chef d'atelier complètement ravagé, il a massacré la Volvo de ma femme, acheté dans la concession qui fait Volvo + Suzuki + Ford, car elle a refusé son "offre" de changer les pneus lors de la 1e révision.

Alors pour moi, acheter cher en CC, payer cher les révisions et en plus me retrouver avec une voiture vandalisée par l'atelier du cc, c'est non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour le moment, j'ai refusé son offre. Je vais attendre la fin de mon contrat des 3 ans (octobre 2018). En attendant, ce sera ma moitié qui prendra le volant suite à mon opération de l'épaule. J'y retournerais (eh oui je suis maso) et la discussion sera vive

 

 

S'il continue à me dire qu'il me fait (lui) une ristourne de 2000 euros alors que celle-ci vient de Suzuki France, reprendre mon véhicule à une côte dont je ne sais pas d'où elle vient alors que j'ai moins de kilomètres que prévue sans les prendre en compte exct... Alors là, je me permettrais de le remettre en place gentiment et poliment :o

 

Quand au prêt d'un véhicule en cas de panne ou de révision, c'est inclus dans mon contrat. Donc il ne me fait aucune fleur vu que j'ai payé cette prestation. Par contre il y a un très bon chef d'atelier que je qualifierai meilleur que le commercial.

 

J'irai voir ailleurs...Et il n'y a pas que Suzuki dans le monde automobile :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pour le TO sur le dernier catalogue en effet en option on peut l'avoir sur le s auto et allgrip, mais ce n'est que de la théorie...

 

Relis bien, ce n'est pas exactement ça. "Sur Pack, hors Auto".

 

 

S'il continue à me dire qu'il me fait (lui) une ristourne de 2000 euros alors que celle-ci vient de Suzuki France, reprendre mon véhicule à une côte dont je ne sais pas d'où elle vient alors que j'ai moins de kilomètres que prévue sans les prendre en compte exct... Alors là, je me permettrais de le remettre en place gentiment et poliment :o

 

 

 

Faux faux faux... La remise de 2000€ est en partie offerte par Suzuki France, et en partie offerte par le Concessionnaire.

Donc il fait un effort. Il sera enclin à te faire un geste supplémentaire sur un véhicule présent dans son stock physique et par conséquent payé, mais je ne vois pas pourquoi il ferait davantage sur un véhicule à commander... Puisque tu souhaites l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux faux faux... La remise de 2000€ est en partie offerte par Suzuki France, et en partie offerte par le Concessionnaire.

Donc il fait un effort. Il sera enclin à te faire un geste supplémentaire sur un véhicule présent dans son stock physique et par conséquent payé, mais je ne vois pas pourquoi il ferait davantage sur un véhicule à commander... Puisque tu souhaites l'acheter!

 

Comme tu indiques dans ta signature que tu fais des tarifs mandataires, tu peux donc faire sans problème une proposition à eric73 du même niveau que celle indiquée par sg1965 ou que celle d'ici: https://www.elite-auto.fr/voit [...] -6008.html

1.4 Booster jet, allgrip, auto à 22733 (15,5 % de remise) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

J'ai déjà un proposition de prix d'Elite Auto (24186 Euros). j'ai regardé aussi avec Autoplanet (c'est presque pareil). Je vais voir avec l'Argus pour l'estimation de ma voiture. Avec tout çà, j'ai de quoi comparer.

Je vais surtout attendre l'avis du chirurgien et de ma date d'opération. Je ferai en conséquence. Contacter notre ami Pikarrso est également programmé.

Je ne suis pas pressé. Aujourd'hui, sur nationale à 90 avec clim : 5,2 litres au 100. Même mes fils en poêle à fioul ne font pas mieux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw664FC

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et je suis très loin d'avoir l'expertise de bon nombre d'intervenants, même si j'ai beaucoup fréquenté le site Internet et le forum en 'invité'.

 

Je me suis inscrit parce que je vais bientôt recevoir ma Vitara Compact Top (4x4 turbo) 2017, achetée en Suisse via importation, hors concessionnaire donc. Le hic, c'est que je n'ai pas le manuel d'utilisateur en français. Sur le site de Suzuki Suisse, il est possible de le télécharger via le numéro de châssis, mais ma voiture n'étant pas importée par le cartel (pas d'autre mot), je ne peux accéder au manuel en format .pdf et le concessionnaire demande 100€ pour la version papier...ce qui est prohibitif.

 

Je sais qu'il est plutôt mal vu de débarquer sur un forum et de tout de suite demander quelque chose, mais malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de moyen de récupérer ce manuel. Auriez-vous une idée ? Je ne manquerai pas d'intervenir sur ce fil tout au long du cycle de vie de ma future voiture, afin que chacun profite des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250Rr

J'ai déjà un proposition de prix d'Elite Auto (24186 Euros). j'ai regardé aussi avec Autoplanet (c'est presque pareil). Je vais voir avec l'Argus pour l'estimation de ma voiture. Avec tout çà, j'ai de quoi comparer.

Je vais surtout attendre l'avis du chirurgien et de ma date d'opération. Je ferai en conséquence. Contacter notre ami Pikarrso est également programmé.

Je ne suis pas pressé. Aujourd'hui, sur nationale à 90 avec clim : 5,2 litres au 100. Même mes fils en poêle à fioul ne font pas mieux... :lol:

 

Attention avec autoplanet. Une fois j'ai voulu acheté une Kia Rio, et autoplanet t'indique quel est la concession mandataire partenaire qu'ils ont et transmettent les infos au mandataire ( en 2012 c'était comme ça ). Arrivé là, je me rends à la concession mandataire, la personne refait le calcul et me dit " on est pas dans les clous, c'est bien autoplanet qui propose ce prix sur leur site ? ". Je dis " oui vous pouvez vérifier en ligne ". Là il me sort après vérification " ah bah, on pourra aucunement faire ce prix, c'est impossible, on a quasiment pas de marge, c'est pas normal ce que fait autoplanet, on demander à ce qu'on soit retiré de la liste, c'est pas normal qu'ils inventent des tarifs qui ne correspondent pas à ceux que nous pouvons faire ".

 

Donc méfiance, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ca m'a refroidit de faire un achat mandataire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci de ces infos. J'étais surtout parti sur Elite Auto. Et puis, j'ai un Mandataire dans la vallée (Jugand 4x4). Il a des véhicules Suzuki Vitara S qui pourraient me convenir. J'ai donc du choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bjr,

Je suis toujours sur la piste d'une solution anti-reflets de pare-brise rapide, propre et discrète. En traînant sur divers forums toutes marques, une option revient souvent, rapide, efficace et réversible. Comprendre par là, retour à l'état d'origine sans souci.

 

http://www.bombedepeinture.fr/ [...] -p163.html

 

A l'origine ce type de produit était développé pour permettre un traitement réversible noir mat des jantes, l'élimination et le retour à l'origine se faisant en une heure dans le pire des cas.

J'ai quelque réticences avec la découpe ajustée d'une culotte de belle-mère telle proposée ici :D , (à savoir pour ceux qui n'ont pas la TV, déployée une telle culotte couvre une belle surface, donc pas exactement un string :lol: ) Ça a un côté rétro type queue du tigre d'Esso des années 70 que chacun accrochait au rétro intérieur !

Les lunettes de soleil polarisées à oublier si on porte des verres correcteurs tant le tarif est brutal. Une réserve de l'opticien local, compte tenu que le pare brise est un tri-couches avec ou sans couche d'oxydes métalliques (2 verres et un film de butyral polyvinylique), quelques résultats moyens voire mauvais seraient occasionnellement constatés.

Le vernis transparent mat avec son primer c'est quelques heures de boulot et un masquage important.

Il est aussi rapporté le rénovateur "plastiques" à effet mat qui donne des résultats passables et peu durables,...

la quête du Graal continue.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

@ goemyo,

je viens d'identifier 2 défauts de plus à mon modeste niveau :

-bien que déconnecté le S & S se manifeste malgré tout de l'ordre d'un pour 25/30 arrêts. Avec le réflexe idiot d'appuyer sur le poussoir start !

-la position de conduite relaxée qui consiste à caler le coude gauche sur le haut de la garniture de la porte n'est guère possible de part la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je suis toujours sur la piste d'une solution anti-reflets de pare-brise rapide, propre et discrète. En traînant sur divers forums toutes marques, une option revient souvent, rapide, efficace et réversible. Comprendre par là, retour à l'état d'origine sans souci.

 

http://www.bombedepeinture.fr/ [...] -p163.html

 

A l'origine ce type de produit était développé pour permettre un traitement réversible noir mat des jantes, l'élimination et le retour à l'origine se faisant en une heure dans le pire des cas.

J'ai quelque réticences avec la découpe ajustée d'une culotte de belle-mère telle proposée ici :D , (à savoir pour ceux qui n'ont pas la TV, déployée une telle culotte couvre une belle surface, donc pas exactement un string :lol: ) Ça a un côté rétro type queue du tigre d'Esso des années 70 que chacun accrochait au rétro intérieur !

Les lunettes de soleil polarisées à oublier si on porte des verres correcteurs tant le tarif est brutal. Une réserve de l'opticien local, compte tenu que le pare brise est un tri-couches avec ou sans couche d'oxydes métalliques (2 verres et un film de butyral polyvinylique), quelques résultats moyens voire mauvais seraient occasionnellement constatés.

Le vernis transparent mat avec son primer c'est quelques heures de boulot et un masquage important.

Il est aussi rapporté le rénovateur "plastiques" à effet mat qui donne des résultats passables et peu durables,...

la quête du Graal continue.

Cdt.

Je possède une paire de lunettes polarisée à ma vue que j’ai eu à prix réduit en tant que « 2ème paire offerte ». Elles sont très efficaces pour les reflets du TDB dans le pare-brise du Vitara, mais elles sont inefficaces contre les reflets du soleil sur les pare-brises des voitures qui viennent en face car dans ce cas les réflexions les plus violentes sont de nature métallique (donc non polarisées) sur des pare-brises athermiques.

 

Ces lunettes sont très noires et en pratique je préfère mettre des sur-lunettes qui se clipsent sur mes lunettes de vue normales car je peux les relever quand je passe dans des zones ombragées et même, en les décalant vers le haut, je peux ne pas les avoir dans le champ de vision inférieur pour qu’elles ne perturbent pas la vue du TDB et du GPS ! (la lumière issue des écrans LCD est polarisée).

Je consens volontiers que pour ceux qui privilégient l’esthétique ces clips font un peu « Papy en vacances » (mais pour moi les considérations esthétiques sont maintenant devenues secondaires …).

 

Si les verres polarisés sont trop clairs ou jaunes (pour la conduite de nuit), l’efficacité contre les reflets est très réduite (j’ai essayé).

 

Pour ma part j’ai définitivement adopté le tapis de TDB, mais j’avais déjà entendu parler (ou plutôt lu) que ces bombes de revêtements caoutchouteux mats et pelables étaient efficaces mais, me connaissant, je ne me vois pas vaporiser proprement ce produit sur le TDB de ma voiture … à moins de déposer préalablement les pièces à traiter (c’est peut être faisable …)

 

J’ai aussi essayé le rénovateur mat pour plastiques : effectivement l’efficacité est assez faible et n’est pas durable …

 

Concernant le S&S, je l’ai neutralisé en juillet 2016, et depuis je n’ai jamais constaté d’arrêts inopinés du moteur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...