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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §eri301RE

Dans ce cas, ce n'est pas une vidange prévue à 15 000 km mais la visite annuelle vu que tu n'as pas atteint les 20 000 km.

C'était important de le souligner ;)

 

Donc c'est normal. J'ai fait ma première visite à la date anniversaire annuelle avec 17 000 km au compteur.

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En concession on m'a dit que l'amortissement arrière était durci en mode sport, l'avez-vous constaté? Merci!

Il m’est arrivé plusieurs fois de jeter un œil sous la voiture et je n’ai pas remarqué un tel dispositif sur les suspensions AR (ou alors il est bien intégré !), mais je précise que je n’ai pas la version « booster S » …

 

Par contre en démontant la garniture droite, sous la banquette AR, où passe un bout du faisceau électrique, je me souviens avoir été surpris de trouver un tube caoutchouc pneumatique (style tube de dépression d’air que l’on trouvait autrefois sur les carbus) qui transitait à cet endroit.

Sur le coup je me suis demandé à quoi il pouvait bien servir mais je n’ai pas poursuivi mes investigations ...

 

A posteriori je ne crois pas que cela soit une commande à dépression d’un système relatif à la suspension, j'ai pensé plutôt à un correcteur d’assiette des optiques en fonction de la charge comme on en trouvait avant … (mais j’espère maintenant que tout cela est électrique !)

 

A la réflexion c’était peut être tout bêtement la mise à l’air libre du coupleur/différentiel AR (qui doit se faire en hauteur pour les passages à gué) …

Il faudra que je vérifie !

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Invité §ENS171yS

Il m’est arrivé plusieurs fois de jeter un œil sous la voiture et je n’ai pas remarqué un tel dispositif sur les suspensions AR (ou alors il est bien intégré !), mais je précise que je n’ai pas la version « booster S » …

!

 

 

Bjr,

Pas de "booster S" !!! pas de pauvres ici, circulez :lol:

Il suffit de regarder les clichés du dessous de la star pour être fixé, il n'y a aucun dispositif d'amortissement variable, c'est du basique de chez basique. Si on va au plus simple c'est à dire le système VW dit "amortissement piloté" (sans recours à l'air comprimé comme chez Mercedes et Citroën, par ce que par définition les liquides sont incompressibles), l'amortisseur est équipé d'une valve hydraulique de redistribution d'huile, de son module de contrôle et du calculateur qui va bien, et un tel bazar ne passe pas inaperçu.

Cdt.

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je viens de faire ma révision des 15000 km sur un moteur essence

 

j'ai payé 195€ pour une vidange, changement filtre à huile, changement filtre à pollen,liquide lave glace plus divers contrôle ( frein, éclairage, contrôle au banc, essai sur route )

 

nettoyage inter plus exter

 

la même à Bagneux 294€ sans nettoyage et changement d'aucun filtre et aucun essai juste de l'huile et une poignée de main :fuck::gun:

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Bjr,

Pas de "booster S" !!! pas de pauvres ici, circulez :lol:

Il suffit de regarder les clichés du dessous de la star pour être fixé, il n'y a aucun dispositif d'amortissement variable, c'est du basique de chez basique. Si on va au plus simple c'est à dire le système VW dit "amortissement piloté" (sans recours à l'air comprimé comme chez Mercedes et Citroën, par ce que par définition les liquides sont incompressibles), l'amortisseur est équipé d'une valve hydraulique de redistribution d'huile, de son module de contrôle et du calculateur qui va bien, et un tel bazar ne passe pas inaperçu.

Cdt.

Ouais, mais si j’avais acheté un booster S je serais encore plus pauvre ! … C’est pas simple …

 

On ne sait jamais, ils auraient pu rajouter un tel système sur un modèle « Sport » …

 

A propos du Vitara S, après avoir lu la présentation d’Auto-mag de l’époque, j’ai eu la surprise de tomber sur les commentaires particulièrement dithyrambiques d’un certain GOEMYO à propos des Vitara (plus précisément de son Vitara diesel boite auto).

 

Il n’a vraiment rien oublié …, âmes sensibles s’abstenir !

 

http://www.auto-mag.info/actualites/suzuki-vitara-s-1-4-boosterjet-140-2016

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Invité §pat744zu

Bonjour PhiPhi

 

294€ pour une vidange, c'est ce que l'on appel se faire arnaquer

 

sachant qu'il a pour environ 30€ d'huile (et encore ) il ta facturer 265€ le dévissage/re-vissage du bouchon de vidange

 

Moi à ta place je lui ferait la pub qui va bien !!

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Bonjour PhiPhi

 

294€ pour une vidange, c'est ce que l'on appel se faire arnaquer

 

sachant qu'il a pour environ 30€ d'huile (et encore ) il ta facturer 265€ le dévissage/re-vissage du bouchon de vidange

 

Moi à ta place je lui ferait la pub qui va bien !!

Et oui, les cc, comme bien d’autres professions, sont passés de l’ère des « chasseurs cueilleurs » à l’ère de l’élevage (de consommateurs captifs).

 

Par exemple en nous faisant miroiter des garanties à rallonge (pour une vie heureuse et sans souci de bêtes d’élevage) ils se permettent de nous « traire » régulièrement.

 

Il est bien connu que l’élevage est plus sûr et moins pénible et aléatoire que la chasse.

Cela a été un grand progrès pour l’humanité !

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Invité §Ano000qd

Ouais, mais si j’avais acheté un booster S je serais encore plus pauvre ! … C’est pas simple …

 

On ne sait jamais, ils auraient pu rajouter un tel système sur un modèle « Sport » …

 

A propos du Vitara S, après avoir lu la présentation d’Auto-mag de l’époque, j’ai eu la surprise de tomber sur les commentaires particulièrement dithyrambiques d’un certain GOEMYO à propos des Vitara (plus précisément de son Vitara diesel boite auto).

 

Il n’a vraiment rien oublié …, âmes sensibles s’abstenir !

 

http://www.auto-mag.info/actualites/suzuki-vitara-s-1-4-boosterjet-140-2016

 

 

Ce gars est déjà sur un autre site :

 

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] vitara.php

 

C'est un commercial qui cherche à nuir à la marque Suzuki. :jap:

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Invité §Mar480zu

 

Ce gars est déjà sur un autre site :

 

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] vitara.php

 

C'est un commercial qui cherche à nuir à la marque Suzuki. :jap:

 

 

Hello !

En effet, et pas que... également pour d'autres marques et modèles sous différents pseudos. Les commentaires sont quasi du copié collé, il change simplement la marque ou le modèle. Son style (?) d'écriture est reconnaissable entre mille ainsi que certains termes employés plus les fautes de grammaire. Au début ça énerve puis ça devient risible à force...

J'avais (nous avons car voiture de madame) fait plusieurs essais avant l' achat et par conséquent choisi en connaissance de cause (conduite, bruit, réactions, confort, finition etc.).

Aucune mauvaise surprise à ce jour et madame est aux anges ! Pourvu que ça dure, comme disait l'autre...

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Invité §ENS171yS

 

Ce gars est déjà sur un autre site :

 

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] vitara.php

 

C'est un commercial qui cherche à nuir à la marque Suzuki. :jap:

 

 

Bjr,

Je ne suis pas convaincu pour goemyo qu'il s'agisse d'un poisson pilote ou qu'il soit instrumentalisé ? Ou alors c'est plus fin qu'il n'y parait !

Il me donne plutôt le sentiment d'un mec qui s'est gavé dès T0 une foultitude d'emmerdements d'où un jugement global sans nuance à l'emporte pièce.

Si on y regarde de plus près :

-faute, il a oublié de parler du volant dont le diamètre de corde est trop faible, ce qui est gênant et pourtant je n'ai pas des mains de bûcheron,....

-il parle de la difficulté au remplissage du réservoir, c'est mon cas avec du 98, un peu moins semble t-il avec du 95, normal la fraction volatile serait moindre. A noter, la peinture est blanche donc plutôt favorable.

-j'ai aussi ce désagréable flou dans la direction vers le point milieu, ce qui n'oblige pas techniquement à corriger, là il exagère mais le ressenti est agaçant,...

-j'ai aussi ce putain de reflet quasi permanent dans le bas du pare brise du fait de la relative brillance du matériau. A noter, selon un Suzukiste avertit, pour le faire disparaître il suffit d'appliquer un vernis mat en bombe sur la zone en question après avoir tout planqué le reste bien entendu (il faut bien entendu en sous couche appliquer un primer d'adhérence pour plastiques).

et d'autres points,....

Bref, comme disait N'Yvon me semble t-il, le Vitara S n'est pas un Q2, le tarif non plus !

Cdt.

Cdt.

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Invité §ENS171yS

Re,

J'ai oublié un vrai souci non répertorié par goemyo :D , mes 4 portes ferment remarquablement bien, ce qui chez un constructeur généraliste n'est pas la règle. Par contre, ce n'est pas le cas du hayon qui après deux AR chez Suzuki est revenu avec un désolé mais "on ne sait pas faire mieux sans désaligner" : jap: , comprenez par là fermeture associée à un claquage viril. Sans autre option, je suis allé voir notre armurier de club qui après quelques empreintes à la sanguine est arrivé à la même conclusion. Sauf que lui avait une solution, avec sa trousse de limes diamantées il a tiré quelques dixièmes ici et là et une heure plus tard, avec un coup de bombe Ardrox pour lubrifier et protéger, j'ai un hayon qui ferme comme un premium.

Ceci étant, je n'aurais jamais confié l'opération d'ajustement au concessionnaire, ce qui tombe bien car il ne me l'a pas proposé :lol:

Cdt.

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Bjr,

Je ne suis pas convaincu pour goemyo qu'il s'agisse d'un poisson pilote ou qu'il soit instrumentalisé ? Ou alors c'est plus fin qu'il n'y parait !

Il me donne plutôt le sentiment d'un mec qui s'est gavé dès T0 une foultitude d'emmerdements d'où un jugement global sans nuance à l'emporte pièce.

Si on y regarde de plus près :

-faute, il a oublié de parler du volant dont le diamètre de corde est trop faible, ce qui est gênant et pourtant je n'ai pas des mains de bûcheron,....

-il parle de la difficulté au remplissage du réservoir, c'est mon cas avec du 98, un peu moins semble t-il avec du 95, normal la fraction volatile serait moindre. A noter, la peinture est blanche donc plutôt favorable.

-j'ai aussi ce désagréable flou dans la direction vers le point milieu, ce qui n'oblige pas techniquement à corriger, là il exagère mais le ressenti est agaçant,...

-j'ai aussi ce putain de reflet quasi permanent dans le bas du pare brise du fait de la relative brillance du matériau. A noter, selon un Suzukiste avertit, pour le faire disparaître il suffit d'appliquer un vernis mat en bombe sur la zone en question après avoir tout planqué le reste bien entendu (il faut bien entendu en sous couche appliquer un primer d'adhérence pour plastiques).

et d'autres points,....

Bref, comme disait N'Yvon me semble t-il, le Vitara S n'est pas un Q2, le tarif non plus !

Cdt.

Cdt.

Concernant « GOEMYO », son pseudo est peut être significatif : il veut devenir le « Gault et Millau » de l’automobile !

Il faut reconnaître qu’il a fait un beau travail de synthèse en dressant une liste quasi exhaustive de tous les petits défauts que l’on peut reprocher au Vitara.

 

S’il déploie le même talent en sévissant sur d’autres forums, il n’aura aucun mal à démolir d’autres modèles bien plus premium et onéreux …

 

Concernant la direction du Vitara, moi non plus je ne la trouve pas très agréable sur autoroute. Je le remarque surtout en passant du Vitara à mon vieux Gd Vitara qui n’a pourtant par ailleurs aucune des qualités de tenue de route du nouveau Vitara, ... mais n’a pas ce défaut.

Je trouve cette direction « collante » : elle résiste à des micro corrections en ligne droite, du coup on force un petit peu plus … et la correction devient trop importante, etc., … Mais avec les dispersions de fabrication ce n’est peut être sensible que sur certains exemplaires …

 

Pour les reflets, comme SUP5PROTECT, j’ai définitivement adopté le tapis de tableau de bord. Certains seront rebutés par l’esthétique, mais le résultat est radical.

Il y a aussi les lunettes de soleil polarisées …

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Invité §dox156wM

bon voilà, si je tiens mon agenda, cette semaine on passe commander un vitara S. j'ai juste un dernier doute sur la couleur. silky avec pack baroudeur ou galactic grey+toit noir.. la gris&/noir j en vois pas mal mais peu de silky.

 

qqun a une photo à partager ?

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Concernant la direction du Vitara, moi non plus je ne la trouve pas très agréable sur autoroute. Je le remarque surtout en passant du Vitara à mon vieux Gd Vitara qui n’a pourtant par ailleurs aucune des qualités de tenue de route du nouveau Vitara, ... mais n’a pas ce défaut.

Je trouve cette direction « collante » : elle résiste à des micro corrections en ligne droite, du coup on force un petit peu plus … et la correction devient trop importante, etc., … Mais avec les dispersions de fabrication ce n’est peut être sensible que sur certains exemplaires …

 

Cette histoire de direction floue a été citée dès le début. Certains en parlent, d'autres pas. C'est logiquement qu'ils ne subissent pas ce défaut.

Personnellement, qui suis maniaque là-dessus, je n'ai heureusement pas ce problème, du tout.

 

Donc il s'agit d'un défaut, réel et gênant, voire limite dangereux, et je pense que ceux qui sont concernés devraient chercher à le faire prendre en réparation, sous garantie. Ce n'est que mon avis.

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Cette histoire de direction floue a été citée dès le début. Certains en parlent, d'autres pas. C'est logiquement qu'ils ne subissent pas ce défaut.

Personnellement, qui suis maniaque là-dessus, je n'ai heureusement pas ce problème, du tout.

 

Aucun problème de direction non plus pour moi.

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Invité §ENS171yS

Aucun problème de direction non plus pour moi.

 

 

Bjr,

Il ne s'agit pas de dysfonctionnement de la direction, c'est un problème de conception qui fait que la direction du Vitara n'est pas suffisamment "informative", dit autrement le conducteur n'a quasiment aucun retour du "touché de route".

On ne va pas sérier les conducteurs entre les "pilotes" et les "veaux" : ange , simplement 80% d'entre eux ne seront pas gênés au simple motif qu'ils ne percevront même pas ce défaut. On parle bien de la zone neutre de la direction en situation de cap stabilisé. Berny 4631 a parfaitement décrit les effets.

Il faut savoir que les SUV ont "une tendance naturelle à glisser de l'avant", Premium y compris, dans des conditions d'adhérences insuffisantes et/ou de braquages prononcés. En cela pour ex., le Tiguan 1 était un mauvais élève, le Kuga 1 s'en sortait beaucoup mieux. Calibrer une direction est un exercice difficile donc d'un coût de réalisation certain.

Bien entendu la batterie d'aides à la conduite prend le relais en cas de besoin, mais perso je trouve que c'est mieux de le sentir venir. Au quotidien on fait avec, mais s'il faut se taper 500 kms d'autoroute c'est particulièrement agaçant, surtout avec vent de travers.

Cdt

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Invité §pie711Tw

Aucun problème de direction non plus pour moi.

bonjour,j'ai un petit probleme sur mon vitara 1.6 pack allgrip,la camera de recul ne fonctionne pas par intermittance,cela me l'a fait 2 fois et apres cela remarche...bizarre!!! d'autres vitaristes ont-ils eu ce probleme???merci de vos reponses.

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Invité §eri301RE

Et oui, les cc, comme bien d’autres professions, sont passés de l’ère des « chasseurs cueilleurs » à l’ère de l’élevage (de consommateurs captifs).

Par exemple en nous faisant miroiter des garanties à rallonge (pour une vie heureuse et sans souci de bêtes d’élevage) ils se permettent de nous « traire » régulièrement.

Il est bien connu que l’élevage est plus sûr et moins pénible et aléatoire que la chasse.

Cela a été un grand progrès pour l’humanité !

 

 

De retour après avoir changé mon pare-brise et essayé le vitara S en boite Auto.

 

Si la voiture est "pas mal", il faut s'y faire avec cette boite auto. Toujours avoir le pied sur le frein à l'arrêt (feu rouge - rond point exct) c'est pas top.

Par contre, je te suis à 200% sur les concessionnaires. 27 500 euros en faisant soit disant des rabais :q

Il va m'attendre longtemps. Voir très longtemps...Dommage.

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Invité §dox156wM

le pied sur le frein à l'arrêt c'est pour toutes les boites auto. et pas "cette" celle du vitara.

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Invité §ENS171yS

 

De retour après avoir changé mon pare-brise et essayé le vitara S en boite Auto.

 

Si la voiture est "pas mal", il faut s'y faire avec cette boite auto. Toujours avoir le pied sur le frein à l'arrêt (feu rouge - rond point exct) c'est pas top.

Par contre, je te suis à 200% sur les concessionnaires. 27 500 euros en faisant soit disant des rabais :q

Il va m'attendre longtemps. Voir très longtemps...Dommage.

 

 

Bjr,

Il peut y avoir un effet saisonnier ou simplement d'objectifs, courant avril en RP, avec un beau stock et sans reprise, un S avec la seule option PM c'était entre 24000/24500 €

 

En ce qui concerne la BA il faut compter sur un apprentissage d'un bon mois, c'est à dire mémoriser le nombre d'action pour positionner en aveugle le levier sur les 3 positions usuelles P, R et D. Une fois fait, on utilise d'instinct la position P au feu ou dans des zones encombrées

Cdt.

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Invité §ENS171yS

bonjour,j'ai un petit probleme sur mon vitara 1.6 pack allgrip,la camera de recul ne fonctionne pas par intermittance,cela me l'a fait 2 fois et apres cela remarche...bizarre!!! d'autres vitaristes ont-ils eu ce probleme???merci de vos reponses.

 

 

Bjr,

Ça fait partie des petits désagréments à surveiller pour remonter une information la plus complète possible, la mienne selon son humeur s'actionne quasi instantanément à l'enclenchement R où après 1 à 2 secondes qui paraissent effectivement très longues.

Cdt.

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Invité §jco762aC

bonsoir ,

Pour en revenir au soit disant flou dans la direction , j'avais le même effet sur le s-cross et tout pareil sur le vitara -s , ce phénomène vient a mon avis de l'assistance électrique de la direction , le point milieu semble difficile a garder mais a l'usage on s'habitue et cela ne pose plus de problème .

Autre sujet qui est pointé du doigt : la fermeture du hayon assez difficile , j'ai remarqué un petit défaut d'assemblage , les espaces ne sont pas identiques a droite ou a gauche , cela est il la cause de la difficulté de fermeture , si quelqu'un d'entre vous a une solution facile a réaliser sans passer en concession , je suis preneur a condition que cela ne soit pas trop pointu a réaliser , ma concession est a 40 kms de chez moi et j'ai des doutes sur la compétences et le sérieux en matière d'après vente .

Merci a tous pour vos participations au forum , c'est très instructif et intéressant .

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Si la voiture est "pas mal", il faut s'y faire avec cette boite auto. Toujours avoir le pied sur le frein à l'arrêt (feu rouge - rond point exct) c'est pas top.

 

 

 

A l'arrêt au feu, avec ta boîte mécanique, tu n'as pas le pied sur le frein ?

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Invité §dox156wM

 

Bjr,

Il peut y avoir un effet saisonnier ou simplement d'objectifs, courant avril en RP, avec un beau stock et sans reprise, un S avec la seule option PM c'était entre 24000/24500 €

 

En ce qui concerne la BA il faut compter sur un apprentissage d'un bon mois, c'est à dire mémoriser le nombre d'action pour positionner en aveugle le levier sur les 3 positions usuelles P, R et D. Une fois fait, on utilise d'instinct la position P au feu ou dans des zones encombrées

Cdt.

 

option PM ?

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bonsoir ,

Pour en revenir au soit disant flou dans la direction , j'avais le même effet sur le s-cross et tout pareil sur le vitara -s , ce phénomène vient a mon avis de l'assistance électrique de la direction , le point milieu semble difficile a garder mais a l'usage on s'habitue et cela ne pose plus de problème .

C'est exactement ça, l'assistance donne une sensation de légèreté mais cela ne pose aucun problème.

Perso, je fais 800 kms d'une traite sans souci.

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A l'arrêt au feu, avec ta boîte mécanique, tu n'as pas le pied sur le frein ?

 

Bonne remarque ;)

 

J'ai eu une boite auto et je trouvais cela plutôt agréable, dans les embouteillages, de n'avoir qu'à relever le pied du frein pour faire quelques mètres.

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Invité §eri301RE

 

A l'arrêt au feu, avec ta boîte mécanique, tu n'as pas le pied sur le frein ?

 

 

Non, je mets le frein à main. :)

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Il ne s'agit pas de dysfonctionnement de la direction, c'est un problème de conception qui fait que la direction du Vitara n'est pas suffisamment "informative", dit autrement le conducteur n'a quasiment aucun retour du "touché de route".

On ne va pas sérier les conducteurs entre les "pilotes" et les "veaux" : ange , simplement 80% d'entre eux ne seront pas gênés au simple motif qu'ils ne percevront même pas ce défaut. On parle bien de la zone neutre de la direction en situation de cap stabilisé. Berny 4631 a parfaitement décrit les effets.

Il faut savoir que les SUV ont "une tendance naturelle à glisser de l'avant", Premium y compris, dans des conditions d'adhérences insuffisantes et/ou de braquages prononcés. En cela pour ex., le Tiguan 1 était un mauvais élève, le Kuga 1 s'en sortait beaucoup mieux. Calibrer une direction est un exercice difficile donc d'un coût de réalisation certain.

Bien entendu la batterie d'aides à la conduite prend le relais en cas de besoin, mais perso je trouve que c'est mieux de le sentir venir. Au quotidien on fait avec, mais s'il faut se taper 500 kms d'autoroute c'est particulièrement agaçant, surtout avec vent de travers.

Cdt

Je dois effectivement faire partie des "veaux" car je ne ressent aucun souci, ni de ressenti de direction floue, même sur des traites de 800 km d'autoroutes, après des semaines de conduites sur routes sinueuses et pentues.

 

 

Par contre, on ne doit pas tous avoir le même Vitara, car tous ces qualificatifs dignes d'une conduite de Formule 1, sportive, de pilote, etc..., toutes ces aspirations à une perfection de finition ou de comportement me paraissent bien loin de ma réalité de simple propriétaire (satisfait somme toute) d'un petit/moyen véhicule de marque japonaise, fabriqué en Hongrie, vendu en France (l'un des pays où la part de marché de Suzuki est des plus basses) offrant des prestations plutôt honorables pour le prix (modéré) d'un moyen de gamme...

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Invité §Ano250Rr

bonsoir ,

Pour en revenir au soit disant flou dans la direction , j'avais le même effet sur le s-cross et tout pareil sur le vitara -s , ce phénomène vient a mon avis de l'assistance électrique de la direction , le point milieu semble difficile a garder mais a l'usage on s'habitue et cela ne pose plus de problème .

Autre sujet qui est pointé du doigt : la fermeture du hayon assez difficile , j'ai remarqué un petit défaut d'assemblage , les espaces ne sont pas identiques a droite ou a gauche , cela est il la cause de la difficulté de fermeture , si quelqu'un d'entre vous a une solution facile a réaliser sans passer en concession , je suis preneur a condition que cela ne soit pas trop pointu a réaliser , ma concession est a 40 kms de chez moi et j'ai des doutes sur la compétences et le sérieux en matière d'après vente .

Merci a tous pour vos participations au forum , c'est très instructif et intéressant .

 

Je confirme, ce soucie vient du fait que la direction est électrique, on retrouve le même ressentie sur certaines Hyundai, Kia, Toyota etc. Au début c'est déroutant mais après on s'habitue, moi même lors de mon 1er essaie de ma Baleno, j'étais sceptique sur la direction vu le point du milieu était sensible, surtout sur voie rapide je mettais mes 2 mains sur le volant pour me rassurer.

 

Mais après 500kms, je n'ai plus fait attention à ce faux soucie qui maintenant est une histoire passé, c'est juste une question d'adaptation. Et maintenant je trouve la direction tout autant précise que mon ancienne Fabia 3 ( une des citadines qui excelle dans ce domaine ), seule vraie différence c'est le braquage un tout petit chouia plus long sur la Baleno.

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Invité §jaw740Kx

Je dois effectivement faire partie des "veaux" car je ne ressent aucun souci, ni de ressenti de direction floue, même sur des traites de 800 km d'autoroutes, après des semaines de conduites sur routes sinueuses et pentues.

 

 

Par contre, on ne doit pas tous avoir le même Vitara, car tous ces qualificatifs dignes d'une conduite de Formule 1, sportive, de pilote, etc..., toutes ces aspirations à une perfection de finition ou de comportement me paraissent bien loin de ma réalité de simple propriétaire (satisfait somme toute) d'un petit/moyen véhicule de marque japonaise, fabriqué en Hongrie, vendu en France (l'un des pays où la part de marché de Suzuki est des plus basses) offrant des prestations plutôt honorables pour le prix (modéré) d'un moyen de gamme...

entierement d accord avec vous, je pense que certains utilisateurs du vitara sont pointilleux moi je trouve que le rapport qualité prix est le meilleur dans sa catégorie,sinon il faut aller chez les marques allemandes mais la facture n est plus la meme apres il a quelque defaut mais bon pas réhibitoire, j ai le mien depuis 3 mois et j en suis pleinement satisfait, aucun souci de direction ni de fermeture de hayon, et d ailleurs j ai deja eu bcp de personne me voyant avec qui m ont demande des renseignements dessus preuve qu il ne passe pas inapercu

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Invité §ENS171yS

entierement d accord avec vous, je pense que certains utilisateurs du vitara sont pointilleux moi je trouve que le rapport qualité prix est le meilleur dans sa catégorie,sinon il faut aller chez les marques allemandes mais la facture n est plus la meme apres il a quelque defaut mais bon pas réhibitoire, j ai le mien depuis 3 mois et j en suis pleinement satisfait, aucun souci de direction ni de fermeture de hayon, et d ailleurs j ai deja eu bcp de personne me voyant avec qui m ont demande des renseignements dessus preuve qu il ne passe pas inapercu

 

 

Bjr,

Je nuancerais,..... probablement le meilleur rapport équipements-tarif ça fait une vraie différence :ange: .

Quand on fait l'acquisition du Vitara en pleine connaissance de cause, la question "tourne et retourne" autour de la fiabilisation de tout ce bazar digne de Startrek, c'est à dire de la qualité de fabrication des équipements mais également de l'intégration qui en a été faite. Pour faire simple, je ne me soucis guère de l'ABS ou de L'ESP si c'est du Bosch et du Daimler, mais pas vraiment si c'est de la copie RPC. Perso, j'en suis à deux "arbres de noël" sans coupure moteur, sans raison ni conséquences apparentes. Dixit atelier, "effectivement on nous l'a déjà signalé, c'est transmis". Certains équipements manifestent plus que d'autres de l’irritabilité pour ne citer que l'anticollision.

Il faut simplement parier sur la bonne volonté et la pugnacité du personnel d'atelier Suzuki, car je doute qu'en situation compliquée qu'il bénéficie du même niveau d'écoute et d'appui technique usine qu'un CC de Renault ou de PSA (enfin si ceux ci se bougent le cul pour appeler leurs techno-centres !) :D

 

(*) = son et lumière by Suzuki.

Cdt.

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