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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §eri301RE

Bonjour Country,

 

Non, pas déçu du tout. Il est sobre : depuis que je suis revenu en pneu Eté j'en suis aux alentours des 5.7/6 litres au 100 (en utilisant assez souvent le mode "sport"). :sol: Déjà 25000 km.

C'est suite à un problème médical (rupture partielle du tendon au niveau de l'épaule droite) qui va m'obliger à revoir la mobilité de mon bras. Et comme sauter le pas avec une boite auto me titille depuis un bout de temps, je me dis que l'occasion fait le larron...Le temps qu'ils me changent le pare-brise, j'aurai le temps d'essayer ce moteur turbo essence.

Il a bien quelques défauts ce Vitara mais, dans l'ensemble, ce n'est pas bien méchant.

Et je suis toujours persuadé (c'est dur de persuader les vieux), que pour une boite auto, il faut avoir à minima des chevaux sous le capot...

Donc le 140 ch me plait bien (sans être démesuré) par rapport au poids de cette voiture.

Pour ce qui est de l'équipement, tu connais aussi. C'est assez complet tout de même.

 

Voilà la raison de cet éventuel changement. :)

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C'est suite à un problème médical (rupture partielle du tendon au niveau de l'épaule droite) qui va m'obliger à revoir la mobilité de mon bras.

 

 

Arff dans l'épaule droite j'en ai trois de sutures de tendons, deux ancres et un paquet de kevlar pour tout tenir enssemble.

 

Il a bien quelques défauts ce Vitara mais, dans l'ensemble, ce n'est pas bien méchant.

 

 

Je viens de faire la revue des SUV compacts, je reviens toujours au Vitara S AllGrip, pour avoir un équivalent dans les autres marques il faut claquer 5/6000€ de plus quand on veut bien te le faire, chez Audi par exemple pas de Quatro sur les moteurs essence ...

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Invité §eri301RE

C'est un véhicule qui nous convient bien à mon épouse et moi-même pour là où nous nous trouvons.

Je devrais avoir plus de couple (tout est relatif) aussi avec ce moteur turbo essence.

Le seul "problème" sera une conso un peu plus importante tout de même.

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Ce petit suv est bien conçu, fiable sans défaut de jeunesse et pour moi qui roule sur des routes étroite je suis beaucoup plus à l'aise avec un petit engin

On trouve peut de choix en Boite auto 4X4 essence et les concurrents font 200 à 300 kg de plus qui rend le vitara bien plus agile

Le Skoda karoq sera bien placé en prix comme le Seat et avec le futur vw t-roc le groupe Allemand vas avoir une sacrée offre

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Ce qui tue dans le groupe VAG c'est les options, ils font de bon prix de base mais pour avoir un équipement équivalent à ce qui se trouve sur un Vitara S Allgrip on monte très vite à 35.000€

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Invité §JFM087ZM

Ce qui tue dans le groupe VAG c'est les options, ils font de bon prix de base mais pour avoir un équipement équivalent à ce qui se trouve sur un Vitara S Allgrip on monte très vite à 35.000€

 

J'étais très VAG et pour moi l'écart avec le vitara était de 12000€... c'est vraiment abusé! Finalement Suzuki n'est pas si mal même avec ses plastiques durs ;)

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Finalement Suzuki n'est pas si mal même avec ses plastiques durs ;)

 

 

C'est ce que je me dis après trois semaines de réflexion, si j'obtiens le déclassement de mon auto je reprendrais la même.

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Invité §R2D488jI

Le look du Vitara me plait plus que l'Ateca mais une fois au volant le Vitara ne peut pas se comparer, c'est vraiment autre chose allez l'essayer, pour ma part décidément la suspension du Vitara est à revoir, sur l'Ateca en 4X4 la suspension arrière est indépendante et largement supérieure à celle du modéle traction. Je sais, je sais, c'est plus cher, mais quand même... Je ne sais plus trop quoi faire. Wait and see...

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Invité §dox156wM

je suis dans le ma même reflexion ateca/vitara S mais, le prix, le type de boîte (dsg, j en ai actuellement une et la dq250 fait/faisait partie des à risques) et ce sacré délai me afit de plus en plus pencher pour la suzuk

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Invité §R2D488jI

Maintenant, il faut peut être attendre le "T rok" de WV, de toutes façons les délais de Seat sont délirants, un mauvais choix de prudence qui leur a fait faire une bourde pour leur commande à l'usine. Il subsiste le risque de la BA, je ne sais si elle fait partie des boites à risque ou si l'usine a corrigée les défauts, par contre elle est encore supérieure à celle du Vitara qui est déjà pas mal!

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Invité §JFM087ZM

SAV vw déplorable dans la concession locale.... c'est aussi une des raisons de mon changement.

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Invité §dox156wM

la BA de la S/convertisseur a probablement moins de risque qu'une DSG 6 voire 7 non ?

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Bonjour Country,

 

Non, pas déçu du tout. Il est sobre : depuis que je suis revenu en pneu Eté j'en suis aux alentours des 5.7/6 litres au 100 (en utilisant assez souvent le mode "sport"). :sol: Déjà 25000 km.

C'est suite à un problème médical (rupture partielle du tendon au niveau de l'épaule droite) qui va m'obliger à revoir la mobilité de mon bras. Et comme sauter le pas avec une boite auto me titille depuis un bout de temps, je me dis que l'occasion fait le larron...Le temps qu'ils me changent le pare-brise, j'aurai le temps d'essayer ce moteur turbo essence.

Il a bien quelques défauts ce Vitara mais, dans l'ensemble, ce n'est pas bien méchant.

Et je suis toujours persuadé (c'est dur de persuader les vieux), que pour une boite auto, il faut avoir à minima des chevaux sous le capot...

Donc le 140 ch me plait bien (sans être démesuré) par rapport au poids de cette voiture.

Pour ce qui est de l'équipement, tu connais aussi. C'est assez complet tout de même.

 

Voilà la raison de cet éventuel changement. :)

 

Salut,

C'est une bonne raison de changer ;)

J'ai eu l'occasion d'essayer ce S en boite auto, c'est un régal à conduire (même si passer soi même les vitesses c'est également un plaisir).

On rajoute, peut être, des risques de problèmes techniques avec la boite auto et le turbo, mais bon, si tu ne gardes pas trop longtemps tes voitures, le risque est réduit.

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Invité §ENS171yS

la BA de la S/convertisseur a probablement moins de risque qu'une DSG 6 voire 7 non ?

 

 

Bjr,

C'est en rien comparable, la DSG est une boite mécanique robotisée particulièrement complexe et est une belle prouesse de mécanique conventionnelle. Caser tout ce bazar de pignons dans un encombrement contenu tout en restant au dessus de 100 kg c'est plutôt bien. Comparativement, le convertisseur est simplissime, plus énergivore mais en contrepartie d'une grande fiabilité. Ici, c'est une Aisin qui excelle dans ce domaine de fabrication, par ailleurs également le choix de PSA.

La question que se pose les non-suzukistes (comprendre par là que les suzukistes de longue date sont habitués à ces errements marketing qui durent depuis un demi-siècle), pourquoi un convertisseur sur le modèle censé chapeauter la gamme ? où faut il lire S pour sushi et non sport ! :lol:

Cdt.

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Invité §ENS171yS

J'étais très VAG et pour moi l'écart avec le vitara était de 12000€... c'est vraiment abusé! Finalement Suzuki n'est pas si mal même avec ses plastiques durs ;)

 

 

Bjr,

Ce n'est pas exactement comparable, VW c'est aujourd'hui un premium à part entière le nouveau Tiguan confirme cette volonté de positionnement.

Le Vitara n'est pas en toute objectivité une exception, mais il se démarque du lot des concurrents par un design de carrosserie daté (cubique façon Range Rover), en quasi standard d'un bon niveau d'équipements d'assistance à la conduite, mais l'intégration est minimaliste (bas niveau de qualité perçue, choix des matériaux, insonorisation, direction insuffisamment informative,... ), et je passe sur l’imbécillité marketing du choix d'un convertisseur sur le S.

On est très loin du CX3, qui de mon point de vue est le seul à pouvoir revendiquer en terme de qualité perçue une place en accédant-premium. Par contre, il faut faire avec le design discutable, une mauvaise visibilité Arr-3/4 Arr et une définition le cul entre deux chaises de la motorisation fioul à 105cv. En clair, il lui manque 30/40cv !

De mon analyse et de mon choix, et en cela suis assez près de N'Yvon (ras le bol des modèles qui prennent 10 cm de long à chaque renouvellement) l'argument clé du choix d'un V4 est l'allgrip, c'est simple, performant et largement éprouvé. Un V4 en 2RM est perso sans intérêt, au risque d'ébouriffer encore une fois l'ami Country64 et de raviver une guerre de tranchées ! Mais je suis issu d'une longue lignée de "propulsionnistes" et le rapport au 4RM n'est en rien comparable à celui des "tractionnistes"

Cdt.

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Invité §R2D488jI

Pour revenir sur Ateca vs Vitara, la BM de l'Ateca n'est pas meilleure que sur Vitara, les deux sont moins fluides que ma 308 eh oui! Sur l'Ateca la BA est plus fluide que sur Vitara, mais je pense que globalement celui-ci est plus amusant. L 'Ateca en 4X4, en attaque se place plus facilement en dérive que le Vitara ou on atteint vite les limites du chassis. Toutefois l'Ateca en 2RM n'est pas vraiment meilleur que le Vitara. Pour la fiabilité évoquée par d'autres, je ne veux pas rentrer en conflit mais dans le passé, j'ai eu plusieurs produits de chez Audi, VW, j'ai eu trop de casse: moteur cassé sur Audi gte. Amortisseurs foutus en 20000Km et alternateurs hs sur GTI, Polo qui consomme 15L . J'arrête le tableau, pour ne pas me faire lyncher! Sur l'Ateca 4X4,je ne pense pas pouvoir consommer moins de 9L, il y'a le poids du entre autre sur le système Haldex, à ce propos quel est le système 4X4 du Vitara? Pour le reste, l'Ateca est très au-dessus en finition mais c'est normal vu son tarif. CDT.

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Invité §ENS171yS

il y'a le poids du entre autre sur le système Haldex, à ce propos quel est le système 4X4 du Vitara? Pour le reste, l'Ateca est très au-dessus en finition mais c'est normal vu son tarif. CDT.

 

 

Bjr,

auto clean qui est passé "sous les jupes" de la dame et peut être msay qui apparaît très documenté peuvent sans doute le dire ?

En fait c'est très peu probable, les équipements suédois sont de prix très élevé en raison d'un taux de dépense publique > 50% (on dit que même les rennes bénéficient du RSA local :lol:.). Ajouté à ceci que les japonnais sont très protectionnistes, sans compter qu'un tel équipement doit faire l'objet d'une intégration et d'une collaboration assez serrée (on prétend, plus de 5 ans pour l'Audi S3 de 1995 qui a été l'acte de naissance de l'Haldex).

Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un visco-coupleur (la marque m'échappe), de production japonaise tel celui qui équipe le différentiel central des Subaru et qui a pour fonction de gérer le glissement.

La différence entre l'Haldex (aujourd'hui de seconde génération) et ses concurrents en terme d'exploitation et de rendement n'est pas nulle. C'est du même ordre que les écarts entre un convertisseur de couple de ZF et d'Aisin, bien que ce dernier ne soit pas le premier guignol qui passe.

Cdt.

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Invité §R2D488jI

Salut à tous! J'ai fait un tour à la concession de Carcassonne: sur la proposition commerciale, le brave vendeur m'a d'autorité rajouté en douce 552 euros d'entretien pour 24 mois! A combien vous reviennent 2 révisions sur 2 ans? Il avait l'air tout chagrin que je ne sois pas d'accord! Décidément...

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Normalement sur deux ans tu as trois entretiens le premier à 1000km vidange et contrôle les suivants aux l'anniversaires, je crois que l'un dans l'autre tu n'est pas perdant, à voir avec les autres ressentis.

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Salut à tous! J'ai fait un tour à la concession de Carcassonne: sur la proposition commerciale, le brave vendeur m'a d'autorité rajouté en douce 552 euros d'entretien pour 24 mois! A combien vous reviennent 2 révisions sur 2 ans? Il avait l'air tout chagrin que je ne sois pas d'accord! Décidément...

 

A mon avis il ne te fait pas de cadeau.

 

En 2 ans tu as une première visite (de courtoisie) à 1000 km, gratuite, où ils ne font rien à part inspecter, puis tu as 2 vraies révisions avec principalement 2 vidanges et remplacement du liquide de freins à la 2ème révision.

 

J’ai fait ces révisions chez 2 cc différents :

- 1ère dans une grande ville : 252 € (simple vidange)

- 2ème dans une petite ville : 192 € (vidange + changement du liquide de freins !)

 

Et Carcassonne n’est pas une grande ville …

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Dans mon cas il y-a eu vidange et remplacement de l'huile moteur plus contrôle et mise à niveau de tous les fluides à 1000km, ça m'avais coûté je crois +/- 150€ pour les produits, la main d'oeuvre étant gratuite.

 

Si on prend ça en compte, deux entretiens en plus à 225€ (une moyenne) le contrat proposé est honnête si à la première intervention il y a vidange et remise à niveau de tous les fluides.

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Invité §eri301RE

Je suis comme Berny. Le 1er RDV de courtoisie (en France) à 1000 km ne prévoie pas de vidange.

Pour un Vitara essence :

Cela commence seulement soit tous les ans ou bien au kilométrage indiqué sur le livret d'entretien au premier des deux atteint.

C'est à dire vidange tous les 20 000km si l'huile normes ACEA ou Suzuki Genuine oil ou alors tous les 15 000 km si autres huiles ou alors tous les ans si le kilométrage n'est pas atteint.

Liquide de freins : Tous les deux ans ou 40 000km.

Sur ma prochaine, je ne prendrai pas l'entretient inclus.

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Invité §pat744zu

je viens de faire ma révision des 15000 km sur un moteur essence

 

j'ai payé 195€ pour une vidange, changement filtre à huile, changement filtre à pollen,liquide lave glace plus divers contrôle ( frein, éclairage, contrôle au banc, essai sur route )

 

nettoyage inter plus exter

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Invité §eri301RE

Normalement pour l'Europe cela commence à 20 000 km.

 

Quel type d'huile neuve t'as mis ton concessionnaire ?

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Invité §R2D488jI

Petit sondage pour les proprios de booster S allgrip Auto: avez-vous été confrontés à des réactions illogiques de vos boites: rètrogradages

intempestifs sur autoroute ou bien encore rester sur un rapport inférieur à une rotation moteur importante? En concession on m'a dit que l'amortissement arrière était durci en mode sport, l'avez-vous constaté? Merci!

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Invité §Mar480zu

Petit sondage pour les proprios de booster S allgrip Auto: avez-vous été confrontés à des réactions illogiques de vos boites: rètrogradages

intempestifs sur autoroute ou bien encore rester sur un rapport inférieur à une rotation moteur importante? En concession on m'a dit que l'amortissement arrière était durci en mode sport, l'avez-vous constaté? Merci!

 

 

Bonjour,

Aucune réaction illogique constatée à ce jour... il est évidemment normal que la boîte rétrograde dans un faux plat sur autoroute, en côte, selon la charge, selon le mode choisi (sport, neige, auto...) pour ne pas se trouver en sous-régime.

Concernant l'amortissement arrière en mode sport, celui-ci semble durci par le fait que les 4 roues sont motrices.

Bref personnellement rien constaté d'anormal, je trouve la boîte telle que je la souhaitais et en suis totalement satisfait.

Cordialement.

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Invité §boo128tD

Petit sondage pour les proprios de booster S allgrip Auto: avez-vous été confrontés à des réactions illogiques de vos boites: rètrogradages

intempestifs sur autoroute ou bien encore rester sur un rapport inférieur à une rotation moteur importante? En concession on m'a dit que l'amortissement arrière était durci en mode sport, l'avez-vous constaté? Merci!

 

 

aucun problème avec la boite c ' est même un régal !! je ne pense pas que les amortisseurs soit piloté par le mode sport ...

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Cette boite m'a toujours donné entière satisfaction, elle est très réactive surtout avec le maniement des palettes au volant, moi non plus je n'ai pas entendu parler de suspension pilotée.

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Invité §B40835EU

@R Pas de durcissement suspension AR perceptible en mode sport. Fonctionnement BA impeccable, hormis parfois sur autoroute, régulateur de vitesse en fonctionnement, en côte ou faux plat, après avoir approché un véhicule, ou qui, même assez loin devant, freinait. Alors parfois oui, la BA hésite à choisir le bon rapport à la réaccélération.

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Invité §pat744zu

Eric 73

 

ils m'ont mis : HUILE ENI I -SINT FE 5W30 ??

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Invité §eri301RE

 

...qui est une huile ACEA C2 et A5/B5 qui correspond exactement à ce qui est demandé pour les moteurs Boosterjet...

 

 

Moi j'ai trouvé çà :

 

https://www.googleadservices.c [...] amp;adurl=

 

Normalement l'huile qu'il t'a mis, c'est de l'huile classification ACEA C2 donc pour moteur diesel mais aux normes ACEA A5/B5 pour les moteurs essence M16A.

Pour les essence c'est du ACEA A1/B1 - A3/B3 - A5/B5

 

Donc ta vidange doit être programmée tous les 20 000 Km puisque l'huile est aux normes ACEA

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Invité §pat744zu

Eric 73

 

j'ai oublié de préciser que mon véhicule vient d'avoir 1 an

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