Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §JFM087ZM

beau vitara S vu sur un forum anglais

 

Clique pour agrandir...

 

https://img4.hostingpics.net/t [...] 712410.jpg

 

 

Je le trouve assez beau dans cette configuration mais là il faudra s'abstenir de prendre une piste forestière ou un chemin... La double sortie d'échappement, les jantes de 18" (au moins) et les marches pieds me semblent de trop... Pour faire de la piste, mieux vaut autre chose qu'un Vitara :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

@§Nob620ef Sympa aussi ton Vitara blanc Baroudeur sous le soleil corse. :sol: Le becquet, tu peux l'avoir en accessoire chez Suzuki.

En fait, je cherchais un Vitara blanc métal avec kit Baroudeur et jantes noires comme mon avatar... pas trouvé! J'en ai même vu un (en photo) blanc avec tout ça + le toît noir. Magnifique! Je pense que c'était du sur mesure.

Finalement, il me plait bien avec le kit Urban, ça s'accorde bien avec la calandre. Enfin, les goûts et les couleurs... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le trouve assez beau dans cette configuration mais là il faudra s'abstenir de prendre une piste forestière ou un chemin... La double sortie d'échappement, les jantes de 18" (au moins) et les marches pieds me semblent de trop... Pour faire de la piste, mieux vaut autre chose qu'un Vitara :D

 

C'est une photos qui vient de Hollande, ce qui m'intéresserait c'est de savoir quelle est l'origine du pot d'échappement à double sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

C'est une photos qui vient de Hollande, ce qui m'intéresserait c'est de savoir quelle est l'origine du pot d'échappement à double sortie.

 

Tu dois pouvoir changer juste le silencieux. Sur ma mx tu as l'embarras du choix pour changer la sonorité de l'échappement, avoir plus de vibrations et en prime mal à la tête sur les longs trajets :D pour moi le son d'origine est déjà très sympa et suffisant.

Cette sortie est jolie et impressionnante, peut être un peu disproportionnée pour un 1,4 litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gouts et les couleurs.......

 

Chacun ses goûts, n’est-ce pas ? et pourtant, tous les goûts ne se valent pas... Comment se fait-il que tout un chacun souscrive spontanément à ces deux évidences pourtant contradictoires ? Comment affirmer que des goûts et des couleurs, on ne discute pas, sans pour autant consentir à ce que toutes les opinions se valent ? C’est le problème du jour.

 

Vous avez deux heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

De la philo ? Non merci. Un truc à passer deux heures à ne rien dire ou presque et à revenir au point de départ... :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw740Kx

 

Bonjour,

Oui, perso je veux bien voir les photos.

De mon coté, comme je l'ai déjà signalé, il y a 9 chances sur 10 que le vitarra soit mon prochain véhicule.

Même si c'est madame qui à la priorité sur la (les) couleur(s) je préfère des photos d'un utilisateur que celles de prospectus où les voitures parraissent toujours trop belles.

Je me réserve le coté "technique", là j'hésite entre la raison (1.6VVT GL+) et le coeur (1.4 bossterJet S). Voir le coût d'utilisation.

bonjour, voici photo de mon vitara IMG_20170223_171152_HDR.jpgIMG_20170223_180645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Salut! j'ai vendu ma 206CC, je vais pouvoir commander le S allgrip BO, en dehors de la "remise de 2000" qui n'est qu'un appel marketing depuis le début, que pensez vous que je puisse demander vu que je me tape le boulot de la vente de la 206? Faites moi part de votre expérience es-ce qu'une option peinture so color est trop demandé? Dites moi ce que vos gentils concessions vous ont accordé... ou pas. Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Lorsque j'ai consulté les cc, les prix des accessoires et les remises étaient différentes mais au global cela se tenait, par contre sur la reprise cela allait du simple au double .... et c'est ce poste qui a fait la différence.

Je pense que les cc et les mandataires ne font pas jeu égal tant sur leurs prix d'achat et le service rendu. Il faut aussi raisonner à long terme et peu être défendre nos économies locales. Un Vitara se révise et près de chez soi si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on fatigué de se soumettre à la loi du stock disponible, qu'on a marre des couleurs qu'on peut trouver tristes et convenues de toutes les voitures circulant en France : blanc/blanc cassé, beige clair/beige foncé, gris foncé/gris clair...on peut effectivement choisir du rouge, du turquoise, ou de l'orange "crépuscule" au rendu parfait (toit blanc de préférence)...

Dommage qu'on n'ait pas encore adopté les magnifiques rendus perlés de l'Asie du Sud-Est, voire des couleurs plus vives trouvables hors de nos frontières : jaune vif, etc...

Mais, une voiture neuve, c'est toujours beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

@JFMO536234 Mais finalement quand les mandataires disent que leur véhicule sera livré par une concession Suzuki, c'et du pipeau (import parallèle) ou bien c'est vrai? Là est toute la question car après les révisions sous garantie se faisant obligatoirement chez les concessionnaires, et c'est là ou ils font leur beurre, et finalement personne n'est lésé, une concession a vendu un produit en stock pas à perte et qui lui coute cher et le reste de la filiale sera bien contente de facturer au prix fort de l'entretien courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs et ex-possesseurs de véhicules du groupe VAG que pensez-vous de la boite DSG 6 qui équipe les véhicules du groupe?

 

Je serais peut-être intéressé par un Skoda Yeti équipé de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

@JFMO536234 Mais finalement quand les mandataires disent que leur véhicule sera livré par une concession Suzuki!

 

 

Bjr,

La méthode lancée par Autoplanet progresse et présente un vrai plus si on se trouve à distance raisonnable de la concession partenaire Suzuki qui assurera l'entretien. Il ne s'agit de rien d'autre que de court-circuler l'agent commercial, l'affaire se concluant avec le Dirco s'il y en a un ou avec le boss.

Si par la suite et tout au moins la première année il faut renouer avec le concessionnaire local, il est évident que son aigreur d'estomac mettra un certain temps à passer. Toutes les marques à diffusion restreinte ne disposent pas comme les généralistes français d'un réseau secondaire d'agents (et non de concessionnaires) qui sont "ciblés" préférentiellement par les acheteurs de chez Aramis et autres pour l'entretien de préférence aux Norauto, Midas,.....

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Question aux possesseurs et ex-possesseurs de véhicules du groupe VAG que pensez-vous de la boite DSG 6 qui équipe les véhicules du groupe?

 

Je serais peut-être intéressé par un Skoda Yeti équipé de cette boite.

 

 

J'ai eu 2 DSG6 en Tdi 140 et zéro soucis. Vidanges tous les 60 000 pour environ 300€ en concession. La boîte est peut être un poil plus douce que celle de mon Vitara. Niveau conso mixte 6,5 en DSG et 5,3 en TCSS. Je m'en suis séparé car plus sous garantie et je ne souhaitais pas prendre le risque d'avoir un pépin car ça fait très mal chez VW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs et ex-possesseurs de véhicules du groupe VAG que pensez-vous de la boite DSG 6 qui équipe les véhicules du groupe?

 

Je serais peut-être intéressé par un Skoda Yeti équipé de cette boite.

 

Tu es sûr qu'il existe en 4x4 essence le Yeti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il existe en 4x4 essence le Yeti ?

 

Ouaip, en Gelbique c'est sûr, 1.4 TSI 150CV (110kW) Aut.-DSG6 4x4, je commence à ressentir un certain émois! :lol:

 

PS: Si il avaient pu me le faire en Audi Q2 c'était l’émoi certain!

 

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, en Gelbique c'est sûr, 1.4 TSI 150CV (110kW) Aut.-DSG6 4x4, je commence à ressentir un certain émois! :lol:

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Tu ferais des infidélités à Suzuki !

 

J'étais intéressé par ce véhicule début 2015, et je crois bien me souvenir qu'ils ne le proposaient pas (du moins en France).

 

Mais il se peut que la politique du groupe soit entrain de changer vis à vis du diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez Suzuki le boss n'à pas su convaincre l'expert de déclasser ma voiture lors de sa visite, il hésite, se renseigne et moi j'aime pas ça, plus j'ai de temps plus j'hésite et plus je me renseigne!

 

La seule affaire qui me retient c'est le look, ça fait plus utilitaire que SUV, mais ce début de semaine (la décision du déclassement ou de la réparation de mon Vitara S tombera jeudi matin) je vais aller jusque chez Skoda, y-a deux concessionnaires à moins de 15km de chez moi selon que je m'oriente au nord ou au sud, pour faire une chite projection, je prendrais ma décision ensuite.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez Suzuki le boss n'à pas su convaincre l'expert de déclasser ma voiture lors de sa visite, il hésite, se renseigne et moi j'aime pas ça, plus j'ai de temps plus j'hésite et plus je me renseigne!

 

La seule affaire qui me retient c'est le look, ça fait plus utilitaire que SUV, mais ce début de semaine (la décision du déclassement ou de la réparation de mon Vitara S tombera jeudi matin) je vais aller jusque chez Skoda, y-a deux concessionnaires à moins de 15km de chez moi selon que je m'oriente au nord ou au sud, pour faire une chite projection, je prendrais ma décision ensuite.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Et la SEAT ATECA, 1,4 TSI, 150 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ateca elle est un peu longue, y-a 15 cm de trop à mon goût mais je n'ai pas encore fait l'étude de cette auto, tu fais bien de m'en parler! :)

 

Pour le Yeti c'est sûr chez moi je l'ai full options en 1.4 TSI 150CV (110kW) Aut.-DSG6 4x4, la taxe chez nous est sur la puissance 140/150 ch c'est la même chose entre 900et 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escamotage automatique des rétroviseurs extérieurs

 

En Novembre 2016 j’avais mis sur ce forum (p. 157) un montage simple qui permettait de rabattre automatiquement les rétros à la coupure du contact, et les déployer à la mise du contact.

 

Sous la pression de Rolly6 pour ne pas le citer (expression vraiment faux-cul !) qui cherchait fébrilement un kit chinois pour lier le fonctionnement des rétros au verrouillage des portes, nous avons mené des investigations plus sérieuses au niveau des signaux accessibles dans la portière conducteur et j’ai « pondu » un nouveau schéma remplissant cette fonction.

J’ai mis ce schéma sur le forum en Mars dernier (p. 187) avec des réserves concernant son fonctionnement puisque il n’avait jamais été câblé.

 

Puis, ces jours ci, bonnes nouvelles de Rolly6 me disant qu’il avait installé avec succès ce montage sur sa voiture, photos et vidéo à l’appui ! J’ai donc mis ce schéma, maintenant validé, sur mon blog (page 2), à la suite des 2 schémas précédents.

 

Cependant je me dois de répéter qu’une telle intervention demande quelques pratiques et savoir-faire, d’abord pour souder des composants sur une plaque de circuit imprimé, puis (plus grave) pour intervenir sur le faisceau électrique de la voiture.

Après fabrication et test du module, il faut compter une bonne demi-journée pour l’installer dans la portière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, ces jours ci, bonnes nouvelles de Rolly6 me disant qu’il avait installé avec succès ce montage sur sa voiture, photos et vidéo à l’appui ! J’ai donc mis ce schéma, maintenant validé, sur mon blog (page 2), à la suite des 2 schémas précédents.

 

 

 

Ben c'est comme souvent hein, la tête d'un côté et les jambes de l'autre!

 

NICKEL, féloches à l'inventeur et pas moins à l'installateur!

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas moins à l'installateur!

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

L’installation n’est pas du tout évidente, il faudrait disposer de connecteurs compatibles avec ceux d’origine pour pouvoir réaliser un kit qui se branche proprement …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ateca elle est un peu longue, y-a 15 cm de trop à mon goût mais je n'ai pas encore fait l'étude de cette auto, tu fais bien de m'en parler! :)

 

Pour le Yeti c'est sûr chez moi je l'ai full options en 1.4 TSI 150CV (110kW) Aut.-DSG6 4x4, la taxe chez nous est sur la puissance 140/150 ch c'est la même chose entre 900et 1000€.

 

Pour le Yeti y'a de bon rabais vu que sont remplaçant le Kodiaq arrive

Le yeti doit être plus lourd aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escamotage automatique des rétroviseurs extérieurs

 

En Novembre 2016 j’avais mis sur ce forum (p. 157) un montage simple qui permettait de rabattre automatiquement les rétros à la coupure du contact, et les déployer à la mise du contact.

 

Sous la pression de Rolly6 pour ne pas le citer (expression vraiment faux-cul !) qui cherchait fébrilement un kit chinois pour lier le fonctionnement des rétros au verrouillage des portes, nous avons mené des investigations plus sérieuses au niveau des signaux accessibles dans la portière conducteur et j’ai « pondu » un nouveau schéma remplissant cette fonction.

J’ai mis ce schéma sur le forum en Mars dernier (p. 187) avec des réserves concernant son fonctionnement puisque il n’avait jamais été câblé.

 

Puis, ces jours ci, bonnes nouvelles de Rolly6 me disant qu’il avait installé avec succès ce montage sur sa voiture, photos et vidéo à l’appui ! J’ai donc mis ce schéma, maintenant validé, sur mon blog (page 2), à la suite des 2 schémas précédents.

 

Cependant je me dois de répéter qu’une telle intervention demande quelques pratiques et savoir-faire, d’abord pour souder des composants sur une plaque de circuit imprimé, puis (plus grave) pour intervenir sur le faisceau électrique de la voiture.

Après fabrication et test du module, il faut compter une bonne demi-journée pour l’installer dans la portière.

 

Bonsoir à tous,

 

Je tiens ici à remercier tout particulièrement Berny4631 :jap: qui m'a enfin permis d'asservir le repli des rétroviseurs au verrouillage de la voiture par le biais de la télécommande.

 

C'est une modification qui me tenait à coeur, car elle me permet, au delà de la protection des rétroviseurs à l'arrêt, surtout de savoir au premier coup d'oeil si ma voiture est verrouillée ou pas.

 

De plus, elle permet, si besoin, de conserver le fonctionnement d'origine. La classe ! Que vouloir de plus!

 

Je suis fier à chaque fois que je manipule la télécommande. Un vrai gosse...absolute.gif.9862848fa556e696bf9dd16e66d0e00f.gif

 

Je ne comprends pas pourquoi Suzuki ne le propose pas au moins en kit accessoires. Le coût de revient est vraiment modique.

 

En revanche, comme le souligne justement Berny4631, il faut du "doigté" et des connaissances élémentaires en électricité automobile pour réaliser le câblage et les épissures.

 

Ceci étant, en suivant à la lettre le tuto, le montage est parfaitement expliqué.

 

J'espère que de nombreux membres de ce forum vont se lancer à leur tour et ainsi justifier les heures passées par Berny à nous concocter des montages aux petits oignons pour nos chers Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RRRROOOHHHHHHH t'as vu les prix, l'auto toute nue ça peut aller mais la liste des options est plus longue que mon bras! :ange:

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

C'est vrai qu'elle est plus chère, mais elle fait un peu plus prémium que notre Suzuki, j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bonsoir à tous,

 

Je tiens ici à remercier tout particulièrement Berny4631 :jap: qui m'a enfin permis d'asservir le repli des rétroviseurs au verrouillage de la voiture par le biais de la télécommande.

 

En revanche, comme le souligne justement Berny4631, il faut du "doigté" et des connaissances élémentaires en électricité automobile pour réaliser le câblage et les épissures.

 

Ceci étant, en suivant à la lettre le tuto, le montage est parfaitement expliqué.

 

J'espère que de nombreux membres de ce forum vont se lancer à leur tour et ainsi justifier les heures passées par Berny à nous concocter des montages aux petits oignons pour nos chers Vitara.

 

 

Bjr,

Tu fais bien d'en parler, comme à l'évidence tu disposes de l'outillage ad hoc et du savoir faire pourquoi ne te lance tu pas dans la réalisation des modules CI que tu proposerais ici à prix contenu (bien évidemment !). Chacun n'a pas vocation à rentabiliser un module de soudage, les mini outillages spécialisés,... C'est après que j'ai du mal à suivre ''l'empilement des Pampers" pour ce qui est du raccordement du CI.

Une fois le CI réalisé et pourquoi pas enrobé pour une sécurité renforcée, si comme on l'imagine les V sont câblés de façon industrielle en respectant les sections, les codes couleurs des fils, cosses,..de la nomenclature, il suffit sans doute de sélectionner des connexions électriques sécurisées tous temps comme on en trouve sur les motos ou matériels qui prennent régulièrement l'eau,...non ? Et pourquoi pas de rédiger une stricte fiche méthode.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire l'épissure, est-ce qu'on peut utiliser ce connecteur ?

https://www.starled.fr/accesso [...] 00008.html

 

Oui, j’en ai déjà utilisé pour « se repiquer », c’est à dire se brancher sur un fil sans le couper.

 

L’avantage c’est que c’est simple à poser (pas besoin de souder), si on le démonte cela ne laisse pas trop de traces (mais vaut mieux quand même mettre un bout d’isolant adhésif autour du fil).

 

Inconvénient : c’est un peu gros et pas très discret et, suivant la grosseur du fil, le contact peut ne pas être très bon si le fil est fin, et cela peut être difficile à poser, et même esquinter le fil, si celui-ci est trop gros.

 

Mais pour un "bricoleur" ce n'est pas une mauvaise solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...