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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Je viens d'aller voir effectivement la majorité est en 4x4 en Belgique c'est comme en France la majorité est en 4x2.

 

Dommage que je ne suis pas en Suisse il y en a justement un Rouge/rouge en version Sergio Cellano, en Belgique je vais devoir attendre quelques mois.

 

 

après toutes ce émotions "post camionesques" qui auraient pu être plus tragiques , les quelques mois de "récupération" vont te permettre d'attendre celle de tes désirs .......

 

rétablis-toi bien , on est dans des âges ou il ne nous faut que du positif agréable ...... comme le cramique du matin ......

 

:love: :love: :love::jap:

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après toutes ce émotions "post camionesques" qui auraient pu être plus tragiques , les quelques mois de "récupération" vont te permettre d'attendre celle de tes désirs .......

 

rétablis-toi bien , on est dans des âges ou il ne nous faut que du positif agréable ...... comme le cramique du matin ......

 

:love: :love: :love::jap:

 

Ciboucou, mais je suis arrivé à un age où chaque semaine compte et dans sept semaines c'est l'ouverture de la pêche au carnassier, ça m'embêterait de la rater, quoi que je ne la raterais pas y-a toujours la Liana à manman, mébon il faudra se la partager et il faudra surtout que je retire tout mon fourbi tous les jours tandis que quand j'ai ma voiture le matos intègre la voiture à l'ouverture et n'en ressort qu'à la fermeture.

 

Demain je vais chercher chez Suzuki une Baleno pour un mois, c'est prévu dans mon contrat d'assurance tous risques mais après faudra que je me débrouille, pour le moment je ne sais prendre aucune décision il faut d'abord que l'expert rende son avis.

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Invité §ENS171yS

Hello,

 

Personne n'a pensé ou essayé de faire une reprogrammation du vitara S si c'est faisable bien sur, pour avoir un peu plus de chevaux et une meilleure consommation ?

 

 

Ça se fait depuis quelque temps, comme ici à côté de chez moi. Par contre le site n'est pas intuitif ce qui demande un peu de temps pour trouver le Vitarà S.

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 395-1-4-t/

C'est une boîte qui a pignon sur rue et qui dispose du matos.

 

Je connais un d'jeunss qui l'à fait et ça se sent bien ! La consommation suit bien évidemment si on sort du paddock les 30 bourrins de plus.

Cdt

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Ça se fait depuis quelque temps, comme ici à côté de chez moi. Par contre le site n'est pas intuitif ce qui demande un peu de temps pour trouver le Vitarà S.

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 395-1-4-t/

C'est une boîte qui a pignon sur rue et qui dispose du matos.

 

 

Bien joué, j'ai trouvé un centre en Belgique mais c'est pas la porte à côté!

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Bonjour N’Yvon,

 

De retour du fin fond de ma campagne où je n’ai ni internet ni réseau (et c’est très bien aussi …), je viens de me mettre à jour de lecture du forum, et donc d’apprendre ta très fâcheuse mésaventure.

Tout d’abord je me réjouis que tous les deux vous n’ayez pas trop de « bobos », et qu’en suite tu rebondisses en transformant immédiatement cet événement pénible en nouveau projet !

Je me réjouis aussi que tu restes fidèle au Vitara, … juste pour continuer à te lire, car on a toujours plaisir à retrouver un intervenant intéressant et sympa sur ce forum !

 

Remarque digressive :

 

Suite aux causes de ton accident je déplore encore une fois cette répression routière crétine mais lucrative (les vautours privés arrivent !), qui nous fait faire des « conneries » de comportement en nous focalisant sur des paramètres de conduite secondaires voire artificiels, et nous déconcentre sur ce qui devrait être l’essentiel.

En termes plus concis : On en vient à avoir plus peur de la répression que de l’accident … ce qui souvent dévoie dangereusement notre comportement.

 

… Mais ceci n’est qu’une simple saute d’humeur personnelle et momentanée, et je n’alimenterai pas ici une polémique sur ce sujet !

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merci à tous pour vos réponses si rapides

je viens de changer pour la 3em fois l'essuies glace coté conducteur et 2em coté passager j'ai mis des Valeo à la place des Bosch on verra bien la durée dans le temps, mais je suis maniaque

j'ai essayé le double face pour la moquette mais ça ne tient pas -

les pneus me semble pas mal - normal à 17000km -

la voiture passe en 1er révision dans 10 jours - j'ai fait une liste de doléance pour le garage

à se propos l'un d'entre vous a déjà eu à faire à SAFI Bagneux au niveau garage SAV ???? efficacité / prix

pour le commercial, la vendeuse m'a fait 22% sur le neuf en expo ( elle se barrait chez Ford 15 jours plus tard .....) donc super prix

 

bonjour à tous

mon retour sur la 1er révision - SAFI Bagneux - l'accueil est bon, la révision est faite, 294€ ttc pour une vidange/filtre + réparation du lave glace AR (durite bouffée par un rongeur :cubitus: .... en IDF ? )

tous les problèmes (fermeture du coffre-moquette dégrafée-légère fuite sur une durite de refroidissement) ont été pris en compte et réglés + le capteur de pression AVG défectueux (fuite lente et qui sera changé sous garantie (pièce en commande) donc cela me parait positif compte tenu du taux horaire Parisien . on aurait pu passer un coup de lavage mais je pense que cela ne se fait plus........

 

Par contre je suis étonné de devoir faire une révision/an le temps de la garantie sur un moteur essence basique et fiable - ce qui fera 3 révisions pour à peine 35000km au bout de 3 ans - on est un peu captif du système - si je ne faisait que de l'urbain ou peri-urbain se serait ok mais dans mon cas (route autoroute) on peu facilement pousser à 30000km entre 2 entretiens - surtout sur de l'essence (pas de turbo-pas de FAP-pas d'EGR....) comme sur une WV ou BMW avec l'ODB qui indique quand réviser - je pensais faire une économie avec l'essence - finalement ce plan d'entretien m'oblige à sur/entretenir mon auto - une vidange tous les 10000km....... sur une auto de 10 ans ou plus ok mais là ??? :nanana:

 

Vérification faite je rejoins ceux qui indiquent une usure rapide des pneus AV - les miens ont 18000km et on voit déjà les témoins pour dans 5000km - pas top - bon le prix a pas mal baissé sur ce type de taille mais cela fait une dépense anticipée de plus -

 

J'ai demandé au commercial si un déploiement Android auto était prévu - c'est en cours - d'abord sur les versions S et Pack (mais au frais du client) - la MAJ est sans intérêt - car ne permet pas de faire fonctionner Waze et Coyote ( cout d'exploitation des licences ) donc inutile sauf si vous utilisez Spotify

 

bonne journée à tous

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Invité §Pik405vl

Le Plan d'entretien c'est vidange tous les 20000 kms MAIS visite concessionnaire tous les ans.

Une visite ça veut dire mise sur pont, contrôle, niveau, mais pas forcement vidange.

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Le Plan d'entretien c'est vidange tous les 20000 kms MAIS visite concessionnaire tous les ans.

Une visite ça veut dire mise sur pont, contrôle, niveau, mais pas forcement vidange.

 

 

bonjour

le chef d'atelier m'a dit 1 an /15000km obligatoire durant la période de garantie - fake news ? :hum:

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Avis aux bricoleurs !

 

J’ai fait quelques mises à jour sur mon blog :

- « Rubrique en vrac » : article qui recense quelques informations et petites améliorations glanées sur les forums.

- Déverrouillage du véhicule quand on actionne la « tirette » conducteur.

- Temporisation de l’escamotage des rétroviseurs (amélioration du montage de base).

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Invité §Nig527MB

Bonjour à tous,

 

je viens de prendre possession de mon Vitara S Allgrip boite manuelle il y a quelques jours, c'est mon premier Suzuki alors j'espère que la fiabilité dont j'ai entendu parler sera au rendez-vous!

 

j'avais essayé les 2 versions essence en concession mais y'a pas à dire le 1.4 turbo donne beaucoup plus de sensations :)

J'ai pas encore eu le temps de trop tester le mien, pour l'instant que de la ville avec une conso à 7L - 7,2L (environ 60km depuis debut de semaine) en conduisant "souple" sachant que le moteur est encore en rodage je trouve ça pas trop mal

 

par contre quelques trucs me chagrinent un peu, j'en profiterai pour en parler à mon cc lors de la visite des 1 mois:

 

- le passage des vitesses grip un peu de temps en temps. Ça arrive souvent quand je rétrograde 3->2 ça a du mal à passer, pourtant pédale d’embrayage à fond. Pareil au feu rouge je me suis fait avoir 2-3 fois, je suis au point mort et au moment de redémarrer impossible de passer la 1ere même avec le pied à fond sur la pédale d'embrayage, obligé de s'y reprendre à 2-3 fois pour la passer. Est-ce que certains ici ont aussi des problèmes avec le passage des vitesses?

- le système média, bon j'avais vu les avis avant de commander la voiture mais j'imaginais pas que c'était naze à ce point. Le GPS me détecte toujours à 3 rues de là où je suis réellement et à des moments il commence à paniquer et se met à tourner dans tous les sens... Pour le telephone mon samsung S4 est reconnu en bluetooth mais pas pour le mirrolink, bon tant pis il faut surement les smartphones dernières generations à 800€ pour que ça fonctionne. A voir si ça vaut pas plus le coup de faire installer un autoradio android GPS ça coûtera moins cher et ça fait tourner Waze directement sur l'ecran mais je suppose qu'on peut dire adieu à la garantie. Y'en a qui ont déjà fait la modif?

- l'insonorisation pas top, je suis passé sous un orage de grêle avec des bourrasques de vent pendant 10min, j'avais l'impression que le vent rentrait à l'intérieur

- les plastiques qui grincent de partout à bas régime. Dès que je redémarre à un feu rouge j'ai les plastiques autour du tableau de bord qui vibrent de partout, on est dans une voiture de 2017 où dans la vieille twingo de ma mère ? :ange:

 

 

Bon sinon je vous rassure je suis plutôt content de mon choix, voiture très agréable à conduire en dehors des points ci dessus. J'irais voir ce qu'elle a dans le ventre ce weekend sur route ou autoroute voir peut être en Allemagne pour monter un peu plus :)

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Invité §Pik405vl

"je suppose qu'on peut dire adieu à la garantie"

 

Si ton moteur casse la garantie fonctionnera.

Si ta boite à fusible prend feu, la garantie ne fonctionnera pas.

 

ça ne craint pas de changer un poste... Si c'est pour du garanti et fiable.

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......Par contre je suis étonné de devoir faire une révision/an le temps de la garantie sur un moteur essence basique et fiable - ce qui fera 3 révisions pour à peine 35000km au bout de 3 ans - on est un peu captif du système - ... finalement ce plan d'entretien m'oblige à sur/entretenir mon auto - une vidange tous les 10000km...

l'entretien dans le réseau n'est plus obligatoire pour le maintien de la garantie. personnellement je vais faire mes vidanges moi-même, cela permet de choisir les ingrédients et de faire des économies importantes. Et quand je constate l'incompétence de certains mécanos...

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Moi aussi je préfère faire mon entretient moi-même : vidanges, plaquettes, bougies, disques, purges des freins, courroie de distribution (sauf Vitara !), etc., … mais pas en période de garantie.

Si tu as un pépin tu auras du mal à te défendre si ton carnet n’est pas tamponné par Suzuki. Si c’est un professionnel tu pourras essayer, mais si c’est toi ça va être « mission impossible » !

Et puis, au début il y a les mises à jour de logiciels (que même parfois le cc rechigne à faire).

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Je suis du même avis, pendant la période de garantie faut laisser faire le cc il aurait trop beau jeu de se désolidariser en cas de casse, puis sur nos autos l'électronique est tellement présente qu'il vaut mieux laisser faire les pros.

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Meme avis je travail dans un garage et je vais au service demain pas le choix le jour où j'ai un problème de garantie c'est obligatoire

 

J'ai lu le contrat Suisse ( je précise ) l'entretien annuel est à faire et quand on lit tout on ce rend compte qu'il ont pleins de petites phrases pour ce couvrir comme pour le système multimédia qui est plus couvert après 3 ans

 

J'avais une Kia avec ça garantie de 7 ans et le jour où l'amplificateur avait "mouru" plus de garantie c'était écrit en tout petit comme les phrases qui défile à toute vitesse au fond de l'écran dans les pubs

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Meme avis je travail dans un garage et je vais au service demain pas le choix le jour où j'ai un problème de garantie c'est obligatoire

 

J'ai lu le contrat Suisse ( je précise ) l'entretien annuel est à faire et quand on lit tout on ce rend compte qu'il ont pleins de petites phrases pour ce couvrir comme pour le système multimédia qui est plus couvert après 3 ans

 

J'avais une Kia avec ça garantie de 7 ans et le jour où l'amplificateur avait "mouru" plus de garantie c'était écrit en tout petit comme les phrases qui défile à toute vitesse au fond de l'écran dans les pubs

 

 

+1 même si je trouve cela excessif de devoir passer 3 fois durant la période de garantie vs la réalité des travaux à faire par rapport au km réalisé - il est évident qu'en cas de problème le concessionnaire se retranchera derrière les clauses de garantie qui annule celle-ci purement et simplement en cas de non respect des préconisations du constructeur ( c'est ce qui est marqué en tout tout petit derrière mon bon de commande )

 

J'ai eu BMW et en cas de carnet d'entretient non suivi à la lettre (km+période) et même en dehors de la garantie - à moins d'être un client fidèle et reconnu dans une concession - inutile d'espérer la moindre prise en charge - même en cas de vice caché comme la chaine de distrib des moteur 2.0D chez BM - y'en à plein qui pleurent encore le moteur à 7000€ parce qu'ils ont fait l'entretien en centre auto et pas en concession après la garantie - ce n'est pas trop légal mais pratiqué dans tout le réseau - s'il manque 1 tampon c'est mort

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Invité §ENS171yS

Bonjour à tous,

 

je viens de prendre possession de mon Vitara S Allgrip boite manuelle il y a quelques jours, c'est mon premier Suzuki alors j'espère que la fiabilité dont j'ai entendu parler sera au rendez-vous!

Bon sinon je vous rassure je suis plutôt content de mon choix, voiture très agréable à conduire en dehors des points ci dessus. J'irais voir ce qu'elle a dans le ventre ce weekend sur route ou autoroute voir peut être en Allemagne pour monter un peu plus :)

 

Bjr,

Elle est excellente,... et les vertus de la prière ne sont plus à démontrer :lol:

C'est pas exactement comme ceci qui faut aborder la question et ce qui s'applique à Suzuki s'applique à tous les généralistes. Je n'ai pas d'antériorité chez Suzuki en voiture, par contre en moto j’ai déjà donné(*). On suppose bien entendu que la conception soit bonne et le développement achevé. A partir de là Suzuki fait comme tout le monde il intègre les éléments constitutifs mécaniques réalisés par des sous traitants (ST). C'est à dire qu'il réalise les opérations de ferrage (constitution de la caisse) et le montage pour aboutir à une auto finie. Au delà c'est un peu la loterie et à peu de chose près ça se résume à une histoire d'empilement de tolérances dimensionnelles. Un ex. simple, un ST doit réaliser un élément composé d'un alésage et d'un arbre de 25mm. Il est bien entendu impossible industriellement de réaliser la côte pile, d'où les classes de tolérances. Suzuki va donc spécifier son besoin :

alésage 25 H8, soit 25 mm +33/100 - 0

arbre 25 F8, soit 25 mm -20/100 -53/100, ceci fait que l'arbre tourne dans l'alésage avec un jeu variable d'un élément à l'autre

Pour le même dispositif un premium va resserrer les tolérances et demander :

alésage 25 H7, soit 25mm +21/100 - 0

arbre 25 F7, soit 25 mm -20/100 -41/100

C'est plus cher à réaliser, il y a également un jeu variable mais plus resserré.

C'est cette cascade d'empilements de tolérances qui va jouer également sur la fiabilité, et ici c'est la loterie. Une auto qui ne serait constituée que d'éléments au maxi des tolérances est un problème en devenir, et bien entendu ça arrive.

(*) un défaut de tolérance était présent sur la T500 2 temps Suzuki des années 70 qui faisait que l'huile de la BV migrait régulièrement dans le carter bas du moteur. Excellente moto mais mauvaise réalisation d'un point singulier = moto à problème.

Cdt.

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Invité §eri301RE

Le Plan d'entretien c'est vidange tous les 20000 kms MAIS visite concessionnaire tous les ans.

Une visite ça veut dire mise sur pont, contrôle, niveau, mais pas forcement vidange.

 

 

J'appelle çà de l'interprétation. Sur le manuel c'est bien spécifié : X kilomètres ou tous les ans avec les croix qui vont bien dans chaque rubrique.

 

Si au bout d'un an j'ai 17 000 km, lors de cette visite la vidange doit être faite. Si elle ne l'est pas, cela revient à la responsablité du concessionnaire et non du client. Le livret fait foi.

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Invité §eri301RE

Une info émise par Mewik16 dans une autre rubrique :

 

Bonjour, 4x4 à ne pas conseiller 1.4 allgrip auto boosterjet 140ch

Coté positif: équipements de série riche (régulateur de vitesse adaptatif, feux auto à led à cerclage rouge, feux de jour à led...)

Bouton sport et déclenchement du turbo, sensation agréable

 

Côté négatif : consommation mixte afficher chez le constructeur à 6.4L/100, j'ai eu beau à utiliser au maximum le régulateur de vitesse et fait que de l'autoroute je n'ai pas pu descendre en dessous des 8L/100.

La boîte auto qui se bloque à la vitesse 1 jusqu'à 3500 tr/min et ne veux pas passer la 2eme(emmener 2 fois chez Suzuki mais ils n'ont pas trouvé le problème)

Un des vendeur m'a dit que c'était le problème récurrent sur cette boîte.

Les feux auto se déclenche en plein jour mais pas quand il fait sombre, pareil emmener chez Suzuki mais n'ont rien pu faire.

Tout ça pour dire que pour 28000€ avec option baroudeur ça ne vaut pas le coup d'investir dans ce modèle essence.

 

En avez-vous entendu parler ? Des problèmes similaire ?

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J'ai le même modèle et pour moi conso moyenne de 7,4l à l'odb et 7,8l calculé sur des trajets mixtes et avec le mode sport souvent enclenché. Pas de problème de ce genre....

Pour moi j'ai juste une très mauvaise réception radio. Rendez-vous au moi de mai pour des tests ...

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Invité §R2D488jI

Salut à tous, je suis sur le point si je vends ma 206CC d'acheter le booster S allgrip BA, mais en vous lisant, j'ai un doute sur la fiabilité de la boite, certains sont embêtés par la boite qui rétrograde sans raison sur autoroute ou qui monte trop haut avant de passer la vitesse sup. Il faudrait que les possesseurs de cette boite nous communique leur expérience. J'ai pu essayer un S avec BM, les vitesses passent bien mais le levier est très ferme, et désagréable mais c'était sur une voiture de 2500 KM. Donc ça serai très utile que les possesseurs de BA nous donnent leur vécu, je ne voudrai pas retomber dans les problèmes des boites de chez VW. merci d'avance!

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Invité §JFM087ZM

Salut à tous, je suis sur le point si je vends ma 206CC d'acheter le booster S allgrip BA, mais en vous lisant, j'ai un doute sur la fiabilité de la boite, certains sont embêtés par la boite qui rétrograde sans raison sur autoroute ou qui monte trop haut avant de passer la vitesse sup. Il faudrait que les possesseurs de cette boite nous communique leur expérience. J'ai pu essayer un S avec BM, les vitesses passent bien mais le levier est très ferme, et désagréable mais c'était sur une voiture de 2500 KM. Donc ça serai très utile que les possesseurs de BA nous donnent leur vécu, je ne voudrai pas retomber dans les problèmes des boites de chez VW. merci d'avance!

 

Bonjour

J'ai eu 2 dsg chez VW et zéro soucis, actuellement j'ai un ddis tcss et pas de problème, je trouve mêle la boîte plus adaptée que la dsg et la sobriété est au rdv . J'ai toujours préféré une boîte robotisée à une automatique classique. J'avais essayé le S en boîte auto et javais trouvé la boîte très ordinaire...

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Le S a une boite Aisin a convertisseur, je n'ai jamais eu à me plaindre de la mienne, elle monte dans les tours si tu écrase l'accélérateur mais pour contrer ça tu as les palettes au volant si tu veux tu passe les rapports à 2000 tm et tu est toujours dans la phase d'activation du turbo.

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Invité §gun678HY

C'est la même boite que la 308 et bien d'autre ...

Moi, seulement 700 kms mais ravi pour le moment de cette boite , faut dire j'y vais mollo pour le moment !!!

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Invité §R2D488jI

Merci pour vos réponses sur les boites! D'autres peuvent donner leurs avis? A propos à la concession on m'a dit qu'il y avait une vidange de BA sur le S à 60000 KM, c'est prévu sur le livret? Bonne fin de W.E.!

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Invité §B40835EU

Bientôt 8000kms sur le S 140cv Allgrip et BA. Autoroute française A4 (cad profil rarement plat, voire très pentu, comme entre Reims et Paris), 2 personnes à bord, à 140kmh compteur avec le régulateur, mode Auto (donc économique), entre 6,8 et 7,4l/100 selon densité trafic, vent favorable ou non, Clim en action ou pas, pneus "hiver" ou "été".

 

BA: Fonctionne normalement ! Mais, c'est sûr, très (trop ?) complexe au niveau du choix de fonctionnement. Allons y:

1) Mode Auto de la BA, Mode "Sport" de la BA, Mode "Lock" de la BA, Mode "Manuel" de la BA. Au choix !

2) Mode "Manuel" de la BA combiné à mode transmission sélectionné par la molette tournante sur "Auto" (cad 2 roues motrices permanentes, sauf 4 si patinage éventuel desdites 2 RM),

3) Mode "Manuel" de la BA combiné à mode transmission sélectionné par la molette tournante sur "Sport" (cad 4 roues motrices permanentes, avec variation automatique AV-AR 40%/60% selon nécessité).

4) Mode "Manuel" de la BA combiné à mode transmission sélectionné par la molette tournante sur "Lock"

4) En sus de ces choix, l'électronique embarquée prend en compte le type de conduite ( pépère, nerveuse, excitée !).

A chacun (? j'en ai certainement oublié) de ces modes sélectionné correspond donc un fonctionnement spécifique de la BA.

Conseil: Demander à un mécano un avis précis ? Si celui ci n'est pas titulaire d'un bac S suivi de 2 ou 3 années de fac, formation ingénieur, inutile d'y songer !!

Bien lire et relire, et relire, et relire le manuel de l'utilisateur !!!

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Pour moi la majorité du temps je suis en mode auto+sport et elle tutte au maximum de chez maximum 7.4l/100 chuis très content, tellement que si mon auto est déclassée je reprendrais la même mais ce coup ci en rouge (ça va plus vite).

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Invité §ENS171yS

Pas de soucis de Boite de vitesse automatique un pur régal en montagne en mode sport une vrai petite bonbinette

 

 

Bsr,

On en arrive à se demander si ce n'est pas une fixation chez certains. Un convertisseur hydraulique est simple, d'une grande fiabilité et accepte des couples de camions. le mécanisme se réduit à deux turbines qui ventilent de l'huile et un embrayage de pontage. Aisin est un grand de la boite de vitesse tout comme ZF, Getrag, Borg,...comment se fait il que cette Aisin 6 qui "merderait" chez Suzuki fasse le bonheur de PSA, ou en version 8 chez BMW, lequel détient le meilleur ratio puissance/consommation sur ses X1 et série 2 avec ce type de boite ?

Il ne peut y avoir qu'une réponse, le logiciel de pilotage, mais si c'est le cas c'est pour tout le monde, ou ça le devrait.

Une BVA n'est pas une double embrayage et très franchement je ne vois rien à comparer.

Bien entendu le convertisseur à des défauts, la consommation spécifique sera toujours plus élevée en agglomération, et 8l/100 n'a rien d'excessif. Le temps de réponse/la réactivité n'est en rien comparable avec une DSG ou une Powershfit,...qui sont des boites mécaniques à cascade de pignons. je pense plutôt qu'il y a un temps d'apprentissage ou d'accoutumance si on préfère surtout si c'est une première VBA. Au delà c'est une affaire de sensations, tout comme en trouveront également les amateurs de CVT.

Quant à en parler avec son mécano, autant p***** en l'air, une boite de vitesse en mécanique c'est une véritable spécialité et les motoristes sérieux n'y mettent pas les doigts, sauf un temps PSA et ses boites robotisées archaïques à secousses.

Cdt.

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Salut à tous, je suis sur le point si je vends ma 206CC d'acheter le booster S allgrip BA, mais en vous lisant, j'ai un doute sur la fiabilité de la boite, certains sont embêtés par la boite qui rétrograde sans raison sur autoroute ou qui monte trop haut avant de passer la vitesse sup. Il faudrait que les possesseurs de cette boite nous communique leur expérience. J'ai pu essayer un S avec BM, les vitesses passent bien mais le levier est très ferme, et désagréable mais c'était sur une voiture de 2500 KM. Donc ça serai très utile que les possesseurs de BA nous donnent leur vécu, je ne voudrai pas retomber dans les problèmes des boites de chez VW. merci d'avance!

 

Le fameux rétrogradage de la BA sur autoroute en régulateur que j'ai évoqué avec d'autres n'est pas anormal ! C'est juste la gestion électronique qui veut faire reprendre la vitesse demander le plus rapidement possible... La première fois ça surprend c'est tout... Pour le reste elle est très bien pour le moment...

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Bonjour, étant très interressé par le vitarra en vue du changement de mon scenic sous peu, d'après ce que j'ai lu ici sur ce topic et sur d'autres sites d'essais je me pose des questions.

 

Une info émise par Mewik16 dans une autre rubrique :

 

Bonjour, 4x4 à ne pas conseiller 1.4 allgrip auto boosterjet 140ch

Coté positif: équipements de série riche (régulateur de vitesse adaptatif, feux auto à led à cerclage rouge, feux de jour à led...)

Bouton sport et déclenchement du turbo, sensation agréable

 

Côté négatif : consommation mixte afficher chez le constructeur à 6.4L/100, j'ai eu beau à utiliser au maximum le régulateur de vitesse et fait que de l'autoroute je n'ai pas pu descendre en dessous des 8L/100.

La boîte auto qui se bloque à la vitesse 1 jusqu'à 3500 tr/min et ne veux pas passer la 2eme(emmener 2 fois chez Suzuki mais ils n'ont pas trouvé le problème)

Un des vendeur m'a dit que c'était le problème récurrent sur cette boîte.

Les feux auto se déclenche en plein jour mais pas quand il fait sombre, pareil emmener chez Suzuki mais n'ont rien pu faire.

Tout ça pour dire que pour 28000€ avec option baroudeur ça ne vaut pas le coup d'investir dans ce modèle essence.

 

En avez-vous entendu parler ? Des problèmes similaire ?

 

J'ai cru comprendre que ce problème de changement de vitesse n'était présent que sur les versions équipées du 1.6VVT, on m'aurait menti ?

 

Le S a une boite Aisin a convertisseur, je n'ai jamais eu à me plaindre de la mienne, elle monte dans les tours si tu écrase l'accélérateur mais pour contrer ça tu as les palettes au volant si tu veux tu passe les rapports à 2000 tm et tu est toujours dans la phase d'activation du turbo.

 

Par contre sur les versions 1.4 "BoosterJet" ce n'est pas un boite 6 auto à double embrayage contrairement à la boite 6 du 1.6 VVT ?

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