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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Messages recommandés

Invité §gun678HY

Hello la compagnie !

 

Qui me donner des infos sur le système anti collision?

Est il performant, fonctionnel?

Ces défauts ?

Vous a t il sauvé un parechoc ou + ?!

Merci

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Invité §jaw740Kx

Bonjour... j'ai quelques bugs avec le système MediaNav de mon Vitara S allgrip de février 2017. Il ne lit plus les sms, n'affiche plus la liste des appels et double les listes de lecture de mon Ipod en y mélangeant les titres. J'ai fait un reset de l'iPod, et mon gsm est un Android. La version du software vient d'être mise à jour (850) et le problème subsiste. Quelqu'un peut m'éclairer? Merciiiii!

bonjour a tous, j ai aussi un soucis avec la lecture des sms qui s affiche sur l ecran medianav avec mon telephone marque chinoise mais qui ne s affiche pas sur l iphone 6 de mon epouse pourtant tout est coché dans les reglages, est ce que quelqu un aurait une solution ?

merci

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Hello la compagnie !

 

Qui me donner des infos sur le système anti collision?

Est il performant, fonctionnel?

Ces défauts ?

Vous a t il sauvé un parechoc ou + ?!

Merci

 

 

 

C'est ma première voiture équipée de ce système et je trouve que c'est un gros plus.

 

Au mois de février, gros brouillard sur la 4 voies, devant moi un ptit papy qui roulait à 50km/h le nez sur son volant : mon tableau de bord a clignoté en rouge AVANT que je vois la voiture, du coup j'ai pu ralentir tranquillement et m'éviter une grosse frayeur.

 

Je trouve le système plutôt bien étalonné, quelques "faux positifs" sur certains panneaux routiers sur des routes un peu sinueuses, mais globalement très satisfait, ça s'allume en rouge si ça détecte une collision potentielle + sonnerie.

 

J'ai évité 2-3 situations périlleuses en ville mais jamais au point de laisser la voiture freiner toute seule.

 

En conclusion, pour moi c'est un must couplé au régulateur auto adaptatif , j'aurais du mal à faire l'impasse sur ces 2 équipements sur une future voiture alors que je trouvais ça un peu gadget à la base.

 

Seul bémol en cas de freinage critique : si la gars qui suit colle un peu trop et n'a pas lui même un freinage auto ou de très bons réflexes, il finit dans le coffre du Vitara :D

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Invité §boo128tD

pour les autres automobilistes justement les feus stop s ' allume sur nos voitures avec l ' intervention de freinage automatique ?

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Bonjour Berny

 

Au sujet des 2 gros fils actionnant la fermeture des rétros , est-ce qu'en "envoyant" du PLUS 12 volts pendant la séquence d'arrêt sur le fil bleu clair via une diode de protection inverse , le boulot pourraît se faire sans intervention ( comme le (START-TOP) , j'ai pas encore déposé la garniture et j'essaye de comprendre la fonction du poussoir d'escamotage qui peut comprendre un contact travail et/ou repos attaquant une bascule du système .

 

A +

 

 

Ta question tombe bien car je pense que l'article ci-après va t'intéresser !

 

 

Synchronisation des Rétros au verrouillage des portes

 

Pour synchroniser le déploiement et l’escamotage des rétroviseurs au verrouillage et au déverrouillage des portes, à mon avis le schéma le plus simple peut être fait à partir d’un relais bistable à double inverseur (DPDT) selon le schéma donné ci-après.

 

Dans un premier temps il faut substituer au "+12V Contact" qui arrive sur le connecteur des rétros, le "+12V permanent" (fil blanc) qui est à repiquer sur le connecteur du lève-vitres.

 

Un relais de type bistable (2 états stables) a la particularité de mémoriser le dernier état dans lequel il a été mis quand il n’est plus alimenté.

Chacun des 2 états du relais est commandé par une bobine dédiée (il y a donc 2 bobines).

 

On trouve facilement des relais miniatures de ce type sur internet, il faut bien sûr prendre des relais 12V.

Par exemple :

 

http://www.ebay.fr/itm/171935027272?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=470839254960&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Les 2 circuits inverseurs du relais sont câblés en inverseur de polarité (comme sur mon précédent schéma donné p. 157). La seule particularité du schéma actuel est la commande des 2 bobines.

 

La logique de commande est la suivante :

 

- Escamotage des rétros (bobine B2) :

. quand il y a une impulsion de verrouillage des portes

 

- Déploiement des rétros (bobine B1) :

. quand il y a une impulsion de déverrouillage des portes

OU

. quand le « 12V Contact » est présent.

 

Sans cette dernière condition (12V Contact présent) le verrouillage manuel des portes voiture en marche rétracterait les rétros.

 

 

Rétros Synchronisés au verrouillage portes.jpg

 

 

Les diodes D1 et D2 forment un "OU cablé", les diodes D3 et D4 sont des diodes de "roue libre".

Les modèles 1N400x ou équivalent feront très bien l'affaire.

 

Un interrupteur placé sur le signal de verrouillage portes permet de choisir le mode :

- Inter ouvert : mode Manuel (fonctionnement d'origine)

- Inter fermé : mode Automatique.

 

Avertissements

 

Je propose ce schéma sans l’avoir câblé ni à fortiori essayé. J’ai une (assez) bonne confiance dans son fonctionnement mais il est toujours possible que je n’ai pas vu quelque chose et que son comportement « soit inapproprié » (comme disent les politiques) …

 

Si d’aventure un « bricoleur de l’extrême » osait câbler ce montage et avait des problèmes qu’il n’hésite pas à me contacter.

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Avertissements

 

Je propose ce schéma sans l’avoir câblé ni à fortiori essayé. J’ai une (assez) bonne confiance dans son fonctionnement mais il est toujours possible que je n’ai pas vu quelque chose et que son comportement « soit inapproprié » (comme disent les politiques) …

 

Si d’aventure un « bricoleur de l’extrême » osait câbler ce montage et avait des problèmes qu’il n’hésite pas à me contacter.

Et, au cas où, vérifiez bien avant que votre assurance auto couvre le risque Incendie... :lol:

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Invité §sg1604en

Exactement la situation que je décris où avoir un Allgrip est indispensable. Avec un 4x2 bobo...

 

 

+ 1

 

 

20170212_113010.jpg

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Invité §JFM087ZM

:bien:

 

 

Il est bon de rappeler que pour qu'un véhicule tienne la route, il faut que la surface de contact des pneus soient sur une zone adhérente et que tout ce qui peut éloigner cette surface de gomme du sol (aquaplaning, verglas, fuel, feuilles mortes, chaussée grasse, etc...) va supprimer toute adhérence et entraine une perte totale de motricité et de contrôle de la trajectoire du véhicule qu'il soit 4x4 ou 4x2.

 

Si cette perte d'adhérence ne concerne qu'une roue ou deux (ce qui est très rare), tout le monde s'en sort, mais si c'est une surface importante qui prend toutes les roues sur une grande distance (surtout en virage, en descente, ou au freinage), c'est la sortie de route.

 

C'est juste de la physique élémentaire.

 

Attention au faux sentiments de sécurité vendue à grand coup de marketing :spamafote:

 

De plus les deux roues motrices modernes ont aussi des correcteurs de trajectoires ;)

 

C'est sur que quand on ne connaît pas les avantages d'une transmission intégrale, on ne peut pas savoir ce que cela peut procurer en terme de sécurité. C'est tout à fait normal de ne pas savoir, l'expérience des montagnards le prouve toute l'année et moi je l'ai constater en situations reelles. Si la transmission intégrale était si dispensable alors pourquoi autant de véhicules en seraient équipés? Audi, BMW, Subaru, et bien d'autres.... si on choisi un SUV pour faire de la ville, un captur suffit mais dans mon cas le allgrip est indispensable et je mets le budget adapté au niveau de sécurité que je souhaite. Cela est une question de volonté et de moyens, en 2 mois d'utilisation le allgrip nous a sauvé 2 fois de mauvaises situations et peut être plus sans que l'on ait eu à s'en apercevoir.

Enfin je fais régulièrement des road trip en roadster et le vitara en mode sport me rappelle ma propulsion, il y a donc aussi un peu de plaisir avec ce daily ;)

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Et, au cas où, vérifiez bien avant que votre assurance auto couvre le risque Incendie... :lol:

Tiens, c’est bizarre, je n’avais pas pensé à toi comme « bricoleur de l’extrême » ?!…

 

Bravo, tu m’as démasqué : je suis en fait soudoyé par Suzuki pour que les gens démolissent leurs voitures et en achètent d’autres (mais faut pas le dire !)

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Invité §eri301RE

Tiens, c’est bizarre, je n’avais pas pensé à toi comme « bricoleur de l’extrême » ?!…

 

Bravo, tu m’as démasqué : je suis en fait soudoyé par Suzuki pour que les gens démolissent leurs voitures et en achètent d’autres (mais faut pas le dire !)

 

 

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Certes, ces bricolages sont géniaux, je les admire, mais il faut tout de même rappeler à ceux qui l'ignoreraient, qu'en cas de pépin "électrique" (faisceau cramé...) ou électronique sur un Vitara sous garantie, le constructeur aura beau jeu de refuser sa garantie.

Et même, en cas de dommages sans rapport avec ledit bricolage (par exemple réparation lourde de carrosserie), le concessionnaire pourrait se trouver "désemparé" devant des améliorations non référencées par Suzuki. Au risque de mettre sa propre pagaille en intervenant sur le bricolage.

Ces engins sont tellement "technologiques", sophistiqués, que, dans le simple but de croire remédier à certaines carences, si on "améliore", on part "en terre inconnue", c'est à dire qu'on dévie du véhicule tel qu'il a été décrit, agréé par le Service des Mines, donc par conséquent on prend aussi un (petit) risque au niveau de l'assurance (véhicule modifié = non garantie), etc...

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Invité §eri301RE

C'est pas faux...tu as raison.

Mais pour un ou des passionnés qui ont çà dans le sang et qui de plus le font partager.....

Après, chacun fait ce qu'il a envie de faire. ;)

 

En attendant, j'admire tout de même ce savoir faire. :jap:

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Certes, ces bricolages sont géniaux, je les admire, mais il faut tout de même rappeler à ceux qui l'ignoreraient, qu'en cas de pépin "électrique" (faisceau cramé...) ou électronique sur un Vitara sous garantie, le constructeur aura beau jeu de refuser sa garantie.

Et même, en cas de dommages sans rapport avec ledit bricolage (par exemple réparation lourde de carrosserie), le concessionnaire pourrait se trouver "désemparé" devant des améliorations non référencées par Suzuki. Au risque de mettre sa propre pagaille en intervenant sur le bricolage.

Ces engins sont tellement "technologiques", sophistiqués, que, dans le simple but de croire remédier à certaines carences, si on "améliore", on part "en terre inconnue", c'est à dire qu'on dévie du véhicule tel qu'il a été décrit, agréé par le Service des Mines, donc par conséquent on prend aussi un (petit) risque au niveau de l'assurance (véhicule modifié = non garantie), etc...

 

Je le redoutais … Donc, si je te lis bien, tu n’es pas partant pour faire cette modif ?

 

Pourtant, avec un bon extincteur dument révisé auprès du service des mines, pas trop loin d’une caserne de pompiers, mais assez loin de ton cc et de ton assureur pour qu’ils ne te voient pas … A ta place je le tenterais …

 

Mais loin de moi l’idée de te forcer la main, je ne voudrais en aucun cas troubler la quiétude de tes paisibles nuits.

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C'est pas faux...tu as raison.

Mais pour un ou des passionnés qui ont çà dans le sang et qui de plus le font partager.....

Après, chacun fait ce qu'il a envie de faire.

En attendant, j'admire tout de même ce savoir faire. :jap:

 

Si nous nous lançons dedans , c'est qu'on a auparavant professionellement acquis les bases scientifiques ( formules) de l'électromécanique industrielle , et en les appliquant avec quelques composants "ajoutés" qui agissent comme des valves , on ne prend pas davantage de risques que les mecs qui greffent des sonos d'enfer consommant des dizaines d'ampères ( qui chauffent) , Suzuki l'ayant prévu , la voiture est dotée de toutes les sécurités et fusibles qui parent à tout incendie d'origine électrique , c'est dans les normes actuelles . On n'empêchera pas les fumeurs d'égarer leurs cendres dans l'habitacle ou d'autres de cuire des merguez dans le coffre .......

 

Il est évident que si on pouvait se transformer en "hamsters" pour opérer , c'en serait plus aisé

 

:jap: :jap: :jap:

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Merci pour ton ironie facile, je voulais simplement rappeler que rien n'est anodin dans ce domaine (améliorer les ampoules, modifier les câblages, les automatismes, pourquoi pas améliorer le freinage, booster le moteur...), et il ne faudra pas se plaindre en cas de pépin.

Faire l'apprenti-sorcier, c'est bien mais penser un peu à la vie des autres qui croisent ces véhicules améliorés...

Et, pourquoi certains ne sont jamais contents de ce qu'ils ont et veulent toujours "marquer leur territoire" ?

- Un mal très franchouillard, ou une réelle ambition, je ne trancherai pas.

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Invité §eri301RE

Si nous nous lançons dedans , c'est qu'on a auparavant professionellement acquis les bases scientifiques ( formules) de l'électromécanique industrielle , et en les appliquant avec quelques composants "ajoutés" qui agissent comme des valves , on ne prend pas davantage de risques que les mecs qui greffent des sonos d'enfer consommant des dizaines d'ampères ( qui chauffent) , Suzuki l'ayant prévu , la voiture est dotée de toutes les sécurités et fusibles qui parent à tout incendie d'origine électrique , c'est dans les normes actuelles . On n'empêchera pas les fumeurs d'égarer leurs cendres dans l'habitacle ou d'autres de cuire des merguez dans le coffre .......

Il est évident que si on pouvait se transformer en "hamsters" pour opérer , c'en serait plus aisé

:jap: :jap: :jap:

 

 

Cela ce voit que vous avez de solides bases et merci de nous en faire part. Je trouve ceci très intéressant (même si des fois je suis en brasse coulée :lol: )

Pour commencer, je vais attendre que la neige tombée cette nuit (quasi 50cm) fonde et je vais pouvoir m'attaquer à ma modif sur mon Grand Vitara pour mettre uniquement l'essieu arrière en fonction 4x4 long ou court.

Le tutto concernant les branchement avec interrupteurs vont bien m'aider. :bien:

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Invité §B40835EU

Bonjour à tous,

je reviens sur mon souci de la mesure de la pression des pneus, pompe à pied +manomètre homologué ou confiance dans l'affichage de l'OdB. Sachant que, théoriquement, dans les deux cas (car normes d'homologation identiques), la précision doit être la même : 0,05 bar.

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ceci:

http://www.guillaumedarding.fr/technique-systemes-de-surveillance-de-la-pression-des-pneumatiques-1744666.html

 

Pour résumer, il en ressort que le capteur TPMS dans chaque roue, en vue de l'affichage sur l'OdB de la pression du pneumatique, intègre pour son calcul, en correctif, la température du pneu, ainsi que la température de l'air à l'intérieur de la roue (il ne mesure pas simplement la pression !).

Donc, en toute logique, ceci voudrait dire que ce qui est affiché sur l'ObD, ce n'est pas la mesure de la pression du pneu pendant le roulage, c'est la pression que l'on aurait mesuré à froid, avant de prendre la route.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §eri301RE

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai déjà fait une pression (à froid) le matin avant de partir (2.5 à l'obd) et qu'au cours d'un long trajet (le même jour) j'ai vérifié à l'obd et j'ai constaté presque 200g de plus que le matin.

Donc...

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Moi, j'ai constaté autre chose, je gonfle à la limite inférieure soit 2.3 cet hiver quand il a gelé l'odb m'as dit qu'un pneu était dégonflé j'ai vérifié avec le TPMS effectivement un pneu était à 2.1 je me suis mis en route pour une course, après avoir roulé une bonne demi-heure sur des routes de campagne l'odb couinait toujours, je me suis arrêté 10 minutes pour faire ma course et je me suis remis en route hé bien l'odb n'as plus rien dit le pneu avait repris un peu de pression.

 

Je n'ai touché à rien et quelques jours plus tard j'ai recommence l'expérience et ça m'a fait exactement le même cinéma alerte pneu dégonflé +/- 100m après mon départ j'ai contrôlé le même pneu était de nouveau en alerte, 15 km de trajet, 1/4 d’arrêt, plus d'alerte.

 

Rassurez vous j'ai remis les quatre roues à 2.3 avec mon compresseur muni d'un manomètre PRO à bain d'huile.

 

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Bonjour à tous,

je reviens sur mon souci de la mesure de la pression des pneus, pompe à pied +manomètre homologué ou confiance dans l'affichage de l'OdB. Sachant que, théoriquement, dans les deux cas (car normes d'homologation identiques), la précision doit être la même : 0,05 bar.

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ceci:

http://www.guillaumedarding.fr/technique-systemes-de-surveillance-de-la-pression-des-pneumatiques-1744666.html

 

Pour résumer, il en ressort que le capteur TPMS dans chaque roue, en vue de l'affichage sur l'OdB de la pression du pneumatique, intègre pour son calcul, en correctif, la température du pneu, ainsi que la température de l'air à l'intérieur de la roue (il ne mesure pas simplement la pression !).

Donc, en toute logique, ceci voudrait dire que ce qui est affiché sur l'ObD, ce n'est pas la mesure de la pression du pneu pendant le roulage, c'est la pression que l'on aurait mesuré à froid, avant de prendre la route.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Intéressant ton lien !

 

Il serait effectivement normal que la pression à froid soit calculée en permanence avec la célèbre formule de Mariotte (Pression x Volume / Température = Constante) car un pneu sous-gonflé chauffe énormément et la pression lue dans ce cas augmente et peut être correcte (supérieure à la consigne), alors que le pneu est près à éclater sous la chaleur dégagée.

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Invité §ENS171yS

Si nous nous lançons dedans , c'est qu'on a auparavant professionellement acquis les bases scientifiques ( formules) de l'électromécanique industrielle , et en les appliquant avec quelques composants "ajoutés" qui agissent comme des valves , on ne prend pas davantage de risques que les mecs qui greffent des sonos d'enfer consommant des dizaines d'ampères ( qui chauffent) , Suzuki l'ayant prévu , la voiture est dotée de toutes les sécurités et fusibles qui parent à tout incendie d'origine électrique , c'est dans les normes actuelles . On n'empêchera pas les fumeurs d'égarer leurs cendres dans l'habitacle ou d'autres de cuire des merguez dans le coffre .......

 

Il est évident que si on pouvait se transformer en "hamsters" pour opérer , c'en serait plus aisé

 

:jap: :jap: :jap:

Bjr,

J'ai jeté un coup d’œil au schéma, ça me parait tenir la route. Pour ceux qui veulent limiter le risque à quasi zéro je pense que l'on peut régler ça avec des fusibles autoréarmable genre polyswitch de Raychem.

Ma question porte sur la durabilité du dispositif amélioré. Dit autrement est ce que la motorisation peut suivre sur le long terme ?

Cdt.

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Invité §ENS171yS

Re,

j'oubliais,...on trouve sur la toile quantité d'offres de kits d'adaptation pour cette fonction. Aurais tu un avis sur leur contenu et leur facilité d'intégration ?

Merci

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Invité §eri301RE

Voilà un des avantages du Allgrip...

 

Avec 4 pneus Michelin Alpin et en mode Snow puis en Lock (40cm de neige tombée dans la nuit de Samedi à Dimanche).

 

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Voilà un des avantages du Allgrip...

 

Avec 4 pneus Michelin Alpin et en mode Snow puis en Lock (40cm de neige tombée dans la nuit de Samedi à Dimanche).

 

Très jolie photo ... mais il manque le Vitara ! Tu aurais dû descendre pour la prendre ...

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Invité §eri301RE

J'y ai pensé une fois reparti...Trop tard

 

Ils annoncent encore du mauvais temps pour le weekend. Peut être que... ;)

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Invité §pie711Tw

J'y ai pensé une fois reparti...Trop tard

 

Ils annoncent encore du mauvais temps pour le weekend. Peut être que... ;)

super photo vive le allgrip

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Invité §JFM087ZM

Très joli paysage, cela fait rêver, allgrip indispensable :D

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Invité §JFM087ZM

Ou une paire de chaine :ange:

:p:

 

Ouai... dans 40 cm de neige... Chacun son plaisir :D vachement pratique le 2rm dans cette configuration!

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… Et moi qui pensais que la pose des chaines était un de ces petits plaisirs que s’octroyait tout bon montagnard digne de ce nom … Je suis bien déçu ! Tout se perd … Et tout ça à cause du AllGrip !

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Invité §eri301RE

Les chaines, c'est bon pour les "Monchus" qui viennent aux sports d'hiver... Nous, on est radin, donc on ne les use pas. Elles sont dans le coffre. On préfère un Allgrip ou similaire avec 4 pneus hiver :lol:

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… Et moi qui pensais que la pose des chaines était un de ces petits plaisirs que s’octroyait tout bon montagnard digne de ce nom … Je suis bien déçu ! Tout se perd … Et tout ça à cause du AllGrip !

 

 

j'imagine mal un éleveur de volailles Vitariste du Sud-Ouest s'emmerder à sortir ses chaînes depuis que des "élites" les soubsçonnent de véhiculer " l' ALLGRIP AVIAIRE "

 

reste le nettoyage des pneus pour ne pas polluer la neige fraîche , ça se fait bien au niveau des bottes ........

 

:jap::D :D :D:love:

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Invité §aut747GP

Bonjour a vous. J'ai deux petite question:

 

1) lorsque ma remorque est "branchée".....je n'ai plus au tableau le rappel des clignotants (fléche verte) ainsi que le bip bip sonore .????? Et pourtant voiture et remorque les feux fonctionnent : cligno, frein, feu ar ??? Donc je me pose la question qui sera probablement résolu a la révision des 1000kms...sous peu

 

2) a 800kms je me suis fait "baptisé" par l’arrière sur le parking d'une grande surface . Je ne sais pas par qui.....j'ai découvert les dégâts au retour des courses. Bref il faut que je change "que" le pare choc arrière ?? ou plutôt le tablier gris en plastique sous le pare choc . Qui se démonte assez facilement...en 10mn.

Question : par hasard connaissez vous le prix de cette pièce ??

 

Merci a vous.

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