Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

Il s'agit d'une erreur de COPIER COLLER quant à la rédaction de la BROCHURE COMMERCIALE qui est sous réserve d'éventuelles ERREURS en l’occurrence le Vitara S ne peut être équipé d'un TOIT OUVRANT PANORAMIQUE.

ah bon ok ;) expliqué comme çà c'est plus clair merci beaucoup pour l'info......

Car au départ je pensais que c'était mon copié collé qui n'était pas bon..........

Apparemment je ne suis pas le seul a être "tombé" dans le panneau car un autre utilisateur du forum du coup a signalé qu'on pouvait avoir le toit pano....

 

Enfin, merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

c'est surement webasto qui fournis comme chez la majorité des constructeurs le toit ouvrant et la dispo dois dépendre du nombre prévu dans les accords commerciaux , suzuki privilégiant les modèles suivant sa politique commerciale effectivement "curieuse" d'option dans la gamme.

La (coquille) en sera peut etre plus une quand la version 120 sera minoritaire voir arrêtée.

Mais effectivement ça fait tres amateur pour SUZUKI et étonnant pour des japonais d'avoir laissé cette erreur dans une brochure officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Vu ce matin Vitara bleu marine avec calandre du booster, série spéciale! A moins que ce soit pour terminer le stock de calandres avant le face lift. Dans les deux cas cela dilue l'exclusivité du booster. Décidément le marketing de Suzuki....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

je viens de tomber sur une info annonçant cette série spéciale Copper edition: http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] 1487586056

 

Il est superbe en bleu je trouve ce Vitara spécial :sol:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

 

Uniquement en essence 4x2 boite manuelle OU DDIS Allgrip boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin Vitara bleu marine avec calandre du booster, série spéciale! A moins que ce soit pour terminer le stock de calandres avant le face lift. Dans les deux cas cela dilue l'exclusivité du booster. Décidément le marketing de Suzuki....

 

j'en ai parlé il y a 3 pages u-jack.gif.7feed9a1094036a6922ce91ec40301ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw740Kx

bonjour, j ai recu mon vitara hier et on a voulu decouvrir un peu la bete lol, on a fait 150 km mixte autoroute campagne et ville, tres bon ressenti, super visibilité, nous qui sortions d une ds3, il y a pas photo, bonne tenue de route, bon amortissement, moteur diesel un peu bruyant a l arret mais a partir de 90 plus silencieux, consomme tres peu ,boite de vitesse bien etagée, l deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif ecran tactile au top par contre le retro interieur je le trouve trop petit vraiment mauvaise visibilite les portes ne se ferment pas automatiquement non plus mais bon dans l ensemble pour l instant je suis content de mon achat, je posterai photos bientot deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention pour améliorer l’ergonomie du déverrouillage des portes

(A l’attention des bricoleurs du dimanche, pour qu’ils ne perdent pas la main)

 

Problème

En ville j’ai l’habitude de verrouiller les portes, mais souvent au moment de sortir je tire bêtement sur la poignée en ayant préalablement oublié de déverrouiller ! Le temps de trouver ce foutu bouton les occupants s’impatientent en s’acharnant sur leur poignée.

 

Il est évident qu’une telle situation ne pouvait pas durer, et qu’il était plus que temps de faire quelque chose !

 

Ma solution

Comme j’ai un stock d’inters AliExpress à écouler j’ai opté pour une solution très simple : Un petit bouton poussoir, répétiteur du bouton d’origine, qui tombe juste sous les doigts quand on s’apprête à tirer sur la poignée (voir photo).

 

Ce poussoir est donc câblé en parallèle sur l’inter à bascule d’origine, ce qui se traduit par une mise à la masse d’un fil gris de petite section sur la prise à 20 broches qui va à la platine de commande des vitres (voir schéma).

 

( Pour info j'ai indiqué sur le schéma l'emplacement du "+ permanent", mais il n'est pas utilisé ici, il est utilisé pour la modif des rétros.)

 

En pratique j’ai fait une épissure sur le fil concerné, j’ai repiqué la masse sur un fil de masse que j’avais déjà câblé pour la modif d’automatisation des rétros, puis j’ai relié le poussoir avec un connecteur pour pouvoir déposer et désolidariser la contre-porte.

 

Amélioration possible

Sur une 206 qu’avait ma femme le déverrouillage de toutes les portes était automatique quand on ouvrait la porte conducteur. C’était pratique, bien que cela rende la voiture un peu plus vulnérable aux effractions.

Reproduire ce système est possible en plaçant un capteur ou un interrupteur « fin de course » quelque part sur la tringlerie de la poignée, le câblage électrique étant identique.

Je ne dis pas que je renonce complètement à cette évolution … Peut être quand j’aurai plus de temps !

 

Remarque

Le verrouillage automatique des portes est pour moi un problème bien plus ardu, car pour plagier les systèmes existants il faudrait récupérer une information de vitesse du véhicule. Il est difficile d’imaginer une solution qui ne passe pas par l’informatique de la voiture, d’ailleurs l’un d’entre vous ma signalé l’existence d’un module qui remplit cette fonction à partir de la prise OBD.

 

 

Epilogue

Les non-bricoleurs trouveront avec raison que cette modification est futile voire inutile (et l’autodérision ironique de ce post ne leur aura pas échappé), mais apporter de vraies solutions à de faux problèmes a toujours été pour moi un divertissement, et je ne dois pas être le seul dans ce cas …

 

 

Poussoir de déverrouillage.jpgConnecteur Platine lève-vitres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention pour améliorer l’ergonomie du déverrouillage des portes

Bonjour Berny,

 

Merci beaucoup de nous faire partager tes "bricolages".

 

Devant la qualité de la réalisation et de l'explication, je trouve dommage que tu noies dans ce fil chacune de ces améliorations.

 

Ne serait-il pas plus intéressant de créer un sujet à part pour chaque système que tu proposes pour que l'on puisse le commenter et le retrouver plus facilement?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devant la qualité de la réalisation et de l'explication, je trouve dommage que tu noies dans ce fil chacune de ces améliorations.

 

Ne serait-il pas plus intéressant de créer un sujet à part pour chaque système que tu proposes pour que l'on puisse le commenter et le retrouver plus facilement?

 

 

Tu as surement raison car il n'y a pas que moi qui propose des modifications, et en fait les bricoleurs de Vitara sont assez nombreux, de mémoire : SUP5PROTECT, Koubiacz, eric73, Vitaraman2, N’Yvon, Rolly6, et j’en oublie ..., sans compter ceux qui nous lisent, bricolent, mais ne se manifestent pas.

 

Mais bon, … mon truc ce n’est pas internet (histoire de génération peut être), et je ne vois pas trop comment rattraper le coup car cela me parait un peu tard, et de plus le sujet risque de s’épuiser ...

 

Cependant si un « informaticien » a une solution (peut être un fichier de liens, ou ouvrir un nouveau forum …), bien sûr, comme les autres, j'y participerai, en y recensant toutes mes élucubrations.

 

P.S. : J’informe (avec humour !) ceux qui m’invitent à "bosser" que je suis à la retraite, et que je compte bien y rester !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouai et comme tous les retraités tu est débordé!

 

En plus nous on a plus de vacances, plus de W-E et plus de R.T.T c'est tous les jours qu'on est dans l'bain! :D

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Il y en a qui vont être surpris par la chronologie des messages, et vont te prêter des dons de prémonition ! (j’ai merdé en voulant modifier, ce qui confirme bien que je suis une bille en informatique).

 

Concernant la retraite je me demande comment je faisais avant pour prendre le temps d’aller travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Desolé de vouloir faire bosser les retraités, c'est ça quand les compétences sont chez les seniors ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw740Kx

bonjour, est ce que quelqu un sais, si il est possible d augmenter le volume du son pour les bips pour les radars avant ou arriere j ai du mal a l entendre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw740Kx

Ben ouai c'est ça les autos à mazout c'est bruyant et ça pue, a ma connaissance le bip bip des radars de parking n'est pas modulable.

merci pour la reponse, ma femme me dit que je suis dur d oreille lol, c est pas que le diesel, c est vrai un peu bruyant a l arret mais plus silencieux ensuite apres c est pas l essence c est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

merci pour la reponse, ma femme me dit que je suis dur d oreille lol, c est pas que le diesel, c est vrai un peu bruyant a l arret mais plus silencieux ensuite apres c est pas l essence c est sur

 

Avec les médias et l'etat qui martèlent les soit disant méfaits du diesels, les moutons que nous sommes vont finir par y croire dur comme fer et quand ils auront tué le diesel, ils feront de même avec l'essence. C'est la loi du commerce... Actuellement, pour les gros rouleurs, l'essence n'est toujours pas viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo128tD

Avec les médias et l'etat qui martèlent les soit disant méfaits du diesels, les moutons que nous sommes vont finir par y croire dur comme fer et quand ils auront tué le diesel, ils feront de même avec l'essence. C'est la loi du commerce... Actuellement, pour les gros rouleurs, l'essence n'est toujours pas viable...

 

 

 

démonte une vanne egr de moteur diesel tu verras que les méfaits sont bien réelle , l ' essence pas viable on en reparlera quand ton voyant orange s ' illuminera ;) éssence ou diésel les méfaits pour la planete ou notre santé ce n ' est pas une invention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

 

 

démonte une vanne egr de moteur diesel tu verras que les méfaits sont bien réelle , l ' essence pas viable on en reparlera quand ton voyant orange s ' illuminera ;) éssence ou diésel les méfaits pour la planete ou notre santé ce n ' est pas une invention !!

 

C'est bien ce que je dis ....on fini par y croire :D ce n'est pas grave, je roule aussi à l'essence et j'apprécie également le diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici pas longtemps le mazout sera au prix de l'essence et on verra ... de toutes façons le mazout coûte plus cher à fabriquer que l'essence et la différence de prix c'est juste une question de taxes, ça ne durera plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

bonjour, est ce que quelqu un sais, si il est possible d augmenter le volume du son pour les bips pour les radars avant ou arriere j ai du mal a l entendre

merci

 

 

 

Il suffit d'appuyer sur le bouton AUDIKA

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

La technologie dépend de la physique. Quoi que l'on fasse un moteur Diesel consommera moins que son homologue essence. On constate globalement entre 1 et 2 litres et plus en ville.

Ensuite les moteurs essences sont de plus en plus associés a un ou deux turbos . Ce qui provoque là aussi des particules fines. D'ailleurs dans la prochaine évolution Euro 7 les essences devront posséder un FAP .

Remarquons que les USA et les Japonnais ont retournés leur veste et favorise aujourd'hui le retour des diesels de dernière génération.

De nombreuses informations dans le fil d'actualité de Caradisiac.....

 

Mais bien sur nous en France nous allons sauver le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le surcoût à l'achat et le surcoût des entretiens il faut déjà faire beaucoup de km/an pour gommer les différences, mébon pour les gros rouleurs ça restera toujours intéressant sans compter le confort de conduite qu'apporte le couple supplémentaire, mais ça restera toujours plus bruyant et puant qu'un essence, quand à rouler en ville autant avoir un électrique qui lui ne pollue pas directement mais indirectement faut bien des centrales pour faire de l'électricité. :D

 

Pour faire bref on tourne en rond et on se mord la queue.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Quand on voit le surcoût à l'achat et le surcoût des entretiens il faut déjà faire beaucoup de km/an pour gommer les différences, mébon pour les gros rouleurs ça restera toujours intéressant sans compter le confort de conduite qu'apporte le couple supplémentaire, mais ça restera toujours plus bruyant et puant qu'un essence, quand à rouler en ville autant avoir un électrique qui lui ne pollue pas directement mais indirectement faut bien des centrales pour faire de l'électricité. :D

 

Pour faire bref on tourne en rond et on se mord la queue.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Quand on voit le surcoût à l'achat et le surcoût des entretiens il faut déjà faire beaucoup de km/an pour gommer les différences, mébon pour les gros rouleurs ça restera toujours intéressant sans compter le confort de conduite qu'apporte le couple supplémentaire, mais ça restera toujours plus bruyant et puant qu'un essence, quand à rouler en ville autant avoir un électrique qui lui ne pollue pas directement mais indirectement faut bien des centrales pour faire de l'électricité. :D

 

Pour faire bref on tourne en rond et on se mord la queue.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

 

Plus bruyant d'accord.....plus puant ??? Je ne crois pas...et depuis longtemps . En fait depuis la pose des catalyseurs et surtout du système parfaitement étanche des durites et pompe haute pression.

 

Ou alors vous ne conduisez pas des diesels nouvelle génération :D

 

ps : j'attends une vitara essence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ou alors vous ne conduisez pas des diesels nouvelle génération"

J'aime pô les autos à mazout, ça coûte cher, ça fait du potin et ça pue et puis j'ai jamais fait assez de km pour avoir l'usage de ce machin!

 

Donc Jaws disait que son Vitara à mazout faisait tant de potin qu'il n'entendait pas le "bip bip" du radar de parking, un autre disait qu'il était temps qu'il pense à s'équiper d'une aide auditive et son épouse confirmait. :lol:

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

euh ... vous vous souvenez les gars, le Vitara ?

Eh bien c'est le sujet de ce topic, pas essence contre diesel :whistle:

 

Je crois bien qu'ici c'est le forum des Vitara essence... dommage pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je crois bien qu'ici c'est le forum des Vitara essence... dommage pour les autres...

 

 

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif C'est le forum du Vitara tout court.

C'est simplement pour éviter de faire X pages d'une guéguerre stérile... Chacun a son opinion et je la respecte. Je suis Pro essence mais je ne suis pas dupe qu'un moteur diesel a aussi ses avantages dans certaines situations...

 

[:johan--95:2] hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw740Kx

Je crois bien qu'ici c'est le forum des Vitara essence... dommage pour les autres...

 

je suis d accord avec vous, je suis nouveau sur le forum et je vois bcp de commentaires contre le diesel, une majorité ici a un vitara essence, chacun a son opinion sur la question mais a la base c est un forum sur le vitara il me semble, je me suis inscrit pour avoir des informations sur ce véhicule que je possede depuis peu de temps et qui me convient tres bien alors excusez moi de rouler en diesel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw740Kx

 

 

Il suffit d'appuyer sur le bouton AUDIKA

 

:D :D

 

c est clair je vais devoir me faire appareiller :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixh024qm

Salut,

 

J'ai enfin reçu mes seuils de porte en métal après 1 mois d'attente http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

IMG_20170221_193533.jpg

 

PS: oui je sais ma voiture est pas nettoyée et photo prise de nuit !

Me voilà l'heureux possesseur d'un Vitara bi-ton Boosterjet allgrip. Perso, une merveille... Je viens d'un Doblo 1,6 multijet, et passer à l'essence c'est incomparable!J'hésitais pour les seuils de portes. Tu les as trouvé chez Ali? Tu peux envoyer la référence du vendeur, car il y en a plusieurs, et si tu es content, autant aller chez le même! Merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...