Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Vous êtes un peu trop exigeant je trouve. Il y a un toit ouvrant sur Captur ? Non. Sur 2008 ? Non plus. Sur Mokka ? Il est minuscule. Ici, c'est un vrai toit ouvrant panoramique, le seul du marché (avec le Renegade). Il est proposé à un prix défiant toute concurrence là aussi, 800€ seulement.

 

 

Exigeant ? NON

Prix défiant toute concurrence : OUI

 

Et comme il est indiqué plus haut, le toit ouvrant est une OPTION. Pourquoi le proposer UNIQUEMENT sur la version Pack.

Puisque c'est une OPTION, sur une chaine de montage la caisse arrive avec un trou dans le toit ou pas. Après interviennent les finitions spécifiques.

Je n'ai que fi du Régulateur de vitesse adaptatif, d'une Sellerie cuir/microfibre, d'un Système de démarrage sans clé et d'un Système de navigation GPS avec écran couleur et info trafic.

Donc la version "privilège" me conviendrai. Je pourrai ajouter en option les Aides au stationnement avant et arrière et le toit ouvrant. J'aurai ainsi une voiture à ma convenance.

Il faut bien qu'on lui trouve un petit quelque chose à redire... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou637Cv

de toute façon il faut faire des concessions on ne peut pas avoir un véhicule sur mesure ...

je voulais un essence "péchu" avec l'aide au stationnement,une roue de secours,le démarrage sans clé,et les rétro abattables électriquement et bien c'est pas possible ;j'ai donc pris un diesel privilège avec en option roue de secours et aide au stationnement,tant pis pour les rétros et le démarrage sans clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

ça viendrai du japon on comprendrais, mais la non... !

la roue de secours c'est une galette ou normal ? parce que vendre un nouveau vitara 4x4 destiné a pouvoir rouler hors bitume en terrain difficile sans roue de secours, faut quand meme le faire. :??:

j'imagine la galère dans certaines contrées , ça l'ai déja souvent en proximité avec des bombes qui marche pas, pneu HS ensuite remorquage et grosse facture, risque de changer les deux cotés cause usure , l'economie de la roue coute cher aux imprévoyants qui crois le discours servis en concession " on crève plus" de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir donner raison au constructeur, ces accessoires ne sont pas essentiels, donc l'amateur a le choix entre un modèle supérieur ou le modèle qu'il souhaite avec quelques options.

J'attache plus d'importance à d'autres éléments qu'à certains " gadgets " même s'ils sont pour une meilleure condition de conduite., mais c'est nullement une critique vis à vis de quiconque.je n'ai pas validé le modèle essayé, justement parce qu'il avait le toit ouvrant .Comme quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exigeant ? NON

Prix défiant toute concurrence : OUI

 

Et comme il est indiqué plus haut, le toit ouvrant est une OPTION. Pourquoi le proposer UNIQUEMENT sur la version Pack.

Puisque c'est une OPTION, sur une chaine de montage la caisse arrive avec un trou dans le toit ou pas. Après interviennent les finitions spécifiques.

Je n'ai que fi du Régulateur de vitesse adaptatif, d'une Sellerie cuir/microfibre, d'un Système de démarrage sans clé et d'un Système de navigation GPS avec écran couleur et info trafic.

Donc la version "privilège" me conviendrai. Je pourrai ajouter en option les Aides au stationnement avant et arrière et le toit ouvrant. J'aurai ainsi une voiture à ma convenance.

Il faut bien qu'on lui trouve un petit quelque chose à redire... ;)

 

 

 

C'est vrai que chez Renault ou Peugeot, le client ne se pose pas la question ... vu que rien de tout ça n'existe :bah:

 

Sinon il y a aussi la technique allemand : prix de base élevé, et 150 options à prix d'or. C'est aussi une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you565wY

en Suisse, en tous cas, pas de roue de secours ni de galette, juste le quitte pour regonfler. Il y a la place d'en mettre une dans le coffre par contre, l'emplacement y est et selon le garagiste, la galette devrait être dispo prochainement s'ils font comme pour la sx4.

 

En ce qui concerne les options, j'ai longuement hésité également, mais je me dis qu'au moins il y a le choix et au final, même si seules 2 options nous intéressent ça vaut la peine de prendre le modèle supérieur, selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou637Cv

en Suisse, en tous cas, pas de roue de secours ni de galette, juste le quitte pour regonfler. Il y a la place d'en mettre une dans le coffre par contre, l'emplacement y est et selon le garagiste, la galette devrait être dispo prochainement s'ils font comme pour la sx4.

 

En ce qui concerne les options, j'ai longuement hésité également, mais je me dis qu'au moins il y a le choix et au final, même si seules 2 options nous intéressent ça vaut la peine de prendre le modèle supérieur, selon moi

je ne suis pas complètement d'accord car il y a 2000€ de différence entre le privilège et le pack donc c'est pas intéressant pour seulement deux options ;c'est le rôle des options de faire un véhicule qui est le plus près possible de nos souhaits et de notre budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

C'est vrai que chez Renault ou Peugeot, le client ne se pose pas la question ... vu que rien de tout ça n'existe :bah:

 

Sinon il y a aussi la technique allemand : prix de base élevé, et 150 options à prix d'or. C'est aussi une solution ...

 

 

Pour moi, acheter une Peugeot ou une Renault, c'est repartir en vélo... :lol:

 

J'ai regardé aussi sur le site Belge : C'est pareil qu'en France. Pas de toit ouvrant (même en option) sur la version de base.

J'attends la sortie de la Boite Auto. Je ne me fais pas d'illusion, elle sera en finition pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Vous êtes un peu trop exigeant je trouve. Il y a un toit ouvrant sur Captur ? Non. Sur 2008 ? Non plus. Sur Mokka ? Il est minuscule. Ici, c'est un vrai toit ouvrant panoramique, le seul du marché (avec le Renegade). Il est proposé à un prix défiant toute concurrence là aussi, 800€ seulement.

 

 

 

Je pense que bon nombre de personnes qui viennent ici, n'en ont rien a faire des Captur ou des 2008 !! :lol:

 

Peugeot a été l'initiateur des toits ouvrants, depuis très longtemps...

 

perso, j'en ai vu sur des 203/403/404/204/304/504/604 , des voitures dans lesquelles je suis monté

ou que j'ai conduit ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;) , et c'était tellement agréable.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

exact le TO est accessible en prix, mais la tech cial de vouloir obliger l'amateur a prendre la version la plus cher et prendre avec des options qu'il ne désire pas est une erreur de suzuki , surtout vu les temps actuels dans les budgets auto et la cible qu'il vise avec ce véhicule.

 

 

 

Chez VW ou Opel, toit ouvrant sur les Corsa, Polo, Golf etc .... sur toute la gamme astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ça viendrai du japon on comprendrais, mais la non... !

la roue de secours c'est une galette ou normal ? parce que vendre un nouveau vitara 4x4 destiné a pouvoir rouler hors bitume en terrain difficile sans roue de secours, faut quand meme le faire. :??:

j'imagine la galère dans certaines contrées , ça l'ai déja souvent en proximité avec des bombes qui marche pas, pneu HS ensuite remorquage et grosse facture, risque de changer les deux cotés cause usure , l'economie de la roue coute cher aux imprévoyants qui crois le discours servis en concession " on crève plus" de nos jours.

 

 

 

Vous m'avez bien fait marrer avec vos réflexions .... http://stkr.es/p/zu2 mais http://stkr.es/p/18sq

 

qu'est ce que ça apporte d'aller faire chier les animaux dans les forets ou je ne sais quels chemins réservés

 

aux promeneurs à pieds .... et des soit disant 4x4 qui auraient le droit de foutre un bordel notoire dans ce que

 

j'appelle la brousse 1205516948_lapatatechaude.gif.edc2330253a9e32b5ddeb2b155b96e28.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif1562311167_latorche.gif.1f1a95beebc3f12a35bcc184fde9ee79.gif1609408790_ninalacroqueuse.gif.2261a710d670cebb74abb40718b96180.gifcarlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif ok je sors !!! 156545365_latorche.gif.979516c0cbc5f046919495223906cc0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ça apporte d'aller faire chier les animaux dans les forets ou je ne sais quels chemins réservés

 

aux promeneurs à pieds .... et des soit disant 4x4 qui auraient le droit de foutre un bordel notoire dans ce que

 

j'appelle la brousse 1205516948_lapatatechaude.gif.edc2330253a9e32b5ddeb2b155b96e28.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif1562311167_latorche.gif.1f1a95beebc3f12a35bcc184fde9ee79.gif1609408790_ninalacroqueuse.gif.2261a710d670cebb74abb40718b96180.gifcarlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif ok je sors !!! 156545365_latorche.gif.979516c0cbc5f046919495223906cc0a.gif

 

 

J'espère que c'est du second degré :cry:

 

Sinon, plus sérieusement, il est dommage qu'il faille perdre de la place dans le coffre pour mettre la galette de secours. Prévoir un berceau sous la voiture pour y loger la roue, en cas de choix de l'option, ne serait pas stupide même si ça augmente le prix de l'option :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Bon pour résumer et comme dit plus haut, on serait pas là à se prendre la tête pour un to si la voiture ne nous avait terriblement séduits...

Perso c'est le poids, les gadgets de conduite, la possibilité de pas trop casser la planète avec un véhicule essence et allgrip et plein de bonnes choses et une tête qui me revient plus que le mokka bcp plus cher... Suzuki fait des voitures qui nous conviennent sans être hors de prix type mini et swift ou vitara et évoque etc...

 

Je rpoule en swift et j'aime bien même si effectivement le moteur essence de la version 4X4 est très poussif il permet de rouler pépère et de pas se prendre trop de radar lol

 

Dites pour ceusses qui savent, le déverrouillage en poussant le bouton de porte se fait il sur tout le véhicule ou juste sur la porte concernée ? Parce que sur ma swift je ne compte plis le nombre de fois où il m'a fallu appuyer sur ce p..... de bouton pour ouvrir une autre porte ou le coffre et ça c'est très con...

Autre question : les rétroviseurs rabattables se rabattent-ils automatiquement à la fermeture du véhicule ou pas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appuie une fois = ça déverrouille la porte concernée.

On appuie deux fois = ça déverrouille toutes les portes.

 

Il y a un bouton sur la contre porte pour fermer les rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est vrai qu'il est pas mal ce nouveau Vitara. Il fait parti de mon coup de cœur du moment :love: . A concrétiser certainement très prochainement après essais.

 

Et puis, j'ai déniché une nouvelle "option" que Suzuki nous avait caché pour ceux qui veulent un T.O sur la version Privilège :

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi421qP

Je vous comprends pas avec les toits ouvrant ... je trouve tres bien que ce soit une option et en avoir systematiquement sur les scross style me plaisait pas ... la grande majorité des clients n en veulent pas je pense. J ai trouvé le plafond vraiment plus bas dans la version toit ouvrant ... Par contre, je suis d accord avec vous, cette option devrait etre dispo sur les entrée de gamme, ca va peut etre arrivé dans quelques temps ...

Je crois que l'ouverture de toutes les portes avec le bouton est paramètrable, c est comme ca sur le scross.

Les retroviseurs se ferme pas automatiquement, seulement avec le bouton sur la contre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

j'ai pensé a la swift un des tres rares petit vehicule 4X4 avec panda, mais le coffre est vraiment trop petit dans les deux.

Par contre je sais que suzuki teste un autre vehicule au look vitara qui serait sous les 4m mais plus grand que le jimny ou le proto presenté au salon de Genève

 

nom de code YBA

http://www.team-bhp.com/forum/attachments/indian-car-scene/1311582d1416797474-scoop-maruti-xa-alpha-yba-compact-suv-caught-camo-0_468_700_http___172_17_115_180_82_extraimages_20141124073357_yba_aci.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

cette option se range dans l'épaisseur de la porte, comme chez Skoda ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Non, chez Skoda c'est celui-là images?q=tbn:ANd9GcSA4TNXC2d3d1OspavkqB1Q7XMYKPKpGNYldx9VCz-DZ7feuCLjfA:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appuie une fois = ça déverrouille la porte concernée.

On appuie deux fois = ça déverrouille toutes les portes.

 

Il y a un bouton sur la contre porte pour fermer les rétroviseurs.

 

 

 

 

Sur le S-Cross, on peut modifier le paramétrage via l'ODB, une fois toutes les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

j'ai pensé a la swift un des tres rares petit vehicule 4X4 avec panda, mais le coffre est vraiment trop petit dans les deux.

Par contre je sais que suzuki teste un autre vehicule au look vitara qui serait sous les 4m mais plus grand que le jimny ou le proto presenté au salon de Genève

 

nom de code YBA

http://www.team-bhp.com/forum/ [...] ba_aci.jpg

Ce serait le véhicule qu'il ma faudrait, pas trop grand et avec un peu de coffre... Mais va falloir compter 3 ans avant sa sortie...

Sur la swift on peut pas programmer l'ouverture mais peut être qu'avec l'ordinateur de bord ce sera possible, ce serait super parce que le déverrouillage en deux temps est assez pénible : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai laissé les clefs dans ma veste sur le siège avant et où je me suis retrouvé con les bras chargés devant le coffre ou le nombre de fois où il m'a fallu retourner dans la voiture pour ouvrie la porte à mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

On parle de 2016 environ pour le YBA , suzuki ayant décidé enfin de renouveler sa gamme.

 

Perso ma recherche est : Un véhicule essence, + ou - 4m, coffre mini 300l en 4X4 (un SUV en traction présente aucun interet en terrain difficile) pouvant mettre 2 adultes AR correctement et évidemment toit ouvrant car possedant un cabiolet je n'imagine meme pas ne pas pouvoir rouler a l'air libre quand il fait beau. :sol:

A part l'opel mokka approchant mais déja plus long je ne vois rien d'autre, le yeti existe plus en essence 4x4, et ayant apprécié le fiabilité japonaise avec honda une japonaise serait préférée, mais le vezel HRV en europe sera pas 4X4 et a priori beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil874iO

bonsoir a tous,quelqu'un a t'il les tarifs officiels des accessoires du nouveau vitra,roue de secours,accoudoir,etc.merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le catalogue sans tarifs est étonnant ? Je vais téléphoner à ma concession et demander à mon vendeur de m'annoncer le tarifs des différents accessoires qui sont susceptibles de m'intéresser ( attelage de remorque complet et installé , tapis de sol et de coffre,, jeux de bavettes ), mais bon, un catalogue reste un catalogue est devrait être chiffré. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi421qP

Pour moi ça n'a rien d'étonnant ... les tarifs peuvent varier d'une concession à l'autre surtout avec les accessoires montés, pour un attelage, on m'a annoncé 3 prix différents dans 3 concessions (entre 630 et 700€) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux penser que la marque impose un tarif quelle que soit la concession, un peu comme les tarifs des entretiens ( pour beaucoup de marques ).

Après faudra expliquer pourquoi ces tarifs si différents pour la fourniture/pose d'une attelle, sans parler des tarifs sqouvent plus avantageux chez d'autres prestataires hors marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Je vais certainement passer commande, mais savez-vous jusqu'à quand court l'aide à la reprise ? Et de combien elle est pour un Vitara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

Bonjour

Ayant un vieux grand vitara j'ai reçu une invitation pour la présentation ,sur cette invitation il y avait une case a gratter proposant une reprise argus plus 1500 €.

En lisant les petits caractères en dernière page j'ai lu :

 

Reprise conditions Argus +1500 € chez les concessionnaires participants à l’opération : votre concessionnaire Suzuki additionne l'offre capital reprise à la valeur de reprise de votre véhicule selon les conditions générales de l'Argus disponible en concession . Offre promotionnelle réservée

aux particuliers pour tout achat d'un Vitara neuf du 13/03/2015 au 30/04/2015. Offre non cumulable avec d'autres offres.

 

Les propositions ne sont certainement pas les mêmes suivant les concessions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi421qP

Le concessionaire m'a indiqué que les 1500 était une offre de lancement ... il ne savait pas jusqu'à quand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour

Ayant un vieux grand vitara j'ai reçu une invitation pour la présentation ,sur cette invitation il y avait une case a gratter proposant une reprise argus plus 1500 €.

En lisant les petits caractères en dernière page j'ai lu :

 

Reprise conditions Argus +1500 € chez les concessionnaires participants à l’opération : votre concessionnaire Suzuki additionne l'offre capital reprise à la valeur de reprise de votre véhicule selon les conditions générales de l'Argus disponible en concession . Offre promotionnelle réservée

aux particuliers pour tout achat d'un Vitara neuf du 13/03/2015 au 30/04/2015. Offre non cumulable avec d'autres offres.

 

Les propositions ne sont certainement pas les mêmes suivant les concessions .

 

 

Tout à fait exacte. J'ai reçu aussi cette même invitation émanant de Suzuki France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma transaction, le commercial a chiffré mon véhicule repris,, puis le Vitara neuf avec les options choisies. Au final sur le bon de commande,ça a donné Véhicule neuf - reprise- 1500€.Pour être franc j'ignore à quel poste il va l'imputer et, comme seul le résultat compte!!!

Mais il m'avait bien précisé lors de la 1 ére prise de RDV qu'il y avait une prime de lancement de 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tout dépend de la politique du concessionnaire.

On a le choix de faire 1500€ de remise sans reprise ou +1500€ reprise argus. Ce n'est

Pas

Cumulable évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...