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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Le problème n’est pas de savoir si la fonction de verrouillage est utile ou pas : chacun juge suivant son vécu, où il habite, le trajet qu’il fait, son niveau de paranoïa, etc …

 

Mais le problème est (encore une fois) pourquoi Suzuki n’a pas donné cette possibilité dans le menu en écrivant les 3 lignes de code nécessaires (sans répercussions sur le coût série).

 

C'est dommage car ils ont bien pris le temps d’écrire du code pour des futilités comme la gestion des lumières de plancher (dont personnellement je n’ai remarqué l’existence que plusieurs semaines après la livraison de la voiture !).

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Invité §Pie475ay

On dirait que les japonais ne proposent pas ça en France, pareil chez Mazda. Il faut prendre un modèle belge, espagnol,.. pour avoir le verrouillage automatique. Reste la solution d'appuyer manuellement sur le bouton de verrouillage de la portière.

 

 

Si les Vitara Belges ou Espagnol ont cette fonctionnalité, peut être que nos CC peuvent valider cette fonction "cachée" avec leur console magique :D .

Je leur demanderai lors de ma prochaine visite (dans trois semaines).

 

Si non, il nous reste le verrouillage manuel, en fonction de notre besoin ou envie, mais bon ...

 

Bonne route

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Invité §JFM087ZM

Et c'est très bien comme ça :bien: .

 

Toit à fait de cet avis, sur mon ancien VW, c'était agaçant pour faire sortir les enfants, moteur allumé quand on ne pense pas à déverrouiller. ...

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Je m'en fiche maintenant, je vis et je travaille "à la campagne", ça fait des mois que je ne suis plus retourné à Nice, donc la fonction est devenue inutile. Si je devais encore aller à Nice (ou autre grande ville), je serais moins serein, je me connais, je chercherais au moins 50 fois en trajet si j'ai bien verrouillé les portières... A ce niveau le verrouillage auto était pratique et tranquillisant.

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Invité §aut747GP

Ou alors vous placez un berger allemand sur la banquette arrière....

 

Celui de ma photo a bien grandit....et je souhaite bon courage a celui qui voudrait entrer dans le véhicule sans permission du maitre.

 

Bon d'accord c'est un peu encombrant .....mais oh combien sécurisant. :D

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Invité §Ger233Zy

Pas idéal le chien qui vole en cas d'accident...

...sauf s'il le fait en miaulant: "ça plane pour moi" !

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Invité §aut747GP

Pas idéal le chien qui vole en cas d'accident...

 

 

 

La vie est un risque ..il faut choisir les options . ;)

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Invité §Pie475ay

Bonsoir à tous,

 

Je viens de commander des barres de toit chez mon CC SUZUKI. Je les aurai fin de semaine. Je les ai eu à 163€.

 

Je ferai une tite photo pour ceux qui seraient intéressés par cet accessoires.

 

Bonne route.

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Invité §JFM087ZM

Je viens de commander le grand modele de porte skis, le mien devenait pas assez large. Pareil si cela intéresse, je ferai une photo. ...

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L’un d’entre vous était intéressé pour voir l’amélioration d’éclairage de l’habitacle et de la malle avec des LEDs, j’ai donc fait quelques photos ce WE et je les ai mises dans mon album au cas où d’autres seraient également intéressés …

 

En fait j’ai tout « pompé » sur ce qu’a fait SUP5PROTECT : Voir son album photo, ou les pages 136 et 140 où il donne tous les détails techniques de réalisation.

 

C’est la grande mode des LEDs pour l’éclairage extérieur et on ne peut que s’en réjouir, mais on se demande pourquoi les constructeurs traînent tant pour en mettre dans l’habitacle, au lieu de continuer à installer des éclairages de malles dignes des antiques 403.

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Invité §JFM087ZM

L’un d’entre vous était intéressé pour voir l’amélioration d’éclairage de l’habitacle et de la malle avec des LEDs, j’ai donc fait quelques photos ce WE et je les ai mises dans mon album au cas où d’autres seraient également intéressés …

 

En fait j’ai tout « pompé » sur ce qu’a fait SUP5PROTECT : Voir son album photo, ou les pages 136 et 140 où il donne tous les détails techniques de réalisation.

 

C’est la grande mode des LEDs pour l’éclairage extérieur et on ne peut que s’en réjouir, mais on se demande pourquoi les constructeurs traînent tant pour en mettre dans l’habitacle, au lieu de continuer à installer des éclairages de malles dignes des antiques 403.

 

Beau résultat Berny! Je me suis juste contenté de remplacer les ampoules d'origine par des T10 led que j'avais en stock. Pour les veilleuses et l'éclairage des plaques, j'ai mis des "anti erreur" par sécurité. Je ne sais pas si le Vitara détecte les ampoules grillées. Il est vrai qu'au niveau du look ça change tout. Maintenant, j'hésite à mettre des leds pour pour les clignotants et les feux arrières... je ne sais quels modèles choisir...

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Invité §Pie475ay

L’un d’entre vous était intéressé pour voir l’amélioration d’éclairage de l’habitacle et de la malle avec des LEDs, j’ai donc fait quelques photos ce WE et je les ai mises dans mon album au cas où d’autres seraient également intéressés …

 

En fait j’ai tout « pompé » sur ce qu’a fait SUP5PROTECT : Voir son album photo, ou les pages 136 et 140 où il donne tous les détails techniques de réalisation.

 

C’est la grande mode des LEDs pour l’éclairage extérieur et on ne peut que s’en réjouir, mais on se demande pourquoi les constructeurs traînent tant pour en mettre dans l’habitacle, au lieu de continuer à installer des éclairages de malles dignes des antiques 403.

 

 

Effectivement ça éclaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . il faut des lunettes de soleil dans l'habitacle.

 

Tu as rajouté un tube LED pour la malle, mais as tu changé aussi la lampe d'origine par une LED ?

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Beau résultat Berny! Je me suis juste contenté de remplacer les ampoules d'origine par des T10 led que j'avais en stock. Pour les veilleuses et l'éclairage des plaques, j'ai mis des "anti erreur" par sécurité. Je ne sais pas si le Vitara détecte les ampoules grillées. Il est vrai qu'au niveau du look ça change tout. Maintenant, j'hésite à mettre des leds pour pour les clignotants et les feux arrières... je ne sais quels modèles choisir...

A mon avis (vu les quelques manips que j’ai faites), la voiture ne surveille que les codes, et la centrale clignotante (qui à l’air classique) s’affole quand la consommation est insuffisante (la fréquence de clignotement est doublée).

 

Donc (toujours à mon avis) les ampoules LEDs « compatibles » ne se justifient que pour les clignotants.

 

Comme l’a fait SUP5PROTECT (je crois), j’ai enlevé les résistances de compatibilité sur les T15 des feux de recul, car elles engendrent une surconsommation inutile.

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Effectivement ça éclaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . il faut des lunettes de soleil dans l'habitacle.

 

Tu as rajouté un tube LED pour la malle, mais as tu changé aussi la lampe d'origine par une LED ?

J’ai bien sûr commencé à changer la lampe d’origine de la malle par une LED, mais comme ce n’était pas suffisant pour moi (qui « farfouille » souvent dans une caisse à outils laissée dans la malle) j’ai ajouté une barrette sur le coté et un tube de LEDs sous la tablette.

 

L’éclairage de l’habitacle par la barrette peut paraître un peu violent mais il est couplé à l’allumage du spot ARG d’origine , et on peut donc le couper. En fait le plus gêné est le conducteur car la barrette peut apparaître dans le coin du rétroviseur.

 

J’ai ajouté des photos pour voir l’emplacement de ces barrettes : Vous constaterez que malheureusement je suis plus sensible au fonctionnel qu’a l’esthétique ! J’ai mis des colliers car je ne fais aucune confiance aux collages.

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A mon avis (vu les quelques manips que j’ai faites), la voiture ne surveille que les codes, et la centrale clignotante (qui à l’air classique) s’affole quand la consommation est insuffisante (la fréquence de clignotement est doublée).

 

Donc (toujours à mon avis) les ampoules LEDs « compatibles » ne se justifient que pour les clignotants.

 

Comme l’a fait SUP5PROTECT (je crois), j’ai enlevé les résistances de compatibilité sur les T15 des feux de recul, car elles engendrent une surconsommation inutile.

 

coucou , j'suis là !!!!

 

comme j'ai la version pack sans toit ouvrant , je n'ai pas eu à me préoccuper des "codes" d'origine à leds qui sont très efficaces , et je possède une console centrale au dessus du rétroviseur.

vu l'éclairage faiblard des T10 d'origine à incandescence , j'ai pas eu de mauvaises surprises à remplacer le tout par des éléments à leds dont les dernières furent amputées des résistances anti-erreur soudées sur les culots , l'ODB n'en tenant pas compte et le courant consommé s'en trouve diminué tout en chauffant moins .

- les ampoules de phare sont remplacées par des éléments à leds de 40w comme les veilleuse avant en "blanc 6000/6500°K qui vont très bien en équilibre chromatique

- coté clignos , comme le précise Berny , je laisse celles d'origine car celles à leds sont plus chères que celles d'origine pour consommer autant en raison de la technologie de commande.

- les feux de recul sont des T15 de diamètre approprié débarrasées des résistances anti-erreur à 24 leds latérales +1ou 2 sous une loupe.

- les veilleuses/stop doivent être de couleur rouge ou chaudes car les "6000°K" donnent un éclairage blafard malgré la qualité du plastique AR

Depuis une année que tout ça fonctionne ,on peut trouver de nouvelles sources lumineuses aux formes différentes ; concernant les fixations adhésives , elles peuvent se décoller aux premières chaleurs , d'ou l'utilité d'une fixation plus élaborée pour être tranquille.

 

bonne "bricole" à tous

 

:jap: :jap: :jap:

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Je pense qu’il y a un petit problème de cohérence entre le logiciel du régulateur de vitesse et le logiciel anticollision.

 

Étant en mode régulateur de vitesse il m’est arrivé plusieurs fois (dont une fois ce matin) une alerte collision causée par un léger ralentissement.

La situation était loin d’être dangereuse, mais le plus étonnant c’est que le régulateur adaptatif à légèrement freiné, tout à fait normalement, sans précipitation …

 

L’aspect positif c’est que ces 2 logiciels ont l’air d’être parfaitement indépendants, ce qui va dans le sens de la sécurité, mais le résultat est parfois surprenant !

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Invité §eri301RE

Je pense que par moment, l'électronique s'affole.

L'autre jour, alors que j'allais aborder l'entrée d'un rond point, à 30 m environ, j'ai eu droit au tableau de bord rouge et j'ai entendu une amorce de freinage. j'ai enlevé le pieds de l'accélérateur et commencer à freiner. Tout est rentrer dans l'ordre.

Il est vrai que de temps en temps cela est surprenant.

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Je pense que par moment, l'électronique s'affole.

L'autre jour, alors que j'allais aborder l'entrée d'un rond point, à 30 m environ, j'ai eu droit au tableau de bord rouge et j'ai entendu une amorce de freinage. j'ai enlevé le pieds de l'accélérateur et commencer à freiner. Tout est rentrer dans l'ordre.

Il est vrai que de temps en temps cela est surprenant.

 

J'ai ça presque à chaque fois que je suis dans la circulation, je ne m'en formalise plus.

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Invité §Ger233Zy

Je pense que par moment, l'électronique s'affole.

L'autre jour, alors que j'allais aborder l'entrée d'un rond point, à 30 m environ, j'ai eu droit au tableau de bord rouge et j'ai entendu une amorce de freinage. j'ai enlevé le pieds de l'accélérateur et commencer à freiner. Tout est rentrer dans l'ordre.

Il est vrai que de temps en temps cela est surprenant.

 

 

Si le giratoire est "décoré" en son centre avec quelque chose de massif et qu'on arrive pile dessus, le système anti-collision le considère comme un obstacle et donc il faut toujours lever le pied en arrivant dans un giratoire...

 

C'est pour cela que, depuis des années, je m'évertue à arriver et à les parcourir en deuxième: même mes pneus, qui avant se bouffaient à l'extérieur, m'en sont reconnaissants !

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j'y ai droit aussi de temps en temps .... mais le plus fréquent est l'annonce vocale d'une perturbation de circulation à l'entrée pénarde d'un giratoire , me coupant "rire et chansons" au mauvais moment ...... par contre aucune annonce de :" j'ai la migraine et je me la boucle " .....

 

:jap::D:jap::ange:

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Invité §eri301RE

j'y ai droit aussi de temps en temps .... mais le plus fréquent est l'annonce vocale d'une perturbation de circulation à l'entrée pénarde d'un giratoire , me coupant "rire et chansons" au mauvais moment ...... par contre aucune annonce de :" j'ai la migraine et je me la boucle " .....

 

:jap::D:jap::ange:

 

 

:lol: :lol:

 

Hier j'ai eu droit à la curiosité d'un automobiliste sur mon Vitara Allgrip. Il veut abandonner son hunday santafé diesel dont il fait peu d'éloges...Fini le diesel. Il veut un essence.

Nous avons passés 1/4 d'heure sur le parking. Il était bluffé par la richesse d'équipement.

Il est reparti en disant à sa femme : djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

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:lol: :lol:

 

Hier j'ai eu droit à la curiosité d'un automobiliste sur mon Vitara Allgrip. Il veut abandonner son hunday santafé diesel dont il fait peu d'éloges...Fini le diesel. Il veut un essence.

Nous avons passés 1/4 d'heure sur le parking. Il était bluffé par la richesse d'équipement.

Il est reparti en disant à sa femme

chope.pas la migraine...... faut qu'il essaye une DDIS ..... ça tracte super bien avant les vitesses répréhensibles ......j'mai loupé .....

 

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Ce ne sont pas des « cadors » de l’informatique chez Suzuki !

J’espérais qu’à l’occasion de la révision des 40.000 km ils mettraient à jour mon Media/Nav à la version 850, mais ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas parvenus à télécharger le fichier sur internet …

 

Avec ma version 830 je n’arrive pas à mémoriser mes POIs (les radars, quoi !) de façon permanente dans le « bouzin », si je veux les avoir il faut que je les recharge à chaque mise en route en sortant et remettant la clé USB.

 

Quelqu’un sait-il si ce bug est corrigé sur la version 850 ?

 

Si ce n’est pas le cas, je laisse tomber …

En fait je ne suis même pas sûr que ce bug soit dû à ce logiciel, c’est peut être le logiciel de la carte SD qui est en cause.

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Ce ne sont pas des « cadors » de l’informatique chez Suzuki !

J’espérais qu’à l’occasion de la révision des 40.000 km ils mettraient à jour mon Media/Nav à la version 850, mais ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas parvenus à télécharger le fichier sur internet …

 

 

Ça c'est pas un scoop ... quoi que ... chez mon cons. ils m'ont donné un R-V pour l'installer sitôt qu'elle est sortie en Gelbique (fin décembre), faut dire aussi qu'il y a un moment que je les tannes avec cette affaire et que j'avais envoyé un mail chez l'importateur lui disant que son comportement frisait l'incompétence, vexés as-y-il été? :q

 

Ils m'ont mis la version 850 il y a quelques semaines, j'ai encore rien essayé depuis. :D

 

A ma décharge je n'utilise pas le GPS intégré à l'auto mais mon bon Garmin 2699 qui lui me fait tout mieux que le bousin intégré.

 

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Je pense que par moment, l'électronique s'affole.

L'autre jour, alors que j'allais aborder l'entrée d'un rond point, à 30 m environ, j'ai eu droit au tableau de bord rouge et j'ai entendu une amorce de freinage. j'ai enlevé le pieds de l'accélérateur et commencer à freiner. Tout est rentrer dans l'ordre.

Il est vrai que de temps en temps cela est surprenant.

 

 

Il se déclenche assez souvent dans mon cas aussi, quand j'ai le malheur de traverser des agglomérations, mais depuis j'y suis habitué.

Au début ça sonne avec un éclairage rouge, puis si tu freines pas, un petit voyant orange clignote et la voiture commence à freiner.

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- les ampoules de phare sont remplacées par des éléments à leds de 40w comme les veilleuse avant en "blanc 6000/6500°K qui vont très bien en équilibre chromatique

 

 

Salut,

 

Est ce que ça éclaire vraiment mieux que les halogènes ou est-ce surement pour l'esthétique?

Depuis quelques temps, je fais beaucoup de très longs trajets de nuit sur des petites routes (pour éviter les péages) et dans pas mal d'endroits je croise quasiment pas de voitures, un éclairage plus puissant m'intéresserai en plein phares.

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Salut,

 

Est ce que ça éclaire vraiment mieux que les halogènes ou est-ce surement pour l'esthétique?

Depuis quelques temps, je fais beaucoup de très longs trajets de nuit sur des petites routes (pour éviter les péages) et dans pas mal d'endroits je croise quasiment pas de voitures, un éclairage plus puissant m'intéresserai en plein phares.

 

 

 

c'est pas pour l'esthétique , le faisceau est plus confortable ; c'est selon ta conduite , sur route déserte , ça arrose bien tout autour des "codes" et dans le sinueux ça va bien , par contre , la portée est nettement moins longue que les halogènes longue portée si tu veux anticiper les yeux de cervidés prêt à traverser en ligne droite , faut un faisceau très étroit , comme les "oscars" de rallye , ne connaissant pas d'autres systèmes , je ne vais pas t'induire en erreur...... et gaffe à la puissance calorifique maxi admise pour ne pas ramollir les blocs optiques

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Ano526Wt

Bonjour à tous,

 

Je monte un attelage sur mon Vitara neuf que je viens de recevoir.

 

Pour le câblage du faisceau, je dois repiquer un + sur la platine fusibles sous le tableau de bord.

 

Les illustrations de la notice ne sont pas explicites, et en regardant par dessous, je ne vois rien qui y ressemble.

 

L'intérieur du véhicule étant pas mal désossé, je souhaite finaliser l'installation rapidement.

 

Une âme charitable peut-elle m'expliquer ce qu'il faut démonter pour y accéder?.

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Je monte un attelage sur mon Vitara neuf que je viens de recevoir.

 

Pour le câblage du faisceau, je dois repiquer un + sur la platine fusibles sous le tableau de bord.

 

Les illustrations de la notice ne sont pas explicites, et en regardant par dessous, je ne vois rien qui y ressemble.

 

L'intérieur du véhicule étant pas mal désossé, je souhaite finaliser l'installation rapidement.

 

Une âme charitable peut-elle m'expliquer ce qu'il faut démonter pour y accéder?.

 

Merci

 

Ces fusibles sont bien cachés !

Tu devrais les apercevoir en sortant la pièce comme décrit page 150, et/ou en démontant la pièce ajourée placée à l’aplomb des pédales qui tient (je crois) par 2 vis placées sous l’airbag des jambes conducteur.

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Invité §aut747GP

Bonjour à tous,

 

Je monte un attelage sur mon Vitara neuf que je viens de recevoir.

 

Pour le câblage du faisceau, je dois repiquer un + sur la platine fusibles sous le tableau de bord.

 

Les illustrations de la notice ne sont pas explicites, et en regardant par dessous, je ne vois rien qui y ressemble.

 

L'intérieur du véhicule étant pas mal désossé, je souhaite finaliser l'installation rapidement.

 

Une âme charitable peut-elle m'expliquer ce qu'il faut démonter pour y accéder?.

 

Merci

 

 

 

Bonjour

 

Le faisceau est vendu avec le boitier du multiplexage ???

 

Je pense que oui puisqu'il y a recherche du (+)

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Invité §Ano526Wt

Oui le faisceau spécifique Suzuki possède bien le boitier pour le multiplexage.

 

En revanche, les illustrations de la notice de montage ne sont vraiment pas explicites - :(

 

D'où ma question concernant la localisation de la platine porte-fusibles du TDB.

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