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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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C'est le principe des moyeux débrayables mais commandé électriquement depuis le poste de pilotage quoi.

 

Oui, c’est tout à fait ça … Sauf que le désaccouplement est fait dans le pont et qu’il est commandé automatiquement par la boite de transfert.

La modif de l’inter consiste, quand on le veut, à couper cet automatisme pour ne pas verrouiller les moyeux.

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Sur le Grand Vitara, j'avais bien pensé au système électrique. Encore faut il savoir lequel des deux fils couper ?

 

 

Oui je me suis rappelé que tu voulais aussi faire cette modif. J’ai cherché pour en être sûr et j’ai vu qu’on en avait déjà parlé page 94.

 

Comme j’ai fait cette manip il y a longtemps, que je ne prenais pas beaucoup de notes ni de photos à l’époque (je n’étais pas sur les forums !), et que de surcroit mon vieux Gd Vitara est remisé à la campagne, je ne peux pas te dire aujourd’hui de quel fil il s’agit précisément.

 

De mémoire c’est très accessible sous la console centrale, il y a 2 fils qui sortent de la boite de transfert et vont à un connecteur, et je crois avoir coupé le fil concerné juste avant ce connecteur …

 

Vu le temps qu’il fait je ne vais pas aller à la campagne dans l’immédiat ! Ce sera plutôt aux premières pâquerettes …

Sans plaisanter : dès que j’aurai l’occasion je te donnerai des infos plus précises à ce sujet.

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T'inquiète pas pour mes pneus, je mais jamais de pneus hivers standard c'est trop dur je monte des pneus glace ou nordique vendus plutôt pour la Russie ou le Canada gomme très tendre très lameliser ça accroche sur la glace si si ,on trouve par exemple le nokian hakkapelitta R 2 qui rend le nokian WR SUV3 carrément dangereux en comparaison

Les pneus hivers vendu pour le marché européen sont fait pour les routes froide voir enneigé mais pas gelée plus fait pour les autoroutes froides que les routes de stations

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Invité §Pie475ay

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire mon premier "long" trajet avec mon Vitara. 250 km sous la pluie et la neige, et dans le brouillard, (en région Parisienne).

J'ai trouvé son comportement saint . Bien sur j'ai roulé cool.

 

Par contre en cote sur l'autoroute, (lors d'une accalmie), si on veut rester à 130 il faut sous rétrograder.

 

La boite a été faite pour baisser les consommations, mais cela manque un peu de punch.

 

Dommage qu'il n'y ait pas une boite 6 vitesses sur le 1,6 VTT

 

Bonne route à tous

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Invité §aut747GP

Les pneus reste bien sûr l'élément principal j'ai transporté des touristes venus au ski en range Rover équipé de pneus hivers qui n'avançait pas sur leur chemin comprenant pas pourquoi une suzuki passait

 

 

 

Cela m'étonne beaucoup connaissant le Range . Bien suivant ces particuliers n'ont jamais mis les pieds dans un chemin et encore moins en conditions difficiles . Beaucoup ne connaissent même pas les possibilités offertes ne serait ce que le blocage du différentiel...et autres .

 

J'ai un Toy land cruiser ..il est vrai que je me sentais mieux dans mn SX4 (vendu aujourd'hui) sur route enneigée et verglacée . Un 4x4 (ancien style) est trés lourd et quand il part en glissade...pas grand chose a faire . Par contre dans 60 cm de neige ...il n'y a pas photo il passe de partout là ou mon SX aurait de la peine vu la faible hauteur de caisse.

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Cela m'étonne beaucoup connaissant le Range . Bien suivant ces particuliers n'ont jamais mis les pieds dans un chemin et encore moins en conditions difficiles . Beaucoup ne connaissent même pas les possibilités offertes ne serait ce que le blocage du différentiel...et autres .

 

J'ai un Toy land cruiser ..il est vrai que je me sentais mieux dans mn SX4 (vendu aujourd'hui) sur route enneigée et verglacée . Un 4x4 (ancien style) est trés lourd et quand il part en glissade...pas grand chose a faire . Par contre dans 60 cm de neige ...il n'y a pas photo il passe de partout là ou mon SX aurait de la peine vu la faible hauteur de caisse.

 

Le range avait des pneus de trois ans c'est mon voisin ,trop de confiance dans le véhicule sans bon pneus mêmes un range glisse

J'ai aussi un toy au job magnifique qui passe partout dans le terrain la suzuki est pas faite pour ça mais plus à l'aise sur routes gelée

Mais reste que tout ces gros range sport ou Porsche Cayenne chaussé de pneus été 20 " font peur sur nos routes une sorte de patinage artistique

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Ce qui serait intéressant ce serait de voir pour ce qui concerne le vitara la différence entre le classique et all grip ou autre voiture identique en 2 et 4X4 équipé de la monte livrée sur neige , montée verglacée , bouillie etc,

Dans les faits 9(…x ?) pour % des automobilistes ne remplissent pas leur cave ou au mieux leur garage de pneus spéciaux hiver ou neige , mais ce genre de test routier on le voit jamais .

 

C'est vrai que ce test serait intéressant et montrerait qu'en montée verglacée le 4x4 patine des 4 roues au lieu de deux, que dans les virages et descentes verglacées, les deux véhicules partent en glissades car s'il n'y a pas de grip, cela fait 4x0 = 0.

L'avantage serait pour le 4x4 en accélération, sur neige fraiche et c'est à peu près tout.

 

Maintenant en pratique, 47 ans de conduite et quelques véhicules, dont plusieurs 4x4, je me suis rendu compte qu'avec un deux roues motrices bien chaussé (avec les chaines si besoin) cela permettait de circuler correctement en hiver sur notre réseau routier (et même quelques chemins).

 

Quand on regarde autour de soi sur les routes de montagnes enneigées, on se rend compte que les autres (en deux roues motrices bien chaussées) circulent sans trop de problème (les voitures de la poste par exemple) et que dans les stations de ski, il n'y a pas que les transmissions intégrales qui montent.

 

Je précise que j'ai été, dans un temps passé, pompier pendant 15 ans, que j'ai fait plusieurs stages de conduite tout terrain et quelques campagnes de feux de forêt au volant de VL et PL en 4x4 (évidemment indispensable pour ces missions).

 

C'est cette expérience qui m'a fait choisir le 4x2 plutôt que l'intégrale, pour éviter d'acheter un véhicule plus chère, plus lourd, qui consomme 1l de plus, qui va couter plus chère en révision et qui finalement n'est pas très utile.

 

Je sais que ce n'est pas sur ce forum que je vais faire l'unanimité en disant qu'une transmission intégrale n'est pas indispensable dans notre quotidien :lol:

 

PS: Je comprend ceux qui souhaitent se rassurer avec une transmission intégrale ou peut être tout simplement se faire plaisir ;)

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Invité §eri301RE

 

Oui je me suis rappelé que tu voulais aussi faire cette modif. J’ai cherché pour en être sûr et j’ai vu qu’on en avait déjà parlé page 94.

 

Comme j’ai fait cette manip il y a longtemps, que je ne prenais pas beaucoup de notes ni de photos à l’époque (je n’étais pas sur les forums !), et que de surcroit mon vieux Gd Vitara est remisé à la campagne, je ne peux pas te dire aujourd’hui de quel fil il s’agit précisément.

 

De mémoire c’est très accessible sous la console centrale, il y a 2 fils qui sortent de la boite de transfert et vont à un connecteur, et je crois avoir coupé le fil concerné juste avant ce connecteur …

 

Vu le temps qu’il fait je ne vais pas aller à la campagne dans l’immédiat ! Ce sera plutôt aux premières pâquerettes …

Sans plaisanter : dès que j’aurai l’occasion je te donnerai des infos plus précises à ce sujet.

 

 

MERCI. Très sympa de ta part. ;)

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C'est cette expérience qui m'a fait choisir le 4x2 plutôt que l'intégrale, pour éviter d'acheter un véhicule plus chère, plus lourd, qui consomme 1l de plus, qui va couter plus chère en révision et qui finalement n'est pas très utile.

 

Je sais que ce n'est pas sur ce forum que je vais faire l'unanimité en disant qu'une transmission intégrale n'est pas indispensable dans notre quotidien

+1

j'ai aussi presque 50 ans de conduite, et j'ai fait le même choix à partir des mêmes observations.

cependant il reste une question que je n'arrive pas à éclaircir : quelle est la différence d'efficacité entre le différentiel à glissement limité et l'ESP en cas de patinage ?

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Invité §eri301RE

Pour faire court, l'utilisation avec le système ESP ne peut être que ponctuel vu que ce sont tes freins qui agissent sur une roue (celle qui patine le plus) afin d'essayer de garder la motricité sur l'autre (grip contrôle de chez peugeot - Alfa...) Ton système de freinage aura ses limites : échauffement et usure rapide des garnitures de freins.

Le différentiel à glissement limité n'agit pas sur les freins mais sur la transmission. Tu pourra l'utiliser à volonté.

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Je sais que ce n'est pas sur ce forum que je vais faire l'unanimité en disant qu'une transmission intégrale n'est pas indispensable dans notre quotidien :lol:

 

 

 

Pour mettre tout le monde d’accord et essayer de trouver un consensus je ne vois plus qu’une solution : faire une étude analytique du problème !

 

Il faut d’abord bien se mettre d’accord sur le résultat recherché : par exemple gravir une pente enneigée, ou une pente glacée, … (ce qui est différent).

 

Il faut ensuite dénombrer tous les paramètres influents (du moins les principaux) :

- 4x2 ou 4x4

- types de pneus

- type d’équipements spéciaux, ou sans

- poids du véhicule

- diamètre des roues

- largeur des roues

- répartition des masses sur les essieux

- aides électroniques

- etc …

 

Ensuite, « toutes choses égales par ailleurs », on détermine l’influence de chaque paramètre sur le résultat final (en math cela fait appel à des notions de dérivées partielles). En pratique on fige tous les paramètres, sauf un que l’on fait varier, pour quantifier son influence sur le résultat recherché.

 

Enfin, quand on a quantifié l’influence de chaque paramètre, on peut modéliser le problème afin de déterminer toutes les solutions possibles en dosant différemment les paramètres influents.

 

Par exemple les solutions trouvées pourront être (mais je n’ai pas fait les calculs !) :

- Un véhicule léger 2RM avec équipements spéciaux (type buggy ou 2CV …).

- Un 4x4 moyen avec des pneus 4 saisons (Vitara, …).

- Un 4x4 très lourd avec d’énormes roues (chasse neige, …)

- Etc., …

 

Je vous ai donné la méthodologie, il ne vous reste plus qu’à modéliser le problème, faire les calculs et trouver toutes les solutions possibles …

 

J’espère que ce délire pseudo-scientifique que je me suis amusé à écrire vous aura convaincu (avec humour) qu’il n’est pas facile d’établir une seule vérité, qu’il faut se méfier des positions tranchées, rester sensible aux nuances, et garder toujours un esprit critique …

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Invité §eri301RE

Pour mettre tout le monde d’accord et essayer de trouver un consensus je ne vois plus qu’une solution : faire une étude analytique du problème !

 

Il faut d’abord bien se mettre d’accord sur le résultat recherché : par exemple gravir une pente enneigée, ou une pente glacée, … (ce qui est différent).

 

Il faut ensuite dénombrer tous les paramètres influents (du moins les principaux) :

- 4x2 ou 4x4

- types de pneus

- type d’équipements spéciaux, ou sans

- poids du véhicule

- diamètre des roues

- largeur des roues

- répartition des masses sur les essieux

- aides électroniques

- etc …

 

Ensuite, « toutes choses égales par ailleurs », on détermine l’influence de chaque paramètre sur le résultat final (en math cela fait appel à des notions de dérivées partielles). En pratique on fige tous les paramètres, sauf un que l’on fait varier, pour quantifier son influence sur le résultat recherché.

 

Enfin, quand on a quantifié l’influence de chaque paramètre, on peut modéliser le problème afin de déterminer toutes les solutions possibles en dosant différemment les paramètres influents.

 

Par exemple les solutions trouvées pourront être (mais je n’ai pas fait les calculs !) :

- Un véhicule léger 2RM avec équipements spéciaux (type buggy ou 2CV …).

- Un 4x4 moyen avec des pneus 4 saisons (Vitara, …).

- Un 4x4 très lourd avec d’énormes roues (chasse neige, …)

- Etc., …

 

Je vous ai donné la méthodologie, il ne vous reste plus qu’à modéliser le problème, faire les calculs et trouver toutes les solutions possibles …

 

J’espère que ce délire pseudo-scientifique que je me suis amusé à écrire vous aura convaincu (avec humour) qu’il n’est pas facile d’établir une seule vérité, qu’il faut se méfier des positions tranchées, rester sensible aux nuances, et garder toujours un esprit critique …

 

 

:voyons: :voyons: Ya du boulot... :lol: :lol:

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J’espère que ce délire pseudo-scientifique que je me suis amusé à écrire vous aura convaincu (avec humour) qu’il n’est pas facile d’établir une seule vérité, qu’il faut se méfier des positions tranchées, rester sensible aux nuances, et garder toujours un esprit critique …

C'est parfait :bien::lol: :lol:

 

Il faut un rajouter un poil d'expérience, les méthodes empiriques ont du bon.

On rajoute ensuite l'adéquation des moyens en fonction des besoins, ce qui permet d'éviter d'acheter un marteau pilon pour écraser une mouche ;)

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Invité §aut747GP

On pourrait se poser la question du pourquoi les pays du Nord : Norvége,Suéde,Finlande...etc jusqu'a l'Autriche...bref commandent majoritairement des véhicules tout terrain (pas de 4x4 pur et dure) . Volvo, VW ,Audi Bmw tous avec transmission intégrale ....

 

Je remarque que les constructeurs français sur ce segment sont totalement absents...

 

Bien sur il y a de nombreuses portions de route qui sont plutôt des pistes mais le climat est rude par ces contrées . D’où la prépondérance des "4x4"

 

Je parle de ces pays du Nord que je connais assez bien après de nombreux périples (depuis 1980...) en fourgon aménagé

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Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire mon premier "long" trajet avec mon Vitara. 250 km sous la pluie et la neige, et dans le brouillard, (en région Parisienne).

J'ai trouvé son comportement saint . Bien sur j'ai roulé cool.

 

Par contre en cote sur l'autoroute, (lors d'une accalmie), si on veut rester à 130 il faut sous rétrograder.

 

La boite a été faite pour baisser les consommations, mais cela manque un peu de punch.

 

Dommage qu'il n'y ait pas une boite 6 vitesses sur le 1,6 VTT

 

Bonne route à tous

 

 

Normalement tu devrais pourvoir rester à 130 en cote sur la 5ème, j'ai pas ce soucis sur la mienne, même ma swift 1.2 passe sans problème dans ce genre de cas.

 

Par contre c'est certain qu'il faut mettre un coup de gaz au moment d'attaquer la montée ou alors rouler au régulateur, si on laisse la voiture perdre son élan c'est foutu !

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Invité §Pie475ay

Bonsoir BZHC,

 

Je n'ai pas essayé le régulateur mais seulement le limiteur.

 

Effectivement, je pense qu'il faut garder absolument sa vitesse, de ce fait on est plus haut dans les tours, ( +/- 3200 tr*mm), donc un peu plus de couple.

 

Mais quand tu appuies sur l'accélérateur, après être retombé à 110 km*h, (en cote), il faut du temps avant de retrouver les 130, sauf si tu rétrogrades.

 

Avec le temps, je vais savoir comment l'utiliser au mieux 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

Bonne route.

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Invité §eri301RE

Dans une grande et longue côte sur autoroute par chez nous (il y en a pas mal), en étant à 130 au bas, je passe en mode "Sport". Je suis quasi à 130 en haut de côte. ;)

Je pense qu'il ne doit pas y avoir ce genre de problème avec le Vitara S

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Invité §Pie475ay

Effectivement le S a plus de puissance, plus de couple et une boite 6, donc les grandes cotes ne doivent pas être un problème pour lui.

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Normalement tu devrais pourvoir rester à 130 en cote sur la 5ème, j'ai pas ce soucis sur la mienne,

Par contre c'est certain qu'il faut mettre un coup de gaz au moment d'attaquer la montée ou alors rouler au régulateur, si on laisse la voiture perdre son élan c'est foutu !

 

Pas de problème non plus de mon coté.

C'est exact qu'au régulateur elle avale encore mieux les côtes.

 

Pas de position sport sur le 4x2, pas besoin (voir les chronos sur les vidéos misent par BZHC, tout en bas de la page 161).

 

C'est clair que le 1,4 est plus performant, le point noir (pour moi) c'est le turbo, quid de la fiabilité ?

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Suzuk fait des 660 cm3 turbo depuis des décennies sans soucis.

 

C'est vrai qu'un turbo est prévu pour durer environ 200000 kms et que l'on peut faire confiance au japonais pour leur technologie.

 

Néanmoins, une turbine qui tourne à 240000 tr/mn sur un film d'huile et qui est très sensible à la moindre goutte d'eau ou la moindre particule dans

l'huile fait un peu peur quand même.

 

Dans la pratique, on constate que les turbos font moins de 200000 kms (sauf peut être sur les poids lourds).

 

Pour le moment, je préfère attendre un peu pour avoir des retours, même si j'ai été séduit par l'essai du 1,4 L.

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Invité §aut747GP

Turbo sur essence ou diesel cela fait quand même plus de 20 ans que cette technologie est utilisée chez tous les constructeurs.....

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Invité §did733zL

On pourrait se poser la question du pourquoi les pays du Nord : Norvége,Suéde,Finlande...etc jusqu'a l'Autriche...bref commandent majoritairement des véhicules tout terrain (pas de 4x4 pur et dure) . Volvo, VW ,Audi Bmw tous avec transmission intégrale ....

 

Je remarque que les constructeurs français sur ce segment sont totalement absents...

 

Bien sur il y a de nombreuses portions de route qui sont plutôt des pistes mais le climat est rude par ces contrées . D’où la prépondérance des "4x4"

 

Je parle de ces pays du Nord que je connais assez bien après de nombreux périples (depuis 1980...) en fourgon aménagé

 

Un vitara et surtout ignis ne sont justement pas des 4x4 pur et dur, ce qui fait leurs interets et leur légèreté.

Effectivement on trouve pas de modèle (classique) a prix abordable en 4 roues motrices des marques cités reservé au haut de gamme.

Il est bien dommage que les japonais exporte souvent uniquement que des deux roues motrices de modèles classiques existants chez eux en 4X4, car c'est une (niche) a prendre sans concurrence actuel.

Suzuki avec la swift 4x4 etait une rare exception qui devrais etre renouvelé ...? mais TO pas vu sur les modèles vendus aux japonais

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Invité §did733zL

Pour mettre tout le monde d’accord et essayer de trouver un consensus je ne vois plus qu’une solution : faire une étude analytique du problème !

 

Il faut d’abord bien se mettre d’accord sur le résultat recherché : par exemple gravir une pente enneigée, ou une pente glacée, … (ce qui est différent).

 

 

il faut aussi rajouté car plus fréquent été comme hivers, un chemin de terre carrossable tres praticable rendu glissant par une simple journée de pluie.

j'ai souvent l'occasion d'un prendre un avec juste une légère montée ou la petite grimpette en 2 roues motrices ne passe pas et se plante.

La punition c'est la galère marche arrière pendant des centaines de metres pour les imprudents, voir pire le plantage immobilisé et chercher du secours au mieux chez un paysan serviable avec son tracteur, le moins cher un bon billet ou autre, ou la dépanneuse professionnel et la bonjour la douloureuse !!!

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Invité §rob207OL

C'est vrai qu'un turbo est prévu pour durer environ 200000 kms et que l'on peut faire confiance au japonais pour leur technologie.

 

Néanmoins, une turbine qui tourne à 240000 tr/mn sur un film d'huile et qui est très sensible à la moindre goutte d'eau ou la moindre particule dans

l'huile fait un peu peur quand même.

 

Dans la pratique, on constate que les turbos font moins de 200000 kms (sauf peut être sur les poids lourds).

 

Pour le moment, je préfère attendre un peu pour avoir des retours, même si j'ai été séduit par l'essai du 1,4 L.

 

 

Des turbos d'origine montés sur des moteurs essence ou diesel qui ont plus de 200.000 kms voir plus de 300.000 kms c'est tout à fait courant lorsque ceux-ci sont respectés à froid et avant coupure moteur et que l'huile moteur est changée régulièrement.

Même ma vieille ALFA 75 1.8 turbo i.e de 1987 de plus de 220.000 kms a toujours son turbo d'origine et des 1.9 JTD ALFA ROMEO autour de moi avec plus de 250.000 kms ont toujours leur turbo d'origine.

 

Le turbo est d'après moi une technologie très éprouvée et devrait être amené à devenir de plus en plus fiable grâce à son utilisation en formule un où un 1600 cm3 essence turbocompressé délivre plus de 800 cv.

 

Personnellement, la technologie du turbo ne m'inquiète pas du tout lors du choix d'un moteur.

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il faut aussi rajouté car plus fréquent été comme hivers, un chemin de terre carrossable tres praticable rendu glissant par une simple journée de pluie.

j'ai souvent l'occasion d'un prendre un avec juste une légère montée ou la petite grimpette en 2 roues motrices ne passe pas et se plante.

La punition c'est la galère marche arrière pendant des centaines de metres pour les imprudents, voir pire le plantage immobilisé et chercher du secours au mieux chez un paysan serviable avec son tracteur, le moins cher un bon billet ou autre, ou la dépanneuse professionnel et la bonjour la douloureuse !!!

 

Si tu gardes tes chaines dans ton coffre tu es sauvé ;)

 

Il y a aussi la technique de la corde de nylon enroulée autour du pneu en passant par les trous de la jante et en faisant le tour de la roue.

Bref, il existe plusieurs techniques pour s'en sortir (branchages, couverture, etc...)

 

Maintenant c'est vrai que si tu es adepte des chemins gras, la transmission intégrale est bien (avec aussi des bons pneus).

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Des turbos d'origine montés sur des moteurs essence ou diesel qui ont plus de 200.000 kms voir plus de 300.000 kms c'est tout à fait courant lorsque ceux-ci sont respectés à froid et avant coupure moteur et que l'huile moteur est changée régulièrement.

Même ma vieille ALFA 75 1.8 turbo i.e de 1987 de plus de 220.000 kms a toujours son turbo d'origine et des 1.9 JTD ALFA ROMEO autour de moi avec plus de 250.000 kms ont toujours leur turbo d'origine.

 

Le turbo est d'après moi une technologie très éprouvée et devrait être amené à devenir de plus en plus fiable grâce à son utilisation en formule un où un 1600 cm3 essence turbocompressé délivre plus de 800 cv.

 

Personnellement, la technologie du turbo ne m'inquiète pas du tout lors du choix d'un moteur.

 

 

C'est pas faux, néanmoins le turbo reste une des pièces la plus fragile du moteur et je partais du postulat suivant : pas de turbo=pas de panne de turbo

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il faut aussi rajouté car plus fréquent été comme hivers, un chemin de terre carrossable tres praticable rendu glissant par une simple journée de pluie.

j'ai souvent l'occasion d'un prendre un avec juste une légère montée ou la petite grimpette en 2 roues motrices ne passe pas et se plante.

La punition c'est la galère marche arrière pendant des centaines de metres pour les imprudents, voir pire le plantage immobilisé et chercher du secours au mieux chez un paysan serviable avec son tracteur, le moins cher un bon billet ou autre, ou la dépanneuse professionnel et la bonjour la douloureuse !!!

Je suis assez d’accord avec ta « philosophie » et pour continuer dans l’humour : Je ne plante pas souvent de clous, mais j’ai quand même investi dans un marteau, car c’est bien pratique quand on en a besoin, … même si je ne suis pas sûr de l’avoir encore complètement rentabilisé !

 

On peut avoir le même raisonnement pour la roue de secours, etc., … C’est la plus part du temps inutile mais si on ne l’a pas quand on en a besoin on est « dans la merde ».

 

J’avoue qu’à l’époque mon Gd Vitara m’avait « changé la vie » : plus de problème pour monter un chemin boueux avec une remorque chargée, ou pour « aller à la neige ».

Le compromis de ce nouveau Vitara penche plus vers la berline que vers le 4x4, mais je pense qu’en version AllGrip il peut nous éviter quelques galères à la campagne et dans la neige.

 

Mes pneus d’origine étant usés je vais surement les remplacer par des pneus plus polyvalents (style M+S), au détriment de la tenue de route « pure et dure » dont je n’ai plus beaucoup l’utilité dans les conditions de circulation actuelles.

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Je suis assez d’accord avec ta « philosophie » et pour continuer dans l’humour : Je ne plante pas souvent de clous, mais j’ai quand même investi dans un marteau, car c’est bien pratique quand on en a besoin, … même si je ne suis pas sûr de l’avoir encore complètement rentabilisé !

 

On peut avoir le même raisonnement pour la roue de secours, etc., … C’est la plus part du temps inutile mais si on ne l’a pas quand on en a besoin on est « dans la merde ».

 

J’avoue qu’à l’époque mon Gd Vitara m’avait « changé la vie » : plus de problème pour monter un chemin boueux avec une remorque chargée, ou pour « aller à la neige ».

Le compromis de ce nouveau Vitara penche plus vers la berline que vers le 4x4, mais je pense qu’en version AllGrip il peut nous éviter quelques galères à la campagne et dans la neige.

 

Mes pneus d’origine étant usés je vais surement les remplacer par des pneus plus polyvalents (style M+S), au détriment de la tenue de route « pure et dure » dont je n’ai plus beaucoup l’utilité dans les conditions de circulation actuelles.

 

C'est un peu normal d'être d'accord avec dide01, puisque vous avez fait le même choix, non ?

 

Heureusement le choix des voitures (marteaux :lol: ) est vaste pour que chacun satisfasse ses besoins réels ou supposés.

 

L'essentiel, comme tu l'as souligné, c'est de garder son humour et son esprit critique ;) .

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Invité §Pie475ay

Bonsoir à tous,

 

Je vais bientôt acheter des barres de toit transversales pour pouvoir partir avec mon coffre de toit THULE.

 

Pouvez vous me conseiller un ou deux modèles, (avec les prix).

 

Merci d'avance.

 

Bonne route à tous

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Invité §ben160Qp

Bonsoir à tous,

 

Je vais bientôt acheter des barres de toit transversales pour pouvoir partir avec mon coffre de toit THULE.

 

Pouvez vous me conseiller un ou deux modèles, (avec les prix).

 

Merci d'avance.

 

Bonne route à tous

 

 

J ai pris les barres avec l'achat du vitara, donc chez le concessionnaire ... Barres de toit Suzuki, de tete si je me souviens 120€ et franchement elles sont parfaites !! Posé en 3 minutes , jolie etc.....

Bref je recommande à 200%

 

Berny : tu a combien de kms ? Car il me tarde déjà de changer mes pneus... Ca me fera une idée..

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Invité §Pie475ay

Merci Benicity.

 

120€ c'est franchement très correcte.

 

J'irai voir mon CC samedi pour connaitre le prix exact qu'il me propose.

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Invité §ben160Qp

Merci Benicity.

 

120€ c'est franchement très correcte.

 

J'irai voir mon CC samedi pour connaitre le prix exact qu'il me propose.

 

Oui je trouve aussi c est pour ca que j'ai pris direct...

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Invité §ben160Qp

Merci Benicity.

 

120€ c'est franchement très correcte.

 

J'irai voir mon CC samedi pour connaitre le prix exact qu'il me propose.

 

Oui je trouve aussi c est pour ca que j'ai pris direct...

Apres lors de l achat j ai pris pas mal d accessoires donc peu etre que la remise a été meilleure.. Tu me dira...

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