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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Mouai ... moi je sais que pour le "Grand Prix des Feux Rouges" mon 1.4 AllGrip BVA il met la honte à plein de caisses et ce par tous les temps, enfin surtout quand il pleut là c't'une bombinette, j'peux y aller d'la godasse de plomb il assure du haut de ses 140 canassons constructeur! http://stkr.es/p/1luv

 

Mébon, faut savoir le driver! :sol:

 

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A noter que les allgrip sont testés en mode sport mais restent un poil plus lents (à cause du surpoids ?) que les modèles en 2 roues motrices.

Bien entendu ça reste un indicateur de perfs brutes qui ne reflète par forcement le ressenti en conduite réelle :)

 

Pour avoir fait l'essai en réel avec mon concessionnaire, j'ai déjà écrit ici que le 1,6 vvt 4x2 était aussi nerveux que 1,6 vvt allgrip en mode sport ;) .

Ce qui avait provoqué des remarques désagréables de quelques uns du forum :p .

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Invité §DES057OX

Oui essayer un Vitara est bien difficile!!! J'ai contacté les cc de ma région au moins 4ou 5 fois pour essayer un booster, je me suis déplacé également personne ne m'a rappelé. Au salon de l'auto j'ai vu le booster que je convoite, prêt à sortir le chéquier j'ai demandé un essai, le commercial l'air embêté m'a envoyé le "patron": Monsieur, si vous voulez l'essayer, il faut signer un bon de commande avant! Moi: mais vous en avez en concession? Je voudrai quand même voir s'il me convient! Lui: oui mais si vous voulez l'essayer il faut signer une commande quitte à prendre un crédit pour l'annuler plus facilement! Je souhaite à tous les aficionados de Suzuki de ne pas avoir de problème avec un réseau aussi minable. Dommage qu'une marque aussi exclusive soit représentée par un tel réseau, d'autant plus que d'après ce que je lis le SAV en cas de problème dépassant la concession est pour le moins déficient.

Ce n'est pas spécifique à Suzuki, j'ai eu le même discours chez Renault. En fait il faut venir avec son épargne sous le bras....

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Mouai ... moi je sais que pour le "Grand Prix des Feux Rouges" mon 1.4 AllGrip BVA il met la honte à plein de caisses et ce par tous les temps, enfin surtout quand il pleut là c't'une bombinette, j'peux y aller d'la godasse de plomb il assure du haut de ses 140 canassons constructeur! http://stkr.es/p/1luv

 

Mébon, faut savoir le driver! :sol:

 

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Pareil ça pousse fort en montagne mieux que mon ancienne Volvo qui avait un 2.4 turbo diesel qui avait le double de couple pourtant

Le poids est le secret des bonne performances

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Mouai ... moi je sais que pour le "Grand Prix des Feux Rouges" mon 1.4 AllGrip BVA il met la honte à plein de caisses et ce par tous les temps, enfin surtout quand il pleut là c't'une bombinette, j'peux y aller d'la godasse de plomb il assure du haut de ses 140 canassons constructeur! http://stkr.es/p/1luv

 

Mébon, faut savoir le driver! :sol:

 

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Tu devrais ajouter une 2 emme pédale d'accélérateur à gauche ....... et t'oublie les freins ...... :D :D :D

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Pour alimenter le débat : Entendu ce matin sur RMC, JL Moreau (journaliste automobile spécialisé dans les énergies alternatives pour véhicules) répondant à des auditeurs à propos du E85 :

 

- Pas de pb de tenue des matériaux à l’E85 pour les voitures récentes.

 

- Pour vérifier le taux de carburation démonter une bougie après qques centaines de kms : elle ne doit pas être blanche sinon le mélange est trop pauvre (remarque perso : si la voiture n’arrive pas à compenser le voyant moteur doit aussi s’allumer).

 

- L’hiver ne pas trop mettre de E85 pour faciliter les démarrages. Cependant l’hiver (à l’instar du gazole qui est additivé) le E85 est en réalité du E65.

 

- Rapprocher les vidanges car l’éthanol dégrade l’huile (surtout si les cylindres sont « lavés » à l’éthanol à cause de démarrages laborieux)

 

Autres infos glanées dans cette émission :

 

- La réduction de la production de pétrole décidée par l’OPEP risque de faire augmenter les prix des carburants dès janvier.

 

- Les boîtiers d’adaptation au E85 pourraient être homologués en France dans les mois à venir (octroyant une réduction de 40% sur les émissions de carbone) …

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Invité §JFM087ZM

Merci pour ces infos!

Comment s'y retrouver pour l'usager lambda?

Entre ce que disent les concessions, les pouvoirs publics, et la réalité des faits...

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Invité §wop838WX

[h1]Suzuki Vitara vs Honda HR-V vs Peugeot 2008 review | Head2Head[/h1]

 

and the winner is Suzuki Vitara

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Merci pour ces infos!

Comment s'y retrouver pour l'usager lambda?

Entre ce que disent les concessions, les pouvoirs publics, et la réalité des faits...

 

 

Effectivement, malgré l’abondance des informations actuellement permises par internet, il est très difficile de se faire son opinion, et ce dans n’importe quel domaine que ce soit : automobile, mais aussi dans des domaines plus préoccupants comme la médecine, l’alimentation, la politique, etc., …

 

- L’industrie des multinationales est de moins en moins transparente et de plus en plus puissante : elle phagocyte les politiques et empêche les quelques journalistes honnêtes de faire de l’investigation.

 

- Les soi-disant experts ne sont presque jamais indépendants, ils pensent ce que l’industriel qui les paye leur dit de penser.

 

- Si on a une opinion préconçue, on trouvera toujours parmi la diversité des infos auquel on a accès (en particulier sur internet), la « pseudo information » qui nous confortera dans cette opinion, et on n’en sortira pas (d’où les « théories du complot » en tout genre …).

 

Donc pas de recette miracle pour essayer de cerner la vérité, mais il faut rester toujours conscient de tous ces pièges, garder son esprit critique, et ne pas hésiter à se servir de ses neurones (il est toujours plus facile et confortable de « croire » que de réfléchir) …

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Invité §Pie475ay

[h1]Suzuki Vitara vs Honda HR-V vs Peugeot 2008 review | Head2Head[/h1]

 

and the winner is Suzuki Vitara

 

 

Merci pour le raccourci.

Dommage que l'essai soit en Anglais, je ne maitrise pas tous :cry:

J'ai compris que les plastics étaient durs,(ça on le sait), qu'il y avait de la place à l'arrière mais mois que sur le Honda au niveau des jambes, que le Vitara est plaisant à conduire, et qu'avec ses 4 roues motrices il surpasse ses concurrents dans des conditions de faible adhérence.

Peux tu me dire s'il y a d'autres info intéressantes ?

 

Bonne route

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Effectivement, malgré l’abondance des informations actuellement permises par internet, il est très difficile de se faire son opinion, et ce dans n’importe quel domaine que ce soit : automobile, mais aussi dans des domaines plus préoccupants comme la médecine, l’alimentation, la politique, etc., …

 

- L’industrie des multinationales est de moins en moins transparente et de plus en plus puissante : elle phagocyte les politiques et empêche les quelques journalistes honnêtes de faire de l’investigation.

 

- Les soi-disant experts ne sont presque jamais indépendants, ils pensent ce que l’industriel qui les paye leur dit de penser.

 

- Si on a une opinion préconçue, on trouvera toujours parmi la diversité des infos auquel on a accès (en particulier sur internet), la « pseudo information » qui nous confortera dans cette opinion, et on n’en sortira pas (d’où les « théories du complot » en tout genre …).

 

Donc pas de recette miracle pour essayer de cerner la vérité, mais il faut rester toujours conscient de tous ces pièges, garder son esprit critique, et ne pas hésiter à se servir de ses neurones (il est toujours plus facile et confortable de « croire » que de réfléchir) …

:jap:

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Invité §wop838WX

 

Merci pour le raccourci.

Dommage que l'essai soit en Anglais, je ne maitrise pas tous :cry:

J'ai compris que les plastics étaient durs,(ça on le sait), qu'il y avait de la place à l'arrière mais mois que sur le Honda au niveau des jambes, que le Vitara est plaisant à conduire, et qu'avec ses 4 roues motrices il surpasse ses concurrents dans des conditions de faible adhérence.

Peux tu me dire s'il y a d'autres info intéressantes ?

 

Bonne route

En très synthétique

Le Honda est mieux fini et plus confortable, le meilleurs confort revient au Peugeot.

Le multimédia du vitara est le plus simple à utiliser, en second le Peugeot en dernier le Honda

Le Honda est plus silencieux que le Vitara sauf si on a la boite CVT, le testeur recommandait de prendre la boite manuelle.

 

Mais le plus polyvalent, le seul du lot à offrir le 4x4, le plus fun à conduire et le moins cher est le Vitara en gros voilà

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Invité §aut747GP

En SUV 2 roues motrices il y a le choix sur le marché......en 4 roues ..plus grand monde surtout au regard des prix et des malus. Et en 4 roues essence et boite auto...il y a plus personne sur le marché (surtout français) sauf le Vitara.

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Invité §swe378uP

En SUV 2 roues motrices il y a le choix sur le marché......en 4 roues ..plus grand monde surtout au regard des prix et des malus. Et en 4 roues essence et boite auto...il y a plus personne sur le marché (surtout français) sauf le Vitara.

 

Et Subaru . (XV , forester )

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Invité §aut747GP

Forester Ok......mais vous avez vu les malus surtout en 2017 ??

 

Bref c'est surtout les françaises (les dirigeants de ces boites) qui n'ont volontairement pas pris le sens de la nouveauté et de la demande.

 

ça été pareil pour les 4x4......et les pick up ! Tout le marché africains,sud américain , russe et asiatique nous est passé sous le nez sans retour possible....

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Je voudrais savoir si vous avez déjà réglé les phares led, la nuit étant venu j'ai pleins d'appel de phare au début je me disais que j'avais plein d'amis mais le doute m'assail

 

 

L’éclairage a déjà fait l’objet de pas mal de posts sur ce forum.

Les codes, très puissants, semblent d’origine être réglés à la limite (en tous cas sur ma voiture), et le véhicule de devant en prend plein les rétros à la moindre petite bosse et dans les virages à droite.

Quand on passe en plein phare en rase-campagne on voit à peine la différence, d’où les essais de certains d’entre nous avec des lampes de phares plus lumineuses ou des LEDs (plus pour moi la synchronisation des antibrouillards).

En fait le réglage des codes n’est peut être pas en dehors des clous mais ce qui passerait avec des codes conventionnels devient très agressif avec ces codes à LEDs, mais je crois que d’autres voitures récentes sont aussi dans ce cas …

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Je voudrais savoir si vous avez déjà réglé les phares led, la nuit étant venu j'ai pleins d'appel de phare au début je me disais que j'avais plein d'amis mais le doute m'assail

 

Quand j'ai ue la voiture, j'ai été rapidement au garage, sur les trajet de nuits, j'ai croisé pas mal de gars qui me faisaient appels de phares, voir certains qui me faisaient ça après les voir doublé. D'autres quand à eu se garaient carrément pour me laisser passer. Dans certains cas je voyait mon faisceau de phares se réfléchir dans le retro intérieur de la voiture qui me précédait.

 

J'ai quand même du aller au garage deux fois, la première fois c'était réglé trop bas, du coup c'est moi qui ne voyait rien.

 

Actuellement, j'ai mon faisceau de phares qui passe juste en dessous des retros extérieurs des autres voitures et plus d'appels de phares, je pense avoir trouvé le juste milieu.

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Je viens de recevoir un recommandé pour un rappel concernant une sonde, certains d'entre vous l'on déjà faite? ça ne concerne que les diesels.

Le plus con dans l'histoire c'est que j'ai fait la révision/plaquettes AV des 60.000 vendredi dernier.

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Quand j'ai ue la voiture, j'ai été rapidement au garage, sur les trajet de nuits, j'ai croisé pas mal de gars qui me faisaient appels de phares, voir certains qui me faisaient ça après les voir doublé. D'autres quand à eu se garaient carrément pour me laisser passer. Dans certains cas je voyait mon faisceau de phares se réfléchir dans le retro intérieur de la voiture qui me précédait.

 

J'ai quand même du aller au garage deux fois, la première fois c'était réglé trop bas, du coup c'est moi qui ne voyait rien.

 

Actuellement, j'ai mon faisceau de phares qui passe juste en dessous des retros extérieurs des autres voitures et plus d'appels de phares, je pense avoir trouvé le juste milieu.

 

Merci,c'est ça que je voulais savoir si y'en a qui sont aller faire réglé les phares au garage.

J'ai aussi mis des ampoules led Philips pour les veilleuses pour avoir la même couleur

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Invité §JFM087ZM

Merci,c'est ça que je voulais savoir si y'en a qui sont aller faire réglé les phares au garage.

J'ai aussi mis des ampoules led Philips pour les veilleuses pour avoir la même couleur

 

Est-ce que sur le Vitara l'ODB signale les ampoules grillées? Dans le cas de la mise en place de LED, il est peut etre nécessaire de prendre des modèles anti erreur....

J'ai du le faire sur mon VW alors que ce n'était pas nécessaire sur mon Jimny.

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Est-ce que sur le Vitara l'ODB signale les ampoules grillées? Dans le cas de la mise en place de LED, il est peut etre nécessaire de prendre des modèles anti erreur....

J'ai du le faire sur mon VW alors que ce n'était pas nécessaire sur mon Jimny.

 

A ma connaissance seuls les codes sont surveillés par le calculateur du TDB (il suffit de débrancher les lampes pour le vérifier).

 

Si on remplace les lampes des clignoteurs, la centrale clignotante se comporte comme une centrale clignotante classique qui détecte une lampe grillée : la fréquence de clignotement est (environ) doublée.

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Je viens de recevoir un recommandé pour un rappel concernant une sonde, certains d'entre vous l'on déjà faite? ça ne concerne que les diesels.

Le plus con dans l'histoire c'est que j'ai fait la révision/plaquettes AV des 60.000 vendredi dernier.

 

 

Je l'ai reçue aussi , ce doit être en relation avec l'affichage de mon dysfonctionnement moteur , j'y vais demain car j'avais pris rendez-vous et je vous en dirai plus au retour ......

:jap: :jap: :jap:

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Est-ce que sur le Vitara l'ODB signale les ampoules grillées? Dans le cas de la mise en place de LED, il est peut etre nécessaire de prendre des modèles anti erreur....

J'ai du le faire sur mon VW alors que ce n'était pas nécessaire sur mon Jimny.

 

Pas pour les positions éclairage de plaques ou intérieur j'ai mis des led Philips en 6000K parfait avec les led d'origine

Ça doit signaler pour les codes et clignotants je suppose

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Invité §Mos257nc

Bonjour,

 

Sur le site bien connu de vente Amazon, lorsque l'on opte pour les Philips LED T10 W5W X-treme (6000 k), il y a un module qui précise si les ampoules sont adaptées à votre véhicule. Et bien pour le Vitara, ce ne serait pas adapté ! Quelqu'un peut me confirmer que cela fonctionne sur les feux de position, éclairage de plaque et éclairage intérieur car la paire coûte pas loin des 20 euros et s'il en faut 3 ou 4 paires...

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Bonjour,

 

Sur le site bien connu de vente Amazon, lorsque l'on opte pour les Philips LED T10 W5W X-treme (6000 k), il y a un module qui précise si les ampoules sont adaptées à votre véhicule. Et bien pour le Vitara, ce ne serait pas adapté ! Quelqu'un peut me confirmer que cela fonctionne sur les feux de position, éclairage de plaque et éclairage intérieur car la paire coûte pas loin des 20 euros et s'il en faut 3 ou 4 paires...

 

 

Comme je l’ai dit plus haut , a mon avis tu ne peux avoir des problèmes qu’avec les codes et les clignotants. J’ai remplacé les feux de position et les feux de recul sans problème.

 

Si tu veux en être certain avant de commander, enlèves préalablement les lampes que tu veux remplacer, si rien ne se passe au TDB tu peux mettre n’importe quoi.

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pour les veilleuses de l'avant , depuis plus d'un an , j'ai monté ça qui va très bien ....pour les clignos , je suis resté à l'origine car trop cher et pas efficace en leds .pour les feux , prendre du rouge car le blanc froid restitue une couleur "lavasse" , et pour le reste en T10 , de simples à 5 leds vont très bien .......

 

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] .82.3SbOxz

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