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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Je pense que Suzuki BE est en train de lire.

 

 

 

Permet moi d'en douter, il s'en moquent, une fois l'auto vendue ils assurent le minimum prévu dans la garantie légale.

 

Pourtant c'est ce qu'ils devraient faire, en parcourant les forums ils en apprendraient sur les défauts et les lacunes de leurs chères auto!

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Invité §Pik405vl

Il y a un défaut sur la gestion du boitier GPL avec la gestion de la boîte.

Ce n'est pas propre à Suzuki mais à l'équipementier GPL.

Suzuki Belgique propose cet équipement, et doit assumer ses responsabilités.

Mais la qualité du produit proposé et fabriqué par le constructeur (Suzuki) n'est pas à remettre en question.

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Tes propos sont durs et injustes ; injustifiés par la présente.

Non c'est comme ça, ils ont blindé les conditions de garantie, si quelque chose ne vas pas ça entre ou ça n'entre pas dans le cadre de la garantie légale point barre.|

 

Si ça entre pas de problèmes ils assurent, si ça n'entre pas tu peux te brosser.

 

Et le personnel concessionnaires, vendeurs, chefs d'ateliers ou mécanos est drillé et cornaqué depuis l'importateur.

 

Quand j'ai parlé au chef d'atelier de mettre des ampoules 100W dans mes phares il m'à dit c'est à vos risques et périls si quoi que ce soit foire ce sera à cause des ampoules et la garantie tombe.

 

A décharge, la garantie en Belgique est de cinq ans et là dessus y-a pas de discutions non plus, il se passe quoi que ce soit dans les cinq ans si ça entre dans le cadre ils assurent.

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Sans aucune polémique, autant les soucis de Snr3 avec son Vitara GPL, doivent être solutionnés par la marque, autant elle n'a pas à prendre en compte les "bidouillages " et autres modifs pratiqués par les acheteurs .A c harge pour eux d'assumer leurs interventions !!!!!

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Sans aucune polémique, autant les soucis de Snr3 avec son Vitara GPL, doivent être solutionnés par la marque, autant elle n'a pas à prendre en compte les "bidouillages " et autres modifs pratiqués par les acheteurs .A c harge pour eux d'assumer leurs interventions !!!!!

 

En partie d'accord avec toi mais un changement d'ampoules ce n'est pas une bidouille, dans le cas de Snr3 ils gèlent le ballon, y-a six mois que ça dure ne me dit pas qu'il n'y a pas de mauvaise volonté!

 

 

En 1986 j'ai dû aller jusqu'au salon de l'auto à Bruxelles et mettre le boxon sur le stand Suzuki pour me faire rembourser le Hard-Top de mon SJ413 qui avait cassé et avait été réparé trois fois en moins d'un an et encore je n'ai obtenu qu'un avaloir sur un nouvel achat, heureusement qu'à l'époque mon épouse avait besoin d'une nouvelle auto sinon je ne sais pas jusqu'où ça aurait été.

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Nous sommes bien d'accord pour le cas Snr3 .Proprement inadmissible de la part d'une firme automobile importante .Laisser pourrir une situation n'est pas valorisant pour le constructeur ( quel qu'il soit ).

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Invité §Ano400OR

Bonjour à tous,

 

 

Depuis deux jours je suis entrain de parcourir les nombreuses pages de ce forum très instructif!

Il y a cependant une réponse que je n'ai pas trouvé. J'hésite sérieusement pour un vitara 1,6vvt Boite auto en allgrip ou 4x2...

 

J'habite en Martinique. On a un peu de tout en route: plat, un peu montagneux et très montagneux (mais je n'y vais pas souvent). Pensez-vous que le allgrip soit nécessaire?

 

J'ai fait un test en allgrip et j'ai beaucoup apprécié le mode sport. En mode auto j'ai trouvé assez correct (bien qu'il manquait de peche). Je crains l'absence du mode sport en 4x2.

Je sors d'un Vitara 2,4l 166 ch boite auto essence (qui n'a pas été vendu en métropole mais dans les Antilles aux usa et canada) et il est vraiment réactif et puissant mais avec une consommation énorme!

 

Y-a-t-il des propriétaires de 1,6 vvt en 4x2 qui pourraient me donner votre avis sur leur véhicule?

 

Merci d'avance!

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Bonjour,

Je suis sorti aussi d'un Grand Vitara, énorme consommateur...

Tu as bien cerné le problème, le mode Auto est agréable, mais assez mou.

Je ne connais pas les Antilles, mais je pense qu'il doit arriver de temps en temps des intempéries violentes en montagne, avec boue, glissements de terrain, alors le mode Allgrip est un vrai plus au niveau sécuritaire lorsqu'il faut prendre la route à ces moments-là.

Et ainsi, aussi, profiter du Mode Sport, qui rattrape les mollesses de base.

Tu peux l'utiliser quotidiennement, lorsqu'il s'agit de doubler quelqu'un en montée, par exemple.

Par contre, je n'ai pas choisi de boite auto, que je préfère éviter sur routes difficiles, montagneuses, etc...avec un "petit" moteur. Pour moi, la boite auto est plutôt interessante en ville, ou sur routes ben plates.

Ce n'est que mon avis, et je le partage...

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Bonjour,

 

Habitant en plaine, je n'ai pas jugé utile de prendre l'option allgrip.

J'ai donc acheté un vitara essence boîte auto 4X2 qui me donne entière satisfaction.

Je reviens juste de vacances à Megève et j'ai beaucoup circulé dans les alpes, passant même en Italie par le col du Petit Saint Bernard.

Et bien ce Vitara s'est très bien comporté sur les petites routes de montagne très pentues et en épingles. La boîte auto se comporte très bien (naturellement sans utiliser le régulateur dans ces conditions) et tu l'apprécieras particulièrement dans les embouteillages en Martinique.

Alors allgrip ou pas, c'est une question de choix bien sûr, mais à mon avis pas indispensable, surtout dans une contrée où il n'y a jamais de neige.

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pas indispensable, surtout dans une contrée où il n'y a jamais de neige.

Je pense qu'il faut arrêter de limiter le Allgrip aux contrées enneigées.

J'habite dans une région méridionale où la neige est quasiment inconnue, et je me sers très fréquemment du dispositif (volontairement lorsque j'agis sur la commande, ou automatiquement lorsque le véhicule soupçonne un manque d'adhérence).

Partout dans le monde, à toute époque, les routes peuvent être rendues glissantes par des feuilles mortes, une averse, une coulée de boue, une flaque d'huile, du verglas, etc...

La neige n'est qu'une des applications possibles du Allgrip.

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bonjour

 

comme on oublie la neige , va falloir se concentrer sur la tenue de route la plus adaptée aux conditions locales ...... avec le meilleur choix de pneus possible en se basant sur ce qui roule actuellement , ensuite le choix des 2 ou 4 roues motrices sera fonction des limites d'utilisation prévues possibles avec l'espérance de la vie des pneus envisagés ......

 

bonnes lectures

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Invité §sg1604en

Bonjour à tous,

 

 

Depuis deux jours je suis entrain de parcourir les nombreuses pages de ce forum très instructif!

Il y a cependant une réponse que je n'ai pas trouvé. J'hésite sérieusement pour un vitara 1,6vvt Boite auto en allgrip ou 4x2...

 

J'habite en Martinique. On a un peu de tout en route: plat, un peu montagneux et très montagneux (mais je n'y vais pas souvent). Pensez-vous que le allgrip soit nécessaire?

 

J'ai fait un test en allgrip et j'ai beaucoup apprécié le mode sport. En mode auto j'ai trouvé assez correct (bien qu'il manquait de peche). Je crains l'absence du mode sport en 4x2.

Je sors d'un Vitara 2,4l 166 ch boite auto essence (qui n'a pas été vendu en métropole mais dans les Antilles aux usa et canada) et il est vraiment réactif et puissant mais avec une consommation énorme!

 

Y-a-t-il des propriétaires de 1,6 vvt en 4x2 qui pourraient me donner votre avis sur leur véhicule?

 

Merci d'avance!

 

 

Petite vidéo , elle est publicitaire , mais qui explique le fonctionnement du système Allgrip Suzuki et ses avantages, moi je ne peux plus m'en passer !

 

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Invité §sg1604en

Petite info sur les Vitara 1.6 VVT GPL " CNG en Blegique" l'installation est faite après l'achat par Suzuki Belgique , donc hors usine Suzuki.

 

http://suzuki.be/fr/blog/famil [...] vitara-cng

 

Bonne nouvelle : depuis peu, la Suzuki Vitara 1.6 120 cv est également disponible en CNG. Les émissions CO2 d’une Vitara CNG ne s’élèvent qu’à 123 g/km. Cette installation s’opère après l’achat. Pour ce faire, Suzuki Belgique collabore avec l’installateur agréé AGS d’Olen (en Flandres).

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Invité §eri301RE

En principe les montages hollandais sont très réputés. C'était un système hollandais que j'avais sur mon Sub Forester 2 litres GPL de 2002 et je n'avais jamais eu de problème.

Etait -il monté d'origine sur la chaine de construction ou bien après, je ne saurais dire.

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Invité §Snr020PB

Petite info sur les Vitara 1.6 VVT GPL " CNG en Blegique" l'installation est faite après l'achat par Suzuki Belgique , donc hors usine Suzuki.

 

http://suzuki.be/fr/blog/famil [...] vitara-cng

 

Bonne nouvelle : depuis peu, la Suzuki Vitara 1.6 120 cv est également disponible en CNG. Les émissions CO2 d’une Vitara CNG ne s’élèvent qu’à 123 g/km. Cette installation s’opère après l’achat. Pour ce faire, Suzuki Belgique collabore avec l’installateur agréé AGS d’Olen (en Flandres).

 

 

Ne pas confondre GPL et CNG.

 

Le GPL est l'équivalent du LPG chez nous. Et le CNG, c'est le gaz de ville. Encore moins chère que LPG (0,25€/l chez nous).

 

Mais bon, 4500€ l'installation CNG il faudra en faire des km pour la rentabiliser.

 

Déjà moi, 2800€ l'installation LPG ...

 

J'espère qu'elle fonctionnera mieux que mon LPG. ^^

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Invité §ben160Qp

Bonjour

 

Apres avoir lu pas mal de pages sur le forum, je n'arrive pas a me decider.

 

je pense partir sur un Vitara car cette voiture me plait et surtout le mode Allgrip me fait enormement de l'oeuil.

 

l'utilisation de la voiture se resume ainsi :

les 5 jours de la semaine trajet A/R en ville environ 30 kms

le week-end ballade en famille , plage, chemin pour etre dans des endroits tranquille ou autoroute pour voir les parents

vacances d'hiver à la neige et l'été assez regulierement en corse donc vehicule chargé avec coffre de toit..

je roule a peine en dessous des 15 000 kms par an.

 

j'hesite a partir sur le modele essence ou diesel.

 

je reste avec une idée que l'essence risque de manquer de puissance quand je serait chargé et/ou que je consomme beaucoup.

 

j'ai toujours ete en diesel mais je me pose de plus en plus la question..

en attendant de vous lire

;)

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Bonjour

 

Apres avoir lu pas mal de pages sur le forum, je n'arrive pas a me decider.

 

Ben pourquoi pas le Vitara S 1.4 Turbo essence en version AllGrip il fait tout ce dont tu as besoin. ;)

 

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Bonjour à tous,

 

 

Depuis deux jours je suis entrain de parcourir les nombreuses pages de ce forum très instructif!

Il y a cependant une réponse que je n'ai pas trouvé. J'hésite sérieusement pour un vitara 1,6vvt Boite auto en allgrip ou 4x2...

 

J'habite en Martinique. On a un peu de tout en route: plat, un peu montagneux et très montagneux (mais je n'y vais pas souvent). Pensez-vous que le allgrip soit nécessaire?

 

J'ai fait un test en allgrip et j'ai beaucoup apprécié le mode sport. En mode auto j'ai trouvé assez correct (bien qu'il manquait de peche). Je crains l'absence du mode sport en 4x2.

Je sors d'un Vitara 2,4l 166 ch boite auto essence (qui n'a pas été vendu en métropole mais dans les Antilles aux usa et canada) et il est vraiment réactif et puissant mais avec une consommation énorme!

 

Y-a-t-il des propriétaires de 1,6 vvt en 4x2 qui pourraient me donner votre avis sur leur véhicule?

 

Merci d'avance!

 

 

J'ai un 1.6L 4x2 et j'en suis très content, je ne l'ai jamais pris en défaut mais ma région n'est pas très exigeante niveau relief et conditions climatiques et je roule sur de bonnes routes.

 

Après c'est aussi une question de budget, si tu peux te le permettre, le allgrip apportera toujours un plus pour la sécurité.

 

Le différence de consommation (en boite manuelle en tout cas) entre les 2 versions semble négligeable d'après les retours.

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Bonjour

 

Apres avoir lu pas mal de pages sur le forum, je n'arrive pas a me decider.

 

je pense partir sur un Vitara car cette voiture me plait et surtout le mode Allgrip me fait enormement de l'oeuil.

 

l'utilisation de la voiture se resume ainsi :

les 5 jours de la semaine trajet A/R en ville environ 30 kms

le week-end ballade en famille , plage, chemin pour etre dans des endroits tranquille ou autoroute pour voir les parents

vacances d'hiver à la neige et l'été assez regulierement en corse donc vehicule chargé avec coffre de toit..

je roule a peine en dessous des 15 000 kms par an.

 

j'hesite a partir sur le modele essence ou diesel.

 

je reste avec une idée que l'essence risque de manquer de puissance quand je serait chargé et/ou que je consomme beaucoup.

 

j'ai toujours ete en diesel mais je me pose de plus en plus la question..

en attendant de vous lire

;)

 

 

Le moteur essence ne manque pas de puissance, d'ailleurs il fait 120ch comme le diesel, en revanche ça demande un peu plus de "pilotage" pour en tirer toute la patate, en particuliers sur les petites routes sinueuses.

 

Un conducteur 100% diesel peut ressentir un manque de pèche niveau reprises, ça demandera peut être un temps d'adaptation .

 

Consommation entre 5.8 et 6.2 réel( 5.4-5.9 à l'odb) sur mon trajet mixte depuis que je l'ai , soit 19 000km. J'ai récemment fait 700km d'autoroute avec 2 adultes+2 enfants et bagages, 120km/h gps, 5,9L calculé à l'arrivée.

 

Sinon, en effet; le 1.4 turbo essence a sur le papier tous les avantages (j'attends d'en conduire pour voir :p ).

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Invité §ben160Qp

Pour le boosterjet je suis entierement d accord !! De plus il est magnifique !!

Apres le budget commence a grimper...

 

La boite 5 vitesse sur l essence me parait bizarre... Encore une fois je suis habitue a rouler en diesel , boite 6 et moteur 2,2 l mais pour 13000 kms a l anne ma voiture n est plus d actualite..

 

Difficile de se dire D un coup , banco pour l essence ...

Le diesel deviens rentable apres 20000 kms a peu pres non ? Ou idee recu encore une fois...

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Oh non, je n'ai plus les prix en tête, mais chez la plupart des constructeurs on commence à s'approcher de l'équilibre vers 100000 km! Les prix d'achat des versions diesel ont bien augmenté ces dernières années (usines à gaz...) et l'entretien et les risques de pannes coûteuses assombrissent le tableau. A moins de faire bien plus de 20000 km par an et de garder ses voitures longtemps, plus aucun intérêt d'acheter du diesel....

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Pour le boosterjet je suis entierement d accord !! De plus il est magnifique !!

Apres le budget commence a grimper...

 

 

Ben en France c'est full options et boite automatique pour 26490 prix de départ, ensuite il y a les options, les remises, peut-être la reprise de ton auto tout ça ça se discute ...

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Invité §ben160Qp

 

Ben en France c'est full options et boite automatique pour 26490 prix de départ, ensuite il y a les options, les remises, peut-être la reprise de ton auto tout ça ça se discute ...

 

 

Ca fait longtemps que tu le possede ?

 

Tu peux me dire en 4 lignes tes différentes consommation ?

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Ca fait longtemps que tu le possede ?

 

Tu peux me dire en 4 lignes tes différentes consommation ?

 

Ben je l'ai depuis mi mars et je il consomme entre 6.5 et 7 litres en ne laissant pas le temps aux chiens de pisser sur mes roues.

 

Dans le tout courant je roule en mode automatique, quand j'ai envie de jouer je le passe en mode sport et là il est très réactif, sur les petites routes et chemins de campagne c'est un régal il a une excellente tenue de route mais la suspension est un peu sèche surtout en mode sport.

 

Il faut apprendre à jouer des palettes sinon il monte vite dans les tours quand on sollicite l’accélérateur, le seul point noir est le manque de frein moteur, moi qui ne freinait quasi jamais avec mes boites manuelles avec le vitara auto il faut freiner pour ralentir l'auto.

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Invité §Ano400OR

Merci à tous pour vos réponse. Je vais tenter demain un essai en version 4x2, (j'avais uniquement fait l'essai du allgrip). Ma préférence va pour le all grip mais le concessionnaire n'a pas de stock en boite auto essence version pack du coup les délais de livraison sont long pour faire venir en Martinique. C'est pourquoi je me tate avec le 4x2 qui est en stock.

Dans tous les cas un grand merci pour votre aide!

Je continuerai à vous lire ;)

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On m’a demandé comment démonter la plaque inférieure gauche du TDB qui donne accès aux fusibles et à la rangée de poussoirs, j’en fait donc profiter tout le monde :

Il suffit de dévisser une seule vis, dessous, à l’extrême gauche, puis il faut simplement tirer sur la pièce droit vers soi, … assez fort car c’est plein de clips !

 

Ne pas toucher à l’airbag qui est juste à coté, à droite, à l’aplomb du volant.

 

 

 

TDB 03.jpgTDB 02.jpgTDB 01.jpg

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A propos de cette pièce, quelqu'un a essayé d'ajouter un couvercle au petit rangement qu'elle intègre ?

A chaque fois que j'accélère un peu fort pour m'insérer au mieux dans la circulation, son contenu me tombe dessus, c'est agaçant :o

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A propos de cette pièce, quelqu'un a essayé d'ajouter un couvercle au petit rangement qu'elle intègre ?

A chaque fois que j'accélère un peu fort pour m'insérer au mieux dans la circulation, son contenu me tombe dessus, c'est agaçant :o

Non, mais ayant le même problème, tu me donnes des idées !

Ça dépend de ce qu’on y met, mais dans mon cas (pour des objets assez gros) une simple petite tringle (chromée ?) placée à un petit cm du bas ferait l’affaire. Juste 2 petits trous latéraux à percer, je vais y réfléchir …

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