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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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O.K. Je vais partir avec cette motul 5W 40

Je cherchai une équivalence chez Motorex il ont 7 huiles syntétiques 5W40

 

Très satisfait de l'auto je découvre une voiture vive agile sur route sinueuse, le couple moteur-boîte est parfait pour l'instant

J'ai changé toute les ampoules W5W ( plaques intérieur veilleuse coffre ) par des led Philips en 6000k c'est plus lumineux et surtout blanc

J'ai aussi changé les ampoules des clignotants orange en modèle crome

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O.K. Je vais partir avec cette motul 5W 30

Je cherchai une équivalence chez Motorex il ont 7 huiles syntétiques 5W30

 

Très satisfait de l'auto je découvre une voiture vive agile sur route sinueuse, le couple moteur-boîte est parfait pour l'instant

J'ai changé toute les ampoules W5W ( plaques intérieur veilleuse coffre ) par des led Philips en 6000k c'est plus lumineux et surtout blanc

J'ai aussi changé les ampoules des clignotants orange en modèle crome

 

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Invité §Pho886vK

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvel inscrit car j'ai en projet l'achat d'un Vitara essence en boîte auto. J'ai lu attentivement toutes vos questions et réponses qui sont fort utiles ! Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté un porte vélo sur la porte arrière et si ça ne pose pas de soucis ou à défaut quel porte velo utilisez vous ?

Merci à tous pour vos réponses.

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Bonjour

suite à ma réalisation d'un éclairage de coffre avec de la bande " LEDS " , l'absence de ce dispositif dans la boîte à gants pour suppléer à l'actuelle loupiotte d'origine s'est fait ressentir ...... lorsque , exemple idiot : un petit nécessaire de couture s'est abondamment répandu autour des inévitables épingles ou aiguilles ......

donc , en attendant son adaptation , voici mon dernier délire utilisant une chute de "makrolon" de 10mm d'épaisseur utilisant 2 alvéoles : une pour glisser la bande de leds et l'autre pour la fixation .....

sur les photos jointes , la bande n'est pas fixée mais simplement glissée , ce qui explique les "ondulations"

- j'ai alimenté l'ensemble avec une alimentation réglable de labo pour illustrer , ce qui explique les leds plus lumineuses , dont la 3emme est planquée sous 2 épaisseurs de gaîne thermorétractable afin d'assurer la solidité du raccordement

- la vue de biais montre l'extrémité du montage pour davantage de clarté

- une recommandation pour l'usinage de ce "plastique" : gaffe aux mains lors de l'emploi du cutter , ensuite , prise dans un étau avec des protections en carton , j'ai arasé avec un petit rabot/râpe pour une meilleure finition et une fixation propre

 

reste à fixer l'ensemble apres la dépose de la partie mobile du réceptacle ( si l'un de nous l'a fait .... on est preneur de la méthode ) et à effectuer un raccordement électrique correct .

 

LEDS BOITAGAN-01.jpg

 

 

et voici 2 tofs de l'ensemble réalisé aujourd'hui , les découpes latérales sont effectuées au fer à souder , le raccordement avec un connecteur "mini lock" à 2 voies mâles qui , une fois monté va pile poil remplacer la prise de la petite loupiotte , en respectant les polarités ; et le montage par glissement de la barrette qui se maintien par pression courbe juste ce qu'il faut sur le support

 

ECL-BOITAGAN-01.jpg

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Pik405vl

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvel inscrit car j'ai en projet l'achat d'un Vitara essence en boîte auto. J'ai lu attentivement toutes vos questions et réponses qui sont fort utiles ! Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté un porte vélo sur la porte arrière et si ça ne pose pas de soucis ou à défaut quel porte velo utilisez vous ?

Merci à tous pour vos réponses.

salut,

 

vu ton pseudo tu es du département de l'ardèche ? :p

 

FRED utilise le porte velo d'origine Suzuki sur attelage, à voir si il peut mettre des photos

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Invité §Pho886vK

salut,

 

vu ton pseudo tu es du département de l'ardèche ? :p

 

FRED utilise le porte velo d'origine Suzuki sur attelage, à voir si il peut mettre des photos

Merci pour ta réponse je vais regarder ce que propose Suzuki comme porte vélo d'origine.

Non je ne suis pas de l'Ardèche mais des Alpes Maritimes (Grasse) le 07 est juste mon chiffre préféré !!!

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Invité §syl354wh

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le Forum

J'ai passé commande pour un VVT Privilège Supérior White à Clermont Ferrand

Livraison en Aout

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salut,

 

vu ton pseudo tu es du département de l'ardèche ? :p

 

FRED utilise le porte velo d'origine Suzuki sur attelage, à voir si il peut mettre des photos

 

 

Bonjour toi :hap: , effectivement j'ai acheté le porte-vélo (avec supplément 3 ème vélo) en pièces d'origine Suzuki (au cc).

 

J'essaie au plus vite de le poster ici

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Invité §Pho886vK

 

Bonjour toi :hap: , effectivement j'ai acheté le porte-vélo (avec supplément 3 ème vélo) en pièces d'origine Suzuki (au cc).

 

J'essaie au plus vite de le poster ici

Merci beaucoup c'est gentil

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Heu ... moi ce que je voudrais savoir, c'est: est ce que la boule de remorquage est le seul lien qui relie le porte-vélos à l'auto ou est-ce qu'il y a des sangles voir autre chose qui consolide l’amalgame.

 

Que je t'explique ... j'ai un porte vélos (acheté d'occasion à pas cher au cas z'ou) qui ne tient que par la boule et je me sens bien seul quand je pense le poser sur mon auto pour trimbaler mon VAE ce que je n'ai pas encore fait.

 

Ciboucou pour l'expérience.

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J'ai transporté pas mal de VTT sur un porte-vélo sur boule, je peux te dire que ça tient impecc! Le crochet est fait pour supporter des remorques de plus d'une tonne, alors un porte-vélo de 50 ou 60 kg....

Chargé à fond (3 VTT) il n'y a aucun souci! J'ai aussi utilisé un porte-vélo sanglé sur le hayon qui n'a pas posé de souci non-plus, mais dans le doute je fais plus confiance à un ensemble costaud en acier qu'à 4 sangles plutôt légères.

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Bonjour

suite à ma réalisation d'un éclairage de coffre avec de la bande " LEDS " , l'absence de ce dispositif dans la boîte à gants pour suppléer à l'actuelle loupiotte d'origine s'est fait ressentir ...... lorsque , exemple idiot : un petit nécessaire de couture s'est abondamment répandu autour des inévitables épingles ou aiguilles ......

donc , en attendant son adaptation , voici mon dernier délire utilisant une chute de "makrolon" de 10mm d'épaisseur utilisant 2 alvéoles : une pour glisser la bande de leds et l'autre pour la fixation .....

sur les photos jointes , la bande n'est pas fixée mais simplement glissée , ce qui explique les "ondulations"

- j'ai alimenté l'ensemble avec une alimentation réglable de labo pour illustrer , ce qui explique les leds plus lumineuses , dont la 3emme est planquée sous 2 épaisseurs de gaîne thermorétractable afin d'assurer la solidité du raccordement

- la vue de biais montre l'extrémité du montage pour davantage de clarté

- une recommandation pour l'usinage de ce "plastique" : gaffe aux mains lors de l'emploi du cutter , ensuite , prise dans un étau avec des protections en carton , j'ai arasé avec un petit rabot/râpe pour une meilleure finition et une fixation propre

 

reste à fixer l'ensemble apres la dépose de la partie mobile du réceptacle ( si l'un de nous l'a fait .... on est preneur de la méthode ) et à effectuer un raccordement électrique correct .

 

LEDS BOITAGAN-01.jpg

 

 

et voici 2 tofs de l'ensemble réalisé aujourd'hui , les découpes latérales sont effectuées au fer à souder , le raccordement avec un connecteur "mini lock" à 2 voies mâles qui , une fois monté va pile poil remplacer la prise de la petite loupiotte , en respectant les polarités ; et le montage par glissement de la barrette qui se maintien par pression courbe juste ce qu'il faut sur le support

 

ECL-BOITAGAN-01.jpg

 

:jap: :jap: :jap:

Bravo pour tes réalisations et merci de nous les faire partager.

J’ai commandé un rouleau de LEDs pour refaire l’éclairage de la malle et surement autre chose … Je comptais bien enfermer les LEDs dans un tube plastique transparent et rigide pour les maintenir et les protéger, et la solution du makrolon est très intéressante.

Pour info. (si ça t’avait échappé), le démontage de la boîte à gants est décrit page 7-61 du manuel, pour le remplacement du filtre de climatisation.

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J'ai transporté pas mal de VTT sur un porte-vélo sur boule, je peux te dire que ça tient impecc! Le crochet est fait pour supporter des remorques de plus d'une tonne, alors un porte-vélo de 50 ou 60 kg....

Chargé à fond (3 VTT) il n'y a aucun souci! J'ai aussi utilisé un porte-vélo sanglé sur le hayon qui n'a pas posé de souci non-plus, mais dans le doute je fais plus confiance à un ensemble costaud en acier qu'à 4 sangles plutôt légères.

Je me posais la question de la stabilité avec un seul point d'ancrage rien ne bouge là derrière?

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Ca dépend de ce que tu appelles "bouger", sur route dégradée tu vois dans le rétro que ça oscille un tout petit peu en fonction de l'élasticité de l'ensemble, mais c'est dû aussi à la construction de mon porte-vélo; 2 tubes acier qui montent à la verticale plus 2 tubes horizontaux sur les quels sont suspendus les cadres des vélos. Donc l'ensemble peut amortir un petit peu les mouvements brusques. Je pense que la plateforme Thule ou Suzuki est plus rigide!

Mais je le répète, pour moi le porte-vélo sur "boule" est vraiment une solution simple et fiable.

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Je me posais la question de la stabilité avec un seul point d'ancrage rien ne bouge là derrière?

J’en ai aussi un pour mettre sur la boule (Norauto), vélos suspendus. C’est facile à fixer, ça tien bien si on serre bien, et tu peux le rabattre pour ouvrir le haillon.

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Bravo pour tes réalisations et merci de nous les faire partager.

J’ai commandé un rouleau de LEDs pour refaire l’éclairage de la malle et surement autre chose … Je comptais bien enfermer les LEDs dans un tube plastique transparent et rigide pour les maintenir et les protéger, et la solution du makrolon est très intéressante.

Pour info. (si ça t’avait échappé), le démontage de la boîte à gants est décrit page 7-61 du manuel, pour le remplacement du filtre de climatisation.

 

bonjour Berny

 

merci pour les encouragements ....

concernant les tubes plastiques transparents , à moins de connaître une entreprise qui les emploie et en obtenir au détail ( en chutes ) l'approvisionnement est difficile pour un particulier en raison des trop grandes longueurs proposées disponibles ; donc la solution du Makrolon reste la plus économique à travailler en faisant très attention à ne pas s'entailler les mains à la coupe ; faut y aller en plusieurs fois dont chaque face séparément , ça plie et ça se récupère facilement , de plus , la dimension employé va pile-poil pour contenir la bande LED , au besoin , la tirer par un coté car elle bourre par adhérence s'il y a trop à pousser , le raccordement électrique par soudure demande préalablement la mise à nu de la piste coté leds en virant l'épaisseur de silicone , ensuite de la gaîne thermorétractable finit et sécurise bien le raccordement ; en tenant compte d'une diminution nécessaire au cutter de la largeur de la bande pour que rien ne dépasse et glisse au mieux

généralement , ça éclaire uniquement par groupe de 3 leds , donc bien suivre les pictogrammes de coupe associés à la polarité

 

grâce à toi , au bout de 5100 bornes ,j'ai ouvert mon manuel , mais pour mon cas c'est en 7-80 et 7-81 que la dépose de la boîte à gants est précisée , à bien savoir car le petit amorto en plastique doit se déposer délicatement , quand on sait qu'il existe , ensuite l'ensemble vient après observation sans outils , la prise de la lampe étant au bout du cablage au dessus et le mini switch d'activation en bas à coté de la fixation de l'amorto

 

dernier truc : suite à quelques contacts du bord de ma portière sur un mur , j'ai posé du profilé plastique autocollant souple acheté chez "norauto" en kit de 2 longueurs de 0.65 m ( 6.99 € maxi ) dont j'ai garni en coupant les 4 portières , ne pas se louper car un collage-décollage engendre des grumeaux inesthétiques qu'on s'emmerde à éliminer ...... la couleur grise est parfaite pour notre "galactik grey" et je regrette de ne pas l'avoir trouvée en rouleau pour faire la longueur complète comme pour la couleur noire . j'vas essayer de mettre des tofs ......

 

:jap: :jap: :jap:

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bonjour Berny

 

merci pour les encouragements ....

concernant les tubes plastiques transparents , à moins de connaître une entreprise qui les emploie et en obtenir au détail ( en chutes ) l'approvisionnement est difficile pour un particulier en raison des trop grandes longueurs proposées disponibles ; donc la solution du Makrolon reste la plus économique à travailler en faisant très attention à ne pas s'entailler les mains à la coupe ; faut y aller en plusieurs fois dont chaque face séparément , ça plie et ça se récupère facilement , de plus , la dimension employé va pile-poil pour contenir la bande LED , au besoin , la tirer par un coté car elle bourre par adhérence s'il y a trop à pousser , le raccordement électrique par soudure demande préalablement la mise à nu de la piste coté leds en virant l'épaisseur de silicone , ensuite de la gaîne thermorétractable finit et sécurise bien le raccordement ; en tenant compte d'une diminution nécessaire au cutter de la largeur de la bande pour que rien ne dépasse et glisse au mieux

généralement , ça éclaire uniquement par groupe de 3 leds , donc bien suivre les pictogrammes de coupe associés à la polarité

 

grâce à toi , au bout de 5100 bornes ,j'ai ouvert mon manuel , mais pour mon cas c'est en 7-80 et 7-81 que la dépose de la boîte à gants est précisée , à bien savoir car le petit amorto en plastique doit se déposer délicatement , quand on sait qu'il existe , ensuite l'ensemble vient après observation sans outils , la prise de la lampe étant au bout du cablage au dessus et le mini switch d'activation en bas à coté de la fixation de l'amorto

 

dernier truc : suite à quelques contacts du bord de ma portière sur un mur , j'ai posé du profilé plastique autocollant souple acheté chez "norauto" en kit de 2 longueurs de 0.65 m ( 6.99 € maxi ) dont j'ai garni en coupant les 4 portières , ne pas se louper car un collage-décollage engendre des grumeaux inesthétiques qu'on s'emmerde à éliminer ...... la couleur grise est parfaite pour notre "galactik grey" et je regrette de ne pas l'avoir trouvée en rouleau pour faire la longueur complète comme pour la couleur noire . j'vas essayer de mettre des tofs ......

 

:jap: :jap: :jap:

Encore merci pour tes conseils … C’est bizarre que l’on ait pas le même bouquin (j’ai vérifié le numéro de page).

Pour les portières j’ai aussi posé de petites protections, mais je suis toujours inquiet dans les parkings, d’autant plus que je n’ai pas les protections baroudeur ou urban.

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Encore merci pour tes conseils … C’est bizarre que l’on ait pas le même bouquin (j’ai vérifié le numéro de page).

Pour les portières j’ai aussi posé de petites protections, mais je suis toujours inquiet dans les parkings, d’autant plus que je n’ai pas les protections baroudeur ou urban.

 

 

C'est un peu pour ça que je me gare assez loin quand c'est possible.

 

Malheureusement contre un coup de portière d'une personne qui s'en fout, je pense que les baguettes de protections des packs ne servent à rien vu que les portes des voitures ne s’ouvrent pas toute à la même hauteur.

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Exact. Moi, dès la première semaine, un salaud a ouvert sa portière à la volée contre mon coté gauche.

La pipette de peinture qui va bien (en accessoire) n'a pas chômé depuis...

Mais je pense aussi que la peinture, et la tôle de nos Vitaras, ne sont pas endurantes, du tout.

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C’est bizarre que l’on ait pas le même bouquin (j’ai vérifié le numéro de page).

Pour les portières j’ai aussi posé de petites protections, mais je suis toujours inquiet dans les parkings, d’autant plus que je n’ai pas les protections baroudeur ou urban.

 

pareil , pour les protections , chez moi , ça le fait bien ....... mais sortie dehors , j'ai la même appréhension que vous .

 

 

pour info , voici la dernière page de la couverture de mon manuel , livrée début novembre ref : 99011U54P02-18F

 

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pareil , pour les protections , chez moi , ça le fait bien ....... mais sortie dehors , j'ai la même appréhension que vous .

 

 

pour info , voici la dernière page de la couverture de mon manuel , livrée début novembre ref : 99011U54P02-18F

 

Effectivement on n’a pas le même manuel. Le mien, daté de janvier 2015, ne mentionne pas les huiles de boîtes sur la dernière page de couverture.

Comme sutraude j’ai déjà masqué quelques rayures à l’aide de la petite fiole de peinture achetée au SAV …

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Exact. Moi, dès la première semaine, un salaud a ouvert sa portière à la volée contre mon coté gauche.

La pipette de peinture qui va bien (en accessoire) n'a pas chômé depuis...

Mais je pense aussi que la peinture, et la tôle de nos Vitaras, ne sont pas endurantes, du tout.

 

J'étais peintre en carrosserie dans une autre vie je trouve la tôle du vitara très fine la moindre pression et la tôle s'enfonce je vais la polir à la main j'ai peur d'utiliser la machine

Le vernis est très fin mal tendu faute au peinture sois disant écologique

Je vais traité le chassis pendant l'été peinture noir sur les éléments mécanique essieux trapèze bras et cire de protection dinitrol partout ensuite

Je suis dans une région très salée l'hiver

La tôle est fine mais galvanisée j'espère pas trouvé d'infos

Reste que le vitara est très léger on peut pas tout avoir

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dans leur communication ils parlent d'acier haute densité chez Suzuki, ça doit être une matière qui a les mêmes caractéristiques face aux chocs tout en étant plus fine j'imagine ? :??:

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Exact. Moi, dès la première semaine, un salaud a ouvert sa portière à la volée contre mon coté gauche.

La pipette de peinture qui va bien (en accessoire) n'a pas chômé depuis...

Mais je pense aussi que la peinture, et la tôle de nos Vitaras, ne sont pas endurantes, du tout.

 

 

J'ai aussi du acheter le stylo de retouche... A cause des impacts des cailloux, j’en suis à mon 3eme...je fait pas mal de routes secondaires.

Pas de portières, ni de tôle enfoncés.. car je me gare souvent loin des autres voitures, voir dans certains coins, je choisi des endroits ou personne ira se garer.

A limoges on à un parking gratuit souvent bondé avec pas de places dispos... Je me gare sur un talus ou seuls les 4x4 peuvent y monter. Le Vitara à quelques capacités off-road, autant en profiter un peu ;)

 

Ps : j'ai commandé une dashcam, je ferai un petit retour là dessus au moment de l'install dans le Suzuki.

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Bonjour à tous, merci pour les réponses concernant les huiles moteurs, j'ai un autre sujet en ce jour.

 

Je trouve que la partie du pot qui se situe à la fin de la ligne d'échappement est affreuse et casse le charme de la vitara. J'ai donc regarder sur le net pour combler les lacunes esthétique de chez Suzuk et j'ai trouvé ceci :

 

 

 

 

 

 

 

Pointe en queue d'échappement Silencieux arrière en acier inoxydable fin tuyau pour Suzuki Vitara Escudo 2015 2016

 

Reçu, je passe donc au vérification de base, l'embout s'emboite bien, je prends du recule, histoire de voir se que cela donne,

le résultat n'a rien a voir avec la photo de présentation qui pourtant semble bien correspondre à l'arrières d'un Vitara.

L'embout en fin de ligne de pot sur le Vitara est incliné vers le bas, résultat, la pointe en queue arrive à 5 cm voir plus du par choc, résultat sa fait encore plus moche et même si on le retourne.

 

Y a t il un adaptateur à monter sur ce genre d'accessoire tuning ? Faut il recouper la partie plongeante du pot du Vitara pour arriver à un résultat similaire à la photo de gauche ?

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Sur les DDIS, la sortie de pot pointe vers le sol façon utilitaire, je sais pas si c'est pareil sur les modèles essences, mais changer l’esthétique risque de pas être facile.

Sur le pack baroudeur il n'y à pas un ski de protection arrière qui camoufle la ligne d'échappement??

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Sur les DDIS, la sortie de pot pointe vers le sol façon utilitaire, je sais pas si c'est pareil sur les modèles essences, mais changer l’esthétique risque de pas être facile.

Sur le pack baroudeur il n'y à pas un ski de protection arrière qui camoufle la ligne d'échappement??

 

 

J'ai un essence et le pot pointe comme tu le décrit vers le sol façon utilitaire, c'est vraiment moche, et le pack baroudeur ne semble rien résoudre au probleme

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Invité §Suz655Xs

Bonjour à tous

 

Je dois changer ma voiture (actuellement une swift 1.2vvt), ma femme roule en Vitara 1.6VVT pack depuis cet été (je l'utilise occasionnellement). J'ai essayé pas mal de choses très différentes (autres suv, mx5, baleno..) et finalement je crois que je vais acheter un Vitara.

Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire qui m'a prêté un S1400, belle voiture, très agréable, bonne reprise et boite auto pas trop mal. Il n'y a que 2 défauts :on ne peut pas avoir de toit ouvrant (et c'est très important pour moi).

Le moteur turbo à un sérieux trou à l'accélération et chaque fois que l'on veut relancer depuis une vitesse assez basse (rond point par exemple) on a l'impression que la voiture plonge vers le sol avant de partir en trombe . Il faut s'y habituer...

 

 

Mon choix s'oriente donc naturellement vers le 1.6 VVT pack, TO, gris galactic/toit noir.

 

1 - J'hésite entre la boite manuelle et la boite auto (non disponible en essai) et sur laquelle les critiques et les essais des journalistes ne sont pas positifs du tout (trop lente, rapports trop longs, changement de rapports intempestifs..). Avez vous des retours ou des commentaires sur l'association 1.6vvt et boite auto ?

 

2 – je voudrais également ajouter un accoudoir central à un prix raisonnable ?

 

merci pour vos commentaires..

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2 – je voudrais également ajouter un accoudoir central à un prix raisonnable ?

Qu'appelle-tu "raisonnable" ?

 

Parce que l'accoudoir Suzuki n'est pas le moins cher que tu trouveras, mais il est vraiment top.

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Invité §Suz655Xs

Qu'appelle-tu "raisonnable" ?

 

Parce que l'accoudoir Suzuki n'est pas le moins cher que tu trouveras, mais il est vraiment top.

 

 

Bonjour

 

je dirai 100-150€ maxi.

 

l'accoudoir Suzuki qu'a t il d'exceptionnel ?

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J'ai un essence et le pot pointe comme tu le décrit vers le sol façon utilitaire, c'est vraiment moche, et le pack baroudeur ne semble rien résoudre au probleme

 

c'est regrettable pour l'esthétique , mais les concepteurs ont du vouloir pallier aux entrées probables ( en cas de lavage ou pluie ) d'eau par le tube de sortie qui ne manqueront pas d'aller oxyder et percer le bas de la tôle du pot ....... au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres ...... comme d'autres marques ; ........à moins qu'il soit réalisé en inox spécifique ....

 

:jap: :jap: :jap:

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