Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je fais pas mal de petites routes de campagne je voudrais améliorer l’éclairage des phares.

Ils sont montés d’origine avec des ampoules HB3 60 Watts qui, à mon goût, ont un éclairage jaune et blafard.

Quelqu’un a-t-il essayé de remplacer ces ampoules : on trouve des Philips blanches 65W (+30% de lumière annoncé), des LEDs, … Mais, vu le prix, je voudrais être sûr qu’elles apportent vraiment une amélioration …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je fais pas mal de petites routes de campagne je voudrais améliorer l’éclairage des phares.

Ils sont montés d’origine avec des ampoules HB3 60 Watts qui, à mon goût, ont un éclairage jaune et blafard.

Quelqu’un a-t-il essayé de remplacer ces ampoules : on trouve des Philips blanches 65W (+30% de lumière annoncé), des LEDs, … Mais, vu le prix, je voudrais être sûr qu’elles apportent vraiment une amélioration …

Bonjour

 

habitué à la moto , j'ai tendance à virer tout ce qui est lampe à filament , qui se crameront un jour.

j'ai donc remplacé les 2 plafonniers avant , les veilleuses avant , l'éclairage de la plaque , et j'attends pour le reste car je n'ai pas tout sous la main ....sauf que j'avais commandé par erreur un ensemble de 2 lampes leds de 40w chacune qui comportent 4 LEDS plein pot avec la fixation et une prise raccord identique à l'origine : ça crache bien blanc en complément des codes leds d'origine , mais j'ai pas encore testé de nuit sur route noire .....

 

davantage de renseignements par la suite .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Copie de mon post que j'ai mis dans celui des "soucis à signaler". Je précise qu'il n'y a aucun soucis bien au contraire.

 

Petite virée ce matin :sol:

 

Route totalement enneigée.

Damée par le passage d'autres véhicules ou une dizaine de centimètres de neige fraiche.

Véhicule équipé de 4 pneus Michelin Alpin 5 gonflés à 2.5 bars.

Utilisation du mode Snow. Aucun problème. Même pas une amorce de patinage.

J'ai poussé 'le vice" à monter une très forte pente enneigée de 10 cm de neige fraiche avec virages en épingle, toujours en mode Snow, pendant 1 km. Elle ne bronche pas et fait ce qu'on lui demande.

Donc, en haut, il faut redescendre... Utilisation du mode Lock avec en plus l'aide à la descente. Pour monter, c'est toujours facile, mais pour descendre ...J'appréhende un peu. Là, aucun problème. Le voyant vert d'assistance à la descente est bien allumé au tableau de bord. J'amorce la descente. De temps en temps le voyant orange de la petite voiture avec des zig zag dessous 'allume. Un leger bruit s'entend : La voiture à ce moment là ralentie toute seule. Je n'ai uniquement qu'à me diriger avec le volant. Je ne touche même pas les pédales. C'est bluffant.

Au bas de cette descente, j'annule ce mode et repasse en mode Snow.

Donc, pour le moment, que du tout bon avec ce système de transmission. :bien:

 

N'y tenant plus, j'ai refait un autre petit tour. Que du bonheur.

La neige était bien froide et crissait sous les pneus. Dans une montée, je croise un ami qui descendait tout doucement sur cette route avec son vieux vitara diesel équipé de pneus mixtes. Je m'arrête à son niveau, discutons et je repars (fonctionnement de l'anti recule et en mode Snow). Il me regardais l'air dubitatif en pensant que j'allais patiner.

QUE NINI. Désirée est partie sans broncher. Même pas une amorce de patinage.

Le système Allgrip fonctionne très bien. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la neige aussi lundi vers 5h30 du matin, mais seulement 1cm sur la route. Pas de soucis particuliers avec le Vitara et 4 pneus hivers malgré ma vitesse "élevée" pour la situation.

Je roulais en mode snow au cas ou.

Par contre il y a surconsommation avec les pneus hiver de 0.2litres d'après l'ODB, malgré une conduite plus cool qu'avec les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

+1.

Mais je crains pour la consommation...A voir

Qui sait, pour un changement dans trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vivement les essais, aujourd'hui j'ai failli signer mon bon de commande pour un 1.6L VVT, mais j'hésite encore avec le Mazda CX-3 qui a un moteur 2.0L que j'ai trouvé juste parfait, à mon avis c'est au dessus niveau perfs ET conso des puretech, TCE ou autres que j'ai pu tester ces derniers mois, ... mais coté pratique le Vitara me convient mieux donc avec un moteur un peu plus péchu , ça serait le combo parfait :D (si la conso reste sous les 7L/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Finalement, après bien des coups de fil ici et à l'étranger, je pense que je vais opter pour un 1.6VVT pack allgrip automatique, pack baroudeur, version blanche, couleur superior white commandé chez un mandataire français, puis l'acheminer dans le Nord pour se faire trouer le toit en tôle et le remplacer par un toit ouvrant panoramique électrique Webasto en un bloc mais à 2 ouvrants indépendants. quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

Bien sûr j'enverrai de ma belle voiture exactement à mon goût une photo dédicacée à Suzuki France pour les remercier d'avoir retiré le

toit ouvrant des options sur les pack à boîte automatique et surtout d'être resté totalement muet au sujet de mes questionnements sur le site officiel Suzuki France.

Plus commerçant tu meurs. :q

 

L'option Luxembourg est fiable mais un peu plus chère que mon option. Avec ça, j'économise 2200 sur le prix catalogue pour une voiture introuvable dans ce pays très très spécial.

J'aurais la même que nos amis belges une fois. :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Mis à part Snr3 et toi, vous êtes que 2 pour le moment.

Apparemment, tu n'as pas l'air d'avoir les mêmes symptômes que lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Excuse moi Daniel, je t'avais oublié. Donc 3 propriétaires.

 

Tu n'as pas les mêmes symptômes que Snr3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien de savoir si la boîte fait hurler le moteur comme les CVT à la moindre accélération ....

 

je possède la boîte automatique sur le sx4 s-cross et j'ai découvert ce phénomène :ange:

 

Apparemment, c'est typique de la transmission à variation continue (idem chez honda avec le nouveau HRV ou encore les toyota hybride).

 

ici, comme il s'agit d'une nouvelle boîte automatique à "classique", j'ose espérer que le moteur se comporte différemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

@didier5755 Salut Didier! Est tu sûr d'économiser 2200? pour ma part j'étudie d'acheter en Belgique en full option. La question est de savoir comment réagit les concessions pour se faire rembourser les éventuelles réparations sous garantie par l'étranger...Habitant dans le sud de la France, je n'ai aucune idée d'une livraison par camion, quelqu'un aurait une idée? Peux tu nous donner le nom de ton mandataire? Pour ce qui est de la B.A., je n'ai pas remarqué d'emballement, le seul truc qui m'a surpris c'est au rétrogradage par palette la mise en sur régime rapide, les rapports sont très serrés, ce qui m'a gêné, c'est le manque d'indication du rapport, c'est une vraie lacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan476tj

Bon pour planter le décor j'ai achete cette voiture pour ma femme pour remplacer sa mini qui était devenue trop petite .je roule personnellement en Porsche récente et ancienne .donc le vitara ce n'est ni pour la conduite sportive ni pour nos escapades long trajets.mais pour les sorties marchés et ville d'où le confort de la boîte auto qui est reposante .je ne serais donc pas un bon critique sur ce sujet .par contre je trouve qu'il a une gueulle sympa tout en étant modeste ( quand vous allez en clientèle c'est important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier5755 Salut Didier! Est tu sûr d'économiser 2200? pour ma part j'étudie d'acheter en Belgique en full option.

En ce qui me concerne, je vais passer par Auto Planet si Suzuki ne fait pas de nouvelles offres commerciales en décembre, parce que le concessionnaire local semble avoir zéro latitude pour faire une offre convaincante.

Ce n'est pas un mandataire mais un courtier, avec eux tu achète ta voiture dans une concession française avec qui tu signe le bon de commande, Auto planet n’apparaît nulle part, en fait ils prennent juste une commission pour négocier de très bons prix à ta place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étudie aussi avec la solution Autoplanet qui me semble un bon compromis, voila les tarifs que j'ai pu relever pour un VVT pack avec toit ouvrant sans allgrip, boite manuelle, peinture bi ton :

 

 

- ma concession : 22 300€ (clé en mains) sur un modèle stock, avec barres de toit et pack baroudeur dont je ne veux pas (je trouve l'entourage des feux de jour affreux :p ) sinon un modèle d'usine 22 020€ clé en main.

- une autre concession à 150km de chez moi : 19 980€, immatriculée le 12/10/15, 250km, faudra rajouter la carte grise à 300€, je trouve ça pas mal !

- autoplanet, donc à aller chercher dans une concession Suzuki en région parisienne, 20 044€ frais de mise en route inclus mais hors carte grise et gros délai d'attente.

 

Donc à peu près 1600€ d'écart entre Autoplanet et la concession du coin, le prix de l'option boite auto par exemple ... Ce qui fera pencher la balance dans mon cas : les délais de livraison... après avoir tourné autour du pot pendant des mois si je fini enfin par me décider je veux mon joujou tout de suite :D

 

ps: quel choix délirant de na pas proposer la BVA + toit ouvrant j'étais près à signer de suite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien de savoir si la boîte fait hurler le moteur comme les CVT à la moindre accélération ....

 

je possède la boîte automatique sur le sx4 s-cross et j'ai découvert ce phénomène :ange:

 

Apparemment, c'est typique de la transmission à variation continue (idem chez honda avec le nouveau HRV ou encore les toyota hybride).

 

ici, comme il s'agit d'une nouvelle boîte automatique à "classique", j'ose espérer que le moteur se comporte différemment :)

Bonjour,

 

J'attends aussi des retours sur la nouvelle boîte.

Pour ma part, j'ai presque dompté la boîte CVT du SCross; elle ne hurle que rarement et si on accélère à fond.

Quand on utilise les palettes et en mode Sport on arrive (presque) à penser qu'elle nous obéit.

En conduite normale (91,37% du temps) elle est assez sage.

C'est le propre des CVT, ancien propriétaire d'une DAF 55!!! je suis habitué à relâcher un peu l'accélérateur si elle m'embête.

Combien de vitesse a la nouvelle boîte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

@didier5755 Salut Didier! Est tu sûr d'économiser 2200? pour ma part j'étudie d'acheter en Belgique en full option. La question est de savoir comment réagit les concessions pour se faire rembourser les éventuelles réparations sous garantie par l'étranger...Habitant dans le sud de la France, je n'ai aucune idée d'une livraison par camion, quelqu'un aurait une idée? Peux tu nous donner le nom de ton mandataire? Pour ce qui est de la B.A., je n'ai pas remarqué d'emballement, le seul truc qui m'a surpris c'est au rétrogradage par palette la mise en sur régime rapide, les rapports sont très serrés, ce qui m'a gêné, c'est le manque d'indication du rapport, c'est une vraie lacune.

 

 

Hi !

En fait c'est 2185€, en comptant les 3480 économisés grace à une commande via Club auto GMF (il y a plein de club auto + quelque chose) mais auto-dispo fait les mêmes prix en incluant les frais de mise en route, et en rajoutant les 2100 du toit ouvrant acheté et posé.

Par rapport à une VVT pack automatique allgrip avec pack baroudeur version blanche et l'option toit ouvrant si elle existait (prix concession 26515), je paye 24330 soit 2185 de moins.

 

Quant à l'attitude des concessionnaires, ils peuvent ne pas être contents (c'est leur droit de te faire la tronche après tout) mais la loi les y contraint c'est très clair et c'est pour toutes les marques pareil (ici à Metz il y a un tas de voitures importées du Luxembourg réparées sous garantie par les concessionnaires mosellans, c'est la boîte-France qui se retourne contre la boîte-Luxembourg, ce n'est pas au niveau du concessionnaire). Si il y en avait un qui refusait de prendre en charge la réparation au titre de la garantie il est hors la loi, et qui dit hors la loi dit tribunal. J'ai comme beaucoup une assurance juridique pour quelques € par mois (7 je crois) et elle jouerait à plein avec 100% de garantie de succès mais au premier coup de fil de l'avocat au concessionnaire, qui est tout sauf stupide, tout rentrerait dans l'ordre et sinon Suzuki France y veillerait : bref ça ne leur coûte rien. A Metz ils réparent sans broncher, ça fait longtemps que les premiers à refuser ont laissé quelques plumes. :sol:

 

Quant aux délais, ils sont identiques puisque c'est commandé depuis une concession, et ce ne sont pas les concessions qui dictent le plan de charge de l'usine hongroise.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser125aK

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai acheté un Vitara 1.6 VVT pack avec boite auto qui m'a été livré il y a presque 1 mois maintenant.

C'est au sujet de la boite auto que je veux réagir. Au cours de ma première visite en concession, le vendeur m'a annoncé que le Vitara automatique était équipé d'une boite Suzuki à double embrayage.

Curieux d'en savoir plus, j'ai regardé sur internet mais à part sur le site Suzuki où il est question de la boite TCSS, je n'ai rien trouvé d'autre. J'en ai parlé au vendeur et lors de la livraison, il m'a dit s'être renseigné et m'a confirmé que la boite était bien à double embrayage.

Je ne suis pas un fanatique de mécanique mais je fais l'entretien de mes voitures depuis quelques années maintenant et dès les premiers km j'ai compris que ce n'était pas un embrayage mécanique.

En lisant le manuel, j'ai vu qu'il y a 2 types de sélecteur : Boite-pont automatique 6 rapports (page 3-23) et Système d'embrayage double de Suzuki (TCSS) (page 3-28). Moi j'ai le sélecteur de la boite-pont.

En cherchant bien, j'ai fini par trouver l'étiquette de la boite. C'est une Aisin TF73-SC.

Lorsque j'ai montré cela au vendeur, il a semblé très surpris et même assez gêné de m'avoir raconté des sornettes. Il m'a dit qu'il allait se renseigner et me tenir au courant mais depuis plus aucune nouvelle.

 

Je dois dire que même si ce n'est pas une TCSS, il y 750 km au compteur et j'en suis très content. J'ai choisi l'automatique parce que je suis un "papi" qui en a mare de changer les vitesses au passage des ronds points qui fleurissent un peu partout et l'automatique c'est un vrai régal ! Mon épouse qui appréhendait s'y est très bien faite et elle apprécie. Le seul reproche est la relance en sortie de rond-point. En boite manuelle, on rétrograde avant le rond-point et on a la relance dès que l'on appuie en sortie. Avec la boite auto, bien qu'elle rétrograde au freinage, çà ne suffit pas pour la relance, elle doit rétrograder encore un rapport et çà donne un petit instant de "creux" un peu désagréable.

A part cela, aucun soucis. Dès 70-80 on est en 6ème, silence et tranquilité. Un petit appui sur l'accélérateur, elle rétrograde sans aucun à-coup le moteur monte en régime avec un bruit raisonnable et pas agressif et çà accélère. Dès qu'on est à la bonne vitesse, il suffit de lever un peu le pied et la boite monte les rapports. Cà me plait beaucoup.

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur le fonctionnement de la boite TCSS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

On a des retours sur cette nouvelle boite auto ?

 

 

Justement j'allais demander des retours d'expérience de la boite Auto.

Bonjour ,je n'ai fais que 600km pour le moment ! J'en suis très satisfait @daniel124

 

 

Tu n'as donc pas les mêmes symptômes que ma boite ?

 

C-a-d :

 

- Elle passe jamais la 6eme sur autoroute lorsque je suis en cruise à 120.

- Change de vitesse de 6 à 4 lorsque je fais un "+" avec la palette pour lui dire d’être en 6 à 120.

- Change de vitesse à tout va sur autoroute.

 

En dehors, très content 6,5l / 100 calculé ou 7,54 au LPG.

 

Long trajet sur autoroute 9l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a interpellé le plus dans la description que tu as fait des anomalies, c'est le niveau élevé de la consommation lors de ton périple en Normandie, avec cruise et sans.

Sinon une boîte auto c'est fait pour fonctionner de manière optimisée en auto. Si on veut déroger au mode auto en utilisant les palettes on passe à un fonctionnement de boîte mécanique classique (en plus rapide car pas de pédale d'embrayage à actionner) et là il ne s'agit plus d'une conduite optimisée. Personnellement je ne me sersque très rarement des palettes, et que pour rétrograder, dans les cas où je n'aurais pas suffisamment anticipé.

Sur autoroute la fonction cruise, surtout avec le régulateur adaptatif, est royale. En fonction de la circulation le Vitara BVA s'adapte à la vitesse et il n'y a aucune manipulation à faire.

Mais la contre partie est une consommation non maîtrisée car le régulateur s'obstine à faire en sorte que la voiture conserve la vitesse programmée, même dans les côtes, ce qui génère des rétrogradages et remontées erratiques de vitesse pour maintenir la consigne.

Personnellement, lorsque je suis sur des tronçons avec côtes, je n'utilise pas le régulateur.

Je me suis demandé comment tu savais sur quelle vitesse tu te trouvais vu qu'en automatique ce n'est pas indiqué. Et j'ai trouvé. Pour le savoir il faut en roulant passer en mode manuel.

Cet après midi j'ai fait un essai sur route plate à 70 km/h, 1500 RPM, la vitesse 6 s'affichait en passant subrepticement en mode M.

Sinon j'ai conduit beaucoup de BVA et je trouve celle du Vitara particulièrement douce (on ne sent pas les changements de rapports) et très réactive lorsqu'on a besoin d'appuyer.

Merci de nous tenir au courant de la suite que donnera ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb245kz

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai acheté un Vitara 1.6 VVT pack avec boite auto qui m'a été livré il y a presque 1 mois maintenant.

C'est au sujet de la boite auto que je veux réagir. Au cours de ma première visite en concession, le vendeur m'a annoncé que le Vitara automatique était équipé d'une boite Suzuki à double embrayage.

Curieux d'en savoir plus, j'ai regardé sur internet mais à part sur le site Suzuki où il est question de la boite TCSS, je n'ai rien trouvé d'autre. J'en ai parlé au vendeur et lors de la livraison, il m'a dit s'être renseigné et m'a confirmé que la boite était bien à double embrayage.

Je ne suis pas un fanatique de mécanique mais je fais l'entretien de mes voitures depuis quelques années maintenant et dès les premiers km j'ai compris que ce n'était pas un embrayage mécanique.

En lisant le manuel, j'ai vu qu'il y a 2 types de sélecteur : Boite-pont automatique 6 rapports (page 3-23) et Système d'embrayage double de Suzuki (TCSS) (page 3-28). Moi j'ai le sélecteur de la boite-pont.

En cherchant bien, j'ai fini par trouver l'étiquette de la boite. C'est une Aisin TF73-SC.

Lorsque j'ai montré cela au vendeur, il a semblé très surpris et même assez gêné de m'avoir raconté des sornettes. Il m'a dit qu'il allait se renseigner et me tenir au courant mais depuis plus aucune nouvelle.

 

Je dois dire que même si ce n'est pas une TCSS, il y 750 km au compteur et j'en suis très content. J'ai choisi l'automatique parce que je suis un "papi" qui en a mare de changer les vitesses au passage des ronds points qui fleurissent un peu partout et l'automatique c'est un vrai régal ! Mon épouse qui appréhendait s'y est très bien faite et elle apprécie. Le seul reproche est la relance en sortie de rond-point. En boite manuelle, on rétrograde avant le rond-point et on a la relance dès que l'on appuie en sortie. Avec la boite auto, bien qu'elle rétrograde au freinage, çà ne suffit pas pour la relance, elle doit rétrograder encore un rapport et çà donne un petit instant de "creux" un peu désagréable.

A part cela, aucun soucis. Dès 70-80 on est en 6ème, silence et tranquilité. Un petit appui sur l'accélérateur, elle rétrograde sans aucun à-coup le moteur monte en régime avec un bruit raisonnable et pas agressif et çà accélère. Dès qu'on est à la bonne vitesse, il suffit de lever un peu le pied et la boite monte les rapports. Cà me plait beaucoup.

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur le fonctionnement de la boite TCSS ?

31 juil. 2015 - NEW SUZUKI VITARA 4 x 4 TURBODIESEL AUTOMATIQUE NOUVEAUTE: BOITE DE VITESSES A DOUBLE EMBRAYAGE (TCSS) ...

C'est un peu flou cette histoire de réf de boite auto sur le VVT 1.6 L essence, un coup c'est Aisin TF 73-SC ou TCSS ou EAT6 :??:

Les vendeurs peuvent peut-être nous éclairer non?

Merci d'avance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Salut à tous! Finalement je trouve que l'on se pose beaucoup de questions à propos de cet engin! En dehors de son look et de son prix, je suis toujours dans l'expectative! Pour revenir sur la B.A. le concessionnaire me disait que c'était une boite ZF la même que sur l'évoque??? Perso, je n'y crois pas, en tout cas, ce n'est pas une double embrayage. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

Ce qui m'a interpellé le plus dans la description que tu as fait des anomalies, c'est le niveau élevé de la consommation lors de ton périple en Normandie, avec cruise et sans.

Sinon une boîte auto c'est fait pour fonctionner de manière optimisée en auto. Si on veut déroger au mode auto en utilisant les palettes on passe à un fonctionnement de boîte mécanique classique (en plus rapide car pas de pédale d'embrayage à actionner) et là il ne s'agit plus d'une conduite optimisée. Personnellement je ne me sersque très rarement des palettes, et que pour rétrograder, dans les cas où je n'aurais pas suffisamment anticipé.

Sur autoroute la fonction cruise, surtout avec le régulateur adaptatif, est royale. En fonction de la circulation le Vitara BVA s'adapte à la vitesse et il n'y a aucune manipulation à faire.

Mais la contre partie est une consommation non maîtrisée car le régulateur s'obstine à faire en sorte que la voiture conserve la vitesse programmée, même dans les côtes, ce qui génère des rétrogradages et remontées erratiques de vitesse pour maintenir la consigne.

Personnellement, lorsque je suis sur des tronçons avec côtes, je n'utilise pas le régulateur.

Je me suis demandé comment tu savais sur quelle vitesse tu te trouvais vu qu'en automatique ce n'est pas indiqué. Et j'ai trouvé. Pour le savoir il faut en roulant passer en mode manuel.

Cet après midi j'ai fait un essai sur route plate à 70 km/h, 1500 RPM, la vitesse 6 s'affichait en passant subrepticement en mode M.

Sinon j'ai conduit beaucoup de BVA et je trouve celle du Vitara particulièrement douce (on ne sent pas les changements de rapports) et très réactive lorsqu'on a besoin d'appuyer.

Merci de nous tenir au courant de la suite que donnera ton concessionnaire.

 

 

Oui, il y a une grande différence du faite qu'elle ne reste jamais en 6eme ... Obligé de passé en manu et elle change quand même de vitesse toute seule. De 6 à 4 ...

 

Pour les palettes je ne les utilises que sur autoroute pour passer la 6eme car elle reste en 5 ... Ou pour dépasser quand j'ai besoin de puissance.

 

Moi si je met le cruise ca foire encore plus, même en ligne droite elle passe de 6 à 4. Qu'elle passe de 6 à 5 d'accord si légère côte mais pas 2 rapports.

 

Pour savoir la vitesse, facile tu regardes le compte-tour à force je sais te dire quelle vitesse est mise. J'aurais préféré comme sur certaine BA, qu'on affiche D6 par exemple.

 

Elle passe sur le billard jeudi aprem. Je ne suis pas convaincu du changement proposé. Changement du bloc entre le volant et la boite.

 

Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Salut à tous! Finalement je trouve que l'on se pose beaucoup de questions à propos de cet engin! En dehors de son look et de son prix, je suis toujours dans l'expectative! Pour revenir sur la B.A. le concessionnaire me disait que c'était une boite ZF la même que sur l'évoque??? Perso, je n'y crois pas, en tout cas, ce n'est pas une double embrayage. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

.

Eh bien si tu ne veux rien savoir, demande à un concessionnaire, ou mieux, à Suzuki France. Là tu es sûr de ne même pas avoir de réponse. 5 semaines que j'ai demandé pour le toit ouvrant, avec 3 relances courtoises : résultat pas de réponse. :??:

Mieux vaut passer par un mandataire, c'est bien moins cher, et lui au moins annonce qu'il ne sait pas, il vend des voitures comme il vendrait des machines à laver. La seule source d'information reste internet et il faut trier.

Et puis après tout, qu'est ce que ces cons de clients ont besoin de savoir . Faites nous confiance chers clients, et allongez la monnaie on est des pros.. :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

bonjour

a la lecture du manuel du proprietaire voila ce que j'ai compris:

 

chapitre 11 page 1 caracteristiques: automatiques

 

transmission A/T 2WD ou 4WD : moteur M16A (vvt)ou K14C (S)

transmission TCSS 4WD : moteur D16AA

 

donc la transmission A/T c'est la boite Aisin adaptee (carter) pour 2 ou 4 roues motrices (moteur essence )

 

la transmission TCSSS est la boite double embrayage pour moteur diesel 4WD (suporte le couple plus elevé du diesel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...